Discussions similar to: Bagages vélo féminin
FR
Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces?
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans les choix de vélo, mais malgré tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je n'ai pas trouvé la perle rare.

Je cherche donc un vélo pour femme, avec un cadre femme, qui réponde aux critères suivants :

- cadre femme (déjà dit, mais c'est impératif pour moi) - roues de 26 " (histoire de pouvoir prendre le train avec, de le ranger facilement) - poids contenu (jusque vers 13 kg sans porte bagages) - budget aussi (300 € environ) - position droite possible (potence réglable) - fourche télescopique avant - possibilité de porte bagage arrière (pas impératif, on peut toujours bricoler) - freins classiques V brakes - 21 ou 24 vitesses

Piur le moment, je n'ai pas le compromis idéal dasn ce que j'ai pu voir. Par exemple : Le decathlon B twin 5 est bien, mais trop lourd les giant CRS ont le bon poids, masi pas la bonne tailel de roue et un guidon trop bas les Qbikes on l'air pas mal, mais des roues de 700.

Pour préciser l'utilisation : - route ou pistes de type chemins de halage, voir un peu plus cailouteux, mais pas de terrain VTT - vélo de ballade le week end, avec possibilité de mettre un siège bébé ==> cadre femme pour pouvoir monter dessus facilement, avec le siège bébé. - pentes possibles lors de ces ballades ==> poids contenu et plusieurs vitesses - rando d'une à 4 semaines, plutôt sur route et pistes types voies vertes. ==> porte bagages - le tout pas très sportivement car avec un enfant qui pédale aussi, de 8 ans. - position droite, car mal au dos sinon, même si ce n'est pas aérodynamique !

Merci d'avance.
Open
La SNCF aime-t-elle le vélo?
Bonjour à tous

Cyclo de fraîche date, j'ai pour ambition d'amener mon vélo de Paris à Nice fin août et de démarrer mon voyage là-bas. Je pensais qu'il serait assez simple de trouver une place dans un train (quitte à payer un supplément). Comme j'étais naïf !! Je découvre qu'il n'y a absolument rien. L'alternative serait de démonter mon vélo et de le mettre dans une housse, sauf que la SNCF ne prête pas de housse. Or, sachant que je repartirai de Nice à vélo, je n'ai aucune intention de me trimballer une housse.

Bref, quelle solution voyez-vous ? Enchaîner les TER et mettre 2 jours pour aller de Paris à Nice ? Prendre l'avion, et tant pis pour la planète ?

Je suis à l'écoute de vos idées, mais vraiment je tombe de haut.

Merci !
Open
Quel est le meilleur VTT pour faire un vélo de voyage femme
Ma moitié veux changer son vélo de voyage qui n'est pas trop à sa taille Nous ne voulons pas des randonneuses qui pèsent trop lourds. Voyage ne veux pas dire galères, ce n'est pas une punition. Moi même j'ai un unique vélo : Vtt spécialized depuis tous le temps, garde boue en plastoc et j'ai fait 14 pays avec ainsi que nos ballades du week end et il est très costaud. Ma femme voudrait donc un Vtt assez léger et costaud pour y coller un porte bagage, fourche rigide devant , 26 pouces, roulant, pas trop cher et puis c'est tout. Qui a des bons retour d'experience et peut nous conseiller sur une marque. Merci
Open
Votre projet à vélo en préparation?
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.

Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-ROME en juin 2009. Et vous ?

Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Open
Vive la fin du pétrole!
Au moins l'espèce humaine n'aura plus rien à consumer et polluer en rejettant dans l'atmosphère des tonnes de Co2 et autres gaz toxiques; Fini les touristes et le consumérisme (les deux étant liés) qui se la jouent "voyageurs" en s'achetant des billets "tour du monde", ou juste en se payant des aller-retour après leur boulot, pour aller frimer ou chercher une fille facile à phuket ! Fini les routes surpeuplées de bagnoles (engins de mort) qui crachent leur bruit et leurs mépris de la nature, fini le moteur à explosion qui va bientot finir par faire exploser la terre; L'heure sera au retour aux voyages qui se méritent, lents, modestes, loyaux, à la force des pieds, des pédales, des pagaies ou des voiles, ou aidés pour d'autres par le train s'il reste de l'électricité ou des chevaux s'ils n'ont pas fuit d'ici-là (et je les comprends); et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas s'y résoudre, ils n'auront qu'à rester chez eux dans les paisibles campagnes s'il en reste, ou dans leurs mégalopoles suffocantes, qui sont des taches bétonnées et laides sur la magnifique toile peinte par la nature La voiture, est le contraire de la liberté, l'avion une ruine écologique volante; Le but ne sera plus la destination, mais le chemin, ce qui à bien y réfléchir est la définition même du voyage
Open
Voyager seule, à 18 ans, et à vélo!
Bonjour! Alors j'ai déjà pas mal lue de post sur le fait de voyager seule, en vélo, en étant jeune tout ça mais je n'ai pas lue ce que je cherchais. Voila, j'aimerai planifiée mon projet pour l'année prochaine. Au départ je voulais faire un "petit" tour du Canada en vélo. Mais en étant seule et étant donnée que ça sera mon premier voyage je me suis dit qu'il fallait peut-être viser moins loin. J'ai donc penser à un tour d'Europe. Mais je me posais des questions concernant le passage des frontières. Et pour les routes aussi, je ne suis pas très familiarisée avec tout ça. Je ne peux pas prendre les grandes autoroutes, et comment trouver une bonne carte ? Je suis à budget réduis.. par choix. Le strict minimum. Tente, demander l'hospitalité aux gens (= contacts) éviter aux max les hotels, auberges et autres. Privilégiés les campings.

