Discussions similar to: acheter des cigares Québec
FR
Mon séjour à Québec
🙂Je reviens de Québec. Quelle ville, quel pays !! J’avais eu l’occasion, il y a quelques années, d’aller à Montréal et c’est une visite que je n’ai jamais oublie. Il me reste d’ailleurs une feuille d’érable ramassé à Mont-Royal. Idiot non ? Mais Québec, j’ai adoré. Peut-être parce que c’est plus petit. Mais j’ai eu surtout la chance d’être accueillie par des amis canadiens qui m’ont fait connaître autre chose que la visite touristique habituelle. Et cela fut une expérience que je ne suis pas prête d'oublier. Comment font-ils pour être aussi gentils ? Comment font ils pour être toujours aussi accueillants et si souriants ? Ou alors je ne fréquente que des râleurs !!! J’ai apprécié de pouvoir faire la queue dans un magasin sans que cela ne devienne le parcours du combattant, avoir une réponse à mon bonjour. Et puis, cet espace, je n’en reviens pas, nous sommes tellement habitués dans le Sud à ce que chaque mètre carré soit construit. Un seul bémol. LE FROID. Ca c'est vraiment difficile!!! Mais je dois reconnaitre, que la vie est parfaitement adaptée à la temperature : des démarreurs à distance pour les voitures, des pneus performants, des vêtements efficaces etc... D’accord je les ai fait beaucoup rire avec mon manteau, mon bonnet, mes tonnes de chaussettes et mes chaufferettes😏 Ah oui vous savez comment on fait rire un douanier canadien lorsqu’il vous demande ce que sont ces sachets dans votre sac ? Et bien vous lui expliquez que ce sont des chaufferettes et qu’il suffit de les casser pour que cela produise de la chaleur. Oui mort de rire le douanier !!! Car il parait que ce n’est pas vraiment l’hiver encore et bien qu’est ce qu’il leur faut, non vraiment ils ont de l'humour.🏴‍☠️ Ces quelques jours à Québec ont confirmé mon précédent séjour, à savoir J'AIME ce pays comme beaucoup de français d'ailleurs mais je crois que cette fois-ci j'y ai laissé un bout de mon coeur. J'espère y retourner dès que possible. Je reprendrai le traversier, je retournerai me promener sous le château Frontenac, me promener à l'île d'Orleans sous la neige. Et surtout, j'essaierai de me fondre le plus possible dans ce pays qui m'a tant donné.
Open
Séjour en hiver à Montréal et à Québec
Bonjour,

Je serais au canada (Montreal, Saint Alexis Des Monts, Quebec) du 17 au 28/01/07 pour un voyage de groupe. J'aurais besoin de plusieurs infos pratiques : c'est en effet mon premier séjour dans un pays froid !

Premier point (très "basique") : la tenue vestimentaire. Existe-t-il des vêtements spécifiques adaptés aux conditions climatiques canadiennes que je peux trouver en France (par exemple chez Décathlon) ou sur place (dans ce cas y-a-t-il des marques ou modèles mieux adaptés) ?

Protection de la peau : Quels produits utiliser pour les mains, le visage et les lèvres ?

Nous serons à Quebec le 26 et le 27 pour le carnaval. Pouvez-vous me renseigner sur son déroulement, les manifestations à ne pas manquer, les sites internet consacrés à cette manifestation...

