Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre :)
Vivre à Saint-André (Réunion)
by Ausaco
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Après avoir un peu fait le tour du forum je n'ai pas réussi à trouver trop d'indications sur cette ville.
Mon mari a eu une offre de poste à Saint André dans l'architecture et j'aurais aimé avoir un peu plus de renseignements sur cette ville. Nous sommes pour l'instant en France et nous souhaiterions venir pour quelques années si nous nous adaptons. Départ prévu pour l'instant en septembre 2008 !!!!
Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre :)
Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre :)
Saint André oui si tu aimes la pluie tous les jours et puis il y de l'insécurité plutôt habiter à Saint Denis
akwaba
St André n'est surement pas la ville le plus sympa de la Réunion, il pleut souvent...
Par contre il peux bosser à St André et vous habitez autre part,
mais je ne te conseillerais pas ST Denis, venir à la Réunion et vivre à St Denis c'est un peu dommage, bouchons constants, pas de plage pour te dire je vais à ST Denis que lorsque l'on va chercher des gens à l'aéroport.
Le sud c'est sympa pour vivre, mais pour aller à St André il faudra qu'il prenne la route des plaines, elle peut etre magnifique (paysage) comme détestable (brouillard, pluie). C'est quand même 1h15 (avec les bouchons de St Benoit) de trajet du Tampon, je sais de quoi je parle, j'habite au Tampon et je bosse à St Benoit.
Mais l'ïle est magnifique et ça vaut vraiment le coup!😉
toujours positiver, c'est comme ça qu'on avance
bonsoir
j'ai vécu 5 ans à Saint benoit ( 10 km de st andré) et nous avions des amis à Saint André
c 'est une petite ville commerçante avec une population tamoul importante. comme vous le savez c est le coté de l'île ou il pleut mais on s'y fait !! il y a tous les commerces possibles médecins spécialistes etc... de beaux temples indiens et la fete des lumières en octobre ( le dipavali) bonne adaptation
bonjour
effectivement la geographie fait que la pluviometrie est plus importante dans l'est que dans l'ouest. toutefois en general quand on dit qu'il pleut tous les jours à st andré c'est qu'on habite dans l'ouest. Toutefois cest aussi ce qui donne ces paysages magnifiques (salazie) et cette végétation que tu retrouves pas ailleurs.
jettes un coup d'oeil sur iledelareunion.net il ya des reportages sur les villes de la reunion
bonne préparation
franck
bougelareunion
franck
BougeLaRéunion
c'est toujours très difficile et très délicat de conseiller sur ce point : il y a des gens qui adorent PARIS et d'autres qui n'y habiteraient pour rien au monde !!!!
La Réunion, au niveau climatique, est à peu près coupée en deux de St Denis à St Pierre : une zone Ouest sèche, région des plages ; une zone Est, rivage accidentée, pas de plage (sauf vers Manapany) humide et ventilée. Il y pleut souvent mais dans les hauts (Salazie, Plaine des Palmistes, hauts de St Benoit et de Bras Panon).
Saint-André est une petite ville sur le littoral, effectivement ce n'est pas la plus belle ! L'architecture n'ayant pas été étudiée au mieux ...mais çà peut s'améliorer...
C'est une ville où vivent beaucoup d'indiens malabars (d'origine de l'Inde du Sud) et qui a donc pour le zoreil beaucoup d'attrait exotiques (traditions qui perdurent, parfois un peu galvaudée semble-t-il mais bon...marches sur le feu, temples colorées, fête de la lumière (Dipavali), etc...), se pratique aussi le sacrifice des animaux à l'occasion de certaines fêtes, il faut le savoir...
Personnellement je ne pense pas qu'habiter St André soit problématique : a mon avis, une chose importante encore plus à la Réunion qu'ailleurs : c'est habiter proche de son lieu de travail, car il y a d'énormes problèmes de circulation.
Finalement à St André vous serez à mi chemin entre St Denis (capitale) et l'Est et les hauts (plus sauvages donc plus calme).
Au niveau climat, la pluviométrie plus importante certes que dans l'Ouest doit rester tout de même raisonnable par rapport à d'autres régions (Plaine et Salazie)...
Voilà, j'ai mis mon petit grain de sel moi aussi pour essayer de vous donner un avis le plus objectif qui soit mais je reste persuadée que c'est votre propre expérience qui fera que vous apprécierez ou pas...et si çà vous convient pas, au niveau de l'habitation, vous pourrez toujours évoluer dans les environs...
Attention plus vous vous approchez de la capitale et de la région littorale Ouest : les loyers grimpent tout de suite....c'est encore et aussi un avantage de résider dans l'Est (peut-être plus pour longtemps !!!!)
Bonne continuation à vous !
J'ai habité 2 mois à St André en aout et septembre (saison seche il y avait un petit grain de pluie tous les jours mais ça s'arrêté rapidement) Nous étions dans un gîte. Maintenant mon compagnon y travaille et je vais le rejoindre, nous allons habiter à St André au dessus de ses bureaux pour éviter les embouteillages quotidiens. Je pars jeudi 31/01 pour le rejoindre et continuer notre installation.
bonjour est il preferable de vivre de vire à st andre ou st benoit
Log in first, then come back to this page.









