Bonjour
Nous partons mi Mars avec mon mari pour 8 jours au Panama. Nous aurions besoin de vos conseils afin de construire notre itinéraire :
Nous recherchons un séjour plutôt balnéaire dans le sens de jolies plages, du soleil, des petits villages / villes sympas et typiques avec de bons restaurants / bars (pas forcément jusqu'au bout de la nuit)
À partir de la, nous avons vu que Bocas del toro ou las San Blas pouvaient correspondre à nos attentes... est ce là cas ? Et si oui les 2 sont elles faisables en une semaine et par quels moyens de locomotion ?
Nous arrivons à Panama city et y repartons 8 jours plus tard. Par quel moyen et quel temps faut il pour ensuite aller à Bocas del Toro, y séjourner quelques jours, puis rejoindre las San Blas et enfin retourner sur Panama ?
La location d'une voiture est elle pertinente? Faut il privilégier l'avion ?
en louant une voiture par exemple ?
Merci d'avance
Bonjour
Pour des raisons de prix et de dates, nous ne pouvons pas arriver à San José et repartir de Panama city.
Pour une première découverte (bien trop rapide malheureusement) nous sommes demandeurs de conseils
Nous arrivons le 26 juillet à San José et envisageons le circuit suivant :
- 2 jours à Panama City
- Canal : 1 ou 2 jours ?
- plutôt repos côté Caraïbes mais que privilégier entre : San Blas / Colon / Portobelo / Bocas del Toro ?
- Retour Costa Rica au choix : route par Puerto Viejo ou avion sur San José
Direction nord-ouest
- Volcan Arenal / Parc Monteverde
- Péninsule de Nicoya : PLaya Grande ou Playa Samara puis Montezuma, Jaco
Retour San José pour une dernière nuit
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre expérience à tous
Hi there! We’ve decided to head to Panama this summer and would love to do a road trip with a rental car—there are four of us, and our kids are 20 and 23. Do you have any recommendations on must-see spots and things to avoid? Any great tips for accommodation, restaurants, or activities? Thanks so much for your help
Bonjour,
Je pars prochainement avec ma femme au panama pour 3 semaines... Je voudrais connaître les coins incontournables, sauvages ou originaux, et à contrario éviter les points sans intérêt ou "attrape-touriste"...
Dans panama (vieille ville) , y a t-il des endroits pittoresques ou originaux à ne pas louper ?
Je souhaiterais également faire un petit trip en bateau autour des iles Samblas qui paraissent minuscules, magnifiques et sans hôtel... est ce possible sans se ruiner?
Enfin je crois qu'il est possible d'aller au devant de tribus autochtones... Avez vous des renseignements ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
Bonjour,
Nous voyagerons au Panama les deux dernières semaines de juillet. Nous sommes une famille de 4. Les enfants sont de grands voyageurs de 13 et 10 ans avec beaucoup d'expérience. Nous voyageons petits budgets et l'inconfort ne nous fait pas peur aux yeux. Nous aimons, la mer, les montagnes, la culture du pays mais pas beaucoup les villes et tout ce qui est commercial. Avez-vous des idées pour nous? Nous aimerions aller à San Blas. Y-a-t'il encore des petites iles abordables? Merci de nous aider. Nous ne louons jamais de véhicule.
Nous voyagerons au Panama les deux dernières semaines de juillet. Nous sommes une famille de 4. Les enfants sont de grands voyageurs de 13 et 10 ans avec beaucoup d'expérience. Nous voyageons petits budgets et l'inconfort ne nous fait pas peur aux yeux. Nous aimons, la mer, les montagnes, la culture du pays mais pas beaucoup les villes et tout ce qui est commercial. Avez-vous des idées pour nous? Nous aimerions aller à San Blas. Y-a-t'il encore des petites iles abordables? Merci de nous aider. Nous ne louons jamais de véhicule.
Bonjour à tous,
je prévois de partir au Costa Rica et probablement au Panama en janvier 2013 pour une durée d'un mois. J'ai vraiment beaucoup de difficulté à avoir des informations précises sur le budget à prévoir dans ces pays (voyage sac à dos, budget approximatif tout compris hébergement/transport/repas/visites), j'ai l'impression de lire tout et son contraire !
De plus, autant il est certain que nous allons aller au Costa Rica autant on hésite vraiment d'ajouter quelques jours au Panama ou au Nicaragua donc si certains ont visiter ces pays et/ou y vivent j'aurais souhaité quelques conseils sur la petinence du choix entre Panama et Nicaragua. C'est pas qu'on pense s'ennuyer du tout pendant un mois au costa Rica mais on trouvait interessant d'en profiter pour appercevoir une autre culture puisqu'on y est et aussi pour des raisons de budget.
Voilà, merci de vos réponses
je prévois de partir au Costa Rica et probablement au Panama en janvier 2013 pour une durée d'un mois. J'ai vraiment beaucoup de difficulté à avoir des informations précises sur le budget à prévoir dans ces pays (voyage sac à dos, budget approximatif tout compris hébergement/transport/repas/visites), j'ai l'impression de lire tout et son contraire !
De plus, autant il est certain que nous allons aller au Costa Rica autant on hésite vraiment d'ajouter quelques jours au Panama ou au Nicaragua donc si certains ont visiter ces pays et/ou y vivent j'aurais souhaité quelques conseils sur la petinence du choix entre Panama et Nicaragua. C'est pas qu'on pense s'ennuyer du tout pendant un mois au costa Rica mais on trouvait interessant d'en profiter pour appercevoir une autre culture puisqu'on y est et aussi pour des raisons de budget.
