Discussions similar to: Architecte intérieur Réunion
FR
Partir vivre à la Réunion
Coucou à tous, et principalement ceux qui habitent actuellement en Réunion.

Nous sommes 2 Belges architectes d'intérieurs voulant partir vivre qq mois voire qq années (à voir) à la Réunion. Plein de questions nous passent par la tête évidemment... Heureusement nous serons accueillis et hébergés pour un petit laps de temps, le temps de s'installer.. Mais :

- Connaissez vous des pistes pour du boulot comme architecte ou architecte d'intérieur, ou vente dans les commerces de cuisines, sdb, déco, etc ? Des sites spécifiques ? Des contacts ? - Pourriez - vous nous donner une idée des tarifs de location des logements dans les grandes villes ? - Pourriez-vous nous donner une idée du salaire moyen en Réunion? (n'étant même pas Françaises mais bien Belges, nous n'avons aucune idée... Chez nous, a Bruxelles nous avons un salaire moyen de 1400€/mois pour 600€ de loyer.. donc bon, c'est vrai nous avons la vie assez facile mais le manque de soleil plombe tout.. nous préférons même vivre avec pas grand chose mais se sentir bien.)

D'autres suggestions sont les bienvenues :)

Merci d'avance !

Marie.
Open
Journal de voyage à la Réunion
Salut les Forumers!

Au mois d'octobre dernier, j'ai passé un mois sur l'île Réunion dont je suis originaire. J'en ai profité pour la (re)découvrir de fond en comble, dans les Bas, dans les Hauts, du battants des lames aux sommets des montagnes. Aujourd'hui, j'en profite pour vous faire voyager sur cette île magnifique, riche et colorée. Je complète au fur et à mesure mon journal de voyage sur mon blog: http://www.ilyeutunmatin.com/search/label/Collection%20974

Bon voyage et bonne lecture!

Runnie
Open
S'installer et travailler à la Réunion
BONJOUR A TOUS!

MOI ET MON AMIE SOUHAITONS S INSTALLER A LA REUNION.NOUS AIMERIONS AVOIR LE PLUS DINFOS POSSIBLES POUR METTRE LE MAXIMUM DE CHANCES DE NOTRE COTE. POUR MA PART G DE L EXPERIENCE DANS PLUSIEURS DOMAINES COMME LE COMMERCE, L ARCHITECTURE INTERIEUR, LA SECURITE...MON AMIE ELLE A UN BTS DE COMMUNICATION DES ENTREPRISES AVEC DEUX ANS D EXPERIENCE.ON DEVRAIT POUVOIR UN PEU DARGENR DE COTE (ENV 10000€). MERCI DE NOUS ECLAIRER SUR LES DEMARCHES A SUIVRES ET SUR TOUT CE QUE VOUS POUVER. ENCORE MERCI DAVANCE
Open
Hôtels Ambre à Maurice et Maharani à la Réunion
😉Bonsoir : nous voudrions partir en combiné réunion, maurice au mois d'avril l'agence nous propose l'hotel maharani à réunion et Ambre à maurice ; Qui peut me dire si il connait ces Hotels . Merci d'avance car j'ai un doute sur le maharani .

Cleop
Open
La Réunion ou Bali en juillet?
SALUT

NOUS HESITONS ENTRE BALI ET LA REUNION POUR 3/4 SEMAINE EN JUILLET04 POUR NOTRE PREMIER VRAIS VOYAGE AVEC NOS ENFANTS DE 7ET 9ANS

DONNEZ NOUS VOS CONSEIL MERCI
Open
Infos liaison maritime Réunion-Maurice et mes impressions sur Maurice
😉 Bonjour,

De retour de l'ïle de la Réunion et Maurice en bateau fin août 2003, la traversée avec Mauritius Pride en basse saisson coûte 133 euros TTC, la durée totale il faut compter 12 heures + l'attente avant l'embarquement et l'attente avant le débarquement 1 à 2 heures à chaque fois = 15 à 16 heurs facile !!! On peux demander le planning par e-mail et il t'envoie un tableau sous format excel : plannings et tarifs basse et haute saisson des 2 bateaux, Le Mauritius Pride et Le Mauritius Trochetia.

SCOAM (Ile de la Réunion) 4 avenue du 14 juillet 1789 97420 Le Port Tél : 0262 42 19 45 E-mail : passagers@scoam.fr

Tarif aérien A/R entre St-Denis et Maurice c'est 243 euros TTC, il n'y a pas de tarif promotionnel, Air Austal et Air Mauritius appliquent le même tarif. Pour une traversée de 150 km et 15mn de vol c'est le tarif le plus cher du monde !..suite...
Open
Liaison Ile de la Réunion-Ile Maurice par bateau
Bonjour à tous ceux qui alimentent ce forum.

Je cherche un bon plan pour faire l'aller-retour en bateau à peu de frais depuis la Réunion. Vu le prix de l'avion entre les 2 iles....Je n'ai pas trouvé de website où un providentiel navigateur aurait pu lire ma demande. Merci de vos tuyaux (contact capitaineries, asso diverses...).

Départ moins 1 mois pour 1 mois.

Cordialement.

Philippe
Open
Installation à la Réunion fin septembre 2009
Bonjour à tous ! Et voilà ! Nous partons le 29 septembre nous installer à Saint-Leu ! Couple avec deux enfants et un troisième à naître en novembre... et les conseils sont bien venus ! Déménagement : quel transitaire maritime choisir ? (meilleur rapport qualité/confiance/prix) ? Quel délai REEL escompter ? Location de voiture : quelle agence choisir, sérieuse (sécurité) et accessible pour les tarifs ? Achat de voiture : quel réseau choisir ? petites annonces ? Concessionnaires ? Location de maison à Saint Leu pour Octobre ou novembre : quelles pistes suivre ? Maternité : quelle maternité contacter la plus proche de Saint Leu dés notre arrivée ( pour accouchement un mois et demi plus tard = novembre 2009) ? Merci de nous guider un peu dans cette chouette aventure !
Open
Volcanic Réunion
A November trip, 15 days of vacation.

What if we finally headed to Réunion Island for that trip canceled by the COVID wave?

A car, 5 stops, and a craving for nature...

The details of our southern adventures are here.

Happy reading!

And if you have any questions or comments, don’t hesitate!











Open
Circuler en voiture à la Réunion
Une constatation : Je me suis rendu du 4 au 12 novembre 2013 à la Réunion. Il faut savoir perdre 2 jours de vol (4 et 12). Il vous reste 7 jours. Dans l’île, il faut savoir perdre lors de vos déplacements en voiture 2 jours d'embouteillage. Il vous reste 5 jours!....pour visiter une île merveille et magnifique. Avant de partir, il faut le savoir. Ce n'est rien à côté du périphérique de Paris et de Marseille (après Varsovie, la ville où l'on roule le plus mal en Europe).
Open
Vivre et travailler sur l'île de la Réunion
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même avons le projet de vivre et travailler sur l'île de la réunion d'ici un an voir deux.

Actuellement je suis encore étudiant en master dans les nouvelles technologies (e-commerce). Notemment dans les techniques de ventes à distance, de service pour mobile (logos, sonneries, jeux) et encore bien d'autres domaines qui touchent au commerce via les nouveaux moyens de paiements.

Ma compagne après avoir obtenu un DESS en sociologie de l'urbanisme (bac+5), elle travaille dans le social et gère des résidences sociales pour les travailleurs immigrants. Elle a également de l'expérience dans d'autres domaines qui touche à l'urbanisme (amélioration d'un réseau de bus etc...)

Dans cette optique, j'ai plusieurs questions : Y'a t-il du travail dans nos domaines respectifs voir des secteurs d'activités adjacents? Est-il simple de se loger ? et à quel prix ? Quel salaire faut-il compter pour vivre correctement ? L'intégration se fait-elle facilement ? (Le père de ma compagne est réunionnais. Moi non.)

J'espère ne pas vous embêter avec toutes mes intérrogations.

Je vous remercie par avance pour vos futurs renseignements.

Bon courage à tous !
Open
Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment
bonjour,

j'envisage de partir à la Réunion en mars 09, je suis éducatrice spécialisée, j'ai de l'expérience auprès des enfants polyhandicapés et auprès des enfants et ados en difficultés. mon ami, partira avec moi, il a del'expérience en cuisine (C.A.P.) et dans le bâtiment. Nous partons avec nos sacs à dos, et peut être une vieille voiture (pas encore décidé car les avis diffèrent sur le site). Nous envisageons d'aller dans un premier temps au camping dEtang salé (nous y avions séjourné il y a 3 ans) puis au fil des rencontres voir pour une colocation (case ou pt loyer). Nous venons nous installer à la Réunion afin de nous rendre une ou deux fois par an à Madagascar (nous y sommes restés 3 mois, il y a 4 ans et nous avons besoin d'y retourner). Il nous faut donc du travail, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des pistes concernant nos domaines (social et bâtiment), en sachant que nous sommes ouverts à tout petits boulots. J'aimerais savoir si des personnes ont vécu cette expérience et quels conseils elles me donneraient. merci à tous ceux qui me répondront et qui sait à bientôt autour d'un ti-punch.........
Open
Étudier et travailler à la Réunion?
Pour commencer, bien le bonjour et un grand merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire... Je suis étudiante en Lettres Modernes, et nous envisageons avec mon concubain et deux amis ( tous trois barman, dont deux en spécialisation Bar/Cockailerie Cubaine) de nous installer à La Réunion, moi pour terminer mes études, eux pour travailler. Evidemment de grandes questions se posent, à commencer par le voyage: avion pas cher (si cela existe!) ou cargot?(avec un peu de débrouille il serait peut etre possible de se faire engager pour une traversée, meme si cela doit prendre des semaines?!) Le cout de la vie aussi reste pour nous un grand mystère:cout moyen du mètre carré sur St Denis, tarification de l'éléctricité, du gaz, des transports, de la nourriture locale... La question du travail reste aussi sans réponse:je sais que le fonctionnariat recrute plus facilement des metropolitains, mais qu'en est il du domaine privé (surtout celui de la restauration)? Nous projettons de partir sur St Denis car, me semble-t-il, il n'y a que là que je pourrais trouver une faculté de Lettres Modernes...ou y en aurait-il ailleurs? Beaucoup de questions donc, mais surtout une envie des plus pressante de partir...

Merci pour tous les renseignements et partages d'expérience dont vous pourrez me faire part...PO
Open
Vivre à Saint-André (Réunion)
Après avoir un peu fait le tour du forum je n'ai pas réussi à trouver trop d'indications sur cette ville. Mon mari a eu une offre de poste à Saint André dans l'architecture et j'aurais aimé avoir un peu plus de renseignements sur cette ville. Nous sommes pour l'instant en France et nous souhaiterions venir pour quelques années si nous nous adaptons. Départ prévu pour l'instant en septembre 2008 !!!!

Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre :)
Open
Travailler et vivre à la Réunion
Depuis longtemps je cherche une aventure dans une région que je ne connais pas, et je viens d'avoir une proposition de poste à La réunion en architecture. Je voullais échanger des expériences de personnes qui y travaillent, savoir comment sont acceptés les métros sur l'île, si il est ''facile'' de se faire des contacts, avoir une idée du coût de la vie, ... toutes les infos que vous pourrais me donner m'interresse. Merci par avance.
Open
Réservations de gîtes et randonnées sur la Réunion pour le mois de mai?
Bonjour, Nous partons à deux pour l'Ile de la Réunion au mois mai 2011. D'après ce que nous avons lu, il semble que ce soit la bonne période pour les randonnées et la basse saison touristique. Mes questions: Pour les réservations de gîtes, pouvons-nous les faire sur place? Je m'explique, nous comptons réserver un bungalow la première semaine, et ensuite nous déplacer (voiture de location) en fonction de ce que nous aurons envie de voir, des endroits qui seront praticables (randonnées), pendant le reste du mois. Risquons-nous de ne rien trouver ou bien y a t il toujours moyen de trouver une chambre d'hôte ou un bungalow? Si c'est trop risqué, nous réserverons tout avant de partir. Pour les randonnées, si quelqu'un a une expérience de randonnée de plusieurs jours mais sans devoir porter soi-même les bagages (transport en voiture, dos d'âne...), je suis également intéressée par les coordonnées (site internet, tel...) de l'organisateur. Merci d'avance pour vos réponses !🙂
Open
Occupations pour une journée à Saint-Denis (avec bagages)
Bonjour. Je me rends dans un mois (le 23 octobre) à la Réunion pour la toute première fois. J'y retrouverai un ami déjà sur place, seulement mon avion arrivera à 10h15 le matin et lui ne pourra venir me chercher à l'aéroport qu'en fin de journée à la sortie de son boulot. Je pensais m'occuper pendant ce temps là en me rendant par navette à St Denis juste à côté. Sachant que je serai à pied (ou transport en commun) que pourriez-vous me conseiller comme lieux de balade ou à visiter (bâtiments, parcs...) afin de passer la journée ?? Ou bien y-a-t-il une autre destination accessible depuis l'aéroport et proche de celui-ci que vous recommanderiez plutôt ? De plus, je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas de consignes à bagages à l'aéroport, je devrais donc les avoir avec moi (je pense avoir un grand sac à dos de rando ou valise à roulette + petit bagage à main), sauf si quelqu'un a un bon plan pour palier à ce problème.

Merci d'avance :)
Open
Que faire en 3 jours à la Réunion?
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois me rentre à la Réunion, à Saint Pierre exactement, la semaine du 09 Juin. J'ai arrangé mes billets d'avions afin d'avoir un peu de temps libre à savoir du jeudi au samedi + dimanche jusqu'en milieu d'après-midi, le vol de retour étant à 21h.

Je souhaiterai profiter au maximum de mes 3.5 jours pour essayé de découvrir un petit peu cette île. En parcourant ce forum, j'ai surtout vu des conseils pour des longs séjours.

Aussi je souhaiterai avoir une liste des "must do", tout en sachant que : - je serai véhiculé, donc je pourrai faire un tour de l'île - je souhaiterai effectué une plongée si possible (à savoir est-ce toujours autorisé avec tout ce que l'on entend sur les baignades dangereuses) et y a-t-il un spot en particulier à ne pas rater. Ensuite du snorkeling est possible en plus. - niveau rando, je ne doute pas qu'il y ai une multitude de circuit à faire, mais étant sue place uniquement 3.5 jours, je ne souhaite pas forcement partir pour 7h de rando afin de ne pas rater d'autres endroits. Après 2x 3h est tout à fait envisageable afin de découvrir de nombreux paysages.

Je vous remercie pour votre aide.

Matthieu
Open
Travailler et vivre à la Réunion
Je suis africaine, vivant à Paris, je souhaiterai m'installer à la Réunion. J'ai une proposition d'emploi correcte et je souhaiterai avoir des avis de parisiens installés sur l'ile actuellement.
Open
Retour d'un voyage de noces à l'hôtel ''Le Nautile'' (Réunion) et l'hôtel Palmeraie (Maurice)
Bonjour à tous,

Un petit post pour vous donner nos impressions de notre voyage de noces qui s'est déroulé fin novembre début décembre, 1 semaine à la Réunion à l'hôtel ''Le Nautile'' (ouest) et une semaine à l'ile Maurice à l'hôtel ''La Palmeraie'' (est).

Nous sommes partis avec le tour opérateur ''Exotissme'' en formule petit déjeuner pour la première, demi pension pour la deuxième...

En ce qui concerne la Reunion, ce fut notre coup de coeur, les gens sont sympathiques, le climat est excellent de ce coté de l'ile, il y a énormément de choses à voir et les journées peuvent être facilement remplies... Visite du volcan, des cirques magnifiques, promenade dans les petites villes en bord de mer très chaleureuses etc...

Il y a tout le confort que l'on peut trouver en métropole, supermarchés, restaurants, shoppings, et voirie en très bon état.

Il ne faut surtout pas oublier de s'organiser pour une location auto car s'est INDISPENSABLE sur place.

L'hôtel le Nautile est très bien, n'hésiter pas à prendre le supplément vue mer, ça vaut vraiment le coup !!! La piscine est très bien, c'est calme et la plage est impeccable. Le wifi est dispo dans les couloirs et vers la piscine mais pas dans la chambre :( La barrière de corail est magnifique à cet endroit.

En ce qui concerne Maurice, c'est un peu différent.

L'hôtel ''La Palmeraie'' est vraiment magnifique, on retrouve là tout le standing du service qui en fait sa renommée !!! ++ Architecture de l'hôtel exceptionnelle ++ Prestations à la hauteur d'un 4* sup ++ coins de bronzage bien organisés ++ personnel très sympa

- - Petite piscine - - Nourriture moyenne - - Ambiance se finie tôt le soir





La location de voiture n'est pas utile car les taxis sont abordables mais je vous conseil de ne pas prendre ceux de l'hôtel mais plutôt de marcher un peu jusqu'à la route et de voir plutôt ici, la négociation est de mise bien entendu.

En ce qui concerne les souvenirs, je conseil de les prendre à la Réunion car nous n'avons pas trouvé grand chose à Maurice. A savoir également, il y a un duty free à l'arrivée de l'aéroport de Maurice à des prix défiants toutes concurrences !!!

J'espère que ces infos pourront servir à quelques-uns !!!
Open
Boucan ou Hermitage
Bonjour,

Nous envisageons de partir mi-mars pour un séjour "plongée-farniente-cirques" à la Réunion, et j'hésite entre choisir un logement situé à Boucan Canot ou sur la plage de l'Hermitage à St Gilles ? Quelle est la plus jolie plage ?

Quelqu'un aurait-il des infos sur les Hotels Villas du Lagon et Saint Alexis ?

Merciiiiiii.
Open
Réunion et île Maurice: logement, restaurants, visites?
bonjour nous voulons faire un voyage en novembre sur les iles de la reunion et maurice que faut il voir sur ces iles ou loger ou manger que faire que voir bref tous renseignements qui nous permettront de construire un beau voyage de 2 a 3 semaines par avance merci salutations
Open
Voyage combiné Maurice-La Réunion
Bonjour, En octobre prochain, nous envisageons un voyage d'une durée de deux semaines partagé entre Maurice et la Réunion.Nous habitons Marseille. A priori, nous pensons d'abord aller à Maurice, ensuite la Réunion et retour direct sur Marseille par Air Austral (?). Nous serions heureux d'avoir vos avis, sur les possibilités de transports aériens et des recommandations sur les hotels. Nous vous remercions infiniment par avance. Bien sincèrement. Guy
Open
Visites et activités pour quinze jours/trois semaines à la Réunion?
Salut, J'ai prévu partir 15j/3 sem à la réunion début septembre, toute seule (à moins que je trouve des pers intéressées....) Que me conseillez vous de faire? Je recherche des activités qui permettent de voir un peu un ensemble de l'île. Peut etre qq1 pourrait-il me conseiller 1 ou 2 auberge de jeunesse ou adresses pas trop chere pour un logement pour une personne seule? Merci pour tout conseil Celine
Open

You might also like