Donc voila mon petit projet. (oui j'avais penser à l'Australie en vélo aussi mais je pense me contenter d'abord de mes gentils voisins, je suis belge =) )

Merci beaucoup d'avance!
Open
Voyager seule en Terre de Feu (sac à dos, vélo)
Bonjour, je me présente pour que vous compreniez mieux ma situation. J'ai 16 ans et je suis en première année de classe préparatoire économique. Cela signifie que, normalement dans deux ans j'intègre une école de commerce et j'aurais 18 ans. Cela fait longtemps que j'ai envie de faire un voyage seule, sac à dos, vélo, un peu d'argent et parcourir la Terre de Feu, d'Ushuaïa à Bahia Thetis, puis remonter la côte au niveau d'El Quique et regagner Tolhuin pour enfin revenir sur Ushuïa. Cela fait un trajet d'environ 420 kilomètres. Je sais que je suis très jeune, mais je ne peux pas proposer un projet concret à mes parents sans avoir au préalable préparé de manière rigoureuse mon voyage et tout ce qu'il faut prendre en considération autour. Je suis déjà partie faire St-Jacques de Compostelle avec mon grand-père, et nous avons mis un mois pour parcourir 900kilomètres à pied, donc même si les conditions vont être relativement différentes, je mesure déjà la portée physique du trajet, mais je peux en déduire que j'aurais besoin de 15 jours, plus ou moins deux jours de mou. Je suis aussi partie pendant un an avec ma famille en Eurasie, et nous avions entre 80 et 90 euros de budget pour 6. Mes questions sont donc les suivantes : - Je possède ce vélo depuis deux ans : http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/vtt-blog-et-actualite/conseil-achat-vtt-blog-et-actualite/vtt-rockrider-520-le-vtt-qui-assure/ Pensez-vous qu'il soit suffisant? - Quel budget est-il nécessaire d'avoir? Sachant que j'aimerais ne pas posséder une somme relativement importante puisque je ne recherche pas forcément le confort d'un touriste lambda. Comme je l'ai souligné plus haut, je pense avoir besoin de 13 euros par jour, surtout que je pense y aller pendant leur hiver, donc notre été et c'est donc la basse saison là bas. - Mais est ce que la basse saison n'implique pas une fermeture des établissements? Je pense prendre la tente mais s'il m'arrive un problème, comment faire? Car si vous voyez mon trajet, à part Ushuïa, la seule ville que je vais voir sera Tolhuin. - En me renseigant sur le climat dans cette région pendant l'hiver austral, il est indiqué qu'il pleut très régulièrement, que les vents sont souvent violents et qu'il faisait en moyenne entre 0° et 5°. Si je suis bien équipée, ça ne sera pas tellement dérangeant, mais est ce que je dois prendre plus en considération ces éléments là? Ont-ils une influence importante? - Et pour la nourriture, je pense fortement que ce sera de la lyophilisée, car cela prend moins de place. Mais est-il réellement possible d'en prendre dans son sac pour 15 jours voire plus? Le vélo et moi-même ne supporterons pas 20 kilos de nourriture. - Si mon voyage m'isole du monde, mes parents ne resteront pas sans mes nouvelles. J'imagine très fortement qu'il n'y a pas de réseau, donc il faut prendre un forfait international, mais va-t-il fonctionner sans réseau? Parce qu'à la rigueur je peux prendre de la 4G pour envoyer des mails, mais est ce que ça marchera? J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre. - Au niveau de l'habillement, je ne pourrai pas faire de lessive car avec le froid, ça ne séchera jamais mais je ne peux pas non plus prendre 15 changes. Donc au niveau des sous-vêtements, je pense en prendre pour la durée nécessaire mais pour la journée, je prends de manière à avoir un change une journée sur 2? sur 3? Sur plus? - Et bien sûr concernant la sécurité, j'ai entendu tout et n'importe quoi : mais en plein milieu de la nature, ai-je un risque de me faire agressée? Et Tolhuin et Ushuaïa sont-elles des villes dangereuses? - Toujours sur cette question de sécurité, est ce que la nature peut me surprendre en matière de faune? Est ce que je risque de me retrouver face à une bête sauvage (dangereuse) tous les matins? - Ai-je oublié de prendre certaines choses en considérations? Je suis ouverte à toutes critiques constructives bien sûr.

Je m'excuse d'avance pour la longueur du message, mais ça me tient tellement à coeur que je suis obligée de tout maitriser pour avoir quelque chose de concret le moment venu de demander la permission. Merci encore pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à préparer au mieux mon aventure.
Open
Cuba à vélo, voyage d'un mois
Cuba à vélo (25 décembre 2015 – 22 janvier 2016) On est de retour de notre voyage à Cuba et on a adoré! Voilà quelques conseils pratiques et notre itinéraire à partager avec d'autres cyclistes. Cuba était notre deuxième voyage à vélo (après le tour de Lubéron l'été dernier) et on ne regrette pas ce choix: le climat est parfait, le pays est sûr, les gens sont super sympas, les automobilistes font en général attention aux cyclistes et il est facile d'y rouler. Sur 29 jours de voyage, nous avons roulé 19 jours, pour un total de 1.180km et 10.600m de dénivelé (62km et 560m de dénivelé par jour en moyenne). Généralement, on roulait pendant 5-6 heures par jour. Nous avons visité Oriente (partie est de l'île), les villes coloniales du centre (Sancti Spíritus, Trinidad et Cienfuegos) et la Havane. Entre les différentes régions, nous nous sommes déplacés en bus (Viazul) ou en taxi. Nous n'avons pas pu visiter la région de Viñales , chose que nous ne manquerons pas de faire lors d'un prochain voyage 🙂 N'hésitez à poser vos questions, on sera ravi d'y répondre!

On prépare déjà notre prochain voyage (Majorque fort probablement)

Nos coups de cœurs:

les rencontres

nos séjours dans les casas particulares

toutes les routes dans Oriente (sauf Holguín – Guardalavaca et Manzanillo – Bayamo car trop de trafic)

Banes, Baracoa, Santiago de Cuba, Manzanillo, Sancti Spríritus et la Havane

canchanchara (un cocktail à base de rhum, jus de citron et miel)

cucurucho (une sucrerie locale achetée sur la Farola)

