Bonjour à tous.
Je pars au Pérou pour 15 jours en avril (timing serré) et je reste 8 jours dans la région de Cuzco. Pendant cette période j'aimerai faire le trek de l'ausangate et le Machu Pichu.
Ma question est sur l'acclimatation a l'altitude.
Le trek se ferait du 3ème au 7eme jour.
Ce qui me laisse les deux premiers jours pour m'acclimater mais j'aimerai profiter de ces deux premiers jours pour aller au Machu Pichu.
Étant donné que l'altitude au Machu Pichu est bien moins élevée qu'à cuzco, serai je bien acclimaté pour partir sur le trek?
N'ayant jamais été trekker a 5000m je voudrai être bien préparé ...
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Rémi
Bonjour à tous,
Je vais partir au Pérou en juillet. La première partie de mon voyage va se passer du côté d'Arequipa / Colca / Cuzco ... pour une dizaine de jours.
Ensuite nous allons prendre un vol Cuzco / Lima et le le jour même repartir en voiture pour la cordillère blanche (nous ferons une partie de la route).
Le lendemain (de notre vol et donc un retour à 0m d'altitude) nous envisagions de faire le lac Pastori à 5000m
D'après vous y a-t-il un risque ? oedème ? Après être revenu à une faible altitude (admettons pendant 6 heures) faut-il refaire une acclimatation ? et de combien ?
Merci Eric
Je vais partir au Pérou en juillet. La première partie de mon voyage va se passer du côté d'Arequipa / Colca / Cuzco ... pour une dizaine de jours.
Ensuite nous allons prendre un vol Cuzco / Lima et le le jour même repartir en voiture pour la cordillère blanche (nous ferons une partie de la route).
Le lendemain (de notre vol et donc un retour à 0m d'altitude) nous envisagions de faire le lac Pastori à 5000m
D'après vous y a-t-il un risque ? oedème ? Après être revenu à une faible altitude (admettons pendant 6 heures) faut-il refaire une acclimatation ? et de combien ?
Merci Eric
L'utilisation du Diamox est-elle réellement indiquée en cas de Soroche ? En quoi soulage-t-il les symptomes ? Que penser de l'aide éventuelle que peuvent apporter la coca et le maté de coca?
Bonjour à vous tous!!! Nous partons trois semaines en Bolivie et au Pérou, plus précisément 22 jours (du 28 Aout au 18 Septembre), nous avons pour l'instant un itinéraire pré-tracé mais qui reste modifiable...
Je fais appel a vous, jeunes ou moins jeunes, pour le commenter, l'améliorer ou le critiquer.
L'itinéraire:
-J1 Samedi 28: Arrivée à La Paz, 🤪acclimatation altitude...
-J2 Dimanche 29: Acclimatation à l'altitude😐 , visite La Paz, réservation pour divers excursions.
-J3 Lundi 30: Acclimatation à l'altitude🙂 OK. Rando Valle della luna et départ Potosi par bus de nuit.
- J4 Mardi 31: Potosi, Visite des mines...
- J5 Mercredi 1: Potosi, Visite et départ dans la soirée pour Uyuni.
-J6 Jeudi 2: Excursion 4X4 sur le Salar et Altiplano.
-J7 Vendredi 3: Excurtion 4X4 sur le Salar et Altiplano.
-J8 Samedi 4: Excursion 4X4 sur le Salar et Altiplano. Retour sur la Paz de nuit.
-J9 Dimanche 5: La Paz
-J10 Lundi 6: Cumbre Corioco descente route de la mort VTT. Départ pour Copacabana.
-J11 Mardi 7: Excursion lac Titicaca.
-J12 Mercredi 8: Excursion lac Titicaca.
-J13 Jeudi 9: Excursion lac Titicaca.Puno
-J14 Vendredi 10: Puno-Cusco
-J15 Samedi 11: Arrivée à Aguas Calientes.
-J16 Dimanche 12 : Machu Picchu
J17 Lundi 13 : Aguas Calientes-Nazca
J18 Mardi 14: Survole ligne de Nazca.
J19 Mercredi 15: Nazca départ de nuit pour Lima
J20 Jeudi 16: Visite Lima
J21 Vendredi 17: Visite Lima
J22 Samedi 18: Départ Lima🏴☠️
Voila en gros notre souhait de périple, peut être utopiste, nous attendons vos commentaires pour consolider ce périple ou au contraire le modifier.
Au plaisir, et "bon vent" comme dirai notre ami Georges Pernoud😛
Bertrand et Caroline
Je fais appel a vous, jeunes ou moins jeunes, pour le commenter, l'améliorer ou le critiquer.
L'itinéraire:
-J1 Samedi 28: Arrivée à La Paz, 🤪acclimatation altitude...
-J2 Dimanche 29: Acclimatation à l'altitude😐 , visite La Paz, réservation pour divers excursions.
-J3 Lundi 30: Acclimatation à l'altitude🙂 OK. Rando Valle della luna et départ Potosi par bus de nuit.
- J4 Mardi 31: Potosi, Visite des mines...
- J5 Mercredi 1: Potosi, Visite et départ dans la soirée pour Uyuni.
-J6 Jeudi 2: Excursion 4X4 sur le Salar et Altiplano.
-J7 Vendredi 3: Excurtion 4X4 sur le Salar et Altiplano.
-J8 Samedi 4: Excursion 4X4 sur le Salar et Altiplano. Retour sur la Paz de nuit.
-J9 Dimanche 5: La Paz
-J10 Lundi 6: Cumbre Corioco descente route de la mort VTT. Départ pour Copacabana.
-J11 Mardi 7: Excursion lac Titicaca.
-J12 Mercredi 8: Excursion lac Titicaca.
-J13 Jeudi 9: Excursion lac Titicaca.Puno
-J14 Vendredi 10: Puno-Cusco
-J15 Samedi 11: Arrivée à Aguas Calientes.
-J16 Dimanche 12 : Machu Picchu
J17 Lundi 13 : Aguas Calientes-Nazca
J18 Mardi 14: Survole ligne de Nazca.
J19 Mercredi 15: Nazca départ de nuit pour Lima
J20 Jeudi 16: Visite Lima
J21 Vendredi 17: Visite Lima
J22 Samedi 18: Départ Lima🏴☠️
Voila en gros notre souhait de périple, peut être utopiste, nous attendons vos commentaires pour consolider ce périple ou au contraire le modifier.
Au plaisir, et "bon vent" comme dirai notre ami Georges Pernoud😛
Bertrand et Caroline
Bonjour à tous,
En septembre 2009 nous avons fait un trek de 4 jours dans la Cordillère Blanche, et c'était tellement extraordinaire que je me dois de le raconter ici, peut-etre que ça donnera des envies à certains...
