Trois heures pour visiter la ville de Québec
by Sylvie15210
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous n'avons que 3 heures pour visiter et déjeuner à Québec, pouvez vous nous donner des "tuyaux" ? Nous ne sommes pas branchés magasinage, nous devons malgré tout ramener du sirop d'érable à toute la famille.
Nous partons le 17 février 2012 et nous serons sur la ville de Québec le 25 février à 12: 00.
Merci
sylvie
De l'aéroport ?...Direction Château Frontenac-Haute et basse ville !
...oublier place Laurier! En 3 hr!😕🏴☠️
ça ressemble au principe de la série 24h chrono ! 😏
Finalement en trois épisode, il y a peut-être moyen de faire quelque chose ?
Peut-être avec un lance-pierre ?...
(en général Jack Bauer a le temps de désamorcer une bombe et torturer 2 terroristes...)
Pour le sirop d'érable ça devrait le faire !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Comment circulez vous en voiture, à pied ou en transport en commun ?
Si vous êtes en voiture : plaines d'abraham, ville haute par la rue St Jean, la mairie, la cathédrale, le chateau Frontenac et retour par la rue st louis, puis le parlement, le magasinage pour le sirop d'érable est trouvable partout au Québec même à l'aéroport. Les chutes de Montmorency a quelques kilomètres de Québec mais ça vaut le coup car elles seront toutes gelées.
Pour le déjeuner (à midi) il y a tous types de restauration du Mac Do au plus chic mais dans la ville haute attention les prix. De plus au restaurant, il y a les taxes et le service en plus du prix affiché mais ça vous devez le savoir.
Trois heures c'est réellement très rapide.
Bon court séjour à Québec
Jefcom33 Français de Québec
Si vous êtes en voiture : plaines d'abraham, ville haute par la rue St Jean, la mairie, la cathédrale, le chateau Frontenac et retour par la rue st louis, puis le parlement, le magasinage pour le sirop d'érable est trouvable partout au Québec même à l'aéroport. Les chutes de Montmorency a quelques kilomètres de Québec mais ça vaut le coup car elles seront toutes gelées.
Pour le déjeuner (à midi) il y a tous types de restauration du Mac Do au plus chic mais dans la ville haute attention les prix. De plus au restaurant, il y a les taxes et le service en plus du prix affiché mais ça vous devez le savoir.
Trois heures c'est réellement très rapide.
Bon court séjour à Québec
Jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Merci pour ton aide, nous serons à pieds. l'office de tourisme m'a envoyé un petit circuit "Le Petit Champlain, le marché du vieux port, place royale. Si on marche bien conseil nous est donné de voire la Haute-Ville.
Merci😊
sylvie
Réponse complètement inutile. L'office de tourisme m'a trouvé un circuit LUI ! Je te précise que je préfère passer 4 jours en raid "chiens de traineaux" .
sylvie
Bonjour Sylvie,
Bienvenue sur le Forum !
Je suis heureux que tu découvres que je ne suis pas un Office du Tourisme ! 😉
Je suis sûr que tu partageras sur ce Forum ton circuit en 3h pour ne rien rater de la ville de Quebec,
ce sera sûrement plus instructif que mes blagounettes ! 😏
Bonne visite !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Effectivement, en trois heures vous verrez la haute ville mais guère plus.
Le marché du vieux port n'est pas indispensable, voir le parlement en extérieur, la place d'Youville, la rue st jean, la mairie, la cathédrale, le chateau frontenac, la terrasse dufferin, la petite rue champlain, le grand séminaire et retour par la rue st louis en passant devant le consulat général de France.
Plein de restaurants et de boutiques à touristes.
Ce sera bref mais intense.
Bon séjour et @+
Le marché du vieux port n'est pas indispensable, voir le parlement en extérieur, la place d'Youville, la rue st jean, la mairie, la cathédrale, le chateau frontenac, la terrasse dufferin, la petite rue champlain, le grand séminaire et retour par la rue st louis en passant devant le consulat général de France.
Plein de restaurants et de boutiques à touristes.
Ce sera bref mais intense.
Bon séjour et @+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Oh grand merci, je pense qu'on va garder les traineaux on ira peut-être plus vite???? J'imprime et je repère sur la carte.
Merci encore😊
sylvie
Un forumer m'a donnée plein d'astuces, super!!!! et il n'est pas de l'office de tourisme. Merci quand même j'avais pas compris la blague. C'est un voyage qui coûte cher et je veux tout mettre à profit
sylvie
Je ne comprends pas "les traineaux", je n'ai jamais vu de traineaux à chiens dans la ville de québec au milieu des voitures ce serait du sport, seulement les calèches mais attention au prix plus de 50 dollars je crois.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Bonjour,
Nous n'avons que 3 heures pour visiter et déjeuner à Québec, pouvez vous nous donner des "tuyaux.
En espérant que l'Office du tourisme, lui, vous a bien lu!
Trois heures pour visiter et déjeuner!
Faudra bien mettre 1 heure pour le déjeûner.
