Bonjour à tous. 😉
Nous sommes 5 personnes qui préparons notre voyage de 18 jours à Madagascar dans 3 mois.
Voici l'itinéraire en voiture que nous envisageons :
Tananarive-Antsirabe-Fianarantsoa-Manakara(en train)-Ranomafana-Ranohira (1 jour pour Isalo)-Ifaty (1 jour de repos)-Morombe-Manja-BelosurMer-Morondava-Miandrivazo-Tananarive
J'entends déjà les commentaires sur la durée très courte, et la longueur du circuit...🤪 mais la période scolaire ne nous laisse pas plus de temps malheureusement...🙁 et c'est semble-t-il la seule possibilité pour ne pas faire la route Tananarive-Tuléar aller et retour.
Ce circuit vous parait-il réaliste (ou avez-vous mieux à suggérer) ?
Avez-vous des expériences récentes à partager sur ce parcours (kilométrage, délais, difficultés, etc...), ou de bonnes adresses à nous suggérer ?
Est-il prudent de faire toutes nos réservations de chambres/bungalows maintenant depuis la France ?
D'avance merci beaucoup pour toute aide que vous pourriez nous apporter. 🙂
Nous revenons de passer 18 jours à Madagascar en couple. Nous nous sommes inspirés des posts des différents forums pour construire notre voyage et à notre tour nous souhaitons partager notre expérience. Pour un premier séjour nous avons choisi la RN7 avec le train jusqu’à Manakara car la météo était trop incertaine pour les Tsingy.
Sur conseils d’un forumeur nous avons pris un chauffeur guide et nous sommes revenus enchantés. Nous avions une Renault Mégane commerciale quasiment neuve.
J… connaît bien son pays, il fait attention à la sécurité, il est sérieux, c’est un homme fiable et droit.
Nous avons pu moduler notre séjour en fonction de nos intérêts, des visites ... C’était possible car en moyenne saison, le chauffeur guide confirmait la réservation de l’hôtel le matin pour le soir.
Nous n’avons pas été confrontés à des problèmes de violence, le peuple malgache est accueillant et chaleureux. Notre passage à Antananarivo a été de courte durée. Nous avons rencontré durant notre séjour des Vahazas (familles avec enfants) satisfaits de leur séjour, aucun problème. Je lis depuis quelques temps des posts alarmistes : il ne faut pas commettre d’imprudence, tout voyage a sa part de risque et Mada a besoin du tourisme pour vivre : si vous projetez d'y aller évitez certains quartiers de Tana, et ne sortez pas seuls le soir en ville...comme dans certains quartiers en France
Si vous souhaitez des détails (sur le séjour, les hôtels catégorie moyenne…) vous pouvez me contacter.
Sur conseils d’un forumeur nous avons pris un chauffeur guide et nous sommes revenus enchantés. Nous avions une Renault Mégane commerciale quasiment neuve.
J… connaît bien son pays, il fait attention à la sécurité, il est sérieux, c’est un homme fiable et droit.
Nous avons pu moduler notre séjour en fonction de nos intérêts, des visites ... C’était possible car en moyenne saison, le chauffeur guide confirmait la réservation de l’hôtel le matin pour le soir.
Nous n’avons pas été confrontés à des problèmes de violence, le peuple malgache est accueillant et chaleureux. Notre passage à Antananarivo a été de courte durée. Nous avons rencontré durant notre séjour des Vahazas (familles avec enfants) satisfaits de leur séjour, aucun problème. Je lis depuis quelques temps des posts alarmistes : il ne faut pas commettre d’imprudence, tout voyage a sa part de risque et Mada a besoin du tourisme pour vivre : si vous projetez d'y aller évitez certains quartiers de Tana, et ne sortez pas seuls le soir en ville...comme dans certains quartiers en France
Si vous souhaitez des détails (sur le séjour, les hôtels catégorie moyenne…) vous pouvez me contacter.
Une connaissance d'Alsace, revient de deux mois à Madagascar, (juillet et août) Tana et autres. Je lui annonce fièrement mon prochain voyage à Mada, réponse :" tu es fou, je suis rentrée et content d'être en France, là-bas, attaques au couteau, vols, etc.... au moins une agression par jour à Tana par des jeunes, y compris envers de jeunes femmes malgaches" . D'après lui, sortir le jour ou la nuit serait dangereux!!!!!!!!!!
Il faudrait tout de même que nous soyons informer du danger ou pas d'aller à Mada en septembre ou octobre. Les avis de préférence de vahazas vivants à Mada et plutôt à Tana, me seraient utiles, car je me pose pas mal de question depuis cette discussion. Cet homme a déjà fait 3 fois 2 mois de séjour en 3 années et affirme que la situation est de plus en plus critique! J'ai insisté pour lui dire qu'il abusait un peu, il maintient ses affirmations.
Bonjour,
J’ai voyagé du 16 mai au 3 juin à Madagascar, en groupe (10 personnes), avec le guide/chauffeur Adrien accompagné de ses deux fils (ou "Adrien and Co", déjà mentionné dans de précédents messages de ce forum).
Nous avons été absolument satisfaits des prestations fournies. Alors que d’autres guides contactés ne proposaient que des circuits tout faits sans rien changer, Adrien a su nous concocter un programme très varié, mêlant randonnées, paysages, artisanat, rencontre avec la population, dans un programme intense mais rentabilisé au maximum, répondant à tous nos desiderata.
Les logements, parfois très rustiques, parfois très confortables, étaient tous très propres. Nous étions en formule demi-pension. Les repas de midi avaient lieu dans des petits restaurants typiques conseillés par Adrien.
Adrien et ses fils sont très amicaux, serviables, et toujours de bonne humeur (même quand les deux véhicules ont crevé à 10 minutes d’intervalle par exemple!).
De nombreuses pauses étaient proposées chaque jour et chaque demande spécifique a trouvé une réponse !
Nous avons eu un super tarif, 1300 euros par personne. À cela nous avons rajouté les pourboires des chauffeurs, piroguiers, cuisiniers, les repas de midi et nos éventuelles dépenses personnelles.
Nous avons eu de la chance avec les lémuriens car nous en avons vu beaucoup.
À aucun moment nous n’avons ressenti d’insécurité.
Détails au jour le jour sur mon polarstep https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller/25173082-madagascar-2027
Détails du séjour J1 vol Réunion => Mada- nuit IVATO HOTEL J2 Antsirabe - Miandrivazo 220km, environ 7h
J3 descente de la Tsiribihina en pirogue traditionnelle, rencontres villageoises, bain dans la cascade, bivouac. Déjeuner dans la pirogue. J4 descente de la Tsiribihina en pirogue traditionnelle, visite village et école, bivouac ; déjeuner dans la pirogue. J5 Tsarahotana - Bekopaka fin de descente du fleuve. A 9h 4X4, 45km, 3h, bac sur Tsiribihina J6 Visites Parc Grand Tsingy de Benahara (niveau sportif) et Petit Tsingy (tout marcheur) J7 Bekopaka-Belo/Tsiribihina. Visite nocturne de la Réserve Kirindy 135km, 6h J8 Réserve de Kirindy, visite diurne la matinée – route vers Morondava 100km, 5h, piste sablonneuse ; « baobab amoureux » puis coucher de soleil « allée des baobabs » J9 Morondava - Belo / Mer en pirogue à moteur, 3h J10 Belo/Mer, visite village pêcheur, pirogue dans la mangrove, repas sur la plage J11 Belo/mer - Morondava - Miandrivazo 3 h de pirogue à moteur puis 280 km, 7h de route en minibus J12 Miandrivazo - Antsirabe – Ambositra ; artisanat 310km, 9h de route en minibus J13 Ambositra - Antoetra 45km, 3h / Arrivée dans le pays Zafimaniry par une piste difficile. Départ randonnée pour Sakaevo ; 9 km ; nuit chez l’habitant. J14 randonnée en boucle: Sakaevo, Faliarivo, Ambohimiadana, Sakaevo, pique-nique cascade, plusieurs circuits possibles. 2e nuit chez l’habitant. J15 Randonnée de retour puis piste, de Sakaevo à Antoetra. J16 Route d'Antsirabé à la banlieue de Tananarive (4h environ) – visite nocturne du PN Andasibe (microcèbes et autres) J17 Visite diurne du PN Andasibe, marche d'observation, nombreuses espèces de lémuriens dont l’indri indri J18 visite vieille ville, retour aéroport. N'hésitez pas à l'appeler.
Détails du séjour J1 vol Réunion => Mada- nuit IVATO HOTEL J2 Antsirabe - Miandrivazo 220km, environ 7h
J3 descente de la Tsiribihina en pirogue traditionnelle, rencontres villageoises, bain dans la cascade, bivouac. Déjeuner dans la pirogue. J4 descente de la Tsiribihina en pirogue traditionnelle, visite village et école, bivouac ; déjeuner dans la pirogue. J5 Tsarahotana - Bekopaka fin de descente du fleuve. A 9h 4X4, 45km, 3h, bac sur Tsiribihina J6 Visites Parc Grand Tsingy de Benahara (niveau sportif) et Petit Tsingy (tout marcheur) J7 Bekopaka-Belo/Tsiribihina. Visite nocturne de la Réserve Kirindy 135km, 6h J8 Réserve de Kirindy, visite diurne la matinée – route vers Morondava 100km, 5h, piste sablonneuse ; « baobab amoureux » puis coucher de soleil « allée des baobabs » J9 Morondava - Belo / Mer en pirogue à moteur, 3h J10 Belo/Mer, visite village pêcheur, pirogue dans la mangrove, repas sur la plage J11 Belo/mer - Morondava - Miandrivazo 3 h de pirogue à moteur puis 280 km, 7h de route en minibus J12 Miandrivazo - Antsirabe – Ambositra ; artisanat 310km, 9h de route en minibus J13 Ambositra - Antoetra 45km, 3h / Arrivée dans le pays Zafimaniry par une piste difficile. Départ randonnée pour Sakaevo ; 9 km ; nuit chez l’habitant. J14 randonnée en boucle: Sakaevo, Faliarivo, Ambohimiadana, Sakaevo, pique-nique cascade, plusieurs circuits possibles. 2e nuit chez l’habitant. J15 Randonnée de retour puis piste, de Sakaevo à Antoetra. J16 Route d'Antsirabé à la banlieue de Tananarive (4h environ) – visite nocturne du PN Andasibe (microcèbes et autres) J17 Visite diurne du PN Andasibe, marche d'observation, nombreuses espèces de lémuriens dont l’indri indri J18 visite vieille ville, retour aéroport. N'hésitez pas à l'appeler.
