Bon matin, nous partons ce dimanche et nous ferons escale à St.Marteen et St. Thomas, j'aimerais savoir quelles sont les plus belles plages à voir. Merci 😏
salut a tous je viens de debarquer a saint martin .....
si quelqu'unconnait ou je peux acheter un scoot ou moto d'occasion bon marché sur l ile
merci d avance a tous
Nous allons faire une croisière en janvier et désirons découvrir et visiter mais pas avec les excursions proposées sur les bateau de croisière. Nous serons sur le bateau Horizon de Croisière de France. Auriez-vous de bons conseils pour nous? Nous sommes plus du type culture que plage mais une pause baignade sur une plage magnifique est toujours bienvenue. Nous cherchons à sortir des trappes à touriste et à mieux saisir l'essence d'une ile ou d'un peuple.
Jour 1 Nous arrivons à Santo Domingo en République Dominicaine à 11h30 am et le bateau part en soirée ( 22h) donc nous aurons du temps pour nous promener.
Jour 2 La Romana 7h à 14h
Jour 3 St-Marteen 12h30 à 19h30
Jour 4 Pointe a Pitre, Guadeloupe 8h à 18h
Jour 5 Fort de France, Martinique 8h à 17h
Jour 6 Porlamar, Isla Margarita de 12h à 19h
À cet horaire, il faut prendre en considération le temps pour descendre du navire et aussi pour revenir. Louer une voiture ou un scooter ne nous fait pas peur, sinon prendre un taxi ou un guide peut aussi être intéressant. Notre budget n'est par contre pas très élastique et c'est pourquoi nous ne pouvons nous permettre les excursions proposées par le bateau.
Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils.
Jour 1 Nous arrivons à Santo Domingo en République Dominicaine à 11h30 am et le bateau part en soirée ( 22h) donc nous aurons du temps pour nous promener.
Jour 2 La Romana 7h à 14h
Jour 3 St-Marteen 12h30 à 19h30
Jour 4 Pointe a Pitre, Guadeloupe 8h à 18h
Jour 5 Fort de France, Martinique 8h à 17h
Jour 6 Porlamar, Isla Margarita de 12h à 19h
À cet horaire, il faut prendre en considération le temps pour descendre du navire et aussi pour revenir. Louer une voiture ou un scooter ne nous fait pas peur, sinon prendre un taxi ou un guide peut aussi être intéressant. Notre budget n'est par contre pas très élastique et c'est pourquoi nous ne pouvons nous permettre les excursions proposées par le bateau.
Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils.
Bonjour je quittes dans 1 mois avec mon conjoint pour aller sur le celibrity Cruise réflexion j'aimerais votre avis nourriture , bateau activités à faire au arrêt de port et avis conseil :) merci
Bonjour,
ça y'est j'ai trouvé mon billet d'avion pô cher pr StMartin en Janvier... Me reste plus qu'à trouver un spot de kite ! Il parait que c'est plutôt à Orient Bay... Avez-vous des noms de clubs? Quels sont les lieux pr naviguer?
Merci !! 😉
ça y'est j'ai trouvé mon billet d'avion pô cher pr StMartin en Janvier... Me reste plus qu'à trouver un spot de kite ! Il parait que c'est plutôt à Orient Bay... Avez-vous des noms de clubs? Quels sont les lieux pr naviguer?
Merci !! 😉
Bonjour,
Je pense partir pour Saint-Martin en Janvier.... Hôtel Sonesta maho beach, et je suis fanatique de plongée en apnée. Pouvez-vous svp me dire si c'est une belle destrination pour l'Apnée ? Est-ce accessible de la plage de cette hotel ? Ou d'autres hotels ?
Merci
Je pense partir pour Saint-Martin en Janvier.... Hôtel Sonesta maho beach, et je suis fanatique de plongée en apnée. Pouvez-vous svp me dire si c'est une belle destrination pour l'Apnée ? Est-ce accessible de la plage de cette hotel ? Ou d'autres hotels ?
Merci
Bonjour,
Où trouver des sites/plages intéressants pour le snorkeling sur St Martin ?
Y a-t-il des moustiques en janvier ?
Merci !
Bonjour tout le monde,
Nous sommes trois amies et nous partons le 28 avril à St-Martin. Nous serons à l'hotel Sonesta Great Bay à Philipsburg. J'aimerais savoir si vous aviez des suggestions sur quelques restaurant locals qui représentent la gastronomie local de St-Martin (soit Philipsburg ou Marigot)
De plus, côté qualité prix, auriez vous des endroits à nous suggérer pour faire de Scooba Diving (je crois que c'est de la plongée sous-marine non ?!😕) qui serait qu'en même abordable.
Et pour visiter l'ile en taxi, est-ce abordable ? ou meme sécuritaire? Car j'aimerais bien visiter le côté Français de l'Ile.
Et si vous avez d'autre suggestion d'Activité, n'hésitez surtout pas !!!
Merci d'Avance pour vos réponse!
Vee
Merci d'Avance pour vos réponse!