Nous avons pris ce trek via l'agence de "tourisme alternatif" Pachamama, vous la trouverez sur le net. Nous sommes parti de Lima, vendredi soir à 23h avec la compagnie Movil Tours, arrivée vers 8h, nuit correcte pour un bus (couchette 180 degrés, environ 90 soles l'aller). A Huaraz nous avons retrouvé notre guide qui nous a amené à Olleros, pour une journée d'acclimatation (altitude 3500 environ). Nuit chez le cuistot à Olleros, douche un peu fraiche, mais lit bien chaud. Départ pour le trek le lendemain, avec un guide très sympa, un cuisinier très doué, un muletier et 4 lamas !!! Se balader avec les lamas au milieu des montagnes, ça c'était vraiment génial... Donc le premier jour, 5h de marche jusqu'au premier campement, dans une vallée au pied des montagnes, à 4100m. Très bon repas et nuit sous la tente, et là on a eu très froid (-10 pendant la nuit), donc prévoir un sac de couchage bien chaud et éventuellement une couverture additionnelle. Le lendemain, départ pour 6h de marche avec passage au col à 4800m ; on a eu très mal à la tête pendant toute la montée, malgré le machage de coca... Pendant l'ascencion, les paysages sont splendides, et la neige n'est pas loin. On redescend ensuite dans une autre vallée, différente de la précédente, oú on établit le deuxième campement. Repas encore une fois délicieux (le midi, c'est plutôt frugal), et nuit encore une fois glaciale (on est toujours à 4100m). Le lendemain, c'est la descente vers Chavin, on passe plusieurs villages à flan de montagne, c'est magnifique. On termine par la visite du site archéologique de Chavin (pas spectaculaire mais très intéressant), et on rentre à Huaraz en voiture, par une route toujours superbe. Le soir, petit resto à Huaraz (Chez Patrick, un français, son lama est excellent), et retour par le bus de nuit à Lima...
Pendant 4 jours, on n'a pas vu un seul touriste :-). On a un peu souffert (marche + altitude + froid), mais l'ambiance et les paysages en valaient largement la peine. Voici donc un trek que je recommande chaudement ! Et bien sûr, n´hésitez pas si vous avez des question.
En septembre 2009 nous avons fait un trek de 4 jours dans la Cordillère Blanche, et c'était tellement extraordinaire que je me dois de le raconter ici, peut-etre que ça donnera des envies à certains...
Nous avons pris ce trek via l'agence de "tourisme alternatif" Pachamama, vous la trouverez sur le net. Nous sommes parti de Lima, vendredi soir à 23h avec la compagnie Movil Tours, arrivée vers 8h, nuit correcte pour un bus (couchette 180 degrés, environ 90 soles l'aller). A Huaraz nous avons retrouvé notre guide qui nous a amené à Olleros, pour une journée d'acclimatation (altitude 3500 environ). Nuit chez le cuistot à Olleros, douche un peu fraiche, mais lit bien chaud. Départ pour le trek le lendemain, avec un guide très sympa, un cuisinier très doué, un muletier et 4 lamas !!! Se balader avec les lamas au milieu des montagnes, ça c'était vraiment génial... Donc le premier jour, 5h de marche jusqu'au premier campement, dans une vallée au pied des montagnes, à 4100m. Très bon repas et nuit sous la tente, et là on a eu très froid (-10 pendant la nuit), donc prévoir un sac de couchage bien chaud et éventuellement une couverture additionnelle. Le lendemain, départ pour 6h de marche avec passage au col à 4800m ; on a eu très mal à la tête pendant toute la montée, malgré le machage de coca... Pendant l'ascencion, les paysages sont splendides, et la neige n'est pas loin. On redescend ensuite dans une autre vallée, différente de la précédente, oú on établit le deuxième campement. Repas encore une fois délicieux (le midi, c'est plutôt frugal), et nuit encore une fois glaciale (on est toujours à 4100m). Le lendemain, c'est la descente vers Chavin, on passe plusieurs villages à flan de montagne, c'est magnifique. On termine par la visite du site archéologique de Chavin (pas spectaculaire mais très intéressant), et on rentre à Huaraz en voiture, par une route toujours superbe. Le soir, petit resto à Huaraz (Chez Patrick, un français, son lama est excellent), et retour par le bus de nuit à Lima...
Pendant 4 jours, on n'a pas vu un seul touriste :-). On a un peu souffert (marche + altitude + froid), mais l'ambiance et les paysages en valaient largement la peine. Voici donc un trek que je recommande chaudement ! Et bien sûr, n´hésitez pas si vous avez des question.
Bonjour à tous !
Moi et ma copine allons en septembre/octobre pour trois semaines au Pérou. Nous comptons faire les grosses attractions touristiques du pays (lac titicaca, Machu Picchu, etc..)
Compte tenu que nous allons être en altitude, le médecin de la clinique santé-voyage nous a recommandé un médicament pour atténuer les symptômes du mal des hauteurs.
Pour ceux qui y sont allés, est-ce nécessaire ou pouvons nous nous contenter de mâcher des feuilles de cola ;)
Nous sommes deux "jeunes" de 25-26 ans.
Merci !
Moi et ma copine allons en septembre/octobre pour trois semaines au Pérou. Nous comptons faire les grosses attractions touristiques du pays (lac titicaca, Machu Picchu, etc..)
Compte tenu que nous allons être en altitude, le médecin de la clinique santé-voyage nous a recommandé un médicament pour atténuer les symptômes du mal des hauteurs.
Pour ceux qui y sont allés, est-ce nécessaire ou pouvons nous nous contenter de mâcher des feuilles de cola ;)
Nous sommes deux "jeunes" de 25-26 ans.
Merci !
Bonjour,
Une énième discussion pour avoir un avis de trajet au Pérou... Mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses sur le forum. Nous partons en septembre, un peu plus de 3 semaines, mais moins que 4 (ça change pas mal de choses). Voici notre itinéraire, sur lequel j'ai des questions à vous soumettre :
Jour 0 : arrivée Lima dans l'après-midi (6/09/11) Jour 1 : Lima Jour 2 : Trajet Lima-Nazca (6-7 h bus) : Mirador des lignes + planetarium Jour 3 : Trajet Nazca – Arequipa (9 h de bus) 2300 m Jour 4 : Arequipa Jour 5 : Arequipa Jour 6 : Départ pour Canyon del Colca (5-6 h) via Chivay - Yanque Jour 7 : Yanque (ballade autour de Yanque, voire cheval aux alentours) Jour 8 : Yanque – Cruz del condor – Chivay – Puno (5 h de bus) 3800 m Jour 9 : Puno – Lac Titicaca (Iles Uros et Amanti). Nuit à Amanti. Jour 10 : Retour Puno - Sillustani - Nuit à Puno Jour 11 : Puno – Cuzco (9 h de bus de jour pour les paysages) 3400 m Jour 12 : Cuzco Jour 13 : Sites archéologiques proches de Cuzco (Tambomachay, Sacsayhuaman et/ou Puca Pucara ou autre suggestion) Jour 14 : Vallée Sacrée (Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo) nuit à Aguas Calientes Jour 15 : Machu Picchu et nuit Ollantaytambo (?) Jour 16 : jour complémentaire vallée sacrée ( pour Pisaq ou autre site non vu) nuit à Cuzco Jour 17 : cheval à Cuzco ou alentours
Jour 18 : Cuzco-Nazca de jour pour la vue (15h). Nuit Nazca (ou autre suggestion) Jour 19 : Nazca- Lima (7h) Jour 20 : Lima
A ce stade, j'ai déjà quelques questions : - Est ce que septembre est une période très touristique (surtout pour le MP) ? - Si on reste 6 j à Cuzsco ca nous laisse le temps d'acheter billet de train + entrée MP sur place à Cuzco le premier jour ou il vaut mieux réserver très à l'avance ? Certains nous ont dit qu'il fallait prévoir plusieurs jours au MP pour aviser en fonction de la météo. Il y a souvent de la brume en septembre ? - Le trajet de retour à Lima depuis Nazca pourrait être optimisé j'imagine mais ca dépend de ce que nous ferons (ou pas) dans le nord. Est ce que Ica, Huacachina vallent la peine de s'y arrêter ?
