Discussions similar to: Alcool Zanzibar
FR
Zanzibar Pemba (Tanzanie)
J'envisage de partir une semaine à Zanzibar pour me reposer. J'hésite avec Pemba, que me conseillez vous? Je recherche surtout une plage ou la barrière de corail est à proximité du bord et beaucoup de poissons à observer. je pars en octobre est il préférable de reserver par internet un hotel ou de voir sur place. on me conseille le coco beach à jambiani, qu'en pensez vous? sinon quel Hotel de Zanzibar recommandez vous. merci pour tout. FRED
Open
Durée de séjour à Zanzibar?
Bonjour,

Nous planifions la découverte de cette île sur 5 jours en juin. Faut-il mieux passer: - 5 jours dans un hôtel tout compris (au nord très probablement) - 3 jours à Stone Town et 2 en hôtel tout compris ou - 2 jours à Stone Town et 3 en hôtel tout compris

Le choix se portera sur l'un de ces établissement, en connaissez vous un? Le(s)quel(s) a (ont) une restriction stricte sur l’alcool? Qu'en est-il à Stone Town et les bars (nous y serons pendant l'Euro 2020)? Quelle côte vous semble la mieux/agréable/jolie à cette période?

- Sea Cliff Resort and Spa, west coast https://seacliffzanzibar.com

- Gold Zanzibar Beach House & Spa in Kendwa, west coast http://www.goldzanzibar.com

- Riu Palace Zanzibar on Nungwi - north coast https://www.riu.com/fr/hotel/tanzani...lace-zanzibar/

- Essque Zalu Zanzibar Nungwi - North https://www.essquehotels.com

- Melia Zanzibar in Kiwengwa - east coast https://www.melia.com/fr/hotels/la-t...elia-zanzibar/

- Diamonds Mapenzi Beach in Kiwengwa - east coast https://mapenzibeach.diamondsresorts.com/fr/

Merci d'avance
Open
Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais?
Salut à tous,

Nous partons en couple à zanzibar😎 ( Cadeau de mon chéri pour mon 40ème anniversaire) du 15 au 29 aout 2010. Petit souci, ni lui ni moi ne parlons l'anglais😊 ( je sais, pas bien ...) J'ai un peu peur de vivre l'enfer puisqu'il semble que le marchandage soit de circonstance en toutes occasions. Comment faire pour ne pas avoir le sentiment de se faire arnaquer ?? QQun peut-il m'aider ???

On descend à l'hotel sultan sand à Kiwengwa, pouvez-vous me dire si le personnel y parle français et que vaut l'hotel et l'endroit ????

Merci de vos réponses😉
Open
Visas à l'arrivée à Zanzibar (Tanzanie)
Bonjour,

Je pars à la fin du mois d'août à Zanzibar au départ de la Belgique (direct à l'aller, escale au retour)

A l'agence de voyage (neckermann), on me dit que les visas seront à prendre à l'arrivée à Zanzibar.

J'ai lu ça aussi dans plusieurs forums.

A l'ambassade on me dit : si vous avez un passeport portugais, espagnol etc, pas de visas avant de partir. Si vous avez un passeport français, belge... visas avant de partir.

Au final, que dois-je faire?

Je précise que je suis belge et mon ami français.

Merci d'avance,

Nat
Open
Safari en famille en Tanzanie + Zanzibar
Bonjour à tous,

Je vous soumet notre projet de voyage pour décembre 2018 et espère avoir plein de conseil / sur les agences locales pour vérifier si nous pouvons faire des économies ! sur l'itinéraire et les lodges. La proposition en fin de mail nous a été faite par une agence en France... UN GRAND MERCI A TOUS

Projet : · 15 jours du 19/12/2018 au 2/01/2019 (+/- 1 ou 2 jours) safari hors des sentiers battus avec visite des parcs avec extension à zanzibar Premier grand voyage en famille, rêve familiale qui devient réalité...

