Deux semaines Panama - Costa Rica: idées d'itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour à tous!!

Je pars pour le Panama et le Costa Rica le 31 décembre prochain ! Nous arrivons à Panama et quittons 2 semaines plus tard de San josé.

But du voyage: Découverte de la nature, faune, flore, etc. Nous souhaitons surtout faire de la randonnée en forêt, du surf + SUP, de la plage (plongée), goûter aux spécialités locales, etc.

Des idées d'itinéraires réalistes pour 2 semaines?? Nous ne souhaitons pas changer d'endroit à chaque nuit..mais plutôt de profiter de 2-3 jours au même endroit et se déplacer par la suite.

Hébergement sympa que vous connaissez? Je suis preneuse :)

Tous les conseils sont bienvenus !!! Merci :)
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Avant de te repondre pour un itineraire Panamá de environ 7 jours, j'aimerais connaitre votre moyen de transport, bus, voiture de location, avion domestique et quel est votre budget? Questions important car il va vous falloir faire des choix ou prendre des avions pour gagner du temps car 2 semaines c'est court. Le Panama se visite en environ 3 semaines mais j'ai 2-3 bonne idées pour vous.

Salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama
OA Oasia ·
Bonjour Mitchfrile,

Justement, nous n'avons pas encore fait de choix quant à notre moyen de transport. Il est possible qu'on fasse la location d'une voiture, mais rien n'est encore décidé. Pour ce qui est du budget, il n'est pas illimité! Toutefois, on souhaite profiter de notre séjour donc, nous allons considérer toutes les options!

J'espère que cela t'orientera un peu pour nous proposer quelques options :) À noter que l'itinéraire peut être de 7 ou 8 jours....et que, considérant que nous arrivons au pays le 31 décembre, nous aimerions peut-être trouver un endroit festif pour le nouvel an pour cette première soirée!

Merci :)
FI Fidjy Regular ·
salut! ouin c'est court!!! probablement qu'au panama tu vas être sur la cote des caraibe....alors, de ce coté du pays (au costa) le parc de Cahuita à Cahuita, est vraiment incroyable. Faune et flora, la foret regroupe quasiment tous les animaux que l'on veut voir de proche. Peut-être pourrais tu terminer ton voyage dans la foret de Monteverde/Arenal...etant donnée qu'au Panama peut-être privilegiera tu la plage et les iles ?! C'est quand meme touristique comme endroit (sans perdre toutefois son charme) mais rien ne vaut une telle foret des nuages!!

Mais idéalement je me planifierais deux options pour le costa....car lorsque j'y suis allée en janvier, il a plus quasiement 10 jours en lignes sur la cote des caraibes alors que du coté pacifique c'est le soleil assuré. Mais....il faut traverser le pays. La météo va peut-être influencer ton choix rendu sur place!!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
OA Oasia ·
Bonjour Fidjy!

Quel était ton itinéraire en janvier? As tu des bons endroits à me suggérer ( hébergement, transports, etc. )

Merci :)
FI Fidjy Regular ·
Salut! Tiens voilà les places que j’ai visité en janvier : Tortuguero, Cahuita, Puerto Viejo, Monteverde, Arenal, Rincon de la Vieja, Parc Palo verde, Montezuma, Mal pais/Santa Thérésa, Manuel Antonio, San Josée

Et j’ajoute en saison des pluies : Poas, Corcovado (peninsule d’Osa), Tamarindo

Et bien pour l’hébergement j’ai des bonnes places J Mais ca dépend du genre de voyage!!! Mes coups de cœurs : Cahuita, Monteverde et Mal Pais. (Corcovado oui, mais….c’est complexe en peu de temps!!) Dis moi quel genre de voyage ou hébergement, relaxe ou animé?! et surtout, combien de places veux tu voir ?Ya moyen de voyager en autobus facilement sans tout manquer notre journée...beaucoup de départ à 5h le matin... donc, on est à destination quand meme assez tot. Mais faut etre motivé!!!! car faut pas s'endormir dans l'autobus:))
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
OA Oasia ·
Bonjour Fidjy,

En terme d'itinéraire, on ne cherche pas à voir le plus de places possibles, mais plutôt de se déposer 2-3 jours au même endroit et profiter!

On aimerait alterner entre une ambiance relaxe et animée, tout dépendamment les stops qu'on décide de faire....c'est pour cette raison que je prends toutes les suggestions ;)

En effet, avec les quelques recommandations que j'ai eu jusqu'à présent, nous allons probablement commencer par Panama City et se diriger vers la mer des caraïbes....ensuite revenir vers le centre, traverser du côté du Costa Rica..et explorer surtout la côté Pacifique de ce côté.

On cherche à faire plage, plongée, surf & SUP, randonnée dans jungle, volcan....dans ce style !!!

Merci pour les conseils :)
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Voila ma suggestion d'itineraire pour le Panama.

31 Decembre: nouvel-an a Panama-City. Differentes formules sont proposees. Il faut savoir que les panameens restent chez eux en famille et sortent apres minuit. Les prix des entrees en disco sont exageres mais bien souvent des promotion boisson sont offerte. Au casco viejo, il y aura plus d'etranger, touriste donc plus de monde avant minuit... la Bar Tantalo est pas mal avec un joli roof top mais c'est petit. L'annee passe j'ai amener mes amis au Hard Rock hotel (Blitz bar - roof top 65 eme etage) et ils ont bien aime. Prix d'entree 60 dollars par personne... rien inclus. Je vous conseille de prendre un hotel proche du Casco Viejo ou El Cangrejo ou Via Argentina pour la vie nocturne

1 Janvier: Repos, visite de la ville (Casco Viejo, Cinta Costera, Causeway et voir ecluse Miraflores si pas trop fatigue) 2 Janvier: Depart 5.30 du matin pour les San Blas - Arrivee ile San Blas vers 10 heures - snorkelling, fariente, tour, etc 3 Janvier: San Blas 4 Janvier: San Blas - retour Panama-City vers 19 heures 5 Janvier: Tour en bateau dans le canal, peche, observation de la faune, bain dans une petite pool d'eau douce avec un ami qui peux organiser cela ou plage du pacifique par example punta chame (day pass au nitro city hotel - pour faire du SUP et wakelake et profiter de la piscine) ou plage de San Carlos pour le surf. Location de voiture pour une journee recommandee.. 6 Janvier: Avion pour Bocas del Toro depart environ 6.30 du matin (aller simple env. 150 dollars), arrivee Bocas 8 heures. Je conseille de rester sur Isla Colon (ile principale) car plus d'animation le soir, supermarche, restaurant, etc... Vous pouvez prendre un Bus pour Bocas del Drago et marcher ensuite 20 minutes au bord de la plage pour arriver a la estrella (etoile de mer) 7 Janvier: Surf, SUP et ensuite bateau pour passer l'apres midi a Red frog beach (Isla Bastimentos) 8 Janvier: tour numero 3 qui comprend: Daulphin bay (dauphin), craw cay pour le snorkelling, Isla Zapatillas pour le snorkelling et la playa 9 Janvier: Depart Costa Rica-San Jose par avion (Natur Air) ou bateau et ensuite route via Cahuita pour continuer votre itineraire...

Malheurseuement, j'aurais bien voulu vous placer des endroits un peu moins touristiques comme Pedasi (Isla Iguana - snorkelling), Playa Venao (surf), Santa Catalina (surf), Isla Coiba (snorkelling) mais vous aller perdre trop de temps en bus et meme en voiture. De plus, vous devriez rendre votre voiture a David (province de chirique proche du Costa Rica avec un supplement de USD 180) mais a vous de decider...

Salutations, Michael
OA Oasia ·
Bonjour Mitchfrile,

Un énorme merci pour l'ensemble des informations transmises! Mon itinéraire se précise graduellement... Une autre petite question...Si je ne souhaite pas traverser au Costa Rica en avion....mais plutôt en bus ou voiture...avez-vous des conseils à me donner?

En fait, nous pensons terminer notre semaine au Panama soit à Boca del toro ou a Chiriqui (et boquete)...et se rendre vers Ojochal au Costa Rica!

P.S: Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre. C'est vraiment très apprécié :)
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Tu peux passer la frontiere en Bus via David. Pour passer la frontiere en voiture de location, cela sera impossible que ce n'est pas permis!

Salutations, Michael
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Michael,

Je serais en Février au Panama que j' envisage de visiter sur 3 semaines hors des sentiers touristiques si celà est possible Auriez vous un bon plan notamment pour aller dans la région de Damien ? Au plaisir de vous lire Bien cordialement à vous,
Jeannine
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous conseiller assez pour le Darien... ceci demande des autorisation etc... pas facile et des contacts de confiance que je n'ai pas. Peut etre que Michel sur ce forum pourra vous donner des meilleures details.

En dehors des sentier touristique, je me rends ces temps beaucoup Altos Del Maria (communaute fermee avec bcp de gringo) mais superbe vallee fermee dans la nature, sentiers, tres propre etc... avec une route privee sur el valle magnifique. Vous pouvez y trouver des B&B ou chambre d'hotes, notamment sur AirBNB.

Autrement, Pedasi reste encore bien local, tout comme Santa Catalina - Isla Coiba. Au Panama on peut se trouver tres vite sans touristes! Surtout en semaine et basse saison.

Salutations.
DU Dudule65200 Regular ·
Merçi Michael pour la rapidité de votre réponse
Jeannine
DU Dudule65200 Regular ·
Rebonjour, Je n' ai pas su retrouver Michel dont tu me parles Pourrais tu m' en dire un peu plus Hasta luego
Jeannine

Similar discussions

You might also like