Voilà, merci de vos réponses
Bonjour,
je tiens a remercier tous ceux qui m ont aidé et donné de bons tuyaux pour mes 15 jours au Panama . Ce ne fut pas un coup de cœur comme d autres voyages réalisés mais c était bien . Nous avons loué une voiture a l aéroport d albrook pour 10 jours puis transports en commun pour les 5 derniers . Nous avons fait Panama , les emberras au village d emberra quera , la région de Portobello jusqu aNombre de Dios , El Valle , Santa catalina avec l île de Coiba , santa Clara , Panama , les San blas et Panama . La ville de Panama était pas mal mais 3 jours pour nous étaient suffisant . J attendais beaucoup niveau relationnel du village emberra quera . j ai certainement était un peu déçu .... Les gens qui s occupaient de nous étaient sympathique mais il n y a pas eu de relationnel avec les autres villageois . Nous mangions seul et nous avions eu des contacts que lors des activités . Les gens sont comme chez nous en France . Ils continuent leur vie ....Par contre les enfants sont venus vers nous et ont bien joué avec mes enfants . Le village est très beau et propre . Le logement est super et les repas sont bons . Nous avons payé 375 dollars pour 2 adultes et 2 enfants . Je pense maintenant que cela fait un peu chere .... J ai adore la région de Portobello jusqu a Palenque . Sauvage , montagneuse et gens formidables . nous étions à la Casita Rio indio et ce fut mon coup de cœur . un bungalow presque dans la jungle avec un bruit sonore de singes hurleurs .Malheureusement nous n avons pas vu ni singes , ni paresseux . La région de El valle est majestueuse , grandiose par ses paysages mais il y a plu pendant 3 longs jours . Nous n aurons pas vu les cascades a El valle .Pluie très forte , brouillard et pas trop chaud . La ville de Santa Catalina . Au 1 er Abords je n ai pas aimé . puis en s enfonçant vers la pointe nous avons découvert une vrai beauté . Le sable est noir , la végétation imposante , la mer elle même est sauvage . Nous avons fait l excursion sur l île de Coiba avec une agence locale . Nous avons vu des dauphins en mer c était incroyable . pour ce qui est du snorkeling nous n avons rien vu ou presque . Beaucoup de courant , mer brouillée ...Pas super vu que j en attendai bcp . Les San blas terriblement beau . Nous étions à Isla Diablo . Logement propre et repas bien . L accueil laisse à désirer . Nous ne nous sentions pas les bienvenus . Pas un mot gentil aux enfants . Une fois sur place tout est à payer .2 dollars si on veut s asseoir sur une chaise en plastique , 2 dollars pour le masque et le tuba . ....Je ne regrette pas de l avoir fait car je n avais jamais vu une beauté pareil mais dites vous que le luxe se paye : 780 euros pour 2 nuits pour nous 4 . Chacun ressent son voyage ... Moi je reste mitigé ....normalement j ai la boule au ventre de rentrer en France et la ...ben non . j avais des attentes et je pense que ce beau Pays n est pas fait pour moi . nous avons rencontré des gens charmants près à nous aider ou vouloir faire notre connaissance mais nous avons aussi connu l escroquerie : prix qui augmentent alors qu on s entendait sur un prix , un hôtel nous a refusé parce qu on avait des enfants , monnaie qui n est pas rendue ..... Voila .... Mon récit . Et encore merci à ceux qui donnent de précieux renseignements .
je tiens a remercier tous ceux qui m ont aidé et donné de bons tuyaux pour mes 15 jours au Panama . Ce ne fut pas un coup de cœur comme d autres voyages réalisés mais c était bien . Nous avons loué une voiture a l aéroport d albrook pour 10 jours puis transports en commun pour les 5 derniers . Nous avons fait Panama , les emberras au village d emberra quera , la région de Portobello jusqu aNombre de Dios , El Valle , Santa catalina avec l île de Coiba , santa Clara , Panama , les San blas et Panama . La ville de Panama était pas mal mais 3 jours pour nous étaient suffisant . J attendais beaucoup niveau relationnel du village emberra quera . j ai certainement était un peu déçu .... Les gens qui s occupaient de nous étaient sympathique mais il n y a pas eu de relationnel avec les autres villageois . Nous mangions seul et nous avions eu des contacts que lors des activités . Les gens sont comme chez nous en France . Ils continuent leur vie ....Par contre les enfants sont venus vers nous et ont bien joué avec mes enfants . Le village est très beau et propre . Le logement est super et les repas sont bons . Nous avons payé 375 dollars pour 2 adultes et 2 enfants . Je pense maintenant que cela fait un peu chere .... J ai adore la région de Portobello jusqu a Palenque . Sauvage , montagneuse et gens formidables . nous étions à la Casita Rio indio et ce fut mon coup de cœur . un bungalow presque dans la jungle avec un bruit sonore de singes hurleurs .Malheureusement nous n avons pas vu ni singes , ni paresseux . La région de El valle est majestueuse , grandiose par ses paysages mais il y a plu pendant 3 longs jours . Nous n aurons pas vu les cascades a El valle .Pluie très forte , brouillard et pas trop chaud . La ville de Santa Catalina . Au 1 er Abords je n ai pas aimé . puis en s enfonçant vers la pointe nous avons découvert une vrai beauté . Le sable est noir , la végétation imposante , la mer elle même est sauvage . Nous avons fait l excursion sur l île de Coiba avec une agence locale . Nous avons vu des dauphins en mer c était incroyable . pour ce qui est du snorkeling nous n avons rien vu ou presque . Beaucoup de courant , mer brouillée ...Pas super vu que j en attendai bcp . Les San blas terriblement beau . Nous étions à Isla Diablo . Logement propre et repas bien . L accueil laisse à désirer . Nous ne nous sentions pas les bienvenus . Pas un mot gentil aux enfants . Une fois sur place tout est à payer .2 dollars si on veut s asseoir sur une chaise en plastique , 2 dollars pour le masque et le tuba . ....Je ne regrette pas de l avoir fait car je n avais jamais vu une beauté pareil mais dites vous que le luxe se paye : 780 euros pour 2 nuits pour nous 4 . Chacun ressent son voyage ... Moi je reste mitigé ....normalement j ai la boule au ventre de rentrer en France et la ...ben non . j avais des attentes et je pense que ce beau Pays n est pas fait pour moi . nous avons rencontré des gens charmants près à nous aider ou vouloir faire notre connaissance mais nous avons aussi connu l escroquerie : prix qui augmentent alors qu on s entendait sur un prix , un hôtel nous a refusé parce qu on avait des enfants , monnaie qui n est pas rendue ..... Voila .... Mon récit . Et encore merci à ceux qui donnent de précieux renseignements .
Bonjour tout le monde ,
je pars en mars 2 semaines au panama avec une copine, ça sera la première fois en Amérique du sud pour chacune. Nous aimerions rester quelques jours à panama city pour visiter et voir le canal, sortir ... et faire des iles paradisiaque pour faire de la plongé, snorkelling, rando, s'essayer au surf si possible... nous sommes en sac a dos on cherche des iles simpa et pas trop chère niveau hébergement on est + bungalows, backpackers ou air b'n'b que hôtel et on aimerait y trouver autant le calme, des couchers de soleil à en couper le souffle, des poissons à gogo, que la civilisation avec des restaurant, des bars le soir pour pouvoir danser sur des sons latinos toute la nuit et faire des rencontres sympa avec des locaux ou des voyageurs, bref on veux kiffer !! On a vu que bocas del todo pourrait correspondre à ce qu'on recherche et qu'il y a des vols interne pour y aller, j'ai deja trouver regarder pour reserver c'est bon niveau date ça colle, sinon l'archipel les perles mais ça à l'air cher et on dirait qu'il a beaucoup + de resort que de bungalows ou backpackers. Après j'ai lu qu'il y avait beaucoup d'iles et d'archipels c'est un peu difficile de choisir et comme on y reste que 2 semaines on veux profiter au maximum.