Toutes les infos seront les bienvenues 😉

Merci pour votre aide 🙂
Open
Poutine, souvenirs, and must-see spots in Quebec City?
Hi everyone! We’re nearing the end of our trip and have 3 nights in Quebec City. What are your must-try spots for a good poutine? Our previous attempts haven’t gone well, and where’s the best place to buy souvenirs that actually scream "Quebec"? Also, what are your top picks for sights and walks? We’re thinking Old Quebec, Lévis, and Montmorency Falls. We’ll be there for 3 nights but only have 2 full days. Thanks in advance for your ideas!
Open
Réserve faunique de Portneuf (Québec)
Bonjour. Nous partons début juillet pour le Québec. La première semaine nous longeons le St Laurent de Montréal à Grandes Bergeronnes. La deuxième semaine, nous avons loué un chalet sur le lac Lapeyrere dans la réserve de Portneuf. Nous sommes à 57 km du premier ravitaillement. Connaissez vous cette région? Nous sommes dans la baie de pasha sur le lac. Avez vous des conseils pour des provisions à acheter, nous allons passer par Québec juste avant de monter dans la réserve. Merci d'avance pour vos conseils
Open
Logement à Québec fin juillet/début août?
nous sommes 3 personnes à aller visiter quebec 2ou3 jours avant de partir pour la gaspesie, mais nous ne savons quel mode d'habergement choisir: hotel, chez l'habitant, auberge de jeunesse... pouvez-vous nous conseiller et nous donner des adresses (si possible à prix raisonnable ) ? Merci beaucoup
Open
Montréal, Québec, parc de Saguenay: voiture impérative?
Bonsoir à toutes et à tous, Je prépare un voyage de 15 jours au Québec avec mon sac à dos : mon parcours commence à Montréal et passe par Québec city, direction ensuite le parc de Saguenay par Chicoutimi pour quelques randonnées sur la rive sud. Le voyage se terminera de Tadoussac à Québec city. La plupart des membres du forum qui ont fait ce parcours ont loué une voiture. Je souhaite voyager en bus et je sais qu'il en existe pour atteindre ces villes (par orleansexpress ou intercar), mais la question que je me pose c'est comment atteindre le parc de Saguenay, les bus arrivent-ils dans le parc même ? Et une fois dans le parc, comment se déplacer entre Chicoutimi-Rivière l'Eternité-l'Anse St Jean et Petit Saguenay ? Je ne pense pas que les itinéraires de randonnées permettent d'atteindre ces différents endroits vu la distance. Votre aide me serait bien utile ! Je vous remercie.
Open
Liaison entre la ville de Québec et Boischatel?
Bonsoir 🙂 Notre tour operator nous a reservé une chambre dans le gite "le Royal champêtre" à Boischatel .D'après la carte ce gite ne se trouve pas à Quebec même .Y a t il des bus qui assure la liaison Boischatel - Quebec pour laisser la voiture au gite lorsque nous irons visiter la ville de Quebec ? Merci d'avance Marcalamar 🙂
Open
Idées de visites Montréal-Québec en février 2013?
Bonjour, Nouvelle sur le forum, je viens de lire beaucoup de vos discussions, pris beaucoup d'idées mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse.

Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans . Les vols sont réservés et la location d'une maison sur MONTREAL également ... reste la location de voiture a l'aéroport ( j'ai vu Rental car vraiment pas cher comparé a d'autre sur la même période mais que vaut cette agence ??? pas d'arnaque ??? )

Je cherche des visites a faire avec notre fille ( des adresses précises car le net a tellement de choses qu'au final je ne trouve pas précisément ) , des activités ( chien de traîneau ski, pêche , luge ...) . Nous sommes prêts a faire de la route comme pour aller jusqu’à Québec ( ou l'on restera certainement 2 jours ) donc si il y a des choses a faire aux alentours sur 2 jours ??? Si vous avez des idées même a 2-3 heures de Montréal ??? Merci d'avance😎
Open
Ville de Québec...quoi visiter?
Bonjour à tous,

J'aimerai faire visiter à une amie Américaine la belle ville de Québec. Bien que j'habite à Montreal depuis plusieurs années, je n'ai moi-même jamais vraiment visiter la ville de Québec. Il est temps d'y remédier....Quel sont les "must" à visiter dans cette belle ville pleine d'histoire? Avoir un guide touristique en vaut-il vraiment la peine?

Merci d'avance pour vos recommendations!
Open
Visiter Montréal (Québec) en une semaine
bonjour, je sais que je m'y prends tres en retard mais je n'ai pas trop le choix je vais sejourner a montreal avec mon pere du 24/28 avril au 3 mai, quels hotels avec un bon rapport qualité/prix pourriez-vous nous conseiller? quels endroits doivent etre visités? La rue Saint-Denis, la rue Sainte-Catherine, le plateau Mont-Royal?? la croisière en Saute-Moutons restaurant? shopping?

je n'ai qu'une semaine pour tout programmer donc svp aidez moi, mon but etant de visiter les universites je ne me suis pas rendue compte du temps libre que j'aurais. svp tous vos conseils sont les bienvenus
Open
Québec City, ville étudiante?
Bonjour à tous,

Actuellement étudiant à Toulon, je vais profiter d'un partenariat avec l'Université de Laval à Québec City pour une période de 5 mois entre janvier et mai 2004.

