Bonjour à tous,
Nous allons partir en famille (2 adultes et une ado de 14 ans) dans l'ouest américain (départ de Los Angeles et retour à San Francisco) en Juillet 2017 et nous aimerions louer un SUV à Los Angeles mais je ne sais pas du tout quel type de véhicule prendre.
Nous aurons en effet 2 grosses valises, 1 valise moyenne et 2 valises cabine et je me demande si tout va rentrer dans un SUV. Je sais que les véhicules américains sont beaucoup plus contenant que les véhicules français mais quand même !!!
De plus, j'ai lu sur le Guide du Routard qu'il y a des intermédiaires et des loueurs de voitures et je ne sais pas du tout vers qui me tourner.
J'aimerai aussi savoir si tous les loueurs se valent et s'il y en a de meilleurs ou plus sérieux que d'autres.
Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est un voyage très important (tant au niveau pécunier qu'en terme de temps passé à le concevoir) et je ne voudrais pas me louper...
Merci à tous pour vos réponses.
A bientôt sur le site.
Bonjour à tous
Désolé si la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire...
- quand on loue une voiture aux USA avec une Visa Premier, en principe on décline l'assurance de rachat de franchise ( CDW) car elle est censée est prise en charge par la dite carte.
- sauf pour les "vrais" 4x4 où cette assurance ne s'applique pas !
Apparemment, les SUV, très courant aux USA ( genre Ford Espace, Hyundai Santa Fé, Toyota RAV4) ne sont pas considérés comme des 4x4 par Visa Premier, et donc l'assurance s'applique.
Qu'en penser ???
Merci de vos lumières ;-)
Désolé si la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire...
- quand on loue une voiture aux USA avec une Visa Premier, en principe on décline l'assurance de rachat de franchise ( CDW) car elle est censée est prise en charge par la dite carte.
- sauf pour les "vrais" 4x4 où cette assurance ne s'applique pas !
Apparemment, les SUV, très courant aux USA ( genre Ford Espace, Hyundai Santa Fé, Toyota RAV4) ne sont pas considérés comme des 4x4 par Visa Premier, et donc l'assurance s'applique.
Qu'en penser ???
Merci de vos lumières ;-)
Bonjour,
Je reviens d'un voyage de 3 semaines aux Etats-Unis. Nous avons fait une boucle autour de Las Vegas. J'ai loué un SUV que je pensais 4x4, chez Budget. Sur la réservation c'était un Ford Explorer (ou similaire) et j'ai reçu un Lincoln MK T; une marque que je ne connais pas du tout.
Le comfort de la voiture était très bien, mais c'est un AWD et la garde au sol était bien trop faible pour faire des pistes. Je voulais faire la Hole In The Rock Road jusqu'à Peekaboo/Spooky... mais au visitor center on m'a déconseillé d'aller jusqu'au bout de la piste, et il aurait fallu marcher encore quelques miles supplémentaire. Du coup, avec la chaleur, et ma femme qui n'était pas très partante, je ne l'ai pas fait.
Bref, pour un prochain voyage, je cherche un loueur qui offre des vrais 4x4, avec garde au sol haute, et si possible une option "skip the counter"... car Budget m'a bien saoulé! Précisons que nous sommes une famille de 4 personnes, voyageant avec 4 valises 😉
Quelqu'un a déjà eu des bons retours de loueurs à Las Vegas?
Je reviens d'un voyage de 3 semaines aux Etats-Unis. Nous avons fait une boucle autour de Las Vegas. J'ai loué un SUV que je pensais 4x4, chez Budget. Sur la réservation c'était un Ford Explorer (ou similaire) et j'ai reçu un Lincoln MK T; une marque que je ne connais pas du tout.
Le comfort de la voiture était très bien, mais c'est un AWD et la garde au sol était bien trop faible pour faire des pistes. Je voulais faire la Hole In The Rock Road jusqu'à Peekaboo/Spooky... mais au visitor center on m'a déconseillé d'aller jusqu'au bout de la piste, et il aurait fallu marcher encore quelques miles supplémentaire. Du coup, avec la chaleur, et ma femme qui n'était pas très partante, je ne l'ai pas fait.
Bref, pour un prochain voyage, je cherche un loueur qui offre des vrais 4x4, avec garde au sol haute, et si possible une option "skip the counter"... car Budget m'a bien saoulé! Précisons que nous sommes une famille de 4 personnes, voyageant avec 4 valises 😉
Quelqu'un a déjà eu des bons retours de loueurs à Las Vegas?
Bonjour j’ai bcp voyagé et je me suis toujours débrouillé pour me faire comprendre n’ayant que très peu de notions d’anglais. Le hic c’est que j’aimerais faire l ouest américains le grand canion etc... et là c’est du gros !! En 4/4 avec mon époux, mais j’ai peur que l’on ne s’en sorte pas ne parlant pas anglais. Pour un premier séjour aux États Unis que nous conseillez vous? Quel tour opérator pour ne pas se faire arnaquer, et quelle compagnie aérienne ? Merci de tous vos conseils, ils seront les biens venus. Nous avons fait les Antilles (cuba, mexique, Guadeloupe, Martinique punta cana) la réunion, Maurice, le Portugal, la Grèce. Sardaigne, crête etc... mais en hôtels +véhicules.