Mais nous ne partons que le 25e jour…. D'où une fin de trajet en option et à optimiser :
OPTION NORD PEROU
Jour 20 : Trajet Lima – Huaraz de jour pour les paysages (8 h)
Jour 21 : Huaraz. Jour 22 : Huaraz - Trujillo (trajet de nuit ?) Jour 23 : Trujillo (pyramides del Sol y la Luna, Chan Chan) Jour 24 : Trajet Trujillo – Lima (8h) Jour 25 : Lima et avion en soirée pour retour France
Nous avons l'impression de prendre notre temps au début dans le sud, on peut encore rajouter des jours ça et là, mais nous n'avons pas envie de terminer note voyage par 3 jours à Lima pour attendre le départ. Envie d'aller dans le nord aussi voir la cordillière des andes (mais pas de treck) et Chanchan. J'imagine qu'on doit pouvoir prendre un avion mais à quel moment ? Pour aller dans le nord ? Nazca - Qui a fait le train Lima-Huancayo ? Il parait que le trajet est magnifique. - Ou alors est-ce qu'on fait un détour en Bolivie pour aller à LaPaz depuis Puno ? Merci d'avance pour vos conseils.
Une énième discussion pour avoir un avis de trajet au Pérou... Mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses sur le forum. Nous partons en septembre, un peu plus de 3 semaines, mais moins que 4 (ça change pas mal de choses). Voici notre itinéraire, sur lequel j'ai des questions à vous soumettre :
Jour 0 : arrivée Lima dans l'après-midi (6/09/11) Jour 1 : Lima Jour 2 : Trajet Lima-Nazca (6-7 h bus) : Mirador des lignes + planetarium Jour 3 : Trajet Nazca – Arequipa (9 h de bus) 2300 m Jour 4 : Arequipa Jour 5 : Arequipa Jour 6 : Départ pour Canyon del Colca (5-6 h) via Chivay - Yanque Jour 7 : Yanque (ballade autour de Yanque, voire cheval aux alentours) Jour 8 : Yanque – Cruz del condor – Chivay – Puno (5 h de bus) 3800 m Jour 9 : Puno – Lac Titicaca (Iles Uros et Amanti). Nuit à Amanti. Jour 10 : Retour Puno - Sillustani - Nuit à Puno Jour 11 : Puno – Cuzco (9 h de bus de jour pour les paysages) 3400 m Jour 12 : Cuzco Jour 13 : Sites archéologiques proches de Cuzco (Tambomachay, Sacsayhuaman et/ou Puca Pucara ou autre suggestion) Jour 14 : Vallée Sacrée (Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo) nuit à Aguas Calientes Jour 15 : Machu Picchu et nuit Ollantaytambo (?) Jour 16 : jour complémentaire vallée sacrée ( pour Pisaq ou autre site non vu) nuit à Cuzco Jour 17 : cheval à Cuzco ou alentours
Jour 18 : Cuzco-Nazca de jour pour la vue (15h). Nuit Nazca (ou autre suggestion) Jour 19 : Nazca- Lima (7h) Jour 20 : Lima
A ce stade, j'ai déjà quelques questions : - Est ce que septembre est une période très touristique (surtout pour le MP) ? - Si on reste 6 j à Cuzsco ca nous laisse le temps d'acheter billet de train + entrée MP sur place à Cuzco le premier jour ou il vaut mieux réserver très à l'avance ? Certains nous ont dit qu'il fallait prévoir plusieurs jours au MP pour aviser en fonction de la météo. Il y a souvent de la brume en septembre ? - Le trajet de retour à Lima depuis Nazca pourrait être optimisé j'imagine mais ca dépend de ce que nous ferons (ou pas) dans le nord. Est ce que Ica, Huacachina vallent la peine de s'y arrêter ?
Mais nous ne partons que le 25e jour…. D'où une fin de trajet en option et à optimiser :
OPTION NORD PEROU
Jour 20 : Trajet Lima – Huaraz de jour pour les paysages (8 h)
Jour 21 : Huaraz. Jour 22 : Huaraz - Trujillo (trajet de nuit ?) Jour 23 : Trujillo (pyramides del Sol y la Luna, Chan Chan) Jour 24 : Trajet Trujillo – Lima (8h) Jour 25 : Lima et avion en soirée pour retour France
Nous avons l'impression de prendre notre temps au début dans le sud, on peut encore rajouter des jours ça et là, mais nous n'avons pas envie de terminer note voyage par 3 jours à Lima pour attendre le départ. Envie d'aller dans le nord aussi voir la cordillière des andes (mais pas de treck) et Chanchan. J'imagine qu'on doit pouvoir prendre un avion mais à quel moment ? Pour aller dans le nord ? Nazca - Qui a fait le train Lima-Huancayo ? Il parait que le trajet est magnifique. - Ou alors est-ce qu'on fait un détour en Bolivie pour aller à LaPaz depuis Puno ? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour à tous,
En fervent supporter de ce forum en tant que lecteur, j'aimerais vous soumettre mon itinéraire pour un voyage de 3 semaines en Bolivie/Pérou. Mon frère est actuellement en stage à La Paz et n'a pu avoir qu'une semaine de congés (la dernière du périple). Etant donné qu'il souhaite que nous visitions ensemble le salar et le sud lipez, le programme de la derniere semaine n'est pas vraiment interchangeable.
