Discussions similar to: 2 responsables programmes mission 1 minimum Equateur
FR
Humanitaire en Equateur été 2004
Bonjour,

j'ai 19 ans, je suis étudiante et je pars cet été pour l'Equateur vers le 20 juillet. Je suis en contact là-bas avec une associaiton pour enfants des rues dirigée par les Soeurs du Bon Pasteur; leur site est www.cenitecuador.org. Je compte y passer un mois en tant que bénévole puis visiter le pays pendant une dizaine de jours. Mais j'aimerais beaucoup ne pas partir seule. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

Aleth
Open
Volontariat en Equateur
Bonjour à tous, Je viens de Suisse et je suis maintenant depuis 4 mois en Equateur où je travaille comme volontaire. Je viens raconter un peu mon experience sur le forum parce que c'est par l'intermediaire de forum comme celui-ci que j'ai trouve l'organisation qui m'accueille actuellement. Et j'espere que je pourrai aider certains d'entre vous! Donc je vis a Quito, dans une maison de volontaires. Cette agence est en lien avec plein de centres, d'ecoles, d'institutions, ... a Quito et dans d'autres regions d'Equateur aussi. A mon arrivee, on m'a demande les domaines qui m'interessaient, j'ai pu visiter plusieurs centres et j'ai choisi ce qui me plaisait le plus. J'ai par exemple travaille 3 mois dans une ecole pour enfants sourds. J'ai travaille aussi dans une garderie d'un quartier pauvre de Quito. Pour changer un peu d'air, je suis allee durant une semaine sur la côte construire des maisons pour des gens extremement defavorises. J'ai aussi differents projets pour le reste de mon annee ici, en Equateur. Je pense aller faire un mois de volontariat aux Galapagos en mars puis je vais peut-etre aller donner un peu de moi dans une communaute dans la foret amazonienne. Voila, n'hesitez pas a me repondre ou a me contacter directement sur mon mail pour plus d'infos!
Open
Proposition de volontariat en Amazonie équatorienne
Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).

pour plus d'info, me contacter.
Open
Travail humanitaire en Equateur
Bonjour,

Après avoir lu sur ce site certaines critiques vis-à-vis des gens qui partent en partie grâce à VF et qui ne donnent plus de nouvelles après, je me décide à écrire ce rapide compte-rendu de mon travail pendant un mois en tant que bénévole dans un centre pour enfants des rues en Equateur, le CENIT. J’espère aussi aider ceux qui se posent des questions sur ce genre de projets, et éventuellement donner envie à quelques-uns de partir là-bas eux aussi (auquel cas je serais ravie d’avoir des nouvelles, pour pouvoir entre autre faire parvenir au centre de l’argent ou du matériel scolaire).

En ce qui concerne l’assoc, en tant que volontaires, nous étions totalement bénévoles, cad qu’il fallait qu’on se trouve (et se paye) logement, nourriture (sauf le repas du midi offert par le Cenit) et même le matériel dont on peut avoir besoin pour travailler avec les enfants. Cela dit, pour la présentation de l’assoc proprement dite, je conseille à qui est intéressé de lire les messages que j’ai mis sur Voyageforum ou d’aller sur leur site : wwww.cenitecuador.org.

Pour mon expérience proprement dite, je pense que le plus simple est de diviser en points positifs/négatifs.

Commençons par ce qui fâche :

L’assoc, quoiqu’elle fasse du bon boulot, souffre d’un sérieux problème en ce qui concerne l’organisation et le recrutement des volontaires ; on peut donc se retrouver à soi-disant travailler pour les enfants des rues, mais avec des volontaires qui ne parlent pas un mot d’espagnol et qui sont complètement nunuches… Ca gâche donc pas mal le plaisir qu’on peut y prendre, et il faut oublier l’idée d’un vrai travail d’équipe, pourtant à mon avis plus que nécessaire lorsque l’on s’occupe de tels enfants. Il faut le savoir, il y a des gens qui vont dans de telles assoc seulement pour se donner bonne conscience et se dire qu’ils ne passent pas leurs vacances comme des touristes de base, voire pour régler leurs problèmes personnels, et qui n’ont aucune formation. Alors quand ils sont devant des enfants, ils sont incapables de prendre la moindre initiative et de leur apporter quoi que ce soit. Cela dit, la fille avec qui je suis partie ne parlait pas espagnol et n’avait pas beaucoup l’expérience de l'animation avec des enfants, mais comme elle était très motivée, et qu’en plus elle a beaucoup de bon sens et est très débrouillarde, elle a vraiment fait du bon boulot et en a retiré beaucoup de satisfaction.