Hello,
Je regarde un peu les dispos, types de véhicule et prix pour 20 jours en Floride à l'été 2018 mais tous les véhicules me semblent trop petits !
Je ne trouve que le Ford Transit ou similaire (12 pers!!!) capable de nous transporter tous + les valises ( 4 grandes valises mini + sac à dos + glacière et autre petit bazar...) car le reste, même un grand caravan me semble un peu juste pour 20 jours de voyage avec notre barda.. Il faut être à l'aise.
J'ai lu les posts ici mais les avis sont pas toujours concordants. Le Suburban et Grand Cherokee ou van ressortent toutefois...
J'ai regardé pour 2 véhicules mais pas forcément moins chers (et moins sympa de faire la route séparés)
De vos expériences, quelle catégorie, modèle faudrait-il choisir ?
Merci !
Merci !
bonjour;
en lisant les carnets de voyage . Dans l'Ouest américain, j'ai vu que certains, louent des véhicules et dorment dedans en camping sauvage ou payant dans de magnifiques endroits.
Je voudrais savoir quel est le meilleur véhicule si poses 4x4 avec le coffre à plat pour dormir dedans .
Ou vous avez acheté les matelas ou coussins . Que me conseillez-vous
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars pour la troisième fois aux usa et je vais louer l'équivalent d'une toyota SUV... c'est la deuxième fois que je prends cette voiture. Mais gros problème j'ai l'impression que le seul moyen d'écouter de la musique c'est par CD.... alors que bon en 2018 les cd c'est hasbeen. Du coup j'ai envie d'utiliser mon portable en mp3.
mais je comprends pas car quand j'ai choisi ma voiture en 2015 y avait pas ce moyen d'écoute j'ai pris la TOYOTA RV4 et y avait que les cds.
On est aux usa donc les cd ça doit être hasbeen depuis....
Vous pensez que c'est une option qu'on doit prendre ? Comment je peux faire la catégorie est pas mal....
Merci de votre aide.
Je pars pour la troisième fois aux usa et je vais louer l'équivalent d'une toyota SUV... c'est la deuxième fois que je prends cette voiture. Mais gros problème j'ai l'impression que le seul moyen d'écouter de la musique c'est par CD.... alors que bon en 2018 les cd c'est hasbeen. Du coup j'ai envie d'utiliser mon portable en mp3.
mais je comprends pas car quand j'ai choisi ma voiture en 2015 y avait pas ce moyen d'écoute j'ai pris la TOYOTA RV4 et y avait que les cds.
On est aux usa donc les cd ça doit être hasbeen depuis....
Vous pensez que c'est une option qu'on doit prendre ? Comment je peux faire la catégorie est pas mal....
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je m'apprête à réserver une voiture pour 18 jours sur le site de Hertz, mais avant de cliquer sur le bouton final, je voudrais être sûre d'une chose.
En effet, le nom indiqué sur mon permis de conduire est mon nom de jeune fille. Or le nom indiqué sur ma carte bleue, celle qui servira pour la réservation et le paiement, est mon nom marital.
Dois-je remplir le formulaire de location avec mon nom de jeune fille ou mon nom marital?
La différence de nom risque-t-elle de me poser problème au moment de récupérer la voiture (aéroport de Los Angeles)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de voyager avec un groupe d'amis pour faire un road trip dans l'Ouest Américain. L'ensemble des prestations sont bookées mais il nous reste la / les voitures sur lesquelles nous avons encore un peu de mal à nous décider.
Voici la liste des contraintes avec lesquelles nous sommes sensés composer : - Idéalement un véhicule type 4x4 pour les 7 voyageurs - 1 grande valise par personne - Pas de van ou de camping car
Nous avons pour l'instant ciblé deux modèles mais nous ne sommes pas sûrs qu'ils aient la capacité pour autant de bagages (les informations variant d'un site à l'autre) : - GMC Yukon XL - Chevrolet Suburban
Avez-vous des idées de véhicules pouvant nous convenir avec notre liste d'exigences ? 🙂 Ou ce que c'est trop utopique?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.
Nnaks
Nous prévoyons de voyager avec un groupe d'amis pour faire un road trip dans l'Ouest Américain. L'ensemble des prestations sont bookées mais il nous reste la / les voitures sur lesquelles nous avons encore un peu de mal à nous décider.
Voici la liste des contraintes avec lesquelles nous sommes sensés composer : - Idéalement un véhicule type 4x4 pour les 7 voyageurs - 1 grande valise par personne - Pas de van ou de camping car
Nous avons pour l'instant ciblé deux modèles mais nous ne sommes pas sûrs qu'ils aient la capacité pour autant de bagages (les informations variant d'un site à l'autre) : - GMC Yukon XL - Chevrolet Suburban
Avez-vous des idées de véhicules pouvant nous convenir avec notre liste d'exigences ? 🙂 Ou ce que c'est trop utopique?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.
