Merci pour toutes ces informations. En effet, le côté light de la journée du vendredi 2 août, c’est voulu. Puisque nous aurons voyagé de nuit, et que je ne serai à Paris que depuis la veille, je préfère garder cela léger pour ne pas me brûler. Cela me permettra donc de me dégourdir les jambes et d’explorer un peu plus les environs de mon hôtel.
Pour la basilique Sacré-cœur, c’était surtout pour la vue puisque je n’ai pas réussi à réserver un ascenseur pour la tour Eiffel. J’irai aussi voir la vue à partir de la Tour Monparnasse.
Quelqu’un, sur un blog, avait écrit que c’était une bonne idée de faire Montmartre, tour Eiffel et champs Élysées la même journée, malgré l’éloignement géographique. De plus, puisque ma croisière sur la Seine part d’un quai situé près de la tour Eiffel, j’avais prévu faire coïncider cela. Pour les champs Élysées, j’avais déjà lu vos commentaires à ce propos, et je pensais qu’on devait les traverser pour se rendre à la tour.
Pour Versailles, j’ai déjà acheté, via mon agence de voyage, une excursion avec un guide (durée 5 heures) pour le dimanche après-midi, avec les grandes eaux musicales. Nous irons avec le bus de l’agence et non pas avec le RER, donc un peu plus soft. De plus, malheureusement, je pense que nous ne visitons que quelques salles et les jardins. Nous retournerons voir le reste lors d’un prochain voyage. Le bus part à 14h, c’est pour cela que j’avais pensé aller voir l’hôtel de ville (extérieur, je sais), d’autant plus que mon conjoint travaille pour une municipalité On aime bien les hôtels de ville. 🙂
Jardins des Tuileries, je l’avais mis en même temps que le Louvre, puisque c’était proche et je pensais que c’était assez rapide comme visite.
Pour le Jardin du Luxembourg, bien c’est un peu mythique pour moi, à cause de la chanson de Joe Dassin, quand j’étais plus jeune…
Merci pour l’info pour l’Arc de triomphe, je vais le déplacer avec les champs Élysées,
Pour les musées, j'ai une passe Museum de 4 jours consécutifs. Je vais essayer de déplacer Orsay et le Louvre pour le mercredi et jeudi.
Pour le musée Cluny, et la Sorbonne, je sais que c’est un peu light, mais je veux avoir le temps de flâner dans le quartier. Je travaille pour une université, alors la Sorbonne m’intéresse particulièrement. Pas pour l’intérieur, mais je veux LA voir. 🙂
Pour la Basilique Saint-Denis et la Place d’Italie, je sais que c’est très éloigné, mais je manque un peu de temps. Saint-Denis, on ira seulement que si on a du temps. On voulait y aller pour la Nécropole. Mon beau-frère archéologue nous l’avait recommandé.
Pour la Place d’Italie, bien on voulait voir la Butte-aux-Cailles, manger chinois, peut-être essayer le McDo chinois (on aime bien essayer les McDo d’ailleurs pour voir la différence avec ceux d’ici : aux USA ils ne sont pas comme au Canada;)). En plus, nous avons hésité entre le Citadines Bastille-Marais et celui de la Place d’Italie. Cela nous permettrait de voir l’environnement pour un prochain voyage.
Montparnasse, c’est surtout pour la vue. En plus, on a des connaissances qui seront à Paris dans un hôtel de Monparnasse et la seule date possible pour prendre un verre ensemble c’est le 10.
Sinon, avenue Mouffetard, j’en ai souvent entendu parler. C’est où, exactement? Jardins des Plantes, je l’avais aussi sélectionné, mais je ne sais pas si on aura le temps.
De toute façon, je remercie tout le monde qui a bien voulu commenter mon planning. 🙂
Varadero, Punta Cana, Jamaïque, Riviera Maya, Puerto Plata, Cancun, Puerto Vallarta, Paris, Bruxelles, New York, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Barcelone