Augmentation des prix au Sri Lanka...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

une personne sur ce forum m a informe de l augmentation des prix des hotels au sri lanka en effet j ai contacte la gh ou je suis alle 2 nuits en mai 2010 j ai paye 1500 roupies pour deux nuits... maintenant c est 1500 roupie la nuit les prix ont double en 9 mois.... je ne comprend pas une telle augmentation qu en pensez vous ?? y a t il des personnes qui sont revenu recemment du sri lanka et qui pourrait me filer des infos fraiches ? merci d avance bien a vous vanilla
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cela fait des mois qu'on parle de l'augmentation des prix au Sri Lanka sur VF. Depuis a fin de la guerre civile il y a bientôt deux ans, le gouvernement mise beaucoup sur le tourisme. De la 4ème ressource nationale, il voudrait qu'il passe à la première. Plusieurs sri lankais voudraient que leur pays deviennent les nouvelles Maldives, avec une poulation touristique haut de gamme. Sauf que le Sri Lanka n'a rien à voir avec les Maldives. De grands projets touristiques ont été lancés sur des îles du nord-ouest. Mais l'augmentation et l'amélioration de l'infrastructure ne se font pas en quelques mois. Cependant, les prix des entrées sur les sites et ceux de l'hôtellerie ont déjà beaucoup augmenté alors que la qualité n'a pas changé. Résultat, la clientèle des touristes autonomes (en gros ceux qui fréquentent cette section de VF) va fuir le Sri Lanka au profit de pays à l'offre comparable, mais aux prix meilleurs marché (Inde, Indonésie, Thaïlande).

Deux autres raisons de l'augmentation des prix :La baisse de l'euro. Par exemple, en mai 2008, on obtenait 165 LKR pour 1 euro, et 130 en mai dernier. L'euro est aujourd'hui remonté, mais pas au niveau de 2008.Une forte inflation au Sri Lanka.
VA Vanillasky59 Veteran ·
merci pour cette reponse claire jy vais deux semaines debut mai en esperant qu ils me feront un petit prix.. ma fois on peut tjr rever ... bien a toi vanilla
SI Sididi Regular ·
Salut,

il ne faut pas esperer avoir les meme prix en janvier ou fevrier que au mois de mai... bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
LE Lepiaf Globetrotter ·
La phrase est ambiguë, en janvier/février c'est la haute saison, mais plus en mai, donc un espoir d'obtenir de meilleurs prix en mai.
VA Vanillasky59 Veteran ·
franchement jy crois pas trop que les prix vont changer en mai ... le mail que jai envoye je lui ai bien dit que je venais vers le 2 ou 3 mai elle m a repondu directe 1500 roupie par nuit et franchement le shangri la gusthouse pr ceux qui le connaissent sur ce forum ne vaut pas ce prix la .... donc ... jirai ailleur tampis bien a toi vanilla
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai été personnellement très déçu par les proprios de la Shangri La de Kandy : http://voyageforum.com/v.f?post=3653213;search_string=shangri%20la; Dans la même gamme, je recommande le Mc Leod Inn : 65A Rajapihilla Mawatha, tél : +94 81 222 2832 (mcleod@slnet.lk) Daisyone y est allée récemment et en a été satisfaite : http://voyageforum.com/v.f?post=3980079;#3980079
VA Vanillasky59 Veteran ·
moi jvoudtais une gh a 1000 roupie max la nuit ..... suis pas difficile en confort
JA Jacquesbern ·
Bonjour, J'ai essayé l'adresse de McLeod donné dans ce msg pour une réservation et le msg m'est revenu. Connais-tu la nouvelle adresse e-mail? Merci
Jacques
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, je n'ai pas d'autre adresse. C'est celle qu'on trouve dans le LP : http://hotels.lonelyplanet.com/sri-lanka/kandy-r2100291/mcleod-inn-p1031671/ Daisyone y est allée récemment, peut-être a-t-elle l'info ? Sinon, tu peux téléphoner.
DA Daisyone Globetrotter ·
J'ai gardé leur carte de visite. Le mail indiqué : mcleod@sltnet.lk Tél : 081-2222832 (il manquait le t après sl)

Je précise que pour s'y rendre, il faut prendre un tuk tuk depuis le centre mais pour redescendre en ville on peut le faire facilement par des escaliers qui rejoignent la petite rue, on atterrit en 5-10 minutes juste devant le lac.
daisy
JA Jacquesbern ·
Merci beaucoup.Je viens de renvoyer un Msg. J'espère cette fois-ci que ça va marcher. Merci encore
Jacques
DO DoduChrys Regular ·
Est-ce que d'autres peuvent témoigner à ce sujet? Je pars au mois de juillet et je suis en train de prévoir mon budget par rapport aux prix du LP...

Il me semble avoir vu plusieurs posts qui disaient qu'on trouve facilement des hébergements autour de 800-1500 Roupies. Ca n'est plus le cas? De plus juillet est hors saison, donc les prix devraient être plus bas, non?
En voyage autour du monde
LE Lepiaf Globetrotter ·
Juillet est hors saison sur la côte ouest et sud mais pas sur la côte est.
VA Vanillasky59 Veteran ·
bonnjour

je reviens du sri lanka rien d alarmant au niveau des prix , je m attendais a pire jsuis partie en basse saison , super temps et personne ds les guest j ai tourne en moyenne tte seule entre 800 et 1500 roupie grand max donc pas de soucis de ce cote la dite moi ... COMPtez vous aller a anuradhapura ? Car j ai des amis qui ont un superbe hotel avc vu vu sur un lac de tte beaute peut etre pourrais je vous donner l adresse ainsi que vous envoyer des photos de l hotel bien a vous vanilla
DO DoduChrys Regular ·
Merci pour ces précisions Lepiaf, cela confirme ce que je pensais.

Vanilla, c'est avec grand plaisir que je prends l'adresse dont tu me parles. Je pense aller à Anuradhapura. Je ne suis pas encore au clair, par contre, sur le meilleur endroit où dormir pour parcourir le triangle culturel.

Et merci pour les indications de prix!
En voyage autour du monde
VA Vanillasky59 Veteran ·
hello

voici l adresse de l hotel de mes amis a anuradhapura vu sur un lac magnifique avec plein d animaux sauvages http://voyageforum.com/v.f?post=3706033;search_string=lake%20wave%20anuradhapura; les prix ont change je pense que c est entre 1000 et 1500 mais ya moyen de negocier tu dis que tu viens de ma part rice and curry super bon et pas cher et si l hotel te plait pas il ont un autre hotel avc vu sur le lac en face et un grand jardin je joins les photos de l autre hotel les boss sont super cool bien a toi vanilla
DO DoduChrys Regular ·
Merci beaucoup!

Je n'avance pas du tout dans la planification de mon itinéraire mais, je garde en tête ce bon conseil!
En voyage autour du monde
VA Vanillasky59 Veteran ·
hello

as tu vu le sujet que j ai poste sur l hotel a anuradhapura? http://voyageforum.com/v.f?post=4282443;search_string=lake%20wave J espere que tu iras voir mes amis ca me manque bcp de ne plus etre avc eux

You might also like