· Famille : 5 personnes 1. Laurent photographe 2. Sophie peintre 3. Simon 22 ans 4. Laetitia 19 ans 5. Jules 15 ans

Nous souhaiterions : · Tanzanie : safari dans les pars Manyara - Tarangire - lac natron - Serengeti - Ngorongoro ü Randonnée possible sur 2 jours max : 1. La migration au Serengeti (Ndutu??) 2. Tarangire pour les lions dans les arbres 3. Lac natron 4. Voir la montagne des dieux le volcan Oldonyo Lendai 5. Des petits villages typiques hors circuit touristique pour être en contact des masaïs (Agriculture, artistique peinture, sculture, marché aux fruits légumes bétail...) Rando aquatique Canoë pour voir les hippopotames si toutefois cela n'est pas un piège à touriste !!!

· Zanzibar : ü Rester dans le même Lodge de gamme moyenne nous ne cherchons pas le luxe. 1. Nous sommes tous adeptes de la plongée et adorons le snorkeling le vélo et surtout explorer les lieux plutôt que rester sur la plage *-) 2. Sortie en bateau plongée avec les dauphins si ce n'est pas au milieu de la foule touristique ! 5. visite du parc des épices et de la ville de stone town et village de pêcheurs.

voici-dessous le devis proposé par une agence sur Lyon :

Safari pension complète + Zanzibar demi-pension Safari privatisé avec guide francophone JOUR 1 – 19/12 : Arrivée à Arusha à 20:40 - Nuit Villa Luna JOUR 2 – 20/12 : Safari dans le parc du Tarangire - Nuit Lodge avec piscine face lac Manyara JOUR 3 – 21/12 : Safari dans le cratère du Ngorongoro route Ndutu – Nuit en Tented Camp JOUR 4 – 22/12 : Safari Migration Ndutu – Nuit en Tented Camp à Ndutu JOUR 5 – 23/12 : Safari Migration Ndutu – Nuit en Tented Camp à Ndutu JOUR 6 – 24/12 : Route pour les Gols Mountains – Nuit en bivouac à Piaya JOUR 7 – 25/12 : Trek dans les Gols Mountains – Nuit en camping à Senjan JOUR 8 – 26/12 : Trek dans les Gols Mountains – Nuit en camping à Natron JOUR 9 – 27/12 : Matinée à Natron et retour au lac Manyara – Nuit Nuit Lodge avec piscine face lac Manyara JOUR 10 – 28/12 : Retour à Arusha et vol pour Zanzibar compris dans le devis (Zanzibar) limite bagage de 15 kg pp – Transfert côte Est – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 11 – 29/12 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 12 – 30/12 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 13 – 31/12 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 14 – 01/01 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 15 – 02/01 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 16 – 03/01 : Transfert Zanzibar Airport JOUR 17 – 04/01 : Arrivée à Lyon SAFARI + ZANZIBAR PAR PERSONNE : 3290 EUROS + 396 $ par adultes et 167 $ par adolescent de moins de 16 ans Merci à tous pour vos conseils précieux car c'est vraiment un beau projet en famille et nous souhaitons pas se louper. Sophie
Open
De retour d'un safari en Tanzanie, suivi de Zanzibar
De retour d'un très beau voyage en Tanzanie-Zanzibar du 19 Août au 12 Septembre 2013, je tenais à apporter mon témoignage, moi qui ai si souvent profité de ce forum. Tout d'abord signalons un véritable racket organisé : non content d'avoir du payer 50$ le visa à l'arrivée en Tanzanie, vous êtes maintenant obligés (depuis le 23 Juin de cette année) de payer une taxe de sortie à l'aéroport de Zanzibar : 48$ !!! A noter que le carnet jaune de vaccination (contre la fièvre jaune) nous a été demandé à l'entrée de Tanzanie et à l'entrée de Zanzibar.

