Bonjour a tous,
Je pars en mars en Thailande, dont 10 jours dans le sud près de Phuket (vol interne dejà reservé mais pas encore les hotels).
Bref, je cherche les meilleurs spots de snorkeling près de phuket, et j'organiserai mon circuit en fonction. S'agissant de mon 1er voyage dans la région, je sollicite l'aide bienveillante de fins connaisseurs/amateurs de snork qui ont déjà visité le coin 😄
Je pensais aller du coté de Nai yang et nai thon qui ont de bons commentaires sur ce forum (moins touristiques, tres jolies plages...) mais sont elle propices au snorkeling directement depuis la plage ?
Quand au day trip sur une journée, l'ile de koh racha sur Phuket vaut elle le coup pour le snork?
J'ai prevu aussi 3 jours sur koh phi phi ou a priori de la-bas sont organisées des journées snorkeling...
Et j'ai entendu parler aussi de koh lanta, est ce que c'est bien d'aller par la-bas pour le snorkeling ? (Koh Rok, Koh Kradan...)
10 jours ca va vite passer et il faut faire des choix, pour bien profiter...
Merci d'avance pour vos conseils 😉
Bonjour à tous,
Apres moultes lectures sur ce forum je ne trouve pas la réponse à ma question .
En prevision de mon futur voyage en Thailande avec ma fille de 10 ans, j'ai contacté 2 agences de khao Lak (où nous allons loger ) pour une excursion aux iles similan pour faire du snorkelling. Toutes me conseillent la journée aux iles Surin... plus loin (en plus des 1h30 de bateau il faut rajouter 1h30 de minibus au depart de khao lak). J'avoue être assez surprise de leur conseil car ces 2 agences proposent aussi des depart tres matinaux de khao lak pour eviter un peu la foule aux iles similan justement...et malgré ça ils me deconseillent similan .... sachant que nous y serons fin mars/debut avril (donc pas la tres tres haute saison) est-ce que vous pensez que c'est jouable d'aller aux iles similan ?
Est-ce que le snorkeling est beaucoup plus beau à Surin ??? J'ai tres peur du trajet jusqu'à Surin, je suis assez sujette au mal des transports et 6 heures de transport A/R dans la meme journée...je ne sais pas trop quoi en penser.... j'ai peur aussi que ma fille ne fasse que râler (mal de mer, trop long, faim, etc..et que ça gache la journée) ...un grand merci d'avance pour vos eclairages qui m'aideront à faire un choix !!
Bonjour tout le monde,
Je prépare un long voyage en Asie qui devrait s'étendre de mi-juillet à fin janvier 2014. J'ai juste prévu les grandes lignes mais j'ai besoin de votre avis pour la fin de mon itinéraire :
Mi-juillet à mi-août : Géorgie et Arménie
Mi-aout à début septembre : Iran
Mi-septembre : Inde (Uttarakhand uniquement)
Mi-septembre à mi-decembre : Nepal
Mi-décembre à fin janvier : ... ? Asie du Sud-Est...
Après le Nepal, qui est LE but de mon année sabbatique, je pensais varier un peu mon voyage car dans toute cette première partie du voyage, je compte randonner un maximum. Je pense qu'après 3 mois de treks au Nepal, un peu de plage me feront bien envie... et ça serait surtout pour y faire du snorkelling (petit budget donc je préfère vraiment si on peut voir des belles choses depuis la plage sans prendre de tour en bateau)... que me conseillez-vous ?
Trois critères me semblent essentielles : 1) Climat favorable en décembre/janvier 2) Beauté des fonds sous-marins accessibles depuis la plage 3) J'aurais mes vacances scolaires en juillet/août les années qui viendront... donc j'aimerais profiter de cette année sabbatique pour aller dans des régions qui ont un climat favorable en décembre/janvier et défavorable le en juillet/août, car c'est l'occasion ou jamais d'y aller.
Je me disais que les îles de la côte Ouest de Thaïlande devaient être bien pour ça, même si très fréquentée. Lesquelles en particuliers ? Où est-ce qu'on peut avoir de très bons fond sous-marins en partant de la plage.
Pour les Philippines : en théorie c'est la bonne saison (d'après les Guides papiers) mais d'après les discussions sur ce forum, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas depuis quelques années. Sur quelles îles le climat est-il favorable en janvier ? Luzon m'intéresse bien car en plus du snorkelling, il y aurait pas mal de possibilité de rando. Le 3e critère que j'ai énoncé risque d'entrée en compte : si le temps est pareil aux Philippines/à Luzon, l'hiver que l'été... j'attendrais pour y aller, j'aurais bien l'occasion par la suite.
Sinon, je pensais encore aux Moluques... mais là, je n'ai pas encore trop fait de recherches. Et ça couterais plus cher en billet d'avion.
Il y a aussi Phu Quoc au Vietnam qui semble convenir à mes critères.
Très généralement, quels sont vos meilleurs souvenirs de snorkelling en Asie du Sud-Est ? Quel pays, quelle région ?
Merci de votre aide pour ces questions très très larges,
Julien
Après le Nepal, qui est LE but de mon année sabbatique, je pensais varier un peu mon voyage car dans toute cette première partie du voyage, je compte randonner un maximum. Je pense qu'après 3 mois de treks au Nepal, un peu de plage me feront bien envie... et ça serait surtout pour y faire du snorkelling (petit budget donc je préfère vraiment si on peut voir des belles choses depuis la plage sans prendre de tour en bateau)... que me conseillez-vous ?
Trois critères me semblent essentielles : 1) Climat favorable en décembre/janvier 2) Beauté des fonds sous-marins accessibles depuis la plage 3) J'aurais mes vacances scolaires en juillet/août les années qui viendront... donc j'aimerais profiter de cette année sabbatique pour aller dans des régions qui ont un climat favorable en décembre/janvier et défavorable le en juillet/août, car c'est l'occasion ou jamais d'y aller.