Argent: Il faut partir avec de l'argent liquide et une carte Visa (en avisant sa banque au préalable). Les cartes Amex et Maestro ne sont pas acceptées, les cartes Mastercard sont problématiques (la nôtre ne fonctionnait pas). On a acheté les CUC (divisa) pour payer la plupart des choses et les pesos (moneda nacional) pour acheter des petites choses dans la rue. Lors de notre passage 1CUC valait presque 1EUR. Budget: A deux, nous avons dépensé 2.400 euros pour les billets d'avion et sur place 100 euros par jour en moyenne, tout compris (logement, nourriture, transport). Ceci étant, il serait facile de visiter Cuba à un moindre coût. Logement: Nous avons logé dans les casas particulares, sauf trois exceptions dans le sud de l'Oriente (Chivirico, Marea del Portillo et Niquero). Le prix d'une casa est de 25-35 CUC. Depuis deux ans, les casas sont autorisées également dans les stations balnéaires (Varadero, Guardalavaca, Playa Maguana, etc.). Il n'est pas indispensable de réserver une casa d'avance mais il vaut mieux pour avoir une bonne casa, notamment pendant la haute saison (vacances de fin d'année par exemple). Nous avons réservé environ moitié des casas d'avance (ainsi que les hôtels) et le reste sur place. Voici les sites internet que nous avons utilisés:

particuba.net (réservation directement après des propriétaires des casas particulares)

bbinnvinales.com (pour les casas particulares)

cubaism.net (pour les hôtels)

certaines casas se trouvent aussi sur tripadvisor

Casas particulares que nous pouvons conseiller:

Guardalavaca (Villa Cecilia: ceciliareyes­(at)nauta.cu)

Banes (casa de Dania: dania.martinez(at)nauta.cu, julio6101(at)nauta.cu)

Playa Maguana (casa Hidiolvis: hidiolvis(at)nauta.cu, parfait pour un dépaysement)

Baracoa (casa de Gustavo y Yalina: gustavoyyalina2013baracoa(at)gmail.com, sur tripadvisor)

Manzanillo (casa de Ruben: casadruben(at)nauta.cu, sur tripadvisor)

Sancti Spíritus (casa de Lívan: arkosgalerylivanh(at)gmail.com, mairenyslivan(at)nauta.cu)

La Havane (casa de Lisett y Yuri: lisjordy97(at)yahoo.es)

Varadero (Villa Bettymar: bettymarvaradero(at)gmail.com)

Nourriture: Nous avons mangé mieux dans les casas que dans les restos (que ce soit les restos d'état (moins chers) ou les restos privés (paladares, 30-40 CUC à deux), à l'exception de resto 19 à Sancti Spíritus et O'Reilly 304 à la Havane). Dans les casas particulares, le petit déjeuner était de 3-5 CUC/personne et le dîner de 7-10 CUC/personne. A midi, nous avons mangé des barres énergétiques achetées en Europe que nous avons complétées avec des fruits locaux. Routes: L'état de routes varie: Il y a des routes asphaltées en bon état (généralement avec plus de trafic, notamment les routes Holguín – Guardalavaca, Manzanillo – Bayamo, Sancti Spíritus – Trinidad – Cienfuegos) et il y a aussi des routes en très mauvais état (mais sans trafic), principalement la route entre Moa et Baracoa et le sud d'Oriente entre Santiago et Marea del Portillo). Vélo: Nous sommes partis avec des VTC. Nous n'avons rien cassé pendant notre périple mais nous étions bien équipés et prenions soin du matériel. Nous avions tout de même emporté des pièces de rechange (rayon, kit crevaison, chambres à air, maillon chaîne rapide, etc. ) au cas où quelque chose arrive – on ne trouve pas de pièces de rechange à Cuba! Bus: Nous avons voyagé avec la compagnie Viazul. Les vélos sont acceptés. Il est possible de réserver les billets sur internet depuis l'Europe. Itinéraire: Dans la mesure du possible, il faut rouler d'est en ouest pour avoir le vent (très fort par moments) dans le dos. Il est possible de traverser Cuba d'un bout à l'autre mais on ne le ferait pas, la partie centrale est plate et n'a pas grand intérêt pour le vélo. Il vaut mieux choisir la partie est (Oriente), le centre (villes coloniales) et la partie ouest (région de Viñales). Nous avons roulé dans l'Oriente et entre Sancti Spíritus et Cienfuegos. On a suivi les itinéraires conseillés dans Bicycling Cuba de Wallace & Barbara Smith. Notre itinéraire jour par jour:

Bruxelles – Varadero (avion, 10h de voayge)

Varadero – Holguín (bus de nuit, 12h de voyage)

Holguín – Guardalavaca (61km, D 400m) On aurait dû passer une nuit à Holguin au lieu de partir directement après le voyage en avion et en bus de nuit, trop fatiguant. Beaucoup de trafic.

Guardalavaca – Banes (36km, D 480m) Une étape très sympa, facile.

Banes – Mayarí (56km, D 350m) Premiers 43km très sympas, sur une route avec peu de trafic, partiellement abimée mais asphaltée en grande partie. Les 13km restant (la route qui relie Holguín et Mayarí): plus de trafic et un vent de front très fort. Dans l'ensemble, une étape facile.

Mayarí – Moa (taxi, voyage de 2h, 100km/45CUC) Il est possible de faire ce trajet à vélo (en une ou deux étapes): Mayari - Sagua de Tanamo (un petit village de passage, casa de Mercedes, 63km, D 700m) Sagua de Tanamo – Moa (la ville très moche, hôtel Miraflores, 39km, D 600m)

Moa – Playa Maguana (53km, D 800m) Une étape difficile (dénivelés importants, route en mauvais état) mais un paysage magnifique (notamment la deuxième moitié) et pas de trafic. On a trouvé Playa Maguana sans intérêt. Il est possible de prendre un verre à la Villa Maguana. A refaire, on continuerait directement vers Baracoa.

Playa Maguana – Baracoa (20km, D 220m) Une étape courte, très sympa.

Boucle Baracoa – Boca de Yumurí (66km, D 800m) Une boucle super sympa. Pour aller, nous sommes passés par une route de campagne - une route plus adaptée au VTT, assez difficile, mais on a adoré. On a roulé environ 18km pour arriver à Boca de Boma en passant par Ojo de Agua – Majayara – Boca de Boma (il faut prendre un petit bateau pour 1CUC et payer une entrée au parc – 3CUC/personne). Ensuite, on a fait 6km pour rejoindre la route principale. Arrêt au Resto Playita au retour pour prendre un verre et sur la plage Manglito.

Baracoa (visite)

Baracoa – Imías (la Farola) (71km, D 1640m) On est parti très tôt, la route monte sur 21km, mais c'est faisable (4h environ pour faire les premiers 35km), peu de trafic. A gouter absolument le "cucurucho" qui se vend uniquement dans cette partie de l'île! Il n'y a pas de casa officielle à Imias, on a logé chez Josué et Tatiana qui accueillent les cyclistes (tatiana33(at)nauta.cu), on a passé un après-midi inoubliable avec eux. Sinon, il y a une casa à 40km de Imías qui a l'air sympa (avec une vue sur mer) ou on peut faire le trajet Imías – Guantánamo/Santiago en taxi.