Nnaks
Hi there
I’m looking for advice on a road trip in the United States. I need a 7-seater vehicle with enough space for 4 checked bags (25 kg each) and a few smaller pieces of luggage. Do you have any recommendations? I’m a bit unsure about whether there’ll be enough room for the bags. Thanks so much
I’m looking for advice on a road trip in the United States. I need a 7-seater vehicle with enough space for 4 checked bags (25 kg each) and a few smaller pieces of luggage. Do you have any recommendations? I’m a bit unsure about whether there’ll be enough room for the bags. Thanks so much
Bonjour à tous,
Je suis un adepte du road trip, j'ai surtout parcouru l’Europe et la France.
J'ai un projet de partir aux US faire un road trip.
Ma question est simple, pensez vous ou savez vous s'il est possible d'aller aux états unis avec une voiture française, y faire le tour pendant la durée de 3 mois maxi (par rapport validité permis) ? (problème de transfère France/us je connais les coûts)
Pour mon projet, le véhicule français est crucial. Perso je n'ai jamais roulé en française que pour le boulot.
Merci
Bonne soirée aux Européens, aux Américains je dirai bonne journée, je crois.
Je suis un adepte du road trip, j'ai surtout parcouru l’Europe et la France.
J'ai un projet de partir aux US faire un road trip.
Ma question est simple, pensez vous ou savez vous s'il est possible d'aller aux états unis avec une voiture française, y faire le tour pendant la durée de 3 mois maxi (par rapport validité permis) ? (problème de transfère France/us je connais les coûts)
Pour mon projet, le véhicule français est crucial. Perso je n'ai jamais roulé en française que pour le boulot.
Merci
Bonne soirée aux Européens, aux Américains je dirai bonne journée, je crois.
Bonjour,
Je me lance dans l'organisation d'un roadtrip pour l'été 2019.
Nous partons de L.A et finirons à S.F. Nous serons 7 (4 adultes et 3 ados de 12 à 17 ans).
J'étudie la question depuis des années, car c'est un projet de longue date, qui, suite à quelques accidents de la vie, a dû être repoussé à plusieurs reprises. Mais, cette fois-ci, c'est dit, on se lance.
Bref, j'ai pas mal retourné les choses dans tous les sens et je voudrais pouvoir louer un Chevrolet suburban qui, à mon sens, semble être le seul à pouvoir répondre à tous mes critères : capacité en sièges pour 7-8, capacité du coffre (sur un autre forum, j'ai pu avoir le témoignage d'une personne qui a voyagé à 7 adultes avec 7 valises moyennes + petits sacs + glacières sans problème, d'après elle... ce serait le même genre de configuration pour nous... mais sur d'autres forums, certains disent que cela ne le fait pas, alors, je me questionne...), capacité à rouler sur des pistes comme celle de Monument Valley ou de valley of the gods, confort des sièges. Pour l'histoire de la capacité en bagages et sièges, j'avais aussi envisagé le ford E350 12 places, mais le confort des sièges m'a l'air très limite (surtout quand on doit rouler certains jours 6-7 heures et surtout pour mes parents, forcément un peu plus âgés...) et j'ai peur que le bas de caisse n'aime pas trop l'aventure des pistes de MV et VOG.
Bref, je recherche donc des témoignages (des vrais, pas des "il me semble que..." 😉) de personnes ayant pu expérimenter cette situation : 7 personnes avec bagages associés dans un suburban. Et s'il y en a qui peuvent témoigner en ce sens, peuvent-ils me tuyauter sur le loueur où trouver un véhicule comme celui-là, sans avoir à y laisser mes deux bras... Attention, je sais que l'on parle toujours chez les loueurs de voiture d'une catégorie de véhicule et non d'un modèle, mais en ce qui concerne le suburban, d'après mes recherches, il n'y a pas vraiment d'équivalent, ou en tous les cas, ne sont-ils pas au moins obligés de fournir un véhicule de capacité équivalente (je pense notamment à la capacité du coffre, qui est ce qui m'inquiète le plus...)
Voilà, j'attends avec impatience vos retours d'expérience et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
Je souhaite me rendre à alstrom point en 2019 et je voudrais être sur de louer le bon modèle.
Sachant qu'on ne peux pas choisir (a ma connaissance) le modèle (il y a toujours marqué ou équivalent) de son véhicule sur les sites des loueurs, comment louer le bon véhicule pour s'y rendre ?
Est ce qu'un SUV suffit ? Si oui lequel, avec quelle garde au sol ?
Merci d'avance de vos réponses
Je souhaite me rendre à alstrom point en 2019 et je voudrais être sur de louer le bon modèle.
Sachant qu'on ne peux pas choisir (a ma connaissance) le modèle (il y a toujours marqué ou équivalent) de son véhicule sur les sites des loueurs, comment louer le bon véhicule pour s'y rendre ?
Est ce qu'un SUV suffit ? Si oui lequel, avec quelle garde au sol ?
