Bonjour USAFAN,
Quelle drôle d'idée que le route 66? Au départ, nous avions envie de faire une traversée des USA. Et puis quand l'année du voyage a été arrêtée, c'était l'anniversaire des 66 ans de l'un de nous 2, alors nous avons opté pour la route 66, tout simplement. Nous avons fait la ruta 40 en Argentine pour des 40 ans.
En camping-car? Nous aurions préféré un 4X4 avec cellule, mais pas de possibilité. C'est un regret pour les parcs, certes. On s'adaptera comme toujours. Et si on est trop frustrés, on reviendra pour les 66 ans suivant...
En fait, on devrait dire "je voisine ", ou je "flirte", avec la route 66. J'ai bien compris en étudiant le parcours que certains morceaux sont impraticables, surtout en camping-car.
Bonjour Marion,
Tous les tronçons de la route 66 où nous sommes passés dans le sens Ouest > Est jusqu'à Albuquerque sont praticables avec n'importe quel type de véhicule.
Elle est historique, mythique, mais pas particulièrement panoramique. Cela dit, comme nous l'avait conseillé Alex (lien vers son blog dans mon 1er message), nous avons beaucoup aimé le petit tronçon entre Laguna et Mesita au coucher du soleil. C'est un peu avant d'arriver à Albuquerque. D'ailleurs, le soir, nous avons mangé au "66 diner" d'Albuquerque, et j'ai remarqué un cadre avec une photo du paysage que nous venions de voir en parcourant ce tronçon de la route 66.
A Gallup, nous avons aimé les "murals".
Comme nous, Chris (MaryElectra) a fait étape à Holbrook, elle en parle au message n°210 de son carnet :
https://voyageforum.com/discussion/southwest-and-sturgis-hot-summer-2015-d7152998-11/Dans les parcs naturels, vous irez dans les campings avec votre RV, mais, dans les villes étapes de la route 66, je ne sais pas où vous allez dormir.
Bonne après-midi !