Deuxième point négatif : il faut vraiment savoir que l’on n’apporte finalement pas grand chose aux enfants si on ne reste qu’un mois, comme je l’ai fait. On apporte juste un peu d’eau au moulin, et, pour l’assoc, on est une source de revenu (il faut payer 50$ à l’inscription, ce sont généralement les volontaires qui achètent le matériel pédagogique –pas forcément à bon escient mais c’est toujours mieux que rien-, et on est des parrains potentiels). En revanche, il y a peu de chances, par exemple, de rester dans la mémoire des enfants ; en repartant, on se dit qu’on ne les oubliera jamais, mais eux, une semaine après de nouveaux volontaires sont là et on n’existe plus pour eux. Si on reste plus longtemps, c’est bien sûr différent, mais sur une courte période il faut bien dire qu’on ne sert qu’à prolonger le travail des volontaires précédents et à initier celui des suivants. Il y a peu de chances pour qu’on ait des nouvelles des enfants, même si l’assoc envoie aux anciens volontaires une lettre d’information tous les trimestres. Et ce n’est pas forcément facile à encaisser.

Points positifs, quand même :

C’est une expérience géniale, les enfants sont vraiment très attachants et, d’une certaine façon, le peu d’organisation au sein du service des volontaires permet d’être très libre : si on a un projet précis, on peut généralement t’arranger pour le faire, en particulier dans le cadre du programme « Rescate en la calle ». Ce programme consiste à aller trouver les enfants sur leur lieu de travail et à y organiser des activités. Il y a un système d’activités du jour dont chaque secteur est alternativement responsable, mais nul n’empêche de proposer autre chose pour le secteur sur lequel on travaille. Par exemple, des filles ont mis en place toute une semaine d’activités sur le thème du brossage de dents, c’était très bien.

En fait, si on est motivé et débrouillard, (et qu’on parle un minimum d’espagnol) on peut vraiment faire un tas de choses et nouer des relations très fortes avec les enfants et leur famille (mais toujours avec la réserve que j’ai exposée plus haut, à savoir qu’il ne faut pas compter sur leur souvenir éternel). D’une certaine façon, on ne fait pas grand chose, mais on peut toujours se dire que c’est mieux que rien (surtout que, pour en avoir discuté avec ma famille équatorienne, les Equatoriens eux-mêmes sont encore peu mobilisés : la crise économique est récente –1999- et les classes moyennes essaient pour l’instant surtout de s’en sortir eux-mêmes avant de travailler bénévolement pour les autres).De plus, il est toujours possible de garder des liens avec le CENIT; par exemple, nous avons, à trois anciennes volontaires, monté une association pour le faire connaître et récolter des fonds. Nous espérons ainsi être un peu plus utile aux enfants et à leur famille, et, d'une certaine façon, prolonger le travail que nous avons fait là-bas.

Personnellement, les enfants m’ont beaucoup apporté au point de vue humain (il y a en particulier une étonnante solidarité entre frères et sœurs) .Tout est tellement différent qu’on apprend forcément beaucoup de choses, peut-être même qu’en fin de compte on en retire plus qu’on n’en apporte. Au vue de leur pauvreté, on apprend aussi à avoir un autre regard sur la vie qu’on mène en Occident, ça touche forcément plus (à mon avis) que des reportages télévisés. Bref, pour moi, l’expérience a été très enrichissante. D’ailleurs, je n’attends que d’y retourner.