Merci d'avance de vos réponses
hello tt le monde je voulais un conseil de votre part ...
on va se faire un trip ds ouest usa en aout , principalement en tente , que conseillez vs pour que nous puissions aller partout ... est ce qu une berline classique suffit ou un 4.4 est conseillé afin d aller partout ?
et avez vous une agence a privilégier depuis los angeles ou las vegas , ou une agence a eviter a tt prix ??
merci des conseils!!!
on va se faire un trip ds ouest usa en aout , principalement en tente , que conseillez vs pour que nous puissions aller partout ... est ce qu une berline classique suffit ou un 4.4 est conseillé afin d aller partout ?
et avez vous une agence a privilégier depuis los angeles ou las vegas , ou une agence a eviter a tt prix ??
merci des conseils!!!
Bonsoir,
Pour notre prochain voyage à deux en mai/juin prochain, nous aimerions dormir quelques nuits sur les départs des randos donc dans la voiture.
Je cherche quel type de 4x4 nous pourrions éventuellement avoir chez les loueurs Avis ou Hertz sur les modèles SFAR ou FFAR suffisant grand pour dormir à 2.
En fait y'a quoi sur les parcs en ce moment
Nathalie
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour une question pratique, nous avons loué un midsize SUV au départ de Boston en février, avez vous loué ce genre de véhicule et quelles étaient les marques disponibles sur le parking de Alamo? S'il y en a qui ont les 4 roues motrices car nous allons au Canada pour 6 jours...
Merci beaucoup pour vos réponses !
A bientôt !🙂
Je viens vers vous pour une question pratique, nous avons loué un midsize SUV au départ de Boston en février, avez vous loué ce genre de véhicule et quelles étaient les marques disponibles sur le parking de Alamo? S'il y en a qui ont les 4 roues motrices car nous allons au Canada pour 6 jours...
Merci beaucoup pour vos réponses !
A bientôt !🙂
Bonsoir
vous avez raison encore un sujet sur les SUV 😉 mais bon c'est pour moi le moment de réserver et c'est moins simple que je le pensai pour me décider des hésitations sur quel SUV prendre et les prix qui ont augmentés depuis que j'avais regardé en septembre
le périple dans l'ouest c'est du 27 juillet au 28 aout, 5 personnes dont trois grands enfants ( 15 / 20 /22 ans ) donc un long voyage, besoin d'une voiture assez grande et confortable départ et retour à San Francisco
les pistes envisagées
valley off the gods shafer trail road Notom road et remontée par burr trail cottonwood road trail
les SUV vu sur les sites de location l'idéal serai un 7 places mais je ne trouve rien à moins de 2800€ et j'ai du mal à me rendre compte entre les 5 places il doit y avoir des grandes différence de taille et de facilité de passer les pistes
le moins cher que j'ai trouvé en 7 places c'est un Ford Expédition, un peut plus cher il y a le Chevrolet Tahoe et GMC Yukon
dans les 5 places ça tourne entre 1300$/1800€ Toyota Rav4 Ford Explorer Ford escape Ford Edge Hyunday santa fé Jeep grand Cherokee jeep liberty chevrolet traverse GMC terrain chevrolet suburban
bien compliqué de se faire une idée pour le moment c'est la Jeep grand Cherokee qui me semble le meilleur compromis
vous en pensez quoi ? et peut être êtes vous plus doué que moi pour trouver des pris plus intéressant
merci pour vos conseils !
vous avez raison encore un sujet sur les SUV 😉 mais bon c'est pour moi le moment de réserver et c'est moins simple que je le pensai pour me décider des hésitations sur quel SUV prendre et les prix qui ont augmentés depuis que j'avais regardé en septembre
le périple dans l'ouest c'est du 27 juillet au 28 aout, 5 personnes dont trois grands enfants ( 15 / 20 /22 ans ) donc un long voyage, besoin d'une voiture assez grande et confortable départ et retour à San Francisco
les pistes envisagées
valley off the gods shafer trail road Notom road et remontée par burr trail cottonwood road trail
les SUV vu sur les sites de location l'idéal serai un 7 places mais je ne trouve rien à moins de 2800€ et j'ai du mal à me rendre compte entre les 5 places il doit y avoir des grandes différence de taille et de facilité de passer les pistes
le moins cher que j'ai trouvé en 7 places c'est un Ford Expédition, un peut plus cher il y a le Chevrolet Tahoe et GMC Yukon
dans les 5 places ça tourne entre 1300$/1800€ Toyota Rav4 Ford Explorer Ford escape Ford Edge Hyunday santa fé Jeep grand Cherokee jeep liberty chevrolet traverse GMC terrain chevrolet suburban
bien compliqué de se faire une idée pour le moment c'est la Jeep grand Cherokee qui me semble le meilleur compromis
vous en pensez quoi ? et peut être êtes vous plus doué que moi pour trouver des pris plus intéressant
merci pour vos conseils !
Bonsoir,
Nous avons fait un premier séjour dans le grand ouest en 2016, avec un circuit plutôt classique : LA, Joshua Tree, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, SF.
Nous y retournons en mai prochain, en poussant notamment jusqu'à Moab.