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 filles et nous partons au mois de juin (3 semaines et 4 jours) à Madagascar et nous prévoyons l'itinéraire combinant Sud et Nord suivant (nous avons volontairement supprimé la partie Montagne d'ambre car nous avons déjà eu l'occasion de voir des paysages de montagne tropicale). Nous aurons un chauffeur guide pour les déplacements. + 2 vols intérieurs pour faire Tana>Tulear et Morondava > Diego
5: Arrivée Tana 22h 6 : Vol pour Tulear tot matin, puis nuit à Ranohira. 7 : Parc Isalo > intérêt de rester 2 jours ? 8 : Route Ranohira vers Anakao > possible sur une journée ? 9 : Anakao – Parc National de Tsimanampetsotsa 10: Anakao – Tuléar – Ifaty – Ankasy 11: Ankasy – Andavadaoka 12: Andavadaoka – Manja 13: Manja – Belo sur Mer 14: Belo sur Mer – Morondava 15: Morondava – Tana 16: Tana – Diégo les 3 baies 18 : Diego: mer d'emeraude 17 : Diégo – Tsingy (ankara) 18 : Ankarana 18: Ankarana Ambanja 19 : Ambanja – Nosy Komba 20-24 : Nosy Komba 28: Vol Nosy _ Tana matin pour avion Tana-Paris le 29 à 1h du matin.
+ 4 jours à répartir > dans les parcs ? > environs de tana (on n'a jamais vu de rizières et de hauts plateaux) Merci beaucoup pour votre aide !
Mélanie et Marie
Nous sommes 2 filles et nous partons au mois de juin (3 semaines et 4 jours) à Madagascar et nous prévoyons l'itinéraire combinant Sud et Nord suivant (nous avons volontairement supprimé la partie Montagne d'ambre car nous avons déjà eu l'occasion de voir des paysages de montagne tropicale). Nous aurons un chauffeur guide pour les déplacements. + 2 vols intérieurs pour faire Tana>Tulear et Morondava > Diego
5: Arrivée Tana 22h 6 : Vol pour Tulear tot matin, puis nuit à Ranohira. 7 : Parc Isalo > intérêt de rester 2 jours ? 8 : Route Ranohira vers Anakao > possible sur une journée ? 9 : Anakao – Parc National de Tsimanampetsotsa 10: Anakao – Tuléar – Ifaty – Ankasy 11: Ankasy – Andavadaoka 12: Andavadaoka – Manja 13: Manja – Belo sur Mer 14: Belo sur Mer – Morondava 15: Morondava – Tana 16: Tana – Diégo les 3 baies 18 : Diego: mer d'emeraude 17 : Diégo – Tsingy (ankara) 18 : Ankarana 18: Ankarana Ambanja 19 : Ambanja – Nosy Komba 20-24 : Nosy Komba 28: Vol Nosy _ Tana matin pour avion Tana-Paris le 29 à 1h du matin.
+ 4 jours à répartir > dans les parcs ? > environs de tana (on n'a jamais vu de rizières et de hauts plateaux) Merci beaucoup pour votre aide !
Mélanie et Marie
Bonjour à tous,
Nous faisons appel aux conseils des connaisseurs de Madagascar! Nous partons le 20 juillet pour 18 jours à deux et sommes en train de réfléchir à notre itinéraire.
Nous hésitons entre l'incontournable RN7 jusqu'à Ifaty/ Anakao en faisant quelques escales notamment un trek dans le parc de l'Andringitra. N'ayant pas un budget illimité, nous pensons voyager en taxi brousse la plupart du temps et rentrer de Tuléar à Tana en avion.
Ce trajet nous semble très beau mais nous hésitons avec un 2e trajet de Tana à Ifaty en passant par Antsirabe, Miandrivaro, quelques temps soit dans les Tsingy, soit en faisant la descente de la Tsiribihina. Ensuite nous voudrions rejoindre Ifaty depuis Morondava soit en 4X4 soit par la mer mais nous avons du mal à nous rendre compte du temps que cela peut prendre et si nous allons passer toutes nos vacances sur la route.
En résumé nous aurions besoin de votre aide pour voir si ces 2 trajets semblent réalisables en 18 jours sachant que nous voulons profiter de Madagascar sans avoir l'impression d'être dans les transports en permanence.
Merci par avance pour votre aide!
Marion
Nous faisons appel aux conseils des connaisseurs de Madagascar! Nous partons le 20 juillet pour 18 jours à deux et sommes en train de réfléchir à notre itinéraire.
Nous hésitons entre l'incontournable RN7 jusqu'à Ifaty/ Anakao en faisant quelques escales notamment un trek dans le parc de l'Andringitra. N'ayant pas un budget illimité, nous pensons voyager en taxi brousse la plupart du temps et rentrer de Tuléar à Tana en avion.
Ce trajet nous semble très beau mais nous hésitons avec un 2e trajet de Tana à Ifaty en passant par Antsirabe, Miandrivaro, quelques temps soit dans les Tsingy, soit en faisant la descente de la Tsiribihina. Ensuite nous voudrions rejoindre Ifaty depuis Morondava soit en 4X4 soit par la mer mais nous avons du mal à nous rendre compte du temps que cela peut prendre et si nous allons passer toutes nos vacances sur la route.
En résumé nous aurions besoin de votre aide pour voir si ces 2 trajets semblent réalisables en 18 jours sachant que nous voulons profiter de Madagascar sans avoir l'impression d'être dans les transports en permanence.
Merci par avance pour votre aide!
Marion
Bonjour,
après avoir fait un bon morceau de la partie Ouest de Madagascar, des amis et moi aimerions s'attaquer à la partie Nord Est au mois d'octobre, de Tamatave à Diego par la côte Ouest.
La durée du séjour est de 30 jours.
En enlevant la journée de repos à Tana et le départ pour Tamatave le lendemain soir, cela revient à Tamatave-Diego, environ 26 jours en enlevant le retour de Diego à Tana.
Nous aimerions passer 5/6 jours à Diego. Apparemment il est possible de faire Antalaha/Diego en 24h de taxi brousse.
Donc de Tamatave à Antalaha, on peut compter environ 18 jours de traversée. Voilà où en est le programme :
1er jour : Arriver Tamatave. 2éme jour : Départ de Tamatave pour Soanierana Ivongo et prendre le bac pour Manomapana. 3 et 4éme jour : Manompana. 5éme jour : Départ de Manompana pour Mananara. 6éme jour : Départ de Mananara pour Maroentsetra. 7éme et 8éme jour : Trouver le guide au bureau de l'Angap, 2 jours de pause pour préparer l'excursion. 9éme jour: Maroentsetra, bateau jusque Ambanizane. 10éme jour au 17éme jour : Cap Masoala et arriver à Vinanivao. 18éme jour : départde Vinanivao pour Antalaha. Voir si il y a des bateaux de Vinanivao pour Antalaha.
Je me demande si le temps passer dans le taxi-brousse entre Tamatave et Maroentsetra ne serait pas mieux utiliser en partant pour Sainte-Marie de Tamatave et partir en bateau de Sainte-Marie pour Maroentsetra. Qu'en pensez vous?
Merci à vous.
1er jour : Arriver Tamatave. 2éme jour : Départ de Tamatave pour Soanierana Ivongo et prendre le bac pour Manomapana. 3 et 4éme jour : Manompana. 5éme jour : Départ de Manompana pour Mananara. 6éme jour : Départ de Mananara pour Maroentsetra. 7éme et 8éme jour : Trouver le guide au bureau de l'Angap, 2 jours de pause pour préparer l'excursion. 9éme jour: Maroentsetra, bateau jusque Ambanizane. 10éme jour au 17éme jour : Cap Masoala et arriver à Vinanivao. 18éme jour : départde Vinanivao pour Antalaha. Voir si il y a des bateaux de Vinanivao pour Antalaha.
Je me demande si le temps passer dans le taxi-brousse entre Tamatave et Maroentsetra ne serait pas mieux utiliser en partant pour Sainte-Marie de Tamatave et partir en bateau de Sainte-Marie pour Maroentsetra. Qu'en pensez vous?
Merci à vous.
Bonjour,
J'envisage de partir avec mon sac à dos à madagascar pendant 3 semaines au mois de Mars.
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur ce pays, les endroits à voir et à eviter...
Si vous connaissez, vos impressions, etc...
merci d avance
olivier
Bonsoir a tous,
Après nous être interrogés sur la possibilité de nous rendre à Madagascar, nous avons opté pour " mince, soyons prudents mais allons voir cette superbe île!".
Voici donc le circuit que nous comptons effectuer: tana, puis parc national mantadia et la réserve indri indri, ensuite route sur tamatave et excursion sur le canal de pangalanes( 2/3 jours) avec remontée sur tamatave. Derniers jours sur l'île ste Marie et retour sur tana en avion.
Nous avons 18 jours pour effectuer tout cela. J'aurais apprécié une incursion dans les petits tsingis mais pas assez de temps vu la longueur du trajet pour s'y rendre malheureusement :(
Nous envisageons d'effectuer la première partie du circuit jusqu'à tamatave avec un chauffeur guide et c'est pour cela que je vous écris. Pensez vous qu'il faille forcément un 4*4 pour ce tronçon? Est il possible de louer pour juste une petite partie du circuit et pas en entier? Et surtout, nous aimerions avoir des coordonnées de guides par des personnes ayant eu également à " abandonner" leur chauffeur guide en cours de route.
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Nous envisageons d'effectuer la première partie du circuit jusqu'à tamatave avec un chauffeur guide et c'est pour cela que je vous écris. Pensez vous qu'il faille forcément un 4*4 pour ce tronçon? Est il possible de louer pour juste une petite partie du circuit et pas en entier? Et surtout, nous aimerions avoir des coordonnées de guides par des personnes ayant eu également à " abandonner" leur chauffeur guide en cours de route.
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Bonjour,
abituellement j'aime bien me faire ma propre idée et mes recherches mais là il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour visiter cette île qui à l'air formidable que je m'en remets aux habitués du forum.
Je souhaite partir trois semaines en fin d'année et je souhaite vos avis pour savoir que voir et faire dans ce laps de temps sur les régions du centre est (Bemaraha) et du nord (Nosy Be).
Entre ces deux régions j'imagine qu'il faudra prendre l'avion, mais pour le reste ce sera probablement du transport terrestre mais si possible assez safe vu que je voyagerai seul.
Je sais que ma demande est très vague mais j'ai l'impression qu'il faudrait minimum 2 mois pour ces deux régions! :)
Bonsoir à tous ,
Nous(couple) avons un projet de voyage à Madagascar pour mai 2015 à connotation
nature-population-lémuriens , balnéaire pas trop , et recherchons le voyagiste le plus adéquat qu'il s'agisse d'une agence française ou locale du moment que nous puissions en voir un max dans de bonnes conditions compte tenu des infrastructures du pays ; nous sommes preneur de tout retour d'expérience positive que vous auriez pu avoir récemment .
Merci d'avance
Patrice
Merci d'avance
Patrice
Bonjour,
Je demande conséil aux personnes ayant déjà fait l'itinéraire de la côte Est de Madagascar, si en 3 semaines c'est possible de faire le programme que j'ai prévu.
Tana-Réserve indri-Tamatave, Soanierana-Ivongo, Ile Sainte-Marie, Maroantsetra et traversée du Masoala, et remonter la côte de la Vanille.
Dans l'idéal je voudrais remonter jusqu'à Diego, mais en 3 semaines j'ai peur de pas avoir le temps, surtout que je dois prévoir 2 jours pour retourner à Tana et de prendre mon vol de retour.