Tout cela paraît peut-être bien grandiloquent, mais je ne sais pas trop comment l’expliquer autrement. J’espère juste que cela sera d’une aide quelconque à quelqu’un. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations,

Aleth.
Open
Recherche deux équipiers pour l'Equateur en juillet/août 2007
Bonjour à tous! Présidente de l'asso loi 1901 Collectif Artishow basée à Rouen, Haute Normandie, je recherche 2 personnes (plutôt des garçons à vrai dire) pour participer à un projet de solidarité sur le thème éducation sexuelle, prévention Sida et grossesses précoces en Equateur. Ces personnes doivent remplir les conditions suivantes:résider de préférence en Haute Normandie (contacts et réunions fréquents d'ici au départ)être disponibles en juillet et août 2007parler un excellent espagnolavoir moins de 25 ans mais un minimum d'expérience du voyage!être responsable et savoir s'engager (!!!)avoir des connaissances en reproduction/contraception/prévention HIV (pas besoin de diplôme de médecine, mais éventuellement d'une formation complémentaire - me consulter)Une expérience dans l'animation théâtrale serait un sacré plus!

Voilà! Si vous avez survécu aux mille conditions, n'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de détails sur ce super projet. Il va sans dire qu'avec un cahier des charges pareil, les conditions de séjour sont très intéressantes. Possibilité de réaliser une convention de stage pour la durée du séjour. Le travail s'effectuera auprès de pré-ados, d'ados et d'adultes dans plusieurs structures à caractère médico/socio-éducatif dans diverses régions de l'Equateur (costa, sierra, oriente).

Notre partenaire sur place: ONG Nuevos Horizontes: www.voluntariosecuador.org
Open
Proposition de volontariat pour de la reforestation en Amazonie équatorienne
Depuis maintenant 2 ans nous mettons en place avec les populations locales Kichwas de l'Amazonie equatorienne, un programme de reforestation participative et de sensibilisation aux problemes environnementaux. Nous travaillons egalement dans le domaine de l agriculture et des plantes medicinales. Les resultats sont tres positifs mais nous avons besoins d aide pour les travaux de pepinieres et de reforestation en general. Nos activites sont vastes et je ne peux tout detailler sur le forum. Mais sur notre site internet, vous pourrez decouvrir tous les renseignements necessaires. La duree minimum demandee est d un mois. Nous avons une maison a Tena (petite ville) et il y a possibilité de vivre dans les villages avec lesquels nous travaillons. Aussi si vous etes interesses par faire un volontariat au sein de l association Ishpingo, contactez moi. Merci
Open
Stage humanitaire en Equateur
Mon problème est simple : je dois partir 2 mois en Juin Juillet 2006 en Equateur (dans le cadre de stage de 1° année à l'EICD 3A à Lyon : Ecole Internationale de Commerce et Développement) mais je n'ai pas encore trouvé d'assoc' là-bas.

Quelqu'un qui y ai allé pourrait me donner des infos, contacts, adresses (cela me faciliterait énormément le travail de recherche)?

Merci d'avance (pas pour moi mais pour les Equatoriens), Ciao
Open
Bénévolat en Équateur avec Simon Bolivar ou Ecuador Volunteer?
Bonjour,

je vais très certainement partir en Equateur en avril comme bénévole. J'ai trouvé 2 assoc pas chères (ce qui fut difficile) et qui ont l'air sérieuses. Il s'agit de Simon Bolivar Foundation (grâce à une membre du forum d'ailleurs) et de Ecuador Volunteer. Est-ce que quelqu'un est déjà parti avec l'une de ces assoc'? Je n'arrive pas à me décider, les 2 proposent le même type de projet, les mêmes conditions, et les prix sont assez équivalents... Merci!

Laurélie
Open
Equateur-Pérou: missions humanitaires
Bien le bonjour a vous tous! Après un voyage en routard de 5 mois en Europe de l'Est et de 2 mois au Mexique, je compte cette fois partir 9 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou et si possible en Bolivie). Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience je veux me rendre utile et pas me contenter d'observer. Je veux faire une premiere expérience dans l'humanitaire le bénévolat, j'ai besoin de conseils, plein de conseils. Pour commencer,

Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)

N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?

Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!