On savait déjà que plusieurs forumeurs étaient des adeptes du marathon, mais là ce sera tout un exploit à réaliser.
Bonne course avec les chiens.... et à pied!
Nous n'avons que 3 heures pour visiter et déjeuner à Québec, pouvez vous nous donner des "tuyaux.
En espérant que l'Office du tourisme, lui, vous a bien lu!
Trois heures pour visiter et déjeuner!
Faudra bien mettre 1 heure pour le déjeûner.
On savait déjà que plusieurs forumeurs étaient des adeptes du marathon, mais là ce sera tout un exploit à réaliser.
Bonne course avec les chiens.... et à pied!
Tu n'as pas lu ma réponse!....Château Frntenac...haute ville...c'est très très claire....pour le reste tu va selon tes goûts et valeurs du jour!
😉
Les traineaux car on fait un raid à Saguenay sur 4 jours en chiens de TRAINEAUX.... On les aurait garder pour la ville de Québec, c'était une blague. Soit dit en passant, on peut manger un sandwich en marchant ce n'est pas insurmontable
sylvie
Un sandwich ici s'appelle : un sous marin.
Il y a un Mac Do rue st jean et une bonne brasserie typique Pub St Alexandre ou vous pourrez manger québécois ou autres et une bonne bière ou autres.
@+
Il y a un Mac Do rue st jean et une bonne brasserie typique Pub St Alexandre ou vous pourrez manger québécois ou autres et une bonne bière ou autres.
@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Le sirop d'érable est moins cher en canne dans les épiceries que dans les boutiques à touristes ou à l'aéroport, vous en auriez plus pour votre argent... 🙂
Isabelle
Sirop d'érable en canne pour un Français celà veut dire qu'il a une canne pour marcher et non une boite de conserve.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
.
On savait déjà que plusieurs forumeurs étaient des adeptes du marathon, mais là ce sera tout un exploit à réaliser.
Bonne course avec les chiens.... et à pied!
Heu.....il y a tjs un record à battre quelque part.....😛
Bonne course avec les chiens.... et à pied!
Heu.....il y a tjs un record à battre quelque part.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
Bonsoir,
Je dois partir avec le même organisme que vous 😉 on a aussi que 3 heures à Quebec. En revanche nous y allons que du 2 au 10 Mars (et pour faire moto neige, chiens de traineaux et pêche sous glace 🙂). Donc je suis très intéressé par votre retour d'information 😛
a+
cordialement
Max
Je dois partir avec le même organisme que vous 😉 on a aussi que 3 heures à Quebec. En revanche nous y allons que du 2 au 10 Mars (et pour faire moto neige, chiens de traineaux et pêche sous glace 🙂). Donc je suis très intéressé par votre retour d'information 😛
a+
cordialement
Max
Profitez en un max, nous y sommes allés en 2005 mais dans les Laurentides, on en a toujours plein les yeux et on y retourne.... Nous étions à la Pourvoirie du Beauregard. Malgré les températures allant jusqu'à - 35 ° on a jamais souffert du froid, les équipements nous étaient prêtés, le sont ils encore ? Cette année nous avons du tout acheter car rien n'est prêté. Ce séjour permet de goûter à tout c'est formidable. Que souhaites tu savoir plus précisément ? N'hésites pas .... J'ai des souvenirs à revendre.
sylvie
Bonsoir Sylvie,
Nous serons au bord du fjord Saguenay à la Pourvoirie du Cap au Leste🙂 Oui le matériel grand froid est toujours prêté et nouveauté il y a une franchise 0 € inclue
Avant de monter dans le grand nord nous serons 1/2 journée et une nuit à Montréal 🙂
Tu vois déjà avant d'y aller j'ai les yeux qui brillent. Au niveau pratique faut-il des vêtements vraiment "exceptionnels" contre le froid ? (sous chassette, sous gants, sous vêtement Termolactyl, après ski, ...)
Merci 🙂
cordialement
Max
Nous serons au bord du fjord Saguenay à la Pourvoirie du Cap au Leste🙂 Oui le matériel grand froid est toujours prêté et nouveauté il y a une franchise 0 € inclue
Avant de monter dans le grand nord nous serons 1/2 journée et une nuit à Montréal 🙂
Tu vois déjà avant d'y aller j'ai les yeux qui brillent. Au niveau pratique faut-il des vêtements vraiment "exceptionnels" contre le froid ? (sous chassette, sous gants, sous vêtement Termolactyl, après ski, ...)
Merci 🙂
cordialement
Max
En fait si ce n'est que marcher la haute ville et le petit Champlain, vous aurez amplement de temps! Je réalisé que nous mettons pas plus de temps...mais à chaque fois c'est un trajet différent....donc il faut plusieurs jours pour tout voir!🙂 Mais j'ai visité Strasbourg en 3hrs..alors!😕
Dérigé vous vers le Château...et puis le reste sera vos souvenirs. Bonne marche!🙂😎
Log in first, then come back to this page.









