Discussions similar to: Budget vingt jours sur Java Bali
FR
Vingt-trois jours en Indonésie: quel itinéraire?
Bonjour, Nous partons du 13 juillet au 5 août en Indonésie: aller Djakarta, retour Denpasar. Nous pensons partir rapidement à Yogyakarta en train, aller au temple de Borobudur et les autres temples aux alentours. Nous irons ensuite au volcan et passerons ensuite à Bali en bateau. Notre idée était d'aller ensuite à Flores et Komodo d'y passer 5 ou 6 jours puis de revenir à Bali. Nous n'avons pas prévu encore l'itinéraire dans cette île. Je suis preneuse de bonnes idées. Une amie Australienne nous rejoindra durant cette dernière semaine. Nous aimons randonner, visiter, nous baigner, faire du snorkeling... J'ai lu dans des forums qu'aller ds 3 îles en 3 semaines était trop ambitieux et faisait trop courir. Dans ce cas ns ns limiterions à Java et Bali, dommage car Flores ns tente bien. Qu'en pensez vous ? Par ailleurs des vaccins sont-ils nécessaires ? Et un traitement anti palud ? Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement. Christine
Open
Budget pour un mois à Bali
Bonjour,

Nous sommes 2 personnes à partir pour 1 mois au total à Bali, de mi-juillet à mi-août. Serait-il possible de nous donner une idée de votre budget total (sans compter l'avion), en comprenant le logement, la nourriture, les déplacements, les visites, les loisirs, etc.

Et comment vous êtes-vous organisé pour "transporter" l'argent ? Est-il préférable de prendre la somme liquide sur soi et de changer sur place ? ou de retirer régulièrement sur place ? Faut-il prendre des euros ou des dollars ?

Finalement, les différentes "taxes" à l'aéroport (amende pour jour supplémentaire, taxe de sortie) sont-elles payables en dollars ou en roupilles ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses !
Open
Budget repas, restaurant typiques et marchés à Sanur (Bali)
bonjour a tous, je part en juillet a sanur, combien faut il que je prevoit par repas en moyenne par jour, a savoir que je prefere privilégier les warungs et petits restos typiques ainsi que les marchés de nuit, avez vous a cette occasion de bonnes adresses a me donner merci pour votre aide
Open
Direction, budget, etc, pour le Bromo
Bonjour à tous . Voilà j ai besoin de vos avis etc car je suis un peu larguée. Je m explique Je planifie un petit séjour en indo . J arrive sur Jakarta ( moins cher ) mais je voudrais faire . Bromo (pas plus je suis malade ) donc 4 jrs a java ensuite d’Ubud quelques jour car je l est déjà fait .. et repos farniente à Jimbaran où Seminyak aucune idée je partirais de France le 13 juillet pour un retour le 31 . Donc voilà où aller pour le Bromo quel direction prendre avion train etc jusqu’ou , Java que voir surtout le budget pour Bromo et liaison etc merci d avance à tous bonne journée Chris
Open
Voyage sac à dos petit budget pour 2 garçons de 18 ans
Bonjour, Je cherche des bons plans de logements, endroits à visiter, itinéraires, .. pour 2 garçons qui voyagent pendant 1 mois1/2 sac à dos petit budget en Asie. Ils arrivent à Bangkok et doivent repartir de Bangkok vers Bruxelles. Avez-vous de chouettes recommandations pour eux ?

Merci d'avance Valérie
Open
Voyage à Bali en août
Bonjour à tous,

Mon mari et moi voudrions aller à bali au mois Août, nous souhaiterions avoir des avis? Nous avons un budget de 2000 euros est ce possible??

MERCIIII
Open
Excursion d'une demi-journée à Jakarta
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais transiter, pour la 1ère fois, 25h à Jakarta et logerai à l'Ibis budget de CGK. Voulant découvrir un minimum la ville, je souhaiterai faire une excursion, de ce fait avez vous des recommandations/propositions à faire sachant que:

- mon vol arrive vers 9h, donc départ de l'excursion à l'aéroport/ou à l'hotel vers 11h et retour là bas. - ou excursion partant l'après midi (12 ou 13h pour maximiser la visite). - personne seule (ça ne me gène pas de payer pour 2 personnes pour garantir le départ). - je souhaite découvrir les attractions principales de la ville (pas le parc à thème, ni l’Indonésie en miniature par exemple)

Je galère un peu pour trouver des infos intéressantes car tous les tours partent à 8-9h et/ou du centre ville 😕.

