Discussions similar to: 4X4 Espagne
FR
4X4 en Espagne en septembre
Après les volcans d'Auvergne (séjour génial), nous avons décidé de faire une sortie 4X4 en Espagne au mois de septembre parce que déjà moins de touristes et surtout nous ne sommes pas là au mois d'août (en vacances un peu plus loin 😏). Est ce que l'on pourrait nous renseigner si beaucoup de chemins sont praticables en 4X4, si l'on peut se procurer des cartes en France, les lieux de camping ou de stationnement 4X4. Merci d'avance de vos réponses A+
Open
Pistes 4X4 en Espagne
Bonjour Nous voudrions remonter l'Espagne cet été par les pistes en 4X4. Nous avons déja un itinéraire en Andalousie et un autre dans le désert des Bardenas, mais entre les 2 ... pas grand chose. Savez-vous ou on peut trouver des traces GPS ?
Open
En 4X4 à travers l'Espagne et bons plans pour Alicante?
Salut a tous!

Je projette de partir dans quelques jours un peu à l'arrache de Paris pour Alicante via le Pays Basque (je sais on fait plus droit comme itinéraire mais bon...j'ai envie de manger des chipirons...) Ma copine travaille à Alicante pour 6 mois et je trouve que c'est une chouette idée que d'etrenner mon Defender, nouvellement équipé avec sa belle couchette et sa kitchenette, pour aller la rejoindre. Un bon galop d'essai avant le voyage que l'on compte entreprendre avec notre camion rouge l'an prochain... Bref! Je ne compte bien evidemment pas poser l'ombre d'un pneu sur une autoroute (eventuellement pour sortir de Paris ...et encore....par Montrouge je dois pouvoir récupérer la N7! ;) Donc voilà : amis des chemins de traverses, parfois caillouteux mais tellement jolis, avez vous des bons plans, des pistes cachées, des itinéraires bis (voire ter et plus) pour traverser la péninsule ibérique... Quelles sont les villes et coins à ne pas rater (je me suis déja fait une petite option sur Tolède et ses environs, un p'tit tour par Madrid histoire de voir le Prado, et un détour dans la Mancha sur les traces de Don Quichotte... ) Je n'ai aucune restriction de temps et je compte dormir dans mon camion... Je suis preneur de toute les idées! Existe t'il de bon Road Book 4X4 pour l'espagne du centre? Une fois à Alicante qui est parait il plutot môche et dans le genre blindé de touristes en short et coup de soleil assorti... Y'a t'il autre chose a faire dans le coin que la playa (que je hais par dessus tout..) : balade dans l'arriére pays, petit village sympa... bref de quoi s'extraire de l'huile solaire? (oui je sais : ma cops est sur place et devrait pouvoir me renseigner...seulement voila elle bosse comme une dingue à 40 borne d'Alicante et n'a franchement pas le temps de glandouiller...) Merci à tous ceux qui pourront me refiler des tuyaux!
Open
Faire du 4x4 en Espagne?
Bonjour je souhaite partir faire une ballade en Espagne fin d année avec ma petite famille et un autre couple et donc je commence a préparer tous ca !! nous pensons aller en andalousie nous voudrions avoir quelques avis , quelque conseilles (se qu il faut voir, les choses a eviter , si possible quelques adresse d hotels et si possible des points gps. voila je suis preneur de toutes infos car c est notre premier voyage en solo merci par avance😉
Open
Vacances en Espagne en 4x4
bonjour Je compte voyager cet été avec ma famille en Espagne . Sur la carte grise de notre 4x4 il est mentionné que le nombre de places est de 5, alors que nous somme 6 personnes. la réglementation est elle stricte sur ce point? peut on prendre ce risque ou il vaut mieux prendre deux voitures? merci de 🙂me répondre
Open
Passer le réveillon en Espagne en 4x4
Salut à tous

N'ayant pas le temps de descendre au bled. Nous aimerions qd meme partir qq jours du 27 Dec 09 au 3/4 janvier en Espagne, un peu de Pyrennées, un petit tour aux Bardenas et qq pistes par ci par là. Le tout ds un 4x4 autonome

Au programme des pistes (autant qu on peut) et qq ballade à pied au fur et a mesure des trouvailles (Bardenas, fos de Lumbier, qq lacs ...)

