Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots...
Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes.
Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement?
Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan.
Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité.
En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes.
La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra".
A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement.
Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional.
Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche.
C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région.
Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes.
A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive.
Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre.
Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Bonjour à tous, je prévois d'aller à barcelone avec ma copine 3j, arrivé un samedi midi pour repartir le mardi début d'après midi.
voici ce que j'ai listé à visiter:
- Sagrada Familia
- Parc Guell
- Quartier Gothique
- la Rambla
- Marché Boqueria
- Musée Picasso
pensez vous tous jouable? uniquement en métro j'ai récupéré le plan et essaye de voir comment tout caser au plus simple et surtout, les fameux pass barcelone city qui contient les billets coupe file ça vaut vraiment le coup?
merci les copains :)
pensez vous tous jouable? uniquement en métro j'ai récupéré le plan et essaye de voir comment tout caser au plus simple et surtout, les fameux pass barcelone city qui contient les billets coupe file ça vaut vraiment le coup?
merci les copains :)
Simplement une mise en garde sur Barcelone. C'est une ville peuplée de Pick-Pockets. Si vous ne me croyez pas, aller voir sur Youtube les vidéos à ce sujet. Je me suis fais voler mon cellulaire et mon porte-monnaie dans le métro. Il y a 600 vols par jour dans le métro. Ils sont professionnels et on ne s'en aperçoit pas du tout. Plus jamais je n'irai. Avoir à toujours se surveiller n'est pas agréable. Beaucoup d'autres villes sont plus belles et plus sécuritaires.
Bonjour,
Nous serons à Barcelone pour 4 jours du 27 mai au 31. Et on recherche activement un pied à terre pendant notre séjour sur le site de Homelidays. J'ai remarqué plusieurs annonces qui ont des photos superbes à tarif raisonnable, mais sans aucun commentaires ou appréciations sur la page ce qui me fait grandement hésiter. Ma question est; est-ce que vous avez déjà louer un appartement sur Homelidays ou il n'y avait aucun commentaire? Personnellement je vous avoue que cela à tendance a allumer mon détecteur d'arnaque. Suis-je trop méfiant?
Merci
Nous serons à Barcelone pour 4 jours du 27 mai au 31. Et on recherche activement un pied à terre pendant notre séjour sur le site de Homelidays. J'ai remarqué plusieurs annonces qui ont des photos superbes à tarif raisonnable, mais sans aucun commentaires ou appréciations sur la page ce qui me fait grandement hésiter. Ma question est; est-ce que vous avez déjà louer un appartement sur Homelidays ou il n'y avait aucun commentaire? Personnellement je vous avoue que cela à tendance a allumer mon détecteur d'arnaque. Suis-je trop méfiant?
Merci
ou voir à Barcelone un spectacle de Flamenco qui ne soit pas trop fait uniquement pour les touristes ?
Bonjour à tous
Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone
Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?
Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?
Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone
Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?
Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?
Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
Bonjour,
Je ferai un voyage à Barcelone le mois d’août, c'est la 1ère fois que je visite cette ville et je cherche des conseils par rapport à cet itinéraire.
On est un couple avec un bébé de 6 mois, notre hôtel réservé est IBIS MERIDIANA qui est proche de la station Fabra i Puig.
On arrivera à Barcelone un lundi à 13h30. J'ai essayé de faire un itinéraire relax car bébé sera avec nous et on veut pas avoir l'impression de courir tout le temps.
1ère question Je vous copie mon itinéraire et je suis ouvert à lire vos conseils.
2ème Question : Je compte prendre Aerobus de l'aéroport à place catalunya et pour les déplacements en métro prendre la carte Hola trajets illimités pour 4 jours. A quel jour me conseillez-vous de l'utiliser ? En profiter dès le lundi ou à partir de Mardi ?
Merci d'avance.