Vee
Bonjour a tous
Mon mari et moi allons faire une croisière le 18 mars de cette année sur le celebrity reflection. Nous aurions aime avoir si possible certaines informations: Comment sont les activités en soirée; est-ce qu'il y a un orchestre pour danser? Quel est le prix d'un verre d'alcool(nous ne buvons pas assez pour un forfait boisson). Pour les escales, quelle est la meilleure façon de visiter ces places à moindre coût? A savoir Puerto Rico, St- Kitts et St-Martin.
Merci d'avance
Myriam
Mon mari et moi allons faire une croisière le 18 mars de cette année sur le celebrity reflection. Nous aurions aime avoir si possible certaines informations: Comment sont les activités en soirée; est-ce qu'il y a un orchestre pour danser? Quel est le prix d'un verre d'alcool(nous ne buvons pas assez pour un forfait boisson). Pour les escales, quelle est la meilleure façon de visiter ces places à moindre coût? A savoir Puerto Rico, St- Kitts et St-Martin.
Merci d'avance
Myriam
Bonjour, je souhaite partir plonger aux Antilles néerlandaises, St Martin, Ste Eustache..... Deux semaines environs. Et suis intéressée par tous conseils et éventuellement intéressée par une mini croisière plongée 3/4 jours dans ces îles et/ou aux alentours.
Je pars en famille avec deux ados plongeurs et je recherche donc des endroits avec un minimum d'animations le soir particulièrement (enfin un juste milieu entre jouer les Robinson et le club med!)
Merci d'avances pour vos infos
bonjour a vous l'année derniere nous avons passé 2 semaines a saint -martin en logement et nous regardons maintenant pour la Martinique...... pour la bouffe... le logement ....et activité... la Martinique est plus ? ou moins dispendieuse ? merci et bon voyage a tous😎
Bonjour, je prévois aller au Sonesta Maho en juillet à St-Martin. Il a très peu d'informations sur les activités offerts aux enfants et ados. De plus comment est la pente de la mer en été? Est-ce que c'est sécuritaire pour les enfants? Quel tours et quel chambre me conseillez-vous? merci🙂
Bonjour,
Y a t-il des personnes qui seront sur le bateau Dream le 12 janvier 12 avec l'itinéraire de Nassau, Ile St-Martin et Ile Vierge. Et aussi avoir des impressions pour les gens qui sont allées.
Merci!!
Y a t-il des personnes qui seront sur le bateau Dream le 12 janvier 12 avec l'itinéraire de Nassau, Ile St-Martin et Ile Vierge. Et aussi avoir des impressions pour les gens qui sont allées.
Merci!!
Bonjour,
Je me rends à Saint Martin fin mai pour une petite semaine de vacances, auriez vous un bon plan pour hebergement pas cher, et visites à conseiller ??? Tous vos tuyaux me seront utiles !!!
Merci d'avance.
Je me rends à Saint Martin fin mai pour une petite semaine de vacances, auriez vous un bon plan pour hebergement pas cher, et visites à conseiller ??? Tous vos tuyaux me seront utiles !!!
Merci d'avance.
BONJOUR, J'AIMERAIS ALLER A ST-MARTIN ET SE SERAIT POUR LA PREMIERE FOIS.ALORS VOILA! QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE QU'ELLES SONT LES DISTRACTIONS, ENDROITS INTÉRESSANTS A VISITER.
JE DEVRAIS PARTIR VERS FIN FÉV/07 PR UNE DURÉE DE 3 SEMAINES.
MERCI A L'AVANCE,
JODECOCOMO.
Forfait via une agence de voyage du Québec avec Sunwing incluant le vol, transfert (WIFI inclus dans le bus) et la croisière Fantastica (incluant 12 vouchers de boisson par personne). Considéré comme une réservation de groupe. Le désavantage est que Sunwing ne donne pas rapidement les noms des passagers à MSC, donc aucune possibilité de réserver les forfaits ou excursions (c'est possible environ 20-30 jours avant la croisière). Escales: Départ de Miami vers 17h (arrivé à l’aéroport vers 12h); Porto Rico à San Juan de 17h à 1h am; Charlotte-Amalie (St-Thomas) Îles Vierges américaines 7h à 19h; Phillipsburg à St-Martin 7h à 14h; Nassau au Bahamas de 12h à 18h45. Ayez votre cruise card et une carte d’identité lors des escales (pas besoin de passeport pour les escales mentionnées ci-haut). Embarquement de Miami: À l’aéroport, des représentants de MSC sont présents et vous remettent un collant de couleur et vous appellerons par couleur pour les Bus (trajet environ 25 min jusqu’au port). À l’arrivée au port, les valises sont prises en charge par les employés du bus, donc dès le débarquement du bus vous pouvez vous diriger vers l’embarquement du bateau pour passer la sécurité (bagages et individus passés au scan comme à l’aéroport). Ça pris au moins 1h faire la file, passer la sécurité et faire le check-in (prise de photo des passagers pour le dossier et remise des cruise card à avoir sur vous en permanence ou acheter le bracelet à 5$/US au service à la clientèle). On est arrivé sur le bateau vers 14h30, on est allé manger donc on ne sait pas si la chambre était prête ou non. On a eu nos valises seulement vers 22h30 le soir, mais la majorité des gens les avait plus rapidement.