Si c'est pas possible, je garderais Ile St-Marie, et Maroantsetra et Masoala et retour pour Tamatave.
Merci pour vos conséils, comme toujours très judicieux.
Cordialement.
Bonsoir à tous,
Avec mon ami nous comptons nous rendre à Madagascar au mois d'octobre mais j'avoue qu'à la lecture de plusieurs articles je suis un peu indécise sur cette destination.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Doit on sans arrêt être sur ses gardes et est il purent de voyager sans guide?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Doit on sans arrêt être sur ses gardes et est il purent de voyager sans guide?
Merci beaucoup pour vos réponses.
salut tout le monde.
Je m'y prend un peu tard mais je prépare mon voyage pour Mada du 28 juillet au 18 aout soit 20 jours pleins sur place. Même en parcourant le forum des nombreux messages je n'arrive pas à me decider sur le circuit pour une première decouverte du pays.
J'aimerai en effet voir les baobab, les baleines, les lémuriens, et profiter des belles plages/Lagon pour me reposer. Je fais aussi de la plongée donc pouvoir profiter de bon spots.
J'ai lu que le circuit en train était un must mais je ne pense pas avoir le temps de le faire. Que me conseillez vous? Le nord, le sud l'est ? L'ouest? Un combiné?
Merci pour votre aide.
Je m'y prend un peu tard mais je prépare mon voyage pour Mada du 28 juillet au 18 aout soit 20 jours pleins sur place. Même en parcourant le forum des nombreux messages je n'arrive pas à me decider sur le circuit pour une première decouverte du pays.
J'aimerai en effet voir les baobab, les baleines, les lémuriens, et profiter des belles plages/Lagon pour me reposer. Je fais aussi de la plongée donc pouvoir profiter de bon spots.
J'ai lu que le circuit en train était un must mais je ne pense pas avoir le temps de le faire. Que me conseillez vous? Le nord, le sud l'est ? L'ouest? Un combiné?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous comptons partir à Madagascar en mai de cette année pour 15 jours en famille (2 adultes et 2 enfant de 4 et 8 ans), une semaine sur Diego et une semaine sur Nosy Be. Notre semaine à Nosy Be est déjà calée (avec le prestataire Alefa quelqu'un connait ?) avec au programme 7 jours en bateau et camping sur la cote ou les îles, plongée, pêche, découverte, ça ressemble à un rêve...!!!
Par contre notre semaine à Diego n'est pas absolument pas organisée et je serais preneuse d'infos (j'ai déjà lu quelques peu notre lonely) : les hôtels sur diego sont très chers (pas de chambre famille donc le prix de 2 chambre, ouf 🤪 !!), y a t'il d'autres hébergements possibles ? vaut-il mieux être logé à Diego même ou en dehors de la ville (difficulté ensuite pour les transports ?) ?
De même pour ceux qui aurait déjà passé un séjour la-bas, que vous me conseillerez vous à faire ? à voir ? dans quel cadre ? Faut-il prendre un guide systématiquement pour la semaine ? quel transport (voiture de location) ?
Nous aimons la nature (c'est même mon métier), la marche, la tranquilité, la découverte, les beaux paysages et les rencontres.
Merci d'avance !!
Céline (a peine revenue d'Afrique du sud et un nouveau projet voyage - YES !!)
Nous comptons partir à Madagascar en mai de cette année pour 15 jours en famille (2 adultes et 2 enfant de 4 et 8 ans), une semaine sur Diego et une semaine sur Nosy Be. Notre semaine à Nosy Be est déjà calée (avec le prestataire Alefa quelqu'un connait ?) avec au programme 7 jours en bateau et camping sur la cote ou les îles, plongée, pêche, découverte, ça ressemble à un rêve...!!!
Par contre notre semaine à Diego n'est pas absolument pas organisée et je serais preneuse d'infos (j'ai déjà lu quelques peu notre lonely) : les hôtels sur diego sont très chers (pas de chambre famille donc le prix de 2 chambre, ouf 🤪 !!), y a t'il d'autres hébergements possibles ? vaut-il mieux être logé à Diego même ou en dehors de la ville (difficulté ensuite pour les transports ?) ?
De même pour ceux qui aurait déjà passé un séjour la-bas, que vous me conseillerez vous à faire ? à voir ? dans quel cadre ? Faut-il prendre un guide systématiquement pour la semaine ? quel transport (voiture de location) ?
Nous aimons la nature (c'est même mon métier), la marche, la tranquilité, la découverte, les beaux paysages et les rencontres.
Merci d'avance !!
Céline (a peine revenue d'Afrique du sud et un nouveau projet voyage - YES !!)
🙂 Bonjour à tous,
nous avons programmé un séjour de 20 jours à Madagascar cet été, entre le 18 juillet et le 6 août prochain (2012). j'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur le programme concocté avec l'aide du TO local que nous avons contacté. C'est pour nous une première découverte de Madagascar.
Première partie libre : Tana - Ste Marie : en passant par Andasibe et la réserve de Périnet. Environ 6 jours dont 4 jours à Ste Marie.
Deuxième Partie : Antsirabe et Petite randonnée vers Manandona (2 jours), puis descente de la Tsiribihina (en chaland ou en pirogues ?) en 3 jours , puis visite des grands Tsingy du Bemaraha en 2 jours.
Troisième partie : Transfert à Belo sur mer (5 jours).
Nous sommes une famille de 5 personnes, mais les "enfants" sont des ados habitués à randonner, et qui n'apprécient pas la plage pour la plage...
Mes questions sont les suivantes : 1 - Est-ce que le climat à Ste Marie est si "pourri" que ça en juillet-août ? Quelles sont les activités envisageables alors ? Est-ce qu'il pleut beaucoup ? Est-ce qu'on approche vraiment des baleines lorsqu'elles sont là ?
2 - Pour la descente du fleuve, quelle est la meilleure solution : chaland ou pirogue ?
3 - Sur le circuit que nous envisageons, aurons-nous la possibilité de voir des aspects très différents de Mada et ne passerons-nous pas à côté d'une région incontournable (le parc d'Ivalo, le Nord, l'Est, Fort Dauphin, le petit train...)?
4 - Combien de temps est-il intéressant de passer dans le parc des Tsingy du Bemaraha ? Quelles randonnées sont les plus intéressantes ?
5 - Si nous envisageons un stop-détente en bord de mer après Morondava, quel coin est le plus approprié pour avoir la paix tout en étant dans un environnement nous permettant encore des découvertes ? Est-il plus intéressant de louer une villa (avec cuisinier ?) que de prendre pension à l'hôtel ?
Est-ce que Belo sur mer est intéressant ? (Notre TO nous propose l'Ecolodge du Menabe. Quelqu'un connait ?) J'ai lu sur ce forum que la côte de Belo était souillé (WC naturel à ciel ouvert. Décevant à marée basse...)
6 - Est-ce que le retour sur Tana est intéressant par la route ? (nous sommes 5 et les transferts aériens montent vite, mais nous aimons notre confort...)
7 - Côte sauvage : J'ai lu dans le futé qu'il existe des boutres qui remontent de Tuléar vers Morondova. J'imagine qu'elles redescendent aussi. Quelqu'un aurait des informations là-dessus ? Il semble que la côte sauvage soit très belle. Est-ce qu'elle est accessible depuis Morondova ?
8 - Tana : peu de circuits prévoient de faire étape à Tana. Est-ce qu'il faut quand-même prévoir 1 jour pour la découverte de la ville ?
Voila beaucoup de questions d'un coup, alors merci à ceux qui peuvent me donner des tuyaux !
Anoutchouk
nous avons programmé un séjour de 20 jours à Madagascar cet été, entre le 18 juillet et le 6 août prochain (2012). j'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur le programme concocté avec l'aide du TO local que nous avons contacté. C'est pour nous une première découverte de Madagascar.
Première partie libre : Tana - Ste Marie : en passant par Andasibe et la réserve de Périnet. Environ 6 jours dont 4 jours à Ste Marie.
Deuxième Partie : Antsirabe et Petite randonnée vers Manandona (2 jours), puis descente de la Tsiribihina (en chaland ou en pirogues ?) en 3 jours , puis visite des grands Tsingy du Bemaraha en 2 jours.
Troisième partie : Transfert à Belo sur mer (5 jours).
Nous sommes une famille de 5 personnes, mais les "enfants" sont des ados habitués à randonner, et qui n'apprécient pas la plage pour la plage...
Mes questions sont les suivantes : 1 - Est-ce que le climat à Ste Marie est si "pourri" que ça en juillet-août ? Quelles sont les activités envisageables alors ? Est-ce qu'il pleut beaucoup ? Est-ce qu'on approche vraiment des baleines lorsqu'elles sont là ?
2 - Pour la descente du fleuve, quelle est la meilleure solution : chaland ou pirogue ?
3 - Sur le circuit que nous envisageons, aurons-nous la possibilité de voir des aspects très différents de Mada et ne passerons-nous pas à côté d'une région incontournable (le parc d'Ivalo, le Nord, l'Est, Fort Dauphin, le petit train...)?
4 - Combien de temps est-il intéressant de passer dans le parc des Tsingy du Bemaraha ? Quelles randonnées sont les plus intéressantes ?
5 - Si nous envisageons un stop-détente en bord de mer après Morondava, quel coin est le plus approprié pour avoir la paix tout en étant dans un environnement nous permettant encore des découvertes ? Est-il plus intéressant de louer une villa (avec cuisinier ?) que de prendre pension à l'hôtel ?
Est-ce que Belo sur mer est intéressant ? (Notre TO nous propose l'Ecolodge du Menabe. Quelqu'un connait ?) J'ai lu sur ce forum que la côte de Belo était souillé (WC naturel à ciel ouvert. Décevant à marée basse...)
6 - Est-ce que le retour sur Tana est intéressant par la route ? (nous sommes 5 et les transferts aériens montent vite, mais nous aimons notre confort...)
7 - Côte sauvage : J'ai lu dans le futé qu'il existe des boutres qui remontent de Tuléar vers Morondova. J'imagine qu'elles redescendent aussi. Quelqu'un aurait des informations là-dessus ? Il semble que la côte sauvage soit très belle. Est-ce qu'elle est accessible depuis Morondova ?
8 - Tana : peu de circuits prévoient de faire étape à Tana. Est-ce qu'il faut quand-même prévoir 1 jour pour la découverte de la ville ?
Voila beaucoup de questions d'un coup, alors merci à ceux qui peuvent me donner des tuyaux !