****
Lundi :
Aller à Placa de Catalunya. Ensuite Descendre la partie centrale de la célèbre Rambla de Barcelone. Se balader tout au long de Las Ramblas et aller jusqu’au Colombus Monument. -- 1.2 KM -- 15 min à pied Continuer la ballade jusqu’au Port Vell -- 950 M -- 11 min à pied
Mardi :
Sagrada Familia Puis marcher à pied jusqu’à L’hôpital Sant Pau Recinte Modernista – 15 min en métro Passeig de Gràcia (La Pedrera (Casa Milà) Marcher 5 min11:50 Casa Batlló Casa Amatller Casa Lleó Morera) Aller à Ciutadella Park 23 minutes en bus -- Pour arriver à la plage bogatell beach Passer la soirée au Quartier Gothique.
Mercredi :
Stade Camp Nou Parc de Monjuic -- Prendre cabine câble pour arriver à Montjuïc Castle Musée National d'Art de Catalunya
Jeudi :
Cathédrale de Barcelone Marché Boqueria Parc Güell Fontaines magiques -- Le soir
Vendredi :
Journée libre pour revoir ce dont a envie de revisiter.
Vol à partir de 21h20
Je ferai un voyage à Barcelone le mois d’août, c'est la 1ère fois que je visite cette ville et je cherche des conseils par rapport à cet itinéraire.
On est un couple avec un bébé de 6 mois, notre hôtel réservé est IBIS MERIDIANA qui est proche de la station Fabra i Puig.
On arrivera à Barcelone un lundi à 13h30. J'ai essayé de faire un itinéraire relax car bébé sera avec nous et on veut pas avoir l'impression de courir tout le temps.
1ère question Je vous copie mon itinéraire et je suis ouvert à lire vos conseils.
2ème Question : Je compte prendre Aerobus de l'aéroport à place catalunya et pour les déplacements en métro prendre la carte Hola trajets illimités pour 4 jours. A quel jour me conseillez-vous de l'utiliser ? En profiter dès le lundi ou à partir de Mardi ?
Merci d'avance.
****
Lundi :
Aller à Placa de Catalunya. Ensuite Descendre la partie centrale de la célèbre Rambla de Barcelone. Se balader tout au long de Las Ramblas et aller jusqu’au Colombus Monument. -- 1.2 KM -- 15 min à pied Continuer la ballade jusqu’au Port Vell -- 950 M -- 11 min à pied
Mardi :
Sagrada Familia Puis marcher à pied jusqu’à L’hôpital Sant Pau Recinte Modernista – 15 min en métro Passeig de Gràcia (La Pedrera (Casa Milà) Marcher 5 min11:50 Casa Batlló Casa Amatller Casa Lleó Morera) Aller à Ciutadella Park 23 minutes en bus -- Pour arriver à la plage bogatell beach Passer la soirée au Quartier Gothique.
Mercredi :
Stade Camp Nou Parc de Monjuic -- Prendre cabine câble pour arriver à Montjuïc Castle Musée National d'Art de Catalunya
Jeudi :
Cathédrale de Barcelone Marché Boqueria Parc Güell Fontaines magiques -- Le soir
Vendredi :
Journée libre pour revoir ce dont a envie de revisiter.
Vol à partir de 21h20
Je veux visiter l'Espagne dernière de septembre et première octobre 2017. Je veux absolument aller à Barcelone. Quelles autres villes d'Espagne me suggérez-vous?
Bonsoir les voyageurs !
Je pars en croisière en octobre et j'aurai souhaité quelques informations sur certaines de mes destinations, je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre !
-Dans un premier temps je pars à Tenerife, j'y reste de 8h à 17h. J'arrive par le port de Santa Cruz et je souhaiterai faire une randonnée, en traversant la Foret Esperanza et le parc national las Cañadas del tiede. Je ne sais pas quel itinéraire suivre, ni comment m y rendre et rentrer.
-Dans un second temps, je visite Funchal (Madère) de 8h à 17h, j'aurai aimé savoir quoi visiter dans cette ville, quel itinéraire suivre
-Et enfin la même chose pour la ville de Malaga en Espagne
Merciii 😏😎
-Dans un premier temps je pars à Tenerife, j'y reste de 8h à 17h. J'arrive par le port de Santa Cruz et je souhaiterai faire une randonnée, en traversant la Foret Esperanza et le parc national las Cañadas del tiede. Je ne sais pas quel itinéraire suivre, ni comment m y rendre et rentrer.