Voici le planning proprement dit : 17/10 : départ de paris pour la paz via miami 18/10 : arrivée à La Paz à 05:00 du matin. Acclimation à l'altitude et si mon corps le permet, visite de La Paz (un dimanche est-ce intéressant ?) 19/10 : départ vers Copacabana. Journée et nuit sur place. 20/10 : départ pour la Isla Del Sol. Visite de l'ile du soleil et nuit sur place 21/10 : retour vers Copacabana. Si possible départ vers Puno (nécessité de synchroniser le trajet en bateau Isla Del Sol / Copacabana et le bus Copa / Puno). Nuit à Puno 22/10 : départ à 08h00 pour les iles uros. Visite des iles puit départ vers Amantani. Nuit sur Amantani 23/10 : départ pour Taquilé. Visite de l'ile puis retour vers Puno en milieu d'aprem. Tentative de départ pour Cuzco. Si pas possible nuit à Puno. 24/10 : Si déjà à Cuzco, visite de la ville. Sinon départ pour Cuzco. 25/10 : Départ le matin en colectivo pour une visite de la vallée sacrée. Arrivée le soir à Ollataytambo. Prendre le dernier train pour Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes. (programme possible pour un dimanche ?) 26/10 : Lever tot et premier bus pour Machu Pichu. Redescente dans l'aprem pour Aguas Calientes. Reprendre le train pour Ollataytambo. 27/10 : Visite des ruines d'ollataytambo. Descente en douceur vers Cuzco.
jusqu'au 29/10 : 3 jours de battement. On aimerait en profiter pour aller à Nazca. A voir si possible. Sinon me conseillez-vous un programme ? Du genre un trek ou du raft vers Cuzco... On aurait éventuellement la possibilité de redescendre à La paz pour faire un trek ou une rando ou une activité sportive. La seule contrainte est un départ le 30/10 au soir pour Uyuni.
30/10 : départ vers uyuni à 21h du 31/10 au 3/11 : visite du salar et du sud lipez 3/11 en fin d'aprem : départ vers potosi. Nuit à potosi 4/11 : visite des mines de potosi. Le soir, départ vers Sucre. Nuit à Sucre 5/11 : visite de Sucre tte la journée. Départ pour La paz le soir meme vers 19h30 6/11 : arrivée à La paz en matinée. Journée à La paz. Diner d'adieu au continent 🙁 7/11 : départ pour paris via miami et londres 8/11 : arrivée à Paname. RER, métro, et boulot... :( :(
Qu'en pensez-vous ? Lachez-vous, je suis supporter de toutes les critiques... et pret à remettre en question n'importe quelle partie du planning sauf la derniere semaine (j'ai expliqué plus haut pourquoi).
Merci par avance à tous.
Tcho
En fervent supporter de ce forum en tant que lecteur, j'aimerais vous soumettre mon itinéraire pour un voyage de 3 semaines en Bolivie/Pérou. Mon frère est actuellement en stage à La Paz et n'a pu avoir qu'une semaine de congés (la dernière du périple). Etant donné qu'il souhaite que nous visitions ensemble le salar et le sud lipez, le programme de la derniere semaine n'est pas vraiment interchangeable.
Voici le planning proprement dit : 17/10 : départ de paris pour la paz via miami 18/10 : arrivée à La Paz à 05:00 du matin. Acclimation à l'altitude et si mon corps le permet, visite de La Paz (un dimanche est-ce intéressant ?) 19/10 : départ vers Copacabana. Journée et nuit sur place. 20/10 : départ pour la Isla Del Sol. Visite de l'ile du soleil et nuit sur place 21/10 : retour vers Copacabana. Si possible départ vers Puno (nécessité de synchroniser le trajet en bateau Isla Del Sol / Copacabana et le bus Copa / Puno). Nuit à Puno 22/10 : départ à 08h00 pour les iles uros. Visite des iles puit départ vers Amantani. Nuit sur Amantani 23/10 : départ pour Taquilé. Visite de l'ile puis retour vers Puno en milieu d'aprem. Tentative de départ pour Cuzco. Si pas possible nuit à Puno. 24/10 : Si déjà à Cuzco, visite de la ville. Sinon départ pour Cuzco. 25/10 : Départ le matin en colectivo pour une visite de la vallée sacrée. Arrivée le soir à Ollataytambo. Prendre le dernier train pour Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes. (programme possible pour un dimanche ?) 26/10 : Lever tot et premier bus pour Machu Pichu. Redescente dans l'aprem pour Aguas Calientes. Reprendre le train pour Ollataytambo. 27/10 : Visite des ruines d'ollataytambo. Descente en douceur vers Cuzco.
jusqu'au 29/10 : 3 jours de battement. On aimerait en profiter pour aller à Nazca. A voir si possible. Sinon me conseillez-vous un programme ? Du genre un trek ou du raft vers Cuzco... On aurait éventuellement la possibilité de redescendre à La paz pour faire un trek ou une rando ou une activité sportive. La seule contrainte est un départ le 30/10 au soir pour Uyuni.
30/10 : départ vers uyuni à 21h du 31/10 au 3/11 : visite du salar et du sud lipez 3/11 en fin d'aprem : départ vers potosi. Nuit à potosi 4/11 : visite des mines de potosi. Le soir, départ vers Sucre. Nuit à Sucre 5/11 : visite de Sucre tte la journée. Départ pour La paz le soir meme vers 19h30 6/11 : arrivée à La paz en matinée. Journée à La paz. Diner d'adieu au continent 🙁 7/11 : départ pour paris via miami et londres 8/11 : arrivée à Paname. RER, métro, et boulot... :( :(
Qu'en pensez-vous ? Lachez-vous, je suis supporter de toutes les critiques... et pret à remettre en question n'importe quelle partie du planning sauf la derniere semaine (j'ai expliqué plus haut pourquoi).
Merci par avance à tous.
Tcho
bonjour à tous,
j 'ai la possibilité de partir au perou en octobre, durée environ 1 mois à voir, , ayant une amie à arequipa;
la question est que j 'ai des aantecedants cardiaques qui incitent selon le cardiologue à etre progressif en altitude...
arequipa = 2500 m ça commence mal!!!🤪
vos avis me seraient tres utiles pour avoir une idée sur la programmation d 'un voyage par paliers, avec les conseils ou ne pas aller, compte tenu du mal des montagnes de l ' essouflement, bien que je sois 5 heuree par semaine en muscul et cardio training.🏴☠️🏴☠️
bien sur on peut macher de la coca...
evidemment je pars pas pour y rester au niveau de la plage!
c 'est un peu vague tout ça, mais deja des pistes ce serait bien😉 si une personne se montrait interessée, pourquoi pas ?? merci à vous
evidemment je pars pas pour y rester au niveau de la plage!
c 'est un peu vague tout ça, mais deja des pistes ce serait bien😉 si une personne se montrait interessée, pourquoi pas ?? merci à vous
Bonjour à tous,
Mon fils va partir au Pérou dans 3 semaines, et je m'interroge sur une éventuelle contre indication de se trouver en altitude (4000m), et le fait qu'il ait été victime d'un AVC à l'âge de 15 ans, (il a aujourd'hui 24ans). Si quelqu'un connaissant ce problème pouvait me rassurer, ou m'informer, j'apprécierais . merci.