Je me disais que les îles de la côte Ouest de Thaïlande devaient être bien pour ça, même si très fréquentée. Lesquelles en particuliers ? Où est-ce qu'on peut avoir de très bons fond sous-marins en partant de la plage.
Pour les Philippines : en théorie c'est la bonne saison (d'après les Guides papiers) mais d'après les discussions sur ce forum, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas depuis quelques années. Sur quelles îles le climat est-il favorable en janvier ? Luzon m'intéresse bien car en plus du snorkelling, il y aurait pas mal de possibilité de rando. Le 3e critère que j'ai énoncé risque d'entrée en compte : si le temps est pareil aux Philippines/à Luzon, l'hiver que l'été... j'attendrais pour y aller, j'aurais bien l'occasion par la suite.
Sinon, je pensais encore aux Moluques... mais là, je n'ai pas encore trop fait de recherches. Et ça couterais plus cher en billet d'avion.
Il y a aussi Phu Quoc au Vietnam qui semble convenir à mes critères.
Très généralement, quels sont vos meilleurs souvenirs de snorkelling en Asie du Sud-Est ? Quel pays, quelle région ?
Merci de votre aide pour ces questions très très larges,
Julien
Bonjour à tous!!
Quelqu'un pourrait me donner un ordre de prix pour une apres midi snorkeling? J'ai beau chercher, pas moyen de trouver ne serait ce qu'une fourchette de prix? En l'occurrence pour nous se serait pour 2, et du coté des iles de koh lanta, koh ngai etc...
En meme temps, une balade dans la mangrove, une idée du prix?
Merci d'avance!!
Quelqu'un pourrait me donner un ordre de prix pour une apres midi snorkeling? J'ai beau chercher, pas moyen de trouver ne serait ce qu'une fourchette de prix? En l'occurrence pour nous se serait pour 2, et du coté des iles de koh lanta, koh ngai etc...
En meme temps, une balade dans la mangrove, une idée du prix?
Merci d'avance!!
pour aider un ami je fais suivre sa demande
Snorkeling accident Koh Tao 7th of december Dec 12, 2013, 9:00 AM
Hi, Looking for people who were with us on a snorkeling trip to see sharks. Unfortunatly there was a fatal accident, a participant lost his life. I left the boat after it happened, maybe still a bit in shock. Now, a few days later, questions rise about this has been handeled. Maybe someone who was there is on this forum. Hit me up with a msg pls
Snorkeling accident Koh Tao 7th of december Dec 12, 2013, 9:00 AM
Hi, Looking for people who were with us on a snorkeling trip to see sharks. Unfortunatly there was a fatal accident, a participant lost his life. I left the boat after it happened, maybe still a bit in shock. Now, a few days later, questions rise about this has been handeled. Maybe someone who was there is on this forum. Hit me up with a msg pls
Bonjour,
"Est-il possible de loger pour très bon marché sur les îles du Sud de la Thaïlande ? Camping ? Dortoir ? Besoin de réserver ? Où faire du bon snorkeling depuis la plage ?"
Je me suis posé ces questions mais personne n'a du y répondre totalement. Je viens de passer deux semaines dans les îles du Sud de la Thaïlande et je vais partager ici mes bons plans pour les voyageurs à petit budget qui veulent quand même découvrir le Sud du pays. Je donne ici les prix rencontrés en haute saison.
Koh Phi Phi - Snorkeling depuis la plage : oui, à Long Beach et sur la plage privée de l'autre coté à 10min de marche de Long Beach. Peu de coraux mais beaucoup de poissons et plusieurs requins le matin. Je me suis payé un snorkrling trip en bateau d'un jour (600 bahts et le meilleur prix qu'on puisse trouver et toute les agences proposent la même chose). Ça n'apporte rien, on va soit a des endroits accessibles depuis la plage soit a des endroits égales ou moins bien que les spots accessible depuis la plate. - Logement : nombreux dortoir, même en haute saison sans réserver. 300 à 400 bats. Flowers bungalow est bien (300b sans réserver, 400 en réservant sur internet), Rock Backpacker aussi (300 sans réserver, 350 sur internet) mais les safety box sont trop petits pour ranger un appareil reflex. - Indice Pad Thai : 60 bahts. Nombreuses petites échoppes bien moins cher que les "vrais" restaurant et tout aussi bon. - Accès : 4 bateaux par jour depuis Krabi pour 250 bahts avec transport jusqu'au port (réservation la veille suffit amplement). Retour dès 200 dans certaines agences. 350 pour Railay. - Autres frais : 20 bahts demandé à l'arrivée pour la protection de l'environnement.
Railay : - Snorkeling depuis la plage : non - Logement : cher, pas de dortoir, dès 500 la simple et 700 la double au Garden Bungalows. Mais la solution : le club de grimpe situé à 10 min des deux plages propose de louer une tente pour 150 bahts. Ambiance très sympa. Pas de safety box mais j'ai confié mon appareil photo au proprio. - Indice Pad Thai : dès 80 bahts. - Accès : 350 depuis Koh Phi Phi. 150 depuis Krabi mais il faut attendre plusieurs heures parfois pour que la barque soit pleine. Elle part dès 8 personnes. Mieux vaut passer par Ao Nang, départs plus fréquents. Ensuite fréquents minibus climatisé : 100 bats puis 60 depuis pour Krabi Town ou 80 pour la station de bus.