Anoutchouk
bonjour,
nous sommes un couple qui partons 25 jours en septembre avec un budget de 30E/J/pers
nous avons les grandes lignes de notre trajet et avons besoin de vos conseils éclairés et récents 😉 j'ai lu pas mal de post et glané pas mal d'infos, mais quelques intérogations démeurent ! je vous joint notre ébauche de parcours ci-dessous.
surtout pour la partie RN7, nous aimerions l'isalo mais je pense que nous n'avons pas assez de temps...du coup pourquoi pas pays zafimaniry ( combien de temps pour y aller de tana, mieux vaut une escale a Ambositra ou ça passe ? et combien de temps à passer au pays zafimaniry ? ) voir parc ranomafana ( même intérogations pour la durée du trajet de tana et le temps a y passer...) a moins que l'ont puissent faire les deux mais bon....
pour rallier Morondava, mieux vaut partir d'Ambositra ou d'Antsirabe ? les trajets représentent une grosse partie du temps sur place, des tuyaux pour ne pas en perdre de trop . j'ai entendu parler de cotisse ( qui apparement sont assez fiable ) pour Morondava- tana , font-ils d'autres liaisons ? une voiture privée sur la RN7 serait peut-être plus approprié vu le délai, quitte a faire les grandes liaisons via cotisse ou autre...
conseils sur les hébergements et autres sont les bienvenus !
merci
J1 : tana préparatifs J2 : tana - Tamatave J3 : Tamatave-sainte marie J4-5-6-7 : sainte marie J8-9 : l'ile aux nattes J 10 : Sainte-Marie - Tamatave J11 : Tamatave-Tana J12-13-14-15 : RN7 J16 : RN7 - Morondava J17 : Morondava - Bebopaka J 18-19-20 : tsingy, gorges manambolo J21 : bebopaka-morondava J22 : Morondava J23 : Morondava - Tana J24 : lac natsy, chute de la lilly J25: parc nat Andasibe J26 : Départ
nous sommes un couple qui partons 25 jours en septembre avec un budget de 30E/J/pers
nous avons les grandes lignes de notre trajet et avons besoin de vos conseils éclairés et récents 😉 j'ai lu pas mal de post et glané pas mal d'infos, mais quelques intérogations démeurent ! je vous joint notre ébauche de parcours ci-dessous.
surtout pour la partie RN7, nous aimerions l'isalo mais je pense que nous n'avons pas assez de temps...du coup pourquoi pas pays zafimaniry ( combien de temps pour y aller de tana, mieux vaut une escale a Ambositra ou ça passe ? et combien de temps à passer au pays zafimaniry ? ) voir parc ranomafana ( même intérogations pour la durée du trajet de tana et le temps a y passer...) a moins que l'ont puissent faire les deux mais bon....
pour rallier Morondava, mieux vaut partir d'Ambositra ou d'Antsirabe ? les trajets représentent une grosse partie du temps sur place, des tuyaux pour ne pas en perdre de trop . j'ai entendu parler de cotisse ( qui apparement sont assez fiable ) pour Morondava- tana , font-ils d'autres liaisons ? une voiture privée sur la RN7 serait peut-être plus approprié vu le délai, quitte a faire les grandes liaisons via cotisse ou autre...
conseils sur les hébergements et autres sont les bienvenus !
merci
J1 : tana préparatifs J2 : tana - Tamatave J3 : Tamatave-sainte marie J4-5-6-7 : sainte marie J8-9 : l'ile aux nattes J 10 : Sainte-Marie - Tamatave J11 : Tamatave-Tana J12-13-14-15 : RN7 J16 : RN7 - Morondava J17 : Morondava - Bebopaka J 18-19-20 : tsingy, gorges manambolo J21 : bebopaka-morondava J22 : Morondava J23 : Morondava - Tana J24 : lac natsy, chute de la lilly J25: parc nat Andasibe J26 : Départ
Salut à tous et d'abord merci aux membres du forum. nous revenons ma femme et moi de 28 jours à Mada en 4x4 et sommes partis avec un chauffeur guide qui revient souvent sur le forum: Nirina. Je n'ai pas eu le plaisir de voyager avec lui mais l'ai rencontré; très attachant avec organisation irréprochable.Nous avons donc fait le parcours avec comme chauffeur Rado ( Nirina semble utiliser l'employeur de Rado pour fournir les voitures ) Il n'y avait plus de voiture de libre et nous avons bénéficié de la présence de Richard, propriétaire du 4x4 qui nous a accompagné tout le voyage, Rado conduisant. Franchement génial car Richard parle bien le français, est mâture ( 48 ans ) et a un niveau études supérieures ce qui fait que c'est un plaisir d'échanger pendant tout le circuit. Je peux dire que notre quatuor a super bien fonctionné et je trouve ça important pour un séjour aussi long. Nous avons mangé avec eux dans les restaurants malgaches ( d'ailleurs très bons ) pour changer des restaurants pour les vazahas (nous les étrangers ) La cuisine est variée et bonne
Pour vous qui préparez un voyage dans ce pays je vais vous indiquer mon parcours et suis à votre disposition pour répondre à vos questions si je peux vous apporter une réponse.
A noter que ce parcours a été fait exclusivement en 4x4 et qu'une partie importante n'est accessible qu'avec ce moyen de locomotion: Toute la côte ouest parcourue entre les tsingys de Bemaraha et Tuléar n'est pas de tout repos mais toujours quelque chose à voir. Des taxis brousse pour ceux qui voyagent avec mais pas partout.
1/ arrivée à Tana; hôtel Saint Antoine, bien placé avec bars et restos sympas à côté. Demander chambre au 2ème étage (plus grande et balcon)
2/ Antsirabé, hôtel green park; jardin agréable. Sur la route fabrique de cocotte en alu, miniatures etc.
3/ Miandrivazo; hôtel baobab, dans le village, chambre exigüe, chaleur épouvantable. A éviter (ce sera le seul de notre périple qui aura droit à cette appréciation ) 4/ grosse difficulté avec 4x4 ( fleuve au plus bas ) pour rejoindre le chaland avec lequel nous allons faire la descente de la Tsiribihina. Descente avec un autre couple super cool qui venait de la Réunion. Nuit en tente près d'une cascade avec piscine donc douche le soir et le lendemain matin et baignade super. Pour les toilettes tu te dé..brouilles; rien n'est prévu 5/ Arrêt dans des villages. Gens super sympas malgré la pauvreté. Si vous pouvez vous attacher les services de Claudia pour faire la descente ( organisation, préparation des vivres, des boissons, des repas ). Vraiment une fille qui a du caractère, qui est d'une grande gentillesse et qui parle très bien français. Nuit en tente auprès d'un village. Là la toilette et les toilettes à la dur. 6/ fin de la descente après manger le midi et récupération du 4x4 à Belo sur Tsiribihina direction les tsingys. Nuit à l'hôtel les orchidées du Bemaraha: vraiment bien avec piscine 7/ visites des grands tsingy le matin de bonheur. Génial mais physique ( 4 heures ), chaud et réservé à ceux qui n'ont pas le vertige. Bien aménagé avec baudrier de sécurité. Repos et fin d'après midi les petits tsingy: très beau mais bien sûr un peu décevant après les grands ( 10, 15 mètres de haut au lieu des 60 mètres des autres ). Nuit au même hôtel 8/ retour vers Belo sur Tsi... et traversée en bac; direction le baobab sacré, l'allée des baobabs ( très beau ) mais beaucoup trop de touristes pour le coucher de soleil. Nuit à Morondawa, hôtel Trecicogne. Nous avons bénéficié de la clim. 9/ journée à Morondawa avec possibilité de pirogue dans la mangrove, visite de la ville, relax; même hôtel ( possibilité d'aller jusqu'à Belo sur mer au lieu de Morondawa. N'hésitez pas à aller manger chez Alain et chez couleur café
10/ étape de liaison jusqu'à Manja avant de rejoindre la côte ouest. Hôtel le plus désuet du voyage, pas le choix: 1 seul hôtel; même nouvelles frontières fait le stop ici. Cuisine excellente; c'est déjà ça 11/Toujours de la piste difficile jusqu'à Andavadoaka; hôtel coco beach super bien placé; plage super; un petit coin de paradis comme tout le long de cette côte 12/ Relax et baignade dans ce coin super; possibilité de plongée 13/ Piste vers Ifaty ( nord de Tulear )en passant par Salary. Côte sublime; piste de sable hôtel Bamboo club. Bien avec piscine et accès à la mer mais que de moustiques et prix de restauration un peu cher. Les guides recommandent d'aller chez Freddy pour manger. N'hésitez pas c'est excellent, très abordable, Freddy sympa et le soir animé. Super. 14/ sortie en pirogue sur la barrière de corail avec baignade et plongée: ils fournissent masque, tuba et palmes: une merveille. Nuit au même hôtel
15/ Direction parc de l'Isalo via Tulear: nuit à Ranohira motel. Piscine. Bien 16/ visite du parc: une merveille; possibilité une seule journée. Choix de 2 jours pour nous; ballade des crêtes, lémuriens, piscine naturelle avec baignade. Même hôtel 17/ Même parc avec visite des piscines bleu et noir et baignade à la cascade des nymphes; Fenêtre de l'Isalo le soir. Même hôtel 18/Nuit au camp Catta à côté du parc national d'Andringitra. Lémuriens avec site magnifique; falaises de granit abruptes. Très beau 19/Ambalavao; hôtel les bougainvillées. Bien; lieu où est fabriqué le papier antemoro. Ville étape sympa 20/ mercredi ou jeudi à Ambalavao voir marché aux zébus. Direction Fianarantsoa, hôtel Soratel. Agréable et en ville. Visite de la vieille ville bien restaurée. Très agréable. 21/ Normalement train vers Manakara mais pas de train, en panne + grève et donc direction de parc de Ranomafana. Hôtel chez Gaspard où le jardin est une merveille. 22/ visite du parc ( parcours beau avec lémuriens mais difficile; ça grimpe avec un taux d'humidité en forêt qui frôle les 100%). Nuit toujours à Ranomafana mais à l'hôtel Manja. Bungalow en hauteur avec vue sur la rivière. Super. Le resto est vraiment bon 23/ Direction Ambositra; hôtel l'artisan; une merveille de sculpture en palissandre. Bon resto. La ville de l'artisanat alors n'hésitez pas à y acheter vos souvenirs; spécialité le bois; sculptures etc. 24/ visite du pays Zafimaniry avec au retour repas chez des français qui ont fait un hôtel avec bungalows "sous le soleil de Mada". Rencontre très Sympa; cadre magnifique. Si vous avez la possibilité n'hésitez pas à y dormir. Très bien aménagé. Pour nous nuit à Ambositra au même hôtel 25/ Remontée jusqu'à Tana avec dégustation de foie gras ( poêlé pour nous ) vraiment excellent à Behenjy sur la RN 7 Nuit à l'hôtel Saint Antoine. Resto le chat bleu ( Sakamanga ); 50 mètres plus bas, même rue que l'hôtel: excellent 26/ Direction Andasibe, route de Tamatave; hôtel Feon'ny ala. Super bien placé avec bon et beau resto. Cris des Indry, caméléons 27/ visite du parc vraiment très beau et rencontre avec les plus grands lémuriens, les indry indry aux cris impressionnants. L'après midi ballade dans le village et visite des thermes ou de ce qu'il en reste. Même hôtel
28/Retour sur Tana avec visite de la ville, le palais de la reine, la vue sur Tana, les marchés, la gare et son café de la gare ( à faire )
Et puis retour.
Voilà ça vous permet de visualiser mon parcours et comme dit plus haut de poser des questions si vous en avez.