Nous sommes de Beziers (34) et avons 32 et 27 ans

Si qq un est interressé ou a des traces. J'ai qq RB de chez Vibraction mais je les trouve franchement pas terrible en 4x4, plutot faits pour des voiture

A+ 😛

Vincent & Eugenie
Open
Pistes en Catalogne et au nord de l'Espagne (en 4x4)
Bonjour,

Maintenant que nous habitons dans l'Aude nous allons souvent en Espagne. Je suis à la recherche de pistes en Catalogne. et nord de l'Espagne. Nous avons l'habitude de parcourir les pistes marocaines, mais nous aimerions découvrir l'Espagne au travers de ses pistes. Merci pour votre aide et vos conseils avisés.
Open
Looking for a 4x4 trail in Picos de Europa, Spain
Hi there,

I’m looking for the start of a trail in the Picos de Europa in Spain that I used over 30 years ago in a 4x4.

It began by passing under a house, and there was a café nearby.

I know it’s not much to go on, but that’s all I’ve got. The fact that the trail started by going under a house isn’t exactly common!

If anyone has any ideas, I’d really appreciate it.

Thanks in advance
Open
Désert de Tabernas en 4x4
Bonsoir Je cherche des infos plus récentes sur le Désert de Tabernas. Nous sommes en 4x4 équipé d'une Gazell, donc en total autonomie, nous aimerions circuler dans ce fameux Désert pour ses paysages et sa faune. Y a t il un parcours réglementé? On peut y dormir la nuit sans difficulté. Nous ne sommes pas parc d'attraction, mais curieux. Le voyage se passera en juillet 2017. Nous sommes preneurs de tout infos. Merci de nous donner un coup de main. A bientot de vous lire. Magali
Open
Voyage en Andalousie en 4x4 mi-octobre
Bonjour tout le monde Nous partons de Corse, et souhaitons parcourir l'Andalousie les 2 dernières semaines d'Octobre. Nous sommes autonomes car notre 4x4 est équipé d'une cellule. Je n'ai pas encore commencé d'itinéraire, donc je prends tout ce que vous pourrez me donner, aussi bien en itinéraire, bivouac, renseignements divers, ce qui est a faire ou a éviter.

Je suis impatiente de vous lire, afin de commencer mon ébauche. D'avance merci de votre aide. Magali
Open
Espagne: désert des Bardenas
bonjour a tous nous partons 8 jours dans le desert des bardenas espagne avec cellulle et 4x4 tous vos conseils seront les bienvenus cordialement endroits pour dormir visite pistes ect.....
Open
Voyage en 4x4 avec caravane et quatre enfants en Espagne
bonjour je part cette été en Espagne.j ai entendu dire il y a des faux policiers de + j ai un 4x4 avec caravane et ma famille 4 enfants moi et ma femme .j ai lu le forum je me pose des questions je part ou pas a 20 jours de mon départ .je vais pas prendre un revolver pour partir en vacance de + j aime pas les armes .vous pouvez me renseignée merci d avance
Open
Choix du ferry Barcelone/Tanger avec un 4x4
bonjour à tous j'ai le projet de prendre le ferry BARCELONE via TANGER avec mon 4x4 , je souhaiterai avoir de plus amples renseignements sur le choix de la compagnie ainsi que du bateau , qualité des prestations, expédition prévue fin octobre ayant déja effectue de courte traversée via nador ou algecira, donc je connais un peu la qualité des prestations!!! mon voyage doit étre effectué avec mon épouse, quelle sorte de couchette doit on prendre, sachant que je ne veux pas partager avec d'autre personne, il propose soit des 3 couchettes(doit on partager cette couchette) car il ne propose pas souvent deux couchettes, une couchette suite me parait pas mal autre question , sommes nous obliger de prendre un aller retour ou avons nous la possibilité de faire un aller et de prendre un retour pris au maroc afin de choisir la date de retour , cela evitera de m'imposer une date butoir dans l'attente de vous lire je vous remercie par avances pour vos infos