Bonjour,
Nous partons au Pérou et Bolivie dans quelques mois. J'ai une question concernant l'adaptation à l'altitude et le trek du canyon de Colca.
Notre timing étant serré, le plus pratique serait de faire le trek du canyon de Colca 2 jours après notre arrivée à Arequipe. Arequipa sera notre 1ère étape au Pérou.
< 2 jours est-ce suffisant pour s'adapter et pouvoir faire le trek à la suite ? < Quelle est l'altitude moyenne de ce trek ? Y a-t-il beaucoup de marche éprouvante ? < Le trek de 3 jours a l'air mieux car la marche est répartie sur 3 jours au lieu de 2, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Nous partons au Pérou et Bolivie dans quelques mois. J'ai une question concernant l'adaptation à l'altitude et le trek du canyon de Colca.
Notre timing étant serré, le plus pratique serait de faire le trek du canyon de Colca 2 jours après notre arrivée à Arequipe. Arequipa sera notre 1ère étape au Pérou.
< 2 jours est-ce suffisant pour s'adapter et pouvoir faire le trek à la suite ? < Quelle est l'altitude moyenne de ce trek ? Y a-t-il beaucoup de marche éprouvante ? < Le trek de 3 jours a l'air mieux car la marche est répartie sur 3 jours au lieu de 2, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait connu des problèmes avec l'altitude (au-delà des fatidiques 4000m), notamment avec des enfants. Faut-il faire des "paliers" réguliers, genre s'arrêter deux ou trois jours à 3000, deux ou trois jours à 3500m, etc... Effectivement, nous envisageons ce voyage et nous avons vu que certains parents ont vu leur gamin assez mal, mais surtout problèmes d'otites et intestinaux. Nous vivons à près de 1200m d'altitude, mais ça n'empêche pas qu'on se pose des questions.
Merci à tous
Bonjour,
Nous partons cet été pour un mois au Pérou et en Bolivie. Nous arrivons le 16 juillet à Lima et comptons reprendre un avion le lendemain matin pour Cuzco. Nous allons faire le chemin de l'Inca de 4 jours 3 jours après, pensez vous que 3 jours, c'est suffisant pour s'acclimater à l'altitude ?
Merci d'avance de vos réponses !
Hola !! je vais au Pérou en mars . Quelqu'un a-t'il des trucs pour éviter ou diminuer les maux dûs à l'altitude ????
Merci
Je suis entrain d'organiser un circuit pour 15j en mai prochain.Quid le problème de l'altitude, faut-il aller vite de Lima à Cusco et
y rester ? on m'a dit qu'un temps d'adaptation à l'altitude était
nécessaire, combien de temps ?Pour le Machu Pichu existe -il un moyen terme entre le chemin des
Incas et le bus ?Quels sont les sites ou villes incontournables ? lac Titicaca, Cusco, Nazca,
Lima, ... ?
Vos conseils ou suggestions seront les bienvenus
Merci de votre aide
bonjour! Notre famille projette de partir vivre au pérou à la fin de l'année. Nous envisageons de nous installer à Cuzco au pérou, ville que nous connaissons déjà et qui nous a beaucoup plu. Mon mari est infirmier et fait actuellement des recherches pour trouver un poste en volontariat. Moi je m'occuperai de notre petite fille qui aura 1 an 1/2 au moment du départ.
Je souhaite avoir des infos sur le voyage avec un enfant et notemment en ce qui concerne l'altitude. J'allaite toujours ce qui facilitera les choses je pense pour les tympans mais pour le mal de l'altitude, existe til des traitements pour les enfants? faudra til faire plusieurs escales pour faire lima cuzco?
Merci pour vos réponse, on est preneurs de toutes les infos.
Soazig
Bonjour,
Je pars en début mai 2006 pour un circuit Pérou-Bolivie.J'ignore seulement si je pourrai supporter une altitude allant jusqu'à 5000m. J'ai eu l'occasion il y a 10 ans de faire une escapade à + 3000m d'altitude sans aucun problème.
Pourriez vous m'indiquer si je n'aurai pas de souci dû à l'altitude?
Es-ce que le DIAMOX est-il un remède éfficace........au cas ou?
Merci
Merci
😎 J'ai 70 ans et je projette un voyage au Pérou.
De nombreux reportages mentionnent des problèmes liés à l'altitude...???
Avez vous untraitement préventif à me conseiller ?
Sur place connaissez vous un traitement à conseiller?
Enfin avez vous des conseils particuliers à me recommander?
Par avance, merci
Cordialement,
Jean Pierre
Cordialement,
Jean Pierre
Bonjour à tous,
J'envisage mon prochain voyage, et j'avais pensé à un trip en Amérique du Sud, partie du continent que nous n'avons jamais fait.
Nous sommes allés cet été avec ma femme et ma fille de 18 mois parcourir l'ouest canadien pour 3 semaines, et je commence déjà à penser à notre futur voyage. Nous sommes déjà allés (sans la petite toutefois) en Islande, Guadeloupe, Slovénie, Sri Lanka, Maldives, Croatie, Sicile... Cependant, j'ai quelques questions : - Equateur, Pérou ou Chili : est-ce possible avec un jeune enfant de 18 mois ? Notamment à cause de l'altitude et le côté sanitaire. - Peut-on combiner sur 3 semaines, Equateur/Galapagos - Pérou/Bolivie - Chili (autre)/Patagonie ? - Quelle est la meilleure période pour chacun ? - En budget, combien faut-il prévoir par jour (nourriture et logement avec 2 chambres) ? - Pour les billets d'avion, combien ça coûte par personne aller/retour pour les meilleures périodes ? - Outre la rando (nous avons l'habitude de randonner, comme en Islande, dans les Rocheuses canadiennes, le Stromboli, bivouac dans les Pyréenées...), quelles sont les activités que nous pourrions faire avec des enfants en bas âge ? - Enfin, est-il possible d'envisager ces pays sans pour autant changer de lieu d'hébergement tous les jours (pas comme en Islande, et avec des enfants, c'est plus compliqué) ?
Merci pour vos conseils avisés !
J'envisage mon prochain voyage, et j'avais pensé à un trip en Amérique du Sud, partie du continent que nous n'avons jamais fait.
Nous sommes allés cet été avec ma femme et ma fille de 18 mois parcourir l'ouest canadien pour 3 semaines, et je commence déjà à penser à notre futur voyage. Nous sommes déjà allés (sans la petite toutefois) en Islande, Guadeloupe, Slovénie, Sri Lanka, Maldives, Croatie, Sicile... Cependant, j'ai quelques questions : - Equateur, Pérou ou Chili : est-ce possible avec un jeune enfant de 18 mois ? Notamment à cause de l'altitude et le côté sanitaire. - Peut-on combiner sur 3 semaines, Equateur/Galapagos - Pérou/Bolivie - Chili (autre)/Patagonie ? - Quelle est la meilleure période pour chacun ? - En budget, combien faut-il prévoir par jour (nourriture et logement avec 2 chambres) ? - Pour les billets d'avion, combien ça coûte par personne aller/retour pour les meilleures périodes ? - Outre la rando (nous avons l'habitude de randonner, comme en Islande, dans les Rocheuses canadiennes, le Stromboli, bivouac dans les Pyréenées...), quelles sont les activités que nous pourrions faire avec des enfants en bas âge ? - Enfin, est-il possible d'envisager ces pays sans pour autant changer de lieu d'hébergement tous les jours (pas comme en Islande, et avec des enfants, c'est plus compliqué) ?