Bons futurs voyages à tous
Pour vous qui préparez un voyage dans ce pays je vais vous indiquer mon parcours et suis à votre disposition pour répondre à vos questions si je peux vous apporter une réponse.
A noter que ce parcours a été fait exclusivement en 4x4 et qu'une partie importante n'est accessible qu'avec ce moyen de locomotion: Toute la côte ouest parcourue entre les tsingys de Bemaraha et Tuléar n'est pas de tout repos mais toujours quelque chose à voir. Des taxis brousse pour ceux qui voyagent avec mais pas partout.
1/ arrivée à Tana; hôtel Saint Antoine, bien placé avec bars et restos sympas à côté. Demander chambre au 2ème étage (plus grande et balcon)
2/ Antsirabé, hôtel green park; jardin agréable. Sur la route fabrique de cocotte en alu, miniatures etc.
3/ Miandrivazo; hôtel baobab, dans le village, chambre exigüe, chaleur épouvantable. A éviter (ce sera le seul de notre périple qui aura droit à cette appréciation ) 4/ grosse difficulté avec 4x4 ( fleuve au plus bas ) pour rejoindre le chaland avec lequel nous allons faire la descente de la Tsiribihina. Descente avec un autre couple super cool qui venait de la Réunion. Nuit en tente près d'une cascade avec piscine donc douche le soir et le lendemain matin et baignade super. Pour les toilettes tu te dé..brouilles; rien n'est prévu 5/ Arrêt dans des villages. Gens super sympas malgré la pauvreté. Si vous pouvez vous attacher les services de Claudia pour faire la descente ( organisation, préparation des vivres, des boissons, des repas ). Vraiment une fille qui a du caractère, qui est d'une grande gentillesse et qui parle très bien français. Nuit en tente auprès d'un village. Là la toilette et les toilettes à la dur. 6/ fin de la descente après manger le midi et récupération du 4x4 à Belo sur Tsiribihina direction les tsingys. Nuit à l'hôtel les orchidées du Bemaraha: vraiment bien avec piscine 7/ visites des grands tsingy le matin de bonheur. Génial mais physique ( 4 heures ), chaud et réservé à ceux qui n'ont pas le vertige. Bien aménagé avec baudrier de sécurité. Repos et fin d'après midi les petits tsingy: très beau mais bien sûr un peu décevant après les grands ( 10, 15 mètres de haut au lieu des 60 mètres des autres ). Nuit au même hôtel 8/ retour vers Belo sur Tsi... et traversée en bac; direction le baobab sacré, l'allée des baobabs ( très beau ) mais beaucoup trop de touristes pour le coucher de soleil. Nuit à Morondawa, hôtel Trecicogne. Nous avons bénéficié de la clim. 9/ journée à Morondawa avec possibilité de pirogue dans la mangrove, visite de la ville, relax; même hôtel ( possibilité d'aller jusqu'à Belo sur mer au lieu de Morondawa. N'hésitez pas à aller manger chez Alain et chez couleur café
10/ étape de liaison jusqu'à Manja avant de rejoindre la côte ouest. Hôtel le plus désuet du voyage, pas le choix: 1 seul hôtel; même nouvelles frontières fait le stop ici. Cuisine excellente; c'est déjà ça 11/Toujours de la piste difficile jusqu'à Andavadoaka; hôtel coco beach super bien placé; plage super; un petit coin de paradis comme tout le long de cette côte 12/ Relax et baignade dans ce coin super; possibilité de plongée 13/ Piste vers Ifaty ( nord de Tulear )en passant par Salary. Côte sublime; piste de sable hôtel Bamboo club. Bien avec piscine et accès à la mer mais que de moustiques et prix de restauration un peu cher. Les guides recommandent d'aller chez Freddy pour manger. N'hésitez pas c'est excellent, très abordable, Freddy sympa et le soir animé. Super. 14/ sortie en pirogue sur la barrière de corail avec baignade et plongée: ils fournissent masque, tuba et palmes: une merveille. Nuit au même hôtel
15/ Direction parc de l'Isalo via Tulear: nuit à Ranohira motel. Piscine. Bien 16/ visite du parc: une merveille; possibilité une seule journée. Choix de 2 jours pour nous; ballade des crêtes, lémuriens, piscine naturelle avec baignade. Même hôtel 17/ Même parc avec visite des piscines bleu et noir et baignade à la cascade des nymphes; Fenêtre de l'Isalo le soir. Même hôtel 18/Nuit au camp Catta à côté du parc national d'Andringitra. Lémuriens avec site magnifique; falaises de granit abruptes. Très beau 19/Ambalavao; hôtel les bougainvillées. Bien; lieu où est fabriqué le papier antemoro. Ville étape sympa 20/ mercredi ou jeudi à Ambalavao voir marché aux zébus. Direction Fianarantsoa, hôtel Soratel. Agréable et en ville. Visite de la vieille ville bien restaurée. Très agréable. 21/ Normalement train vers Manakara mais pas de train, en panne + grève et donc direction de parc de Ranomafana. Hôtel chez Gaspard où le jardin est une merveille. 22/ visite du parc ( parcours beau avec lémuriens mais difficile; ça grimpe avec un taux d'humidité en forêt qui frôle les 100%). Nuit toujours à Ranomafana mais à l'hôtel Manja. Bungalow en hauteur avec vue sur la rivière. Super. Le resto est vraiment bon 23/ Direction Ambositra; hôtel l'artisan; une merveille de sculpture en palissandre. Bon resto. La ville de l'artisanat alors n'hésitez pas à y acheter vos souvenirs; spécialité le bois; sculptures etc. 24/ visite du pays Zafimaniry avec au retour repas chez des français qui ont fait un hôtel avec bungalows "sous le soleil de Mada". Rencontre très Sympa; cadre magnifique. Si vous avez la possibilité n'hésitez pas à y dormir. Très bien aménagé. Pour nous nuit à Ambositra au même hôtel 25/ Remontée jusqu'à Tana avec dégustation de foie gras ( poêlé pour nous ) vraiment excellent à Behenjy sur la RN 7 Nuit à l'hôtel Saint Antoine. Resto le chat bleu ( Sakamanga ); 50 mètres plus bas, même rue que l'hôtel: excellent 26/ Direction Andasibe, route de Tamatave; hôtel Feon'ny ala. Super bien placé avec bon et beau resto. Cris des Indry, caméléons 27/ visite du parc vraiment très beau et rencontre avec les plus grands lémuriens, les indry indry aux cris impressionnants. L'après midi ballade dans le village et visite des thermes ou de ce qu'il en reste. Même hôtel
28/Retour sur Tana avec visite de la ville, le palais de la reine, la vue sur Tana, les marchés, la gare et son café de la gare ( à faire )
Et puis retour.
Voilà ça vous permet de visualiser mon parcours et comme dit plus haut de poser des questions si vous en avez.
Bons futurs voyages à tous
Bonsoir tous le monde,
Je me permets de vous écrire. Car grâce à ce forum j ai pu cet été organiser un voyage sur la côté ouest us en Road trip qui fut mémorable et me renseigner sur divers autres destinations.
Cet été ma copine et moi même avons peut être l'intention de partir à.... Madagascar :). Alors c'est vrai il y a quelques mois en arrière j'y connaissais bien peu, mais à force de lire ce forum et d'autres sites cette île nous attire. Que ce soit pour ses paysages, ses treks, les plages, les baleines, la nature etc... enfin toute une autre culture et un dépaysement total en espérant revenir avec la même sensation de nos anciens voyages qui serai : "wahouuuuuuuu".
Cest pour ça que je me permets de vous demander votre avis sur un itinéraire que nous avons écris ma copine et moi avec l'aide du tour opérateur "espace mada". Donc j aimerai avoir votre avis sur le circuit, s il manque des étapes importantes, si vous connaissez ce tour opérateur et même si vous pouvez me donnes vos impression sur cette île je serai ravi d'en savoir plus, car étant au mois de novembre nous hésitons toujours entre plusieurs destination et d'autres destinations (mais après on sécarte du sujet) donc déjà avoir vos impressions, ce que vous avez vécu, vos sensations et me dire si vous avez eu ce fameux :" wwahooooou" :).
ENfin beaucoup de bla bla et je m en excuse, voici le circuit (précision voyage à partir du 7 juillet):
1er Jour 06/07 Tana Arrivée Tana. Accueil aéroport. Transfert hôtel centre ville Le Chalet les Roses.
2e Jour 07/07 Tana – Miandrivazo .
3e Jour 08/07 Miandrivazo – Embarcadère - Descente de la Tsiribihina
4e Jour 09/07 Descente de la Tsiribihina
5e Jour 10/07 Descente de la Tsiribihina – Bekopaka
6e Jour 11/07 Les Grands Tsingy Journée consacrée aux Grands Tsingy 7e Jour 12/07 Bekopaka – Morondava allé baobab
8e Jour 13/07 Morondava – Tuléar – Salary (MD 740 11H20 / 12H20) Fréquence unqiuement le vendredi Selon la fréquence Air Madagascar le programme pourra être réadapté. Transfert aéroport. Vol intérieur pour Tuléar. Accueil aéroport et remontée par une piste cotière 9 10 11 a salary( 12e Jour 17/07 Salary Tuléar – Ranohira
13e Jour 18/07 Ranohira e
14e Jour 19/07 Ranohira - Ambalavao Remontée direction massif de l’Horombe puis traversée du pays Betsileo jusqu’à Ambalavao. 15e Jour 20/07 Ambalavao – Fianarantsoa / Les Greniers du Betsileo
16e Jour 21/07 Fianarantsoa – Manakara (Train OK le Samedi )
17e Jour 22/07 Manakara Excursion originale en pirogue traditionnelle le long du canal des Pangalanes ; 18e Jour 23/07 Manakara – Ranomafana
19e Jour 24/07 Ranomafana – Manandona
20e Jour 25/07 Manandona - Antsirabe
21e Jour 26/0 Antsirabe – Tana - Andasibe
22e Jour 27/07 Andasibe / Réserve de Perinet
23e Jour 28/07 Andasibe – Tamatave – Mahambo .
24e Jour 29/07 Mahambo – Sainte Marie Transfert pour l’embarcadère de Soanierana Ivongo puis transfert bateau dans vedette sécurisée ‘’Cap Sainte Marie’’ (1 h à 1 h30 de traversée). Accueil au port et transfert Hôtel : Installation à l’hôtel Libertalia pour 03 Nuits.
Du 25e au 26e Jour du 30/07 au 31/07 Sainte Marie Demi-pension à l’hôtel Libertalia. 27e Jour 01/08 Sainte Marie – Tana – Correspondance
Voila d'avance merci pour tous vos commentaires
Je me permets de vous écrire. Car grâce à ce forum j ai pu cet été organiser un voyage sur la côté ouest us en Road trip qui fut mémorable et me renseigner sur divers autres destinations.