Merci d'avance les amis😛
Open
Bénévolat association et/ou wwoofing sans commissions - Amérique du Sud
Bonjour amis voyageur(se)s ! Je sais que de nombreux topo ont deja ete parus a ce sujet, mais je ne trouve pas ce que je cherche exactement. Petite explication: nous sommes 2 amis en voyage depuis plus de 3 mois. Apres le Perou, nous sommes arrives en Equateur. On aimerait maintenant se pauser un peu et surtout apporter notre aide dans une asso. On est vraiment ouvert a tout, avec une ptite preferance sur l'aide a l'enfance et protection faune et flore. Le hic (et c'est pourquoi j'ouvre un post), c'est que la plupart des asso, il faut payer pour faire du benevolat. Certains me diront que c'est pour faire vivre l'asso et pour eviter d'avoir n'importe qui qui viennent....je suis d'accord! Mais on peut pas se permettre !

On recherche donc des infos, des contacts d'asso et/ou du wwoofing qui ne demandent pas d'argent (ou peu, ou contre hebergement/repas) mais de vrais motives qui veulent apporter toute leur aide, experience, temps. On est evidement preneur de toutes les experiences vecues.

J'espere que ce mess va bien tourner. Avec tous nos remerciements !!!

Justine et Remy
Open
Votre avis sur l'organisation humanitaire Ecuador Volonteer?
Salut!!

JE vais faire un voyage humanitaire cette été et j'ai pris contact avec L'organisme EcuadorVolonteer http://www.ecuadorvolunteer.org/volunteer_projects/community_projects/community_project_2.html

Et j'aimerais bien savoir s'il s'agit d'un bon organisme car depuis peu je suis en contact avec une personne de cet l'organisme et ses formules de messages sont vraiment flatteurs. Ils semblent utilisés certaines stratégies d'écriture pour inciter les gens ou les encouragés subtilement bref cela à l'air ben psychologique leur affaire. Par contre, ils soulignent qu'ils sont reconnus légalement par le gouvernement de l'équateur.

Ce qui me fait douter, c'est également le fait de devoir payer les frais qui vont à l'organisation (220 us) avant d'être en contact avec le coordonnateur de mon projet et par le fait même avoir de l'information plus détaillé.

Alors, j'aimerais bien savoir si tout ca est chose courante, et aussi comment peut-on s'assurer de la fiabilité d'un organisme!!

Merciiii

Cha
Open
Recherche associations ou fermes au Pérou et en Équateur
Hola tous le monde !!!

Cette p'tite annonce pour savoir si vous connaissez des associations au Perou et en Equateur... Nous sommes 5 francaises, actuellement depuis 2 mois a Catacaos (nord du perou) pour l'association Arco Iris, en ce moment c'est les vacances scolaires et nous nous occupons des enfants d'un quartier défavorisé de la ville, en leurs apprenant a nager et en proposant differents sports et activités manuelles... Cependant, la rentrée scolaire approche (2 mars) et nous recherchons donc une nouvelle association...nous sommes ouvertes a toutes propositions et motivées pour donner de notre temps et de notre energie !!!!!!!!

Merci d'avance, viva carnaval y la bandera amarilla!!!

Marine
Open
Recherche mission humanitaire au Sri Lanka / Cambodge / Équateur...
Bonjour, je m'appelle Allan j'ai 19ans j'ai décidé de faire une pause dans mes études le temps d'une année afin de changer d'air, me ressourcer et découvrir une infime partie des merveilles de ce monde. Je cherche donc une mission de volontariat sur une période de 6mois environ au sein d'un pays dans le besoin (cambodge, équateur, sri lanka...) je travaille actuellement pour financer mon projet mais les missions proposées sont souvent très chères (projets abroad, globalong...) donc si vous connaissez des associations intéressantes qui participent aux constructions d'orphelinats ou d'écoles pour les enfants défavorisés n'hésitez pas à me répondre sur le forum ;) Merci
Open
Résidence gériatrique cherche bénévoles à Quito, Équateur
La Estancia de otono est une résidence gériatrique à taille humaine fondée en 2009. Elle a une capacité de 12 lits et 12 garderies de jour (garde des personnes agées de 9h00 a 17h00) du lundi au vendredi. Nous recherchons: - Une ou plusieurs bénévoles de préférences de sexe féminin pour aider l'équipe dans les services a apporter aux personnes agées. - Un bénévole compétent en création et administration de site internet pour refaire et optimiser le site de la résidence. Un espagnol correct serait un plus indéniable. Pour plus de renseignements: www.estanciadeotono.com Pour nous contacter: estanciadeotono@gmail.com contacto@estanciadeotono.com