Downloadez l’application MSC for me avant de partir, car elle fonctionne à bord sans WIFI (qui est payant). Vous pourrez suivre votre facturation (dont 12.50$ US/jour /pers), faire les réservations, voir l’itinéraire et les activités quotidiennes. https://www.msccruisesusa.com/en-us/Discover-MSC/MSC-For-Me.aspx
Forfait boisson illimité jusqu’à la veille de votre départ (non-inclus le jour du débarquement): EASY package: 35$ US/pers (obligatoire pour tous les passagers de la chambre). Valide au buffet, aux bars et restaurant à la carte (exception les restaurants de spécialité). Avantage vous épargnez le 15% de frais de service que vous payerez sur tout vos achats à bord. Le service est en général très bon à tous les bars et les drinks sont délicieux. ***Précisez votre forfait et valider que ce que vous prenez est inclus et sans frais, sinon il pourrait y avoir des charges (allez au service à la clientèle pour les remboursements). N’inclus pas le mini-bar même si la majorité de ce qui s’y trouve est dans votre package (veillez à remplacer les articles que vous prenez à tous les jours pour éviter une facturation).
Inclus:
Bière au fût (Heineken*); Sélection de vins maison au verre (précisez House wine sinon vous serez chargé pour le vin sélectionné), Prosecco; Sélection de spiritueux et de cocktails (Long island ice tea, Moscow Mule...) Apéritifs Cocktails sans alcool (demandez à rajouter du rhum ou vodka non-prénium au Sero proof cocktail comme les pina Colada et Dakiri et la majorité des serveurs le feront sans frais. Sinon ces drinks sont payant) Soft et jus de fruits au verre Boissons énergisantes Redbull Eau minérale et pétillante San Péllégrino en bouteille (1L/50 cl), Gatorade Boissons chaudes classiques (espresso, cappuccino, caffe latte, thé) Délices au café et au chocolat (chaud et froid) Nourriture: Vérifiez les heures de service dans le journal de bord qui peuvent changer selon la journée Buffet Market place au 8e pont (le plus grand): Station de breuvage 24h (eau, jus fontaine comme du thé glacé, pas de boisson gazeuse, café seulement de 6h à 10h am). Au déjeuner très bon et beaucoup de choix (stations pour omelettes à votre choix préparées à votre goût; les œufs miroir ou tournés et bénédictine sont préparés d’avance et mis dans un réchaud, le bacon est cuit à point, fruits, lait en berlingot gratuit, jus en fontaine et café gratuit (très mauvais, genre eau de vaisselle). Il y a un système de sonnette si vous désirez du service du serveur. Possibilité de manger dehors sur le pont. Au dîner beaucoup de choix et très bon(ferme tôt 15h30-16h dépendant des jours). Il y a toujours de la pizza toute la journée, hot dog, hamburger et frites lors du dîner et en snack. Souper: il y a toujours une viande dont le cuisinier vous découpe des morceaux, mais pas de grill ni bar à pâte (tout est dans les réchauds). Snack de 10h30-1h am sert des sandwichs et salades. Biscayne Bay buffet et pizza au 16e pont (plus petit et moins achalandé le matin): Moins de choix, mais c’est plus tranquille (pas de stations pour les omelettes, tout est dans les réchauds mais très bons). Au dîner il y a de la crème glacée molle excellente gratuite. Salles à manger attitrée Ipanema pont 6 ou Seashore pont 5: Avec Fantastica s’il y a de la disponibilité vous pourrez faire changer votre réservation en allant à la réception du Seashore. Il y a 3 services possibles à intervalle de 15 min tout dépendant de la salle à manger: 17h15 Ipanema et 17h30 Seashore; 19h15 et 19h30; 21h15 et 21h30. Vous devez vous présenter à l’heure ou maximum 15 min plus tard pour ne pas perdre votre place. Le restaurant et l’heure, attitré lors de la réservation par votre agence de voyage ou lors du check-in sur le site de MSC, seront indiqués sur votre cruise card. Il y a un menu qui varie à chaque jour et un menu fixe avec les plus populaires, donc beaucoup de choix d’entrées, plats principaux et desserts. Choix de menus payants. Le goût de la nourriture est très subjectif de même que les attentes des gens. En général le service est bien et personnalisé, mais nos attentes étaient plus élevées pour le goût des aliments. Les viandes semblent cuites sous vide, donc on dirait qu’elle est bouillie. Le steak de contre-filet est d’une belle qualité et la cuisson comme demandée (médium), mais pour ma part je préfère un steak saisi sur le grill et non bouilli même chose pour le poulet et la caille. Toutefois, pour un osso bucco c’est bien comme préparation, mais il manque vraiment d’assaisonnement dans tout les plats. Les pâtes pennés n’étaient pas cuites à point (plus dure que Aldente et collée entre elles) et la sauce Alfredo était plus une crème sans goût. Bref, c’est bien personnel comme commentaire, mais on dirait que c’était de la nourriture que l’on mange dans une «cafétéria». Je comprends qu’il y a 3000 passagers à bord, mais je m’attendais à de la gastronomie lors des repas à la salle à manger et non devoir payer un restaurant de spécialité pour avoir cette qualité. Nous n’avons pas essayé les restaurants de spécialités qui étaient payant. Nous avons déjeuner une fois au Seashore (vérifiez les plages horaires dans le journal de bord, car il ferme tôt les jours d’excursions). C’est pratiquement le même choix qu’au buffet mais agréable de se faire servir. Une des différences est par exemple que le muffin anglais des œufs bénédictine est grillé contrairement au buffet ou il n’est ni chaud ni grillé (sort du sac). Le service n’est pas si long, mais c’est subjectif (il faut attendre à certains délais normaux dans un restaurant à la carte), j’ai apprécié recevoir rapidement des viennoiseries et du café pour nous faire patienter le temps de prendre notre commande et de nous l’apporter.