J'ai également noté de nombreuses "pistes" à faire en voiture, et j'aimerais avoir quelques conseils.
J'ai noté les pistes suivantes : Hole in the Rock Burr Trail Road et Notam Road Moki Dugway Cottonwood road Alstrom point Shaffer road et Potash road
J'ai bien noté qu'il fallait toujours se renseigner au VC du coin avant d'emprunter une piste, et qu'il fallait souvent des voitures faites pour la piste. Nous avons louer une catégorie 'Standart SUV" de type Santa Fe, cette catégorie est notée 4*4, mais je sais qu'il peut aussi y avoir des 2*4.
Avez vous des conseils à me donner : - au moment du choix de la voiture sur le parking du loueur ? que faut il vérifier par rapport à ces pistes ? j'ai noté la hauteur du bas de caisse, la présence d'une roue de secours ? - faut il acheter du "matériel" spécifique pour la voiture en cas de pépins ? quoi acheter ? où ? - avez vous des conseils spécifiques pour les pistes ci dessus ? sur la conduite, ou sur des coins à ne pas manquer, ou des endroits où ne pas aller car trop dangereux ?
Merci à vous ! Anne
J'ai noté les pistes suivantes : Hole in the Rock Burr Trail Road et Notam Road Moki Dugway Cottonwood road Alstrom point Shaffer road et Potash road
J'ai bien noté qu'il fallait toujours se renseigner au VC du coin avant d'emprunter une piste, et qu'il fallait souvent des voitures faites pour la piste. Nous avons louer une catégorie 'Standart SUV" de type Santa Fe, cette catégorie est notée 4*4, mais je sais qu'il peut aussi y avoir des 2*4.
Avez vous des conseils à me donner : - au moment du choix de la voiture sur le parking du loueur ? que faut il vérifier par rapport à ces pistes ? j'ai noté la hauteur du bas de caisse, la présence d'une roue de secours ? - faut il acheter du "matériel" spécifique pour la voiture en cas de pépins ? quoi acheter ? où ? - avez vous des conseils spécifiques pour les pistes ci dessus ? sur la conduite, ou sur des coins à ne pas manquer, ou des endroits où ne pas aller car trop dangereux ?
Merci à vous ! Anne
Bonjour
départ dans 40 jours maintenant et le parcours continu a subir des petites variations !
j'ai annulé la boucle jusqu'au Canyon de Chelly 3 jours plus tard ( avec regret car c'est un endroit que j'aurai vraiment voulu voir ) pour passer une journée dans la vallée de la mort et gagner une demi journée de plus à Las Végas ( ça fait plaisir aux enfants )
Ma question porte donc sur le meilleur itinéraire et les priorités à voir
Départ le matin de bonne heure de Barstow ( de très bonne heure si il faut ) et nuit à Beatty (ce qui permettra d'être en fin de matinée à Végas le lendemain )
-route Barstow /Shoshone, et là 2 possibilités soit tout droit par la 127 soit à gauche par la 178 ? - Furnace /arrêt à Mesquite dune je pense que ça vaut le coup ? -ensuite route vers Huehebe crater - da là gros dilemme , il a un endroit qui doit être fascinant c'est Racetrack ou les pierres laisse des traces sur un lac asséché , seulement c'est 40 km de pistes pas facile et autant au retour ( on sera en 4x4 ) , possible ou complètement irréaliste dans une journée comme ça ? - ensuite on remonte par Scotty castel vers Beatty pour la nuit
Surement beaucoup d'autres choses à faire et à voir , mais le temps risque de manquer
vos avis sur cette journée ?
merci
Ma question porte donc sur le meilleur itinéraire et les priorités à voir
Départ le matin de bonne heure de Barstow ( de très bonne heure si il faut ) et nuit à Beatty (ce qui permettra d'être en fin de matinée à Végas le lendemain )
-route Barstow /Shoshone, et là 2 possibilités soit tout droit par la 127 soit à gauche par la 178 ? - Furnace /arrêt à Mesquite dune je pense que ça vaut le coup ? -ensuite route vers Huehebe crater - da là gros dilemme , il a un endroit qui doit être fascinant c'est Racetrack ou les pierres laisse des traces sur un lac asséché , seulement c'est 40 km de pistes pas facile et autant au retour ( on sera en 4x4 ) , possible ou complètement irréaliste dans une journée comme ça ? - ensuite on remonte par Scotty castel vers Beatty pour la nuit
Surement beaucoup d'autres choses à faire et à voir , mais le temps risque de manquer
vos avis sur cette journée ?
merci
Bonjour,
j'ai réservé un SUV pour un road trip de San Francisco jusqu'à Los Angeles. Je suis passé directement par le loueur Budget mais j'ai un doute concernant le paiement du drop off. Est-il inclus dans mon prix total ? Ce n'est pas vraiment clair pour moi. Avez vous des expériences avec ce loueur svp ?
merci à vous
merci à vous
Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques semaines pour 3 semaines faire le tour des grands parcs de l'ouest américain.
Nous sommes 4 adultes.