La Estancia de otono
Open
Equateur en tant que volontaire
Bonjour, je compte partir en tant que volontaire auprès de l'association ecotrackers. Quelqu'un connait-il cette asso? est-elle fiable? Que me conseillez-vous de visiter dans ce pays? Est-il facile de passer la frontière Equateur pérou? Quels vaccins sont à faire avant de partir? Le traitement antipaludéen est-il indispensable? Avez-vous des adresses pour apprendre l'espagnol rapidement et pas cher? ce pays est-il bien sécurisé en dehors des grands villes? Si je décide de faire un périple en amazonie sans être accompagnée par un guide, y a -til des risques?

Merci d'avance pour les infos
Open
Associations en Equateur
salut à tous,

je me nomme j-philippe, j'ai 19ans, et je suis interimaire. bon je pars le 17 novembre en equateur. j'ai décidé d' aller directement à la rencontre des associations sur place. je voudrais rentrer en contact avec des personnes étant déjà parti là bas, qui connait des adresses ou je pourrais aller donner le meilleur de moi meme, des endroits ou je pourrais loger à mon arrivée; des personnes qui ont le meme projet. j'ai une expèrience d'un mois au Burkina Faso, qui m'a déja apris énormément.

j'espere pouvoir vous lir trés vite

paix et amour
Open
Associations ONG culturelles/humanitaires en Equateur ou au Pérou
Bonjour a tous,

Mon amie et moi serons au mois de decembre et janvier en Equateur. Il me faudrait un petit coup de main pour avoir des contacts d ONG ou organismes humanitaires ou culturels soit en equateur, soit au Perou. Une facon pour nous de proposer un peu de notre aide comme volontaires ou benevoles🙂 donc si qq1 a des contacts, il ou elle est la plus que bienvenu(e).

Bon vent a tous,
Open
Bénévolat en Équateur
Je cherche une association sérieuse en Équateur, pour y faire le bénévolat avec des enfants. Merci de m'aider dans ma recherche. Csopike
Open
Volontariat/bénévolat au Pérou/Équateur
bonjour,

je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils

depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.

Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????

merci d'avance
Open
Volontariat avec les singes et les enfants en Équateur
Bonjour les voyageurs,

Je suis actuellement volontaire dans una asso situee a Puyo en bordure d amazonie qui s appelle fondation los monos, asso qui est sans but lucratif qui s occupe de soigner recuperer et liberer divers animaux sauvages comme singes, coatis, oiseaux etc... Le travail est vraiment genial et l ambiance aussi 🙂 Je conseille a toute personne aimant les animaux et passant par l Equateur de vivre cette experience qui restera inoubliable pous moi !!!

Comme mon sejour ici se termine dans peu de temps je cherche a faire une autre mission de volontaire en Equateur mais avec des enfants qqn aurait il une adresse -

D avance merci, pour toute info ou reponse j attends de vos nouvelles

A bientot

Samyni
Open
Voyages humanitaire au Pérou ou en Equateur
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en dernière année d'étude à la HEP (haute école pédagogique) de Lausanne, en Suisse, afin de devenir institutrice pour des enfants de 4 à 12 ans. A l'obtention de mon Bachelor je pars en septembre pendant 4 mois et demi au Cambodge pour enseigner l'anglais dans une école qui accueille des enfants défavorisés. Je recherche également une mission humanitaire ou un volontariat pour l'Amérique du Sud (de préférence en Equateur ou au Pérou) également dans le domaine de l'éducation. Je n'ai pour le moment pas de base en espagnol mais je suis prête à prendre des cours de langue d'ici septembre si cela est nécessaire.