Merci pour vos conseils avisés !
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 filles de 11 et 7 ans en nous voyagerons en amérique du sud du 18 juin au 4 aout. depart et retour de santiago du chili et entre 6 semaines de san pedro de atacama à la jungle amazonienne du pérou. J ai déjà prévu 4 nuits à san pedro de atacama d où j aimerai partir pour le salar d uyuni. je pense organiser 3 semaines au Pérou avec l aide de "tout perou" mais j aurais besoin d aide pour la partie bolivienne à partir d'uyuni. Nous vivons à la Réunion donc nous aimons randonner mais je suis un peu allergique au ville et à la foule. je pensais 1ou 2 nuits à potosi, 3 nuits à sucre, 3 nuits la paz mais dans tout çà j ai l impression de ne faire que de la ville? et pour le lac titicaca je pensais plutot l'aborder par la partie péruvienne: lachon et taquile.
merci pour toutes vos informations
carmelle
Nous sommes une famille avec 2 filles de 11 et 7 ans en nous voyagerons en amérique du sud du 18 juin au 4 aout. depart et retour de santiago du chili et entre 6 semaines de san pedro de atacama à la jungle amazonienne du pérou. J ai déjà prévu 4 nuits à san pedro de atacama d où j aimerai partir pour le salar d uyuni. je pense organiser 3 semaines au Pérou avec l aide de "tout perou" mais j aurais besoin d aide pour la partie bolivienne à partir d'uyuni. Nous vivons à la Réunion donc nous aimons randonner mais je suis un peu allergique au ville et à la foule. je pensais 1ou 2 nuits à potosi, 3 nuits à sucre, 3 nuits la paz mais dans tout çà j ai l impression de ne faire que de la ville? et pour le lac titicaca je pensais plutot l'aborder par la partie péruvienne: lachon et taquile.
merci pour toutes vos informations
carmelle
Je viens de faire ce Treck pour rejoindre le Machu-Pichu, je conseille en partant de Cusco le matin via un taxi pour Molepatta, de commencer a marcher vers Sorraypampa (la première étape étant longue). Il est difficile de trouver un muletier à Molepatta (nous en avions trouver un qui était bourré à la pause du déjeuner le lendemain) par contre nous n'avons pas eu de difficultés à en trouver un à Sorraypampa.
Le circuit ne présente aucune difficulté technique puisque c 'est un sentier pour mule. Le col du Salkantay(4600m) c 'est bien passé après une acclimatation en altitude de 5 jours.
Le troisième jour nous avons descendu après le col 1600 m pour aller à Challhuay. le quatrième jour rejoindre Playa, le cinquième Santa Theresa puis centrale Hydroélectriqua pour prendre le train ou marcher jusqu'a Aguas Calientes a 2km du pied du Machu Pichu.(il ya un camping au pied).
Aucune difficulté pour trouver de l 'eau minérale sur le circuit, beaucoup de petites échoppes. Possibilité d acheter du solide (pâtes) a Sorraypampa.
Nous avons mangé au restaurant-Camping de Playa (juste avant l école) c'était très bien.
Ce treck est très agréable, prendre une mule, n'est pas indispensable, si la condition physique est bonne et si l 'acclimatation est faite.
Si vous voulez des renseignements vous pouvez me contacter sur mon mail.
christian.brouard@gmail.com
Je commence à préparer un voyage "cyclocamping" début 2008 pour marquer mes 50 ans.
Il s'agira de traverser l'Amérique du Sud de LIMA à RIO DE JANEIRO en passant par LA PAZ et ASUNCION. Je prévois 3 mois de voyage à raison d'une moyenne de 60 km/ jour avec un jour de repos par semaine en intégrant 2 périodes de 1 semaine de repos à des endroits stratégiques.
J'ai déjà testé ce type de voyage en Irlande ( tour en 3 semaines à raison de 100kms/jour 1800 kms total) et dans ma région frontalière avec un périple de 2 semaines (Est de la France, LUXEMBOURG, ALLEMAGNE).
Je suis fonctionnaire et j'épargne du temps pour réaliser ce projet.
Je voudrais effectuer ce périple dans les meilleurs conditions aussi je me donne 2 ans à partir de maintenant pour me préparer psychologiquement et techniquement.
Aujourd'hui j'en suis au départ (pour mars 2008)et à la traversée du PEROU. Aussi je m'adresse à ceux ou à celles qui connaissent cette région pour me conseiller sachant que je suis parfaitement conscient des problèmes liés à l'altitude. Physiquement je suis un marathonien et assez costaud en vélo. Je pensais relier la PAZ en passant par LA OROYA HUANCAYO HUANCAVELICO AYACUCHO ABANCAY CUZCO JULIACA PUNO ou alors par PISCO NAZCA et remonter vers CUZCO Questions: Quel est le meilleur trajet d'un point de vue touristique? Est ce bon au niveau de la saison ? Quelles sont les temprératures et conditions météo à cette époque de l'année ? Il y aura par la suite beaucoup d'autres questions ou demandes d'avis... D'autre part je me prépare pour un raid solitaire mais si quelqu'un souhaiterait participer prendre contact au cas où .... MERCI EN ATTENDANT
Je voudrais effectuer ce périple dans les meilleurs conditions aussi je me donne 2 ans à partir de maintenant pour me préparer psychologiquement et techniquement.
Aujourd'hui j'en suis au départ (pour mars 2008)et à la traversée du PEROU. Aussi je m'adresse à ceux ou à celles qui connaissent cette région pour me conseiller sachant que je suis parfaitement conscient des problèmes liés à l'altitude. Physiquement je suis un marathonien et assez costaud en vélo. Je pensais relier la PAZ en passant par LA OROYA HUANCAYO HUANCAVELICO AYACUCHO ABANCAY CUZCO JULIACA PUNO ou alors par PISCO NAZCA et remonter vers CUZCO Questions: Quel est le meilleur trajet d'un point de vue touristique? Est ce bon au niveau de la saison ? Quelles sont les temprératures et conditions météo à cette époque de l'année ? Il y aura par la suite beaucoup d'autres questions ou demandes d'avis... D'autre part je me prépare pour un raid solitaire mais si quelqu'un souhaiterait participer prendre contact au cas où .... MERCI EN ATTENDANT
Ce résumé rapide de notre voyage fait suite à un projet présenté dans VF en Mars 2016. Je peux répondre à des questions plus précises mais je présente là les points qui me semblent importants. En général on démarre nos journées tôt (~7 heures voire avant, le midi c’est sur le pouce souvent dans la rue et le soir quelques restaurants +/- rustiques (< 100 Bs pour 2). Les hôtels (non réservés sauf jour d’arrivée à La Paz) chambre «dite « matrimoniale) avec sdb individuelle pour en général 150-200 Bs voire -.