Chambre: 12245 avec balcon (pont 12 à l’arrière du bateau), communicante. Le balcon vaut le prix et de notre côté on voyait bien l’arrivée aux ports. L’arrière du bateau bouge plus que le centre. Le balcon a 2 chaises et une table basse. Les chambres sont plus ou moins bien insonorisées entre elles surtout pour la portion communicante (surtout quand c’est une famille avec des enfants, mais cela ne nous a pas dérangé). Ceux qui font le ménage, comme dans beaucoup d’hôtel, sont bruyants en déplaçant les meubles (mais les balayeuses sont silencieuse). Le lit est «queen» (2 lits simpes collés ensemble); 2 tables de chevet avec lumière de lecture; un bureau avec un tiroir de rangement, un sofa double; coffret de sûreté; garde-robe avec supports et des tiroirs. Le garde-robe est un peu difficile d’accès derrière le sofa. La salle de bain, malgré que petite, est bien pensé (tablettes pour les produits, douche vitré avec une distributrice de shampoing et savon, sacs de plastique sous l’évier. Il y a 2 grandes et 2 moyennes serviettes, aucune débarbouilette (mais j’ai lu que l’on pouvait en demander). Il y a un bouton pour demander de faire la chambre et un bouton ne pas dérangé. La tv présente les spectacles du soir, les activités du bateau, les excursions, etc.
Casino: Il y a +/-125 machines à sous (il y a des promotions avant l’ouverture entre 9h-10h am de 3$US en crédit, juste à insérer votre cruise card dans la machine pour l’obtenir), 2 tables de roulettes (à partir de 1$) et une de roulette virtuelle (mise de 0.50$ minimum), table de poker (pas de Holdem) et Black Jack. Vous pouvez payer cash ou avec votre cruise card aux tables. Insérer votre cruise card dans les machines à sous pour obtenir des points. Il y a des billets de loterie que tu peux acheter à chaque jour et du Bingo. Il y a un côté fumeur.
Piscines: Il y en a une au pont 5 (section fumeur) et une au pont 16 avec de l’animation. Elles sont petites pour se baigner, mais il y a plusieurs chaises longues surtout au 16e. Il y a un parc aquatique et des glissades d’eau. Il y a des bains à remous à quelques endroits. Activités à bord: Simulateur de F1, bowling, cinéma, Zipline (tous payant), encan d’art très intéressant et deals à faire pour les connaisseurs. Débarquement: 2 possibilités soit Walk-off (processus plus rapide et tu gères ta valise) ou la prise en charge par MSC (mettre sa valide la veille avant 23h devant sa porte avec l’étiquette de couleur remise par MSC. Voir sur l’application MSC for me l’heure de rendez-vous et le lieu de rassemblement. Nous devions quitter la chambre pour 7h30. Notre rassemblement était pour 8h25 dans le théâtre du pont 6. Lorsque l’on quitte le théâtre, on doit se diriger vers l’endroit où les valises sont entreposées par couleur. C’est un peu le «bordel» et il n’y a pas vraiment de gestion des bagages, dont il y a tout de même un risque que quelqu’un parte avec ta valise (mettez un cadenas). Ensuite on se dirige vers la douane et ensuite vers le bus. Une de nos valises a subi un bris à une roue lors de la manipulation par MSC. Nous avons rempli un rapport d’incident et attendons que MSC nous contacte.
Bref, c'est une croisière avec un bon rapport qualité-prix et donne une bonne idée de ce qu'est une croisière. N'hésitez pas si vous avez des questions. Nous n'avons pas pris d'excursions, noua avons marché ou pris un taxi. Bon voyage!
Forfait boisson illimité jusqu’à la veille de votre départ (non-inclus le jour du débarquement): EASY package: 35$ US/pers (obligatoire pour tous les passagers de la chambre). Valide au buffet, aux bars et restaurant à la carte (exception les restaurants de spécialité). Avantage vous épargnez le 15% de frais de service que vous payerez sur tout vos achats à bord. Le service est en général très bon à tous les bars et les drinks sont délicieux. ***Précisez votre forfait et valider que ce que vous prenez est inclus et sans frais, sinon il pourrait y avoir des charges (allez au service à la clientèle pour les remboursements). N’inclus pas le mini-bar même si la majorité de ce qui s’y trouve est dans votre package (veillez à remplacer les articles que vous prenez à tous les jours pour éviter une facturation).