Cet été ma copine et moi même avons peut être l'intention de partir à.... Madagascar :). Alors c'est vrai il y a quelques mois en arrière j'y connaissais bien peu, mais à force de lire ce forum et d'autres sites cette île nous attire. Que ce soit pour ses paysages, ses treks, les plages, les baleines, la nature etc... enfin toute une autre culture et un dépaysement total en espérant revenir avec la même sensation de nos anciens voyages qui serai : "wahouuuuuuuu".
Cest pour ça que je me permets de vous demander votre avis sur un itinéraire que nous avons écris ma copine et moi avec l'aide du tour opérateur "espace mada". Donc j aimerai avoir votre avis sur le circuit, s il manque des étapes importantes, si vous connaissez ce tour opérateur et même si vous pouvez me donnes vos impression sur cette île je serai ravi d'en savoir plus, car étant au mois de novembre nous hésitons toujours entre plusieurs destination et d'autres destinations (mais après on sécarte du sujet) donc déjà avoir vos impressions, ce que vous avez vécu, vos sensations et me dire si vous avez eu ce fameux :" wwahooooou" :).
ENfin beaucoup de bla bla et je m en excuse, voici le circuit (précision voyage à partir du 7 juillet):
1er Jour 06/07 Tana Arrivée Tana. Accueil aéroport. Transfert hôtel centre ville Le Chalet les Roses.
2e Jour 07/07 Tana – Miandrivazo .
3e Jour 08/07 Miandrivazo – Embarcadère - Descente de la Tsiribihina
4e Jour 09/07 Descente de la Tsiribihina
5e Jour 10/07 Descente de la Tsiribihina – Bekopaka
6e Jour 11/07 Les Grands Tsingy Journée consacrée aux Grands Tsingy 7e Jour 12/07 Bekopaka – Morondava allé baobab
8e Jour 13/07 Morondava – Tuléar – Salary (MD 740 11H20 / 12H20) Fréquence unqiuement le vendredi Selon la fréquence Air Madagascar le programme pourra être réadapté. Transfert aéroport. Vol intérieur pour Tuléar. Accueil aéroport et remontée par une piste cotière 9 10 11 a salary( 12e Jour 17/07 Salary Tuléar – Ranohira
13e Jour 18/07 Ranohira e
14e Jour 19/07 Ranohira - Ambalavao Remontée direction massif de l’Horombe puis traversée du pays Betsileo jusqu’à Ambalavao. 15e Jour 20/07 Ambalavao – Fianarantsoa / Les Greniers du Betsileo
16e Jour 21/07 Fianarantsoa – Manakara (Train OK le Samedi )
17e Jour 22/07 Manakara Excursion originale en pirogue traditionnelle le long du canal des Pangalanes ; 18e Jour 23/07 Manakara – Ranomafana
19e Jour 24/07 Ranomafana – Manandona
20e Jour 25/07 Manandona - Antsirabe
21e Jour 26/0 Antsirabe – Tana - Andasibe
22e Jour 27/07 Andasibe / Réserve de Perinet
23e Jour 28/07 Andasibe – Tamatave – Mahambo .
24e Jour 29/07 Mahambo – Sainte Marie Transfert pour l’embarcadère de Soanierana Ivongo puis transfert bateau dans vedette sécurisée ‘’Cap Sainte Marie’’ (1 h à 1 h30 de traversée). Accueil au port et transfert Hôtel : Installation à l’hôtel Libertalia pour 03 Nuits.
Du 25e au 26e Jour du 30/07 au 31/07 Sainte Marie Demi-pension à l’hôtel Libertalia. 27e Jour 01/08 Sainte Marie – Tana – Correspondance
Voila d'avance merci pour tous vos commentaires
Bonsoir à tous 🙂
Nous sommes une famille de 4 personnes (un couple et 2 adolescents) et nous préparons actuellement un voyage à Madagascar pour l'été prochain.
Nous allons atterrir à Tana et souhaitons remonter vers Diego Suarez en voiture (location véhicule avec chauffeur, nous avons déjà retenu quelques adresses recommandées sur les forums).
Nous envisageons le circuit suivant : J0 : Vol aller, arrivée à 22h05 à Tana J1 : Départ de Tana vers 8H00 vers Parc Ankarafantsika (450 km). Nuit dans un bungalow dans le parc J2 : Matinée dans le parc. Départ après le repas vers Ambaja (480 km). Nuit à Ambaja J3 : Ambaja - Visite région (plantations ...) J4 : Départ tôt vers Parc Tsingy de l'Ankarana (180 km). Nuit dans le parc (bungalow). J5 : Parc Tsingy de l'Ankarana. Nuit dans le parc (bungalow). J6 : Départ tôt pour le parc de la Montagne d'Ambre. Excursion dans le parc. Nuit à Joffreville (transfert éventuel vers Diego à l'étude). J7 : Départ en matinée vers Diego Suarez (nous laissons alors notre véhicule rentrer à vide sur Tananarive). J8 : Diego Suarez. J9 : Excursion Tsingy rouge de l'Ankarana (avec chauffeur-guide et 4x4). J10 à J14 : Diego Suarez et Ramena, Nous prévoyons la Randonnée des 3 baies et de la Mer d'émeraude J15 : Départ en taxi vers Nosy Komba (220 km) J16 à J22 : Nosy Komba et Nosy Be J23 et J24 : retour vers Tana en taxi en 2 étapes de 450 km chacune (on envisage une seule étape pour passer 2 jours pleins à Tananarive). J25 : Tananarive J26 :.... retour
Pourriez-vous nous faire part de vos commentaires éclairés sur notre circuit ainsi que sur les alternatives que nous envisageons (Nosy Be - Tana en une seule étape. Nous vous remercions par avance pour votre aide. Bonne soirée à tous 😉
Nous envisageons le circuit suivant : J0 : Vol aller, arrivée à 22h05 à Tana J1 : Départ de Tana vers 8H00 vers Parc Ankarafantsika (450 km). Nuit dans un bungalow dans le parc J2 : Matinée dans le parc. Départ après le repas vers Ambaja (480 km). Nuit à Ambaja J3 : Ambaja - Visite région (plantations ...) J4 : Départ tôt vers Parc Tsingy de l'Ankarana (180 km). Nuit dans le parc (bungalow). J5 : Parc Tsingy de l'Ankarana. Nuit dans le parc (bungalow). J6 : Départ tôt pour le parc de la Montagne d'Ambre. Excursion dans le parc. Nuit à Joffreville (transfert éventuel vers Diego à l'étude). J7 : Départ en matinée vers Diego Suarez (nous laissons alors notre véhicule rentrer à vide sur Tananarive). J8 : Diego Suarez. J9 : Excursion Tsingy rouge de l'Ankarana (avec chauffeur-guide et 4x4). J10 à J14 : Diego Suarez et Ramena, Nous prévoyons la Randonnée des 3 baies et de la Mer d'émeraude J15 : Départ en taxi vers Nosy Komba (220 km) J16 à J22 : Nosy Komba et Nosy Be J23 et J24 : retour vers Tana en taxi en 2 étapes de 450 km chacune (on envisage une seule étape pour passer 2 jours pleins à Tananarive). J25 : Tananarive J26 :.... retour
Pourriez-vous nous faire part de vos commentaires éclairés sur notre circuit ainsi que sur les alternatives que nous envisageons (Nosy Be - Tana en une seule étape. Nous vous remercions par avance pour votre aide. Bonne soirée à tous 😉
Bonjour,
Nous partons pour Madagascar entre fin avril et début mai, pour 18/19 jours sur place. En prenant en compte la saison et la durée limitée, je pense que nous pouvons nous concentrer sur 4 grandes parties:AntanarivoRN7 jusqu’à Fianarantsoa avec un chauffeur-guide, puis train (départ un mardi) vers ManakaraPangalanes jusqu'à Manahoro (2 étapes sur l'eau)
Sainte-Marie et Nosy Nato
Je serais reconnaissant à ceux qui pourront me donner des infos pratiques ou faire des remarques pour pouvoir raffiner un itinéraire qui n'est pas au point (lieux et choses à voir, état des routes, passage d'un point à un autre trop long ou difficile, climat, etc.) et, si possible, tout en évitant les poses et les règlements de compte que l'on a pu voir récemment sur la destination Madagascar de ce site.
J'ai consulté les posts récents et les ai utilisés pour ce 1er jet:
DébutJ0: arrivée le soir à AntananarivoJ1 et J2: AntananarivoRN7J3 à J8: RN 7 avec chauffeur/ guide (Antsirabe/ Ambalavao / Andringitra)J9 (un mardi): Fianarantsoa à Manakara en trainJ10: Manakara à Manajary par la routePangalanesJ11: Manakara à Nosy Varika en bateau brousseJ12: journée de précautionJ13: Nosy Varika à Manahoro en bateau brousse (ou autre? Chaland de marchandise semble aléatoire - vu sur post récent)J14: Manahoro à Tamatave (mais malheureusement pas mahambo ou Foulpointe car route défoncée, donc très long pour A/R sur Tamatave - vu sur post récent).. mais comment? Sainte-MarieJ15: départ pour sainte-Marie (bus et bateau)J16 et J17: Sainte-MarieJ18: Sainte-Marie > Antananarivo (avion - 195 euros)Et finJ19: Antananarivo et départ le soirMerci d'avance.
DébutJ0: arrivée le soir à AntananarivoJ1 et J2: AntananarivoRN7J3 à J8: RN 7 avec chauffeur/ guide (Antsirabe/ Ambalavao / Andringitra)J9 (un mardi): Fianarantsoa à Manakara en trainJ10: Manakara à Manajary par la routePangalanesJ11: Manakara à Nosy Varika en bateau brousseJ12: journée de précautionJ13: Nosy Varika à Manahoro en bateau brousse (ou autre? Chaland de marchandise semble aléatoire - vu sur post récent)J14: Manahoro à Tamatave (mais malheureusement pas mahambo ou Foulpointe car route défoncée, donc très long pour A/R sur Tamatave - vu sur post récent).. mais comment? Sainte-MarieJ15: départ pour sainte-Marie (bus et bateau)J16 et J17: Sainte-MarieJ18: Sainte-Marie > Antananarivo (avion - 195 euros)Et finJ19: Antananarivo et départ le soirMerci d'avance.
Bonjour,
nous avons passé 24 jours à Madagascar, grâce au forum j'ai pu préparé notre voyage.. merci à tous...
le sud de madagascar un petit bonheur.
l'itinéraire était la nationale 7, les hauts plateaux, le parc de l'Isalo..et le petit parc de Anja.. ce dernier très sympa.. et ensuite Anakao, nosy Ve, etc.. jusqu'à Fort Dauphin et "remontée par la cote est.. magnifique paysage.. c'est mon deuxième voyage à madagascar et espère y retourner avec Zara.. un guide.. exceptionnel.. grâce à lui nôtre voyage a été un enchantement.. discret, intelligent près de la population nous a toujours donné les bonnes infos.. nous a aidés et nous a conseillés pour les cahiers, cartables etc.. et autres choses que nous avions emmené..
il a toujours privilégié les restaurants où les commerces tenus par des locaux..
si vous cherchez un guide.. avec 4x4 je vous le conseille fortement..
vous pouvez me contactez et vous donnerai ses coordonnées..
voilà.. mon petit compte rendu..
bons voyages à tous..
franfran25
Hi there,
I’m heading to Madagascar for 15 days next March, specifically to Nosy Be, and I’d like to buy some vanilla. Where can I buy it in Nosy Be, and what’s the current price of vanilla? I’ve heard that the price of vanilla has skyrocketed (like everything else, to be honest). If anyone has bought some recently, that would be a huge help.