CDT JPL
Open
Achat d'un 4x4 Land Rover Defender 110 en Espagne ou Italie
Depuis quelques mois, je prépare un périple pour plusieurs pays de l'Afrique, l'Asie et les pays de l'Est et pour cela j'ai besoin d'acquérir un 4x4..Sur le conseil d'une amie qui a beaucoup voyager, elle m'indique qu'il vaut mieux acquérir un 4x4 Land Rover Défender 110, par contre, je me suis renseigné sur différents sites et je me suis aperçu que l'Espagne et l'Italie sont des pays où les 4x4 sont beaucoup moins chers qu'en France...Alors je me suis posé la question, pourquoi !!! Et bien, en fin de compte, la réponse est simple, c'est beaucoup moins cher que chez nous, et vous qu'en pensez vous ?
Open
Andalousie en 4x4
Je souhaite partir faire un voyage en 4x4 avec des amis en andalousie ou j'ai vu de magnifique photos style colorado , même du sable mais OU impossible de retrouver ces lieux. Merci de m'aider
Open
Désert espagnol en 4x4: circuit et hébergement?
Bonsoir, Nous desirons faire le desert espagnol en 4x4. Qui pourrait nous donner un circuit et qu'elle est la meilleure période pour y aller? Quel type d'hebergement faut il prevoir sachant que nous serons que des adultes? Merci a tous ceux qui pourront nous fournir des renseignements.
Open
Andalousie: Sierra de Segura-Sierra Nevada- 9/23 avril 2016
Bonjour, nous sommes 2 véhicules 4x4, Toyota/Nissan et 3 adultes, de l'Aquitaine (Pau) Nous partons pour un circuit qui commencera au Nord de la Sierra Nevada, passant par la Sierra Ségura, dans des sites sympathiques, avec une majorité de bivouacs, et repas pris place. Nous sommes équipés et autonomes, sans pour autant chercher des bivouacs extrêmes en altitude ! Au besoin campings également pour confort sanitaire, et petits restos selon envie ! Nous ne sommes pas des "ours" !!! Ambiance cool, rythme également, nous sommes en vacances et aimons la nature et les paysages, car faisant de la photo. Visites sur Grenade prévue également. Si le projet vous intéresse, contactez nous.
Open
Pyrénées espagnoles - Andorre - Catalogne en 4x4
bonjour je désire faire une balade 4x4 en catalogne espagnole a partir du 10 juin 2014 pour une durée non déterminée ( selon le temps ) je cherche des traces GPS récentes car mon dernier passage dans les pyrennées date de 2011 et 2006. si un équipage veut se joindre a nous c'est avec plaisir , sinon je partirais a un seul véhicule ( c'est l' espagne après tout ! ) merci
Open
Campings en Andalousie pour des 4x4?
😉Bonjour, je recherche des adresses de campings plus particulierement en ANDALOUSIE fréquentés par des "quatrequatreux"😄dans cette région et qui font des ballades ou qui descende sur le MAROC avec une pose !!aussi de la frontiere (le boulou)en descendant le long de la côte en evitant la "surpopulation😄quitte a faire un détour par les terres !Je vais me promener😎
Open
Hébergement avec parking privé à Salamanque
Nous sommes à la recherche d'un hébergement avec possibilité de parking privé accessible sans souci avec un 4x4. A chaque consultation d'hôtel avec parking les mêmes commentaires "parking exiguë et difficulté d'accès" C'est chose impossible ? Un membre du forum peut peut être nous permettre de faire étape de façon agreable à Salamanque
Open
Recherche road book nord de l'Espagne et Portugal
Salut les voyageurs,

Nous projetons de faire la transportugal (Nord Sud) cet été avec notre véhicule en autonomie (camping et bivouac) et sommes à la recherche d'un roadbook permettant si possible dès le nord de l'Espagne de quitter le plus souvent possible la route pour les chemins. Je dispose d'un GPS Geosat 4X4.

Merci pour votre aide... Bel été à tous!
Open
Barcelone: parking d'hôtel qui accepte des véhicules (4x4) de plus de 1.9 et moins de 2.5 mètres?
Bonjour, Me rendant en Andalousie mi juin , je compte m'arreter à Barcelone à l'hôtel :Budget moyen, mais je souhaiterais trouver un parking d'hôtel qui accepte des véhicules de plus de 1.9 et moins de 2.5 m car la suite de mon voyage c'est sur le toit (4x4)et si possible près d'un quartier sympa dans l'ancien folklore.Afin de m'y rendre à pied ceci n'est pas une obligation les taxis existants. Merci à vous
Open
Voyage en Espagne par la côte française en 4x4: IGN ou GPS?
On va faire simple !

Pas un sous en poche on cherche la meilleur solution pour descendre en espagne par la côte francaise.

Eviter un maximum le "goudron", gouter au sable et aux pistes, est-ce encore possible par la côte nord ? Et ce qui est du bivouac sauvage ?

En ce qui concerne les cartes, j'ai vu des super GPS 1:250000, mais les cartes sont plus cher que l'appareil ! Et si ont doit acheter toutes les cartes, c'est en camion qu'il va falloir partir.

Alors si quelqu'un aurait la gentillesse de partager son expérience avec un Landiste débutant en manque d'aventure et de nature....

Merci d'avance
Open
Désert des Bardenas en Espagne fin octobre
nous prevoyons desert des bardenas cette semaine fin octobre je souhaite savoir si le temps est favorable, nous sommes en 4X4 est ce possible, nous louerons aussi des vtt. nous sommes 2 adultes et 2 enfants, est ce la bonne periode. avez vous des conseils en ce qui concerne l'hebergement, les circuits possibles, des bons tuyaux. donnez moi aussi des conseils sur les meilleurs guides à acheter. j'attends vos reponses avec impatience. merci
Open

You might also like