Merci de vos conseils.
je pars en mars 2 semaines au panama avec une copine, ça sera la première fois en Amérique du sud pour chacune. Nous aimerions rester quelques jours à panama city pour visiter et voir le canal, sortir ... et faire des iles paradisiaque pour faire de la plongé, snorkelling, rando, s'essayer au surf si possible... nous sommes en sac a dos on cherche des iles simpa et pas trop chère niveau hébergement on est + bungalows, backpackers ou air b'n'b que hôtel et on aimerait y trouver autant le calme, des couchers de soleil à en couper le souffle, des poissons à gogo, que la civilisation avec des restaurant, des bars le soir pour pouvoir danser sur des sons latinos toute la nuit et faire des rencontres sympa avec des locaux ou des voyageurs, bref on veux kiffer !! On a vu que bocas del todo pourrait correspondre à ce qu'on recherche et qu'il y a des vols interne pour y aller, j'ai deja trouver regarder pour reserver c'est bon niveau date ça colle, sinon l'archipel les perles mais ça à l'air cher et on dirait qu'il a beaucoup + de resort que de bungalows ou backpackers. Après j'ai lu qu'il y avait beaucoup d'iles et d'archipels c'est un peu difficile de choisir et comme on y reste que 2 semaines on veux profiter au maximum.
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous!!
Je pars pour le Panama et le Costa Rica le 31 décembre prochain ! Nous arrivons à Panama et quittons 2 semaines plus tard de San josé.
But du voyage: Découverte de la nature, faune, flore, etc. Nous souhaitons surtout faire de la randonnée en forêt, du surf + SUP, de la plage (plongée), goûter aux spécialités locales, etc.
Des idées d'itinéraires réalistes pour 2 semaines?? Nous ne souhaitons pas changer d'endroit à chaque nuit..mais plutôt de profiter de 2-3 jours au même endroit et se déplacer par la suite.
Hébergement sympa que vous connaissez? Je suis preneuse :)
Tous les conseils sont bienvenus !!! Merci :)
Je pars pour le Panama et le Costa Rica le 31 décembre prochain ! Nous arrivons à Panama et quittons 2 semaines plus tard de San josé.
But du voyage: Découverte de la nature, faune, flore, etc. Nous souhaitons surtout faire de la randonnée en forêt, du surf + SUP, de la plage (plongée), goûter aux spécialités locales, etc.
Des idées d'itinéraires réalistes pour 2 semaines?? Nous ne souhaitons pas changer d'endroit à chaque nuit..mais plutôt de profiter de 2-3 jours au même endroit et se déplacer par la suite.
Hébergement sympa que vous connaissez? Je suis preneuse :)
Tous les conseils sont bienvenus !!! Merci :)
Metetí, Darien – Panama.
Notre séjour dans le Darien fut du 19 janvier au 1er février 2013.
Une ville qui est loin de nous avoir enchantés après avoir connu les charmes et la gentillesse de la population de Santé Fé où nous demeurions. Nous avons immédiatement perçu une nette différence en y mettant les pieds pour la première fois. Les gens nous ont semblé plus froids et moins souriants avec nous. Les gens ne viennent pas chercher vos regards pour vous saluer comme nous étions habitués à Santa Fé. Tout se passe comme sur l’artère principale. Nous avons quand même tenté de découvrir des aspects agréables de la ville en sillonnant les petites ruelles résidentielles car il y en a mais ce n’est pas évident au premier abord. Notre marche fut bénéfique car il y a des coins agréables à découvrir mais on est resté sur notre appétit. Metetí est à environ 45 minutes à une heure de Santa Fé en Chivas et le coût est de 2 dollars par personne ou $1.50 si vous êtes « jubilado et jubilada » comme mon épouse et moi.
Nous ne disons pas que les gens sont hostiles ou désagréables avec les touristes mais il y a une différence notoire si on compare avec Santa Fé, notre coup de cœur.
Metetí est alors devenue une ville de transit pour nous pour aller à Yaviza où au guichet automatique de la banco nacional pour faire le plein de dollars car c’est le seul endroit dans le Darien. Il faut aussi s’y rendre pour prendre un bus pour Puerto Quimba et de là une lancha pour La Palma.
Notez que la dernière chivas qui va de Meteti à Yaviza est à 17h sinon vous devrez débourser 40 dollars pour un taxi. Le dernier bus qui va de Meteti à Santa Fé est entre 17h30 et 18h et se prend en face du Ventas Meteti. Nous l’avons pris. Vaut mieux vous dire qu’il est plein à craquer et c’est un trajet épuisant surtout si vous êtes debout. Ce fut pour nous une expérience amusante mais exigeante. Nous vous recommandons de prendre des chivas jusqu’à 17h ou moins pour retourner vers Santa Fé. Si vous manquez les bus ou chivas, vous devrez débourser 20 dollars pour un taxi.
Nous avions planifié de dormir à Meteti pour faire un arrêt avant de nous rendre à Yaviza mais nous y avons renoncé sans hésiter. Je vous énumère les endroits où dormir avec nos impressions qui ne sont pas positives.
Hospedajes à Metetí.
Vous pouvez voir quelques coordonnées ici sur ce lien que j’ai découvert sur le net.
https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:of1exndpTXwJ:darientrail.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderfiles/metetihotelresturanttransportationinformation.doc+Hospedaje+Dos+Hermanos+Morenos+Meteti+Panama&hl=fr&gl=ca&pid=bl&srcid=ADGEESiEGjZcKkn3FC9RDkbTDldlLbUdzyVy7vlhaUTBOwjSWbSylAZENQTaMgqU3nsKDZLAVLqenoII5bJjuAi_ssMw3duFvUHGjZ2kBM0CYSTLX55PErZzXbo0jac8ckmDQib3Eejv&sig=AHIEtbSy1H19C6AML9L4O894AKZUitVnkQ
1- Dos hermanos Morenos : 507-299-6512 – Sr Porferio Moreno – Via Principal.
Horrible ! Du moins pour les quelques chambres humides et sombres que nous avons visitées. Un gars qui se trouvait là est allé voir le propriétaire pour s’informer pour nous et il est revenu en nous disant qu’il n’y avait pas de chambres pour nous. Le patron ne s’est même pas déplacé pour venir nous voir en personne et le calme régnait pourtant. Occupé le Monsieur ! Nous voulons bien croire qu’il y avait le Nacional de Lazo mais nous doutions de la bonne foi de ce Monsieur. De toute façon, l’endroit ne nous convenait absolument pas. Si vous y dormez et avez des commentaires, nous aimerions vous lire.
2- Las Sharinas : 507-299-3936 Via principal à côté de Hospedaje Livian
À éviter absolument ! Nous y sommes entrés car la porte était ouverte et il n’y avait personne ! Nous avons jeté un œil sur quelques chambres ! Un horreur nous vous le certifions ! Aucune sécurité car nous y avons entré sans que personne n’intervienne.
Nous ne savons rien des tarifs. Nous ne sommes pas difficiles et avons déjà été jeunes et voyageons encore de la même façon qu’à l’époque mais nos critères de propreté et de confort ont monté d’une petite coche disons. L’endroit peut convenir à d’autres.
Voir les 3 premières photos.
3- Centro de Estadia Meteti Hospedaje : cel : 67227017
Accueil froid et sans sourire quand nous y étions en janvier 2013 juste avant le Nacional de Lazo. Pas de chambres pour nos dates nous a-t-on dit sans sourire et compassion.