Nous avons loué chez Hertz un véhicule type Nissan Pathfinder (L4) Nissan Pathfinder ou similaire Fullsize Recreational Vehicle.
Avec ce type de véhicule, peut-on se permettre de prendre 1 grande valise chacun ? Nous aurions 2 valises rigides (les plus grands modèles en 110L environ) et des sacs de voyages du type Eastpack à roulette en grand format également.
Merci de vos avis !
Nous partons dans quelques semaines pour 3 semaines faire le tour des grands parcs de l'ouest américain.
Nous sommes 4 adultes.
Nous avons loué chez Hertz un véhicule type Nissan Pathfinder (L4) Nissan Pathfinder ou similaire Fullsize Recreational Vehicle.
Avec ce type de véhicule, peut-on se permettre de prendre 1 grande valise chacun ? Nous aurions 2 valises rigides (les plus grands modèles en 110L environ) et des sacs de voyages du type Eastpack à roulette en grand format également.
Merci de vos avis !
Je me suis amusé à rechercher les SUV midsize les moins gourmands en carburant tout en incluant leur garde au sol. D'après ce que j'ai compris, c'est surtout la garde au sol qui est importante pour les pistes les plus courantes de l'Ouest. J'avais envie de réduire le budget carburant car même si c'est moins cher que chez nous, quand on fait des milliers de km (11000 lors de mon dernier trip), ça fait quand même mal. En plus je m'étais lâché la dernière fois en prenant un full size (Ford Expedition) qui réclamait sans arrêt de passer à la pompe. Les spécialistes pourront peut-être corriger, ajouter ou retrancher des véhicules mais en recoupant plusieurs sites automobiles, voici la listes des midsize les moins gourmands pour les versions 2017 ou 2018 (j'ai oublié de noter les mpg mais il faut me croire sur parole):
Honda CR-V (17 cm) Hyundai Tucson (16,3 cm) GMC Terrain (17,5 cm pour SLE et 20 cm pour SLT) Ford Escape (19 cm) Nissan Rogue (19 cm pour normal et 21 cm pour AWD) Chevrolet Equinox (17,5 cm)
Honda CR-V (17 cm) Hyundai Tucson (16,3 cm) GMC Terrain (17,5 cm pour SLE et 20 cm pour SLT) Ford Escape (19 cm) Nissan Rogue (19 cm pour normal et 21 cm pour AWD) Chevrolet Equinox (17,5 cm)
Bonjour,
je suis en train d'organiser un voyage de 3 semaines dans les parcs nationaux américains pour 2 adultes et 2 enfants pour les grandes vacances. En ce qui concerne la location de voiture, j'hésite entre une routière (dénommée FULL SIZE sur le site) de type Ford Fusion ou Volswagen Passsat, ou bien un SUV Intermediate de type Jeep Cherokee ou bien un SUV standart de type Grand Cherokee.
Il se trouve qu'avec la simulation en ligne, la routière me revient à 500 euros, le SUV Intermediate à 600 euros , et le SUV standart à 700 euros.
En terme de confort, je pense que la routière équivaut à un SUV, mais que le SUV a l'avantage de passer presque partout (je pense à Monument Valley). En revanche je crains que le SUV intermediate soit un peu petit pour nous 4.
Aussi je sollicite votre avis.
Merci par avance
je suis en train d'organiser un voyage de 3 semaines dans les parcs nationaux américains pour 2 adultes et 2 enfants pour les grandes vacances. En ce qui concerne la location de voiture, j'hésite entre une routière (dénommée FULL SIZE sur le site) de type Ford Fusion ou Volswagen Passsat, ou bien un SUV Intermediate de type Jeep Cherokee ou bien un SUV standart de type Grand Cherokee.
Il se trouve qu'avec la simulation en ligne, la routière me revient à 500 euros, le SUV Intermediate à 600 euros , et le SUV standart à 700 euros.
En terme de confort, je pense que la routière équivaut à un SUV, mais que le SUV a l'avantage de passer presque partout (je pense à Monument Valley). En revanche je crains que le SUV intermediate soit un peu petit pour nous 4.
Aussi je sollicite votre avis.
Merci par avance
Nous partons aux USA en Août de San Francisco à Salt LakeCity pendant 15 jours. nous avons loué une voiture gamme Ford escape pour 5 personnes. Sera t’elle assez spacieuse avec 2 grosses valises et 3 valises cabines.Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée mais j'ai bien cherché et je ne trouve pas vraiment la solution. En tout cas, ce n'est pas vraiment clair.
J'ai réservé un Jeep Cherokee ou similaire pour 3 semaines cet été via RentalCars dans un Hertz à San Francisco.
Il est indiqué sur RentalCars que toutes les assurances sont incluses avec 1.000.000$ en SLI + CDW (sans montant indiqué). (Je n'ai pas pris l'assurance complémentaire de RentalCars) J'ai chatté avec un conseiller RentalCars qui me l'a confirmé aussi j'ai quand même des doutes.
