Désert de Tabernas en 4x4

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir Je cherche des infos plus récentes sur le Désert de Tabernas. Nous sommes en 4x4 équipé d'une Gazell, donc en total autonomie, nous aimerions circuler dans ce fameux Désert pour ses paysages et sa faune. Y a t il un parcours réglementé? On peut y dormir la nuit sans difficulté. Nous ne sommes pas parc d'attraction, mais curieux. Le voyage se passera en juillet 2017. Nous sommes preneurs de tout infos. Merci de nous donner un coup de main. A bientot de vous lire. Magali
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

à Tabernas tu as un BandB: le Jardin del Desierto (regarder sur google et tripadvisor) et LE propriétaire parle Français (il est très serviable).

Peut être lui poser la question par mail ??

à + Jean.

blog Andalousie, ci-dessous, et cliquer sur Mardi 24/mercredi 25.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour,

L'espace du désert de Tabernas est protégé depuis 1989.

La plupart des informations que vous recherchez sont ici www.andalucia.org/...esierto-de-tabernas/

Tout en bas de la page, vous trouverez "hébergements" etc ...

Sur place, au Centro de Visitantes, on vous indiquera les routes balisées et permises aux véhicules 4x4

Attention! En juillet, il y fait chaud. Tabernas est plutôt agréable au printemps et en automne.
fabrice
MA Maggylb Regular ·
Bonjour Merci beaucoup pour l'info. Nous désirons voir un des parcs car il y en a 3 m'a t on dit!!! Ensuite emprunter des pistes autorisees , dans ce Désert si possible, nous sommes autonomes et ne recherchions pas d'hôtel mais espérons bivouaquer quelque part au calme tranquille et reprendre notre chemin LE lendemain. Hélas je sais qu'il fait très chaud en juillet mais je n'ai pas le choix des dates. Encore merci à vous
MA Maggylb Regular ·
Bonjour merci pour votre réponse. Nous ne sommes pas à la recherche d'un hotel, B&B ou autre. Notre 4x4 est équipé donc nous dormons dedans. 😁 Ce que nous voulons c'est allez voir un des parcs, repartir et bivouaquer quelque part et reprendre notre route le lendemain Merci à vous
FA Fabriz Veteran ·
Oui, c'est votre idée, et je la respecte, mais le bivouac est interdit dans les zones protégées comme ce parc... Les amendes sont salées si vous vous faites prendre.
fabrice
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

- très bonnes info de Fabriz.

- ce n'est pas le BandB que je te recommandais...(je sais lire), mais le propriétaire qui pouvait t'aider pour les pistes !

- Les "espaces protégés", oui il y en a là bas aussi, comme en Corse !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MA Maggylb Regular ·
Bonjour 😔 Je suis navrée je ne voulais pas te blesser. J'avais supposé qu LE b&b était pour le contact français. Encore toutes mes excuses
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, En Espagne il est interdit de bivouaquer à l'intérieur des parcs. Généralement il y a toujours un camping pas loin..... Pour les pistes 4x4 voir sur mon site: http://www.voyage4x4.com Cordialement
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
JP Jps692 Veteran ·
Bonsoir Je cherche des infos plus récentes sur le Désert de Tabernas. Nous sommes en 4x4 équipé d'une Gazell, donc en total autonomie, nous aimerions circuler dans ce fameux Désert pour ses paysages et sa faune. Y a t il un parcours réglementé? On peut y dormir la nuit sans difficulté. Nous ne sommes pas parc d'attraction, mais curieux. Le voyage se passera en juillet 2017. Nous sommes preneurs de tout infos. Merci de nous donner un coup de main. A bientot de vous lire. Magali

Bonjour

Je vais peut être à Tabernas demain mais en attendant je suis à Cabo d'El Gata, je bivouaque depuis 2 jours au pied de Torre de los Lobos a Rodalquilar mine d'or tu peux aller à Albaricoques il y aussi du western Spaghetti un festival western début juilletet de nombreuses pistes faciles
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
MA Maggylb Regular ·
Bonjour Merci beaucoup pour les infos. Si vous avez des points gps je suis preneuse. J'attends votre retour d'infos de Tabernas. Cordialement

You might also like