| Southwest and Sturgis: hot summer 2015 MaryElectra · 28 août 2015 à 13:33 · 378 photos 234 messages · 45 participants · 21 439 affichages | | | | À: Hiacinthe · 12 juin 2016 à 9:07 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 201 de 234 · Page 11 de 12 · 1 534 affichages · Partager APACHE TRAILDe Tucson nous avons roulé jusqu'à Globe avant de prendre la partie nord de l'Apache Trail pour passer par Tortilla Flat, arrêt obligé de tout biker qui se respecte (même arrivant en quatre roues !)
La piste à travers les Superstition Mountains est roulante, avec encore de magnifiques saguaros (bien plus gros d'ailleurs qu'à SNP) des échappées sur les lacs bleus et verts, mais avec quelques passages très étroits et vertigineux (rien d'insurmontable) quelques attractions pour touristes en chemin (que nous n'avons pas eu envie de voir) et une somptueuse vue au sommet sur Fish Creek Canyon.
| | | À: MaryElectra · 12 juin 2016 à 9:33 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 202 de 234 · Page 11 de 12 · 1 484 affichages · Partager APACHE TRAIL : Tortilla Flat
Un petit bled très touristique mais roots et dans son jus. Arrêt pour nous au saloon où nous avons profité d'une bière fraîche et de hamburgers pas mauvais du tout. Juke box, murs couverts de one bucks (vous pouvez laisser le vôtre si vous trouvez une petite place pour l'afficher, nous ne l'avons pas fait... J'étais déjà passée dans le temps à Tortilla), selles western pour s'asseoir devant le bar (photos vues et revues), tous les clichés bien entretenus mais tellement ludiques et dépaysants pour nous autres voyageurs européens, qu'on en redemande. Et un conseil, ne ratez pas les rest rooms !
Et pour juste pour le fun (que les beaux quarter horses que j'ai eu l'honneur de monter dans le passé sur ma propre selle western me pardonnent mais je n'ai pu résister...)
et que les modérateurs de ce forum me pardonnent également en espérant qu'ils ne vont pas censurer cette image coquine... 
Fin des bêtises ! Notre soirée à Scottsdale n'a pas été transcendante, une balade dans old western town où la plupart des boutiques étaient fermées because canicule, m'a beaucoup déçue. Il faisait en effet une chaleur de four et à Phoenix le mois d'août est la basse saison, les commerces sont au ralenti. La seule opportunité était de filer dans le grand centre commercial tout proche mais mon chauffeur était réticent, fatigue et chaleur ont eu raison de nous. Hôtel (classique de bonne chaîne au point que je ne me souviens même plus duquel...), bière au sein de la clim, piscine et dodo.
Demain nous partons à SEDONA. | | | À: MaryElectra · 12 juin 2016 à 14:08 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 203 de 234 · Page 11 de 12 · 1 463 affichages · Partager Bonjour Chris,
Nous allons garder ton plan de l'Apache Trail. Il est détaillé et j'aime le look avec les dessins en illustration.
Nous allons dormir 2 nuits à Mesa et j'avais pensé faire la boucle complète en passant par le sud (Boyce Thompson Arboretum SP). Nous pouvons parcourir l'Apache Trail dans un sens ou dans l'autre.
A notre place, tu la ferais dans quel sens ?
Merci et à bientôt ! | | | À: MaryElectra · 12 juin 2016 à 14:30 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 204 de 234 · Page 11 de 12 · 1 457 affichages · Partager Nous allons jouer au parfait touriste. C'est sûr, nous ne manquerons pas l'arrêt à Tortilla Flat, le saloon et... le petit tour au rest rooms.
Au bar du restaurant devant l'une des carrières du centre équestre de ma ville, il y a aussi des selles, mais ce sont des selles anglaises.
Merci pour ton très beau carnet et à bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 12 juin 2016 à 15:59 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 205 de 234 · Page 11 de 12 · 1 447 affichages · Partager En partant de Globe, dans le sens est-ouest tu aurais la chance sur la partie étroite de la piste de te trouver plus près du bord de certains ravins. A prendre ou à laisser | | | À: MaryElectra · 12 juin 2016 à 16:12 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 206 de 234 · Page 11 de 12 · 1 439 affichages · Partager En partant de Globe, dans le sens est-ouest tu aurais la chance sur la partie étroite de la piste de te trouver plus près du bord de certains ravins. A prendre ou à laisser 
Je n'aime pas trop rouler près du bord des ravins. On va donc peut-être choisir l'autre sens. On va réfléchir selon le programme de la journée.