Inclus:
Bière au fût (Heineken*); Sélection de vins maison au verre (précisez House wine sinon vous serez chargé pour le vin sélectionné), Prosecco; Sélection de spiritueux et de cocktails (Long island ice tea, Moscow Mule...) Apéritifs Cocktails sans alcool (demandez à rajouter du rhum ou vodka non-prénium au Sero proof cocktail comme les pina Colada et Dakiri et la majorité des serveurs le feront sans frais. Sinon ces drinks sont payant) Soft et jus de fruits au verre Boissons énergisantes Redbull Eau minérale et pétillante San Péllégrino en bouteille (1L/50 cl), Gatorade Boissons chaudes classiques (espresso, cappuccino, caffe latte, thé) Délices au café et au chocolat (chaud et froid) Nourriture: Vérifiez les heures de service dans le journal de bord qui peuvent changer selon la journée Buffet Market place au 8e pont (le plus grand): Station de breuvage 24h (eau, jus fontaine comme du thé glacé, pas de boisson gazeuse, café seulement de 6h à 10h am). Au déjeuner très bon et beaucoup de choix (stations pour omelettes à votre choix préparées à votre goût; les œufs miroir ou tournés et bénédictine sont préparés d’avance et mis dans un réchaud, le bacon est cuit à point, fruits, lait en berlingot gratuit, jus en fontaine et café gratuit (très mauvais, genre eau de vaisselle). Il y a un système de sonnette si vous désirez du service du serveur. Possibilité de manger dehors sur le pont. Au dîner beaucoup de choix et très bon(ferme tôt 15h30-16h dépendant des jours). Il y a toujours de la pizza toute la journée, hot dog, hamburger et frites lors du dîner et en snack. Souper: il y a toujours une viande dont le cuisinier vous découpe des morceaux, mais pas de grill ni bar à pâte (tout est dans les réchauds). Snack de 10h30-1h am sert des sandwichs et salades. Biscayne Bay buffet et pizza au 16e pont (plus petit et moins achalandé le matin): Moins de choix, mais c’est plus tranquille (pas de stations pour les omelettes, tout est dans les réchauds mais très bons). Au dîner il y a de la crème glacée molle excellente gratuite. Salles à manger attitrée Ipanema pont 6 ou Seashore pont 5: Avec Fantastica s’il y a de la disponibilité vous pourrez faire changer votre réservation en allant à la réception du Seashore. Il y a 3 services possibles à intervalle de 15 min tout dépendant de la salle à manger: 17h15 Ipanema et 17h30 Seashore; 19h15 et 19h30; 21h15 et 21h30. Vous devez vous présenter à l’heure ou maximum 15 min plus tard pour ne pas perdre votre place. Le restaurant et l’heure, attitré lors de la réservation par votre agence de voyage ou lors du check-in sur le site de MSC, seront indiqués sur votre cruise card. Il y a un menu qui varie à chaque jour et un menu fixe avec les plus populaires, donc beaucoup de choix d’entrées, plats principaux et desserts. Choix de menus payants. Le goût de la nourriture est très subjectif de même que les attentes des gens. En général le service est bien et personnalisé, mais nos attentes étaient plus élevées pour le goût des aliments. Les viandes semblent cuites sous vide, donc on dirait qu’elle est bouillie. Le steak de contre-filet est d’une belle qualité et la cuisson comme demandée (médium), mais pour ma part je préfère un steak saisi sur le grill et non bouilli même chose pour le poulet et la caille. Toutefois, pour un osso bucco c’est bien comme préparation, mais il manque vraiment d’assaisonnement dans tout les plats. Les pâtes pennés n’étaient pas cuites à point (plus dure que Aldente et collée entre elles) et la sauce Alfredo était plus une crème sans goût. Bref, c’est bien personnel comme commentaire, mais on dirait que c’était de la nourriture que l’on mange dans une «cafétéria». Je comprends qu’il y a 3000 passagers à bord, mais je m’attendais à de la gastronomie lors des repas à la salle à manger et non devoir payer un restaurant de spécialité pour avoir cette qualité. Nous n’avons pas essayé les restaurants de spécialités qui étaient payant. Nous avons déjeuner une fois au Seashore (vérifiez les plages horaires dans le journal de bord, car il ferme tôt les jours d’excursions). C’est pratiquement le même choix qu’au buffet mais agréable de se faire servir. Une des différences est par exemple que le muffin anglais des œufs bénédictine est grillé contrairement au buffet ou il n’est ni chaud ni grillé (sort du sac). Le service n’est pas si long, mais c’est subjectif (il faut attendre à certains délais normaux dans un restaurant à la carte), j’ai apprécié recevoir rapidement des viennoiseries et du café pour nous faire patienter le temps de prendre notre commande et de nous l’apporter.