Imías – Guantánamo (86km, D 740m) Une étape pas difficile mais un peu longue, il faut très chaud, relativement peu de trafic.

Guantánamo – Santiago de Cuba (85km, D 700m) Pas mal de trafic par endroits (alternativement étape à faire en taxi), une expérience intéressante sur autopista (une sorte d'autoroute).

Santiago de Cuba (visite)

Santiago de Cuba – Chivirico (Brisas Sierra Mar Hotel) (66km, D 400m) Une fois quitté Santiago, une route sans trafic, une étape facile. Juste à l'entrée de l'hôtel, il y a une casa particular à droite.

Chivirico – campismo La Mula (53km, D 700m) Première partie de route asphaltée, deuxième seulement partiellement. Une étape plutôt facile mais il fait très chaud. Il y a une casa particular 10km après le campismo La Mula (Las Cuevas), probablement une meilleure option que le campismo qui est très basique.

campismo La Mula – Marea del Portillo (61km, D 700m) La route est très mauvaise et il faut très chaud. Une étape moyennement difficile (4 grosses montées), pas de trafic.

Marea del Portillo – Niquero (56km, D 480m) Route asphaltée mais cabossée, peu de trafic. Une montée de 4km, le reste facile.

Niquero – Manzanillo (76km, D 400m) Route monotone, étape facile.

Manzanillo – Bayamo (64km, D 250m) Plat mais beaucoup de trafic et le vent de face, une étape moins agréable.

Bayamo – Sancti Spíritus (bus, voyage de 10h)

Sancti Spíritus – Trinidad (74km, D 650m) Etape facile, très beaux paysages.

Boucle Trinidad – Playa Ancón (33km, D 125m)

Trinidad – Cienfuegos (86km, D 680m) Etape relativement facile, pas mal de trafic. Pour dormir, le quartier Punta Gorda est le plus sympa (il nous rappelait un peu la Floride).

Cienfuegos – La Havane (taxi, voyage de 3h, 70CUC)

La Havane (visite) On trouve que trois nuits à la Havane sont suffisantes, mais c'est très personnel.

La Havane (visite)

La Havane (visite)

La Havane – Varadero (bus, voyage de 3h) Il serait possible de faire se trajet à vélo (160km, en deux étapes) mais il faut savoir que le vent de front dans cette direction est très fort.

Départ de Varadero

Arrivée à Bruxelles
Open
Cinq semaines en bus en Colombie
J’ai enfin réalisé un vieux rêve, celui de visiter la Colombie. Jusqu’ici, le seul pays d’Amérique du Sud que j’avais visité, quelques 4 ou 5 fois, était le Brésil. Pourquoi la Colombie ? Une bonne question, vu qu’il y a d’autres destinations attirantes et populaires, semble-t-il : l’Equateur, le Pérou, la Bolivie entre autres. La réponse la plus simple est qu’il faut bien commencer quelque part.

J’avais cependant d’autres motivations pour choisir la Colombie. C’est un pays réputé pour l’amabilité de ses habitants et pour sa beauté naturelle (mais quel autre pays en Amérique du Sud ne l’est pas ?).

La Colombie est connue pour la pureté de l’Espagnol qu’on y parle, et c’est une langue qui m’a de plus en plus intéressé au fil des années. Puisque nous y sommes, n’oublions pas de mentionner que la Colombie est le pays de Gabriel García Marquez, un auteur que j’ai lu et relu en Français aussi bien qu’en Espagnol (j’ai même lu « Cem Anos de Solidão » en Portugais !). Je sais que la fiction magico-réaliste, dont il est le représentant le plus célèbre, n’est pas du goût de tout le monde, mais je le trouve suffisamment divertissant pour lui pardonner quelques excès d’imagination, et l’idée d’aller voir sur place si je pouvais retrouver la Colombie qu’il décrit dans ses romans me titillait.

Certes, le pays reste encore grevé par une mauvaise réputation sur le plan sécuritaire : la FARC, les cartels, les kidnappings, les vols, les agressions etc. Mais il semble qu’un processus de « nettoyage » de l’environnement social et politique s’est enclenché ces dernières années. Moi-même et mon fils A, qui m’a accompagné dans ce voyage, nous ne sommes d’ailleurs pas des voyageurs néophytes ou inexpérimentés, et le fait que la Colombie n’est pas encore submergée par des vagues de tourisme n’était qu’une raison supplémentaire pour y aller. De plus, le pays est bien assez grand pour qu’on puisse éviter les régions qui restent insécures.

Joignant nos deux agendas, moi et mon fils, nous disposions de 5 semaines et demie pour ce voyage. Nous ne voulions pas couvrir plusieurs pays dans un marathon effréné. Disons-le d’entrée, notre style de voyage n’est pas de « faire » un maximum de sites en un temps record, ni de cocher les cases dites « incontournables ». Ce qui nous intéresse le plus, c’est de rencontrer les gens du pays, et pour A qui est un photographe professionnel, de tirer des portraits de personnes. Cependant, le choix du périple en Colombie nous avait fait inclure quelques derniers jours en Equateur, pour prendre notre vol de retour à Quito.

Je vais commencer par quelques commentaires d’ordre général et quelques statistiques budgétaires et autres, avant de passer à un narratif plus détaillé.

Commentaires généraux et statistiques

Pour les 33 jours passés en Colombie (presque 5 semaines), nous avons parcouru 2600 kms en bus. Voici le résumé du budget par personne : - Bus : 195 Euros (en moyenne 7.5 Euros pour chaque 100 kms) - Hôtels et « hostales » : 405 Euros (en moyenne 12 Euros par nuit) - Repas : 395 Euros (en moyenne 12 Euros par jour) - Taxis (et quelques téléfériques) : 60 Euros - Extras : 145 Euros - Cadeaux : 150 Euros

D’où un total par personne de 1350 Euros, soit une moyenne de 40 Euros par jour. A cela, il faut ajouter l’avion que nous avons pris de Cartagena à Cali, une distance de quelques 1000 kms, avec LATAM, ce qui nous a coûté 102 Euros par personne.