-Dans un second temps, je visite Funchal (Madère) de 8h à 17h, j'aurai aimé savoir quoi visiter dans cette ville, quel itinéraire suivre
-Et enfin la même chose pour la ville de Malaga en Espagne
Merciii 😏😎
Bonjour à tous les voyageurs,
je commence à préparer mon voyage en Espagne de 2 semaines en Janvier Février.
Ayant regardé les relevés météo des années précédentes par ville, j'ai vite vu que pour éviter la pluie et les basses températures, il fallait se consacrer à la partie Est et l'Andalousie. Corrigez moi si je me trompe. Cependant, je voudrais tenter aussi Madrid pour découvrir cette ville. Donc mon idée était un itinéraire du style : Barcelone, Valence, Alicante, Carthagène, Malaga et environs, pour finir par Madrid avant le retour en France. Je ne sais pas encore si ça va faire beaucoup pour 2 semaines (je pense), mais je ne suis pas encore en train de trier, c'est l'étape suivante. Il est vrai que je n'ai pas retenu Séville ou Cordoue dans mon itinéraire à cause de la météo, ces villes pourraient être visitées lors d'un autre voyage si besoin, avec une météo plus clémente.
Pour vous, est ce un bon choix d'itinéraire à cette période de l'année ? Pour les déplacements, ça sera avion de Mulhouse à Barcelone, puis métro et bus à Barcelone, ensuite probablement location de voiture pour la facilité de déplacement de Barcelone à Malaga et pour le coût aussi (nous sommes 2). Puis peut être train ou avion de Malaga à Madrid. A voir en selon les prix. Et retour en avion de Madrid à Mulhouse.
Pour vous, ça tient la route ? ou je pars mal dans ma réflexion ? Est ce que l'itinéraire global choisi est intéressant ?
D'autres questions viendront après vos réponses.
je commence à préparer mon voyage en Espagne de 2 semaines en Janvier Février.
Ayant regardé les relevés météo des années précédentes par ville, j'ai vite vu que pour éviter la pluie et les basses températures, il fallait se consacrer à la partie Est et l'Andalousie. Corrigez moi si je me trompe. Cependant, je voudrais tenter aussi Madrid pour découvrir cette ville. Donc mon idée était un itinéraire du style : Barcelone, Valence, Alicante, Carthagène, Malaga et environs, pour finir par Madrid avant le retour en France. Je ne sais pas encore si ça va faire beaucoup pour 2 semaines (je pense), mais je ne suis pas encore en train de trier, c'est l'étape suivante. Il est vrai que je n'ai pas retenu Séville ou Cordoue dans mon itinéraire à cause de la météo, ces villes pourraient être visitées lors d'un autre voyage si besoin, avec une météo plus clémente.
Pour vous, est ce un bon choix d'itinéraire à cette période de l'année ? Pour les déplacements, ça sera avion de Mulhouse à Barcelone, puis métro et bus à Barcelone, ensuite probablement location de voiture pour la facilité de déplacement de Barcelone à Malaga et pour le coût aussi (nous sommes 2). Puis peut être train ou avion de Malaga à Madrid. A voir en selon les prix. Et retour en avion de Madrid à Mulhouse.
Pour vous, ça tient la route ? ou je pars mal dans ma réflexion ? Est ce que l'itinéraire global choisi est intéressant ?
D'autres questions viendront après vos réponses.
Bonjour,
Nous allons à Barcelone une semaine au mois de février. La durée nous semble plutôt confortable et j'aimerai savoir si on peut raisonnablement envisager 1 ou 2 journées en prenant le bus ou le train en dehors de la ville? Quel endroit choisir à cette saison ? Merci de votre aide.
Bonjour une petite information avec l'achat d'une carte de métro à Barcelone.
Je ne suis pas certain de bien comprendre à l'achat d'une carte de 10 tickets faut-il utiliser les 10 tickets avant 75 minutes car il parle d'un délais de 75 minutes.