Chambre: 12245 avec balcon (pont 12 à l’arrière du bateau), communicante. Le balcon vaut le prix et de notre côté on voyait bien l’arrivée aux ports. L’arrière du bateau bouge plus que le centre. Le balcon a 2 chaises et une table basse. Les chambres sont plus ou moins bien insonorisées entre elles surtout pour la portion communicante (surtout quand c’est une famille avec des enfants, mais cela ne nous a pas dérangé). Ceux qui font le ménage, comme dans beaucoup d’hôtel, sont bruyants en déplaçant les meubles (mais les balayeuses sont silencieuse). Le lit est «queen» (2 lits simpes collés ensemble); 2 tables de chevet avec lumière de lecture; un bureau avec un tiroir de rangement, un sofa double; coffret de sûreté; garde-robe avec supports et des tiroirs. Le garde-robe est un peu difficile d’accès derrière le sofa. La salle de bain, malgré que petite, est bien pensé (tablettes pour les produits, douche vitré avec une distributrice de shampoing et savon, sacs de plastique sous l’évier. Il y a 2 grandes et 2 moyennes serviettes, aucune débarbouilette (mais j’ai lu que l’on pouvait en demander). Il y a un bouton pour demander de faire la chambre et un bouton ne pas dérangé. La tv présente les spectacles du soir, les activités du bateau, les excursions, etc.
Casino: Il y a +/-125 machines à sous (il y a des promotions avant l’ouverture entre 9h-10h am de 3$US en crédit, juste à insérer votre cruise card dans la machine pour l’obtenir), 2 tables de roulettes (à partir de 1$) et une de roulette virtuelle (mise de 0.50$ minimum), table de poker (pas de Holdem) et Black Jack. Vous pouvez payer cash ou avec votre cruise card aux tables. Insérer votre cruise card dans les machines à sous pour obtenir des points. Il y a des billets de loterie que tu peux acheter à chaque jour et du Bingo. Il y a un côté fumeur.
Piscines: Il y en a une au pont 5 (section fumeur) et une au pont 16 avec de l’animation. Elles sont petites pour se baigner, mais il y a plusieurs chaises longues surtout au 16e. Il y a un parc aquatique et des glissades d’eau. Il y a des bains à remous à quelques endroits. Activités à bord: Simulateur de F1, bowling, cinéma, Zipline (tous payant), encan d’art très intéressant et deals à faire pour les connaisseurs. Débarquement: 2 possibilités soit Walk-off (processus plus rapide et tu gères ta valise) ou la prise en charge par MSC (mettre sa valide la veille avant 23h devant sa porte avec l’étiquette de couleur remise par MSC. Voir sur l’application MSC for me l’heure de rendez-vous et le lieu de rassemblement. Nous devions quitter la chambre pour 7h30. Notre rassemblement était pour 8h25 dans le théâtre du pont 6. Lorsque l’on quitte le théâtre, on doit se diriger vers l’endroit où les valises sont entreposées par couleur. C’est un peu le «bordel» et il n’y a pas vraiment de gestion des bagages, dont il y a tout de même un risque que quelqu’un parte avec ta valise (mettez un cadenas). Ensuite on se dirige vers la douane et ensuite vers le bus. Une de nos valises a subi un bris à une roue lors de la manipulation par MSC. Nous avons rempli un rapport d’incident et attendons que MSC nous contacte.
Bref, c'est une croisière avec un bon rapport qualité-prix et donne une bonne idée de ce qu'est une croisière. N'hésitez pas si vous avez des questions. Nous n'avons pas pris d'excursions, noua avons marché ou pris un taxi. Bon voyage!
Bonjour ,
Je voudrais avoir vos avis sur l'OASIS OF THE SEAS, car nous partons en croisière 14 au 21 Mai 2016.Notre cabine est le 9666, et on fait 2 nuits à l'hotel Hilton qui se trouve juste à côté avant d'embarquer. Je vois tous ces bars et tits resto est ce que tous ça est compris dans le prix ou c'est en plus.Merci.
Bonjour
Nous envisageons de partir a St MArtin mi-septembre
Y a t il un endroit plutot qu'un autre où il est préférable de loger?
QUe pensez vous du temps, est ce que nous risquons d'avoir bcp de pluie?
Avez vous des idées activites?visites? merci bcp
Nous envisageons de partir a St MArtin mi-septembre
Y a t il un endroit plutot qu'un autre où il est préférable de loger?
QUe pensez vous du temps, est ce que nous risquons d'avoir bcp de pluie?
Avez vous des idées activites?visites? merci bcp
Bonjour !
Je suis à préparer une croisière et je voulais connaître l'expérience vécue de personnes ayant voyagé sur le Ruby Princess dans les Caraibes. La qualité de la nourriture, des spectacles, du service, de l'ambiance en général ? Que pensez- vous des destinations, St-Martin, St.-Thomas, Grand Turk et quelles sont les activités à faire? Nous amenons notre fils de 20 ans avec nous et il aime bien les sports nautiques, la plongée et tout ce qui bouge! Quand à nous, nous aimons aussi les sports nautiques mais apprécions de se reposer sur la plage.
