Discussions similar to: associations Inde
FR
Cherche association en Inde
Bonjour, Je cherche depuis quelque temps une association qui offre des missions humanitaire en Inde. Plusieurs associations ressemblent plus à des agences de voyage! Je comprend qu'il y ait des frais pour toute l'organisation mais connaissant le coût de la vie en inde, je trouve leur frais assez dispendieux. donc à part la maison de mère Thérésa, Est-ce qu'il y a de bonnes associations pour faire du bénévolat en Inde.

merci
Open
Cherche association humanitaire en Inde
bonjour tout le monde , didier peintre batiment a coté de bordeaux . mon souhait est d'aider les miséreux en inde , comme ça je m'aiderais aussi !!!! j'ai bien essayé mais sans succès !!! peintre en inde , est-ce utile ? meday meday merci
Open
Recherche association humanitaire en Inde
Bonjour

Pour un second voyage en Inde je recherche une association pour faire de l'humanitaire pendant 2 a 3 semaines en Juillet ou en aout. J'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé que des organisme qui te font payer pour faire de l'humanitaire. Je ne suis pas près a payer pour faire de l'humanitaire, à part bien sur pour se loger et nourrir. J'ai vu aussi l'organisme des missionaires de charités mais c'est à Calcutta pendant la mousson donc je sais pas si c'est utile.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Sam
Open
Bénévolat au Népal ou en Inde du Nord
Bonjour

Voila je me prépare à partir en inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire. Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion ! je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum

donc pourriez vous m'aider . j'ai de multiples casquettes , ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion , accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses. Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en Inde du Nord, mais ma préférence reste le Népal sans trop de frais. Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires… 5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse .

En vous remerciant par avance.
Open
Volontariat à Bénarès
Bonjour à tous,

Je recherche une mission de volontariat / action humanitaire à Benares, en Inde, d'une durée d'un mois. J'aime beaucoup le contact avec les enfants mais je suis également très ouverte à tout type de travail.

Je tombes trop de fois sur des associations commerciales qui sont très coûteuses, aussi, je recherche quelque chose à prix raisonnable.

Merci d'avance ! 🙂
Open
Association franco-indienne recherche bénévoles en Inde du Nord
Namaste, Notre association Franco-indienne "Mon coeur pour L'humanité" recherches des bénévoles afin de rejoindre nos équipes locales pour participer à une mission de volontariat en Inde et plus précisément à Udaipur.

Udaipur, terre des Maharajas, saura vous fasciner par son Histoire. sa magie, sa culture. Mais le Rajasthan c'est aussi une grande population rurale, terre d'inégalités et paradoxalement berceau de nombreux projets vous rappelant le sens du mot "Humanité". Nous vous proposons de réaliser, vous aussi, une mission de volontariat ou un stage dans 3 domaines: - L'éducation - La santé - L'aide d'urgence. Pour le domaine de l'éducation, vous interviendrez auprès d'une école locale de filles tribales venues des villages d'Udaipur. Pour le domaine de la santé vous participerez à la mise en place de camps dans les villages pour le dépistage du cancer, les opérations de la cataracte, des journées DON DU SANG. La population est très démunie et âgée. Pour l'aide d'urgence, vous interviendrez avec une équipe d'habitants qui oeuvrent auprès des enfants des rues. La période et la durée de votre volontariat ou stage sont libres et selon vos disponibilités. Vous lancerez-vous dans ce nouveau projet? N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations : myheartforhumanity@gmail.com Faites de l'Inde votre plus grand voyage et de cette expérience votre plus beau geste pour L'humanité.

Merci Aurélie, fondatrice de l'association Mon coeur pour l'Humanité, Association loi 1901, enregistrée sur le répertoire national des Associations.
Open
Cherche à faire du bénévolat 2 mois sud de l'Inde - Kernataka Goa Kerala Tamil Nadu
Bonjour, je viens de réserver un vol de janvier à avril pour ma fille de 6 ans et mois. J'ai déjà voyagé en INde à deux reprises mais en bougeant beaucoup, et cette fois j'aimerais plutôt rester quelque part et vivre la vie au jour le jour dans un même en endroit. L'idée serait faire du bénévolat dans un endroit où il est possible de venir aussi avec ma fille. ça me tente de travailler avec enfants ou ados. J'atterris à Mumbai et pensais plutôt au Kernataka (je me souviens de la région de Madikeri par exemple). Je suis prof de français langue étrangère, si ça peut être utile je serais contente de travailler là-dedans, mais je peux aussi faire autre chose. Je faisais du théâtre avec mes élèves en SLovaquie et j'aimais beaucoup mêler l'artistique au français. Avez-vous des idées d'associations, d'orphelinats, ou que sais-je ou je pourrais faire quelque chose et ma fille aussi? OU où elle pourrait aller dans une école pendant que je travaille? ELle parle aussi anglais. D'avance merci pour votre aide!
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour, bonjour,

Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins, ... on ne sait pas trop encore).

Nous aimerions savoir si certains d'entre vous aurez des conseils à nous donner, des assos à nous conseiller, ... Nous aimerions savoir également si en faisant une mission humanitaire sur 3 mois, nous aurions du temps pour pouvoir visiter le pays.

Merci de partager votre expérience si certains d'entre vous ont pu partir en mission, avec quelle assos, ..??

Flawryne.
Open
Bénévolat à Bangalore
Bonjour, j'ai l'opportunité d'aller faire du bénévolat pendant quelques mois à Bangalore, au sein d'un organisme indien a but non caritatif. Je me documente déjà sur le net et par le bias de guide de voyage sur cette ville et plus généralement sur cette partie de l'inde du sud. Néanmoins, je serai preneuse de vos témoignages ou retour d'expérience de vie dans cette ville et aussi sur les projets de volontariat que vous auriez pu mener.

D'avance merci 🙂

Cordialement,

Daipquiri
Open
Cherche ONG/orphelinat en Inde pour bénévolat humanitaire
Bonjour,

j'aimerais partir quelques mois en Inde afin d'effectuer une mission humanitaire en orphelinat.

Je connais déjà bien le sous-continent Indien, sa culture, ses traditions..., y ai déjà effectué plusieurs séjours en sac à dos et cherche désormais à concrétiser ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps (je suis d'ailleurs spécialisée dans les Droits de l'Homme et l'Action Humanitaire).

Malheureusement, mes moyens financiers ne me permettraient pas de payer les sommes faramineuses demandées par la plupart des grandes "organisations humanitaires" européennes, et je cherche donc des associations et ONG européennes et/ou indiennes qui permettent de partir pour une longue durée sans frais de séjour trop élevés et proposent par exemple hébergement en famille et repas en échange de l'aide dans toutes les tâches de la vie quotidienne de l'orphelinat apportée par le bénévole.

N'hésitez pas si vous-même ou des connaissances êtes déjà partis en missions humanitaires avec une assoc', ou si vous avez une organisation à recommander, une liste de noms ou un contact à donner... Je vous en serai reconnaissante !

Bien à vous.
Open
Une infirmière et une aide soignante cherchent mission médicale en Inde
bonjour

Ide diplome et moi aide soignante depuis 4 ans , connaissance en maladies tropicales et infectieuses on cherche un dispensaire medical en inde qui pourrait nous acceuillir on ramene du materiel medical (compresse sterile, eau sterile, set a psmt, materiel pour psmt, set a sondage, sac a uirne, peniflow, huile de massage, materiel pour piquer etc) qu on a collecté a doite et a gauche dans les hopitaux ou on boss pour faire des dons nous cherchons donc des contactes avec qui on pourrait bosser

a tres vite

ly59
Open
Ostéopathie au service de l'humanité
Bonjour à tous, compagnons de voyage!

Je souhaiterai proposer des soins ostéopathiques en Inde. Je recherche un partage de connaissances, d'expériences, de cultures, et avant tout, une belle dynamique thérapeutique à mettre au profit des personnes dans le besoin, et qui n'ont évidemment pas les mêmes choix et possibilités que nous.

J'ai vécu une magnifique et forte expérience humanitaire au Cambodge, il y a un an, pendant quelques mois, qui m'a enrichi énormément en tant qu'ostéopathe mais surtout en tant qu'être humain.

Développer la compassion est un merveilleux moyen de vivre ensemble, de s'épanouir mutuellement et également un formidable outil thérapeutique !

Connaissez-vous des associations qui pourraient être intéressées ? Peu importe leur champs d'action, bien au contraire, apporter un plus et partager des connaissances avec les médecines traditionnelles indienne ayurvédique, chinoise, occidentale, est une belle occasion d'optimiser nos actions.

Merci de vos réponses,

Amicalement,

Jéri
Open
Faire du bénévolat à Pondichéry? (Inde)
Bonjour ! 🙂 j ai été recueillie à la pouponniére saint joseph à pondichery où mére henri s est occupée de moi entre autre... j ai été adoptée en belgique en 1969 nous comptons faire mon mari et moi notre premier voyage en inde en novembre de cette année Nous serions très heureux d'y retourner le visiter ou y apporter une modeste aide lors de notre voyage ou y sejourné pour faire du benévolat auriez vous des conseils, suggestions à me faire ou des contacts à me donner? merci
Open
Projet humanitaire pour guides en Inde
Salut tout le monde,

Je fais partie d'un groupe de 11 guides et 2 accompagnatrices entre 16 et 20 ans. Cette année nous souhaiterions en effet aller en Inde pour un projet humanitaire. Le projet idéal serait un projet d'aide des animaux ( nous sommes déjà très impliqués dans l'aide des animaux). Mais nous restons cependant ouverts à tout. Si vous avez des projets, des adresses, des contacts merci de me les communiquer, ce serait super sympa :)

Merci d'avance
Open
Mission humanitaire à Pondichéry: scandale
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...
Open
Association humanitaire en Inde accueillant des bénévoles durant l'été 2015
Bonjour, Mon compagnon et moi-même partons en Inde 3 semaines, cet été. Nous souhaitons nous y rendre utiles, soit auprès d'une association humanitaire, soit comme woofer. Je suis enseignante, et donc une association tournée vers l'enfance, ou les familles , ce serait bien, mais tout nous conviendrait en fait. Merci d'avance pour vos suggestions, témoignages, ETC...🙂
Open
Association en Inde à Pushkar
alors pour tous ceux qui sont interesses pour un projet social autour de l'enfance voici une petite adresse interessante : www.joshuaplayingproject.com

cette asso est situee a Pushkar (Inde). je n'ai pas eu l'ocasion de voir comment ca se passait, mais j'ai eu le plaisir de rencontrer Mukesh le fondateur. Un mec qui m'a beaucoup touche par l'envie qu'il avait de changer les choses avec peu de moyens mais beaucoup de coeur.

L'asso est situee dans un temple a la peripherie de Pushkar; c'est une petite ville charmante (14.000 hab), mais hypra touristique, ammenagee autour d'un lac sacre. Beaucoup de voyageurs y font haltes pour une semaine ou deux. Mukesh a reussi a recuperer cette enceinte, en echange de l'entretien, pour en faire un lieu d'accueil et d'education pour les enfants des rues. ils sont actuellement 16 a beneficier du projet.

Celui-ci est base autour de 2 axes importants : l'apprentissage de leur langue (l'Hindi) et le probleme de la nourriture. en effet, Mukesh ne connait que trop bien la situation de ces gamins pour l'avoir lui-meme vecu auparavant : une tres faible alimentation. Les enfants se reunissent donc le matin autour de quelque legumes et apprennent a cuisiner ensemble des plats sains et nutritifs pour pas grand chose. Un professeur donne aux enfants des lecons d'Hindi, et parfois d'anglais. Ils beneficient egalement d'une arene a proximite qui fait a l'occasion office de terrain de criquet. Mukesh et ses amis s'organisent pour aller chercher les enfants.

Ce que j'ai surtout compris a travers son histoire, c'est qu'il s'agit d'un type qui veut donner une chance a tous ces gosses de vivre pleinement leur enfance et d'avoir les moyens de s'en sortir.
Open
Don de soi pour l'Inde
bonjour a tous.je recherche une association pour partire en inde vers le mois de mai.j'aimerais partire entre 6 mois et 1an si possible.j'ai fait 10ans de transport en temp que chauffeur.je suis benevole avec la croix rouge depuis 4mois (maraudes pour les sdf).j'entraine une equipe de foot d'enfant(11ANS).j'ai mon psc1, premier niveau de secouriste.je ces pas si tous sa pourra etre utiles.je suis tres motivé pour donner de mon temp et pour ce temp soit utile.a bientot en esperant d'avoir de vaux nouvelle
Open
Motivé pour faire du bénévolat au Rajasthan?
Bonjour,

je suis actuellement un volontaire aupres d`une association qui se nomme AFEV . Si vous etes interesse pour faire du benevolat au Rajasthan n`hesitez pas, rejoignez nous! Les actions sont multiples toutes les personnes de bonne volonte sont la bienvenue, que se soit pour quelques jours a plusieurs semaines. En echange vous serez nourris et loges.

Cette ong se trouve a Bikaner [200 km de New Delhi]

Voici l`adresse du site :http://www.afevinde.com/

Pour nous joindre directement : 919829867323

A bientot,

Namaste,

Matth
Open
Cherche à donner des sois
bonjour a tous.j'aimerais partir pendant 1ans en inde et travailler avec une association humanitaire la bas.plus si sa ce rapproche avec des enfants.mais si ca touche autre choses ca me va aussi.j'ai envie de donner de mon temps et de ma personne.je suis tres motivé et n'ai pas peur de la difficultée.si quelqu'un pourrais me donner quelque adresse ce serais sympa de votre par.merci
Open
Cherche volontaire pour Dharamsala en septembre 2013
Hello,

Je suis inscrite sur un chantier de volontariat pour la construction d'une école avec l'association FSL-India à Dharamsala sur 3 semaines du lundi 09 au 29 septembre 2013. Durant ce chantier nous découvrirons la culture tibétaire et tous les pbs concernant l'exil de ce peuple. Une randonnée de quatre jours près des montagnes de Dharamsala et de Triund est prévue à la fin du séjour. Je suis donc à la recherche d'autres bénévoles qui seraient intéréssé par ce projet. A bientôt,
Open
Recherche humanitaire en orphelinat en Asie du Sud
Bonjour, J'ai 24 ans et depuis 5 ans cette idée de partir faire de l'humanitaire dans un orphelinat me travaille, il est temps pour moi de me renseigner afin que ce reve puisse se concretiser! Au niveau de la destination j'ai une petite attirance pour les pays bouddhistes ( ou autre religion tant que les valeurs s'y rapprochent ). J'ai une experience de 6 ans en creche et 3 ans en centre aéré, j'ai un CAP Petite enfance, un BEP CSS et le diplome d'Auxiliaire de Puériculture. Mes notions en Anglais sont assez médiocre mais prendre des cours avant de partir ne me pose aucun probleme si besoin. Quelqu'un pourrait il me conseiller * pour la destination qui pourrait le plus me convenir ( si je peux eviter d'etre dans une grande ville je prefere) * sur une association qui a un projet bien construit et qui demande une somme raisonnable pour l'hebergement... Merci
Open
Partir en mission humanitaire mais où?
Bonjour, J'ai décidé de partir 3 mois en mission humanitaire . Après un parcours professionnel très dense et actif en tant que chef d'entreprise mais aussi en engagement patronal, je ne travaille plus : jardinage , golf , lecture et informatique .Le temps passe tranquillement. Je m'étais toujours dit que je consacrerai du temps aux autres lorsque je ne travaillerai plus ...... le temps passe Un déclic , semaine dernière : une émission à la télé sur les vacances humanitaires : une famille qui était partie pendant 15 jours dans un village africain pour aider un orphelinat .. Que puis je apporter et dans quel domaine ? Gestionnaire, organisatrice je peux être utile dans le domaine de la logistique Je ne parle pas très bien l'anglais , juste ce que j'ai appris jusqu'au bac et lors de mes séjours "vacances" en angleterre Mes pays qui m'attirent :Haiti car j'y suis allée 2 fois en mission avec la chambre de commerce d'haiti pour découvrir la peinture et rapporter de nombreuses toiles en France L'inde : pays qui me fascine et que j'ai envie de découvrir et d'aider puis tous les autres pays qui ont besoin d'aide Que me conseillez vous ? comment démarrez mon choix et mes recherches dois je partir avec une organisation structurée de France comme Projects abroad ? Merci pour vos réponses Bien cordialement
Open
Aide humanitaire dans le Tamil Nadu
Bonjour,

Je suis partie en Inde, dans le TAMIL NADU à CHENNAÏ ( MADRAS ) et VELLORE , en juillet 2012. Je suis tombée particulière sous le charme de ce pays. Je suis une grande amoureuse de l'INDE. Je projette d'y retourner, bien entendu. Mais j'aimerais apporter mon soutien auprès d'une association. Je m'occupe de personnes handicapés, ici en France. Mais mon but est de mettre un pied, puis deux en Inde , jusqu'à exercer mon métier et rester là bas définitivement. Auriez vous des adresses ou des expériences auprès d'association, dans cette région du sud de l'Inde.?. Par avance merci..🙂
Open
Volontariat de trois/quatre mois en Inde?
Bonjour,

je souhaite faire une pause professionnelle et m'investir dans des projets à engagement ou de développement et plus spécfiquement dans l'éducation des enfants ou des femmes, pendant une durée 3 / 4 mois. J'ai Je n'ai pas de destination privilégiée mais aurais une préférence pour rester dans une grande agglomération Auriez-vous des recommandations d'organismes à me faire? Je veux éviter les organismes commerciaux ou il faut cotiser entre 2000 et 3000€ la semaine. Je serai également ravie de pouvoir avoir les recommandations ou retours d'expérience de personne ayant eu ce type de projet. D'avance merci à tous. Cordialement, Daiquiri1978
Open
Étudiants en soins infirmiers recherchent stage humanitaire en Inde
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julia, j'ai 26 ans et je suis en 2ème année de formation en soins infirmiers à l'IFSI Pellegrin, à Bordeaux. Avec 9 autres étudiants de ma promotion, nous avons élaboré un projet de stage humanitaire en Inde. Nous sommes à la recherche d'un lieu de soin qui serait prêt à nous accueillir pour effectuer un stage de 5 semaines en Février 2014. Nous sommes très motivés et engagés dans ce projet collectif. Aussi, si l'un d'entre vous voit ce message et peut me donner une piste, quelle qu'elle soit, cela nous serait d'une grande aide :) Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue :)
Open

You might also like