Allez directement dans le restaurant pour vous informer. L’hôtel est comme dans un champ de construction à deux pas du terminal. Rien de trop attrayant en ce qui nous concerne.
4- Hotel Felicitad : 507-264-9985 ou 507-299-6544
Accueil froid et sans sourire ce qui semble typique dans cette ville. L’hôtel était plein pour nos dates demandées. Le Petit Futé conseille de réserver à l’avance et nous le conseillons aussi ma foi ! L’endroit est éloigné du centre-ville et est situé entre le ventas Meteti et la Banco Nacional. Nous n’en savons pas plus pour les chambres et les tarifs.
5- Hotel Los Pavitos : 6700 – 0980 ou 6735 – 2556
Une affiche que nous avons vue dans un petit commerce de fruits et légumes où nous avions l’habitude d’aller pour acheter nos mandarines. Los Pavitos est un petit village sur la panaméricaine quelques kilomètres après Meteti en direction de Yaviza. Un hôtel de luxe selon quelques locaux mais très difficile à détecter de la route en bus ou chivas. Nous avons vu l’enseigne pas l’hôtel. À vous de découvrir et de venir nous renseigner ici si vous y allez.
6- Hermanos Ortiz : Via principal 507-299 – 6534
Aucune idée et pourtant, nous avons marché sur cette via principal maintes fois !
Possible que cette hospedaje n’existe plus. C’est à vérifier.
7- Alojamiento en Colegio Agroforestal Tierra Nueva : Via principal de Canglón – feliciano.salina@gmail.com
Ce serait à vérifier car nous n’y sommes pas allés. Canglón est un village situé entre Meteti et Yaviza si nous nous souvenons bien.
__
Voilà pour notre expérience sur Meteti. Notre point de vue est subjectif bien entendu et en vaut plusieurs autres. Nous tenions à vous le partager et aimerions en avoir d’autres. Merci !
Notre séjour dans le Darien fut du 19 janvier au 1er février 2013.
Une ville qui est loin de nous avoir enchantés après avoir connu les charmes et la gentillesse de la population de Santé Fé où nous demeurions. Nous avons immédiatement perçu une nette différence en y mettant les pieds pour la première fois. Les gens nous ont semblé plus froids et moins souriants avec nous. Les gens ne viennent pas chercher vos regards pour vous saluer comme nous étions habitués à Santa Fé. Tout se passe comme sur l’artère principale. Nous avons quand même tenté de découvrir des aspects agréables de la ville en sillonnant les petites ruelles résidentielles car il y en a mais ce n’est pas évident au premier abord. Notre marche fut bénéfique car il y a des coins agréables à découvrir mais on est resté sur notre appétit. Metetí est à environ 45 minutes à une heure de Santa Fé en Chivas et le coût est de 2 dollars par personne ou $1.50 si vous êtes « jubilado et jubilada » comme mon épouse et moi.
Nous ne disons pas que les gens sont hostiles ou désagréables avec les touristes mais il y a une différence notoire si on compare avec Santa Fé, notre coup de cœur.
Metetí est alors devenue une ville de transit pour nous pour aller à Yaviza où au guichet automatique de la banco nacional pour faire le plein de dollars car c’est le seul endroit dans le Darien. Il faut aussi s’y rendre pour prendre un bus pour Puerto Quimba et de là une lancha pour La Palma.
Notez que la dernière chivas qui va de Meteti à Yaviza est à 17h sinon vous devrez débourser 40 dollars pour un taxi. Le dernier bus qui va de Meteti à Santa Fé est entre 17h30 et 18h et se prend en face du Ventas Meteti. Nous l’avons pris. Vaut mieux vous dire qu’il est plein à craquer et c’est un trajet épuisant surtout si vous êtes debout. Ce fut pour nous une expérience amusante mais exigeante. Nous vous recommandons de prendre des chivas jusqu’à 17h ou moins pour retourner vers Santa Fé. Si vous manquez les bus ou chivas, vous devrez débourser 20 dollars pour un taxi.
Nous avions planifié de dormir à Meteti pour faire un arrêt avant de nous rendre à Yaviza mais nous y avons renoncé sans hésiter. Je vous énumère les endroits où dormir avec nos impressions qui ne sont pas positives.
Hospedajes à Metetí.
Vous pouvez voir quelques coordonnées ici sur ce lien que j’ai découvert sur le net.
https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:of1exndpTXwJ:darientrail.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderfiles/metetihotelresturanttransportationinformation.doc+Hospedaje+Dos+Hermanos+Morenos+Meteti+Panama&hl=fr&gl=ca&pid=bl&srcid=ADGEESiEGjZcKkn3FC9RDkbTDldlLbUdzyVy7vlhaUTBOwjSWbSylAZENQTaMgqU3nsKDZLAVLqenoII5bJjuAi_ssMw3duFvUHGjZ2kBM0CYSTLX55PErZzXbo0jac8ckmDQib3Eejv&sig=AHIEtbSy1H19C6AML9L4O894AKZUitVnkQ
1- Dos hermanos Morenos : 507-299-6512 – Sr Porferio Moreno – Via Principal.
Horrible ! Du moins pour les quelques chambres humides et sombres que nous avons visitées. Un gars qui se trouvait là est allé voir le propriétaire pour s’informer pour nous et il est revenu en nous disant qu’il n’y avait pas de chambres pour nous. Le patron ne s’est même pas déplacé pour venir nous voir en personne et le calme régnait pourtant. Occupé le Monsieur ! Nous voulons bien croire qu’il y avait le Nacional de Lazo mais nous doutions de la bonne foi de ce Monsieur. De toute façon, l’endroit ne nous convenait absolument pas. Si vous y dormez et avez des commentaires, nous aimerions vous lire.
2- Las Sharinas : 507-299-3936 Via principal à côté de Hospedaje Livian
À éviter absolument ! Nous y sommes entrés car la porte était ouverte et il n’y avait personne ! Nous avons jeté un œil sur quelques chambres ! Un horreur nous vous le certifions ! Aucune sécurité car nous y avons entré sans que personne n’intervienne.
Nous ne savons rien des tarifs. Nous ne sommes pas difficiles et avons déjà été jeunes et voyageons encore de la même façon qu’à l’époque mais nos critères de propreté et de confort ont monté d’une petite coche disons. L’endroit peut convenir à d’autres.
Voir les 3 premières photos.
3- Centro de Estadia Meteti Hospedaje : cel : 67227017
Accueil froid et sans sourire quand nous y étions en janvier 2013 juste avant le Nacional de Lazo. Pas de chambres pour nos dates nous a-t-on dit sans sourire et compassion.
Allez directement dans le restaurant pour vous informer. L’hôtel est comme dans un champ de construction à deux pas du terminal. Rien de trop attrayant en ce qui nous concerne.
4- Hotel Felicitad : 507-264-9985 ou 507-299-6544
Accueil froid et sans sourire ce qui semble typique dans cette ville. L’hôtel était plein pour nos dates demandées. Le Petit Futé conseille de réserver à l’avance et nous le conseillons aussi ma foi ! L’endroit est éloigné du centre-ville et est situé entre le ventas Meteti et la Banco Nacional. Nous n’en savons pas plus pour les chambres et les tarifs.
5- Hotel Los Pavitos : 6700 – 0980 ou 6735 – 2556
Une affiche que nous avons vue dans un petit commerce de fruits et légumes où nous avions l’habitude d’aller pour acheter nos mandarines. Los Pavitos est un petit village sur la panaméricaine quelques kilomètres après Meteti en direction de Yaviza. Un hôtel de luxe selon quelques locaux mais très difficile à détecter de la route en bus ou chivas. Nous avons vu l’enseigne pas l’hôtel. À vous de découvrir et de venir nous renseigner ici si vous y allez.
6- Hermanos Ortiz : Via principal 507-299 – 6534
Aucune idée et pourtant, nous avons marché sur cette via principal maintes fois !
Possible que cette hospedaje n’existe plus. C’est à vérifier.
7- Alojamiento en Colegio Agroforestal Tierra Nueva : Via principal de Canglón – feliciano.salina@gmail.com
Ce serait à vérifier car nous n’y sommes pas allés. Canglón est un village situé entre Meteti et Yaviza si nous nous souvenons bien.
__
Voilà pour notre expérience sur Meteti. Notre point de vue est subjectif bien entendu et en vaut plusieurs autres. Nous tenions à vous le partager et aimerions en avoir d’autres. Merci !
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si ce thème a déjà été abordé moult fois mais, étant nouvelle sur le site, je ne sais pas encore très bien comment cela marche ...
Je suis actuellement en stage à Bogota, en Colombie. Après y avoir passé 5 mois, je partirai, mi-octobre, voyager. Je commencerai par 6 jours au Nicaragua, puis 14 jours au Costa Rica, et enfin un passage éclair de 4 jours soit à San Blas soit à Bocas del Toro.
Sachant que je voyagerai seule au Nicaragua et au Panama, savez-vous s'il y a un quelconque problème de sécurité dans ces pays ?
Par ailleurs, concernant le Panama, me conseilleriez-vous plutôt San Blas ou Bocas ? Quant au Nicaragua et au Costa Rica, y a-t-il des incontournables que vous m'indiqueriez de faire en aussi peu de temps ?
Enfin, je compte aller du Nicaragua au Costa Rica en bus, et idem du Costa Rica au Panama. Qu'en est-il de la sécurité d'un bus de nuit ? (je me souviens que, lorsque j'avais voyagé en Inde, je le faisais en bus de nuit, et l'on m'avait dit a posteriori que c'était très dangereux ...) Et connaissez-vous les temps de trajet entre chaque endroit ?
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse, et m'excuse de poser des questions si générales et bateau ! J'espère tout de même que j'attirerai l'attention de quelques bonnes âmes pour m'aider à organiser ce voyage (1ère fois que je vais voyager seule, sachant que je suis une fille ... même si ce sera peu de temps, cela me stresse un peu !)
A bientôt,
Aurore.
Je m'excuse par avance si ce thème a déjà été abordé moult fois mais, étant nouvelle sur le site, je ne sais pas encore très bien comment cela marche ...
Je suis actuellement en stage à Bogota, en Colombie. Après y avoir passé 5 mois, je partirai, mi-octobre, voyager. Je commencerai par 6 jours au Nicaragua, puis 14 jours au Costa Rica, et enfin un passage éclair de 4 jours soit à San Blas soit à Bocas del Toro.
Sachant que je voyagerai seule au Nicaragua et au Panama, savez-vous s'il y a un quelconque problème de sécurité dans ces pays ?
Par ailleurs, concernant le Panama, me conseilleriez-vous plutôt San Blas ou Bocas ? Quant au Nicaragua et au Costa Rica, y a-t-il des incontournables que vous m'indiqueriez de faire en aussi peu de temps ?
Enfin, je compte aller du Nicaragua au Costa Rica en bus, et idem du Costa Rica au Panama. Qu'en est-il de la sécurité d'un bus de nuit ? (je me souviens que, lorsque j'avais voyagé en Inde, je le faisais en bus de nuit, et l'on m'avait dit a posteriori que c'était très dangereux ...) Et connaissez-vous les temps de trajet entre chaque endroit ?
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse, et m'excuse de poser des questions si générales et bateau ! J'espère tout de même que j'attirerai l'attention de quelques bonnes âmes pour m'aider à organiser ce voyage (1ère fois que je vais voyager seule, sachant que je suis une fille ... même si ce sera peu de temps, cela me stresse un peu !)
A bientôt,
Aurore.
Bjr,
On séjourne du 17 au 29 décembre 2016 à l'hotel Lookea au Panama (Hotel Royal Decameron Panama), et on voudrait decouvrir une journée ou deux avec un guide local.
Connaissez-vous des bons plans ?
Merci
GBD
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaît une agence de location de voitures pour faire un drop- off de Panama city à Almirante ?
Merci
Bonjour,
Auriez vous des bonnes adresses pour un B&b ou hotel sur l'ile de Bastimentos (il semble que ce soit mieux) et aussi David ou Boquete nous sommes 2 adultes, pas trop baroudeurs, en partance pour 10 jours début mars 2014. Merci pour vos bons tuyaux 😛 (logements et tout autre ...) Bonne route
Auriez vous des bonnes adresses pour un B&b ou hotel sur l'ile de Bastimentos (il semble que ce soit mieux) et aussi David ou Boquete nous sommes 2 adultes, pas trop baroudeurs, en partance pour 10 jours début mars 2014. Merci pour vos bons tuyaux 😛 (logements et tout autre ...) Bonne route
Bonjour ,
je pars 3 semaines au panama et au costa rica au mois de septembre, et jai plusieurs questions :
pour le panama : 1-archipel le moins pluvieux (san blas ou bocas ? ) pour quelques jours de plages , comment y aller ? 2- villes a visiter, bons plans pour le canal, et moyens de transport hors avion
pour le costa rica : 1- bons plans pour tortugero, il y a des hotels qui proposent des forfaits: transport+hebergement+pension complete au depart de san josé sur 2 ou 3 jours pour environ 200 a 300 euros par personnes , je ne sais pas si ca vaut le coup 3 jours, sur site, combien faut il de temps pour se balader ? 2- climat, plutot caraibe ou pacifique , les avis sont vraiment partagés, je ne sais pas quoi choisir, 3- transport de ville en ville ? le moins cher et le plus pratique
je prends tout conseil, astuce et bon plan , autre que les thèmes abordés
Merci a tous ceux qui voudront bien répondre.
je pars 3 semaines au panama et au costa rica au mois de septembre, et jai plusieurs questions :
pour le panama : 1-archipel le moins pluvieux (san blas ou bocas ? ) pour quelques jours de plages , comment y aller ? 2- villes a visiter, bons plans pour le canal, et moyens de transport hors avion
pour le costa rica : 1- bons plans pour tortugero, il y a des hotels qui proposent des forfaits: transport+hebergement+pension complete au depart de san josé sur 2 ou 3 jours pour environ 200 a 300 euros par personnes , je ne sais pas si ca vaut le coup 3 jours, sur site, combien faut il de temps pour se balader ? 2- climat, plutot caraibe ou pacifique , les avis sont vraiment partagés, je ne sais pas quoi choisir, 3- transport de ville en ville ? le moins cher et le plus pratique
je prends tout conseil, astuce et bon plan , autre que les thèmes abordés
Merci a tous ceux qui voudront bien répondre.