T-10 - CARTE DE 10 VOYAGES
Valable pour 10 trajets, la carte de métro T-10 peut être partagée. Chacun de ses trajets donne accès aux transports en commun des différents opérateurs intégrés de Barcelone pour un délais de 75 minutes dès sa validation. Cette carte n'est également pas valable pour acceder aux stations Aeroport T1 et T2 de l'aeroport de Barcelone.
T-10 - CARTE DE 10 VOYAGES
Valable pour 10 trajets, la carte de métro T-10 peut être partagée. Chacun de ses trajets donne accès aux transports en commun des différents opérateurs intégrés de Barcelone pour un délais de 75 minutes dès sa validation. Cette carte n'est également pas valable pour acceder aux stations Aeroport T1 et T2 de l'aeroport de Barcelone.
Bonjour,
J'hésite entre Madrid, Barcelone ou une autre ville espagnole pour passer le week end de l'Epiphanie 2019.
Qui pourrait me dire dans quelle ville les festivités pour la venue des rois mages sont les plus sympas ? ou simplement me dire ce qui est généralement organisé dans ces villes, pour cette fête ?
Merci à vous,
Je recherche un appartement pour début mai a Barcelone genre une semaine a 10 jours
Mais je souhaiterai être près des ramblas pas prendre de transport pour sillonner le vieux quartier de Barcelone et les célèbres ramblas!
Y avez vous déjà séjourné??? trouvé une bonne location pas trop excessive????
j ai beau regarder les sites de locations mais c est toujours excentré!!!!!!
j ai une bonne adresse de loc a Naples si vs vs cherchez l italie!!!!!j adore!!!!!!!!Naples!!!!!!
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Bonjour , début septembre , je me rend à Barcelone pour 3 jours.
J'arriverais de Perpignan avec le train.J'ai loué une chambre via Airbnb.
Est-il aisé de prendre les transports en commun à Barcelone ou vaut-il mieux prendre le taxi et quels sont les tarifs?
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse , Merçi à vous amis voyageurs
Bonjour,
En septembre prochain j'irais en congrès à Madrid. Je veux prolonger mon séjour pour des petites vacances de 10 jours avec mon amoureux et j'ai beaucoup de difficulté à planifier un itinéraire. Nous serons à Madrid le 5 sept et notre vol de retour part de Barcelone le 15 sept.
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
Nous prévoyons faire un voyage de 14 jours à Barcelone et aimerions acheter des excursions ou tour à partir de Barcelone pour visiter à l'extérieur de la ville, cela peut être même de coucher un soir ailleurs.
Au début, nous voulions acheter un circuit mais on trouve que ca fait beaucoup de déplacement en peu de jour et pas de tout repos.
Avez-vous des informations pour acheter des excursions? Est-ce mieux de les acheter avant de partir ousur place? Nous serons 2 couples.
Toutes les suggestions seront appréciées.
Ginette
Au début, nous voulions acheter un circuit mais on trouve que ca fait beaucoup de déplacement en peu de jour et pas de tout repos.
Avez-vous des informations pour acheter des excursions? Est-ce mieux de les acheter avant de partir ousur place? Nous serons 2 couples.
Toutes les suggestions seront appréciées.
Ginette
Bonjour à tous !
cet été je vais me rendre une semaine sur la costa brava (soit à Roses soit à L'escala).
J'ai quelques questions :
1/ Est ce que Roses est la même ville que Rosas ou bien est ce 2 villes differentes ?
2/ Est ce qu'il y a des lignes de Bus ou train permettant de se rendre à Barcelone au départ de ces 2 villages ?
3/ Pouvez vous m'indiquer un hotel pas trop cher et bien placé à Barcelone ou la sécurité est bonne car mon fils compte passer 2 jours a Barcelone avec sa fiancée et il vont avoir besoin de passer une nuit à l'hotel ?
Merci d'avance des infos que vous me donnerez.
a + 😉
cet été je vais me rendre une semaine sur la costa brava (soit à Roses soit à L'escala).
J'ai quelques questions :
1/ Est ce que Roses est la même ville que Rosas ou bien est ce 2 villes differentes ?
2/ Est ce qu'il y a des lignes de Bus ou train permettant de se rendre à Barcelone au départ de ces 2 villages ?