Quelques commentaires :

- Logement : o Les prix des hôtels ont pas mal varié, de 15 à plus de 30 Euros par nuit pour une chambre à 2 lits séparés (ci-dessus, je compte les frais coupés en deux). Souvent avec petit déjeuner compris et même une fois, pour 1 jour, en pension complète. Il se peut qu’une chambre double, pour un couple, coûterait un peu moins cher.

- Transport : o En général, les bus sont en général assez propres et confortables. Les terminaux le sont aussi, ils sont parfois même « nickel ». Ils sont faciles d’usage et nous n’avons jamais eu à attendre plus d’une demi-heure pour prendre le bus suivant. o Les routes ne sont pas mauvaises, à part quelques exceptions. En revanche, il ne faut pas s’attendre à de belles Nationales Françaises, et nous n’avons jamais vu une seule autoroute. o Contre toute attente et en dépit de tous les commentaires émis par d’autres voyageurs, nous n’avons jamais trouvé que les gens roulaient mal ou qu’ils étaient frénétiques sur la route. o Pour ceux qui auraient des critiques concernant les routes et le style de conduite en Colombie, je dirais d’aller voir comment c’est en Inde, ou (pour ce qui est du style de conduite) en Thaïlande ! o Vu l’absence de « Nationales » à la Française et le nombre ahurissant de virages dans les montagnes, les trajets en bus ne sont pas à conseiller pour tout le monde. o Les paysages qui défilent sont souvent à couper le souffle et on aurait envie de prendre des photos et des vidéos toutes les 2 ou 3 minutes. Tenant compte de mes commentaires positifs sur la qualité des routes et le style de conduite des gens, louer une voiture serait une alternative intéressante au bus, permettant de s’arrêter où on veut et de prendre quelques belles photos, justement. o Les taxis : nous n’avons jamais eu de problèmes avec les taxis. On nous a toujours scrupuleusement rendu la monnaie (comme partout ailleurs). Les quelques fois où il ne semblait pas y avoir de compteur, nous avons fixé le prix au préalable, parfois avec une petite négociation (mais jamais rien de dramatique). Ah oui, nous avons pris souvent des taxis en pleine rue et même la nuit : aucun problème.

- Repas : o Les petits déjeuners étaient simples. Typiquement des œufs brouillés ou sur le plat (« huevos revueltos » ou « huevos fritos »), une « arepa » (galette de mais, fade sauf si elle est frite ou grillée), du café. Parfois aussi un jus de fruit. o Le café est une grande déception en Colombie. A part quelques rarissimes exceptions, le « tinto » est ce qu’il y a de pire dans le genre café soluble dilué au maximum. Je reviendrai là-dessus. o Pour le midi aussi bien que le soir, surtout de la viande (porc, poulet, bœuf) avec des haricots (« frijoles »), un œuf sur le plat, une « arepa ». Bonne viande. Portions gigantesques pour le prix. Attention aux prises de poids, surtout si on abuse des « bandejas paisas » ! Nourriture copieuse donc, parfois bien goûteuse mais un peu monotone à la longue. Cependant, je vais donner une mention spéciale pour les soupes presque toujours servies en entrée, les « sopitas » : elles sont toujours bonnes et souvent la meilleure partie du repas … bien que souvent un tantinet trop salées à mon goût.

- Extras : o Bières : que des canettes ou des bouteilles (Club Colombia, Aguila), jamais de pression. Bière acceptable sans plus, mais certes pas cher, le plus souvent à 1 Euro (3500 COP) ou moins. o Cafés : presque invisible sur le budget. Le « tinto » est servi entre 500 et 1000 COP, c.-à-d. 0.15 à 0.3 Euro. J’allais oublier : sucré d’office 1 fois sur 2 (9 fois sur 10 ?), pouah quelle horreur ! o Les « empanadas », sortes de chaussons faits à partir de farine de maïs et farcis de viande et de légumes, sont ce qui nous a servi de rattrapage quand nous avons fait court sur le petit déjeuner. Vendus très bon marché un peu partout dans la rue et les terminaux routiers, ça cale bien pour quelques heures et ce n’est parfois pas mauvais non plus !
Open
Voyage en solitaire féminin d'Avignon vers Lyon
Bonjour Je compte partir de la région d'Avignon pour remonter vers Lyon, départ prévu dans trois jours si tout va bien. J'ai préparé mes bagages, en essayant de faire le plus léger possible, et je m'inquiète maintenant pour la route... Le plus léger possible c'est quand même remorque et quatre sacoches, pas pleines certes, mais je veux pouvoir y faire entrer des fruits ou des légumes frais en fin de journée pour avoir de quoi manger le soir sans refaire des kilomètres après avoir installé ma tente. Donc ma question est la suivante: si je veux emprunter de préférence des routes à peu près plates ( à cause du poids du chargement) il me faut grosso modo longer le Rhône, et je n'ai pas très envie non plus de passer mon temps au milieu des voitures. Que me conseillez vous comme itinéraire ? J'ai envie de voir des arbres... Autre question: à votre avis, partir seule ça "craint" ? Merci d'avance de vos conseils, j'ai l'habitude de me déplacer beaucoup en vélo ( 4000 km dans l'année), mais pas avec ce poids, pensez vous que 60 à 80km par jour soient envisageables ?
Open
Seule à vélo en Amérique du Sud
Bonjour,

je vais faire un plus ou moins grand tour en vélo pendant 6 mois en AMsud (Chili, Bolivie, Perou, Equateur). Au début, je serai avec un ami mais après nous allons malheureusement probablement prendre des directions différentes. Donc, je vais me retrouver seule avec mon vélo. Ayant déjà l'expérience d'un voyage seule à vélo (de france en Slovénie), j'apréhende un peu la solitude car je sais qu'il est difficile de lier des liens avec les voyageurs sur place car eux sont la plupart du temps en bus. J'hésite à ré-expédier le vélo en France une fois seule.

Je serai rassurée d'avoir des témoignages de personnes (témoignages féminins bienvenus) qui aurait déjà voyagé seul à vélo en amérique du sud : solitude? sécurité? vol? transport du vélo dans les bus? réexpédition du vélo en France? par qui? pour combien environ? et en cas si vos êtes dans le coin? (départ début juillet du Nord du Chili) à bientôt....
Open
Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine?
Bonsoir,

Tout est dans le titre, sachant que la Brooks de ma femme ne semble pas être une révélation (Brooks England Saddle B17 STD Steel Ladies Saddle Honey)! Alors que pour moi il n'y a pas photo, c'est que du bon (version homme). Pour ne pas compromettre le prochain départ, ou plutôt rendre agréable le parcours, vos avis mesdames seraient bienvenus (on parle de Selle Italia au gel ...).