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos conseils pour un itinéraire au Panama en février... Nous arrivons le 7 à Panama city et nous y dormons le lendemain avion pour San blas avec deux nuits sur place (déjà réservé) retour à la capital le 10 au matin, c'est après que j'ai besoin de votre aide... Nous avons réservé une voiture votre pour le reste du voyage, j'avais pensé voir les écluses puis après partir pour El vallée pour y dormir, le lendemain balade dans la région puis rejoindre golfe de chiriqui pour 3 nuit, ensuite direction boca del Toro pour 3 nuits et enfin retour le 18 avec une nuit en cours de route départ de Panama le 19 au soir. Ceci est une ébauche est ce réalisable ? Nous recherchons un spot plongée, du calme authentique, pas de complexe hôtelier, à la rencontre des gens, il faut savoir que la location de voiture est annulable.. Merci de votre aide
Bonjour,
nous sommes 2 couples de Canadiens.
nous allons visiter le Panama au début décembre 2017
Nous arrivons à l'aéroport de Río Hato
Nous avons déjà réserver une chambre à Panama City la journée de notre arrivée
ma question est la suivante : pour nous déplacer, vous suggérer la location de voitures ?
avez-vous des recommandations ?
ou vous privilégié les bus et vols internes ?
merci !
Bonjour
nous partons le 21 janvier 2018 pour 2 semaines au Panama à l'hotel Playa blanca beach resort , je recherche une agence qui propose des excursions C'est la 1ere fois que nous partons au Panama si vous avez quelques conseils merci
nous partons le 21 janvier 2018 pour 2 semaines au Panama à l'hotel Playa blanca beach resort , je recherche une agence qui propose des excursions C'est la 1ere fois que nous partons au Panama si vous avez quelques conseils merci
Nous partons début mars au Royal Decameron (club Lookea) à playa blanca près de Rio Hato pour 1 semaine.
Cet hôtel (que je n'ai pas choisi : voyage organisé mon comité d'entreprise) est à 2 heures de Panama city et activités sur le canal près du canal.
J'ai lu dans les forums que les excursrions proposées par cet hôtel étaient de qualité moyenne et chères.
Je cherche donc les coordonnées d'un chauffeur et guide parlant le français et qui connaît bien cette région afin de nous la faire découvrir hors des sentiers battus et des attrapes touristes (nous serons - adultes) J'aurai également aimé visiter un village Embéra mais certains disent que c'est également un attrape touristes ??? En ce qui concerne la vallée de Anton qui n'est pas très loin de l'hôtel nous pensons louer une voiture et la découvrir par nos propres moyens, qu'en pensez-vous.
Tous vos bons plans et infos sont les bienvenus afin de m'aider à préparer cette semaine qui va être sans aucun doute trop courte.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Nous sommes un couple de 26 ans et nous partons dans deux semaines à Panama City. Nous avons loué une chambre d'hôtel pour tout le temps de notre séjour.
Nous cherchons donc des idées d'activités à faire à Panama City mais aussi en dehors. En effet, nous souhaiterions pouvoir nous rendre du côté des Caraïbes mais à moindre coût et de préférence, en dehors d'un circuit touristique. En effet, je me suis renseignée auprès d'une agence et cela coûte très très cher pour une journée. De ce fait, si vous avez des bons plans de compagnie qui pourrait nous conduire de Panama City à l'autre côté de la côte nous sommes preneurs.
Nous aimerions aussi visiter Pearl Island. Idem, nous recherchons des bons plans pour passer une journée là bas.
Enfin, nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà essayé un saut en parachutes au Panama? Mon copain aimerait tenter l'expérience.
Merci par avance pour vos réponses 🙂
Nous sommes un couple de 26 ans et nous partons dans deux semaines à Panama City. Nous avons loué une chambre d'hôtel pour tout le temps de notre séjour.
Nous cherchons donc des idées d'activités à faire à Panama City mais aussi en dehors. En effet, nous souhaiterions pouvoir nous rendre du côté des Caraïbes mais à moindre coût et de préférence, en dehors d'un circuit touristique. En effet, je me suis renseignée auprès d'une agence et cela coûte très très cher pour une journée. De ce fait, si vous avez des bons plans de compagnie qui pourrait nous conduire de Panama City à l'autre côté de la côte nous sommes preneurs.
Nous aimerions aussi visiter Pearl Island. Idem, nous recherchons des bons plans pour passer une journée là bas.
Enfin, nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà essayé un saut en parachutes au Panama? Mon copain aimerait tenter l'expérience.
Merci par avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Vers le 20 juin nous allons partir 6 semaines à travers ces 3 pays.
Nous frôlons la soixantaine et nous aimons la nature. Nous ne ferons pas de sports extrêmes mais du snorkeling, pas d'escalades dures de volcans (sauf si faciles) mais des promanades.
Nous logerons dans des hôtels chambres doubles propres avec sdb mais sans rechercher le luxe, seulement un confort.
Nous atterrirons à Panama et donc nous allons faire une boucle pour repartir de San José au Costa Rica.
Pourriez-vous nous aider à ficeler notre itinéraire en évitant de repasser, si possible, par les mêmes endroits. Donc ce serait d'abord le panama puis une partie du costa rica puis le nicaragua pour revenir par le sud du costa rica.
Quelles sont les plages (sans algues) où nous pourrons occasionnellement nous poser une nuit ou deux pour nous baigner et snorkeler. Quels seraient les volcans à ne pas rater. (L'an dernier nous sommes allés en Equateur, Pérou et Bolivie donc nous avons déjà fait quelques volcans).
Nous sommes preneurs de toutes informations concernant bien entendu l'itinéraire, les hôtels et tous les bons tuyaux.
Un grand merci.
Jasmine
Bonjour les voyageurs,
Nous partons en couple avec mon ami cet été en Amérique Centrale. Pour le moment, nous n'avons pris qu'un aller Paris / Panama City et un retour San José / Paris. Le sejour sera de 2 semaines 1/2. Je commence à préparer notre circuit. L'idée est de suivre une feuille de route de Panama City pour arriver à San José, en faisant quelques stops dans plusieurs régions. Mai j'aurais besoin de quelques infos importantes:
- Aspects logistiques / Transports / Déplacements (le plus difficile pour moi..): Comment passer du Panama au Costa Rica (sans prendre le bus Ticabus/ trajet de 7 heures) ? Il y a t-il des vols pas trop chers de david vers San José ? Si nous louons une voiture, peut-on la laisser à la frontière et en louer une autre côté Costa Rica ? N'est-il pas plus simple de prendre des taxi pour se déplacer ?
