Discussions similar to: Association protection des espèces
FR
Recherche réserve ou association concernant l'écologie pour bénévolat au Pérou
Bonjour, je voudrais effectuer un projet à caractère écologique au Pérou et je cherche une association ou une réserve naturelle dans laquelle je pourrais travailler bénévolement. Il faudrait que j'aie néanmoins une certaine autonomie au sein de l'organisme. J'aimerais également avoir des précisions sur les tâches effectuées par ces organisations, afin d'avoir un projet plus précis.

Si vous avez des renseignements à ce sujet, je vous remercie de m'en informer.
Open
Partir en humanitaire pendant un an: où, comment et avec quelle organisation?
Coucou tout le monde, Alors voilà je suis actuellement en train d'économiser pour partir en tant que volontaire dans une organisation humanitaire ou écologique (protection des espèces...etc). Les destinations qui me motiveraient le plus sont : Madagascar, L'inde, la Thaïlade. Mais surtout l'inde et mada. Je partirai pendant un an ou plus. Je commence a peine mes recherches et j'avoue que je ne sais pas du tout a quoi me fier... Pourriez vous m'aiguiller? Pour info je prévois un budget de 3000 euros billet d'avion compris.

Merci d'avance
Open
Recherche mission humanitaire rémunérée
Bonjour à tous,

Je m’appelle Thomas, j’ai 22 ans et j’ai fais le choix (était-il judicieux ?..) de me lancer dans des études en école de commerce. J’arrive à mon Bac + 5 mais je réalise que mon avenir n’est pas là. Je ressens le besoin de partir et apporter autant que je le peux. Le problème est que pour financer mes études j’ai du emprunter. Emprunter beaucoup d’argent…C’est pourquoi M. le banquier me verra lui verser de très jolies mensualités s’élevant jusqu’à 750€. Je recherche une mission dans la protection des espèces, de l’environnement principalement, d’aide au développement, de soutien scolaire…Cependant il faudrait que cette mission soit rémunérée. Pensez-vous qu’il soit possible de trouver une mission rémunérée 1000€ minimum, pour pouvoir rembourser mon emprunt, me loger et manger ? Je suis près à me déplacer n’importe où, pour une grande période.

Je vous remercie pour les conseils que vous pouvez m’apporter.

Thomas
Open
Recherche organisme pour partir faire du bénévolat au Gabon
bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'organisme pour travailler dans un parc national au Gabon. J'ai essayé de voir sur le site WWF et WCS, mais je n'obtiens rien de concret. J'ai l'impression de priétiner et de ne pas réussir à avancer. je recherche essentiellement à être bénévole dans une réserve gabonaise qui se chargerai de la protection des espèces ainsi que dans la lutte contre le braconage... J'aimerai partir en Février pour une durée indéterminée (6 mois et +).

merci d'avance pour votre aide. a bientot
Open
Disponible de suite pour mission humanitaire
salut à tous! Je cherche activement une mission dans l'humanitaire qui ne demande pas de qualifications spécifiques mais juste une bonne motivation et une générosité illimitée! Je débute dans mes recherches mais je suis assez pressée vu que je suis dispo dès la semaine prochaine pour une durée indéterminée! Je n'ai pas de destination précise, j'irais là où les gens ont besoin! Merci de me contacter si vous avez des tuyaux! Elise
Open
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
Cherche contacts pour association en Afrique de l'Ouest
Association suisse, cherche contact afin de venir en aide dans un village de l'afrique de l'ouest.L'association a pour but d'intervenir dans les villages en voie de développement afin de réaliser, avec la participation active des population, des projets de développement durable. Merci de nous contacter si vous avez des contacts !!!
Open
Cherche mission de bénévolat avec des animaux
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une mission de bénévolat dans un contexte de soins aux animaux, de protection d'une espèce ou autre. J'aimerais travaillé bénévolement dans un sanctuaire, un refuge, une clinique vétérinaire, parc animalier etc. Je voudrais partir a l'étranger cet été durant 2 ou trois semaines mais les offres que j'ai pu trouver étaient bien au dessus de mon budget. Je suis étudiante en biologie, j'ai de bonnes connaissance dans le domaine des chevaux et je cotoie toute sorte d'animaux domestique depuis toujours. J'aspire a devenir vétérinaire donc si mon voyage me permet de faire des soins aux animaux, ce serait pour moi une espérience formidable. De plus je suis en formation d'ASA et j'ai mon diplome d'expérimentation animale de niveau 2 (j'ai donc deja fait de petites chirurgies). Je n'ai pas de région précise où aller: Afrique, europe de l'est, asie peu m'importe! Je suis francaise et j'ai de bonnes notion d'anglais (et suis très motivée pour progresser), en revanche je ne parle pas un mot d'espagnol J'aimerai travailler avec des animaux domestiques ou sauvages tels que les felins, les primates, les ours, tous les animaux de la savane africaine, des loups, des éléphants etc mais je suis modérément interessée par la faune maritime ou les oiseaux. Je sais travailler en équipe et ma motivation est grande pour ce projet.