Thanks in advance!
Hello,
Je planifie un voyage de 15-16 jours à Madagascar en aout/septembre et aurait besoin de vos avis sur le parcours suivant. Précision: il s'agit d'un premier voyage dans le pays, nous voulons pouvoir découvrir Ste Marie, le train pour Manakara, la RN7, les plage vers Tuléar en fin de parcours
Merci d'avance !
David
Jour 1 Tana-Ste Marie (liaison) 2 Ste Marie 3 Ste Marie 4 Ste Marie-Tana (liaison) 5 Tana-Antsirabe 6 Antsirabe-Fianarantsoa 7 Fianarantsoa-Manakara (train) 8 Manakara-Ranomafana-Ambalavao 9 Parc de l'Andringitra 10 Parc de l'Andringitra 11 Ambalavao-Ranohira 12 Parc de l'Isalo 13 Ranohira-Tuléar 14 Anakao 15 Anakao 16 Tuléar-Tana (liaison)
Je planifie un voyage de 15-16 jours à Madagascar en aout/septembre et aurait besoin de vos avis sur le parcours suivant. Précision: il s'agit d'un premier voyage dans le pays, nous voulons pouvoir découvrir Ste Marie, le train pour Manakara, la RN7, les plage vers Tuléar en fin de parcours
Merci d'avance !
David
Jour 1 Tana-Ste Marie (liaison) 2 Ste Marie 3 Ste Marie 4 Ste Marie-Tana (liaison) 5 Tana-Antsirabe 6 Antsirabe-Fianarantsoa 7 Fianarantsoa-Manakara (train) 8 Manakara-Ranomafana-Ambalavao 9 Parc de l'Andringitra 10 Parc de l'Andringitra 11 Ambalavao-Ranohira 12 Parc de l'Isalo 13 Ranohira-Tuléar 14 Anakao 15 Anakao 16 Tuléar-Tana (liaison)
Bonsoir à tous,
Je pense partir à la dernière minute pour 30 jours à Madagascar, du 29 mai au 26 juin. Je voyagerai en solo (avec les règles de sécurité d'usage; j'aurai néanmoins mon appareil photo réflex), pour la toute première fois en Afrique (mais j'ai bien l'habitude en Asie, ainsi qu'en Amérique du Sud). Le petit problème que je rencontre est que j'ai eu un accident de rando au Laos il y a 6 mois et que ma cheville n'est pas encore 100% stable suite à l'opération. Je ne peux donc pas faire de randonnée à dénivelé ou sol trop instable, mais je suis capable de marcher pendant 5-6h d'affilée sur un sentier.
Souhaitant que ce voyage soit un voyage de découverte de la faune et de la flore malgré tout, connaissez-vous des parcs qui correspondraient à ces critères, me permettant ainsi d'approcher lémuriens, caméléons etc ?
Je compte utiliser les transports locaux et voyager à petit budget. Je commence à peine à me renseigner et pour l'instant, j'ai noté les lieux suivants que je souhaiterais visiter :
- Maroantsetra pour faire par exemple un peu de snorkelling (?) - 3 ou 4 jours sur l'île Sainte Marie - trajet en train de Fianarantsoa à Manakara (j'adore prendre le train !) et petit tour sur le canal des pangalanes - allée des baobabs (Morondava)
Auriez-vous d'autres suggestions que je puisse intégrer à la boucle ? Je vais essayer de ne pas trop charger mon séjour pour éviter une nouvelle blessure, mais je suis normalement assez hypéractive en voyage et pas trop du genre farniente. Voyager différemment, c'est également un challenge intéressant !
Merci pour toutes vos informations ! Sophie
Je pense partir à la dernière minute pour 30 jours à Madagascar, du 29 mai au 26 juin. Je voyagerai en solo (avec les règles de sécurité d'usage; j'aurai néanmoins mon appareil photo réflex), pour la toute première fois en Afrique (mais j'ai bien l'habitude en Asie, ainsi qu'en Amérique du Sud). Le petit problème que je rencontre est que j'ai eu un accident de rando au Laos il y a 6 mois et que ma cheville n'est pas encore 100% stable suite à l'opération. Je ne peux donc pas faire de randonnée à dénivelé ou sol trop instable, mais je suis capable de marcher pendant 5-6h d'affilée sur un sentier.
Souhaitant que ce voyage soit un voyage de découverte de la faune et de la flore malgré tout, connaissez-vous des parcs qui correspondraient à ces critères, me permettant ainsi d'approcher lémuriens, caméléons etc ?
Je compte utiliser les transports locaux et voyager à petit budget. Je commence à peine à me renseigner et pour l'instant, j'ai noté les lieux suivants que je souhaiterais visiter :
- Maroantsetra pour faire par exemple un peu de snorkelling (?) - 3 ou 4 jours sur l'île Sainte Marie - trajet en train de Fianarantsoa à Manakara (j'adore prendre le train !) et petit tour sur le canal des pangalanes - allée des baobabs (Morondava)
Auriez-vous d'autres suggestions que je puisse intégrer à la boucle ? Je vais essayer de ne pas trop charger mon séjour pour éviter une nouvelle blessure, mais je suis normalement assez hypéractive en voyage et pas trop du genre farniente. Voyager différemment, c'est également un challenge intéressant !
Merci pour toutes vos informations ! Sophie
Bonjour tout le monde,
Ca y est, nous avons pris nos billets pour Madagascar du 11 juillet au 2 août.
Nous allons passer 2 nuits à Antanarivo et réserverons aussi 2 nuits pour le retour.
Que pourriez-vous nous conseiller de faire ? (plongée, ballade tout tout et tout...)
Je vous précise que nous sommes en sac à dos et nos chaussures ; nous avons un petit budget et préférons largement les côtés authentiques, rencontre avec la population, les coutumes etc....
Merci pour tout ceux qui y sont allés, qui ont aimé et qui voudront bien partager !
Lili
Ca y est, nous avons pris nos billets pour Madagascar du 11 juillet au 2 août.
Nous allons passer 2 nuits à Antanarivo et réserverons aussi 2 nuits pour le retour.
Que pourriez-vous nous conseiller de faire ? (plongée, ballade tout tout et tout...)
Je vous précise que nous sommes en sac à dos et nos chaussures ; nous avons un petit budget et préférons largement les côtés authentiques, rencontre avec la population, les coutumes etc....
Merci pour tout ceux qui y sont allés, qui ont aimé et qui voudront bien partager !
Lili
Bonjour,
Nous partons au mois de mai, nous allons voyager en aventure et sur place pour les transports (taxi-brosse, car, ...) nous ne voulons pas louer une voiture!
j'aimerai savoir si c'est bien comme programme:
Lundi 30 Avril Arrivé à Tana le matin De Tana à Antsirabe 3h30 de route Arrivé en fin d’après midi Balade Antsirabe
Mardi 1er Mai De Antsirabe à Miandrivazo 6h00 de route Pause à Miandrivazo
Mercredi 2 Mai De Miandrivazo à belo sur tsiribihina en rivière environ 2 jours
Jeudi 3 Mai 2ème jour de rivière arrivé à Belo sur Tsiribihina
Vendredi 4 Mai De Belo sur Tsiribihina à Morondava Allée des baobabs Visite Morondava
Samedi 5 Mai De Morondava à Tuléar par la côte environ 3-4 jours de route !!! Pause à Belo sur mer Dimanche 6 Mai De Belo sur mer à Morombe
Lundi 7 Mai De Morombe à Salary, Tuléar.
Mardi 8 Mai Directement en bateau à Anako
Mercredi 9 Mai Anako
Jeudi 10 Mai De Anako à Ranohira (tuléar-ranohira 5h00 de route)
Vendredi 11 Mai Ranohira (Parc national de l'isalo)
Samedi 12 Mai De Ranohira à Ambalavao5h00 de route
Dimanche 13 Mai Ambalavao (parc d'anja)
Lundi 14 Mai Ambalavao à Fianar 1h30 de route
Mardi 15 Mai
De Fianar à Manakara en train (attention départ de fianar seulement mardi, jeudi et samedi à 7h00)
Mercredi 16 Mai Manakara Jeudi 17 Mai De Manakara à Fianar 7h00 de route
Vendredi 18 Mai De Fianar à Ambositra 3h30 de route
Samedi 19 Mai De Abositra à Tana (aéroport environ 1h30 de route, on prendra l'avion sur place pour aller à diégo suarez
Dimanche 20 Mai
De diégo suarez au parc de l'ankarana
Lundi 21 Mai Parc de l'Ankarana
Mardi 22 Ankarana à Nosy be
Mercredi 23 Nosy Be
Jeudi 24 Nosy Be
Vendredi 25 De Nosy Be à Tana en avion
Samedi 26 de Tana à Paris
Merci pour votre conseil de modifier du programme si ce n'est pas possible comme programme
Cordialement
Alexis
Nous partons au mois de mai, nous allons voyager en aventure et sur place pour les transports (taxi-brosse, car, ...) nous ne voulons pas louer une voiture!
j'aimerai savoir si c'est bien comme programme:
Lundi 30 Avril Arrivé à Tana le matin De Tana à Antsirabe 3h30 de route Arrivé en fin d’après midi Balade Antsirabe
Mardi 1er Mai De Antsirabe à Miandrivazo 6h00 de route Pause à Miandrivazo
Mercredi 2 Mai De Miandrivazo à belo sur tsiribihina en rivière environ 2 jours
Jeudi 3 Mai 2ème jour de rivière arrivé à Belo sur Tsiribihina
Vendredi 4 Mai De Belo sur Tsiribihina à Morondava Allée des baobabs Visite Morondava
Samedi 5 Mai De Morondava à Tuléar par la côte environ 3-4 jours de route !!! Pause à Belo sur mer Dimanche 6 Mai De Belo sur mer à Morombe
Lundi 7 Mai De Morombe à Salary, Tuléar.
Mardi 8 Mai Directement en bateau à Anako
Mercredi 9 Mai Anako
Jeudi 10 Mai De Anako à Ranohira (tuléar-ranohira 5h00 de route)
Vendredi 11 Mai Ranohira (Parc national de l'isalo)
Samedi 12 Mai De Ranohira à Ambalavao5h00 de route
Dimanche 13 Mai Ambalavao (parc d'anja)
Lundi 14 Mai Ambalavao à Fianar 1h30 de route
Mardi 15 Mai
De Fianar à Manakara en train (attention départ de fianar seulement mardi, jeudi et samedi à 7h00)
Mercredi 16 Mai Manakara Jeudi 17 Mai De Manakara à Fianar 7h00 de route
Vendredi 18 Mai De Fianar à Ambositra 3h30 de route
Samedi 19 Mai De Abositra à Tana (aéroport environ 1h30 de route, on prendra l'avion sur place pour aller à diégo suarez
Dimanche 20 Mai
De diégo suarez au parc de l'ankarana
Lundi 21 Mai Parc de l'Ankarana
Mardi 22 Ankarana à Nosy be
Mercredi 23 Nosy Be
Jeudi 24 Nosy Be
Vendredi 25 De Nosy Be à Tana en avion
Samedi 26 de Tana à Paris
Merci pour votre conseil de modifier du programme si ce n'est pas possible comme programme
Cordialement
Alexis
Bonjour!