3/ Pouvez vous m'indiquer un hotel pas trop cher et bien placé à Barcelone ou la sécurité est bonne car mon fils compte passer 2 jours a Barcelone avec sa fiancée et il vont avoir besoin de passer une nuit à l'hotel ?
Merci d'avance des infos que vous me donnerez.
a + 😉
Bonjour à tous,
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Bonjour à tous et à toutes !
Nous (2 adultes et deux enfants de 5 et 9 ans) serons en Espagne et au Portugal l'été prochain pour une période de 24 nuits.. J'aurais aimé avoir vos suggestions/opinions au sujet de notre itinéraire prévu. Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion entre Montréal et l'Europe d'achetés en plus d'avoir réservé notre hébergement à Barcelone.
En gros:
Espagne:
Arrivée à Barcelone le 13 juillet, 5 nuits à Barcelone 18 juillet Location d'une voiture et départ de Barcelone vers Gérone. Nous prévoyons 5 nuits à Gérone à partir de laquelle nous feraons des excursions (Besalu, Figueres, Cadaques) 23 juillet Retour vers Barcelone , nous passerons une nuit près de l'aéroport pour prendre un vol le lendemain matin (9:55) pour Porto
Portugal:
24 juillet arrivée à Porto (10:55), visite de la ville et séjour de 2 nuits. 26 juillet location d'une voiture et départ de Porto pour la vallée du Douro (2 nuits) 28 juillet-2 août, il nous reste à voir quoi faire de ces 5-6 jours entre le Douro et Lisbonne (Evora ? Coimbra ? Nazaré ? ) 2-août Arrivés à Lisbonne (et on quitte la voiture). 4 nuits à Lisbonne et une excursion à SIntra 6 août: Retour à Montréal
Quelques informations:
1) Nous avons longuement hésité entre passer du temps en Catalogne et passer dub temps en Galice. Nous avons opté pour la Catalogne parce que la diversités des paysages nous semble être plus grande. C'est un bon choix ?
2) Nous ne sommes pas trop du type plages, c'estpourquoi nous ne désirons pas visiter l'Algarve pour cette fois.
3) La voiture c'est une bonne idée ? Il nous faudra acheter des bancs pour les enfants puisque nous n'avons pas envie de trainer les nôtres et que la location coûte plus cher que l'achat !
Merci d'avance !
Nous (2 adultes et deux enfants de 5 et 9 ans) serons en Espagne et au Portugal l'été prochain pour une période de 24 nuits.. J'aurais aimé avoir vos suggestions/opinions au sujet de notre itinéraire prévu. Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion entre Montréal et l'Europe d'achetés en plus d'avoir réservé notre hébergement à Barcelone.
En gros:
Espagne:
Arrivée à Barcelone le 13 juillet, 5 nuits à Barcelone 18 juillet Location d'une voiture et départ de Barcelone vers Gérone. Nous prévoyons 5 nuits à Gérone à partir de laquelle nous feraons des excursions (Besalu, Figueres, Cadaques) 23 juillet Retour vers Barcelone , nous passerons une nuit près de l'aéroport pour prendre un vol le lendemain matin (9:55) pour Porto
Portugal:
24 juillet arrivée à Porto (10:55), visite de la ville et séjour de 2 nuits. 26 juillet location d'une voiture et départ de Porto pour la vallée du Douro (2 nuits) 28 juillet-2 août, il nous reste à voir quoi faire de ces 5-6 jours entre le Douro et Lisbonne (Evora ? Coimbra ? Nazaré ? ) 2-août Arrivés à Lisbonne (et on quitte la voiture). 4 nuits à Lisbonne et une excursion à SIntra 6 août: Retour à Montréal
Quelques informations:
1) Nous avons longuement hésité entre passer du temps en Catalogne et passer dub temps en Galice. Nous avons opté pour la Catalogne parce que la diversités des paysages nous semble être plus grande. C'est un bon choix ?
2) Nous ne sommes pas trop du type plages, c'estpourquoi nous ne désirons pas visiter l'Algarve pour cette fois.
3) La voiture c'est une bonne idée ? Il nous faudra acheter des bancs pour les enfants puisque nous n'avons pas envie de trainer les nôtres et que la location coûte plus cher que l'achat !