Safari de 8 jours avec Faune & Flore, agence francaise, basée à Arusha.Très bien, conforme au programme établi : Tarangire, Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Lac Natron. Nous avons pu voir des milliers d'animaux (lions, lionnes, guépards, léopards, hippos, etc..). Nous sommes descendus au : - Kirurumu Tarangire - Country Lodge à Karatu à côté (et même management) du Bougainvillea Lodge. - Ndutu Safari Lodge. - Katikati Wilderness Camp dans le Serengeti. - Lobo Wildlife Lodge dans le Serengeti. - Natron camp de Wildland au Lac Natron Adji notre très sympathique guide francophone, malgré son jeune age, a déjà acquis une solide expérience. IL connait très bien la piste, les parc et surtout les animaux. Annie Le Saux créatrice et propriétaire de l'agence est venue nous voir au départ et au retour du safari. Je recommande vivement cette agence : bon rapport qualité/prix et super guide. Arusha : Hotel Le Jacaranda : bien. Chambre (avec PD) nécocié depuis Paris à 45$ la nuit en prenant 3 nuits. Transfert depuis l'aéroport : 50$.Bon resto. Bus Arusha - Dar Es Salaam : 12 heures ! 25$. Par contre je n'ai trouvé aucune compagnie qui avait des bus avec toilettes, même si on nous a vendu nos billets en nous affirmant qu'il y en aurait. Dar Es Salaam : l'Hotel Nikko Towers (Plot 1485, 148 Aggrey and Jamhuri Street): 85$ la double avec PD à environ 1.5km du ferry pour Zanzibar. Très bon rapport qualité/prix. Resto plus que convenable. bateau DAR-ZANZIBAR : je me suis fait refilé un billet de ferry pour le prix d'un bateau rapide ! Et ce, en ayant retourné et examiné le billet dans tous les sens. Une seule compagnie me parait réellement sûre : Azam Marine. Une grande salle climatisée vous accueille et vous pouvez régler en CB. Mais moi j'ai voulu chercher ailleurs pour avoir un bateau tout de suite...A noter tout de même qu'a part Azam Marine, toutes les autres compagnies citées dans les guides, soit n'existe pas (plus) soit n'ont pas pignon sur rue. Stone Town : j'ai beaucoup aimé cette ville, l'ambiance, les ruelles , la mer, les belles batisses refaites et celles un peu plus délabrées. Hotel Garden Lodge à Stone Town : 40$ la double avec PD. Une très bonne adresse!!. Au retour sur Stone Town, le personnel a bien voulu nous garder nos affaires l'après-midi entier avant que l'on prenne notre avion en soirée. Un resto ethiopien (Kaunda Road tel 0752-940556) : à 50m du Garden Lodge ; l' Abyssinian Maritime (12000-25000Tsh) bon et très original. House of Wonders est en travaux de rénovation donc fermé. Palace Museum entrée 5000Tsh. Stone Town Café (9000 - 15000 Tsh) : bien (mais ne sert pas d'alcool). Archipelago : poissons de 15000 à 20000 Tsh : bien et copieux (mais ne sert pas d'alcool). Tunda Café : poissons de 10000 à 15000Tsh : bien (sert de l'alcool.) The Sunset Bar : bel endroit pour boire un verre, mais service absolument déplorable. Spice tours : très interressant négocié à 25$ par personne en agence (nous étions 2).avec guide francophone Changuu Island négocié à 35$ par personne en agence. Je pense qu'on peut avoir nettement moins cher en négociant avec un pêcheur. Tranfert StoneTown - Jambiani pris à notre hôtel (Garden Lodge) pas cher 10$ par personne car le minibus regroupe plusieurs clients de différents hôtels. JAMBIANI : un bel endroit tranquille, des couleurs fabuleuses, la mer se retire très loin et à marée basse, on ne peut pas se baigner. Le village est juste deriière la plage; nous avons pu visiter une école : un moment très joyeux avec les gamins ! tous les restos décrits sur les plages suivantes servent de l'alcool. Dhow Beach Village 40$ la double avec PD (négocié parce que 3 nuits). Seuls, 3 bungalows étaient disponibles du fait de travaux dans les autres. l'atmosphère est plus bande de potes rastas pseudo cool que sympa et familiale. Le patron est plus attaché à vendre des prestations (à ce propos le snorkeling proposé fut très décevant) que d'assurer une qualité d'accueil et de service. En revanche très bonne cuisine et variée (très bonnes pizzas). le One Stone : bon , copieux et pas cher, mais faut pas être pressé; souvent 1 heure d'attente entre la commande et l'arrivée du plat. poisson : 8000Tsh - 15000 la petite langouste - 50000 le plateau avec langouste, gambas, poisson, calamars. tranfert JAMBIANI-MATEMWE 40$ pour 2. MATEMWE : même genre que Jambiani.Ne pas rater l'arrivée des pêcheurs selon la marée (à 200m à gauche de chez Mohamed en regardant la mer). Débarquement des poissons, vente à la criée et ecaillage-vidage des poissons sur la plage. Mohamed's Restaurant & Bungalows : 35$ avec PD mais pas d'eau chaude ! Bonne cuisine. transfert MATEMWE-KENDWA 22$ pour 2 KENDWA : la seule plage de l'île ou on peut se baigner toute la journée. Mais attention, quand on arrive des plages de l'Est, la différence est frappante : c'est beaucoup moins tranquille ici : pas mal de touristes. Kendwa Rocks 45$ la double avec SDB commune 60$ la double avec SDB privée puis 80$ et plus toutes avec PD inclus. CB acceptée. On peut même obtenir du cash. Certe on peut se baigner toute la journée, l'endroit est sympa, avec les bungalows nichés dans le jardin, mais je pense qu'il faut prévenir les voyageurs qui comme nous viennent de la côte Est. Quel choc ! Plein de touristes ! Un style "club" avec bracelet et carte de paiement de l'hôtel. Des vigiles partout, de la vidéo-surveillance. De plus le service n'est vraiment pas soigné, et sur un mur de notre bungalow jouxtant le lit, les fourmis s'étaient construit une autoroute qui ne datait pas d'hier! Donc endroit sympa, mais hôtel décevant et cuisine quelconque. Voilà, en espérant vous avoir intéressé, n'hésitez pas à me poser des questions.
Open
Kenya et Tanzanie pendant le Ramadan: bien ou pas?
je pars en individuel la semaine prochaine et je me posais la question ca commence le 13 septembre et ca dure un mois. dans des endroits comme lamu ou zanzibar est ce que les commerces vont fermer? pour les parcs je pense pas que ca change grand chose...et cote transports?
Open
Tanzanie: art, endroits non touristiques et visite de la capitale (Dar Es Salaam)
Bonjour à tous !

