Hiacinthe · 19 août 2016 à 22:01 · 1 006 photos 601 messages · 48 participants · 78 659 affichages | | | | À: Hiacinthe · 27 octobre 2016 à 17:53 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 501 de 601 · Page 26 de 31 · 1 765 affichages · Partager Bonjour Yves,
Sympa de te retrouver sur mon carnet.
Mince alors, quelle galère ce vol ! Tous les bagages et, en plus, les passeports, billets d'avion... Comment as-tu fait pour le retour ? Tu t'es fait envoyer par fax une copie du passeport ? Et pour le billet d'avion ? La déclaration de vol a suffi, tu n'as pas eu de problèmes pour prendre ton avion ?
Alors... il est très difficile de rentrer aux USA, mais il est beaucoup plus facile d'en sortir ! Je me rappelle que mon pote avait juste un citron qui lui restait de la vallée près de San Francisco, et qu'il a absolument voulu le ramener, c'est tout ce qui lui restait ! (il était tombé sous le siège). Il a toujours ce citron d'ailleurs. Et retourne régulièrement à L.A. (business vieilles voitures). On a contacté l'ambassade, mais c'était le week-end, donc très difficile. Sinon, l'ambassade fournit de l'argent dans ces cas-là. Mais on repartait le dimanche je crois, et l'ambassade ouvrait le lundi... Aucun souci pour repartir avec la déclaration de vol des documents. Et en ce temps-là, pas de GSM, donc uniquement des "collect calls" à mes parents (PCV). Je m'en rappellerai toujours, dans une cabine il fallait mettre 6 dollars en quarters si je me rappelle bien, et évidemment arrivé à la dernière pièce ça foirait, il fallait recommencer. Puis appel en PCV et toutes les pièces retombaient...
Je pense que maintenant, tu ne laisses plus tes papiers dans la voiture.
Bien entendu. Argent et passeports sont toujours dans mon sac photo que j'ai sur le dos même pour faire les courses... Mais depuis, j'ai toujours une ou plusieurs assurances qui couvrent les bagages. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MycoVtt · 27 octobre 2016 à 18:20 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 502 de 601 · Page 26 de 31 · 1 756 affichages · Partager Notre assurance n'a pas couvert les objets volés à San Francisco. En revanche, nous avons reçu une indemnité pour le bagage perdu au retour par la compagnie aérienne, et l'assurance liée à la carte Visa 1er devrait compléter l'indemnisation.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 28 octobre 2016 à 0:12 · Modifié le 28 oct. 2016 à 0:30 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 503 de 601 · Page 26 de 31 · 1 714 affichages · Partager 17 juillet après-midi : le "Navajo Museum"
Nous prenons la direction de Tuba City où nous avons réservé une nuit au "Quality Inn Navajo Nation". Nous arrivons en début d'après-midi et pique-niquons à une table dans le parc de l'hôtel.
Je remarque le " Navajo Museum" juste à côté.
Comme il va fermer dans une demi-heure, l'homme à l'entrée nous propose de le visiter gratuitement.
Il est intéressant. Je vous en donne un aperçu en images :
| | | À: Hiacinthe · 28 octobre 2016 à 2:50 · Modifié le 28 oct. 2016 à 3:05 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 504 de 601 · Page 26 de 31 · 1 704 affichages · Partager 17 juillet : Coal Mine Canyon
J'avais prévu d'aller à Coal Mine Canyon, mais le GPS ne trouve pas.
J'avais lu qu'il fallait prendre la route 264 vers le sud-est pendant 16 miles et, ensuite, prendre une piste qui part du côté gauche de la route vers le nord pendant quelques centaines de mètres. Dans notre chambre d'hôtel, nous faisons une petite recherche sur notre ordinateur et essayons de trouver des précisions grâce à google maps. Nous voyons qu'une éolienne pourra nous servir de repère pour savoir à quel moment nous pourrons tourner à gauche. Nous photographions l'écran et partons.