@ +
Open
Japon et le vélo, ou deux femmes au budget serré
Bonsoir à ceux qui me liront.

J'ai hésité un moment à savoir où poster mon message... "voyager au feminin à petit prix, à vélo...". Finalement, c'est la rubrique Vélos qui l'emporte! Alors commençons par poser l'equation. Je souhaite partir 3 ou 4 semaines au Japon avec une amie. Nous avons 21 ans et nous sommes étudiantes (avec le porte monnaie(presque vide) qui va avec). En cherchant le meilleur moyen de profiter de notre voyage, sans s'endetter pour 30ans, j'ai été inspiré pas la solution du vélo!

Voila en gros le résumé du projet. Maintenant, les questions que je me pose sont :

- Voulant faire en gros Tokyo-Hiroshima en remontant part Matsue et finir à Nikko, le vélo est il la meilleur solution par rapport au train? - Le voyage à vélo étant une première (pour nous deux), est ce raisonnable de commencer par prêt d'un mois au Japon? - Quel est la meilleur solution, acheter ou louer le vélos sur place ou apporter le sien? - 3 semaines à vélos pour faire à peu prêt le tour d'Honshu, c'est utopique ou faisable? - Combien peut on parcourir, en moyenne par jour de kilomètre, sans être trop crevé et pouvoir profiter du voyage? - Où trouver des cartes pour tracer son itinéraire à vélos?

Voila j'attends vos réponses avisées et vos conseils.
Open
Quel vélo (VTT ou VTC) pour un tour du monde?
pour un tour du monde à vélo beaucoup sont les préparations avant le départ, mais le je crois qu'il faut commencer par investir dans un bon vélo; quels choisir entre vtt ou vtc? quels marques et modèles? merci pour les éventuelles réponses. chiquito1000
Open
Voyages en vélo jusqu'à quel âge?
Tout est dans le titre, j'ai 70 ans, voilà 5 ans que je voyage en vélo (tente et popote). Statistiquement, j'en ai pour combien d'année encore, histoire de planifier mes destinations pour tout voir (enfin presque)? Question 1/2 réaliste, 1/2 humoristique Pour faire simple, quel âge avez vous les séniors encore en activité vélotouristique. Et quels sont vos plus gros problèmes? Moi je suis en bonne forme physique, bien qu'ayant baissé en 5 ans, ma vitesse de croisière de 3 à 4 km/h. Mais l'arthrose (hanche) commence à me poser des problèmes pour enjamber le cadre.
Open
Chemin de Compostelle à vélo au départ de la Somme (France) avec un handicap
je suis handicapee, jai 2 protheses, hanche et bassin, a la suite dun cancer. je pedales dune jambe. je voudrais faire des longs parcours en velo. Deja je voudrais faire le chemin de st-jacques de compostelle en vtc en partant de la somme. si des personnes ayant un handicap similaire a fait le chemin en velo dune jambe, pourriez vous me donnez des conseils. Merci
Open
Rouler seule vers l'Asie: poids du vélo, sécurité et conseils?
Hello les voyageurs ! :)

Alors voilà, après un an de voyage en auto-stop un peu partout je pars maintenant dans deux jours en vélo de Toulon direction l'Asie et seule. Je voulais avoir des conseils ( Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses sur internet. ) -Mon vélo avec les sacoches chargés ( nourriture, eau, poids du vélo.) pèse 44 kilos et donc 33 kilos de chargement sans le poids du vélo. Est ce trop ? -Niveau sécurité, il suffit que je veuille juste acheter a manger ou aller au toilettes, étant seule, comment faire pour mettre mon vélo en sécurité ? ( J'ai peur de trop stresser sachant que j'ai beaucoup de matos...) Je met une photo de mon vélo si vous avez des remarques !

Merci d'avance !

https://happinessample.wordpress.com/
Open
Transporter un vélo électrique par le train: galère! (Canal du Midi)
bonjour,

Ayant pour projet de faire le canal du midi à vélo cet été je pensais pouvoir facilement faire voyager mon vélo électrique par le train. Je ne savais pas que j'allais me heurter à de grosses difficultés à savoir: - la quantité de vélos embarquée est dérisoire (env 5 par train) et pas tous les trains -et surtout la façon dont doivent étre transportés les vélos: accrochés par une roue ce qui est impossible pour mon vélo étant donné son poids

Ma question est la suivante: dans quels trains les vélos peuvent voyager en position normale (sur leur 2 roues)? Existe-t-il des plans inclinés pour monter les vélos das les wagons? merci
Open
Circuit privatif en Inde du Sud (au féminin)
Je viens d'effectuer avec une amie un circuit en Inde du sud du 5 au 25 janvier 2018 avec l'agence Darshan Travel. Itinéraire : Chennaï , Mamalapuram, Pondichéry , Tanjore, Madurai, Munnar, Vaikom, Houseboat , Cochin, Kannur en train, Wayanad, Mysore, Hassan, Hampi et enfin Goa.. Les points forts de ce voyage : Chennaï en tuck tuck avec des femmes chauffeur, vivant dans des bidonvilles Visite de Pondichéry à vélo ! super ! Auroville, j'ai aimé m'y promener Guides francophones à Pondichéry, Madurai, Cochin, Mysore et Hampi, UN PLUS ! Cours de cuisine chez l'habitant à Cochin , avec dégustation. Belle expérience. Spectacle des arts à Cochin, A VOIR ! Balade dans les plantations de thé à Munnar, Magnifique ! Participation à un theyyam à Kannur..de nuit, c'est impressionnant ! Safari en jeep...ça secoue ! Trajet en train entre Cochin et Kannur. Une découverte ! Houseboat. A ne pas râter ! Bateau privatisé avec nuit à bord. Magique et inoubliable ! Cinéma à Mysore...ça rit, ça commente, ça applaudit ! Visite d'une plantation d'herbes médicinales. Très intéressant. Grand marché à 15 km de Goa (samedi) Temples, palais, synagogues, églises...un programme très diversifié. Notre chauffeur Anglophone prénommé Manog est venu nous chercher à 0H15 à l'aéroport et nous a accompagné durant tout le circuit jusqu'à notre départ de l'aéroport de Goa. Jeune homme discret mais très à l'écoute, prévenant, excellent chauffeur, souriant, serviable, attentionné, respectueux, souriant, tolérant et toujours d'humeur égale. PARFAIT ! Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer Arnaud BRETECHE, mais il a téléphoné via le portable du chauffeur à plusieurs reprises pour voir comment se déroulait notre voyage. Je lui en suis reconnaissante. Pour avoir visité le Pérou en 2017 et le Népal en 2015 en voyage sur mesure, ou quotidiennement il y avait des "loupés", des pertes de temps avec des guides manquants ou pas à l'heure, des oublis de bagages et autres, j'ai envie de crier haut et fort, qu'après avoir voyagé à travers 53 pays, ce voyage en Inde remporte haut la main la palme au niveau organisation, Tout était parfait ! BRAVO! MERCI A ARNAUD et à MANOG pour ce merveilleux voyage haut en couleurs et très contrasté.
Open
De Toulouse à Barcelone à vélo
Bonjour, dans quelques jours, je pars pour Toulouse et je compte me rendre jusqu'à Barcelone en vélo (et tout dépendant du temps que cela me prendra, je me promènerais en Espagne, je dispose de deux mois et demi). Toutefois, j'ai décidé de réaliser ce projet sur un coup de tête et je n'ais aucune expérience en ce qui à trait aux voyages en bicyclette. J'ai donc une avalanche de questions à vous poser...