Merci et à bientôt ! | | | À: MaryElectra · 17 juin 2016 à 17:22 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 207 de 234 · Page 11 de 12 · 1 378 affichages · Partager Hello Chris, J'adore tes photos de cactus; je découvre les "coussins de belle mère" (magnifiques couleurs !) et je me dis que je dois un jour mettre des "parcs à cactus" dans un parcours (bon, ce ne sera sans doute pas pour dans un mois, mais sans doute pour une autre année). J'attends la suite pour Sedona, car là, on y va cet été. Merci. | | | À: Disneydiddl · 18 juin 2016 à 9:31 · Modifié le 18 juin 2016 à 10:09 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 208 de 234 · Page 11 de 12 · 1 340 affichages · Partager SEDONABonjour heureux voyageurs prêts à partir cet été ce qui n'est pas le cas pour moi. Alors donc je navigue dans les souvenirs d'août dernier. Dire que SEDONA est un petit bijou n'a rien de très original. Imperméables que nous sommes à toutes ces histoires de new age et de vortex nous avons tout de même succombé à la beauté de cette petite ville où, là aussi, il doit faire bon vivre (avec des bons moyens tout de même !) De plus il y a tout plein de magnifiques randonnées à faire pour les randonneurs patentés dont nous ne sommes pas non plus je le rappelle, mais cela c'est à voir sur d'autres carnets superbes de ce même forum. Nous avons seulement expérimenté (en plus de quelques marches sympas) les Pink Jeep sur la Broken Arrow Trail (sorry amis randonneurs pédestres...) et c'était un moment plus que sympathique, au coucher du soleil, avec un guide fabuleux connaissant parfaitement les arcanes de cette nature extraordinaire. Et quelques moments acrobatiques sur les roches, mais ça fait partie du "frisson". Evidemment, de plus, nous avons rendu hommage à tous les classiques, Bell Rock, Airport Mesa, Chapel of the Holy Cross etc. (notre motel le Views Inn, relativement abordable niveau prix, est tout à fait recommandable). Et enfin la canicule nous ayant lâchés nous avons profité d'un beau temps parfait. C'est ici en image
Notre guide
Bell Rock
Le genre de chemins escaladés par les jeeps (en descente c'est mieux !)
PS : Sedona est peut être la seule ville américaine dotée de nos fameux et inévitables rond-points et il est amusant de voir combien les conducteurs là-bas sont perplexes devant cette bizarrerie de la route... | | | À: MaryElectra · 18 juin 2016 à 10:34 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 209 de 234 · Page 11 de 12 · 1 320 affichages · Partager SEDONA - HOLBROOK La partie de la 89A vers le nord de Sedona jusqu'à l'embranchement avec l'I 17 avant Flagstaff est une pure merveille. Il s'agit de la route de Oak Creek Canyon et nous avons vraiment vraiment mais vraiment regretté ce jour là de ne pas être en moto. Ce bout de route nous le conseillons à tout biker ou motard passionné : du velours, des virages fabuleux et des paysages de rêve. Jusqu'au sommet, une pause rafraîchissante où de multiples stands tenus par des indiens attendent le touriste et l'amateur de souvenirs ethniques. OAK CREEK CANYON
| | | À: MaryElectra · 18 juin 2016 à 11:03 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 210 de 234 · Page 11 de 12 · 1 313 affichages · Partager Bonjour Chris (et les autres!),
Je n'ai pas prévu Sedona cet été, mais vu ce que tu en dis... Est-ce que, pour des non randonneurs, c'est faisable une grosse demie journée ? Nous partirions le matin de Phoenix, visite de Sedona, départ en fin d'apm. Jouable ? | | | À: MaryElectra · 18 juin 2016 à 11:08 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 211 de 234 · Page 11 de 12 · 1 312 affichages · Partager HOLBROOKEt bien à Holbrook; il n'y a rien. Ou presque. Un restaurant dans son jus avec un beau mur peint (on y a déjeuné, il est tenu par deux anciens plus que "typiques" mais c'est bon. A la table à côté il y avait le neuneu du village, c'est l'Amérique profonde, mais on a aimé). Deux motels route 66, le fameux Wigwam que je n'avais pas pu réserver en ligne (il fallait donner son numéro de carte bancaire par mail et non pas sur un site sécurité, j'ai laissé tomber) et en face notre motel le GlobeTrotter Logde que je recommande chaleureusement. En plus d'un accueil agréable, il y a une belle piscine, des chambres personnalisées, et le seul petit déjeuner du voyage où nous avons eu droit à de la faïence au lieu des sempiternelles vaisselles en plastique et carton. Avec en prime un petit drapeau français sur nos places, à une table partagée avec d'autres voyageurs. Vous pouvez toujours aller en face au Wigwam faire les photos des vieilles bagnoles, ce que nous ne nous sommes pas gênés de faire. Tout Holbrook est sur Hopi Drive, inutile d'explorer le reste (du moins à mon avis). Mon biker très déçu : aucune boutique " route 66 style". La canicule nous ayant retrouvés ce fut piscine, farniente et petites bières car demain lever tôt pour explorer Petrified Forest et Painted Desert, l'attrait majeur de cette ville.
| | | À: MaryElectra · 19 juin 2016 à 0:18 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 212 de 234 · Page 11 de 12 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Chris,
Super ton compte rendu et tes photos !