Ah tiens, ça y est, nous apercevons une éolienne, tournons à gauche sur une piste. Nous cherchons. Nous croisons un véhicule bien plus haut que le nôtre et la piste devient de plus en plus mauvaise. Sylvie descend et nous dit : "non, là, on ne passe pas, il y a trop de sable." Nous faisons demi-tour et reprenons la route. Nous nous sommes peut-être trompés de piste, nous avons dû tourner à gauche trop tôt. Nous continuons de rouler et nous nous apercevons que nous ne sommes pas sur la route 264, mais sur la 160.
Nous repartons donc en direction de Tuba City et là, nous récupérons la route 264 au niveau de "Moenkopi Legacy Inn".
Nous avons perdu du temps, c'est la fin de l'après-midi, il y a beaucoup de nuages, il pourrait pleuvoir. Nous tentons quand même.
Je vois ces roches sur le bord de la route, mais maintenant, j'ai un doute, je ne sais plus si je les ai prises sur la 160 ou la 264. Michèle les reconnaîtra peut-être, il me semble les avoir vues sur son carnet.
Nous voyons de nouveau une éolienne. Nous espérons que cette fois, c'est la bonne. Nous tournons à gauche sur une piste. Après quelques centaines de mètres, il me semble que nous avons, de nouveau, tourné à gauche, et nous apercevons, au loin, ce qui me semble être Coal Mine Canyon, d'après les photos que j'avais vues en préparant le circuit.
Nous stationnons. Nous voyons un canyon à droite de la maison en ruine. Je m'approche.
Sur cette photo, on voit, au loin, l'éolienne qui nous a servi de point de repère pour trouver la piste :
Voici le canyon :
Il manquait de la lumière, et nous n'avons pas les couleurs chaudes d'un coucher de soleil. Mais, nous sommes contents d'avoir trouvé, et il ne pleut pas !
J'arpente la rive gauche avec Sylvie, quand tout d'un coup, surgit une quinzaine de chevaux au galop. Ils sont loin, et à contre-jour. Je vous les montre quand même. Pour moi, ces chevaux, c'était la cerise sur le gâteau.
| | | À: Hiacinthe · 28 octobre 2016 à 7:40 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 505 de 601 · Page 26 de 31 · 1 687 affichages · Partager Bonjour Christine,
Ah les joies et mésaventures du gps    . Mon Garmin m'a déjà fait cela mais j'ai vite trouvé une solution avec l'appli here sur le téléphone. Génial ces chevaux en liberté. Wild west  
@+
Eric | | | À: Hiacinthe · 28 octobre 2016 à 10:34 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 506 de 601 · Page 26 de 31 · 1 659 affichages · Partager Hello Christine, Ces GPS!!!! Ils nous entraînent parfois n'importe où. Je vois qu'Eric est content de son appli. J'en ai vu d'autres sur le forum, il faudrait refouiller un peu. L'essentiel, vous avez trouvé et c'est tant mieux. Nous n'aurions pas dû nous dégonfler sur le seul avis d'une ranger acariâtre. Quand on voit le Canyon même sans la lumière.... Mmmm! Vous en avez pris plein les yeux! Et les chevaux au galop en plus! Pour ta photo, il semble bien que ce sont les mêmes rochers. C'était sur notre gauche, donc bien sur la droite pour vous. Voici une vue plus large depuis la voiture.
A bientôt, Michèle | | | À: Erjome · 28 octobre 2016 à 12:02 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 507 de 601 · Page 26 de 31 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Christine,
Ah les joies et mésaventures du gps    . Mon Garmin m'a déjà fait cela mais j'ai vite trouvé une solution avec l'appli here sur le téléphone. Génial ces chevaux en liberté. Wild west  
@+
Eric
Bonjour Eric,
Le nôtre était aussi un Garmin. Comme c'était une femme qui nous parlait, nous l'appelions "Garminette". Au comptoir d'Alamo, nous avons appris que le GPS était inclus dans le prix de la location. Sylvie avait un GPS sur son smartphone, mais je ne sais pas avec quel appli.
Oui, quelle surprise et quel plaisir de voir arriver tous ces chevaux !