Merci d'avance !
Tous les jours il arrive des cars entiers de touristes à Barcelone, tous conditionnés pour suivre le même chemin prédéfini. Le résultat ? Des avenues bondées comme La Rambla, remplies de touristes, d’attrape-touristes et de pickpockets. A côté de ça des plages surpeuplées comme celle de La Barceloneta, où la saleté et les vendeurs itinérants plus qu’insistants viennent ternir votre séjour.
Finalement, des œuvres mythiques d’artistes de renommée mondiale tel que Gaudi se convertissent en attractions pour le tourisme de masse, à tel point que chaque personne qui visite la ville se retrouve à prendre exactement le même parcours que son prochain…
Mais Barcelone, le vrai Barcelone, c’est bien plus que ça ! Une métropole dotée d’une riche histoire, située sur la côte catalane entre les montagnes et la mer, pourvu d’innombrables petites rues qui attendent d’être arpentées, sans parler de l’ambiance festive qui semble y régner en permanence. Contrairement à ce que veut le tourisme moderne, ce n’est pas une case à cocher en y restant trois jours et deux nuits, mais bel et bien une aventure qui mérite de prendre le temps d’être vécue.
Commençons par la plage, et évitons tout de suite la plus célèbre déchèterie de la ville, à savoir la Barceloneta. En s’écartant un peu du centre, on peut profiter de plages beaucoup plus tranquilles et sympathiques comme par exemple la Nova Icaria, et en dehors de la ville les plages sont encore plus splendides. Que ce soit en longeant la côte vers le sud jusqu’à Sitges, ou vers le nord sur la Costa Brava, le littoral catalan ne cesse de surprendre.
Les amoureux de la plage seront donc servis, mais qu’en est-il de ceux qui préfèrent une ballade en montagne ? Encore une fois, Barcelone ne déçoit pas et même si la ville elle-même ne propose que le Monjuic et le Tibidabo, en s’écartant un peu et en s’aventurant plus profondément dans le paysage catalan il est possible de trouver de magnifiques panoramas. Parmi les plus sublimes, le Montserrat et son monastère perché dans le creux de deux sommets, et le parc naturel de Montseny.
Enfin, afin de profiter à fond de l’expérience qu’est la vie à Barcelone, il est nécessaire de s’éloigner des sentiers battus et de se perdre dans les quartiers plus authentiques de la ville. Gràcia, El Gótico, El Born ou encore Poblesec, les opportunités de se régaler les cinq sens ne manquent pas, encore faut-il faire « l’effort » de vivre comme les locaux. La musique, les activités et la bonne nourriture y sont en abondance, mais il faut garder en tête que selon le lieu le prix peut varier du simple au triple !
Il est donc possible de concevoir un voyage unique à Barcelone (et aux alentours), en restant loin des hordes de touristes. Pour cela, il est préférable d’organiser son propre voyage plutôt que de passer par une agence, afin de préserver sa liberté.
Mais Barcelone, le vrai Barcelone, c’est bien plus que ça ! Une métropole dotée d’une riche histoire, située sur la côte catalane entre les montagnes et la mer, pourvu d’innombrables petites rues qui attendent d’être arpentées, sans parler de l’ambiance festive qui semble y régner en permanence. Contrairement à ce que veut le tourisme moderne, ce n’est pas une case à cocher en y restant trois jours et deux nuits, mais bel et bien une aventure qui mérite de prendre le temps d’être vécue.
Commençons par la plage, et évitons tout de suite la plus célèbre déchèterie de la ville, à savoir la Barceloneta. En s’écartant un peu du centre, on peut profiter de plages beaucoup plus tranquilles et sympathiques comme par exemple la Nova Icaria, et en dehors de la ville les plages sont encore plus splendides. Que ce soit en longeant la côte vers le sud jusqu’à Sitges, ou vers le nord sur la Costa Brava, le littoral catalan ne cesse de surprendre.