Cela fait quelques mois que je cherche et je ne trouve toujours rien 😕 si vous connaissez des gens qui sont partit, que vous êtes vous-mêmes partit ou simplement que vous connaissez une organisation qui cherchent des gens, j'apprécierais vraiment que vous me contactiez 🙂

Merci beaucoup de l'attention que vous avez porté à mon message! 🙂
Open
Humanitaire en Equateur à Quito
Bonjour, je m'appelle marie, j'ai 23 ans et je vais certainement partir en Equateur pour faire de l'humanitaire avec l'association Grupo Game, pour ensuite visiter un peu le pays. Je partirais vers mi mars 2011 jusqu'a début juin. Donc les messages sont les bienvenu à ceux qui le souhaite de partir également, de faire un bout de chemin ensemble ou ceux qui connaissent cette association, qui on déja vécu des expériences la-bas ou qui ont pour projet de le faire. A bientot! marie
Open
Cherche association en Equateur
Hola,

Cela fait un petit moment que je suis en Amérique du sud, et je me rendrais en l'equateur vers Janvier. J'aimerais savoir si quelqu'un conaitrait une association ou autre(woofing) ou je pourrais passer.

Merci d'avance.

Ciao
Open
Partir apprendre l'espagnol en Équateur avec une activité de bénévolat?
Bonjour moi c'est marshal, j'ai 26 ans. Depuis le début de l'année je suis tomber amoureux de l'Équateur. Mon rêve est d'y aller un jour. Ce rêve est entrain de se réaliser, en effet j'ai déjà réserver mon billet d'avion. Je part au mois décembre 2010.

Mon but: - apprendre l'espagnol. Enfin au moins les bases - apporter mon aide a divers association (bénévolat) - ouvrir l'esprit sur une culture differante de celle de l'Europe - entrée en contact avec les gens locaux

Je recherche ici des informations, mais aussi des adresse d'association, des adresse d'école.... Je cherche aussi a me faire des contacts sur place, mais aussi pourquoi pas trouver un ou une camarade voulant se joindre a mon idée, partager une experiance etc...

J'espere que vous pourrez me renseigner.

Merci d'avance

J'attends vos commantaire avec impatiences.

Muchos saludos
Open
Quelques adresses pour faire du bénévolat en Équateur?
bonjour,

on est deux jeunes filles qui partent la semaine prochaine du paraguay direction bolivie perou equateur... IL NOUS RESTE 5 MOIS et l ideal serait en equateur ds un projet ecotourisme.. on souhaiterais s investir ds un projet de benevolat..

auriez vous quelque bon plan si vous plait?

merci d avance pour vos precieuses reponses🙂
Open
Association Grupo Game en Equateur
bonjour a tous, je viens un peu aux renseignements car je pars pour l'equateur le 12 sept tout seul en passant par lima, je voulais savoir si quelqu'un connaissant l'association GRUPO GAME en equateur et si elle etait fiable car je vais la bas pour faire une mission en tant que volontaire. Apparement je dormirai dans une maison de volontaire et donnerai des cours de francais a des enfant de 8 a 12 ans et ferai du sport aussi

Si quelqu'un pars vers cette date, ou qui veut faire une mission contacter moicardu.ant@voila.fr car c'est la 1ere fois que je pars tout seul J'aimerai savoir si quelqu'un connait d'autres associations humanitaires ou il ne faut pas payer, juste payer son logement et sa nourriture.

merci
Open
Volontaire-bénévole en Amérique du Sud (Equateur)
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une association ou d'une ong pour partir en amerique latine? Je voudrais passer trois mois minimum en tant que volontaire mais dans une association fiable ou je dois juste payer mon hebergement, ma nourriture et mon billet d'avion!!!!

Je ne veut pas payer 1000 euros pour passer un mois ou quoi que ce soi, je veux aider et donner de mon temps mais rien avoir a payer en contre partis....es ce que c'est possible?

En ce moment, je suis en relation avec une association GRUPO GAME qui se trouve en equateur; Es ce que quelqu'un connait? Es ce que quelqu'un est deja partis avec GRUPO GAME? Es ce que vous pouvez me donner plusieurs informations?