- Aspects touristiques : Que me recommandez-vous de faire si je pars de l'idée que nous séjournerons environ 6 jours dans chacun de ces 2 pays ? le top 5 pour chacun ? Alliant plage/surf, aventure/foret, découverte/nature, culture, activités...
Merci beaucoup pour vos bons conseils 🙂
A très bientôt !
Nous partons en couple avec mon ami cet été en Amérique Centrale. Pour le moment, nous n'avons pris qu'un aller Paris / Panama City et un retour San José / Paris. Le sejour sera de 2 semaines 1/2. Je commence à préparer notre circuit. L'idée est de suivre une feuille de route de Panama City pour arriver à San José, en faisant quelques stops dans plusieurs régions. Mai j'aurais besoin de quelques infos importantes:
- Aspects logistiques / Transports / Déplacements (le plus difficile pour moi..): Comment passer du Panama au Costa Rica (sans prendre le bus Ticabus/ trajet de 7 heures) ? Il y a t-il des vols pas trop chers de david vers San José ? Si nous louons une voiture, peut-on la laisser à la frontière et en louer une autre côté Costa Rica ? N'est-il pas plus simple de prendre des taxi pour se déplacer ?
- Aspects touristiques : Que me recommandez-vous de faire si je pars de l'idée que nous séjournerons environ 6 jours dans chacun de ces 2 pays ? le top 5 pour chacun ? Alliant plage/surf, aventure/foret, découverte/nature, culture, activités...
Merci beaucoup pour vos bons conseils 🙂
A très bientôt !
Bonjour à tous le voyageurs!
Je m'apprête à passer la frontière entre la Colombie et le Panama d'ici quelques jours. A première vue, les prix des embarcations étant hors de prix depuis Cartagena, je cherche une alternative. Merci de m'aider avec ces quelques questions si vous en avez déjà fait l'expérience :
- J'ai calculé un budget d'environ 220 000 pesos tout inclus (bus, bateau, hotel) pour me rendre de Cartagena jusque Puerto Obaldia au Panama. Est ce plus ou mois exact?
- Depuis Puerto Obaldia, y 'a t'il une manière ou une autre de se rendre ( voie maritime ou par avion) dans les destinations suivantes : Isla del corazon, El porvenir ou Carti (puis j'irai visiter les San Blas depuis ce coin)? Si oui, pour combien et pour quelle durée?
- Sinon, si vous avez tout autre plan pour visiter San Blas à très bas prix, je suis preneur :)
Merci à tous pour votre aide et bonne route (ou bons préparatifs) !
A très Bientôt
Je m'apprête à passer la frontière entre la Colombie et le Panama d'ici quelques jours. A première vue, les prix des embarcations étant hors de prix depuis Cartagena, je cherche une alternative. Merci de m'aider avec ces quelques questions si vous en avez déjà fait l'expérience :
- J'ai calculé un budget d'environ 220 000 pesos tout inclus (bus, bateau, hotel) pour me rendre de Cartagena jusque Puerto Obaldia au Panama. Est ce plus ou mois exact?
- Depuis Puerto Obaldia, y 'a t'il une manière ou une autre de se rendre ( voie maritime ou par avion) dans les destinations suivantes : Isla del corazon, El porvenir ou Carti (puis j'irai visiter les San Blas depuis ce coin)? Si oui, pour combien et pour quelle durée?
- Sinon, si vous avez tout autre plan pour visiter San Blas à très bas prix, je suis preneur :)
Merci à tous pour votre aide et bonne route (ou bons préparatifs) !
A très Bientôt
Bonjour !!
Mon conjoint et moi allons arriver au Panama (aeroport de Tocumen) en plein carnaval (18 fevrier 2012), assez tard en soiree (apres 23h).
Nous sommes a la recherche d'un hotel pour 1 ou 2 nuit ainsi que de conseils : dans quels quartiers se passe plus particulierement le carnaval ? est-ce une bonne chose de resider dans ces quartiers pendant le festival ? cela peut-il etre dangeureux ? les commerces sont ils fermes ? les restos ?
Des excursions vers le canal sont elles organisees meme pendant le carnaval ?
On se disait aussi que si le carnaval devenait un peu trop "intense", on pourrait se sauver vers les Sanblas... nous sommes donc a la recherche de conseils pour une petite croisiere de 3 ou 4 jours dans les Sanblas (voilier... pas trop cher....)
Nous sommes encore aux premisses de notre organisation, alors tout conseil d itineraire dans le pays, hotel, bons plans, etc. sont les bienvenus !!
Merci d'avance
Mon conjoint et moi allons arriver au Panama (aeroport de Tocumen) en plein carnaval (18 fevrier 2012), assez tard en soiree (apres 23h).
Nous sommes a la recherche d'un hotel pour 1 ou 2 nuit ainsi que de conseils : dans quels quartiers se passe plus particulierement le carnaval ? est-ce une bonne chose de resider dans ces quartiers pendant le festival ? cela peut-il etre dangeureux ? les commerces sont ils fermes ? les restos ?
Des excursions vers le canal sont elles organisees meme pendant le carnaval ?
On se disait aussi que si le carnaval devenait un peu trop "intense", on pourrait se sauver vers les Sanblas... nous sommes donc a la recherche de conseils pour une petite croisiere de 3 ou 4 jours dans les Sanblas (voilier... pas trop cher....)
Nous sommes encore aux premisses de notre organisation, alors tout conseil d itineraire dans le pays, hotel, bons plans, etc. sont les bienvenus !!
Merci d'avance
Hello,
-- Le Panama : Ce n'etait pas prévu à la base mais je vais passer une semaine au Panama qui à la base était juste une escale pour ensuite aller en Colombie, et en regardant un peu sur le net, le pays semble plutôt intéressant pour au moins y passer une semaine.
A cette période de l'année aucune idée de ce qui est le plus intéressant à faire en fonction de la météo et afin que mes grands ados de 13,18 et 20 ans (ouais preque adulte certains :) ) puissent aussi profiter de notre court séjour.
Si vous pouvez me suggérer des must see ? :)
-- La Colombie:
Après ma semaine au Panama, je me suis dit pourquoi pas rentrer via Cartagene ou Santa Marta pour finir le Séjour à Bogota sachant que mon vol retour en France se fera de Bogota.
Peut être que finalement l'ordre importe peu sachant que je vais surement devoir faire des vols intérieurs pour visiter les différents centre d'intérêt.
Je sais que deux semaines c'est un peu court et j'aurais aimé faire un tour dans la jungle amazonienne aussi mais je ne sais pas si c'est faisable en si peu de temps.
Auriez vous un parcours intéressant pour ne pas manquer l'essentiel ?
J'avais pensé à faire : Medellin (la ville a t'elle un réel intérêt ou pas ?) pour ensuite visiter Gutapé. Santa Marta et le parc Tayrona, et ile de San Bernardo ? Cartagène pour la beauté de la ville et la richesse du patrimoine même si apparemment chere et hyper-touristique. Bogota (2 jours) pour récupérer
Aller à Salento me parait un peu compliqué, un équivalent ?