Les amoureux de la plage seront donc servis, mais qu’en est-il de ceux qui préfèrent une ballade en montagne ? Encore une fois, Barcelone ne déçoit pas et même si la ville elle-même ne propose que le Monjuic et le Tibidabo, en s’écartant un peu et en s’aventurant plus profondément dans le paysage catalan il est possible de trouver de magnifiques panoramas. Parmi les plus sublimes, le Montserrat et son monastère perché dans le creux de deux sommets, et le parc naturel de Montseny.
Enfin, afin de profiter à fond de l’expérience qu’est la vie à Barcelone, il est nécessaire de s’éloigner des sentiers battus et de se perdre dans les quartiers plus authentiques de la ville. Gràcia, El Gótico, El Born ou encore Poblesec, les opportunités de se régaler les cinq sens ne manquent pas, encore faut-il faire « l’effort » de vivre comme les locaux. La musique, les activités et la bonne nourriture y sont en abondance, mais il faut garder en tête que selon le lieu le prix peut varier du simple au triple !
Il est donc possible de concevoir un voyage unique à Barcelone (et aux alentours), en restant loin des hordes de touristes. Pour cela, il est préférable d’organiser son propre voyage plutôt que de passer par une agence, afin de préserver sa liberté.
Hi there,
We’d like to spend a few days in Barcelona... the issue is accommodation, and we don’t know anything about it. My brother’s driving to a campsite up north, and his brother-in-law left at 5 AM when there are only two of us...
I just got back from my 7th trip to the US, where I know all my spots, so I’m a bit lost here.
Hola
bientot partie pour une dizaine de jours, quels stop effectuer entre Lloret et Valencia sud ?
je connais très bien Barcelone et SItgès ;
une route digne de voir quelque chose d'intéressant, hormis une ville bétonnée !
j'ai bien compris que Valencia l'est tout autant, mais il ya forcément de belles choses à découvrir ;
merci de vos avis et conseils ... 🙂
merci de vos avis et conseils ... 🙂
Bonjour
Nous avons prévu de séjourner en famille 4 jours, à Santa Susanna sur la Costa Dorada mi Avril, nous avons trouvé un logement dans notre budget et prêt de la mer. Nous comptons bien évidemment visiter Barcelone au moins une journée. Pourriez vous nous conseiller d'autres visites de villes ou villages intéressants aux alentours de Santa Susanna ? S'il-y-a en a vraiment ? Car je peux bien sûr me tromper, mais après avoir fais quelques recherches, j'ai l'impression que cette ville et ses alentours proches ne sont que stations balnéaires peut-être un peu trop bétonnées ? L'été ça vas mais en Avril on risque de vite s'ennuyer . Nous avons même envisage de changer de lieux s'il le faut pour éventuellement se rapprocher de Barcelone car nous avons réservé avec annulation gratuite . Qu'en pensez vous ?
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci.
Bonjour,
Mon conjoint et moi partons de Valence pour nous rendre à Bordeaux. Nous avons 3 semaines devant nous. Nous voyagerons en train ou en bus. Départ fin avril. Nous sommes curieux de vous lire sur vos coups de cœur entre les deux destinations.
Merci
Je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de réserver des semaines a l'avance via internet pour visiter la Sagrada familia.
Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.
Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h
Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.
On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant.
Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.
Même au vatican. Si on arrive tot en rentre tot.
Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.
Lydie
Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.
Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h
Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.
On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant.
Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.
Même au vatican. Si on arrive tot en rentre tot.
Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.
Lydie
Mesdames et Messieurs,
Je cherche un hebergement en couple pour un sejour d'une semaine a barecelone pour le mois de janvier 2017, dans une famille, appartement ou hotels.
Salutations.
Je planifie une itinéraire de Barcelone a Porto c est a dire 2 semaines en Espagne .j aimerais prendre l autobus a Séville jusque a Faro et après Lisbonne 3 jours et direction Porto 3 jours .Toutes suggestions sera apprécié
P, S location de voiture après visite de Barcelone pour la rende a Séville MERCI
Bonjour,
je vais passer une semaine à Barcelone début mars (ville que je connais un peu), auriez vous des lieux insolites ou des coups de cœur à me recommander qui ne sont pas forcément dans les guides (que ce soit des lieux culturels, patrimoniaux, restaurants ou autres)