Autre question, y a t il un centre commercial/supermarché à proximité de l'Ibis CGK?

D'avance merci.
Open
Visiting Fam and Rufas Islands from Gam and Mansuar
hi there I’m planning a trip focused mainly on snorkeling and diving in Raja Ampat, covering two islands: Gam and Mansuar. I’d also like to spend a few days on Fam and Rufas Islands. Is it cheaper to depart from Gam or Mansuar? Do you have any info on the budget I should expect? If you’ve got any great tips, I’d love to hear them! Thanks in advance
Open
Prix d'une croisière pour Komodo en haute saison
Bonjour à tous, Quel prix prévoir pour une croisière privatisée de trois nuits dans le parc de Komodo ? Je lis différents tarifs assez éloignés : 1000 euros, 400 euros, ...

Petite précision : nous partirons en famille à quatre au mois de juillet et août. Je m'interroge sur le budget à prévoir. Sera-t-il facile d'organiser la veille pour le lendemain une sortie sur plusieurs jours avec un bateau hors agence locale ou suis-je totalement utopiste ?!

Merci pour vos avis éclairés ! Anne
Open
Moyen de transport à Bali
Bonjour,

Nous partons à 2 à Bali durant un mois, et nous souhaitons faire le tour de l'île. De ce que j'ai lu, le meilleur moyen de transport est de prendre un chauffeur. Cependant, j'ai peur que ça nous coute très cher pour tout un mois.

Pour les personnes ayant voyagé avec un chauffeur, pouvez-vous nous indiquer votre budget transport ? et si vous avez un bon chauffeur à nous conseiller ?

Pour les personnes ayant opté pour d'autres moyens de transport, lesquels avez-vous utilisé et comment ça s'est passé ?

Aucune de nous n'a le permis 2 roues, nous envisagions de prendre les transports en commun (bus) mais j'ai peur que ce soit très compliqué.

Merci d'avance pour vos réponses !!
Open
Réserver les hôtels à Bali pour juillet et août?
Nous sommes une famille de 4 et nous serons à Bali à la fin juillet et début août. Nous pensions réserver nos premières nuits (secteur pemuteran et Munduk) et ensuite réserver au fur et à mesure de notre voyage. Est-ce diffifile de trouver des hôtels ou homestays à cette époque ? Nous voyageons avec un budget modeste et nous avons envie de découvrir la "vraie" vie balinaise.

Merci ! Stéphanie
Open
Malaisie - Indonésie en 4 semaines
Bonjour, je souhaite aller faire la visite de la Malaisie et de l'Indonésie en fin année 4 semaines novembre /décembre. J'aimerai avoir des avis sachant que je recherche découverte culturel mêlé à du repos sur des iles avec des plages sympa. je suis pas trop prise de tête et mon budget est de 3000€ sans le billet avions. Je voyage en solo pour info. un circuit idéal ou de bonne adresse si des personnes ont déjà été serai le bienvenue. tks.😛
Open
Itinéraire 2 semaines à Bali
Bonjour y a t-il un specialiste de Bali ?

J'envisage d'aller 2 semaines a Bali au mois d'Octobre .

En l'occurrence je n'ai pas idée de se qu'on peut faire la-bas les choses a voir a visiter le climat a cette période ou se restaurer le budget les bons hotels etc.. Aussi c'est une grosse découverte pour nous et c'est notre premier grand voyage. Petite parenthèse je souhaite faire ma demande a ma futur femme !!

Merci a tous de votre aide !

La terre est vaste pourquoi s'entre tuer ??
Open
Itinéraire 6 semaines Java - Bali - Gili - Sulawesi
Bonjour,

Nous sommes un couple de jeunes belges (22 et 24 ans) et nous partons 6 semaines en Indonésie. Nous avons déjà nos billets d'avion (29/06: Bruxelles-Jakarta et 08/08: Jakarta-Bruxelles). Nous avons un budget d'étudiants (à savoir environ 2000 pp sans les billets d'avion). Nous voulons éviter les endroits hypertouristiques (bien que certains soient inévitables, nous en sommes conscients) et découvrir la culture, les habitants, la nature, la vie en Indonésie. Que pensez-vous de notre itinéraire? Devons-nous réserver nos vols internes à l'avance? Et nos auberges/hôtels?