Avez-vous des sites interessant, des tuyaux, des bon plans? Peut etre même des offres de volontariat? Merci a tous de votre aide
Open
Cherche à participer à un projet humanitaire ou écotourisme en Australie!
Hello

Je cherche à participer à un projet en Australie: que ce soit pour une association d' aide aux aborigènes type Survival ou bien pour un projet d ' écotourisme: protection de la grande barriere de corail, des espèces en voie de disparition : WWF, Green Peace ou bien encore la déforestation... Je cherche donc des contacts en Australie et également des compagnons de voyages...

Merci pour votre réponse!!!

Cordialement

Garlone
Open
Idée pour une mission humanitaire de deux à douze mois?
Bonjour, Agée de 23 ans, je viens d'obtenir mon diplôme d'assistante sociale, et je souhaiterais, avant d'être derrière mon bureau à quémander des aides en France, pouvoir apporter mon aide dans une mission humanitaire pour une durée de 2 mois à un an. Je souhaite m'investir dans une mission sociale : aider les personnes à développer leurs ressources personnelles, faire de l'éducation à la santé ou hygiène de vie, aider dans un orphelinat, aider dans la construction ou réfection de bâtiment, etc...

Etant aussi passionnée de protection animale, je serais aussi heureuse de participer à une mission visant à protéger ou sauvegarder des espèces en voie de disparition.

Cependant, je suis perdue au milieu de toutes les associations et je souhaite vraiment partir avec une petite association ou association locale.

Si des membres d'une petite association ou association locale, ou des jeunes se reconnaissent dans ce message, merci de me répondre

A bientôt!!
Open
Mission Ecologie: chantier, projet, volontariat
Bonjour a tous.

Voila, sa va faire plusieurs jours que je cherche un peu partout sur le net l'équivalent du titre de mon topic. A savoir, des assos, des infos, des organismes de toutes sortes qui puissent me renseigner (voire dans le meilleur des cas, me proposer) sur d'eventuelles missions, projets etc ... ecologiques internationnaux.

Je ne trouve pas 😕 .

Mes envies et mes idées sont un peu vagues, monter un projet, lutter contre la deforestation en Guyane, adhérer a une mission de sauvegarde de la faune ou/et de la flore ... Tout ca semble peu etre un peu trop reveur mais ca me tiens a coeur et arrive un moment ou l'on ferait mieux de se bouger. D'autant plus que si c'est pour une bonne cause 😛 .

Bref. Beaucoup de gens ici proposent ce genre d'actions de bénévolat mais seulement a des fins humanitaires. Y-a-t il ici des gens qui puissent m'aider dans mes recherches ? Des sites, des associations, des occaz, ou encore mieux que ca, du vecu ?

Merci d'avance 😉 . Au revoir.

Clément.
Open
Étudiante cherche une mission en Afrique
Bonjour à tous! Je suis étudiante en école d'ingénieur (1ère année). Dans le cadre de mes études, je pars au mois de mai à l'étranger pendant 4mois. J'aurai souhaité travailler en tant que bénévole dans un centre de soin, ou un orphelinat en Afrique. Je n'ai aucun diplôme (sauf bac scientifique), ni aucune qualification, mais ai toujours été attiré par le milieu social et médical. Ne sachant pas trop ou m'adresser, je lance ici une bouteille à la mer. Je ne cherche pas une mission pour le moment, mais des bases sur lesquelles je pourrai m'appuyer dans ma recherche...