Koh Ngai : - Snorkeling depuis la plage : très bon devant le Tanya Resort à l'extrémité de la plage vers le port. Serpent de mer parfois, poissons coloré, très beaux coraux dur et encore quelques mous (apparemment beaucoup moins qu'il y a quelques années à cause du réchauffement de l'eau) - Logement : pas de dortoir et Resort très cher, dès 900 le bungalows. Tente de luxe au camping pour 500. Mais LA solution : Light my dire Socity ! A l'extrême Nord de la plage. Petit Bungalow pour 450, tente pour 200 et si on vient avec sa propre tente... A vous de choisir : entre 50 et 100. Ambiance très décontracté, bon repas... Un super endroit tenu par Don. - Indice Pad Thai : un petit resto vers le milieu de la plage le propose à 80 mais dans les resorts, c'est 120. Mieux vaut manger chez Dan ! - Accès : Accès :Accès : 450 depuis Trang par les agences les moins cher. 420 si on se débrouille soit même en prenant un bus pour Hat Pak Meng (70) puis le ferry (350), compliqué pour gagner moins d'un €. Surtout que les bus pour le port semblent maintenant partir que de la station de bus à 5 km du centre ville, donc il faut encore rajouter 12 bahts de bus urbains. Liaisons inter-îles très cher : 400 depuis Koh Kradan et 350 depuis Koh Muk. 1-2 bateau par jour.
Koh Kradan : - Snorkeling depuis la plage : bon, mais j'ai vraiment préfère Koh Ngai. Ici, moins de coraux. - Logement : 300 en dortoir au Lost Paradisr Resort. 30 si on a sa propre tente et qu'on veut la mettre au parc national. 500 pour en louer une. - Indice Pad Thai : que des Resort, pas possible de s'en tirer bon marché comme sur les autres îles. Dès 120. - Accès : Accès : 450 depuis Trang par les agences les moins cher. 420 si on se débrouille soit même en prenant un bus pour Hat Pak Meng (70) puis le ferry (350), compliqué pour gagner moins d'un €. Surtout que les bus pour le port semblent maintenant partir que de la station de bus à 5 km du centre ville, donc il faut encore rajouter 12 bahts de bus urbains. Liaisons inter-îles très cher : 400 depuis Koh Ngai et 350 depuis Koh Muk. 1-2 bateau par jour
- Trang et Krabi : Logement dès 150 bahts, Pad Thai à 40 bahts et pleins de bonne nourriture de rues.
Voilà, en résumé : logement possible dès 300 bahts dans les 4 endroits si on n'a pas sa propre tente. Et beaucoup moins cher (presque gratuit) si on a la sienne ! La nourriture est cher, mais plus raisonnable à Koh Phi Phi. Les transports restent assez cher, surtout comparé aux transports terrestres. Le snorkelling depuis la plage est non seulement possible, mais tout aussi bon voir meilleur qu'avec un bateau. Bref, la Thaïlande du Sud à petit budget c'est tout à fait possible ! Rien besoin de réserver même en haute saison, j'y étais du 14 au 28 janvier et je n'ai jamais eut de problème.
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Julien
"Est-il possible de loger pour très bon marché sur les îles du Sud de la Thaïlande ? Camping ? Dortoir ? Besoin de réserver ? Où faire du bon snorkeling depuis la plage ?"
Je me suis posé ces questions mais personne n'a du y répondre totalement. Je viens de passer deux semaines dans les îles du Sud de la Thaïlande et je vais partager ici mes bons plans pour les voyageurs à petit budget qui veulent quand même découvrir le Sud du pays. Je donne ici les prix rencontrés en haute saison.
Koh Phi Phi - Snorkeling depuis la plage : oui, à Long Beach et sur la plage privée de l'autre coté à 10min de marche de Long Beach. Peu de coraux mais beaucoup de poissons et plusieurs requins le matin. Je me suis payé un snorkrling trip en bateau d'un jour (600 bahts et le meilleur prix qu'on puisse trouver et toute les agences proposent la même chose). Ça n'apporte rien, on va soit a des endroits accessibles depuis la plage soit a des endroits égales ou moins bien que les spots accessible depuis la plate. - Logement : nombreux dortoir, même en haute saison sans réserver. 300 à 400 bats. Flowers bungalow est bien (300b sans réserver, 400 en réservant sur internet), Rock Backpacker aussi (300 sans réserver, 350 sur internet) mais les safety box sont trop petits pour ranger un appareil reflex. - Indice Pad Thai : 60 bahts. Nombreuses petites échoppes bien moins cher que les "vrais" restaurant et tout aussi bon. - Accès : 4 bateaux par jour depuis Krabi pour 250 bahts avec transport jusqu'au port (réservation la veille suffit amplement). Retour dès 200 dans certaines agences. 350 pour Railay. - Autres frais : 20 bahts demandé à l'arrivée pour la protection de l'environnement.
Railay : - Snorkeling depuis la plage : non - Logement : cher, pas de dortoir, dès 500 la simple et 700 la double au Garden Bungalows. Mais la solution : le club de grimpe situé à 10 min des deux plages propose de louer une tente pour 150 bahts. Ambiance très sympa. Pas de safety box mais j'ai confié mon appareil photo au proprio. - Indice Pad Thai : dès 80 bahts. - Accès : 350 depuis Koh Phi Phi. 150 depuis Krabi mais il faut attendre plusieurs heures parfois pour que la barque soit pleine. Elle part dès 8 personnes. Mieux vaut passer par Ao Nang, départs plus fréquents. Ensuite fréquents minibus climatisé : 100 bats puis 60 depuis pour Krabi Town ou 80 pour la station de bus.