MERCI BEAUCOUP :)

1. Bruxelles – Jakarta (avion : Air France) 1 nuit en transit 30 juin – 1e juillet

2. Jakarta – Yogyakarta (avion : Air Asia ?) 1e juillet au matin

3. Yogyakarta du 1e au 4 juillet À visiter :

Ville de Yokyakarta : visiter Kraton + water palace Borobudur (temples) Prambanan (temples) Plateau du Dieng

4. Direction Java Est (en train) : trip organisé pour Bromo et Kawa Ijen ?? Du 4 au 7 juillet

Mont Penanjakan Mont Bromo Banyuwangi Kawa Ijen

5. En bas du Kawa Ijen, prendre le ferry pour Bali Ketapang (Java) – Gilimanuk (Bali) = 45 minutes

6. Gilimanuk – Pemuteran (en bus?)

7. 2 nuits à Pemuteran (7-9 juillet)

8. Pemuteran – Munduk (en Bemos?) 2 nuits à Munduk (9-11 juillet)

9. Munduk – Ubud 4 nuits à Ubud (11-15 juillet)

Temple de Taman Ayun Jatiluwih Temple Luhur Batukary Temple de Tanah Lot

10. Ubud – Amed

En route : Mont Batur

1 nuit à Amed (15-16 juillet)

11. Amed – Gili T 3 nuits à Gili T (16-19 juillet)

12. Gilit T – Amed – Sidemen 1 nuit à Sidemen(19-20 juillet)

13. Sidemen – Denpasar 1 nuit à Denpasar (20-21 juillet)

14. Denpasar – Makassar SULAWESI (21juillet - 7 août) Itinéraire à préparer!! (pas encore fait)

15. Makassar – Jakarta 1 nuit de transit à Jakarta (7-8 août)

16. Vol Jakarta-Bruxelles

Merci!!!! :) :) :)
Open
Coût de la vie à Bali
Bonjour,

Toujours dans la préparation de notre voyage de juillet (couple + 1 enfant de 9 ans), je cherche à calculer un peu notre budget (hors avion et hôtels).

Combien coûte un repas sur Bali (et les Gili Air) ? C'est-à-dire un plat + 1 boisson par personne ? Est-ce aussi peu cher qu'en Thaïlande (nous mangions pour environ 15 eur à 3 par repas boissons comprises) ?

Au niveau des transports ? Combien coûte un taxi (ou voiture avec chauffeur) de l'aéroport à Nusa Dua par exemple , puis de Nusa jusqu'à Ubud etc... ?

Et la traversée depuis Padangbai jusqu'à Gili Air, une idée des prix également ?

Merci d'avance pour vos infos précieuses ! Ce sont des voyages qui coûtent cher alors autant prévoir !

Elo
Open
Bali: destination judicieuse en juillet?
Coucou les voyageurs ! Après avoir parcouru plusieurs blogs, je m'étais décidée pour une destination cet été : Bali. Pourquoi ? Car : -> j'ai envie de découvrir l'Asie (et apparemment en été c'est l'endroit le mieux pour ne pas avoir de mousson), -> je n'ai pas forcément un gros budget (la vie sur place n'est pas excessive(?) -> et pour les paysages de rêve (rizières et plages).

Sauf que (et c'est là que j'ai besoin de vous :) ) j'ai lu quelques avis plus contrastés sur cette destination sur certains forums(celui-ci en particulier^^). -> Apparemment c'est très touristique surtout en Juillet/aout (et malheureusement je suis obligée de partir à cette période) -> En cherchant depuis qqs jours je vois qu'il y a un gros budget à prévoir pour l'avion (tant côté argent que du côté heures de vols ) -> concernant les plages, ce ne sont pas les plus belles, et les rizières ne seraient pas vertes en été (je n'y avais pas du tout penser, mais du coup ça m'a fait moins réver lol) -> C'est un endroit très pollué, et on n'y retrouve pas forcément les paysages de rêve auquel on s'attend...

Donc, j'ai besoin d'avis de personnes qui ont fait cette destination en juillet ou aout svp, et surtout, (comme je n'ai encore rien réservé, j'ai juste passé du temps à prévoir un itinéraire mais j'ai encore un peu de temps pour tout changer), avez-vous des conseils pour cette période de l'année ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire(et jusqu'au bout, bravo vu le pavé ^^) et surtout de me conseiller car après avoir cru que c'était bon, j'ai pas mal de doutes et ce serait dommage soit de passer à côté d'une destination à faire, soit de dépenser autant(d'argent et de temps) pour être déçue :)
Open
Hôtel confortable sur la plage de Nusa Lembongan (Indonésie)
bonjour on recherche un hotel confortable donnant directement sur la plage( avec possibilites de snorkeling direct) avec piscine, ayant des chambres familiales, pour un budget de 100 a 160 euros la nuit environ, ayant si possible un restaurant, et au calme, loin des arrivees des bateaux... merci
Open
Retour de 3 semaines à Sumatra, novembre - décembre 2016
Bonjour à tous !