Je suis une jeune femme de 23 ans, je vais partir durant 1 mois en mai à Madagascar. Je suis en fait étudiante en médecine, et compte partir en mission humanitaire avec lasso Ar Mada durant les 2 premières semaines du mois de mai, le long du canal Pangalanes. Ayant encore un peu de vacances par la suite, j'ai décidé de rester 15 jours par la suite (du 13 au 27 mai).
A noter que j'ai déjà effectué un voyage humanitaire (1 mois huma + 2 sem tourisme) au Bénin au mois de novembre 2011. J'ai pu du coup parcourir un peu tout le pays (ou presque), et découvrir la culture africaine, qui doit être relativement proche de celle de Mada? (au moins avec des différences moins importantes qu'entre Europe et Mada)
Après lecture du guide du Routard + forum, j'ai bien conscience que 15 jours sont bien peu pour visiter ce grand pays qu'est Mada... J'ai vu plusieurs itinéraires possibles, mais me demande du coup quelle région vous pourriez me conseiller? Et notamment, quelle région pour faire quoi?
Ce serait mon premier voyage en solo, je n'ai trouvé personne pour m'y accompagner... Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais j'ai un peu moins froid aux yeux depuis mon voyage au Bénin... Mais néanmoins, un planning un peu précis m'arrangerait :)
Merci beaucoup pour vos conseils! Amandine
Je suis une jeune femme de 23 ans, je vais partir durant 1 mois en mai à Madagascar. Je suis en fait étudiante en médecine, et compte partir en mission humanitaire avec lasso Ar Mada durant les 2 premières semaines du mois de mai, le long du canal Pangalanes. Ayant encore un peu de vacances par la suite, j'ai décidé de rester 15 jours par la suite (du 13 au 27 mai).
A noter que j'ai déjà effectué un voyage humanitaire (1 mois huma + 2 sem tourisme) au Bénin au mois de novembre 2011. J'ai pu du coup parcourir un peu tout le pays (ou presque), et découvrir la culture africaine, qui doit être relativement proche de celle de Mada? (au moins avec des différences moins importantes qu'entre Europe et Mada)
Après lecture du guide du Routard + forum, j'ai bien conscience que 15 jours sont bien peu pour visiter ce grand pays qu'est Mada... J'ai vu plusieurs itinéraires possibles, mais me demande du coup quelle région vous pourriez me conseiller? Et notamment, quelle région pour faire quoi?
Ce serait mon premier voyage en solo, je n'ai trouvé personne pour m'y accompagner... Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais j'ai un peu moins froid aux yeux depuis mon voyage au Bénin... Mais néanmoins, un planning un peu précis m'arrangerait :)
Merci beaucoup pour vos conseils! Amandine
Bonjour à toutes et à tous !
Après lecture du forum, je vous sollicite aujourd'hui pour validation et conseils sur l'itinéraire que j'envisage de faire à Madagascar cet été. Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez pour me répondre !
Pour le contexte, nous allons partir à 3 ou 4 cet été du 1er aout (arrivée en début d'après midi à Tana) jusqu'au 18 aout (vol retour le 18 depuis Tana) à Madagascar pour une première visite. Après une étude des itinéraires possibles et notre envie de toucher un peu à tout (rando, nature, plage/plongée, découverte de la culture autant que ce peut pour des touristes en moins de 3 semaines.. ^^) nous envisageons de faire un road trip sur la RN7. Pour gagner du temps et faciliter les choses, nous pensons faire le voyage avec un chauffeur-guide également.
Pour le moment, suite à ce que j'ai lu sur différents forums, j'ai contacté Tô et Andrien Tantely pour une première ébauche d'itinéraire et étude de prix. Ma première question => Les connaissez vous et qu'en pensez vous ? Sinon, avez d'autres bons contacts de chauffeur guide basé à Tana ? Pour préciser, on compte prendre un guide pour Tana-Tulear puis se débrouiller pour la partie Ifaty/Anakao.
Globalement, je n'ai pas encore retenu de noms d'hotels. Je pense que le guide sera nous conseiller mais je reste preneur si vous avez eu des coups de coeur ;) Seule contrainte, propreté des hotels ++ car une personne est asthmatique dans le groupe !
Suite au retour des guides contactés et à la lecture de forumvoyage, voilà ou j'en suis aujourd'hui :
1er aout : Arrivée à Tana , hotel + un peu de visite (=> Que peut on visiter de simple pour un premier jour ?)
2 aout : Trajet Tana-Ambositra avec arrêt à Antsirabe pour déjeuner/voir les termes + boutiques d'artisanats. nuit à Ambositra.
3 aout : visite des villages Zafimaniry (Ifasina + Antoetra) + route vers Fianar. Nuit à Fianar
4 aout : Train Fianar - Manakara (le 4, un samedi, correspond normalement à un jour de départ). nuit à Manakara.
5 aout : journée pirogue sur le canal de Pangalane. Nuit à Manakara
6 aout : Route pour Ranomafana (des endroits sympa ou s'arrêter en chemin ? Ou vaut il mieux se dépêcher pour profiter de Ranomafana en arrivant ?). Nuit à Ranomafana.
7 aout : 5-6H de visite dans le parc de Ranomafana + route pour Fianar. Visite vielle ville + nuit à Fianar.
8 aout : Route pour l'Andringitra avec arrêt au parc d'Anja pour 2h de visite. Nuit au gite WWF à Namoly.
9 aout + 10 aout : 2 jours de rando dans le parc (pic Boby + un bout du circuit diavolana). Est-il possible de commencer la rando le 9 aout, dormir dans le parc et revenir le 10 aout pas trop tard pour avoir le temps de prendre la route jusque Ambalavao ? Peut on louer sur place tente/duvet/réchaud/acheter de la nourriture et de l'eau ? Nuit du 10 à Ambalavao. Autre question : le circuit est il vraiment difficile/ les étapes sont elles longues ? Dans le groupe on a une amie non sportive et sujet à l'asthme... Si trop dur, idée pour remplacer ces deux jours (seulement Diavolana ?) ?
11 aout : Direction Rahonira, si arrivée pas tard => Fenêtre de l'Isalo.
12 aout : visite de L'ISalo (les 2 canyons). nuit à Rahonira
13 aout : visite de l'isalo (les piscines + cascade des nymphes)
14 aout : Direction Tulear puis transfert Ifaty ou Anakao (que choisir???)
15 et 16 aout : détente plage / plongée, snorkeling
17 aout : retour à tulear depuis Anakao ou Ifaty + vol Tulear - Tana
18 aout : Départ depuis Tana
Merci pour vos comentaires et votre aide pour organiser ce voyage qui me semble déjà magnifique !
Emmanuel
Après lecture du forum, je vous sollicite aujourd'hui pour validation et conseils sur l'itinéraire que j'envisage de faire à Madagascar cet été. Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez pour me répondre !
Pour le contexte, nous allons partir à 3 ou 4 cet été du 1er aout (arrivée en début d'après midi à Tana) jusqu'au 18 aout (vol retour le 18 depuis Tana) à Madagascar pour une première visite. Après une étude des itinéraires possibles et notre envie de toucher un peu à tout (rando, nature, plage/plongée, découverte de la culture autant que ce peut pour des touristes en moins de 3 semaines.. ^^) nous envisageons de faire un road trip sur la RN7. Pour gagner du temps et faciliter les choses, nous pensons faire le voyage avec un chauffeur-guide également.
Pour le moment, suite à ce que j'ai lu sur différents forums, j'ai contacté Tô et Andrien Tantely pour une première ébauche d'itinéraire et étude de prix. Ma première question => Les connaissez vous et qu'en pensez vous ? Sinon, avez d'autres bons contacts de chauffeur guide basé à Tana ? Pour préciser, on compte prendre un guide pour Tana-Tulear puis se débrouiller pour la partie Ifaty/Anakao.
Globalement, je n'ai pas encore retenu de noms d'hotels. Je pense que le guide sera nous conseiller mais je reste preneur si vous avez eu des coups de coeur ;) Seule contrainte, propreté des hotels ++ car une personne est asthmatique dans le groupe !
Suite au retour des guides contactés et à la lecture de forumvoyage, voilà ou j'en suis aujourd'hui :
1er aout : Arrivée à Tana , hotel + un peu de visite (=> Que peut on visiter de simple pour un premier jour ?)
2 aout : Trajet Tana-Ambositra avec arrêt à Antsirabe pour déjeuner/voir les termes + boutiques d'artisanats. nuit à Ambositra.
3 aout : visite des villages Zafimaniry (Ifasina + Antoetra) + route vers Fianar. Nuit à Fianar
4 aout : Train Fianar - Manakara (le 4, un samedi, correspond normalement à un jour de départ). nuit à Manakara.
5 aout : journée pirogue sur le canal de Pangalane. Nuit à Manakara
6 aout : Route pour Ranomafana (des endroits sympa ou s'arrêter en chemin ? Ou vaut il mieux se dépêcher pour profiter de Ranomafana en arrivant ?). Nuit à Ranomafana.
7 aout : 5-6H de visite dans le parc de Ranomafana + route pour Fianar. Visite vielle ville + nuit à Fianar.
8 aout : Route pour l'Andringitra avec arrêt au parc d'Anja pour 2h de visite. Nuit au gite WWF à Namoly.
9 aout + 10 aout : 2 jours de rando dans le parc (pic Boby + un bout du circuit diavolana). Est-il possible de commencer la rando le 9 aout, dormir dans le parc et revenir le 10 aout pas trop tard pour avoir le temps de prendre la route jusque Ambalavao ? Peut on louer sur place tente/duvet/réchaud/acheter de la nourriture et de l'eau ? Nuit du 10 à Ambalavao. Autre question : le circuit est il vraiment difficile/ les étapes sont elles longues ? Dans le groupe on a une amie non sportive et sujet à l'asthme... Si trop dur, idée pour remplacer ces deux jours (seulement Diavolana ?) ?
11 aout : Direction Rahonira, si arrivée pas tard => Fenêtre de l'Isalo.
12 aout : visite de L'ISalo (les 2 canyons). nuit à Rahonira
13 aout : visite de l'isalo (les piscines + cascade des nymphes)
14 aout : Direction Tulear puis transfert Ifaty ou Anakao (que choisir???)
15 et 16 aout : détente plage / plongée, snorkeling
17 aout : retour à tulear depuis Anakao ou Ifaty + vol Tulear - Tana
18 aout : Départ depuis Tana
Merci pour vos comentaires et votre aide pour organiser ce voyage qui me semble déjà magnifique !
Emmanuel