1) Combien de KM séparent ces deux villes (combien de temps cela représente-t'il?) 2) Je compte m'acheter une bicyclette qui pourrais tenir la route, es-t'il préférable que je me la procure avant de partir (et que je la transporte en avion) ou une fois rendue en France? 3) Quel sont les caractéristiques primordiales que je devrais rechercher pour ma futur monture de cyclotourisme? 3) Pour une jeune femme, faire du camping seule en France ou en Espagne es-t'il dangereux? 4) l'automne, y a-t'il beaucoup de voyageur à vélo en Europe? 5) Auriez-vous une idée de trajet à me proposer? (les pyrénés avec un vélo chargé se traverse-t'elles bien?)

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!! Claude
Open
Trouver un vélo à prix modique pour un long trajet?
Bonjour,

Dans le but d'un peut-être futur voyage en vélo, je voudrais savoir s'il est possible de trouver un vélo à prix modique et qui convienne pour un long trajet (à vrai dire pas déterminé, mais en tout cas qui puisse résister quel que soit le nombre de km parcourus). Dans mon ignorance avant de faire des recherche sur le forum, je pensais qu'un vélo classique suffirait ! Or donc j'ai vu qu'on parlait de vélos à prix exorbitant, entre 1500 et 2000 euros, presque aussi chers que certaines voitures d'occasion... et n'ayant pas un gros budget, j'aimerais savoir quel est le prix minimum auquel on doit s'attendre ? (vraiment le minimum du minimum)

J'ai aussi lu des témoignages de gens qui achètent des pièces détachées et montent eux-mêmes leur vélo, je crois que c'est No way pour moi qui n'y connais strictement rien !

J'ai aussi entendu parler de vélos 'tour du monde' d'occasion, est-ce que ça se trouve facilement et dans quelle fourchette de prix ils se situent ?

J'espère que vous pourrez me renseigner,

Merci
Open
Votre avis sur ces modèles de vélo
Bonjour,

J'ai décider de me lancer dans le voyage à vélo. Mon objectif est de partir 2, 3 semaines maxi avec tout le nécéssaire de camping sur route voire (exceptionnelement) sur pistes carrosables (mais pas forcement goudronnées).

Mon idée est d'acheter un vélo pas forcément "tout équipé" et de l'équiper peu à peu plutot que d'investir directement dans un vélo "prêt à partir". D'après vos expériences est ce une bonne idée ?

Pour ce qui est des modèles, j'ai cherché pas mal d'infos sur le net (tout particulièrememnt ici 😉 ) et j'aimerais avoir vos avis sur les modèles "Lapierre" suivants :

590 Cheyenne Man

580 Cherokee Man

Que pensez vous de leurs qualités/défauts quand aux équipements proposés ? Pensez vous qu'ils soient facilement adaptables en vélos de voyage (montage de gardes boues, de portes bagages....) ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés 🙂
Open
Quel vélo Gravel choisir en 2020?
Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route

déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....

Bonne journée à tous, Anne
Open
Apporter son vélo à Cuba
Bonjour, Nous voulons savoir quel est votre expérience avec le transport de vélo de l'aéroport de Varadero vers votre hôtel. Nous partons, mon mari et moi, pour 2 semaines en vélo mais nous serons fixé toujours au même hôtel. Nous nous demandons s'il vaut mieux réserver un transport privé ou attendre sur place et négocier à ce moment. Merci pour vos conseils.
Open
Choix d'un vélo pour traverser l'Afrique (et plus)?
Bonjour!

J'ai 21 ans, je suis étudiant, j'ai quelques petites expéditions à vélo derrière moi et je suis actuellement en préparation d'un voyage qui me fera traverser le continent africain du nord au sud en vélo. Je poursuivrai sans doute par l'Asie par la suite. Pour ce qui est des formalités administratives et autres préparatifs je semble m'en sortir mais reste un problème dont je n'arrive pas à me défaire: le choix du matos et surtout de ma monture!

Cela fait plusieurs mois que j'arpente les forums à la recherche d'un vélo à la hauteur du projet mais qui resterais dans mon budget (environ 500/600 euros pour le vélo+l'équipement). Idéalement j'aurais souhaité un VTT basique (26'' avec cadre acier, fourche rigide et freins V-brake pour pouvoir trouver des pièces de rechanges n'importe où) mais on dirait qu'il s'agit d'une espèce disparue...

Je m'étais donc arrêté au Trek 4300 à 439 euros, que j'équiperais comme il faut (porte bagages av ar, garde boue, béquille (d'ailleurs peut-on y mettre une béquille?), pneus (quels pneus conseillez-vous pour rouler en Afrique? Des swalbes marathon sont-ils adaptés?), sacoches, etc.... Il semble avoir un bon rapport qualité/prix et est recommandé par pas mal de monde. De plus cela permet d'avoir un vrai VTT pour les sorties sans bagages.