Ayant déjà visiter Montréal (1mois) et Québec City (1 week-end...) je n'ai pas vraiment pu me rendre compte de la vie étudiante au sein de cette dernière. Alors ma prémière question reprend le topic de ce message : Québec City, ville étudiante ? J'entend par là de nombreuses animations, des p'tits prix pour nos petits portefeuilles et de bons endroits pour faire la fête 😛

J'ai également un souci en ce qui concerne les fringues. Comme je vais me déplacer en Janvier, j'imagine que les températures sont bien différente de celles de Toulon ... Je vais donc devoir investir dans des fringues bien chaudes. Les magasins sont-ils plus cher à Québec City ou à Montréal? (je parle du centre EATON par exemple...)

Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de répondre à mes p'tites questions 🙂

Cordialement,

Frédéric
Open
Circuit entre Montréal et Québec en 9 nuits
Bonjour, Nos billets sont réservés pour la mi-octobre. Nous souhaitons visiter Montréal et Québec mais également faire quelques jours "Nature".(Randonnées...) Nous allons sans doute louer une voiture afin d'être plus libres pour nos déplacements. Quel circuit pouvez vous me conseiller ? Partir directement vers les cantons de l'est pour 1où 2 nuits ? Commencer par quelques nuits à Montréal puis filer en campagne ? Passer 2où 3 nuits dans le vieux Québec ? Je suis preneuse de toutes vos suggestions. Merci pour vos retours, j'espère pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne :)))
Open
Où acheter un bikini string à Québec?
allo, je devrais aller à Varadero l'hiver prochain et j'aimerais bien que ma blonde puisse porter un bikini string... j'aimerais savoir ou l'on pourrait en acheter un. je demeure dans la ville de Québec au Canada.

merci
Open
Les auberges de jeunesse à Québec et alentours
voila es ce que quelqu un a des adresse de site d auberge de jeunesse on voudrai passer le jour de l an la bas mais cet fois ci en prenan que le vol et se debrouiler seule ou y a t il des livre que jepuisse acheter d auberge ou d hotel pas cher merci
Open
Quels vêtements pour un séjour hivernal au Québec?
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quels vêtements sont nécessaires pour affronter l'hiver au Québec? Comment se vêtir et quoi acheter? Est-ce que les manteaux, doudounes, de chez Décathlon, sont assez chauds? ou bien où acheter sur place à des prix raisonnables, en sachant que nous atterrissons à MONTRÉAL et que nous faisons halte à TROIS RIVIÈRES avant de nous diriger sur SAINT RAYMOND; peut-être qu'il y aurait des magasins sur notre trajet... Merci pour vos conseils!!
Open
Réservation de billet de car Montréal-Québec
salut on dirait que on peut pas reserver de billet de car montreal quebec.

ce s'achete directement au guichet? est ce que je peux acheter un A/R et venir à n'importe quelle heure suivant les dispo de places dans le car?
Open
Bus à Québec
salut a tous

A tous les habitants (ou connaisseurs) de Québec. J'aurai voulu avoir des infos sur les transports de la ville. En fait je doit faire un stage à Québec à l'institut nationale de la santé publique avenue d'estimauville (limite du limoilou et beauport) et je voulais savoir combien de temps je mettrai en bus pour y aller si j'habite dans le vieux Québec (près du parc de l'esplanade).