A+
Christine | | | À: Mimimicha · 28 octobre 2016 à 12:15 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 508 de 601 · Page 26 de 31 · 1 644 affichages · Partager Hello Christine, Ces GPS!!!! Ils nous entraînent parfois n'importe où. Je vois qu'Eric est content de son appli. J'en ai vu d'autres sur le forum, il faudrait refouiller un peu. L'essentiel, vous avez trouvé et c'est tant mieux. Nous n'aurions pas dû nous dégonfler sur le seul avis d'une ranger acariâtre. Quand on voit le Canyon même sans la lumière.... Mmmm! Vous en avez pris plein les yeux! Et les chevaux au galop en plus! Pour ta photo, il semble bien que ce sont les mêmes rochers. C'était sur notre gauche, donc bien sur la droite pour vous. Voici une vue plus large depuis la voiture.
![]()
A bientôt, Michèle
Bonjour Michèle,
Tes rochers ressemblent aux nôtres. Tu te souviens sur quelle route vous étiez ? Vous partiez d'où et vous alliez où ?
J'avais lu qu'on pouvait aller à Coal Mine Canyon tant qu'on restait sur la rive. Du coup, nous n'avons pas demandé à un ranger.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 28 octobre 2016 à 19:10 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 509 de 601 · Page 26 de 31 · 1 596 affichages · Partager Tes rochers ressemblent aux nôtres. Tu te souviens sur quelle route vous étiez ? Vous partiez d'où et vous alliez où ?
J'avais lu qu'on pouvait aller à Coal Mine Canyon tant qu'on restait sur la rive. Du coup, nous n'avons pas demandé à un ranger.
Rebonjour! C'était donc sur la 160. Nous venions de Flagstaff pour aller à Monument Valley. J'ai lu aussi que du moment qu'on ne randonnait pas ça passait: il n'aurait surtout pas fallu s'arrêter pour demander. Bonne soirée, Michèle | | | À: Mimimicha · 28 octobre 2016 à 19:56 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 510 de 601 · Page 26 de 31 · 1 581 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Je te remercie d'avoir fait la recherche.
J'ai donc photographié ces roches quand nous étions sur la mauvaise route puisqu'on devait aller sur la 264.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 28 octobre 2016 à 21:05 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 511 de 601 · Page 26 de 31 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Christine,
Toujours sympa ton carnet ! Nous n'avons pas eu le temps de visiter le musée de Tuba City... dommage,  car tes photos donnent envie de s'y rendre.
Il faudrait vraiment que les journées soient plus longues en vacances 
A+ | | | À: Alanay · 28 octobre 2016 à 23:04 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 512 de 601 · Page 26 de 31 · 1 535 affichages · Partager Bonjour Christine,
Toujours sympa ton carnet ! Nous n'avons pas eu le temps de visiter le musée de Tuba City... dommage,  car tes photos donnent envie de s'y rendre.
Il faudrait vraiment que les journées soient plus longues en vacances 
A+
Bonsoir Armelle,
Oui, les journées passent trop vite.
A bientôt !
Christine | | | À: Mimimicha · 29 octobre 2016 à 1:22 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 513 de 601 · Page 26 de 31 · 1 514 affichages · Partager Ces 2 gros rochers en forme de pieds d'éléphant (appelés Elephant Feet) sont situés à Tonalea, sur la 160 (36°19'36.96"N 110°55'36.38"W) Ils sont annotés sur la fameuse Indian Country Guide Map, ainsi que sur google map (faut zoomer !)
| | | À: Hiacinthe · 29 octobre 2016 à 14:55 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 514 de 601 · Page 26 de 31 · 1 469 affichages · Partager Bonjour Christine, J'ai encore pris du retard, mais je viens de lire tes journées dans des endroits que j'ai adorés, moi aussi: Monument Valley, CBS,... Tes photos sont magnifiques. J'adore aussi Coal Mine Canyon, et franchement, je regrette de ne pas y être allée (mais la météo n'était pas avec nous). Et puis, ces chevaux qui viennent rendre cette journée encore plus magique. Tu as eu de la chance! A bientôt pour la suite... | | | À: Disneydiddl · 29 octobre 2016 à 15:15 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 515 de 601 · Page 26 de 31 · 1 463 affichages · Partager Bonjour Christine, J'ai encore pris du retard, mais je viens de lire tes journées dans des endroits que j'ai adorés, moi aussi: Monument Valley, CBS,... Tes photos sont magnifiques. J'adore aussi Coal Mine Canyon, et franchement, je regrette de ne pas y être allée (mais la météo n'était pas avec nous). Et puis, ces chevaux qui viennent rendre cette journée encore plus magique. Tu as eu de la chance! A bientôt pour la suite...