De retour de trois belles semaines à voyager a Sumatra, j'apporte ma pierre et mes retours personnels sur le forum qui m'a permis de bien organiser mon périple !

itinéraire : Pulau Weh - Ketambe - région de Bukittingi sur 20 jours budget total ttc : 1400e/personne incluant plongées, billet d'avions depuis Nantes, imprévus, assurance et guide papier ^^ . Nous rêvions de Sumatra mais n'ayant pas envie de nous épuiser dans des bus interminable, nous avons fait tout en avion : nous avons réussi a ne pas mettre les pieds dans un bus ! O:) ... et je pense le petit surplus de budget engendré vaut largement le coup en terme de fatigue et de temps économisés ...

Avant toute chose nous avons un peu hésité sur la destination pour cette période, ayant un peu peur du climat (période de mousson), mais nous n'avons pas regretté : très peu de pluie a Weh, un peu a Ketambe et un peu plus dans la région de Padang, mais rien qui n'ait vraiment gâché notre séjour : aucun regret surtout que nous étions quasi seuls (touristes) ou presque dans un certains nombre d'endroits ! Nous somme entrés/sortis en Indonésie via Kuala lumpur par Banda Aceh (entrée) et Padang (sortie) et nous n'avons pas payé de visa (témoignages contradictoires sur internet avant de partir). Nous avons juste vaguement montré notre billet de retour KL>France à notre arrivée a banda aceh sans avoir de billet de sortie d'Indonésie, et cela a suffit a la personne de l'immigration qui n'avait pas l'air de panner grand chose de toute façon :p Concernant les prix "basse saison", nous n'en avons pas vraiment vu ou bénéficié, mais les tarifs pratiqués étaient de toute manière vraiment bas en général. J'ai tout de même été surpris par la grande homogénéisation des prix : taxis, Guesthouses, transferts etc ... Les acteurs du tourisme à Sumatra (qui ne semblent au final pas être particulièrement nombreux : les adresses citées par les dernières éditions des guides sont presques exhaustives !) ont l'air de tous se connaitre (même entre Medan et Padang) et connaissent parfaitement les prix de la concurrence... Peu de marge de négociation, même dans des endroits déserts en basse saison ....

Banda Aceh : La ville n'a pas l'air passionnante L'aéroport a un look rigolo. WikiTravel mentionne une navette publique en bus vers le centre ville. On ne l'a jamais trouvée. Nuit à l’hôtel Wisata (correct- bruyant- propre) pour ~200.000 avec AC. Si vous voulez vous faire une idée, il est a coté de l’hôtel Medan et de l'hotel Prapat, les 3 (seuls?) hôtels abordables de la ville sont donc a quelques mètres les un des autres, pratique quand on ne souhaite pas réserver ... La mosquée est en rénovation. L'office de tourisme est un peu une farce : ils nous ont même donné les même infos erronées comme quoi le premier (slow) ferry pour Weh partait à 9h. Info "confirmée" par la tenancière de notre hôtel : résultat quand on est arrivé a 7h45, un ferry est parti quelques minutes plus tard ...

Pulau Weh : Slow Ferry et fast ferry testés, ambiances rigolotes et différentes à bord. Location de moto (automatique uniquement) possible pour 100.000 sur le débarcadère ( à droite en sortant) : hyper pratique pour se lancer à l'exploration de l'ile en autonomie et choisir sa plage sans se prendre la tête a l'avance. L'ile est plus grande que je n'aurais imaginé, attachante et splendide ... Très agréablement surpris pour cet endroit dont il n'est fait que relativement peu de promotion sur les forums et ailleurs ... J'avais prévu 3/4 jours, je suis finalement resté 1 semaine sans m'ennuyer !

Après avoir jeté un oeil à Gapang (sublime petite baie endormie), nous avons préféré poser nos sac à Iboih au Yulias. Hyper tranquille tout au bout de l'alignement de logements, 120.000 négociés pour un bungalow au dessus de l'eau. (prévoir des boules Quies pour le bruit de resac la nuit !) . La bouffe n'est pas top au Yulias, mais le snorkeling depuis leur jetée privée y est exceptionnel : les coraux sont corrects ( pas exceptionnels mais tout n'est pas mort pour autant), et les poissons sont un festival ! (plus gros, plus nombreux et plus variés encore que le snorkeling que j'ai fait aux Philippines). Visibilité très correcte (mais cette année est assez atypique parait il en terme de climat - El Nino - dont peut être pas représentative.

Iboih est un peu touristique, mais l'ambiance y est très agréable. Pour moi un très bon équilibre entre être au milieu de la jungle, la nature (singes, cochons sauvages....) et "il y a un peu de vie" sans être une usine à touriste dénaturée. Nous avons beaucoup aimé manger au Olala Café et les petits plats préparés avec soin par Eka. Quelques superbes plongées au Lumba Lumba (très pros, instructrice belge passionnée et passionnante), bien plus rassurant que Rubiah tirta Diver a iboih qui n'inspire pas très confiance. Pour une différence de quelques euros, le choix a été vite fait ! L'ile est vraiment magnifique, chaleureuse, et suffisamment grande pour que l'on ne s'y ennuie pas (contrairement a certains endroits ou hormis la plongée, il 'y a rien d'autre a faire que de manger au seul et unique resort ), il ne faut vraiment pas manquer d'en faire le tour a moto. Nous somme passé a Sumur Tiga et c'est vrai que le Casa Nemo fait bien envie aussi, dans une autre ambiance encore ...

Ketambe : Nous y somme allé en avion depuis Bandah Aceh (réservation du vol Susi Air a l'avance en passant par le Olala Café pour assurer le coup, mais l'avion était a moitié vide et nous avons un doute sur le fait que l'intermédiaire qui nous a retrouvé a l’aéroport ai véritablement effectué une réservation auparavant). Vol riche en sensations (petit avions de 12 places) et absolument magnifique qui justifierait presque a lui seul de se rendre à Ketambe...Magique ! Nous avons rejoint Ketambe en taxi partagé avec un autre couple pour un prix qui nous a semblé prohibitif mais le faire en transport en commun semblait plus facile à lire qu'a faire ! Nous nous somme "amusés" en arrivant à jeter un œil a chacune des 6/7 "Guesthouses" de Ketambe : elles vont de "pas top" à hideuses (mention spéciale pour les bungalows-clapiers grillagés de l'une d'entre elle).... jusqu’à que l'on découvre la Thousand Hills Guesthouse, en revenant sur nos pas à l'entrée du village : sublime petit havre tranquille au milieu des fleurs et des plantes, coté forêt (alors que la plupart des logements sont coté rivière, coincés entre champs de mais et barbelés, rien de très romantique). Décoré avec gout, excellente cuisine végétarienne, pour moi il n'y a vraiment pas photo pour les 1 ou 2 euros de différence avec les autres logements. J'ai adoré les soirées a écouter tomber la pluie au milieu des plantes et des bruits des grenouilles, de la foret , bien a l'abri en dégustant un jus ou un curry Citrouille-Papaye ! Le compagnon du gérant local est un Belge qui est un drôle de personnage. :D

Nous nous somme baladés seuls une journée (grisant et impressionnant de pénétrer seuls dans la jungle et ses bruits !) sans oser s'enfoncer trop profondément car au bout d'un moment toutes les intersections se ressemblent ! Ceci dit si vous avez l'habitude d'aller aux champignons ou de randonner, vous pouvez tout a fait vous balader en autonomie d'autant qu'a priori, en période de fruits, les orangs otangs seraient visibles depuis la route, ou presque !

Nous avons pris un guide local le lendemain pour pouvoir s'enfoncer un peu plus profondément sans prendre de risques : un peu méfiant suite aux retours de treks guidés que j'avais lu, le jeune homme s'est révélé avoir de vraies connaissances sur la foret et la faune, et il avait vraiment un œil de lynx pour repérer singes, oiseaux et insectes. Attention tout de même car si crapahuter dans la jungle leur semble d'une déconcertante facilité, évoluer dans la végétation dense, le sentier (jamais plat), au milieu des sangsues et de la moiteur est tout sauf facile ou agréable pour nous pauvres occidentaux ... La foret en demeure somptueuse, mais en situation c'est beaucoup moins poétique qu'en photos ... ;) Petite déception (et grosse malchance ?) car après 7h de rando assez intense, et en dépit de l'incroyable motivation de notre guide, nous n'avons pas vu d'orangs outangs (seulement des nids..et pleins d’autres choses bien sur) ... Notre guide plus gêné que nous (qui préférions, au fond, repartir bredouille que d'avoir assisté a un "cirque" d'animaux non sauvages ou nourris) nous a avoué que c'était la 3ème fois en 3ans de "carrière" qu'il n'arrivait pas à en débusquer .... Tant pis ! ...et bien content de savoir que nos cousins roux étaient la et avaient la possibilité de restés cachés ... et libres ! Pour infos nous avons passé après 2h de rando à peine le lieu de "bivouac" ou dorment la plupart des touristes qui prennent le package "nuit dans la jungle", et bien ça ne nous a pas fait rêver personnellement !