Quelques sueurs froides dès notre arrivée : nos cartes bleues n’ont marché qu’au dernier DAB (sur 12 !) à l’aéroport… et le lendemain notre avion pour Rurrenabaque était en panne et on est resté en rade une journée. Logement correct à l’hôtel Avenida. Finalement le lendemain matin notre avion était réparé et a passé sans encombre la Cordillère. Le séjour (5J - 4N jungle & pampa) avec Mashaquipe a été très bien (notre guide Domingo n’y est pas pour rien). Très intéressant et agence sérieuse. On a vu pas mal d’animaux même si dans la jungle cela reste compliqué. Par contre dans la savane c’est + facile et Mashaquipe semble l’une des rares agences à avoir un site dans la pampa (vers Santa Rosa).
Retour avion à La Paz le soir et coup de bol on prend dans l’heure qui suit un vol pour Santa Cruz. Le lendemain matin 1er contact avec les gares routières: celle de Santa Cruz est grande et on s’y perd un peu. Mais on trouve un bus pour San José. Visite en fin de matinée de l’église. Puis gare routière où manifestement les horaires de bus semblent aléatoires et surtout au mieux fin de journée. On décide d’aller à pied à la sortie de la ville vers San Rafaël et tenter le stop. Manifestement cela marche car tous les (rares) véhicules s’arrêtent et on monte dans le 1er qui va jusqu’à San Raphaël. En arrivant on lui donne la moitié du prix du bus (~60 Bs). Le lendemain visite matinale de l’église et on se poste à la sortie du village. Très vite on est pris par un pick-up qui nous emmène à San Miguel (gratuit). Puis idem pour aller à San Ignacio mais cette fois c’est un collectivo qui s’arrête. On arrive à San Ignacio en début d’après-midi mais c’est samedi et l’église est fermée. Elle doit ouvrir… mais finalement n’ouvrira pas et comme le bus "flotta" part vers 19H pour Conception on le prend sans avoir pu la visiter. Le lendemain on visite l’église puis on assiste à la messe (++) avec chorale et musiciens. Puis bus pour San Javier, visite église et "flotta" qui nous ramène le soir à Santa Cruz. Cela peut sembler un peu speed mais on a sans doute eu un peu de réussite. Bilan : les églises sont des joyaux perdus dans cette province un peu à l’écart (quasiment pas de touristes). Coup de cœur pour les 2 dernières… mais les autres sont bien aussi.
Lendemain matin, avion pour Sucre qui est une belle ville (mais je n'ai pas accroché) surtout en comparaison des autres, à une altitude moyenne pour le pays… sauf le marché central, le musée de l’art indigène et le convento San Felipe Neri. Par hasard, on atterrit dans un café « le petit parisien » à 2 pas de la grande place (65 c. estudiante). Christian est parisien d’origine et fait de la cuisine française. Sa femme, Anna, est bolivienne et organise des visites dans la communauté Jal’qa à l’Ouest de Sucre. Il faut aimer marcher (~35 kms en 2 jours) et accepter un transport « camione » et un hébergement rustique. On dit banco pour le lendemain matin (coût 600 bs pour 2). Un très bon souvenir, notamment de notre nuit chez l’habitant, une famille Quechua qui venait juste de récolter les maïs… mais aussi des paysages lunaires.
Ensuite bus de nuit pour Tupiza où nous prospectons les agences pour boucle en 4 jours Sud Lipiez et salar avec retour à Uyuni. Très bonne impression de « Granero del oro » (mais on n’était que 2) et finalement on opte pour « Tupiza tours » qui est la + grosse agence et qui avait d’autres clients pour que l’on puisse partir à 4 (on était fin Juin et pas encore trop de touristes, coût 2 600 Bs pour 2). Pas de déception avec cette agence qui parait correcte avec un véhicule en état, un chauffeur sérieux (Freddy) qui s’arrête dès qu’on lui demande. Avec nos duvets +5° on a pas eu froid car il y a des couvertures dans les hôtels qui sont "basico" dixit les boliviens. Les paysages sont monstrueux de couleur, de variété et dans leur dimension... et pourtant la météo a été assez variable. On a vu pas mal de vigognes.
A Uyuni on prend un bus de nuit pour La Paz et – de 2 heures + tard un autre pour Puno où l’on arrive dans l’après-midi ce qui nous laisse le temps d’aller sur le port pour trouver un logement sur Amantani. On évite les propositions dans la rue et trouve sur le port un bureau tenu par les habitants de l’ile. On part le lendemain avec un couple d’italiens et on logera à Occopampa 2 nuits chez l’habitant avec retour non pas par Taquile mais par Chifron puis Juliaca de là bus pour Cuzco. L’ile est sympa et on a pas mal marché. Juste un moment on s’est retrouvé nez à nez avec une horde de touristes (et le 2ème soir bal où il y avait pas mal de touristes… mais quand même pas mal d’autochtones mais pas trop accroché). J’ai l’impression que la partie Nord de l’ile est – touristique… mais on ne choisit pas son logement…
A Cuzco logement à Suécia 2 (presque calme car en limite des bars à happy hour et boites de nuit) et en face d’un excellent restaurant Victor Victoria. Collectivo le dimanche pour aller au marché de Chinchero. Des touristes mais cela reste sympa. Des affaires à faire dans le textile mais on est à sec et pas de DAB. Des regrets… On rencontre 2 jeunes espagnoles avec qui on partage un taxi pour aller à Moray (pas de visite pour nous car il faut prendre le boleto touristico) et Salinas. Là le taxi nous laisse une 1 heure pour visiter : sympa surtout en fin de journée. On sera par contre très déçu le lendemain à Pisac qui est 100% touristique et new age… A fuir à notre avis. Au retour de Pisac on demande au bus de s’arrêter à Sacsayhuaman que l’on traverse un peu sans billet pour redescendre sur Cuzco. La visite de Cuzco est sympa mais sans plus. On prend juste le boleto religioso (cathédrale + iglesia San Blas + San Cristobal). Bon point pour le musée inka et QoriKancha pas mal.