Merci pour vos commentaires tant attendus! Au plaisir de vous lire
Merci pour vos commentaires tant attendus! Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Je pars au mois de juillet à Saint-Martin avec mon époux et notre fille de 8ans, nous avons loué un studio. Je me demandais s'il y avait moyen de manger au resto pour pas trop cher nous restons comme même 20 nuitées. Est-ce que vous me proposer de manger à l'exterieur ou de faire sois même à manger.
Pourriez-vous aussi me donner des escursions à ne pas rater.
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Sandra
Je pars au mois de juillet à Saint-Martin avec mon époux et notre fille de 8ans, nous avons loué un studio. Je me demandais s'il y avait moyen de manger au resto pour pas trop cher nous restons comme même 20 nuitées. Est-ce que vous me proposer de manger à l'exterieur ou de faire sois même à manger.
Pourriez-vous aussi me donner des escursions à ne pas rater.
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Sandra
Nous partons en croisière Carnival et je me demandais quelles activités choisir lors de nos escales dans ces villes. À Puerto Rico, c'est le soir tandis que pour St-Maarten et St-Thomas, c'est toute la journée.
Des suggestions? Quelqu'un a-t'il fait cette croisière dernièrement.
Nous partirons en janvier 2009, c'est loin mais j'aime me préparer longtemps d'avance.
Merci.
Des suggestions? Quelqu'un a-t'il fait cette croisière dernièrement.
Nous partirons en janvier 2009, c'est loin mais j'aime me préparer longtemps d'avance.
Merci.
Bonjours,
Avec trois amies nous comptons partir pour Saint Martin du 27 octobre au 27 novembre 2007. Nous voulions être hebergées chez l'habitant mais on nous a conseillé la collocation. Auriez vous des info par raport à ca?? Avez vous deja pratiqué la collocation à Saint Martin?? Comment ca marche... vu que nous somes déjà 4, la colloc est possible à combien?? c'est peut être bète comme question mais je me demande si on trouver directement en arrivant labas ou faut-il prendre contact avant? Que nous conseiliez vous? Merci d'avance de votre aide Bonne soirée
Avec trois amies nous comptons partir pour Saint Martin du 27 octobre au 27 novembre 2007. Nous voulions être hebergées chez l'habitant mais on nous a conseillé la collocation. Auriez vous des info par raport à ca?? Avez vous deja pratiqué la collocation à Saint Martin?? Comment ca marche... vu que nous somes déjà 4, la colloc est possible à combien?? c'est peut être bète comme question mais je me demande si on trouver directement en arrivant labas ou faut-il prendre contact avant? Que nous conseiliez vous? Merci d'avance de votre aide Bonne soirée
Allo gang de voyageurs...
Je compte faire un ti séjour a St-Martin, à l'hotel GREAT BAY BEACH... Je pars le 8 Juillet....par contre, la méteo m'inquiéte un peu... Quels sont les chances (ou malchances plutôt) pour cette période des ouragans??? Cette région, fait-elle partie des "routes" de tempêtes???
Me semble qu'on entend presque pas parler de St-Martin comme étant affectée par ces tempêtes tropicales???
A quoi ressemble la méteo pour cette période de l'année???
Merci de vos commentaires,
MS
Je compte faire un ti séjour a St-Martin, à l'hotel GREAT BAY BEACH... Je pars le 8 Juillet....par contre, la méteo m'inquiéte un peu... Quels sont les chances (ou malchances plutôt) pour cette période des ouragans??? Cette région, fait-elle partie des "routes" de tempêtes???
Me semble qu'on entend presque pas parler de St-Martin comme étant affectée par ces tempêtes tropicales???
A quoi ressemble la méteo pour cette période de l'année???
Merci de vos commentaires,
MS
Je pars en voyage pour les îles Française ( St martin) Hotel Mont Vernon.J'aimerais en connâitre davantage.Si jamais quelqu'un peut me renseigner sur la bouffe, activités, excursion, j'apprécierais....
Merci
Martine😎
Merci
Martine😎
bonjour
nous devons partir sur st barth en passant par l'aeroport juliana de st martin côté néerlandais
pouvez-vous me dire toutes les obligations à faire afin d'emmener mon animal avec nous
cela me parait bien compliquer !! quelqu'un a t-il déjà eu le cas ??? merci de votre réponse
Bonjour,
Je dois négocier mon salaire en entretien pour un poste sur l'ile Saint Martin dans l'hotellerie. Travail de réceptionniste avec quelques responsabilités. gestion des stocks...
Je suis en ce moment en Métropole, je n'ai jamais mis les pieds sur cette île, pouvez vous me dire svp quel est le salaire minimum pour bien vivre à Saint Martin?
Quels sont les prix des loyers pour un studio proche plage?
De plus, avez vous des adresses d'agences immobilieres que je puisse trouver un appart rapidement?
Pour le cote loisir, fait-il beau en période juin à novembre? Ou pleut-il tout le temps et fait gris?