Merci d'avance
Open
Recherche éco-volontariat ou WWOOFing en Amérique Latine
Bonjour, Je pars de mai à septembre prochain en Argentine, Chili, Bolivie et Perou. Je recherche une association dans laquelle m'impliquer, et je serais particulièrement interessé par les missions de protection de la faune et la flore. Le soucis, c'est que je ne trouve que des assos qui demandent un prix exorbitant de participation. Je suis donc à la recherche de structures, (j'ai aussi pensé au wwoofing, mais j'aimerai avoir des opinions sur telle ou telle ferme). Merci beaucoup
Open
Volontariat en Equateur
Bonjour à tous, Je viens de Suisse et je suis maintenant depuis 4 mois en Equateur où je travaille comme volontaire. Je viens raconter un peu mon experience sur le forum parce que c'est par l'intermediaire de forum comme celui-ci que j'ai trouve l'organisation qui m'accueille actuellement. Et j'espere que je pourrai aider certains d'entre vous! Donc je vis a Quito, dans une maison de volontaires. Cette agence est en lien avec plein de centres, d'ecoles, d'institutions, ... a Quito et dans d'autres regions d'Equateur aussi. A mon arrivee, on m'a demande les domaines qui m'interessaient, j'ai pu visiter plusieurs centres et j'ai choisi ce qui me plaisait le plus. J'ai par exemple travaille 3 mois dans une ecole pour enfants sourds. J'ai travaille aussi dans une garderie d'un quartier pauvre de Quito. Pour changer un peu d'air, je suis allee durant une semaine sur la côte construire des maisons pour des gens extremement defavorises. J'ai aussi differents projets pour le reste de mon annee ici, en Equateur. Je pense aller faire un mois de volontariat aux Galapagos en mars puis je vais peut-etre aller donner un peu de moi dans une communaute dans la foret amazonienne. Voila, n'hesitez pas a me repondre ou a me contacter directement sur mon mail pour plus d'infos!
Open
Protection de l'environnement en Malaisie
Bonjour nous sommes une association qui travaille sur des projets de protection de l'environnement, notre action s'articule autour de deux axes : La Nature et L'Homme.

Nous agissons de la façon suivante : Agir en tant que volontaire au sein de centre de protection d'espéces en voie de disparition (mission de 2 à 6 mois) Paratager la vie des populations résidant en periphérie de ces centres

Nous réalisons des films vidéos, reportages photos, et de retour en France, nous réalisons des conférences, les bénéfices réalisés sont reversés au profit des centres visités.

Nous faisons aussi le maximium pour subvenir aux besoins des populations qui nous ont aidées à réaliser notre mission.

Connaissez-vous en Malaisie ou Bornéo des centres intéressés par notre démarche ?

Pour en savoir plus : www.afrinaini.asso.fr
Open
Projet en protection de la nature
Actuellement étudiant dans une fillière biologie-géologie, je souhaiterai réaliser une mission de protection de la nature, en Asie, Amérique latine ou Océanie. Je recherche une proposition, quelques conseils ou liens.

Cedric.
Open
Des adresses pour de l'aide humanitaire
Bonjour à vous tous,

Je vois que vous êtes nombreux à vouloir effectuer des chantiers humanitaires, monter des projets ou à vouloir vous investir réellemnt dans l'humanitaire. Et bien je peux, peut être, vous aider, mais vous avez jusqu'au 10 décembre car après je file au Sénégal et j'aurai moins de temps à vous consacrer.

Afin d'éviter de faire de la pub pour des asso en ligne. Je vous propose de m'envoyer un mail personnel, avec des questions assez précises pour que je puisse vous donner des adresses de site adaptées à vos demandes.

En attendant, je vous demande de réfléchir sur les raisons qui vous poussent à partir. Voyez-vous, cela me fait mal aux yeux lorsque je lis, je veux aider les pauvres 2, 3 mois et après je reviens faire mon bonhomme de chemin en France. Ok, c'est un expérience enrichissante, mais les pays en voie de développement ne doivent pas faire parti de nos caprices d'occidentaux ou même pire de nos loisirs de vacances. Je suis un peu dur, mais j'aimerai que cette exprérience se fasse à l'issue d'une grande réflexion, pour ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment et sans continuité une fois de retour en France.

Voici quelques objectifs de réflexion : Prendre conscience de ma personnalité, de mes tendances et comportements dans mes relations avec les autres Prendre conscience de ces continents à la longue et riche histoire, des grandes étapes de l'évolution et des relations de ces continents avec l'Europe, de mon rôle en tant qu'acteur Prendre conscience de ce en quoi je crois et de comment je le vis Prendre conscience des besoins et des désirs que je cherche à satisfaire en voulant partir Prendre conscience de ce que je fais ici en France en matière de solidarité par rapport à ce que je veux faire là bas

Poser vous des questions, essayer d'y répondre de façon honnête même si votre réponse vous choque, car cela vous permettra d'avancer.

POURSUIVEZ VOS REVES ET VOS DESIRS, mais garder en tête que nous avons fait souvent plus de mal que de bien.

Conscientisation, responsabilisation pour un monde plus juste et solidaire.
Open
Écovolontariat à Madagascar sans se ruiner
Bonjour, Je suis actuellement en formation professionnelle; BTS Gestion et Protection de la Nature, jusqu'au mois de juin. Après celle-ci je souhaiterais partir à l'étranger, par exemple à Madagascar, pour découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, ... . Mais je souhaiterais être utile lors de mon voyage, c'est-à-dire que j'aimerais participer aux programmes de sauvegardes d'espèces animales et végétales... Malhereusement, je n'aurais pas une somme considérable d'argent à y consacrer. Lors de mes recherches sur l'écovolontariat je me suis rendu compte que les structures et associations accueillant des volontaires demandaient une participation financière élevée. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'être volontaire à l'étranger, sans se ruiner.

Merci d'avance pour vos réponses

Pernelle
Open
Recherche bénévolat à Tahiti
bonjour, je vais sans doute être amenée à démissioner de mon emploi de directrice de centre de soin en addictologie (centre de soin pour les personnes en difficulté avec l'alcool et la drogue ...pour suivre mon chéri à TAHITI J'ai 20 ANS d'experience en la matière et un DE d'assistante sociale . Je ne recherche pas forcément un travail salarié mais je peux donner des coups de main en bénévolat , soit pour accompagner les personnes en difficulé avec ces produits , soit en prevention , soit en formation , soit sur des montages "administratif de dossier... Mais le savoir faire acquis dans la gestion d'une assoc pendant 20 ans peut aussi servir sur d'autre thèmes ou je suis prête à me former.... Je m'interesse et suis sensible au domaine de l'écologie et de la protection de s espèces en voie de disparition par exemple, voilà ...bref , je suis "open" BREF ce départ se profilant dans un délai maxi d'un an , je "tate le terrain" pour savoir si je pourrai être utile merci aux tahitiens ou autre personne vivant sous cette latitude de me dire si le benevolat ( OU le travail salarié ) est bienvenu...pour une conjointe qui a la cinquantaine bientot merci encore JEPEZZO
Open
Aide environnementale en Afrique
bonjours à tous,

Voilà, je suis éducatrice à l'environnement et grande adepte du voyage. pour cela, j'ai choisi un mode de vie Nomade puisque je vie en camions (du bus à la bétaillère en passant par le fourgon et maintenant un camion 4x4...). vous allez me dire, qui dit véhicule dit pollution mais là encore, je me suis adapter en roulant à l'huile végétale. ce mode de vie me permet d'etre mobile et de pouvoir voyager avec ma maison et de vivre simplement en limittant très largement mon impact sur l'environnement. Voilà pour les présentations.

Etant une fervante défendrice de l'environnement, je souhaite tout logiquement orienter mes voyage dans ce sens, en faisant de l'aide environnementale. l'aide humanitaire est très largement répendue meme si il y a encore énorméméent de boulot et de besoins. Mais les gens se sentent souvent plus préocupés par les injustices humaines que les injustices écologiques qui ont pourtant un lien de cause à effet avec les problèmes humains largement démontrés. C'est pourquoi je recherche des partenariats locaux en Afrique pour développer de l'aide environnementale, sur des projets de reboisement, irrigation, développement des cultures mais en pratiquant une agriculture durable qui respecte la terre. Aider et mettre en place des programmes de sauvegade d'éspèces, participer à des inventaires... Il y a temps de chose à faire!

En aidant les populations locales à vivre mieux en produisant mieux et en assurant la durabilité de leur production on agit sur toute une culture qui sera préserver du "modèl totalement destructeur des sociétés occidentales dirigées par la doctrine du capitalisme.

En tous cas si parmis vous il y a des personnes qui se sentent concernées ou qui partagent mon point de vue, n'hésitez pas à faire part de vos opinions et surtout si vous avez des contacts en Afrique du nord: Sénégal, Mali.. je prépare une expédition qui débute en septembre prochain. j'ai déjà un premier contac en Mauritanie pour "bosser" dans le parc naturel du Banc d'Arguin.

merci à ceux qui répondront et bonne réfléxion à ceux qui me liront

Kénavo,

Emilie, NoMad's
Open
Une semaine en Macédoine (région de Mavrovo): développement économique par la valorisation du bâti traditionnel
Salut à tous,

Voilà un petit message pour : - ceux qui envisagent de parcourir le parc de Mavrovo, - ceux qui souhaitent (re)découvrir les techniques du bâti traditionnel, - les autres, simples curieux... à qui ça pourrait donner des idées...

Période : 1 semaine - Du 26 juin au 4 juillet 2010 (trop court mais pas vraiment la possibilité de rester plus pour des raisons personnelles)

Transport : Départ de l'aéroport de Toulouse, changement à Francfort, puis Zagreb pour enfin arriver à Skopje (la capitale) 12 heures plus tard!! Le plus long, c'est l'attente dans les aéroports!

Météo : Plutôt gris durant une semaine, mais c'est à priori assez exceptionnel!

Contexte : Une semaine avant mon départ, j'ai été contacté par une asso basée dans l'Orne qui organise des stages de courtes durées "écologiques et responsables" sur les thèmes du bien être, de la vie au naturel, de l'art et de la déco, du bâti éco et du culinaire. En parallèle, cette asso organise dans le cadre d'un projet de coopération entre la Basse-Normandie et la Macédoine, des inventaires sur le thème du bâti en Macédoine.

Déroulement du séjour : Arrivée à Skopje - Visite de la capitale à pied sur 1 journée (avec le coordinateur de l'asso macédonienne), histoire de s'imprégner des lieux, de la culture, de la vie et des habitudes... Les sites incontournables : le green market, les caravanesérails, la forteresse et sa vue imprenable sur la ville, la croix du millénaire... et dans la vieille ville, le Bit Bazar (un véritable supermarché en plein air!); le quartier est vraiment très sympa, ça vaut le coût de s'y attarder! Ouvrez l'oeil (et les deux c'est encore mieux!) : un nombre incroyable de statue en bronze (pas seulement en l'honneur de héros, c'est assez marrant de voir une pin-up à deux pas du musée de Mère Térésa), des bars (en veux-tu en voilà!) avec les écrans géants derniers cris et le son à tue-tête; A tester : la boza (boisson "lactée"), les piments jaunes pâles, les kebab, les fruits et les légumes (gorgés de soleil, je crois que je n'en ai jamais mangé de pareil!), la skopsko et les pâtisseries à base de graisse de porc...