Merci
Open
Séjour à Québec
Bonjour! L'été prochain, je prévoit un séjour à Québec et lors de ce séjour je prévoit d'aller voir le moulin à images, aller au village Vacances Valcartier, aller à la tombe de Félix Leclerc pour dépôser des souliers don't j'en ai pu besoin, visiter des musées, faire une croisière sur le fleuve Saint-Laurent pour voir les feu d'artifice sur le chute Monmorency et etc. Je sais qu'à Québec il est possible d'acheter une carte qui offre l'acces à des musées et aussi au transport en commun. Mais aussi je doit prévoir l'hébergement et pour ce qui est de l'hébergement il faux choisir parfois des forfaits comme par exemple hébergement avec entrée au village Vacances Valcartier, croisière sur le fleuve Saint-Laurent avec la visite d'une musée ou etc. Pour le transport j'ai eu la directive d'Éric Terrien qui est mon voisin de prendre l'autobus d'Orléans Express et je sais qu'il y a Orléans Express 6 fois par jour depuis l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau jusqu'uà Québec centre-ville et pour la tombe de Félix Leclerc mon voisin Éric Terrien ma dit de prendre une excursion rendu à Québec puisque pour y avoir acces à la tombe de Félix Leclerc ça prend une auto et autrement je ne pense pas que ça soit possible à moins de prendre une excursion. J'attends de vos réponses. Félix.
Open
Change intéressant à la ville de Québec
Bonjour, Nous sommes arrivés hier en famille pour 3 semaines à Québec. Nous avons changé 300 euros à l'aéroport pour avoir qqls liquidités = 381 dollars. Nous avons changé en banque CIBC aujourd'hui 300 euros = 418 dollars. Je suis du coup un peu effrayée de faire le calcul que pour changer 600 euros en tout nous en avons perdu 55... énorme ! Est-ce les taux un peu partout à Québec ou connaissez-vous un endroit où il serait plus intéressant de changer de l'argent ? Merci d'avance de vos retours. Polka
Open
Trois heures pour visiter la ville de Québec
Nous n'avons que 3 heures pour visiter et déjeuner à Québec, pouvez vous nous donner des "tuyaux" ? Nous ne sommes pas branchés magasinage, nous devons malgré tout ramener du sirop d'érable à toute la famille. Nous partons le 17 février 2012 et nous serons sur la ville de Québec le 25 février à 12: 00. Merci
Open
Avis sur ces trois évènements à Québec début août?
bonjour je serai pour quelques jours à Québec du 5 au 8 aout 2011; j'ai repéré plusieurs animations qui m’intéressent: le festival de Mongolfières Festivent, les Fêtes de la Nouvelle France et les représentation du cirque du soleil; j'aimerai avoir des informations sur ces 3 évènements, afin de les combiner si possible avec la visite de Quebec et de ses alentours. merci d'avance
Open
Assister à un match de hockey à Québec
Bonjour !

Avant de partir au Canada en 2007, les conseils précieux de voyage forum m'ont beaucoup aidé et comme j'y repars et que j'ai une question, c'est naturellement ici que je me tourne. Cette fois je pars en groupe (14 pers) et nous aimerions assister à un match de hockey, nous serons à Québec du 1er au 4 mars 2011. Malheureusement pour nous, les 2 matchs joués par l'équipe des Remparts ne seront pas à domicile ... mais je pense qu'il doit tout de même y avoir possibilité de voir un match ailleurs. Même s'il s'agit d'une petite équipe dans une petite arena, pas trop loin du centre de Québec, je prends ! Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver, si c'est possible, merci...

et sans vouloir abuser, si vous avez des bonnes adresses dans le Vieux-Québec pour aller prendre un verre un soir, je prends aussi !

Merci par avance

Aurélie
Open
Itinéraire d'un mois Montréal-Québec-Gaspésie à pied et en stop de mi-novembre à mi-décembre?
Bonjour

Arrivée sur Montréal le 14 novembre, on est 2 françaises à vouloir à la force de nos mollets (principalement) nous rendre d'abord à Quebec et puis longer le saint laurent... On recherche un itinéraire qui pourrait être sympa, pas forcément des plus physique non plus. Et puis on recherche des infos pratiques sur le matériel indispensable pour subsister à votre climat en cette saison (qu'on ne s'imagine pas trop). Est ce une idée farfelue ??? Faisable ??? Ou a rejetter ??? Et si c'est à rejeter en un mois, et partant du principe ou veut un trip à pied, ou nous conseilleriez vous ?

Merci !

...
Open
Trois jours à Québec: quoi faire?
Bonjour.

Tout est dans mon titre.

J'ai déjà passé du temps à Québec, mais là j'y vais plus pour passer du temps avec ma copine et nous nous cherchons des activités à faire.

Nous serons là du 28 au 30 décembre.

Merci
Open

You might also like