Je suis donc allé prendre conseil au Culture Vélo de Nantes où le vendeur m'a orienté vers un vélo "plus adapté à mon projet", le Ligero 3 de Giant. Bien que plus cher (599 euros) et présenté comme un vélo de ville on m'a assuré qu'il était aussi solide qu'un VTT et présente l'intérêt d'être équipé d'une fourche rigide, de béquille, porte-bagages, d'être monté en Deore et d'être plus discret. Je n'ai jamais entendu parler de ce vélo, pensez-vous qu'il ferait un bon vélo de voyage? Moi qui était tout content de m'être enfin décidé avec le Trek me voila hésitant de nouveau... Le bon équipement du Giant semble compenser la différence de prix avec le Trek mais il ne m'attire pas plus que ça. De plus les roues ne sont pas en 26" mais 700x37 et je n'ai que faire de la dynamo intégrée au moyeu qui me semble assez gadget pour l'utilisation que j'en aurai....

Sinon j'ai un VTT Giant tout simple acheté d'occasion fourche rigide cadre acier solide mais avec pas mal de pièces à changer que j'utilise régulièrement, pourait-il me servir de base pour monter un vélo de voyage en remplaçant un bon nombre de pièces par du bon matos (Deore indispensable?)? Niveau prix et équipement, cela ne vaudrait-il pas mieux que d'acheter un vélo neuf?

Voila, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez car je suis plus qu'indécis...

Merci
Open
Voyage femme Kirghizistan seule en juillet/août 2016
Bonjour à tous!

Alors voilà je compte me rendre dans ce ptit pays l'été prochain et malgré qu'il reste quelques mois j'ai hâte!!

J'ai pas mal de questions mais j’avoue je n'ai pas encore fait de recherches approfondies donc je vous les pose comme je pense.

1) Ce pays a l'air assez sécure pour une femme seule, y'a t-il des nénettes parmi vous qui pourraient me faire un retour?

2) Pour faire un trek à cheval est-ce "facile" d'organiser tout sur place?

3) Au niveau logement j'ai vu qu'il y avait des homestays quel est le prix en moyenne pour une nuit?

4) Connaissez vous un guide papier intéressant, j'ai vu une édition du petit futé et le lonely asie centrale mais c'est un gros pavé!

5) Je pense y partir 4 ou 5 semaines pas besoin de visa apparemment?

Merci aux plus courageux pour vos réponses, conseils, avis ou suggestions :)

Au plaisir de vous lire!
Open
Bordeaux- Sète, ou Sète-Bordeaux en août?
Salut les mordus de vélo. En août, j'irai en France et j'en profiterai pour faire une balade de cyclo-camping entre Bordeaux et Sète. Pour les habitués de la région, est-il mieux de faire la balade à partir de Sète ou de Bordeaux? A considérer, les vents dominants évidemment -j'aime bien me faire pousser dans le dos avec 30 kgs de bagages- et également les événements locaux - fêtes, etc. Je serai à Toulouse à ce moment, je rallierai ma ville de départ en train. Je compte bien suivre les canaux, mais aussi les petites routes pas trop achalandées. Dans mes incontournables à voir, il y a Carcassonne et Béziers. Si vous avez des suggestions d'endroits sympas à voir, je dévie facilement de mes routes. Merci. 😉
Open
Envie de cyclotourisme et questions "techniques"
Bonjour à tous. Nouvellement inscrite sur ce forum (inscrite également sur vélotaf), je voulais avoir votre avis : J'ai un VTC Winora Samana, dont vous trouverez ci-dessous les caractéristiques techniques. Je l'utilise principalement pour mes déplacements urbains, comme vélotaf, et des sorties à la journée (et sur quasiment que du plat) ça fait un moment que l'idée de cyclo-vacances me trotte dans la tête (je vais commencer par des week-ends près de chez moi à Lyon, et au mieux quand je serai en forme je ne pense pas faire du vélo hors d'Europe), mais je me pose quelques questions : - Je ne suis pas sportive (j'ai même pas mal végété ces derniers temps, une remise en forme s'impose 😕 ) - Mon vélo est lourd (quasi 18 kg) - Plusieurs personnes m'ont déconseillé de m'attaquer aux collines et aux voyages avec un vélo aussi lourd. - Je fais de la rando en montagne, à pied, en autonomie, et je sais limiter mes bagages (sac de moins de 9-10 kg nourriture comprise) Je suis donc tentée de revendre ma bécane pour la remplacer par un modèle ayant les mêmes équipements mais plus léger et à dérailleur classique, mais je n'ai pas un gros budget pour m'acheter plus "haut de gamme", je ne pourrai pas débourser plus de 600 €, et si ma bécane est adaptée pour faire ce que je veux faire, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une autre. Qu'en pensez-vous ?? Le fait d'ajouter des plateaux sur mon pédalier, tout en gardant ma bécane, pourrait-il m'aider dans les côtes ??

Descriptif technique velo: Cadre Aluminium 6061 Fourche Suntour CR 8v Transmition Shimano nexus 8v Manette derailleur Shimano nexus 8v Chaine KMC Z 610 Cassette Pignon 19dents Pedalier XLC ALU 38dents Boitier Pedalier Thun jive Leviers freins XLC Freins XLC V BRAKE Moyeu AV Shimano 3N20 Moyeu AR Shimano Nexus 8v Rayons DT Jantes Rigida x pace Pneux Schwalbe city Jeu diréction TH 806ST Potence XLC alu Cintre Ergoriser Poignées Velo ergo Pedales VP 811 Selle Royal rio Tige selle XLC COMP 27 2 Porte bagage oui Garde boue oui Béquille XLC laterale Garde chaine oui Phare B&M lumotec Feux AR B&M toplight Accesoires non Batterie non Poids 17 4 Couleur noir Taille roue 26P/S 28P/
Open
Visiter le Cambodge pour trois mois seule?
Nouvelle sur voyageforum. Je planifie un trip au Cambodge pour 3 mois en solo on m'a vendu l'idée après avoir eu entre mes mains le guide de Sihanoukville... peux-t'on faire un budget de 30$ US par jour pour vivre avec pas trop de besoin.... Dite-moi ce que je devrais savoir avant de partir du Québec pour l'aventure... Nat
Open

You might also like