Koh Ngai : - Snorkeling depuis la plage : très bon devant le Tanya Resort à l'extrémité de la plage vers le port. Serpent de mer parfois, poissons coloré, très beaux coraux dur et encore quelques mous (apparemment beaucoup moins qu'il y a quelques années à cause du réchauffement de l'eau) - Logement : pas de dortoir et Resort très cher, dès 900 le bungalows. Tente de luxe au camping pour 500. Mais LA solution : Light my dire Socity ! A l'extrême Nord de la plage. Petit Bungalow pour 450, tente pour 200 et si on vient avec sa propre tente... A vous de choisir : entre 50 et 100. Ambiance très décontracté, bon repas... Un super endroit tenu par Don. - Indice Pad Thai : un petit resto vers le milieu de la plage le propose à 80 mais dans les resorts, c'est 120. Mieux vaut manger chez Dan ! - Accès : Accès :Accès : 450 depuis Trang par les agences les moins cher. 420 si on se débrouille soit même en prenant un bus pour Hat Pak Meng (70) puis le ferry (350), compliqué pour gagner moins d'un €. Surtout que les bus pour le port semblent maintenant partir que de la station de bus à 5 km du centre ville, donc il faut encore rajouter 12 bahts de bus urbains. Liaisons inter-îles très cher : 400 depuis Koh Kradan et 350 depuis Koh Muk. 1-2 bateau par jour.
Koh Kradan : - Snorkeling depuis la plage : bon, mais j'ai vraiment préfère Koh Ngai. Ici, moins de coraux. - Logement : 300 en dortoir au Lost Paradisr Resort. 30 si on a sa propre tente et qu'on veut la mettre au parc national. 500 pour en louer une. - Indice Pad Thai : que des Resort, pas possible de s'en tirer bon marché comme sur les autres îles. Dès 120. - Accès : Accès : 450 depuis Trang par les agences les moins cher. 420 si on se débrouille soit même en prenant un bus pour Hat Pak Meng (70) puis le ferry (350), compliqué pour gagner moins d'un €. Surtout que les bus pour le port semblent maintenant partir que de la station de bus à 5 km du centre ville, donc il faut encore rajouter 12 bahts de bus urbains. Liaisons inter-îles très cher : 400 depuis Koh Ngai et 350 depuis Koh Muk. 1-2 bateau par jour
- Trang et Krabi : Logement dès 150 bahts, Pad Thai à 40 bahts et pleins de bonne nourriture de rues.
Voilà, en résumé : logement possible dès 300 bahts dans les 4 endroits si on n'a pas sa propre tente. Et beaucoup moins cher (presque gratuit) si on a la sienne ! La nourriture est cher, mais plus raisonnable à Koh Phi Phi. Les transports restent assez cher, surtout comparé aux transports terrestres. Le snorkelling depuis la plage est non seulement possible, mais tout aussi bon voir meilleur qu'avec un bateau. Bref, la Thaïlande du Sud à petit budget c'est tout à fait possible ! Rien besoin de réserver même en haute saison, j'y étais du 14 au 28 janvier et je n'ai jamais eut de problème.
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Julien
Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin de petits conseils.. Je pars d'ici peu en thailande et j'ai un doute quant à certaines destinations. Je pars avec mon père qui ne connait absolument pas la thailande (17 jours..) et je ne voudrais pas me tromper.. Sur ces 17 jours, je compte rester 9/10 jours dans les iles. Je connais déja ko phi phi et iles alentours ainsi que Samui, ko tao, ko nang yuan. Je privilégie les endroits où l'on trouve le moins de touristes 'fétards', et où les tarifs sont les moins chers possibles.... Dans l'idéal, je recherche les petits bungalows en front de mer. Je souhaite donc me rendre sur des iles que je ne connais pas encore : ko samet, ko chang, ko maak, ko kood.
Pourriez-vous m'indiquer si je peux trouver dans ces iles des sites de snorkeling aussi jolis que dans les autres iles pré-citées ou alors si je fais erreur sur mon choix de destination...? Et dans la positive, quels sites me préconiseriez vous ? J'ai utilisé avant la fonction recherche et les avis divergent énormément (notamment sur ko chang..)
Au cas pour info complémentaire, j'a prévu un budget pour l'hébergement de 800 bahts/jour en moyenne. Merci à tous pour vos conseils et remarques.
Aymeric
J'aurai besoin de petits conseils.. Je pars d'ici peu en thailande et j'ai un doute quant à certaines destinations. Je pars avec mon père qui ne connait absolument pas la thailande (17 jours..) et je ne voudrais pas me tromper.. Sur ces 17 jours, je compte rester 9/10 jours dans les iles. Je connais déja ko phi phi et iles alentours ainsi que Samui, ko tao, ko nang yuan. Je privilégie les endroits où l'on trouve le moins de touristes 'fétards', et où les tarifs sont les moins chers possibles.... Dans l'idéal, je recherche les petits bungalows en front de mer. Je souhaite donc me rendre sur des iles que je ne connais pas encore : ko samet, ko chang, ko maak, ko kood.
Pourriez-vous m'indiquer si je peux trouver dans ces iles des sites de snorkeling aussi jolis que dans les autres iles pré-citées ou alors si je fais erreur sur mon choix de destination...? Et dans la positive, quels sites me préconiseriez vous ? J'ai utilisé avant la fonction recherche et les avis divergent énormément (notamment sur ko chang..)
Au cas pour info complémentaire, j'a prévu un budget pour l'hébergement de 800 bahts/jour en moyenne. Merci à tous pour vos conseils et remarques.
Aymeric
Bonjour, je cherche à savoir le prix d'un taxi boat pour une ou deux îles pour faire du snorkelling au départ de Ao Nang. Auriez-vous des renseignements?
Merci
Koh phi-phi aujourd'hui , collision : 2 touristes tués
http://www.khaosodenglish.com/2016/06/08/chinese-killed-in-phi-phi-speedboats-crashes/
Koh Samet le 5 juin 28 touristes blessés Vingt-huit personnes ont été blessées dimanche matin après que la vedette sur laquelle ils étaient s'est écrasé contre un navire porte-conteneurs au large de Koh Samet http://www.khaosodenglish.com/2016/06/05/28-injured-koh-samet-speedboat-crash/
Koh samui 26 mai : 4 touristes tués A chaviré L'accident a précipité tous les passagers à la mer, piégeant une partie sous la coque du navire. http://bangkok.coconuts.co/2016/05/30/fourth-body-found-after-samui-speedboat-accident
Koh Samet le 5 juin 28 touristes blessés Vingt-huit personnes ont été blessées dimanche matin après que la vedette sur laquelle ils étaient s'est écrasé contre un navire porte-conteneurs au large de Koh Samet http://www.khaosodenglish.com/2016/06/05/28-injured-koh-samet-speedboat-crash/
Koh samui 26 mai : 4 touristes tués A chaviré L'accident a précipité tous les passagers à la mer, piégeant une partie sous la coque du navire. http://bangkok.coconuts.co/2016/05/30/fourth-body-found-after-samui-speedboat-accident
Bonjour,
Nous sommes arrivés aujourd'hui Sur Koh Tao... Avec l'intention de parcourir l'ile en long boat pour snorkeling..