Merci pour tout renseignement antoine
Open
Immersion dans un village au Pérou/Équateur?
"Bonjour à tous !

Je dois réaliser un voyage d'environ 3 mois (un peu moins), entre mai et août. J'étais encore un peu chancelant quand au choix de ma destination, mais les nombreux posts de ce site ont confirmé mon idée : pérou - équateur.

Le but de ce voyage est de se construire une expérience forte et unique, et d'en apprendre un peu plus sur soi et sur le monde (c'est dans le cadre de mon programme d'études). Pour ce faire, nous devons réaliser ce voyage, de préférence seuls, et à moindres frais (en gros, il ne faut pas faire les gros touristes et dépenser douze millions d'euros).

Mon but au départ était de partir d'un point de l'équateur, et de descendre et faisant plus ou moins du "porte à porte" pour trouver de quoi dormir. Ensuite, j'ai un peu évolué, je me suis dit qu'il ne serait pas mal de commencer en passant les deux premières semaines plus ou moins en touriste puis descendre au Nord du Pérou à pieds, en bus, à vélo... plus ou moins à l'aventure, et trouver une population locale au Pérou dans laquelle je pourrais m'immerger pendant un mois ou plus, selon la durée de mon trajet.

Pour le début de mon voyage, j'avais pensé à un de l'éco tourisme, comme le propose cet organisme que j'ai trouvé sur ce site :http://www.sclemente.com/...mente_fr/tarifs.html

Mais je pense pouvoir trouver moins cher, et ça me paraît un peu "fake"...

Ensuite, pourquoi ne pas descendre un peu, de Riobamba jusqu'à Alausi via le petit train des andes : http://www.routard.com/..._train_des_andes.htm très touristique, pour le cou, mais ça à l'air plutôt sympa, et c'est une maigre étape.

Après, c'est parti pour la vraie aventure, car c'est à partir de là que j'aimerais redescendre direction pérou, en faisant éventuellement une petite étape dans la réserve "yacuruna" http://yacuruna.skyrock.com/, mais encore une fois je ne sais pas trop ce que ça vaut, et ensuite en rejoignant une petit village péruvien local, au fin fond de la cordillère des Andes.

Plusieurs problèmes me font face : ce projet est-il réalisable? Ces "populations locales" seront elles accueillantes, et sont elles tout simplement abordables? Peut on passer par des associations d'échanges sans tomber dans le "cliché" (comme j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'assoc' d'éco tourisme présentée précédemment). Problème un peu plus technique, le transport : Les liaisons France-Equateur ne se font elles que par l'aéroport de Quito (un peu plus haut que le point de départ envisagé)? De même, j'ai vu que les trajets allers retours du même aéroport étaient bien plus intéressants, ce qui m'obligerait à faire une boucle. Dans ce cas, serait-il plus intéressant de prendre un bus qui me ramènerait jusqu'à Quito à la fin de mon séjour? Ou bien existe-t-il des compagnies arrangeantes qui organiseraient des allers retours de deux points différents d'Amérique Latine? Ou peut être même qu'il serait préférable pour moi de revoir le trajet à l'envers et plutôt de partir du Nord du Pérou puis de remonter en Equateur?

Voilà, si vous avez des idées, réalisé des expériences de ce type, des contacts, ou simplement me dire si je n'ai pas une vision un peu "Candide" des choses (étant donné que je ne suis jamais allé là bas je ne me rend peut être pas assez compte des distances, des prix, etc etc)... je vous en serais extrêmement reconnaissant ! :-)

Hasta Luego !

Thibault"
Open
Cherche association au Pérou ou en Équateur pour les animaux et les êtres humains en détresse
bonjour, je recherche les coordonnées d'une association qui se situe en amérique latine (pérou, équateur...) dont l'action est d'aider conjointement les animaux en détresse (blessé, handicapé) et les êtres humains en difficulté. j'ai été très touché par le dévouement des personnes qui s'occupent bénévolement de cette association et je souhaiterais les aider à guérir ces animaux et ces personnes. cette association est passée il y quelques mois lors d'un reportage tv. je vous remercie par avance de votre aide dans ma recherche. olivier
Open

You might also like