C'est une partie de notre itinéraire ( Sedona > Holbrook). J'ai vraiment hâte d'y être.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 19 juin 2016 à 20:18 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 213 de 234 · Page 11 de 12 · 1 218 affichages · Partager Hello Chris et Christine. Ah, moi aussi j'ai hâte d'y être... Nous ferons la route dans le sens inverse: Holbrook vers Sedona (on s'y croisera peut-être Christine ? Quand y seras-tu?). Je pense que Sedona va me plaire. Par contre, les jeeps? Quand je vois le genre de chemins qu'elles empruntent, j'hésite. A bientôt pour la suite, Chris... | | | À: Disneydiddl · 19 juin 2016 à 23:21 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 214 de 234 · Page 11 de 12 · 1 181 affichages · Partager Hello Chris et Christine. Ah, moi aussi j'ai hâte d'y être... Nous ferons la route dans le sens inverse: Holbrook vers Sedona (on s'y croisera peut-être Christine ? Quand y seras-tu?). Je pense que Sedona va me plaire. Par contre, les jeeps? Quand je vois le genre de chemins qu'elles empruntent, j'hésite. A bientôt pour la suite, Chris...
Bonjour Françoise,
Nous serons à Sedona du 1er au 3 Juillet. Après, nous irons à Holbrook et visiterons Painted Desert en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Le lendemain matin, nous irons nous balader sur l'autre partie de Petrified Forest NP.
Dans le secteur de Sedona, nous avons prévu des randonnées pédestres et points de vue, ça a l'air tellement beau !
Nous ne prendrons pas les jeeps roses.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 20 juin 2016 à 10:45 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 215 de 234 · Page 11 de 12 · 1 147 affichages · Partager J'ai longtemps hésité pour les Pink Jeeps et après avoir lu beaucoup de retours positifs j'ai décidé de faire la surprise à mon biker amateur de sports mécaniques. Nous ne l'avons pas regretté, c'était une petite récréation rendue bien intéressante par un guide formidable et qui permet à des gens peu entraînés à la rando de se rendre au coeur des roches rouges. Pour le parc Petrified Forest Painted Desert c'est un endroit que j'apprécie trouvant toujours de la beauté dans les déserts. Photos ce soir. Bonne journée à tous. | | | À: Caussat · 20 juin 2016 à 10:52 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 216 de 234 · Page 11 de 12 · 1 146 affichages · Partager Difficile de te répondre suite à ta question sur Sedona et le temps de visite. Quant à nous nous étions partis le matin de Scottsdale, et avions choisi de dormir à Sedona pour profiter du coucher de soleil à bord des jeeps au coeur des roches. Je suppose donc qu'en allant simplement aux points les plus connus de Sedona... mais vous allez jusqu'où après ? | | | À: MaryElectra · 20 juin 2016 à 12:17 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 217 de 234 · Page 11 de 12 · 1 128 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Notre programme initial est : - J1 au soir on sera à Phoenix. - J2 Route pour Palm Spring avec visite de Joshua Tree NP en chemin. - J3-4-5 : Glandouille à Palm Spring et visites diverses.
L'idée pourrait être donc de faire : J2 : Route pour Palm Spring avec visite de Sedona en chemin. Arrivée tardive à PS J3-4-5 : Glandouille à Palm Spring et visites diverses dont Joshua Tree.
C'est pour ça que je me pose l'intérêt d'un détour pour une demie journée à Sedona. | | | À: Caussat · 20 juin 2016 à 13:19 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 218 de 234 · Page 11 de 12 · 1 110 affichages · Partager Hello ! Là, tu te rajoutes un paquet de kilomètres !!! Avec ggmaps, ça te donne plus de 8h de route (2h pour Phoenix> Sedona par l'autoroute, et 6h pour Sedona> Palm Springs). goo.gl/maps/hZ8td4mHCns
Donc arrivée super tardive à Palm Springs.
Même en visant le sud de Sedona (Village of Oak Creek) pour quand même voir des roches rouges, je ne suis pas sûre que tu auras le temps de vraiment en profiter. La route 179 qui monte est jalonnée de points de vue, mais c'est plus spectaculaire l'après-midi que le matin.
Pour ma part, j'ai trouvé les distances longues sur Sedona, et la "ville" est assez étendue, avec plein de petits ronds-points partout... on ne roule pas vite, y'a du monde qui hésite pour savoir où aller, et les trucs à voir sont éparpillés un peu partout, pas toujours bien indiqués, avec à chaque fois la nécessité de se garer, pas toujours simple quand il y a affluence aux endroits "stratégiques" !
Dommage que tu ne puisses pas te caler une nuit sur Sedona (ou vers Prescott pour t'avancer) et faire la route pour Palm Springs le lendemain, question de profiter de la fin d'après-midi / soirée sur place.
Remarque en passant, sans rapport avec la discussion : dans la plupart des petits parkings le long de la 179, qui servent généralement de départ de sentier de randonnée (trailhead), il y avait des affiches disant de bien fermer son véhicule et de ne rien laisser en vue pour cause d'augmentation des vols à la roulotte. | | | À: Kinousam · 20 juin 2016 à 14:39 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 219 de 234 · Page 11 de 12 · 1 090 affichages · Partager + 1 | | | À: Caussat · 20 juin 2016 à 15:12 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 220 de 234 · Page 11 de 12 · 1 081 affichages · Partager Merci à vous pour ces infos. On va y réfléchir en famille.
Cordialement, Caussat | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |