Discussions similar to: Atterrir partir suite Colombo
FR
Séjourner la première nuit à Negombo ou autre?
Bonjour Nous partons avec mon copain du 6 au 25 avril au Sri Lanka. Nous arrivons à 4h du matin, heure locale, et on voulait se poser une 1ere nuit qqpart pour se reposer un peu. On voit que beaucoup s'arretent à Negombo pour se poser mais les avis sur cette ville sont très moyens et selon les guides SL s'il n'y avait pas l'aéroport à proximité, cette ville n'attirerait personne! On cherche donc un site pas loin de l'aéroport assez sympa, pour partir le lendemain direction Kandy ou Dambulla, on sait pas trop. Je vous remercie pour ces conseils
Open
Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka
J'écume le forum depuis de longues semaines, ainsi que les blogs et les guides de voyage et je n'arrive pas à mettre en place un itinéraire de 3 semaines en juillet. Si vous voulez bien m'aider à me "dépatouiller" ça serait super 🙂

Donc voici les idées plutôt en vrac et presque dans l'ordre 🤪 :

Arrivée à Colombo et direction Negombo pour 2 nuits (3?) pour se reposer

Direction Kandy avec arrêt en chemin à Kegalle ou Pinawela (Elephant project Freedom ou Orphelinat des éléphants = à éviter?)

Kandy pour 1 nuit (visite de la ville + chutes de Diyaluma )

direction ? pour visiter Sigiriya ou Pidurangola Rock, Polonnaruwa,

puis direction ? pour visiter Mihintale ou Hebarana ou les 2?

puis direction Upeveli ( pigeon island, Nilaweli, Kalkudah) pour snorting et farniente (4-5 jours?)

puis le Parc Kumana

Direction Ella ou Nuwara Eliya pour visiter cascades, Adam's pick, thé, Wellawaya

puis direction Galle (1 nuit) et pour finir Bentota (pour couper la route en 2) et Negombo

Dans le lot j'aurais bien aimé faire aussi le train mais je ne sais pas où le "caser".

et puis idée aussi, c'est de ne pas courir.

Vous l'aurez compris c'est complètement anarchique et j'ai besoin de vos lumières 😊
Open
Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer?
Bonjour,

Mon mari et moi avons réservé notre voyage pour le Sri Lanka , nous partons du 16 au 30 décembre, soit 2 semaines.

Nous pensons passer la première nuit à Negombo , puis partir pour 4 nuits vers Anuradhapura, Sigirya, Dambulla etc Où pensez vous qu'il est mieux de passer ces 4 nuits afin de tout voir depuis l'endroit choisi (afin d'éviter de défaire nos bagages chaque jour) ?

Ensuite nous passerons 3 nuits à Kandy afin de visiter les plantations de thé, le temple de la Dent, l'orphelinat des éléphants etc

Et nous passerons la fin du séjour au Sud pour se reposer (Unawatuna, Matara, Mirissa ??? nous verrons)

Mais ma question est la suivante, je préférerais ne pas prendre de chauffeur pour tout le séjour car nous allons choisir nos hôtels nous-même et ce sera de jolis hôtel. Cela reviendrait trop cher pour nous de payer une chambre en plus à chaque fois et je ne veux pas que le chauffeur dorme dans de mauvaises conditions. Donc est ce que c'est possible de trouver un chauffeur au jour le jour et de lui demander de nous emmener où l'on souhaite ?

Merci d'avance à ceux qui connaissent le Sri Lanka de me renseigner

Très bon weekend à toutes et à tous
Open
Kerala et Sri Lanka en 3 semaines
Bonjour, bon allez, je me lance et me jette à l’eau :

J’envisage un séjour de 3 semaines en combinant le Sri Lanka et au Kerala (ben voyons...). Je n’ai pas forcément envie d’aller partout et de tout voir, c’est plus pour avoir un aperçu et « sentir »en quelque sorte ces deux endroits. Je n’arrivais pas à me décider entre les deux, et comme j’ai vu qu’il y avait des gens qui y étaient restés 8,9 ou 10 jours pas plus, je me dis pourquoi pas, après tout je n’arrive pas à choisir…

J’espère ne pas me faire jeter par certains d’entre vous-même si c’est tentant, et que vous voudrez bien quand même m’aider, s’il vous plaît, sans que je me fasse lyncher !

Je serais accompagnée de mes 2 enfants de 15 et 11 ans.

J’ai un petit budget, et j’ai trouvé des billets d’avion pour un total de 1630 € pour Paris/Kochi ou Trivandrum à l’aller et Colombo/Paris pour le retour.

Confirmez-vous qu’il faut saisir l’occasion pour ces billets ?

Confirmez-vous qu’il vaut mieux choisir l’aéroport de Cochin que Thiruvananthapuram ?

Au Kerala, mon idée était la suivante :

- Jour1 : visite de la ville où nous arriverons (arrivée à ?), magasins d’épices, observation des carrelets chinois au coucher du soleil (que à Cochin peut-être ?).

- Jour2 : départ pour Allepey, visite en petit bateau/pirogue (je n’aurais pasles moyens des gros houseboats). Nuit à Allepey.

- Jour3 : journée pour aller d’Allepey à Munnar. Départ vers Munnar en repassant par Cochin, en comptant 4/5 heures de bus entre Cochin et Munnar. Arrivée enfin de journée. 1ère nuit à Munnar.

- Jour4 : Ballades dans les environs de Munnar, dans les collines. 2ème nuit à Munnar.

- Jour5 : Munnar aussi.

- Jour6 : Kochi ou Trivandrum.

Comment pensez-vous pouvoir optimiser en rajoutant maximum 2 jours ?

Enfin, quel budget pensez-vous devoir prévoir pour ces 3 semaines, sans les billets d’avion et visas ? Les hôtels seraient des hôtels moyenne gamme, chambres triples et salle de bains, transports plutôt locaux, mais voiture avec chauffeur quelques jours seulement…

J’espère que vous pourrez m’aider, en espérant votre indulgence sur la durée… c’est comme ça… pas de possibilité d’y rester 3 mois, et pas envie d’être si près de l’Inde sans y retourner ne serait-ce que quelques jours… sans me dire non plus que je devrais laisser l’une ou l’autre destination à une autre fois, il n’y aura peut-être pas d’autres fois... et je préfère n’en faire qu’un peu que ne pas en faire du tout, mais je ne sais pas quoi privilégier pour avoir du concentré ! J’entends les crissements de dents, mais j’espère voir les sourires, hein ?! 🙂🙂🙂
Open
Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy?
Bonjour,

Voilà, nos billets pour le mois de février 2012 sont déjà réservés. Seulement, nous arriverons à l'aéroport un dimanche matin à 3h20 et aimerions partir rapidement vers Kandy.

J'ai une grande préférence pour le train, est ce possible, à cette heure là de rejoindre la gare ? Si oui, laquelle (Colombo, je suppose ?) et comment (navette ? Bus ? Taxi ?) ?

A quelle heure partent les premiers trains de la journée pour Kandy et est ce nécessaire de réserver (car nous n'aurons pas l'occasion de le faire car nous aurons juste attérri).

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Activités / itinéraire 11 jours au Sri Lanka
Bonjour,

Je pars seule au Sri Lanka pour 11 jours complets (j'atterris le lundi matin à 8h, et décolle le jeudi soir à 20h30), fin février / début mars.

J'ai listé tout ce que j'aimerais faire / voir (les incontournables pour un 1er séjour), mais il me semble que je vais devoir supprimer 2 ou 3 choses, compte tenu de la durée de mon séjour et du fait que je compte utiliser les transports en commun un maximum, et parfois un chauffeur s'il le faut.

Pouvez-vous tout d'abord me confirmer (ou infirmer) que je vais devoir faire un choix parmi tout ceci :

- Anuradhapura - Polonnaruwa - Sigiriya - Dambulla - Kandy - Plantations de thé (aux alentours de Nuwara Eliya) - Adam's Peak, si j'ai un compagnon de voyage, sinon Little Adam's Peak - trajet en train de Nuwara Eliya à Ella (ou dans le sens inverse, ou une autre portion) - un parc national (Uda Walawe ou Yala ?) - Galle - excursion pour voir les baleines, à partir de Mirissa - une journée plage (Tissa ou Tangalle, ou autre)

Si je dois enlever des choses, lesquelles vous paraissent "moins intéressantes"...? Plutôt un des sites du triangle culturel, comme il y en a déjà pas mal...? En fonction des transports en commun aussi...?

Et sinon, pour l'itinéraire, je pensais monter directement le plus au nord (Anuradhapura) (en train mais le rapide du matin part avant que mon avion atterrit je crois, ou alors avec chauffeur) et redescendre au fur et à mesure. Sinon, j'ai lu que le trajet Colombo Kandy est agréable, mais il en est de même pour ce train, je ne pourrai pas avoir celui du matin, il faudrait que j'attende celui de l'après-midi. Que le conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Retour de 13 jours au Sri Lanka avec chauffeur
Voici un petit compte rendu de notre voyage pour partager notre expérience.

Nous sommes partis deux semaines et avons choisi l'option chauffeur afin de bien en profiter sans galérer ! on a pris contact avant le départ avec Raja ( nithy_raja@yahoo.com ) avec qui le courant est super bien passé des les premiers mails ! il a été super !

Nous avons atterri à Colombo en pleine nuit attention bien marquer bonne date d’arriver quand on fait ETA sinon on doit repasser au guichet (sans payer) et c’est un peu long !

On était ravi d’avoir quelqu’un venant nous chercher à l’aéroport et on a retiré au DAB prés de l’entrée des départs quelques sous pour commencer !

Attention si on commence par les triangle culturel c’est la ou l’on dépense le plus ne pas hésiter à retirer au moins 40 000 roupies pour deux ça va très vite !!

Raja nous a proposé de dormir dans la voiture et de faire directement la route jusqu'à Sigiriya notre première étape plutôt que de dormir à Negombo ce fut une grande idée.

Sigirya 2 jours : au programme le temple de Dambulla en pleine fête religieuse super ! coucher de soleil au bord d’un lac avec pécheurs et oiseaux magnifique, c’est sympa d’avoir chauffeur pour découvrir des petits endroits comme cela !

Le lendemain Polonnaruwa en vélo toute la mâtiné, il faisait très chaud et nous avons pris bon coup de soleil je pense qu’en fin de journée ça peut être plus sympa

Et l’après midi Sigiriya avec équipement de protection contre les abeilles au sommet car attaques les jours précédents (il parait que cela arrive mais rarement le sommet a même été fermé pendant 24 heures !) Le site est vraiment magique en fin de journée et nous avons adoré sans problème de vertige.

A Sigiriya nous avons mangé dans un petit resto local tenu par une dame sur la route principal il ne paye pas de mine mais les lassis et les plats sont délicieux. Nous avons logé dans une guesthouse nommé Ancien Villa avec bungalow individuel un peu défraichi mais tres calme et en pleine nature.

Tricomalee Nilavelli 2 jours : nous avons décidé sur place de partir dans l’est pour profiter des plages de la baignade et faire du snorkeling. La route est en très très mauvais état pour cause de travaux qui devrait finir sous 2 ans a priori !! nous avons mis prés de 4 heures a l’aller et 3 heures au retour de Sigiriya. Cette parti du pays et vraiment très loin du tourisme de masse il y a peu d’infrastructure et l’on plonge dans la vie locale. Les plages sont immenses sauvages l’on croise seulement quelques pécheurs et baigneurs locaux. Nous sommes allé faire du snorkeling sur Pigeon island désormais parc naturel payant (1500 roupies par personne environ + bateau) un tres beau site magnifique coraux, poissons et quelques requins très friendly ! on peut organiser aussi sortie pour voir les baleines, mais deux personnes que nous avons croisé l’on tenté et n’ont vu que des dauphins. Nous avons logé au Sideway hotel chambre très bien mais repas un peu cher !

Route vers Kandy cela nous a pris la journée avec plusieurs stop dans des temples et coins sympa avec en bonus yaourt au lait de buffalo avec du miel au bord de la route délicieux. On a fait aussi une visite d’un jardin aux épices, intéressant mais sans plus, c’était gratuit mais on se sent un peu obligé d’acheter un truc après !

Kandy 2 jours : Une belle étape avec le jardin botanique et ballades en foret aux alentours. Conseil aux voyageurs en profiter pour faire son shopping souvenirs et cartes postales il y a peu d’endroit ou c’est possible ailleurs ! nous ne sommes pas allé visiter le temple de la dent. Nous avons logé au Shangri la , guesthouse tres bien placé à 15 minutes a pied du centre ville en passant par le bord du lac avec juste en bas un petit resto local qui fait aussi à emporter super bon. Les propriétaires de la guesthouse universitaires parlant français sont assez sympa, monsieur propose massage et le logement calme et confortable on a même pu choisir notre chambre.

Route pour Haputale via Nuwara elliya tres beaux paysages on a fait de nombreux stop dont une plantation de thé très intéressant. C’est étrange de visiter cette région au climat frais avec ses petits arbustes de thé qui s’étendent à perte de vue après avoir passé plusieurs jours dans la chaleur et la luxuriance de la végétation

Haputale 2 jours : Une ville perché sur la crête avec une vue presque à 360°C, nous avons logé au srilakview holiday inn tres belle vue et chambre confortable par contre la mosquée est juste a cotes réveil matinal !! les repas y sont bon et pas cher et accès gratuit a internet avec ordi ! Nous avons fait en train trajet jusqu'à Ella tres beaux paysages et avons passé journée à Ella tres mignon, la grimpette au little adam peak est a ne pas louper, aux alentours belles cascades pour baignades avec locaux bon moment et en fin de journée massage possible !

Nous avons aussi visité prés d’haputale un monastère dans un ancien manoir anglais en pierre, décalé mais tres beau, et fait l’ascension en partie en voiture au lipton seat, la route est tres étroite mais la vue est époustouflante en revanche au sommet nuage sur une partie il faut arriver avant 9 heure pour y échapper. Attention il faut désormais payer 50 roupies par personne au sommet ! Notre chauffeur a eu la gentillesse de nous inviter a manger dans sa famille pour déjeuner un délicieux rice and curry au menu !

Route pour Tissamaharama nous avons fait de nombreux stop dont une cascade perdu dans la jungle pres de wellawaya et des temples.

Nous sommes restés 2 nuits au lake side tourist inn on avait chambre a cotes de la piscine avec petit balcon correct mais sans plus. Nous avons fait le safari au parc de Yala dans l’après midi au lieu du matin comme prévu car en interrogeant guide et touristes il y avait plus de chance de voir des animaux l’après midi, cela dépend des jours c’est bien de se renseigner avant ! Le safari fut magique on a adoré et vu beaucoup d’animaux dont les éléphants et guépards mais aussi beaucoup d’oiseaux crocodiles … ne pas oublier de prendre des jumelles on se régale !!! par contre l’excursion revient cher 11 000 roupies à deux (entrées comprises).

Route pour Tangalle nous nous sommes arrêté le temps d’une baignade, la mer est magnifique mais déchainé !! puis nous avons continué sur Polhena qui a une petite baie protégé parfaite pour nager et même faire du snorkeling. Le soir on peut admirer les pécheurs sur leurs pics au milieu de l’eau.

La dernière nuit nous sommes partis sur Mirissa tres belle plage un peu plus touristique mais vraiment a peine en ce mois de mai qui est la basse saison ! on a beaucoup aimé on a séjourné au villa sea view sur la colline avec une magnifique vue et des gens tres sympa ! on serait bien resté !

Notre dernière journée a été consacré a la plage le matin la visite de Galle qui vaut le coup mais ne pas arriver entre midi et deux le vendredi c’est l’heure de la prière tout est fermé ou presque !! et trajet jusqu'à l’aéroport compter 3 heures a cause du trafic vers colombo !

Voila notre périple on a pas regretté d’avoir pris l’option chauffeur car tout c’est bien passé et les bus avaient l’air bondé et surchauffé avec des méthodes de conduite peu orthodoxe !! Niveau budget on a payé entre 18 et 20 € pour les hôtels avec petit dej, on a pas négocié mais comme il y avait le logement et le repas du chauffeur inclus cela nous paraissait normal ! pour la nourriture entre 5 et 10 € par repas pour deux en moyenne, en revanche toutes les activités liées au tourisme sont tres chers le budget a été de prés de 200 € par personne et nous n’avons rien fait d’exceptionnel !

C’est un pays aux gens charmants très souriants, la nourriture est un peu épicé mais variée ! les paysages sont splendides bref nous avons beaucoup aimé notre voyage !
Open
Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc..
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu entre tous les sites et forum que j'ai pu parcourir sur le Sri Lanka.

Nous partons dans un mois au Sri Lanka pour 9 jours puis 5 jours aux Maldives. Plusieurs point restent à eclaircir. Nous faisons un circuit avec un guide, donc le triangle culturel classique. Au niveau securité, quelle est la situation ?

Autre questions, pour le palu : certains site indique zone 2, d 'autres juste de la nivaquine et d'autres disent de ne rien prendre. Quelle est la situation réelle sur place ?

Merci d'avance
Open
Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka?
Bonjour, nous projetons d'aller au sri lanka au mois de décembre, avec nos 2 enfants (4 ans et 1 an). Nous voudrions louer une voiture avec guide. Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un bon chauffeur/guide? Quel est à votre avis le prix de la location de la voiture avec ce chauffeur pour 2 semaines (colombo - triangle culturel - kandy- nuwara elia- plages du sud et de l'ouest)? Merci d'avance Manu
Open
Location de voiture sans chauffeur au Sri Lanka
Bonsoir,

Nous sommes 3 avec le projet d'un périple de deux semaines au Sri Lanka, en Juillet 2017, si possible en voiture louée sans chauffeur (kilométrage journalier moyen de l'ordre de 80 kilomètres).

Nous avons déjà conduit à l'étranger et déjà circulé à gauche.

Nous serions intéressés par des conseils et des témoignages de touristes ayant loué un véhicule sans chauffeur au Sri Lanka (avec les coordonnées du loueur, le cas échéant).

Merci pour vos réponses. Bernard
Open
Choisir l'Inde du Sud ou le Sri-Lanka?
😉 Hello, Envisageant un voyage de 4 semaines cet hiver avec notre fils de 4 ans, j'étais partie pour le Kerala, mais voila que je m'intérroge maintenant pour le Sri Lanka, pouvez-vous m'aider à choisir? Après 4 voyages, sac à dos, en Thaïlande et Laos, on a envie de changer et voila ce que l'on cherche : 1°) De beaux paysages, des ballades nature et de la faune... 2°) Du dépaysement (plus qu'en Thaïlande) 3°) des petits prix pour les guest-house, transports, nourriture (en Thailande, on depensait environ 50 € par jour pour 3, tout compris) 4°) Une population accueillante 5°) Un petit coin charmant pour se reposer et se baigner en fin de séjour Alors voila, en fonction de ce que j'aime faire, que me conseillez-vous? Sachant que l'on n'est pas trop monument, surtout qu'en Thailande, et au Laos, nombreux sont les temples bouddhistes que l'on a visité, donc cette fois-ci on donnerait plutot la priorité aux decouvertes nature, à la difference de culture, se poser quelque part et s'imprégner de l'ambiance du pays, de la population... A ceux qui connaissent ces 3 pays, à vos plumes s'il vous plait. Merci de vos réponses...😉
Open
Prix transfert aéroport Colombo - Sigiriya
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sur le forum a deja fait l'aeroport de Colombo à Sigiriya?? Si oui, comment avez vous fait?? Le guest house où nous avons réservé une chambre nous propose de venir nous cherchez pour 86 US, est ce cher?? peut on négocier le prix??

Merci pour votre aide
Open
Sri Lanka en août
Bonjour

je pense partir avec ma fille adolescente de 17 ans 3 semaines au Sri Lanka et je me pose pleins de questions.

je crois que c'est une bonne période sans pluie ? quel circuit me conseillez-vous ? quels sont les plages et endroits à ne surtout pas manquer ?

partir avec un vol sec sans hébergement , n'est pas trop fou ? dois-je réserver depuis ici mes 1ères nuits d'hôtel ?

je suis preneuse de tous les bons conseils et plans.

merci
Open
Parc Uda Wallawe: où loger? (Sri Lanka)
Bonjour On prépare notre mois de juillet au Sri Lanka.... Sur les conseils de VFiste, nous aimerions visiter le parc Uda Walawe. Pour optimiser cette visite et la suite du voyage (vers Arugam Bay) ou pourrions-nous nous loger ? Avant le parc, je pense que nous serons vers Ella et/ou Haputale. Peux-t-on rester installer là quelques jours et visiter le parc depuis une de ces villes ? Nous sommes preneurs de tout conseils guest-houses ( pas trop chères -2000 roupies max la chambre, c'est possible ? - pas trop crades, nous voyageons avec nos 3 enfants) merci de votre aide
Open
À propos de la Shangri La, guest house de Kandy (Sri Lanka)
Allant à Kandy en famille à l'occasion de l'Esala Perahera, la fameuse procession annuelle, je me suis renseigné très tôt sur les GH car il y a toujours beaucoup de monde à cette période, et comme nous sommes 6, il vaut mieux prévoir. D'après les avis de VF, une GH se détachait nettement par les nombreux avis très positifs, la Shangri La. Va donc pour cette GH que je réserve pour cinq nuits.

Comme ce voyage est le troisième consécutif au Sri Lanka, nous sommes habitués aux hébergements sri lankais, plus ou moins sommaires, mais presque toujours avec un personnel chaleureux cherchant à faire plaisir aux clients. Quelle ne fut pas notre déception à la Shangri La. Certes, la GH est agréable et bien située, l'employée adorable, mais les proprios nous sont vite apparus être des pingres hypocrites. Tout est fait pour gratter le moindre sou, quelques exemples : Je pense que la GH n'est pas déclarée donc, si je me trompe pas, les proprios ne payent ni taxe ni impôts sur leur activité touristique (ils sont tous deux profs universitaires). Ce qui me fait penser cela est que la GH n'est référencée nulle part à Kandy, qu'il n'y a pas de panneau sur la rue, seulement les mots français "OUVERT" et "ENTREZ" collés sur le portail et donc compréhensibles seulement des touristes francophones, et que leur carte ne mentionne pas une GH mais un atelier d'art. La GH compte tout de même 8 chambres dont au moins deux quadruples et, vu la bonne presse sur les forums, le taux de remplissage doit être intéressant. Outre un vieux jardinier, il n'y a qu'une seule employée pour tout faire dans la GH, là où dans d'autres GH de même taille, il y a plusieurs employés. Le petit-déjeuner est le plus minable que nous ayons eu au Sri Lanka (toasts de pain de mie avec beurre et confiture, thé, et une coupelle de salade de fruits). Il a fallu réclamer pour avoir du lait avec le thé. J'ai bien demandé à avoir un petit déjeuner sri lankais autrement plus gouteux et nourrissant, mais ce n'était pas possible. Les économies de bouts de chandelle vont jusqu'à l'eau chaude, bien agréable à Kandy où il ne fait pas chaud. Il y avait dans notre chambre un ballon d'eau chaude. Hé bien, les propriétaires faisaient éteindre le ballon dès que possible, ce qui fait que, rentrés à l'improviste, il nous a fallu attendre 20 minutes avant de prendre une douche chaude. Un autre point noir a été le trek organisé par Nandana, le propriétaire. Randonnée à la journée dans la montagne, pour 1500 LKR/personne, prix comprenant le véhicule et le pique-nique, nous avons accepté, par facilité. Première mauvaise surprise, nous sommes 12 participants alors que nous pensions être 8. Le plafond nuageux est très bas, aux environs de 800m alors que nous devons monter à plus de 1000m. Plus la route s'élève, plus il est évident que nous ne verrons que pluie et brouillard si nous ne changeons pas de parcours. Tout accompagnateur compétent aurait changé d'itinéraire, mais pas Nandana. Nous voilà donc dans les nuages, nous nous arrêtons à un petit col. Nandana nous fait monter au sommet d'une arête surmontée d'un dagoba, par un escalier d'environ 700 marches. Là haut, on ne voit rien. Nous redescendons par le même escalier et remontons dans les vans, un début frustrant, une grimpette brutale et parfaitement inutile.

Nous roulons ensuite jusqu'à une plantation de thé, toujours dans les nuages. Nous marchons plusieurs km en montée, en partie sous la pluie, le taux d'humidité doit être de 100% et nous ne voyons toujours rien. A la redescente, nous faisons halte pour pique-niquer sous une tonnelle peu avenante. Le pique nique est lamentable, des sandwiches de pain de mie de 4 sortes : aux oeufs, aux carottes râpées, au concombre et à la laitue, plus des bananes et un gâteau quelconque. Jamais vu un pique-nique aussi nul, il n'a pas dû coûter cher.

La descente s'effectue sur un chemin différent de celui de la montée, elle est interminable et nous sommes assaillis par les sangsues qui sont à la fête dans cette humidité. J'en chope au moins une vingtaine sur les chaussures, les pieds et les jambes des membres de la famille. Ma chère et tendre fait toute la descente en regardant ses pieds et en s'arrêtant toutes les 30 secondes pour vérifier qu'elle n'a pas de sangsue. Finalement, ma fille et moi seront les seuls à nourrir ces petites bestioles. nous n'apercevons le paysage que sur la fin et pour la première fois de cette marche.

Nous arrivons enfin à la route, nous attendant à y retrouver les vans. Mais non, nous continuons la marche sur la route. Ma femme demande à Nandana combien de temps il reste à marcher, il répond "10 minutes, pourquoi, vous trouvez cela trop long ?". Ma femme lui rétorque que marcher sur une route ne présente aucun intérêt et qu'il pourrait appeler les chauffeurs pour qu'ils nous rejoignent. Nandana lui répond que ce n'est pas possible, alors que lui et les chauffeurs ont un cellulaire et que la route est celle que les vans ont prise pour aller à la plantation. Il se fiche ouvertement de nous. Nous marchons finalement 20 minutes pour retrouver les vans au village. A la GH où nous arrivons fourbus vers 18h, la patronne nous demande si nous avons passé une bonne journée, nous lui répondons que la journée était complètement ratée, jusqu'au pique-nique minable. Cette fois, ils savent que nous sommes mécontents.

Dernier avatar de notre séjour à la Shangri La, le matin de la veille du départ, la patronne me donne la note en m'expliquant qu'elle et son mari seront absents le lendemain. Je règle donc le soir. Le lendemain, les proprios sont bien là même s'ils font attention à rester discrets, Nandana est à son bureau. Ils ne viennent pas nous dire au revoir, une grossièreté jamais vue dans ce pays, sans doute ont-ils compris que nous ne leur ferions pas de publicité et qu'ils n'avaient plus besoin de faire d'effort de politesse avec nous.

Pour terminer sur une note positive, j'ai trouvé en me baladant sur les hauteurs une GH fort sympathique : le Mc Leod Inn (65A Rajapihilla Mawatha, tél : +94 81 222 2832 (mcleod@slnet.lk), belle vue sur Kandy, chambres très propres, proprios sympas.

Pour un budget supérieur, l'hôtel Senani (avec piscine) dans la même rue : http://www.senanihotel.com/
Open
Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l'Inde: un beau voyage?
Bonjour,

Nous sommes allées déjà 4 fois en Inde et nous avons beaucoup aimé - tout : les gens, le desordre, les temples, les villes, la nourriture, le train, la musique, l'artisanat, la culture, etc. Nous pensons aller à Sri Lanka en janvier 2011. Est-ce pareil qu'en Inde? Ou différent? Ce qui nous attire au Sri Lanka (par rapport à l'Inde) c'est la nature, la jungle, le climat (on voudrais faire des randonnées).

Merci pour vos conseils.

Béata
Open
Sri Lanka en octobre: Kirinda, Trincomalee, Arugam bay?
Bonjour, ma femme et moi partons en octobre au Sri Lanka pour 3 semaines, pour visiter en gros le triangle culturel, Kandy, les montagnes (Ella, Haputale, ...) et finir par une plage. Nous avons suivi assidument les discussions concernant ce pays mais nous nous posons quelques questions: - est-ce que quelqu'un est allé récemment à Kirinda, sur la côte Sud Est (proche de Tissamaharama et en bordure du parc de Yala)??? Il semblerait, d'après le LP, que ce village côtier soit assez sympa pour se poser quelques jours, avec une plage sympa.

- on hésite, sur la côte Est, entre Trincomalee (Nilaveli, Uppuveli)et Arugam bay. On a vu sur VF que Trincomalee n'avait pas beaucoup de choix d'hébergement et beaucoup de militaires sur place, une ambiance assez spéciale. Arugam bay, le fief des surfeurs avec, au contraire, un grand choix d'hébergement et des bungalows sympa en bord de mer. Nous on recherche de belles plages, sans trop de monde, pour se relaxer, manger de bons fruits de mer et éventuellement faire du snorkeling. Vos avis nous intéressent.

Merci d'avance pour vos réponses,

Fanny et Cédric
Open
Rejoindre le Sri Lanka de Bombay?
bonjour , ma femme et moi meme partons en avril 2010 au sri lanka mais nous devons atterrir a bombay , comment rejoindre tranquillement le sri lanka a partir de bombay ? bus , train ? quel itineraire faire ? ou prendre le ferry ? vos idees ? merci d avance a vous tous
Open
Voyage 2 semaines au Sri Lanka
Bonjour à tous,

Nous partons samedi matin (11 mars) direction Columbo 😎 Nous arrivons dimanche matin trèèès tot à Negombo donc nous avons réservé une nuit pour récuperer un peu du voyage en prendre l'ambiance du pays tranquillement.

Par contre on ne sait pas du tout par ou partir ensuite.. Commencer par les plages ? Monter à Anuradhapura et attaquer le triangle culturel ? D'ailleurs, est ce Anuradhapura vaut le coup ? Car ca me parait vraiment au nord et j'ai peur de perdre beaucoup de temps à monter la bas. Peut etre commencer par Sigyria et redescendre tranquillement pour finir par la plage Bref, tellement de choses à voir...

Si vous avez un conseils pour bien débuter n'hésitez pas :)

Merci !
Open
2 mois en Inde du Sud et au Sri Lanka
Bonjour à tous!!! 🙂

Mon copain et moi partons en février-mars 2016, nous passerons le mois de février en Inde du sud et le mois de mars au Sri Lanka. Nous prévoyons atterrir à Chennai en Inde et vol de retour sur Colombo. Ce sera notre première fois dans le sous continent indien. Nous avons déjà fait 2 voyages d'une durée de 2 mois chacun en Indonésie et 3 sem au Pérou. Nous voyageons en sac-à-dos, à petit budget. Nous adorons le dépaysement, la rencontre avec les populations locales, essayer de la nouvelle nourriture, le trekking, la nature, le snorkeling, la plongée...

Je suis ouverte à tous vos conseils, idées, bonnes adresses, suggestions de trek pour l'inde du sud et le sri Lanka!!!

Merci d'avance!!!
Open
Hôtels pas chers à Colombo?
bon ben voila, d ici peu je vais arriver a colombo et je sais pas ou dormir. est ce qu il ya un quartier des hotels pas chers genre thamel a kathmandou ou pahar ganj a delhi? et tant qu on y est, si vous avez l adresse d un truc pas cher ca serait sympa... merci d avance!!!!!
Open
3 semaines au Sri Lanka: mon idée de parcours
HellÖÖ voici ce que j'envisage de tracer en train ou bus, sachant que je ne désire pas visiter les sites incontournables des pierres, temples, monuments, (hormis anuradhapura) mais plutot certaines villes, ports, et nature (balades mais sans trek).

j'ai 24 jours entiers sur place (hors des jours atterir et decoller) - atteri 15.30 à negombo, donc la nuit et le jour suivant - anuradhapura 2 jours/2 nuits - jaffna 3j/3n - trincomalee 3j/3n - batticaola 2j/2n - pottuvil 2j/2n - PN Udawawalee 3j/3n - galle 3j/3n - colombo capitale 2j/2n

1. que penses-tu de ce timing incluant les temps de transports ? 😛 2. que dois-je supprimer, rajouter, notamment coté nature ... ? 3. j'envisage de faire mes trajets en milieu ou fin d'aprem, est-ce facile et réalisable? 4. ... avis, conseils, idées, coup d'gueules, ... J'écoute 😮

Merciiiiii
Open
Itinéraire au Sri Lanka: voyage de noces en 14 jours
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Sri Lanka, dans tout juste un mois, d'une durée de deux semaines (complètes, donc 16 nuits ). L'idée est de panacher entre des visites culturelles et du repos, et voilà à priori ce vers quoi je pensais aller, mais si vous avez des suggestions d'amélioration, je suis tout ouïe !

Première nuit à Anuradhapura. Lendemain, visite de la ville. Deuxième nuit à Anuradhapura. Lendemain matin, visite de Mihintale , puis route jusqu'à Dambulla pour visiter les grottes. Troisième nuit vers Habarama. Visite de Sirigya le matin et Polonnaruwa l'après-midi. Quatrième nuit vers Habarama. Visite des environs de Kandy (Millenium elephant) et de Kandy Cinquième nuit à Kandy. Visite de Kandy. Sixième nuit à Kandy. Train pour Nuwra Eliya, pour les paysages, puis on se rapproche du Pic d'Adam pour faire l’ascension le lendemain matin. Septieme nuit : Ascension du Pic d'Adam. Après-midi repos dans un superbe hotel à Nuwara Eliya. Huitième nuit à Nuwara Eliya. Visite des champs de thés. Trajet jusqu'à Uda Walawe. Neuvième nuit à Uda Walawe. Visite du parc le matin, puis trajet jusqu'à la côte Sud, pour trouver un bon hôtel détente. Dixième à quatorzieme nuit sur la côte. Plage et visite de Galle. Départ après la quatorzième nuit pour Colombo et visite de Colombo Quinzième nuit à Colombo. Départ dans l'après-midi...

Avant de passer à la réservation des hôtels, je voulais donc votre avis ! Selon vous, est-ce réalisable d'avoir ce rythme (on est jeunes et sans enfants) ? Vous avez des supers bons plans hoteliers à nous conseiller ?

Bref, que notre premier voyage ensemble reste inoubliable...😎
Open
Augmentation des prix au Sri Lanka...
bonjour,

une personne sur ce forum m a informe de l augmentation des prix des hotels au sri lanka en effet j ai contacte la gh ou je suis alle 2 nuits en mai 2010 j ai paye 1500 roupies pour deux nuits... maintenant c est 1500 roupie la nuit les prix ont double en 9 mois.... je ne comprend pas une telle augmentation qu en pensez vous ?? y a t il des personnes qui sont revenu recemment du sri lanka et qui pourrait me filer des infos fraiches ? merci d avance bien a vous vanilla
Open
Itinéraire Sri Lanka 24 jours pleins sur place
Bonjour a tous,

On atterris le 2 aout a 13h a Colombo et repart le 28 aout sachant que je souhaiterais revenir le 27 sur Negombo histoire d'être sur d'avoir l'avion.On prévoit de repartir que le lendemain de Colombo.

Voici a peu près mon itinéraire

Colombo ==>anuradhapura ( 2 jours ? 1 journée visite du site + l'autre journée pour repartir)

Anuradhapura ==> Jaffna ( étant donné le manque d'infos je ne sais pas combien de temps passer vraiment la haut )

Jaffna ==> Trincomalee ( pigeon island, detente plage )

Trincomalee ==>Dambulla ( 3 jours je compte rester a Dambulla pour faire le triangle culturel est ce une bonne idée ?

Dambulla ==>> Kandy ( on devrait arriver en pleine fête esala perchera faut il réserver avant ? le temple de la dent est il quand même ouvert ? on compte rester 3 jours )

Kandy ==> Nuwara eliya ( hortons plains, plantation de thé étant donne la période a quel temps doit on s'attendre ?)

Nuwara eliya ==> Ella ou haputale ?

? ==> Ratnapura ( visite des mines , parc national Uda walawe, balade alentours

Ratnapura ==> Colombo

Colombo ==> Negombo .

Fin du séjour

J'ai l'impression que je suis trop juste non ? on va voyager en train et bus donc je sais pas trop comment ça va se passer..
Open
Late arrival at Negombo Airport
Hi everyone,

We’re planning our 3-week trip to Sri Lanka from July 31 to August 21, 2025. Our itinerary is coming together, but we could use some advice for our arrival. Our flight lands at 2:40 AM. What should we do? Book a hotel near the airport? Or in Negombo? Head straight to Colombo? What about currency exchange offices at 3 AM? And what about getting a SIM card?

Thanks in advance for your tips or firsthand experiences!

Have a great day.
Open
Suggestions de circuit en Asie
Bonjour amis voyageurs,

Nous sommes un couple de québecois qui planifions un voyage en Asie de Janvier à la mi-avril 2019? Nous aimerions y inclure le Sri-Lanka, le Vietnam, Thaïlande etCambodge. Nous sommes des amateurs de plein-air et désirons prendre notre temps. Des idées de circuit? Nous sommes ouverts aux suggestions. Jusqu’à maintenant nous avons visité la Chine à deux reprises en autonome et le reste de l’asie reste à découvrir!

Merci à l’avance!
Open
Deux heures pour aller de l'aéroport à la gare de Colombo?
Bonjour, A ceux qui ont l'expérience d'une arrivée au Sri Lanka : nous atterrissons à 9h50 a l'aéroport de Colombo, pensez vous qu'il soit possible d'avoir le train à Colombo-fort pour un départ à 11h50 vers Jaffna : nous n'avons pas de bagages à récupérer en soute, et auront le visa avec nous :

merci beaucoup
Open
Avis itinéraire Sri Lanka 11 jours
Bonjour,

Je pars seule au SLK pour 11 jours en février. J'ai essayé de faire un itinéraire grâce au guide du routard et au lonely planet. Voici ce que ça donne, si certains pourraient me donner leur avis, ça serait sympa ! :)

Aurais-je le temps de tout faire, sachant que j'aimerais me déplacer en transports en commun dans la mesure du possible (sauf le 1er jour) (vu la courte durée de mon séjour, vaut-il mieux que je prenne un chauffeur pour le triangle culturel ? mais étant toute seule, cela me reviendra cher...), en prenant en compte le coucher du soleil (18h ?), le décalage horaire, et le fait que mon avion atterrit à 7h45 le 1er jour et décolle à 20h40 le dernier. Mon programme n'est-il pas trop chargé ? Pour ne pas trop être ennuyée avec mon gros sac à doc de voyage, j'essaie la plupart du temps de dormir 2 nuits au même endroit (est-ce une bonne alternative ?).

(en gras ce que je voudrais absolument faire ; en italique mes remarques / questions)

JOUR 1 : Trajet aéroport - Sigiriya avec chauffeur. Une idée du prix et du temps de trajet ? Si possible en arrivant (sinon le 2ème jour), Minneriya National Park ou Kandulla National Park + balade à dos d'éléphant vers Habarana. Aurais-je le temps en arrivant de l'aéroport, après avoir posé mon sac à la GH ? Lequel des 2 en fin février ?

NUIT 1 : Sigiriya

JOUR 2: Polonnaruwa tôt le matin, à vélo (possible en bus depuis Sigiriya ?) + Minneriya National Park ou Kandulla National Park + balade à dos d'éléphant vers Habarana. (si pas fait le 1er jour)

NUIT 2 : Sigiriya

JOUR 3 : Sigiriya tôt le matin (mais où laisser mon gros sac à ce moment là, pour la montée au sommet ??? -> pas à la GH puisque je n'y retournerais pas ) + Dambulla (en bus ? 45minutes ?) Trajet jusqu'à Kandy (en bus, 2h30 ?) Massage

NUIT 3 : Kandy

JOUR 4 : Temple de la dent + lac Jardin botanique à 4 km de Kandy

NUIT 4 : Kandy

JOUR 5 : Trajet Kandy - Nuwara Eliya en train (environ 4h avec le train express qui part tôt le matin ?) Plantation et fabrique de thé (après-midi) Balade dans les ruelles / massage si pas fait à Kandy

NUIT 5 : Nuwara Eliya (dans plantation ? mais trop cher il me semble)

JOUR 6 : Trajet Nuwara Eliya en train (2h30 - 3h) Jardin des épices de Miss Lizzie Rodrigo

NUIT 6 : Ella

JOUR 7: Little Adam's Peak (2h A/R) Cascades

NUIT 7 : Ella

JOUR 8 : Trajet Ella - Tissa (5h -> train ou bus ?) Lac, dagoba

NUIT 8 : Tissa

JOUR 9 : Parc National de Yala (tôt le matin) Trajet Tiisa - Tangalle (3h ?) Observation des tortues de nuit (mais risque d'être vraiment fatiguée...)

NUIT 9 : Tangalle

JOUR 10 : Mirissa et excursion baleines (avec un guide respectueux des règles) Plage

NUIT 10 : Tangalle

JOUR 11 : Trajet Tangalle - Galle (2h en bus) Galle Trajet Galle - aéroport (bus ? train ? chauffeur ? combien de temps ?)

Voilà, voilà ! J'espère que vous pourrez me donner vos avis, remarques et conseils sur ce programme !

Merci d'avance,

Virginie
Open

You might also like