Quand je reçois la facture de Hertz, voici ce qui est indiqué d'inclus :
Frais d'agence divers Suppression de franchise dommages & vol Taxe de vente totale Supplément assurance responsabilité civile VEHICLE LICENSE RECOVERY FEE Participation au recouvrement des frais liés aux pneumatiques (TRF) MISCELLANEOUS TUF FEE Frais d'énergie (FRAISEN)
J'ai réussi à joindre le service client de Hertz qui m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir si c'était inclus car je suis passé via RentalCars donc ce n'est pas clair sachant que j'ai vu quelque part, que le SLI en Californie n'etait pas forcément couvert jusqu'a 1.000.000, vous me le confirmez ? Est ce que 1.000.000 est suffisant d'ailleurs ?
Est-ce que vous me conseillez de prendre cette assurance supplémentaire ? : www.insurance4carhire.com/usa-c ... -insurance D'ailleurs est ce que cette assurance couvrirait tous les frais ? Voici les conditions : www.insurance4carhire.com/media ... l-ipid.pdf
Merci à tous !
Frais d'agence divers Suppression de franchise dommages & vol Taxe de vente totale Supplément assurance responsabilité civile VEHICLE LICENSE RECOVERY FEE Participation au recouvrement des frais liés aux pneumatiques (TRF) MISCELLANEOUS TUF FEE Frais d'énergie (FRAISEN)
J'ai réussi à joindre le service client de Hertz qui m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir si c'était inclus car je suis passé via RentalCars donc ce n'est pas clair sachant que j'ai vu quelque part, que le SLI en Californie n'etait pas forcément couvert jusqu'a 1.000.000, vous me le confirmez ? Est ce que 1.000.000 est suffisant d'ailleurs ?
Est-ce que vous me conseillez de prendre cette assurance supplémentaire ? : www.insurance4carhire.com/usa-c ... -insurance D'ailleurs est ce que cette assurance couvrirait tous les frais ? Voici les conditions : www.insurance4carhire.com/media ... l-ipid.pdf
Merci à tous !
Salut les forumeurs!
J'aurai besoin de vos conseils et expériences.
En effet, nous partons aux USA du 29.07.17 au 12.08.17 et je compte louer un SUV chez Sixt à l'aéroport de Los Angeles. J'ai 14 ans de permis. Nous sommes 2, mon conjoint n'a pas le permis, je serai donc seule conductrice et nous allons traverser la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada (j'ai fait beaucoup de longue distances donc celà ne me fait pas peur) (Sixt La permet de rouler dans ces États là.)
Après moults essais sur différents sites, le mieux s'avère être Sixt et j'ai lu trop d'arnaque chez Hertz et Avis donc je ne veux pas louer chez eux. Je préfère aussi louer chez un loueur que l'on trouve egalement chez nous plutôt que Budget ou Dollar, si jamais j'ai un litige à régler, je pense que ce sera plus "pratique" (ça cogite là dedans!😄)
Ma question, pour ceux qui ont loué chez Sixt, c'est:
-Est-il mieux de louer à l'agence de l'aéroport de LAX ou à Renaissance Hôtel qui se situe juste à côté?
J'ai lu trop de retours de personnes qui ont été déclassées chez Hertz ou Avis, du genre ils ont loué un SUV et ils se sont retrouvés avec une Mini, l'horreur quoi... Sous prétexte que l'agence est
Comment éviter ça?
Si vous avez loué un SUV, peut importe chez qui, pouvez vous me conseiller sur les assurances à prendre, ni plus, ni moins et comment éviter les arnaques aux assurances. Je ne veux payer que lors de la réservation et pas un centime de plus 😉
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos précieux conseils!
Sarah
J'aurai besoin de vos conseils et expériences.
En effet, nous partons aux USA du 29.07.17 au 12.08.17 et je compte louer un SUV chez Sixt à l'aéroport de Los Angeles. J'ai 14 ans de permis. Nous sommes 2, mon conjoint n'a pas le permis, je serai donc seule conductrice et nous allons traverser la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada (j'ai fait beaucoup de longue distances donc celà ne me fait pas peur) (Sixt La permet de rouler dans ces États là.)
Après moults essais sur différents sites, le mieux s'avère être Sixt et j'ai lu trop d'arnaque chez Hertz et Avis donc je ne veux pas louer chez eux. Je préfère aussi louer chez un loueur que l'on trouve egalement chez nous plutôt que Budget ou Dollar, si jamais j'ai un litige à régler, je pense que ce sera plus "pratique" (ça cogite là dedans!😄)
Ma question, pour ceux qui ont loué chez Sixt, c'est:
-Est-il mieux de louer à l'agence de l'aéroport de LAX ou à Renaissance Hôtel qui se situe juste à côté?
J'ai lu trop de retours de personnes qui ont été déclassées chez Hertz ou Avis, du genre ils ont loué un SUV et ils se sont retrouvés avec une Mini, l'horreur quoi... Sous prétexte que l'agence est
Comment éviter ça?
Si vous avez loué un SUV, peut importe chez qui, pouvez vous me conseiller sur les assurances à prendre, ni plus, ni moins et comment éviter les arnaques aux assurances. Je ne veux payer que lors de la réservation et pas un centime de plus 😉
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos précieux conseils!