Je compte partir en Tanzanie avec un ami fin aout/début septemebre. Nous avons déjà contacté un tour operator qui nous propose de customiser notre voyage à partir d'un programme qu'ils nous ont donné. J'aurai besoin de votre aide pour y répondre.

J'ai 3 questions concernant mon programme :

1. Dans les divers endroits dans lequel nous nous arrêterons, il y a notamment le village de Mto Wa Mbu. Après un rapide check sur internet, il semble que ce soit un endroit assez touristique où presque tous les gens qui sont venus dans le pays sont allés. On nous propose d'y voir une école, de visiter la fabrique de bière à la banane, etc... Cet endroit ne me branche pas plus que cela et j'ai déjà donné dans le même genre de journée (ex : visite de la fabrique d'alcool de palme en Birmanie). Au contraire, mes amis et moi souhaiterions visiter des endroits un peu plus perdus et authentiques. Je sais que tout le monde veut faire pareil, mais nous avons bon espoir d'y arriver. Sachant que nous resterons plus dans le Nord du pays, avez-vous des endroits peu touristiques à nous recommander : des villages où l'on peu rencontrer les gens et où l'on ne sera pas un dollar ambulant ? (j'ai cru lire que c'était très difficile de prendre contact avec les gens dans ce pays, justement à cause du tourisme et de l'aspect commercial que cela représente).

2. J'ai très envie de me ramener un objet de là-bas. Je pensais à de l'artisanat local, mais pas quelque chose dans le genre souvenir d'aéroport. J'aimerai bien me faire un joli cadeau du genre masque un peu ancien, lance ou bouclier (avec une échelle de prix d'environ 100 à 300 € pour un objet). Connaissez-vous de bons endroits pour effectuer de tels achats (ville, magasin...) ?

3. Enfin, Dar Es Salaam n'est pas prévu dans notre programme. Généralement, j'ai bien voir à quoi ressemble la capitale d'un pays. Trouvez-vous que Dar Es Salaam est une ville intéressante à visiter ? Est-ce que vous me conseillez d'y passer un ou deux jours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Bon week-end ! 🙂
Open
Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant)
Bonjour,

Après quelques voyages en amérique (sud et nord) et en Asie, nous souhaitons découvrir l'Afrique...tant pour ses animaux que pour ses paysages. Nous avons 2 possibilités: en février ou en juillet. Les 2 mois semblent bons "sur le papier": saison sèche etc...mais je voudrais connaître l'avis de personnes qui ont fait un safari durant ces 2 mois. Nous y serons avec notre fils de 11 ans, - nous ne souhaitons pas de trop longues journées de route donc des étapes assez proches, - observation des animaux bien entendu (plus les fauves et autres mammifères que les oiseaux) mais pas forcément la grande migration...mais pas non plus passer des heures à rouler sans rien voir! - voir le Kilimandjaro si possible (pas dans les nuages) - éviter les routes boueuses donc les pluies.

Voilà en gros nos souhaits. a savoir que nous passerons par une agence pour avoir un safari en voiture privée. je suis en contact avec des agences mais certaines me disent février d'autres juillet lorsque j'énonce nos souhaits, voilà pourquoi je me tourne vers vous!

On hésite également à faire un détour par le Kenya/ parc Amboseli pour le Kilimandjaro mais je ne sais pas si cela en vaut le surcout...

Je suis preneuse de tous les avis surtout pour ceux qui ont voyagé en famille, merci, Clem
Open
Qualité des prestations Turkish Airlines pour la Tanzanie?
Bonjour à tous , Je prepare pour janv 2019 un voyage en Tanzanie / Zanzibar. Je constate que les billets d'avion sont interessants ( prix, comodités d'horaires, durée du voyage..) lorsque l'on voyage avec Turkish Airlines . Cependant, je n'ai pas encore utilisé cette compagnie . Je sais que la sécurité est aussi serieuse que sur les autres grandes compagnies, mais je me pose la question de sa qualité en ce qui concerne le confort de ses avions . Il y a bcp d'avis négatifs sur trip advisor, mais ils ne sont pas forcément récents. Avez vous une expérience concernant Turkish Airline ? Merci vivement par avance. :-)
Open
Organisation d'un futur voyage en Tanzanie (mi-juillet)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir à comment organiser au mieux un futur voyage en Tanzanie (mi-juillet, pleine saison youpi). Voir le maximum de choses sans pour autant vider mon compte en banque.

Voici ma liste de questions

- Quelle solution offre le meilleur rapport qualité/prix : tour opérateur tout inclus depuis la France, tour opérateur local ou location d'un véhicule pour faire les trajets inter-safaris? Si vous avez des sites d'agences à me conseiller, je suis preneur 🙂

- 15 jours pour le couple Safari-Zanzibar, suffisant ?

- Quel budget journalier moyen est nécessaire en Tanzanie version touriste paparazzi animalier et farniente zanzibarien ?

- Est-il vrai que le visa peut s'acheter à l'aéroport ?

- Y'a-t-il quelque chose en particulier qu'il est important que je sache ? 🙂

J'ai parcouru pas mal de sites, mais ça reste assez flou dans ma tête. J'aimerais bien avoir l'avis et les recommandations de personnes ayant déjà visité le pays, ou encore mieux, qui y vivent.
Open
Afrique du Sud - Tanzanie en 4x4: carnet de passage et parking à Dar el Salam
Bonjour,

Nous allons faire un voyage avec notre propre 4x4 cet été d'Afrique du sud à Dar el Salam.

Évidemment, nous avons besoin d'un carnet de passage mais nous aimerions savoir si en Tanzanie le carnet de passage est absolument obligatoire pour un 4x4 avec des plaques européennes . De plus est ce que quelqu'un connait un bon parking pour laisser notre voiture 1 an à Dar el Salam ? Le but étant de revenir chaque année en Afrique Australe .

Merci pour vos réponses

Françoise
Open
Route au départ du Sénégal pour la Tanzanie
bonjour je pars au sénegal debut novembre pourriez vous m 'indiquer quel est le moyen le moin cher pour se rendre en cazamance mais pas en partant de dakar il semblerait que part la route et le bacs ça soit faisable dans ces cas la qqun pourrais t il me donner plus d'info sur le prix la route a suivre etc etc merci ah par mon mail c'est préférable car je ne dispose pas du net bentabou@hotmail.com
Open
Visite de tribus au lac Eyasi (Tanzanie)
(re)Bonjour,

Dans le cadre de mon organisation d'un safari avec Philipo Kimgoni, j'aurais voulu savoir quelles ont été les expériences de lecteurs du forum lors de la visite de tribus au Lac Eyasi.

J'avoue être un peu réservé sur ce que je lis là-dessus, notamment ici même un message de 2018 de Rotsaka. Ayant fait ce genre d'expériences ailleurs, je ne suis pas trop à l'aise avec les visites organisées à des "tribus" autochtones, d'abord à cause du côté très organisé, souvent sous couvert d'authenticité et je me dis toujours que ce n'est pas nécessairement très favorable à la préservation de cultures rares et encore très fermées de voir défiler des touristes toute l'année. Mais en même temps celle-ci est peut-être réellement très différente? D'autre part je ne vois pas forcément ce que nous ferions à la place avant de rentrer à Arusha, quelles sont les alternatives, ou alors un jour de plus au Serengeti ou Ngorongoro mais j'imagine que le prix augmenterait drastiquement.

Merci bien!

Meilleures salutations,

Yvan
Open
Prix et temps de trajet entre Dar Es salam et Arusha en bus ou train
Nous avons le projet de partir en Tanzanie ce été est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le prix et temps de trajet entre Dar Es salam et Arusha en bus ou train . Car nous avons la possibilité d'arriver directement à l'aeroport Kilimanjaro et de repartir depuis Dar Es Salam mais il y a 300 € d'écart sur le prix du billet d'avion en prenant une arrivée à Dar Es S et repartir du meme aéroport. A mon avis il reviendrait certainement moins cher de prendre un transport en commun il y a environ 450 km .
Open
La Tanzanie à la télé le vendredi 22 février
Sur France 3 l'émission "Faut pas rêver" de vendredi est consacrée à la Tanzanie avec un programme qui pourrait être intéressant :

Au sommaire : *Serengeti, animaux sous surveillance* Pour conserver le fragile écosystème du parc de Serengeti, une poignée d'hommes, vétérinaires, scientifiques ou rangers, travaillent au plus près des bêtes. *Hadzabes, chasseurs invisibles* Dans le Nord de la Tanzanie, une tribu perpétue un mode de vie ancestral basé sur la chasse et la cueillette. *Liemba, bateau de légende* Le Liemba, ancien navire de la Première Guerre mondiale, relie aujourd'hui les villages du lac Tanganyika au reste du monde. *Lengaï, pèlerinage des Massaïs* Les Massaïs rendent régulièrement visite à Enkai, la divinité féminine qui a créé le monde. *Kilimandjaro, rencontre au sommet* Des guides tanzaniens accompagnent régulièrement les expéditions d'aventuriers au sommet du Kilimandjaro.

Je ne l'ai pas vue, donc je ne peux qu'espérer qu'elle soit à la hauteur de mes espérances et du sujet. Logiquement, pour ceux qui ne seraient pas devant leur poste ce soir là ou qui ne reçoivent pas cette chaîne française, cela devrait être disponible en TV-replay sur la Toile dans la semaine suivante.

Serengeti, la plaine sans fin
Open
Safari en Tanzanie courant septembre
Bonjour à tous

Ma fiancé et moi souhaitons partir la 1ère semaine de Septembre 2019 en Tanzanie pour un Safari.

Nous avons commencé à faire des recherches et de nombreux devis mais c'est très compliqué de choisir et d'avoir confiance en une agence.

Nous souhaitons faire 4 jours ou 1 semaine de Safari cela dépendra du budget. Nous avons eu l'idée de faire que 2 parcs Seregeti et Tanrangire.

Pouvez vous nous donner des conseils, nous avons un petit budget et nous avons pensée loger dans les tantes. Est-ce une bonne idée ? L'avez vous déjà fait ?
Open
Kilimandjaro: Géonautes sur le toit de l'Afrique
Plus d'un an est passé depuis notre ascension du Kili en fevrier 2016. Si je mets ce carnet de voyage en ligne aujourd'hui, c'est surtout pour montrer que ce petit exploit est possible pour tout un chacun, et très simple à organiser: nous avons pris des vols secs pour Kilimanjaro Airport, et avons réservé notre trek la veille! Là où une préparation un peu plus sérieuse est nécessaire, c'est l'entraînement physique, un peu de préparation psychologique et surtout (le plus important à mon avis pour une ascension en toute sécurité) le côté médical. D'après moi une consultation en médecine sportive (avec épreuve d'effort) à défaut d'un service spécialisé en médecine d'altitude est nécessaire, tout comme une visite dans un service de médecine du voyage, pour se faire prescrire une bonne pharmacie de voyage. Il convient de lire aussi sur les problèmes liées à l'altitude et leur traitement, histoire d'approcher l'exploit de façon responsable. Ceci étant dit, place maintenant au récit:

NB: C'est le journal de voyage tel que je l'ai écrit au jour le jour, avec un crayon à papier dans mon petit carnet. Les impressions et les émotions sont donc celles du moment.
Open
Film-docu avec les Hadzabe du lac Eyasi en Tanzanie
Bonjour à tous et à toutes

En janvier prochain je m'envole pour la Tanzanie. Je vais y réaliser un film documentaire amateur avec un groupe de Hadzabe, nomades chasseurs cueilleurs vivant aux abords du lac Eyasi. J'ai déjà pu passer 15 jours à vivre avec eux, lors d'un premier voyage. Certains sont devenus, peut être pas des amis, mais des personnes qui comptent pour moi, qui m'ont accueilli à bras ouverts et dont j'apprécie l'humour et le mode de vie. Puisque de nombreux changements arrivent autour d'eux (tourisme de masse, disparition du gibier, accès à l'eau difficile, réduction du territoire de chasse...) j'ai décidé d'aller les revoir avec une caméra, afin de leur permettre de s'exprimer. Ils pourront expliquer leur mode de vie et montrer les techniques particulières à leur mode de vie de chasseurs-cueilleurs, leur connaissance de la faune et de la flore du bush. Mais aussi parler ds changements qui les touchent, de leur vision du tourisme (pas si négative), et de la manière dont ils aimeraient pouvoir reprendre la lutte pour leur droit.

Vaste programme. Pour ceux que ça intéresse, un petit site web présente le projet.

Vous l'aurez peut être compris, il s'agit d'un petit projet amateur, entre moi et eux où, je l'espère, je saurais amener les spectateur par le film que je réaliserais.

HORS: il me manque l'appareil photo.

Oui. C'est bête.

Comme je ne m'y connais que très peu, je me noie dans la masse de possibilité différentes. J'aurais donc besoin de votre aide pour me fixer définitivement, acheter, et passer aux exercices pour m'améliorer!

Je penche actuellement pour le Canon EOS 700D. Il est dans mes prix ( 600e environ)

J'aimerais cependant savoir: - s'il existe une version tropicalisée, s'il est besoin d'avoir un appareil tropicalisée pour la Tanzanie > il y aura beaucoup de poussière là où je serais. Ou si un bon sac suffit. - La plage ISO est 100 - 12 800, qu'en pensez vous? - me faudra t-il un flash pour filmer quand le soir tombe? (je pense que oui mais je n'arrive pas à m'y résoudre...) - l'appareil filme en 30i/s. On m'a conseillé de chercher un 50i/s... - il n'y a ni wifi ni usb 3 ni GPS. Je ne sais pas si c'est embêtant. Je ne voudrais aps me retrouver avec un appareil photo sans les prises qu'il me faut! (c-a-d la prise micro par exemple)

PS: et je penche pour deux objectifs: 18-55 et 55-200

Voilà pour mes questions amateures. Merci beaucoup de votre aide, A très vite

Marion L.
Open
Des rats dans le "Business Lounge" de Dar es Salam
Quand je lis certains des rapports de vols business et first faits sur ce forum, j'ai tendance à doucement rigoler. Hier soir, avant de prendre un vol KL au départ de Dar Es Salaam, j'étais en train de tuer le temps au business lounge, quand j'ai vu des rats courir sous les canapés, passant d'un canapé à l'autre. On est loin des concours de catering et des sélections de grands vins, non? Le pire, c'est que quand j'ai été voir le lounge manager pour lui signaler l'incident, il m'a répondu (humour philippin, apparemment) "vous en faites pas, c'est pour votre sécurité, pour détecter les explosifs!" Pas mal, non?
Open

You might also like