Lundi départ pour Jance (3h de la K en voiture par autoroute). Une belle surprise nous attend : un paysage magnifique, le paradis des amateurs d'activités de pleine nature! Et l'accueil toujours aussi exceptionnel! Finie la rêverie, il est temps de se mettre au travail : rencontre avec les habitants et les élus locaux pour tenter d'éclaircir notre thème d'étude " Forêt, montagne et plantes sauvages : pour quel bénéfice économique?". Un sujet bien vaste pour seulement 5 jours d'inventaire! Après s'être frottés aux problématiques du terrain (vérification de la mise en place administrative, avis divergents, infos erronées, problème de traduction, manque de neutralité..., bref tous les difficultés que l'on peut rencontrer dans n'importe quel développement de projet), nous avons enfin pu commencer nos interviewes auprès des habitants des villages voisins ( Debar, Trevense, Skudrinje, Rostusa, Bituse, Mavrovo, Gostivar, Nikiforovo, Velevrdo, Galicnick...). La rudesse des conditions de vie et l'absence de développement économique ont poussé les habitants et leurs descendants à s’exiler vers les grandes villes du pays ou vers l'étranger. Petit à petit, la technique de bâti traditionnel se perd et laisse place à des constructions modernes inachevées mais selon eux plus confortables... Les habitants vivant dans des maisons construites en matériaux naturels (terre, pierre et bois) expriment une certaine honte de leur bien, préférant une maison plus moderne en béton et aux fenêtres en PVC. Le bois est présent dans toutes les habitations, que ce soit dans les murs, la charpente, les ustensiles de cuisine, le mobilier ou le chauffage. Le problème est d'obtenir un permis pour exploiter la forêt. Ce que je peux comprendre, mais il n'y pas de problème de protection d'espèces puisqu'en plus la forêt gagne sur les champs... Le permis étant difficile à obtenir, ils font venir le bois du Monténégro! Parallèlement l'activité touristique se développe (station de ski, sentier de rando...) mais un travail de sensibilisation autour du tri des déchets doit être poursuivi... L'idée fait son chemin petit à petit, des bonnes volontés comme Tutto à Jance partagent leur savoir-faire pour valoriser ces techniques de constructions anciennes et peut-être est-ce l'occasion de faire revivre ces villages?

En tout cas, une chose est sûre, ce pays m'a conquis et j'espère bien avoir l'occasion d'y retourner et peut être vous ai-je donné l'envie d'y aller?
Open
Projet de bénévolat; protection animale et environnementale
Bonjour à tous !

La protection animale et de l'environnement est un sujet qui tiens très à cœur, j'aimerais donc partir en mission à l'étranger afin de participer à un projet de protection animale ou de l'environnement (mission de 2 / 3 mois, voir plus). J'envisage notamment le sauvetage d'éléphants en Thaïlande ou autre pays, protection des espèces marines et/ou des coraux, protection des singes suite à la reforestation, participer à le reforestation... Je n'ai pas encore de projet précis, je voudrais juste me rendre utile à une cause, tout en voyageant.

Je commence à me renseigner sur internet, mais je tombe que sur des organismes qui proposent des séjours moyennant une participation financière très élevée. Je ne souhaite pas passer par une agence, mais plutôt trouver directement un organisme local qui aurait besoin de bénévoles. Je ne sais pas trop comment trouver cela, vers qui me tourner.

Je fais donc appel à vos conseils: avez-vous eu l’opportunité de partir comme bénévole à l'étranger sans passer par une agence ? Avez-vous des nom d'associations / organismes que je pourrais contacter ? Quelqu'un a-t-il déjà fait un Service Volontaire Européen (SVE) et souhaite témoigner ?

Merci d'avance pour vos retours ! :)
Open
Recherche d'un projet social pour vingt-deux jeunes en juillet
Bonjour, Nous sommes un groupe de 22 jeunes entre 16 et 24 ans et nous sommes à la recherche d'un projet social pour le mois de juillet ( durée 15 jours). Nous n'avons pas de préférence concernant le pays. Nous prenons bien sur tous les frais à notre charge et nous offrons une grande variété d'aide. Par exemple, donner des cours à des enfants, des projets de constructions, protéger et surveiller des lieux, ...

Nous sommes plus que motivés et nous sommes ouverts à toutes propositions. Donc si vous avez besoin d'aide, faites appel à nous!

A bientot
Open
Visa pour faire du bénévolat?
Bonjour, Je suis camerounais et je vis au Cameroun. 'ai répondu à une annonce où l'on cherchait des bénévoles pour assister cet été, des personnes âgées et celles en situation de précarité en France. La coordinatrice m'a envoyé des formulaires d'inscription que j'ai remplit et retourner. Par la Suite, j'ai reçu une lettre de confirmation de bénévolat. Dans la lettre , il y est mentionné que les bénévoles sont à la charge de l'association, logement, nutrition et bien d'autres... La coordinatrice demande d'y ajouter juste une asurance voyage et aussi un billet d'avion aller retour pour aller à l'ambassade. Je voudrais savoir, est-il suufisant comme document pour convaincre ou pour remplir les conditions en qualités de bénévoles? S'il vous avez vous déjà effectué du bénévolat? Quelles sont mes chances pour le visa? Merci de vos réponses Roger
Open
Cherche à faire de l'humanitaire
😐 Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 17 ans le mois de mai (je sais vous me trouvé jeune) et je suis française, blanche, sans soucis majeur, 2 bras, 2 jambes, 1 tête et un cœur. Je vous dis tout cela parce que pour certains c'est important. Je vous contact aujourd'hui car vous êtes mon dernier recourt pour m'aider à aider.

Vous allez vous dire: "mais pourquoi ne va t-elle pas au lycée au lieu d'aller sur ce site ?" et bien parce que cette année je suis allée en 1ereS et ce n'est pas se qui me correspond, j'ai donc décidé de redoubler avec l'accord de mes parents pour aller en ES. Je tiens à signaler que ce n'est pas à cause du niveau, c'est pour mes objectifs. Par conséquent, je suis libre, c'est peut-être ma chance d'aider. J'ai toujours voulu aider les autres, je suis vraiment motivé, infatigable, avec une niak à toute épreuve, un esprit très ouvert, tolérante, sportive (je fais boxe, natation, course à pied, marche ....) je suis résistante avec un moral solide.

MON PROBLEME: à mon âge je ne sais pas ou et qui aider... là vous allez dire: "les restos du cœur, l'association Noah, ....". Je suis d'accord, vous avez raison, je le sais; mais dans ma tête AIDER c'est autre chose. JE SAIS QUE LES AUTRES ASSOCIATION EXISTE ET JE LES SOUTIENS JE NE DIRAI JAMAIS RIEN, mais dans ma tête je veux aider "durable". Les personnes qui ont vraiment besoin d'aide d'après moi sont ceux de l'Afrique, du SUD AMERICAIN et ASIE. Par crainte ou par prudence, je ne sais pas vraiment, je ne souhaite pas aller en pays sous dictature, guerre et SUD AMERICAIN. Je souhaiterai construire des bâtiments, aider des écoles, apprendre leur droit, les AIDER.

Seul j'ai trouvé une "aide aux pygmées du Cameroun" problème: mon père, il a peur et dit que se pays "craint" qu'en pensé vous? Est-ce vrai? D’après mes recherches, pas plus qu'un autre pays avec des difficultés. Ca a l'air d'une association sérieuse et si vous cliquer sur le lien vous verrez que c'est dur, mais je ne part pas en voyage, dans ma tête c'est très clair.

http://www.passworld.fr/Protection-des-Pygmees-au-Cameroun.html#

Allez-y, si je ne peux pas les aider, j'espère que vous si.

Aidé moi !! Que faire? Quel association sont sure?
Open
Conservation des primates
Bonjour je suis à la recherche d'une association qui oeuvre pour la conservaion des primates n'importe où dans le monde, mais qui ne demande pas des sommes astronomiques aux volontaires! Si vous avez des idées, des connaissances ou des conseils, je suis preneuse!! Bonne journée!
Open
Recherche stage en tourisme durable en Colombie-Britannique
Bonjour à tous,

Dans la cadre de ma licence professionnelle "Management de Projets Touristiques Durables", je suis à la recherche d'un stage (de mai à août 2009) en Colombie Britannique. J'aimerais participer à un projet concret visant à protéger et valoriser de manière durable notre environnement. Travailler avec une ONG, une association locale ou une entreprise de développement durable serait pour moi très motivant. D'autre part, ma formation me permet d'être polyvalente : les cours enseignés sont très diversifiés (langues, management de projets, droit, gestion des espaces, developpement durable, ...). Ce stage serait pour moi l'occasion de découvrir une région du Canada qui m'a toujours attirée, de part ses grands espaces et ses ressources naturelles indéniables. Il est vrai que j'aimerais contribuer à sa protection et à sa valorisation. Je reste bien évidemment ouverte à d'autres propositions.

Cordialement Justine AIELLO
Open
Fille de 25 ans cherche mission humanitaire
Bonjour Je suis une fille de 25 ans, je n'ai jamais fait de voyage humanitaire, J'ai voyager mais seulement des destinations soleil. Je sais que je vais probablement être jugée car je suis un petite cocotte de la ville qui crois qu'elle peut aider... Je n'ai seulement qu'un secondaire 5 et un cours en tourisme, j'ai des économies et je suis prette a tout mettre ce que j'ai! Si vous pouvez m'aider a m'orienter pour un premier voyage, 1 mois ou 2...
Open
Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech
Bonjour,

Je vous contacte car je souhaiterais vous faire part d’un projet humanitaire dans le cadre du 4L Trophy. Cette course inspirée par le Paris-Dakar est organisée pour la première fois en février 1997 avec 3 voitures. Quinze ans plus tard, ce n’est pas moins de 2600 étudiants - c'est à dire 1300 Renault 4L - qui se lanceront de Bruxelles, de Paris ou de Bordeaux pour parcourir les 6000 km qui les séparent de Marrakech au Maroc.

Ce raid, destiné uniquement aux étudiants, comprend 700 km de piste désertique semée d’embûches (montagnes, oueds, cours d’eau, …) qu’il faut surmonter sans oublier les inévitables ensablements et crevaisons !

L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, le tout en respectant les différents points de contrôle. Cependant, même si l’organisation du 4L Trophy est issue de la plus pure tradition des rallyes raid africains, toute notion de vitesse est exclue, le code de la route doit être respecté, et le classement est déterminé en fonction des kilomètres parcourus et d’autres critères tels que les nombreuses épreuves de franchissement de dune.

Au-delà de la dimension sportive et aventurière, le 4L Trophy, c’est aussi et surtout un projet humanitaire, en effet en partenariat avec l’Association « Enfants du Désert » qui oeuvre avec les ONG locales, la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance et l’UNICEF, son objectif est d’aider à la scolarisation de 3000 enfants. Pour cela, chaque équipage doit apporter des fournitures scolaires pour deux enfants, soit un minimum de 50kg par voiture, plus de 60 tonnes de matériel scolaire ont ainsi pu être récoltées et distribuées lors de l’édition 2011.

Parmi les compétiteurs, l’équipe “Têtes raides” partira de Bruxelles pour participer à cette magnifique aventure. Afin d’équiper convenablement la voiture mais aussi, et surtout, d’acheter le matériel humanitaire, l’équipe “Têtes raides” a besoin de votre aide. Vous pouvez les encourager de différentes manières: - Partenariat intégral Cette option permettrait au sponsor de soutenir intégralement le projet, nous voulons, ici, mettre en évidence le fait que nous sommes une équipes 4L à compter 2 voitures. L'importance de l'équipe serait donc un avantage plus qu'intéressant pour la promotion du sponsor tout au long de l'aventure. - Partenariat financier Nous avons prévu des encarts publicitaires sur chacune des 4L. Le coût de chacun des espaces publicitaires est fonction de la visibilité et de la taille de l'encart pris par le sponsor. Les petits dons sont également les bienvenus! - Partenariat matériel Cette optique de partenariat s'adresse aux personnes qui préfèreront soutenir le projet d'une façon plus technique. Nous parlons ici des assurances, de l'essence, du matériel de campement, de l'outillage pour la préparation des véhicules, etc. - Sponsoring de sympathie Cette démarche de participation s'adresse aux personnes qui ne désirent pas être représenté sur nos 4L mais qui malgré tout désirent prendre part au projet têtesRAID Si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse suivante: tetesraid@gmail.com ou de faire un tour sur leur site: http://tetesraid.wordpress.com/
Open

You might also like