Sarah
bonjour à tous
j'ai 65 ans et en pleine forme (pourvu que ca dure)
je prépare un tour du monde en Land Rover aménagé CC direction l'Est: départ de perpignan Avril 2018 par la Géorgie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, re Russie jusqu'à Vladivostok traversé jusqu'à Anchorage puis remonté vers le grand Nord (en Juin 2018) descente de l'Amérique du Nord par l'Ouest, Amérique centrale, Amérique du Sud par l4ouest jusqu'à Ushuaia remonté par l'Est jusqu'à Rio Traversé jusqu'à Luanda (en Angola) descente par l'Ouest de l'Afrique et remonté par l'Est jusqu'à Tunis. je suis ouvert à toutes propositions et affinement du projet.
bonne lecture et bon rêve à tous.
je prépare un tour du monde en Land Rover aménagé CC direction l'Est: départ de perpignan Avril 2018 par la Géorgie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, re Russie jusqu'à Vladivostok traversé jusqu'à Anchorage puis remonté vers le grand Nord (en Juin 2018) descente de l'Amérique du Nord par l'Ouest, Amérique centrale, Amérique du Sud par l4ouest jusqu'à Ushuaia remonté par l'Est jusqu'à Rio Traversé jusqu'à Luanda (en Angola) descente par l'Ouest de l'Afrique et remonté par l'Est jusqu'à Tunis. je suis ouvert à toutes propositions et affinement du projet.
bonne lecture et bon rêve à tous.
Bonjour
Nous projetons un road trip dans l'Ouest américain en juin 2019 et aimerions avoir des avis sur notre périple - si le circuit proposé est faisable dans ce laps de temps - visites - la distance à parcourir entre chaque étape afin de pouvoir visiter un maximum de sites
Circuit envisagé :
J1 - PARIS - SF
J2 - J3 - J4 SF
J5 - SF - YOSEMITE VALLEY
J6 - YOSEMITE ( visites des sites environnants)
J7 - YOSEMITE - LEE VINING - MAMMOTH LAKES - DEATH VALLEY
J8 - DEATH VALLEY - LAS VEGAS ( 1 nuit +1/2 journée)
J9 - LAS VEGAS - VALLEY OF FIRE - ZION
J10 - ZION - BRYCE CANYON
11 - BRYCE CANYON
J12 - BRYCE CANYON - TORREY -
J13 - TORREY - CAPITOL REEF - MOAB
J14 - MOAB (Arches )
J15 - MOAB ( Canyonlands - Insland of the Sky)
j16 - MOAB - MONUMENT VALLEY
J17 - MONUMENT VALLEY - PAGE
J18 - PAGE - GD CANYON
J19 - GD CANYON - KINGMAN - RTE 66 - BARSTOW
J20 - BARSTOW - MONTEREY
J21 - MONTEREY - SAN FRANCISCO
J 22 - SF - PARIS
Merci pour vos réponses mhlb56
Merci pour vos réponses mhlb56
Bonjour,
J'ai réservé à Denver chez Alamo un SUV Standart (Santa Fe ou équivalent), et je me pose une question : avez-vous une idée des véhicules proposés par Alamo cette catégorie ? Si le choix est possible, quels sont les véhicules que vous recommandez ?
Merci !
Voila je me présente Lowenn j'ai 20 ans et je compte partir d'ici 1ans fin2018 début2019 avec un ami pour faire la traversée du nord du Mexique jusqu'au panama.
Je veux faire de l'observation et de la photographie animalière. c'est pour ça que nous avons opté pour l'achat d'un 4x4 au states (le billet d'avion est cheap, les 4x4 sont moins chère et c'est facile d'en trouver, "apparament") qui nous permet d’être plus libre sur l’itinéraire.
Ne sachant pas quand nous allons rentrer, on part sur un allée simple. on se fix aucun impératif de temps et si il faut travailler un peu (ferme, quoi que se soit..) pour rester un endroit qui nous plaît, on est chaud.
Donc c'est bien beau tous sa mais c'est notre premier voyage. On voit tous nos pote qui partent et qui nous nargue sur les plage d’Australie et dans les foret tropicale d’Afrique, alors on va pas se privé non plus.
Mais "premier" voyage c'est un beau bordel à organiser, on partirai avec 10/12 000eur chacun.
Les frais d’essence ont il une grande impact sur le budget avec ces immenses distances à parcourir?
Est-il vraiment utile de prendre un 4x4?
Le budget est-il trop limite pour un si grand trajet?
Dormir dans la voiture ça le fait?
Pensez vous que ce projet et réalisable? (je croise les doigts pour un oui parce que je pense roadtrip depuis 1ans maintenant). dites moi quoi que ce soit qui faudrait revoir, j'écoute merci de votre aide
Pensez vous que ce projet et réalisable? (je croise les doigts pour un oui parce que je pense roadtrip depuis 1ans maintenant). dites moi quoi que ce soit qui faudrait revoir, j'écoute merci de votre aide