Et premier constat ... Horriblement.cher ....2500 Bhts pour le tour de l'île pour 3😡
Auriez une adresse a me communiquer car nous avons prévu 6 jours ici et nous ne pouvons pas "flamber" chaque jours cela...
Merci de vos conseils et à bientôt de vous lire...
Bonjour,
Je serai quelques jours sur la presqu'ile de Railay a Krabi a la fin du mois.
Je souhaiterais faire une journee (ou une demie) de snorkeling et louant un long tail boat (je veux eviter les gros speed boats avec trop de monde a bord). Y-a-t-il des endroits sympas pour le snorkeling autour de Railay, accessibles en long tail boat ? Ou est-ce vraiment necessaire d'aller jusqu'a Phi Phi pour voir de beaux poissons et coraux ?
J'ai aussi enetendu parler de plancton phosphorescent. Est-ce que vous avez deja eu l'occasion d'en voir et de vous y baigner pendant la nuit ? En trouve-t-on vers Railay ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je serai quelques jours sur la presqu'ile de Railay a Krabi a la fin du mois.
Je souhaiterais faire une journee (ou une demie) de snorkeling et louant un long tail boat (je veux eviter les gros speed boats avec trop de monde a bord). Y-a-t-il des endroits sympas pour le snorkeling autour de Railay, accessibles en long tail boat ? Ou est-ce vraiment necessaire d'aller jusqu'a Phi Phi pour voir de beaux poissons et coraux ?
J'ai aussi enetendu parler de plancton phosphorescent. Est-ce que vous avez deja eu l'occasion d'en voir et de vous y baigner pendant la nuit ? En trouve-t-on vers Railay ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je recherche desesperement un operateur sur koh tao ou koh samui pour une journee de peche sportive. Je ne tombe en effet que sur des soit disant : big fish game qui ne sont que des attrappe couillon a bord de long tail boat. Ca amuse les enfants. Ce n'est pas cher, mais ce n'est pas ma recherche. Il me faut un bateau avec plusieurs lignes de traine, des appats vivant stockes, un siege d'attache a l'arriere... Enfin bref, de quoi aller tater le gros en profondeur (meme si ce n'est pas, je le sais, le meilleur endroit sur terre pouraccrocher le marlin)
Merci pour vos eclairages
Je recherche desesperement un operateur sur koh tao ou koh samui pour une journee de peche sportive. Je ne tombe en effet que sur des soit disant : big fish game qui ne sont que des attrappe couillon a bord de long tail boat. Ca amuse les enfants. Ce n'est pas cher, mais ce n'est pas ma recherche. Il me faut un bateau avec plusieurs lignes de traine, des appats vivant stockes, un siege d'attache a l'arriere... Enfin bref, de quoi aller tater le gros en profondeur (meme si ce n'est pas, je le sais, le meilleur endroit sur terre pouraccrocher le marlin)
Merci pour vos eclairages
Bonjour à tous,
Fin mars prochain nous partons faire un périple en Thaïlande et souhaiterions consacrer deux jours à faire du snorkeling autour de Similan. Nous recherchons donc un bateau un peu "atypique" qui nous permettrait de passer une nuit à bord ; nous avons consulté pas mal de sites sur le net, mais hormis les speed boat, ou les voiliers onéreux, nous ne trouvons pas grand chose. Auriez-vous des tuyaux à ce sujet ? Il est à noter que nous partirons de Khao Lak . Merci pour votre précieuse aide.
Fin mars prochain nous partons faire un périple en Thaïlande et souhaiterions consacrer deux jours à faire du snorkeling autour de Similan. Nous recherchons donc un bateau un peu "atypique" qui nous permettrait de passer une nuit à bord ; nous avons consulté pas mal de sites sur le net, mais hormis les speed boat, ou les voiliers onéreux, nous ne trouvons pas grand chose. Auriez-vous des tuyaux à ce sujet ? Il est à noter que nous partirons de Khao Lak . Merci pour votre précieuse aide.
Bonjour à tous,
Je dois retourner pour la seconde fois en Thailande au mois de septembre.
Lors de mon précédent voyage en janvier 2011, j'avais effectué une excursion en speed boat au départ de phuket pour aller à Maya bay, Monkey beach, koh phiphi... mais cela ne m'a pas trop plu car le voyage en bateau n'était pas très confortable, les arrêts était assez court et puis c'était à chaque fois remplis de touristes.
Cette année je souhaiterai le refaire mais cette fois en long tail boat. Savez vous si cela est possible en partant de Phuket? Si oui, où peut-on se rendre pour en louer un? Quel est le coût approximatif pour la journée? Faut-il le réserver à l'avance?
Par avance merci pour votre aide.
Je dois retourner pour la seconde fois en Thailande au mois de septembre.
Lors de mon précédent voyage en janvier 2011, j'avais effectué une excursion en speed boat au départ de phuket pour aller à Maya bay, Monkey beach, koh phiphi... mais cela ne m'a pas trop plu car le voyage en bateau n'était pas très confortable, les arrêts était assez court et puis c'était à chaque fois remplis de touristes.
Cette année je souhaiterai le refaire mais cette fois en long tail boat. Savez vous si cela est possible en partant de Phuket? Si oui, où peut-on se rendre pour en louer un? Quel est le coût approximatif pour la journée? Faut-il le réserver à l'avance?
Par avance merci pour votre aide.
Bonjour,
Pour notre premier voyage en Thaïlande, et même si nous n'aimons pas beaucoup le tourisme de masse, les "incontournables" du sud nous ont semblé justement, incontournables. C'est donc un choix que nous regretterons peut-être mais il faut l'avoir vécu pour savoir et les paysages semblent tellement extraordinaires qu'on ne pourrait passer à côté, j'imagine! donc, le propos n'est pas de juger ou non le bien fondé de ce choix, mais de m'indiquer, si vous êtes en mesure de le faire, des "bonnes adresses" pour réaliser de manière la plus privative possible (mais pas dans des tarifs exorbitants), les excursions suivantes:
- La baie de Phang nga en KAYAK de mer et en petit comité, voire privatif si possible en partant tôt le matin? je trouve que John Gray propose des tarifs trop prohibitifs pour nous... ce qui nous plairait beaucoup, c'est la balade dans les hongs et les grottes: https://www.phuket101.net/fr/la-baie-de-phang-nga-en-kayak/
- Excursion privative en longtail boat à PHI Phi Island, en dehors des heures de pointe (tôt le matin aussi... tard le soir?): j'ai trouvé une agence qui prend 116 euros (3895 THB) par bateau (nous sommes 4), avec un départ à partir de 6h30 et pendant 7h, est ce honnête? Quels sont les endroits les moins connus accessibles en bateau à koh phi qui valent le détour à la place d'autres plus fréquentés?
- A partir de Krabi, à qui puis je m'adresser pour réserver à prix honnête un longtail qui nous amènerait à koh yao noi après une excursion d'une journée dans le parc national et l'île de Hong?
- depuis Koh lanta, est ce que l'excursion à Koh Rok est incontournable? pas trop de monde? des astuces pour la faire différemment? est ce mieux l'excursion des 4 îles?
Merci de vos réponses, si vous en avez!
Pour notre premier voyage en Thaïlande, et même si nous n'aimons pas beaucoup le tourisme de masse, les "incontournables" du sud nous ont semblé justement, incontournables. C'est donc un choix que nous regretterons peut-être mais il faut l'avoir vécu pour savoir et les paysages semblent tellement extraordinaires qu'on ne pourrait passer à côté, j'imagine! donc, le propos n'est pas de juger ou non le bien fondé de ce choix, mais de m'indiquer, si vous êtes en mesure de le faire, des "bonnes adresses" pour réaliser de manière la plus privative possible (mais pas dans des tarifs exorbitants), les excursions suivantes:
- La baie de Phang nga en KAYAK de mer et en petit comité, voire privatif si possible en partant tôt le matin? je trouve que John Gray propose des tarifs trop prohibitifs pour nous... ce qui nous plairait beaucoup, c'est la balade dans les hongs et les grottes: https://www.phuket101.net/fr/la-baie-de-phang-nga-en-kayak/
- Excursion privative en longtail boat à PHI Phi Island, en dehors des heures de pointe (tôt le matin aussi... tard le soir?): j'ai trouvé une agence qui prend 116 euros (3895 THB) par bateau (nous sommes 4), avec un départ à partir de 6h30 et pendant 7h, est ce honnête? Quels sont les endroits les moins connus accessibles en bateau à koh phi qui valent le détour à la place d'autres plus fréquentés?
- A partir de Krabi, à qui puis je m'adresser pour réserver à prix honnête un longtail qui nous amènerait à koh yao noi après une excursion d'une journée dans le parc national et l'île de Hong?
- depuis Koh lanta, est ce que l'excursion à Koh Rok est incontournable? pas trop de monde? des astuces pour la faire différemment? est ce mieux l'excursion des 4 îles?
Merci de vos réponses, si vous en avez!
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi allons faire 10 jours en Thailande fin décembre 2019 dont 4 jours à Phuket et nous aimerions faire une sortie incluant une excursion kayak dans les grottes à ao nang. Avez vous des noms de société qui proposent cette excursion à nous proposer s il vous plait? Idéalement est ce que ç est possible de faire le kayak a Ao nang le matin et Koh phi phi l aprem ou c'est impossible?
Merci à tous.
Mon conjoint et moi allons faire 10 jours en Thailande fin décembre 2019 dont 4 jours à Phuket et nous aimerions faire une sortie incluant une excursion kayak dans les grottes à ao nang. Avez vous des noms de société qui proposent cette excursion à nous proposer s il vous plait? Idéalement est ce que ç est possible de faire le kayak a Ao nang le matin et Koh phi phi l aprem ou c'est impossible?
Merci à tous.
Bonjour à tous,
Voila je pars mi mars pendant 15 jours en Thaïlande (1er voyage en Asie) et souhaitant pratiquer le snorkeling j'aurais besoin de vos avis. Au départ j'avais pensé faire un peu le tour des 3 iles de Koh samui , phangan et tao mais après quelques lectures beaucoup disent que ce n'est pas/plus un bon spot notamment tao. Du coup je me suis intéressé aux iles Similan/Surin et ma question est la suivante: Est-ce que ces iles sont essentiellement faites pour la plongée ou bien est-ce que le snorkeling est praticable et mieux que koh tao? Qu'en est-il de la fréquentation? Est-ce plus touristique que les iles du golfe? Dernière question: j'ai vu qu'il y avait pas mal de cas de méduses boites dans le golfe y'en a t'il dans la mer andaman et si oui à cette période de l'année? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Voila je pars mi mars pendant 15 jours en Thaïlande (1er voyage en Asie) et souhaitant pratiquer le snorkeling j'aurais besoin de vos avis. Au départ j'avais pensé faire un peu le tour des 3 iles de Koh samui , phangan et tao mais après quelques lectures beaucoup disent que ce n'est pas/plus un bon spot notamment tao. Du coup je me suis intéressé aux iles Similan/Surin et ma question est la suivante: Est-ce que ces iles sont essentiellement faites pour la plongée ou bien est-ce que le snorkeling est praticable et mieux que koh tao? Qu'en est-il de la fréquentation? Est-ce plus touristique que les iles du golfe? Dernière question: j'ai vu qu'il y avait pas mal de cas de méduses boites dans le golfe y'en a t'il dans la mer andaman et si oui à cette période de l'année? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour !
Nous partons la semaine prochaine en Thaïlande.
Nous avons prévu une nuit et une journée à Phi Phi afin de pouvoir faire du snorkeling avec les requins à pointe noire.
En cherchant sur internet, je trouve beaucoup de guides et de tours et j'imagine que certains sont mieux que d'autres, comme partout ... Auriez-vous un conseil à me donner ? Avez-vous eu une bonne expérience récemment ? Je recherche plutôt un groupe au nombre limité.
Ou louer un boat avec un guide pour une demi-journée ? cela se fait-il ? Est-ce très cher ?
Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Véronique
Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Véronique
Bonjour à tous,
pouvez vous me faire part de votre expérience?
En janvier nous serons (4) à Krabi et aimerions passer une journée complète à faire le tour en bateau (avec pilote) de l'ile de kho phi phi afin essentiellement d'y admirer le rivage (photos) éventuellement y débarquer une ou deux fois dans des endroits paradisiaques pour une petite ballade et sans doute y faire un peu de snorkeling.
Comment organiser cela au mieux?
Possible à la journée? Durée de la traversée?
Embarquement ou exactement?
Agence ou pas et si oui laquelle aviez vous sélectionné?
Coût approximatif?
D'avance un grand merci pour votre retour d'expérience!
Bonjour.
Nous souhaitons retourner sur une île en Thaïlande pour faire du snorkelling. Koh Tao a été notre choix trois fois déjà. Mais, la dernière traversée a été tellement houleuse que nous y renonçons cette année.
Avez une petite île sympa avec snorkelling à proposer, accessible autrement qu'en bateau (pont ou avion) ou alors à très courte distance en bateau (maximum 30 minutes).
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous serons avec deux enfants (10 et 13ans) à Khaolak en aout dans un hotel. Je souhaiterais partir en excursion de 3 jours aux iles Similan alliant plongée sous-marine et découverte des iles Similan (un des enfants ne plongeant pas). Connaissez-vous ce type d'excursion, si oui faut-il réserver à l'avance? Merci
Nous serons avec deux enfants (10 et 13ans) à Khaolak en aout dans un hotel. Je souhaiterais partir en excursion de 3 jours aux iles Similan alliant plongée sous-marine et découverte des iles Similan (un des enfants ne plongeant pas). Connaissez-vous ce type d'excursion, si oui faut-il réserver à l'avance? Merci
bonjour à tous !
Fraîchement arrivés à Bangkok pour débuter la partie asiatique de votre voyage autour du monde, nous avons besoin d'un peu de calme, de belles plages et nous avons envie de plongee enfin :)
J'ai trouver plusieurs info sur des iles moins visiter comme ko yao yai et noi ou encore ko bulon beh mais je ne trouve pas d'information concernant la possibilité d'y plongee.. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est ?
Sinon, ou se rendre pour concilier la plage sans bucket d'alcool et la plongee ? (En mode petit budget)
J'avoue qu'on est un peu perdu, le passage de l'Amérique latine à l'Asie certainement ;)
Merci d'avance et pardon si j'aurais pu trouver seuls dans les topiques ce que je cherche mais je n'y suis pas parvenu pour le moment..
J'ai trouver plusieurs info sur des iles moins visiter comme ko yao yai et noi ou encore ko bulon beh mais je ne trouve pas d'information concernant la possibilité d'y plongee.. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est ?
Sinon, ou se rendre pour concilier la plage sans bucket d'alcool et la plongee ? (En mode petit budget)
J'avoue qu'on est un peu perdu, le passage de l'Amérique latine à l'Asie certainement ;)
Merci d'avance et pardon si j'aurais pu trouver seuls dans les topiques ce que je cherche mais je n'y suis pas parvenu pour le moment..
Bonsoir à tous !
Je suis une habituée de la Thaïlande mais pour la première fois, je me rends à Krabi (ao nang) fin janvier pour 1 semaine.
Pourriez vous svp me dire ou peut on faire du kayak et pour quel tarif environ ?
Par ailleurs, nous adorons manger le soir dans les petits marchés de nuit thaï qui proposent des grillades, des papaya salad, etc. Est ce que l'on peut trouver ce type de marché de nuit à ao nang ?
Enfin, pourriez vous me donner une idée du tarif des longtails boat pour se rendre sur les îles avoisinantes ?
Un très grand merci 🙂 Sylying
Je suis une habituée de la Thaïlande mais pour la première fois, je me rends à Krabi (ao nang) fin janvier pour 1 semaine.
Pourriez vous svp me dire ou peut on faire du kayak et pour quel tarif environ ?
Par ailleurs, nous adorons manger le soir dans les petits marchés de nuit thaï qui proposent des grillades, des papaya salad, etc. Est ce que l'on peut trouver ce type de marché de nuit à ao nang ?
Enfin, pourriez vous me donner une idée du tarif des longtails boat pour se rendre sur les îles avoisinantes ?
Un très grand merci 🙂 Sylying
🙂 Bonjour à tous,
Je pars en Thaïlande fin janvier pour plusieurs semaines et je recherche des infos sur les meilleurs sites et spots de snorkeling (pas de plongée en bouteille)
dans les iles du sud.
Si vous avez aussi des infos sur les guest house sympas et pas trop onéreuses près de ces spots, je suis preneuse.