Nous avions réservé le trek de Larès + Machu Picchu (MP) sur 4 jours avec Sam Travel Perù. On sera 5 couples avec 2 guides (Eddy & Julian). Bonne organisation, bon guide et quelle cuisine... rien à dire. Là aussi des paysage splendides... et pas de problèmes d’altitude (acclimatation ++ avec Lipiez + Titicaca) ni de souffle car on était entraîné. Ce n'était pas le cas des autres participants mais cela n'a pas été un problème car on avait 2 guides et le dernier jour on s'est scindé en 2 groupes. Arrêt aux aguas calientes avant Larès puis transfert car et train pour Agaus Calientes. Sur le conseil du guide on décide de faire la queue à 4H30 (il y avait quelques centaines de personnes) pour le bus pour MP. En haut Eddy nous fait le guide jusqu'à 9H puis visite libre. Au début c'est ambiance calme et nuage accroché aux sommets puis c'est un peu la foule et la chaleur. Mais on s'échappe avec 2 autres couples au Wayna Picchu (c'est raide mais par temps sec pas de problème). Je conseille quand même pour le trek et la montée au WP d'être entraîné pour bien en profiter. Retour en fin de journée à Cuzco et le lendemain matin avion (réservé) pour La Paz que l'on visite un peu (téléphérique, San Francisco, calle Jaen...).
Bonjour a tous ! (desole pour les accents, le qwerty c'est pas top)
Actuellement dans le chanchamayo, je me demandais s'il etait possible de gagner les glaciers du Nevado Huaytapallana sans passer par un "tour" (j'ai vraiment envie d'avoir la paix).
J'imagine bien que les bus entre Huancayo et Satipo doivent s'arrêter a Comas mais cela me paraît ensuite compliquer d'acceder a ma destination.
De l'autre coté, y a t-il des collectivos de tout poil qui passe vers le restaurant Virgen de las Nieves ? J'imagine qu'ils arriveraient de Huancayo, mais pour aller ou ?
Je continue a me renseigner de mon coté mais si quelqu'un a des infos, je prends.
Au plaisir de vous lire (ou pas)
Actuellement dans le chanchamayo, je me demandais s'il etait possible de gagner les glaciers du Nevado Huaytapallana sans passer par un "tour" (j'ai vraiment envie d'avoir la paix).
J'imagine bien que les bus entre Huancayo et Satipo doivent s'arrêter a Comas mais cela me paraît ensuite compliquer d'acceder a ma destination.
De l'autre coté, y a t-il des collectivos de tout poil qui passe vers le restaurant Virgen de las Nieves ? J'imagine qu'ils arriveraient de Huancayo, mais pour aller ou ?
Je continue a me renseigner de mon coté mais si quelqu'un a des infos, je prends.
Au plaisir de vous lire (ou pas)
Bonjour
voila je suis en train d organiser mon premier voyage au perou et j ai besoin de conseils
je souhaiterais faire le trek del colca ( 2 nuit a llahuar puis l oasis) et le camino del inca mais toute seule, sans agence ...ou avec quelqu un faisant aussi la route, ca vous semble possible en sachant que j avance mais que je ne suis pas vraiment sportive 🤪
je compte laisser mon gros sac a dos pr les traks mais garder le necessaire et mon sac de couchage....
merci de me donner vos avis 🙂
Makarencita
bonjour,
avez vous des infos ou des adresses pour trouver un muletier parlant un peu français ou anglais à Huaraz,
nous sommes 3 adultes ayant pour pour but du tourisme de la rando et de l'alpi mi avril
merçi d'avance pour les infos françis
merçi d'avance pour les infos françis
Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner si il est possible d'acheter des provisions sur la ville de Caraz avant un trek?.
je crois savoir qu'il existe des marchés, pour des provisions fraiche, mais est ce qu'il y a d'autre choix?
ou faut il aller sur huaraz?
merci.
Alright, this year, we're heading back to South America!
The initial plan was to retrace the route we imagined in the summer of 2020: a trip to northern Argentina starting from Córdoba.
Unfortunately, the flight to Córdoba no longer exists, and airfares to Javier Milei’s country are both outrageously priced and involve multiple layovers.
So, I tweaked Google Flights every which way and finally found a flight within my budget—departing from Clermont-Ferrand!
Not to Argentina, though...
Our transatlantic flight will cross the snow-capped Andes, landing in Santiago, Chile, with a return from Lima!
In between, two domestic flights and a big road trip loop starting from the coastal city of Arica to explore the treasures of northern Chile.
Our mode of transport: a pseudo 4x4 that won’t take us through sand dunes or devilish tracks but will let us tackle the entire secondary network, including unpaved main roads, while still being insured.
Is the suitcase packed with all-season clothes?
Are the driver’s license and passport ready?
Bank cards and a few euros too?
Off we go for just over 3 weeks of southern wanderings!

--/--
To keep all my esteemed readers on track, here are a few maps outlining the Arica-Arica loop!
1- From Arica to San Pedro de Atacama via Pica and the Salar de Huasco
2- Around San Pedro

3- From San Pedro to Cariquima

4- From Cariquima to Putre

5 - From Putre to Arica

Gas stations in this part of Chile are located in Arica, Iquique, Pozo Almonte, Pica, Calama, and San Pedro de Atacama.
The initial plan was to retrace the route we imagined in the summer of 2020: a trip to northern Argentina starting from Córdoba.
Unfortunately, the flight to Córdoba no longer exists, and airfares to Javier Milei’s country are both outrageously priced and involve multiple layovers.
So, I tweaked Google Flights every which way and finally found a flight within my budget—departing from Clermont-Ferrand!
Not to Argentina, though...
Our transatlantic flight will cross the snow-capped Andes, landing in Santiago, Chile, with a return from Lima!
In between, two domestic flights and a big road trip loop starting from the coastal city of Arica to explore the treasures of northern Chile.
Our mode of transport: a pseudo 4x4 that won’t take us through sand dunes or devilish tracks but will let us tackle the entire secondary network, including unpaved main roads, while still being insured.
Is the suitcase packed with all-season clothes?
Are the driver’s license and passport ready?
Bank cards and a few euros too?
Off we go for just over 3 weeks of southern wanderings!

--/--
To keep all my esteemed readers on track, here are a few maps outlining the Arica-Arica loop!
1- From Arica to San Pedro de Atacama via Pica and the Salar de Huasco
2- Around San Pedro
3- From San Pedro to Cariquima

4- From Cariquima to Putre

5 - From Putre to Arica

Gas stations in this part of Chile are located in Arica, Iquique, Pozo Almonte, Pica, Calama, and San Pedro de Atacama.
Hello,
Nous sommes deux amies et nous projettons de partir cet été (fin aout-début septembre) au Pérou pour 3 semaines / 1 mois.
Nous avons tout à monter : itinéraires, bons plans etc...
Si certain(e)s d'entre vous ont des infos ! nous sommes prenantes.
Merci d'avance
Biz
Nous sommes deux amies et nous projettons de partir cet été (fin aout-début septembre) au Pérou pour 3 semaines / 1 mois.
Nous avons tout à monter : itinéraires, bons plans etc...
Si certain(e)s d'entre vous ont des infos ! nous sommes prenantes.
Merci d'avance
Biz