Merci d'avance à vous qui me lirez :)
-- Le Panama : Ce n'etait pas prévu à la base mais je vais passer une semaine au Panama qui à la base était juste une escale pour ensuite aller en Colombie, et en regardant un peu sur le net, le pays semble plutôt intéressant pour au moins y passer une semaine.
A cette période de l'année aucune idée de ce qui est le plus intéressant à faire en fonction de la météo et afin que mes grands ados de 13,18 et 20 ans (ouais preque adulte certains :) ) puissent aussi profiter de notre court séjour.
Si vous pouvez me suggérer des must see ? :)
-- La Colombie:
Après ma semaine au Panama, je me suis dit pourquoi pas rentrer via Cartagene ou Santa Marta pour finir le Séjour à Bogota sachant que mon vol retour en France se fera de Bogota.
Peut être que finalement l'ordre importe peu sachant que je vais surement devoir faire des vols intérieurs pour visiter les différents centre d'intérêt.
Je sais que deux semaines c'est un peu court et j'aurais aimé faire un tour dans la jungle amazonienne aussi mais je ne sais pas si c'est faisable en si peu de temps.
Auriez vous un parcours intéressant pour ne pas manquer l'essentiel ?
J'avais pensé à faire : Medellin (la ville a t'elle un réel intérêt ou pas ?) pour ensuite visiter Gutapé. Santa Marta et le parc Tayrona, et ile de San Bernardo ? Cartagène pour la beauté de la ville et la richesse du patrimoine même si apparemment chere et hyper-touristique. Bogota (2 jours) pour récupérer
Aller à Salento me parait un peu compliqué, un équivalent ?
Merci d'avance à vous qui me lirez :)
Bonjour
Actuellement en Colombie je serai avec mes amis mi février au Panama Bocca d'El Torro..auriez vs un plan logement sympa bien placé prix raisonnable...car je ne trouve rien??? merci...merci..
A Bogota..super auberge de Jeunesse a candelaria...belle Vista.... ça peut servir....
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en plein préparatif de mon voyage en solo, j'arrive à San José fin février pour ensuite rejoindre la Colombie au départ du Panama.
J'aimerais avoir des avis sur mon itinéraire, je serais en Amérique centrale pour 22 jours, j'ai bien conscience que c'est très peu pour 3 pays du coup, je souhaite surtout privilégié le Costa Rica et le Nicaragua.
Je voyage en sac à dos, du coup je souhaite ne pas trop depenser d'argent, vue que je poursuis ensuite mon voyage vers la Colombie...
J'aime la randonnée, la nature en générale, j'aimerais sans doute passer le 1er niveau de plongée, enfin je suis ouvert à tout vos conseils, concernant l'itinéraire, les incontournables, ...
Merci 😉
Je suis actuellement en plein préparatif de mon voyage en solo, j'arrive à San José fin février pour ensuite rejoindre la Colombie au départ du Panama.
J'aimerais avoir des avis sur mon itinéraire, je serais en Amérique centrale pour 22 jours, j'ai bien conscience que c'est très peu pour 3 pays du coup, je souhaite surtout privilégié le Costa Rica et le Nicaragua.
Je voyage en sac à dos, du coup je souhaite ne pas trop depenser d'argent, vue que je poursuis ensuite mon voyage vers la Colombie...
J'aime la randonnée, la nature en générale, j'aimerais sans doute passer le 1er niveau de plongée, enfin je suis ouvert à tout vos conseils, concernant l'itinéraire, les incontournables, ...
Merci 😉
Allo à tous, lors de mon séjour au panama, je débarque à panama city le 7 décembre et repars de la même endroit le 16 à 19h00. J'ai donc environ 9 jours pour visiter ce beau pays. Dans le but de profiter au max de ces 9 jours, que me conseillez Vous ? 3 jours à panama city? Visiter boca del toro? Santa-catalina? San blas? Boquete? David? Lesquels privilégier et combien de jours?
Mes intérêts se situent au niveau de la plonger sous-marine, du surf et des paysage à couper le souffle. Bien entendu, j'aimerais proffiter au max de ses 9 jours et faire un itinéraire le plus adapté que possible à ma situation ( voyage en bus de jour ou de nuit auberge ou hostel pas cher et activité bon marché :-) je ne veux pas non plus passer la moitier du temps dans les transports.
Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour me conseiller avec leur expérience, je pars 6 semaine en Amérique du Sud et je fais un crochet au Panama qui n'étais pas prévu à la base, du coup je ne connais pas beaucoup le pays et j'apprécierais grandement avoir des conseil pour m'aider à préparer ces 9 jours :-)
Bonne fin de semaine à tous !
Mes intérêts se situent au niveau de la plonger sous-marine, du surf et des paysage à couper le souffle. Bien entendu, j'aimerais proffiter au max de ses 9 jours et faire un itinéraire le plus adapté que possible à ma situation ( voyage en bus de jour ou de nuit auberge ou hostel pas cher et activité bon marché :-) je ne veux pas non plus passer la moitier du temps dans les transports.
Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour me conseiller avec leur expérience, je pars 6 semaine en Amérique du Sud et je fais un crochet au Panama qui n'étais pas prévu à la base, du coup je ne connais pas beaucoup le pays et j'apprécierais grandement avoir des conseil pour m'aider à préparer ces 9 jours :-)
Bonne fin de semaine à tous !
Bonjour
Nous envisageons d'aller au Nicaragua via le Panama et le Costa Rica en Octobre (arrivée Panama City) .
En 3 ou 4 semaines qu'est-il envisageable de voir en priorité ?
Si on arrive à Panama (les vols semblent moins chers !) combien de jours pour visiter les incontournables ?
Le moyen pour passer du Panama au Costa Rica ? rester qques jours et filer au Nicaragua ?
Bref on ne sait trop par où commencer et comment ?
Dernière question : quelle est le bon compromis pour les vols ?
Merci à ceux qui pourront nous conseiller et nous faire partager leur expérience ?
Cordialement 😉
Dany
Bonjour, je pars 15 jours au panama en fevrier et j'ai un peu de mal à faire le tri pour dégager qlq destinations dans le pays, je cherche surtout les coins pas trop touristiques comme beaucoup, où l'on peut marcher, montagne ou forêt, pourquoi pas bord de mer,
faire qd mm un tour sur une île,
et je compte me deplacer en bus.
Pour le moment, je compte sûr faire l'ascencion du volcan Baru, d'autres endroits m'interessent, mais ayant peu de temps, si certains ont des idées pour ne pas multiplier les temps de transports, des adresses, je suis preneuse.
Si vous connaissez des endroits où l'on peut louer un vélo pour 1 ou 2 jours et visiter à vélo le coin, ça m'interesse aussi.
Voyageant petit budget, je cherche aussi des adresses de logement ou de petite agence .
Merci d'avance et bonne journée à tous, Aichatou