Ayant 30 ans et arrivant seule sur l'ile, pouvez vous me dire si c'est une ile qui bouge, est-ce jeune? ou plutot ambiance retraités?
Quels sont les activités que vous conseillerez de faire?
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!!! Belle journée à vous! 😎😎
Je dois négocier mon salaire en entretien pour un poste sur l'ile Saint Martin dans l'hotellerie. Travail de réceptionniste avec quelques responsabilités. gestion des stocks...
Je suis en ce moment en Métropole, je n'ai jamais mis les pieds sur cette île, pouvez vous me dire svp quel est le salaire minimum pour bien vivre à Saint Martin?
Quels sont les prix des loyers pour un studio proche plage?
De plus, avez vous des adresses d'agences immobilieres que je puisse trouver un appart rapidement?
Pour le cote loisir, fait-il beau en période juin à novembre? Ou pleut-il tout le temps et fait gris?
Ayant 30 ans et arrivant seule sur l'ile, pouvez vous me dire si c'est une ile qui bouge, est-ce jeune? ou plutot ambiance retraités?
Quels sont les activités que vous conseillerez de faire?
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!!! Belle journée à vous! 😎😎
Bonjour à tous !
Nous avons réservé notre 1 première croisière hier soir! nous sommes excités et avons tout un tas de questions sur les différentes escales…
Tout d'abord nous voudrions passer quelques jours en Guadeloupe (3/4 jours) avant le départ du Magica le 22 Mars 2014.. A ceux qui connaissent la Guadeloupe pour vous quel sont "les plus beaux endroits, plages, les marchés, resto à faire absolument "
Je vous donne le plan de croisière:
22 mars: Pointe à Pitre 23 mars: Saint Martin (13H00-18H00, on ne reste pas longtemps dommage!) 24/25 mars: La Romana 25 mars: Catalina Island 26 mars: Tortola 27 mars: St John's 28 mars: Fort de France 29 mars: pointe a Pitre
Je cherche des infos pour faire nos excursions par nos propres moyens (les excursions de chez Costa sont cher!..) Si vous avez des bons plans nous sommes preneurs 😉 (nous cherchons des jolies plages, des resto sympa, des endroits pour faire de la plongée du jet ski, les endroits à visités jardin villes marchés…)
On se demande aussi si nous repartirons de Saint Martin pour pouvoir passer 2/3 jours là-bas …qui a-t-il à voir? Vous êtes les premières personnes vers qui nous nous tournons pour avoir des informations.. Merci à vous..
Nous avons réservé notre 1 première croisière hier soir! nous sommes excités et avons tout un tas de questions sur les différentes escales…
Tout d'abord nous voudrions passer quelques jours en Guadeloupe (3/4 jours) avant le départ du Magica le 22 Mars 2014.. A ceux qui connaissent la Guadeloupe pour vous quel sont "les plus beaux endroits, plages, les marchés, resto à faire absolument "
Je vous donne le plan de croisière:
22 mars: Pointe à Pitre 23 mars: Saint Martin (13H00-18H00, on ne reste pas longtemps dommage!) 24/25 mars: La Romana 25 mars: Catalina Island 26 mars: Tortola 27 mars: St John's 28 mars: Fort de France 29 mars: pointe a Pitre
Je cherche des infos pour faire nos excursions par nos propres moyens (les excursions de chez Costa sont cher!..) Si vous avez des bons plans nous sommes preneurs 😉 (nous cherchons des jolies plages, des resto sympa, des endroits pour faire de la plongée du jet ski, les endroits à visités jardin villes marchés…)
On se demande aussi si nous repartirons de Saint Martin pour pouvoir passer 2/3 jours là-bas …qui a-t-il à voir? Vous êtes les premières personnes vers qui nous nous tournons pour avoir des informations.. Merci à vous..
Hello,
le MSC Divina servira d'hôtel pendant la Coupe du Monde de Football en juin et juillet 2014. Il restera donc au port de Rio durant les 4 semaines de compétition.
Le 14 juillet il se repositionnera vers Miami avec une croisière de 19 nuits entre Rio de Janeiro et Miami.
Serons à bord (couple avec un enfant)...🙂
Qui d'autre ?
le MSC Divina servira d'hôtel pendant la Coupe du Monde de Football en juin et juillet 2014. Il restera donc au port de Rio durant les 4 semaines de compétition.
Le 14 juillet il se repositionnera vers Miami avec une croisière de 19 nuits entre Rio de Janeiro et Miami.
Serons à bord (couple avec un enfant)...🙂
Qui d'autre ?
Bonjour à tous,
Nous partons dans 3 semaines pour l'Ile de Saint Martin dans les Antilles Françaises. Je souhaite avoir des informations concernant la vie là-bas, les loisirs, les visites à faire......
Merci par avance.
Nous partons dans 3 semaines pour l'Ile de Saint Martin dans les Antilles Françaises. Je souhaite avoir des informations concernant la vie là-bas, les loisirs, les visites à faire......
Merci par avance.