Bonjour Françoise,
Je te remercie pour ton message.
J'adore les chevaux. Quelle chance d'en voir autant arriver au galop ! Une bonne surprise, et cela restera un de mes meilleurs souvenirs.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 29 octobre 2016 à 19:00 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 516 de 601 · Page 26 de 31 · 1 420 affichages · Partager 18 juillet : Cameron
Ce matin, notre petit-déjeuner n'est pas un traditionnel buffet, la personne à l'accueil du "Quality Inn Navajo Nation" de Tuba City nous a donné un bon à chacun pour prendre notre petit-déj au restaurant qui jouxte le motel. Nous avons le choix entre les deux plats écrits sur le bon.
Nous nous attardons un peu au "Trading Post" à côté, qui est un beau magasin de souvenirs.
Notre prenons la route en direction du sud. Notre itinéraire passe par Cameron.
Nous nous arrêtons au parking du "Trading Post" et allons voir le pont qui enjambe "Little Colorado".
Nous entrons au "Trading Post" consacré à l'art amérindien. La plupart des objets en vente sont très chers, mais ça vaut le coup d'y aller pour le plaisir des yeux. L'escalier qui mène au 1er étage est barré. Mais, comme nous admirons les objets du rez-de-chaussée, l'homme à l'accueil nous propose de visiter le 1er étage. Nous l'avertissons que nous n'achetons pas, il réitère quand même sa proposition et nous conduit vers les différentes pièces.
Je vous montre quelques photos de ce "Trading Post" qui nous a beaucoup plu :
au 1er étage
tableaux
si mes souvenirs sont bons, je crois que celui-ci était fait avec du sable :
quelques statuettes
| | | À: Hiacinthe · 30 octobre 2016 à 2:55 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 517 de 601 · Page 26 de 31 · 1 384 affichages · Partager 18 juillet : Flagstaff
Nous arrivons à Flagstaff qui est une ville sur la route 66.
Après notre pique-nique devant la gare où est situé le Visitor Center, nous demandons à la personne de l'accueil ce qu'elle nous conseille comme parcours pédestre.
Nous commençons la visite en suivant le plan qu'elle nous a donné. Je vous emmène avec nous dans les rues de ce quartier historique où nous avons le plaisir de voir de beaux "murals".
Nous passons devant le "Orpheum Theater" et derrière, nous découvrons un gigantesque "mural" très original dont voici plusieurs parties :
Nous continuons la visite. L'hôtel Weatherford :
Il ouvre ses portes en 1900. Il a été restauré et continue d'accueillir des voyageurs.
une jolie église : la "church of the nativity"
sur la grande place
d'autres "murals" dans des petites rues adjacentes :
| | | À: Hiacinthe · 30 octobre 2016 à 8:26 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 518 de 601 · Page 26 de 31 · 1 361 affichages · Partager Bonjour Christine,
Magnifique ce trading post et ces murals à Flagstaff.
Bonne journée.
Eric | | | À: Erjome · 30 octobre 2016 à 19:48 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 519 de 601 · Page 26 de 31 · 1 327 affichages · Partager Bonjour Christine,
Magnifique ce trading post et ces murals à Flagstaff.
Bonne journée.
Eric
Bonsoir Eric,
Oh oui, les pièces et objets exposés dans ce "Trading Post" étaient de toute beauté.
Et les auteurs des "murals" ont beaucoup de talent.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 31 octobre 2016 à 13:07 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 520 de 601 · Page 26 de 31 · 1 264 affichages · Partager Hello Christine! Nous nous recroisons  . Pas vu ce Trading Post à Cameron, quel dommage: les photos montrent en effet de bien belles pièces. Et bien sûr Flagstaff dont nous n'avons pas vu tous les murals que tu montres. D'habitude, nous fouinons un peu plus  . Bonne journée, Michèle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Mimimicha. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |