Discussions similar to: Américain Paris
FR
Téléphone public à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle?
Mon beau-père ( américain) de 80 ans doit arriver des USA. Il n'a pas de téléphone portable. Pour qu'il puisse m'appeler de l'aéroport, j’aimerai savoir si il existe dans l'aéroport, encore des cabines publiques, et si oui, ou peut-on acheter une carte pour ces téléphones ?

Merci.
Open
De Paris à la Normandie
Bonjour, Je planifie un voyage en France pour septembre prochain avec mon mari. Nous arriverons à Paris où nous y passerons une semaine. Par la suite, j'aimerais me rendre en Normandie et m'arrêter à Rouen et à Alençon car mes ancêtres y sont nés. Je voudrais aussi voir Honfleur, Mont St-Michel, Étretat et Giverny. N'étant pas familière avec les moyens de transport en France, je me demande s'il vaut mieux voyager en train ou louer une voiture. Comme on ne veut pas conduire dans Paris, j'ai pensé prendre le train de Paris à Rouen puis louer une voiture pour me déplacer parmi ces différents endroits. Est-ce un bon plan? Quels sont les pour et contre entre les 2 options (train vs voiture). Tous vos conseils sont bienvenus. Merci
Open
Vols retour tôt le matin depuis le Canada vers la France ou la Belgique
Bonjour,

Pour des raisons perspnnelles, je voudrais absolument éviter les vols de nuit. De la France vers le Canada, ça ne pose pas problème, la majorité des compagnies aériennes proposent des vols l'après-midi (on arrive donc vers la fin d'après-midi).

Or pour le retour, impossible de trouver des compagnies low cost faisant des vols retour le matin ou l'après-midi. Je suis prêt à rajouter quelques centaines d'euros (100 à 200€) s'il existe des compagnies qui font des vols tôt le matin du Canada (vers la France ou la Belgique). Pour l'instant je n'ai rien trouvé. Le retour se fera en mai, mais je remarque que les compagnies ont généralement des horaires fixes peu importe le mois.
Open
Mon premier voyage à Paris
Je suis arrivée il y a maintenant une semaine à Paris. Je voulais depuis longtemps connaître la capitale de France : j'avais déjà voyagé en Europe mais je n'avais pas encore eu l'occasion de faire cette expérience, Je suis à Paris pour poursuivre mes études à l'université de la Sorbonne.

En formant une spirale en allant du centre, les 20 arrondissements de Paris forme un escargot qui ne laisse pas ses visiteurs indifférents ! Dès mon arrivée et avec beaucoup d'enthousiasme, je me suis servie du plan de la ville de Paris pour découvrir les quartiers parisiens. J'avais commencé par visiter le quartier du Louvre dans le premier arrondissement qu'on nomme aussi le palais royal. J'avais un peu peur à plus de 300 mètres en montant la Tour Eiffel, mais je me suis ensuite habituée à l'idée. Quelques jours après mon arrivée, j'ai découvert les quartiers parisiens les plus connus, j'ai particulièrement aimé le quartier de la Bastille où la beauté de la Colonne de Juillet et la sérénité de la Seine s'ajoute à une nature resplendissante.

Au bout de quelques jours dans la ville des amoureux, on découvre des monuments époustouflants ! Au fur et à mesure que je me promène dans Paris, cette ville me plaît de plus en plus. Demain, je visiterai d'autres quartiers parisiens... j'ai hâte d'y être 🙂
Open
Paris - Strasbourg, récit de voyage
De retour de notre séjour à Paris et en Alsace. Voici notre récit, veuillez prendre compte que je fais partde mon opinion qui peut diverger de celle des autres. Et que j’y vais demémoire. Nous avons passé 4 nuits à Paris et 4 nuits à Strasbourg. Paris, je crois que c’est une ville d’introduction àl’Europe pour les Québécois. Notre erreur avoir visité; Rome, Londres, Barcelone et faitplusieurs croisières en Méditerranée et en Grèce avant Paris. Au final l’architecture c’est du déjà vue, la ville est trèsbruyante et achalandé. Vous aimé ou pas!! J’ai quand même apprécié le charmeParisien et la bonne bouffe. Mes coups de cœurs Place Vendôme et le quartier Latin ouvous trouvez plein de petit restos abordable et boutiques. Nous avons visité l’Arche de Triomphe, les Champs Élysée, TourEiffel, Champs de Mars, Place Vendôme, Quartier Latin, Saint –Germain des Prés, Notre Dame de Paris, les Marais et Pompidou. Nous avons manqué de temps pourvoir Montmartre et Château de Versailles. Nous avons fait du shopping au quatre temps métro la Défenseet au Printemps. Nous ne sommes pas des visiteurs de musées et nous évitons àtout prix les files d’attente qui n’en finisse plus. Ce qui nous a permis de sepromener dans les différents quartiers en si peu de temps. Tout ce fait très bien en Métro et vous pouvez acheter descarnets de 10 billets pour environ 13 euro. Hôtel; Nous avons séjourné au Méridien Étoile, très belle hôtelmoderne nous avons été upgradés dans une chambre exécutive vraiment spacieuse, moderne et rénové récemment. Nous avions un grand lit et une section avec tableet chaises. La salle de bain moderne avec grande douche vitré était bien aussi. Vraiment une belle surprise d’obtenir une aussi grandechambre en Europe!!! Par contre faite attention ce ne sont pas toute leschambres qui sont rénové et certaine date vraiment. L’hôtel en soit est très bien situé juste en face du palaisdes congrès ou vous trouverez une bouche de métro, des boutiques et plusieursrestaurants, un Starbucks pour ceux qui s’ennuie de leur café américain. Il y a aussi une gallérie gourmande (épicerie)ou tous les produits sont offerts ainsi qu’un choix de vins et spiritueux. J’yai fait de belles trouvailles dont des gelées pour les fromages et produitsfins. Les restaurants; Le Restaurant le Sud tout près de l’hôtel pour prendre uncafé au lait, un croissant et jus un d’orange a 6 euro. Très beau restaurant audécor Provençale. Le Congrès qui sert des omelettes avec croissant mais leprix est ridicule pour ce que ça vaut genre 16 euro p.p. Restaurant la Chère est tendre directement à l’hôtel le, jevous le conseille commandé la pièce de bœuf à partager sur planche de bois unvrai délice avec ses accompagnements. Le Bellagio avenue des Ternes (5 minutes de l’hôtel) uneautre belle surprise vous ne resterez pas sur votre faim!!! De l’entrée audessert formule table d’hôte abordable à 22 euro p.p. Et leur fettuccinicarbonara et planche de charcuterie sont vraiment bon!!! Croisière sur la Seine; Nous avions choisi le navire le Calife. Nous étions un peudéçu du navire lorsque nous l’avons vue de l’extérieur par contre l’intérieurétait très bien et dans l’ensemble nous avons bien mangé. Petit bémol à refaire je choisirais un navire qui offre uneterrasse extérieur afin d’avoir une meilleur vue. Avec les différents flashes desautres passagers et les vitres qui reflètent les lumières intérieures, il étaitdifficile d’apprécier le paysage extérieur et de prendre de belles photos. Un restaurant tout près de la seine avec une vue sur la TourEifel aurait tout aussi bien fait l’affaire et aurait été moins dispendieux quela croisière. D’ailleurs la tour Eifel est illuminée le soir mais scintille que5 minutes maximum. Température Septembre; Je dirais dans les 26 degré avec gros soleil. Par contre, latempérature beaucoup plus fraiche le matin et le soir. Achat à faire; Évidement le vin qui est beaucoup moins dispendieux qu’auQuébec, vous trouverez les magasins Nicolas (un genre de SAQ) un peu partout etsur l’avenue des termes près de l’hôtel Méridien. Dans le quartier Latin chez un Dimanche à Paris les macaronssont à mourir!!! Trop bon j’en n’ai même trouvé aux pommes. Dans les marais, pleins de petites boutiques de produits finvous pourrez y acheter des rillettes et foie gras, confitures qui accompagnesvos fromages et plein de bonne chose allé vous êtes en France adieu lerégime!!! Les tartes Tatins et toutes les pâtisseries, croissants àmanger sans restriction!! Prenez le temps d’aller magasiner dans les grands centrevous y trouverez des petits trésors à porter une fois à la maison!!! Et jedirais le prix abordable. TGV Paris-Strasbourg avec Rail Europe; Il nous a couté 150$ p.p. pour l’aller-retourParis-Strasbourg et la durée est de 2h30. Le TGV était récent, propre et il y avait un wagonrestaurant qui offrait plusieurs produits et boissons. Prévoyez de vous s’yrendre le plus rapidement possible puisque les produits s’envolent rapidementet vous risquez de rester sur votre faim!!! Une fois à la gare de Strasbourg vous pouvez prendre le Tramfacile d’accès économique et qui parcours la ville. Sinon plusieurs taxis sontaussi disponibles sur place. Strasbourg; Ville magique!! La cathédrale nous accueille au son de sescloches, elle est imposante et règne au milieu de ses maisons en colombage emblématiques, ses boutiques et ses restaurants. La ville est toute en fleurs, animé par tousces touristes, l’ambiance y est très agréable. J’ai adoré me perdre dans sesrues dont les noms me rappelle les Harry Potter, rue du Chaudron, rue desTonneliers.. Hôtel; Nous avions choisi l’hôtel Cour du Corbeau en mini suite, nous avons ADORÉ!!! Cet hôtel de charme nous a transportés à une autre époque. Notrechambre était immense et nous avions des poutres apparentes autant dans lachambre que dans l’espace salon et que dire de la salle de bain moderne quioffrait toute les commodités. Le service de l’hôtel était impeccable. Nous avions pris lespetits déjeuners et nous avons vraiment aimé la variété et la qualité desaliments servis. Je vous recommande fortement cette hôtel!! Le tram est à 5 minutes de l’hôtel et très pratique. Restaurants; Le Caquelon, charmant petit restaurant pas trop dispendieuxou nous avons mangé des roestis. Attention il faut aimer les pommes de terre etle fromage mais la formule est agréable. Café Rohan, nous avons mangé la fameuse tarte flambée Flammekueche encore des pommes de terre et dufromage mais aussi très bonne. Le Tire-Bouchon, un peu déçu! Après tous les commentaires, jecroyais que ça serait mieux. J’y ai mangé un bœuf au gros sel et mon conjointun baeckeoffe (je crois). Le Gurtherhoft, nous avons tellement aimé que nous y sommes retourné deux soirs!! Le jarret deporc braisé, le filet de porc sauce champignons a la crème, tout était bon.Vous avez une table d’hôte qui offre pour 33 euro entré, plat principal etdessert vous ne resterez pas sur votre faim!!! Vraiment je vous le conseille etle restaurants est un ancien caveau donc le décor y est aussi mystique qu’agréable. Colmar; Nous avons pris le train de Strasbourg à Colmar je diraisenviron 1 heure et le prix des billets de trains très abordable. Vous pouvezacheter des passes pour la journée pour environ 42 euro pour un groupe lessamedis et dimanche. Je suis tombé sous le charme de Colmar, il faut absolument visitersi vous êtes dans la région. C’est tout un autre paysage qui s’offre à vous. N’hésitezpas à flâner dans ses rues, humer l’odeur des fleurs qui agrémente cette ville.La petite Venise m’a émerveillé!! Arrêté vous a une terrasse, prenez le tempsde vivre et contempler le décor qui s’offre à vous!! Vous y trouverez plusieurs boutiques, des restaurants ainsiqu’un marché et beaucoup plus!! Riquewihr; Nous avons été un dimanche résultat pas de bus dedisponible, nous avons pris un taxi mais leur tarif ne sont pas les mêmes ledimanche résultat près de 45 euro pour s’y rendre. Prévoyez le coup et aller ylorsque les bus sont disponible. Petite ville charmante mais au final encore des boutiques, des restaurants et des petite rues ne vaut pas selon moi le détour si vousdevez prendre un taxi et débourser 45 euro!! En 2 heures nous avions fait letour. Encore une fois on aime ou pas selon les goûts!!! Bale Suisse; Nous avons fait un arrête a Bale, c’est une belle petitville vous y faite le tour assez rapidement. J’y ai acheté du chocolat évidemment!!!Encore beaucoup de boutiques et de resto et un marché. La devise est le FrancSuisse mais nos Euro ont été accepté. Achat à faire en Alsace; Tout ce qui touche la cuisine, nappe, napperons, lingettesde vaisselle, tablier avec l’emblème propre à l’Alsace dont la cigogne qu’on retrouveun peu partout. Beaucoup de pièces en terre cuite, le vin de la région dont le Gewurztraminerque j’ai consommé en quantité industrielle!! Des produits du terroir et toute une variété de pain d’épices. Attention plusieurs boutiques sont fermées en Alsace ledimanche mais celles pour les souvenirs restent ouvertes. Les commerces fermentaussi très tôt la semaine (19h si ma mémoire est bonne) et certains fermentsdans l’après-midi pour ouvrir plus tard dans la journée. Température Strasbourg; La température avait vraiment baissé dans les 16-17 degré aumaximum durant notre séjour 22 degré et une journée de pluie assez fraiche. En résumé un merveilleux voyage mais prévoir plus de tempssinon au final on manque de temps pour tout apprécier. C’est le seul bémol dece voyage manque de temps et parfois trop à la course, moi qui a horreur de mefaire bousculer. Prévoir que les trains ne partent pas toujours à l’heure vouluet que parfois on doit attendre après la correspondance ce qui fait que dutemps précieux est perdu dans notre horaire. Je vais retourner un jour en Alsace pour visiter d’autres petitsvillages mais cette fois je vais vraiment prendre mon temps!!! Voilà j’espère que ce résumé vous sera utile pour lapréparation de votre voyages j’y ai ajouté tout ce que moi je cherchais audépart. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Open
Suite à mon expérience d'avoir visité Paris
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
Open
Voir les incontournables de Paris en moins de trois heures
Bonjour, Je vais accueillir des amies (dont une de plus de 80 ans) à la Gare du Nord début août et je suis à la recherche d'idées de locomotion pour faire en trois heures un circuit de ce type : Gare du Nord - Notre-Dame (de l'extérieur Passer devant le Louvre, jardins Tivoli et remonter les Champs Elysées Arc de Triomphe, Place du Trocadéro, Tour Eiffel Ecole militaire, Invalides, la Madeleine, Opéra, Sacré Coeur Arrivée Gare de l'Est. J'ai pensé aux tours de Paris en Bus mais à priori, leur point de départ est assez éloigné de nos deux gares et nous n'aurions pas le temps. Le taxi serait-il la solution? Une idée du coût? Le trajet est sans doute trop ambitieux mais le but est de voir un maximum de ces sites phares, on peut en laisser de côté... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues, merci d'avance.
Open
Budget pour deux/trois semaines en France?
Bonjour à tous!

Je prévois visiter la France en 2013, ou plus tard si je n'ai pas les moyens... mais pour ce faire, je dois me fixer un budget approximatif! J'ai fait quelques recherches sur Internet, afin de voir quelles attractions et quelles activités pourraient m'intéresser. J'ai pris connaissance de l'existence du Pass-Paris, qui semble avantageux.

Bref, j'ai besoin de votre aide afin de m'aider à faire mon budget! Combien peut coûter un voyage d'environ 2-3 semaines en France? (particulièrement à Paris et les environs)

J'aimerais voir les musées, la tour Eiffel, les plages, découvrir le littoral de Saint Raphaël, peut-être assister à un dîner spectacle au Moulin Rouge, idéalement me rendre en Belgique et les environs pour découvrir davantage, etc. Il ne s'agit là que d'idées, rien n'est coulé dans le béton! Je veux tout vérifier avant de faire mes réservations et de mettre mon argent de côté! :)

Est-ce que le Pass-Paris est pertinent?

Merci à tous!! :)
Open
XVIIIe arrondissement de Paris (Barbès - Rochechouart)
Bonjour à vous,

Vers la fin mars, nous devons passer 2 nuits à Paris pour poursuivre vers Sens par le suite. Nous sommes 2 couples et notre garçon de 16 ans. Nous sommes habitués à voyager (hors complexes touristiques...).

J’ai trouvé quelque chose à louer Hpetit appartement) pour deux nuits dans ce coin. À lire sur le 18 ième on dirait l’apocalypse à l’américaine! Je comprends qu’il y a de la drogue, prostitutions, cambriolage. Mis à part que c’est un arrondissement qui semble très diversifié, et qui fait peur à certaines personnes, est-ce vraiment inquiétant pour notre sécurité si on prends les précautions d’usages des grandes villes? Je crois que cela ne doit pas être si pire.

J’aimerais votre point de vue.

Merci.

Sébastien Montréal
Open
Faire du magazinage aux alentours de Roissy
Bonjour Voilà, je dois voyager pour le Sénégal, mais j'ai un escale de 5 h à paris cdg, et je voudrais en profiter pour faire quelques achats. Du coup je voudrais savoir s'il ya un centre commercial proche de l'aéroport et comment s'y rendre. Je pats de Montréal.
Open
Paris - Lyon en voiture: 1 à 3 jours?
Bonjour,

Nous faisons route de Lyon vers Paris la semaine prochaine.

Départ de Lyon le vendredi dans la matinée, arrivée à Paris au plus tard le dimanche dans l'après midi.

Nous ne connaissons pas du tout la region et cherchons des conseils de visite et recommandations. Nous pensions nous arrêter au moins à Beaune, peut être à Macon qui sont sur la route. Qu'en pensez-vous ? Dijon vaut-elle également le detour ?

Merci pour vos suggestions.
Open
Restaurant le 58 à la tour Eiffel
Bonjour,

Nous avons réservé pour un dîner à la tour Eiffel, restaurant le 58, au premier service soit à 18h30 (je devrais donc dire au goûter..!!) J'ai vu dans les conditions générales, qu'une tenue correcte était exigée pas de jeans ni basket. Seulement, nous allons visiter paris la journée (donc plutôt jeans et chaussures de marche) devons nous alors repasser à notre hôtel et prévoir une "tenue correcte" pensez vous qu'on peut être refoulé à cause de notre tenue?

Merci d'avance pour votre retour
Open
Aller voir un spectacle du Moulin Rouge?
Bonjour,

Je serai en voyage avec mon copain à Paris du 2 décembre au 13 décembre. Est-ce que ça vaut la peine de dépenser beaucoup d'argent pour aller voir un spectacle au Moulin Rouge ? J'ai habité quelques mois à Paris en 2002 mais je n'y suis jamais allée.
Open
Le quartier du Marais à Paris
Bonjour à tous,

Nous préparons un séjour à Paris et nous aimerions savoir si le quartier du Marais est si intéressant à visiter. Devrions-nous aller visiter ce quartier ou passer notre chemin ? Et quel itinéraire prendre une fois là-bas pour ne rien rater ( petites ruelles fleuries, belles places, bâtiments ou musées notables... ) ? Merci pour vos réponses 🙂

Cordialement, Théo.
Open
Quelques jours à Paris
Bonjour,

J'ai envie de passer quelques jours à Paris début juillet, peut-être 5 ou 6 jours. Je ne connais pas du tout la ville et je voudrais ne pas perdre trop de temps à essayer de me repérer, et surtout éviter de prendre le métro si c'est possible. J'ai pas envie non plus de faire la touriste qui coure pour faire 15 visites par jour, de toute façon ça j'y arrive jamais...

Ce que je voudrais, dans l'idéal, ce serait visiter le Quai d'Orsay, aller au cinoche voir des films en V.O, me balader à pied pendant des heures dans des quartiers sympas, manger de bonnes pâtisseries, trouver une librairie anglophone, et aller à un concert de jazz ou de musique baroque (tout ce qui me manque à Mayotte!). Dans quel quartier dois-je me poser pour ce programme?