Je vous remercie beaucoup.😎
Bonjour
Je pars pour la thailande afin de profiter d'une semaine de plongée pour ensuite retourner sur bnagkok afin de retrouver ma fiancée qui arrivera plus tard . Nous filerons ensuite au Laos .
J'envisageais de partir pour Ko Tao mais les differents témoignages pour cette destination sont assez decourageant ... Je cherche donc à trouver une autre ile ou je pourrais profiter de bon spot de plongée ( je voulais passer mon PADI advance ) en evitant les spots trop encombrés d'hommes grenouille . La difficulté reside egalement dans le fait que je dois rentrer sur Bangkok : le trajet retour ne doit donc pas etre trop compliqué pour m'eviter de perdre des jours dans les transports .
Merci a vous 🙂
Bonjour
Est ce qu il ya des bons sites de plongees a KO Lanta ou faut il aller a Phi PHI
une idee sur les prix de plongee (j ai deja le open water)?
Merci
Merci
Et ben voila, on se l'etait jure d'aller voir un peu le nord...
(Juste apres un sejour tres plages du sud qui nous avait laisse pour le moins dubitatifs, pour ceux qu'y se souviendront de ma longue intervention ici il y a 2 ans).
Donc, fevrier prochain, cap vers le nord.
Mais helas, apres un nouveau passage oblige au meme endroit (Ao Nang, au sud !) que la derniere fois.
Car pas d'autre alternative pour mon mari qui doit au prealable y passer son diplome d'instructeur plongee. Les autres destinations asiatiques accessibles en prix pour nous qui residons en Coree du sud, ne reunissant pas les criteres pros et financiers requits.
Donc apres 10 jours dans cette ville, nous filerons au nord.
La nous avons deja un petit souci. Mon mari transportera avec lui un grand bagage special plongee avec tout son equipement a l'interieur. Il doit avoir son matos perso pour passer son diplome, donc impossible de le louer sur place. Sans compter que c'est encombrant, nous craignons un peu le vol (ca ne rentre pas dans un mini coffre d'hotel !), ou que le matos soit endomage lors des transport (apres le nord Thailande, on ira au Laos en slow boat). On a pense a se le reexpedier chez nous par la poste depuis Ao Nang. Cela fait 15 kg, grand comme une valise grand format, et contient du materiel evalue a 6000 E. Cet envoi vous semble-t-il realisable et pour quel cout ? A part cela, pensez vous que cela pourrait attiser les envies a Chiang Mai, Chiang Rai, Chiang Khong, dans une simple guest ou hotel ?
Autre question : pouvez vous me dire si en arrivant a 14h05 a l'aeroport de Chiang Mai, on peut logiquement etre pret vers 15 h a entamer une visite des temples du centre-ville le meme jour ? En me referant a des guides qui datent un peu, j'apprend qu'ils ferment tous a 18 h. Est ce toujours ca ? Bien evidemment au prealable nous aurons ete faire le check in dans notre guest : la Finlays cottage, tout pres mais juste a l'exterieur du carre, a droite sur la carte.
Merci beaucoup et pardon a ceux pour qui je vais sembler un chouia parano (rapport au baggage plongee). Barbara
PS : mon mari est bien sur assure contre le vol de son materiel de plongee, mais bon c'est toujours tres deplaisant ce genre de tuile...
La nous avons deja un petit souci. Mon mari transportera avec lui un grand bagage special plongee avec tout son equipement a l'interieur. Il doit avoir son matos perso pour passer son diplome, donc impossible de le louer sur place. Sans compter que c'est encombrant, nous craignons un peu le vol (ca ne rentre pas dans un mini coffre d'hotel !), ou que le matos soit endomage lors des transport (apres le nord Thailande, on ira au Laos en slow boat). On a pense a se le reexpedier chez nous par la poste depuis Ao Nang. Cela fait 15 kg, grand comme une valise grand format, et contient du materiel evalue a 6000 E. Cet envoi vous semble-t-il realisable et pour quel cout ? A part cela, pensez vous que cela pourrait attiser les envies a Chiang Mai, Chiang Rai, Chiang Khong, dans une simple guest ou hotel ?
Autre question : pouvez vous me dire si en arrivant a 14h05 a l'aeroport de Chiang Mai, on peut logiquement etre pret vers 15 h a entamer une visite des temples du centre-ville le meme jour ? En me referant a des guides qui datent un peu, j'apprend qu'ils ferment tous a 18 h. Est ce toujours ca ? Bien evidemment au prealable nous aurons ete faire le check in dans notre guest : la Finlays cottage, tout pres mais juste a l'exterieur du carre, a droite sur la carte.
Merci beaucoup et pardon a ceux pour qui je vais sembler un chouia parano (rapport au baggage plongee). Barbara
PS : mon mari est bien sur assure contre le vol de son materiel de plongee, mais bon c'est toujours tres deplaisant ce genre de tuile...
Bonjour,
je serais à Khao Lak début février et j'aimerais profiter de mon voyage pour faire un baptême de plongée aux Similan Islandes.
Connaissez-vous un bon club avec des instructeurs français ? Et surtout un club avec des prestations qualitatives : n'étant pas très rassurée je préférerais me retrouver en tout petit groupe avec un moniteur attentif plutôt qu'avec une vingtaine de personnes, même si cela coûte plus cher.
Merci par avance pour vos bons conseils et retours d'expérience !
Bonjour
J hesite a passer mon open water entre ko phiphi et khao lak je n ai jamais plongé encore et je ne pense pas pouvoir acceder aux iles similan que me conseillez vous ?? quel club pour passer mon padi ?? et quel spot a ce niveau ??
J hesite a passer mon open water entre ko phiphi et khao lak je n ai jamais plongé encore et je ne pense pas pouvoir acceder aux iles similan que me conseillez vous ?? quel club pour passer mon padi ?? et quel spot a ce niveau ??