Merci d'avance!

Eve
Open
Shopping centre d'achats à Paris
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir quel centre d'achats commercial que je pourrais aller avec beaucoup de magasins à des prix convenables.

Je regarde sur internet et je vois le centre d'achat Les 4 Temps, comme nous habiterons au 14e arrondissement à Paris, est-ce qu'on peut y aller en métro ??????

Avez-vous d'autres idées pour le magasinage, ou d'autres noms de centres commerciaux.

On m'a dit qu'il y avait quelques vendeurs devant les Galeries Lafayette qui vendent des trucs à des prix plus raisonnables que les Galeries, est-ce vrai ????????

Merci pour vos informations.

Soriya
Open
Se nourrir à Paris, budget?
Bonjour

Peut-on se nourrir convenablement à Paris pour environ 70/75 euros par personne / par jour incluant trois repas ?

Merci de m'en aviser

Berisina
Open
Spectacle au Moulin Rouge à Paris?
Bonjour, Lors de mon séjour d'environ 5 jours à Paris, me conseillez-vous d'aller voir un spectacle au Moulin Rouge? Mes filles de 10 et 13 ans dansent... moi j'aime la danse , mon chum moyen... J'ai cu sur le site que sans souper , on payerait env. 190 euros pour adultes, on me parle de billet enfant mais impossible de voir les âges??

Mes questions:

Est-ce que vous me conseillez? Combien celà me coûtera? Dois-je réserver en avance?

Merci!!!
Open
Planning de visites à Paris
Bon, me voilà fin prête à partir pour Paris la semaine prochaine. J'ai essayé de regrouper les choses que je veux voir, car c'est mon premier voyage à Paris. J'ai essayé de voir le plus de choses sans trop surcharger mes journées. Je veux me garder du temps pour flâner. Je sais qu'il y a des choses que je ne pourrai pas voir, mais cela me servira de prétexte pour un autre voyage.

Voici ce que j'ai prévu, sans que ce soit obligatoire que je vois tout.

Visite à Paris

Jour Visite

Jeudi 1er août Arrivée sur Paris Arrivée à l’hôtel Tour rapide du quartier (11e)

Vendredi 2 août Musée Carnavalet; Cimetière du Père-Lachaise

Samedi 3 août Montmartre : Moulin de la galette; Cimetière Montmartre; Mur des Je t’aime; Basilique du Sacré-cœur

Tour Eiffel Croisière sur la Seine Champs Élysées

Dimanche 4 août Hôtel de ville de Paris; Versailles

Lundi 5 août Visite du Louvre (MP); Jardin des Tuileries

Mardi 6 août Musée d’Orsay (MP); Canal Saint-Martin

Mercredi 7 août Notre-Dame de Paris et crypte et Tours (MP); Arc de Triomphe (MP)

Jeudi 8 août Musée de Cluny (MP); Sorbonne; Eglise Saint-Germain-des-prés

Vendredi 9 août Basilique Saint-Denis Place d’Italie

Samedi 10 août Jardins du Luxembourg Montparnasse

Dimanche 11 août Retour sur Montréal

Pouvez-vous me dire si c'est trop?

Merci à l'avance.
Open
Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre?
Bonjour, J'ai prévu de visiter paris début septembre pour une semaine a 10 jours, et comme c'est ma première visite à paris, je souhaite avoir une idée sur le budget à prévoir , sachant aue je viendrai seul et que je veux visiter les principales attractions de la ville et faire un peu du shoppigg ( le budget conerne l'hebergement, le transport, les repas, les sorties le soir...)
Open
Que voir sur Paris?
je serai à Paris et je voudrais savoir que voir sur Paris ? j'aurai une amie avec moi et je veux lui montrer des choses interessantes à lui montrer !! des endroits qu'elle pourrait aimer ! guidez moi svp ! merci😉
Open
Sécurité à Paris
Bonjour, pouvez-vous me dire si Paris est sécuritaire le jour comme de nuit. On m’a parlé de gang qui nous entoure et nous vol ou nous vole dans les Metro et les bus.
Open

You might also like