Petite remarques en passant : Le village de Ketambe (qui n'est pas DANS la jungle comme on peut le croire en lisant les guides, mais a plusieurs kilomètres) est vraiment au milieu de nulle part, cela ne respire pas la richesse et la joie de vivre, loin s'en faut. Je pense qu'on est ici vraiment dans la campagne (pauvre et) profonde de Sumatra. Le tourisme (très saisonnier) ne serait ici qu'un bonus pour la communauté. Notre guide nous a raconté qu'un bureau des guides étant en projet (ouverture imminente, le "bâtiment" est déjà construit), avec entre autre la vocation que les jeunes guides arrêtent de se faire pigeonner par les guesthouses par qui passent les touristes dans 99% des cas pour louer les services des guides. Guesthouses qui gardent vraisemblablement une trop grande partie de ce que vous leur verserez pour vos trips dans la jungle . A refaire, j'essaierai de passer par ce bureau. On a entendu de sales histoires de flics véreux et de vols dans les Guesthouses (voire orchestrés PAR certaines Guesthouses - je ne citerais pas de nom, fautes de preuves) mais a priori faites vraiment attention a vos affaires, plus qu'ailleurs, et ne cherchez surtout pas de drogue par ici).

Medan : escale entre Ketambe et Padang. Vu la description de la ville, nous avons préféré ne même pas y rentrer, et grâce a internet nous avons déniché une adresse très recommandable : Le Thong's Inn, un espèce de Resort Chinois à moins de 10 min de l’aéroport. Avec un service de navette gratuite depuis/vers l’aéroport sur demande (demander a l'information desk de l’aéroport de Medan de les appeler pour vous) . Flambant neuf, hyper propre, bungalows confortable avec super literie et standards occidentaux. , je pense que ça vaut largement les 32 euros (prix au comptoir, peut être moins cher sur Agoda) dont nous nous somme grevés, surtout compte tenue du prix d'un taxi pour le centre ville aller retour, des retours sur les hôtels backpackers du centre ville de Medan et des heures d'embouteillages que nous nous sommes épargnés. La nuit la plus reposante de notre voyage, ça a fait du bien !

Padang : L’aéroport étant a 25 km au nord de la ville, et nous souhaitions nous rendre directement dans la vallée d'Harau, nous étions donc dans la bonne direction et nous avons trouvé un autre bon plan : Padang Bike Rental, une agence trouvée via Google qui nous a "livré" un scooter flambant neuf directement sur le seuil de l’aéroport ! Hyper agréable de pouvoir s'élancer sur les routes, libres comme l'air et en autonomie, sans avoir a louer une moto dans une Guesthouse de Padang, et perdre plus d'une heure d'embouteillages dans chaque sens. Prix : 90.000 par jour (contre 60.000 dans les Guesthouses de Padang/Bukkitingi) mais ils ne nous ont demandé aucune autre caution qu'une photo de notre passeport. La fille est joignable via Whatsapp et parle tres bien anglais.

Trajet Padang/ Harau Valley en scooter : Beaucoup de traffic jusqu’a Bukkitingi, pas trop recommandé si l'on a pas bien l'habitude de conduire en Asie. Ca se fait bien néanmoins si on prend son temps. La découverte progressive de l'architecture Minagkabau est magique. Ils ont par ici une drôle de manière de réparer les crevaisons (a la flamme!) que je n'avais encore jamais vu ailleurs en Asie du SE.

Vallée d'Harau : Déjà beaucoup d'infos sur le forum donc je ne vais pas m'étendre. Mais l'endroit est vraiment, vraiment, vraiment superbe. Abbdi's Homestay est une véritable perle, un des logements les plus cools ou j'ai jamais dormi en Asie ... Incroyable qu'il ait été désert en ce mois de novembre.... à 4h d'un aéroport international ??? Les abords des cascades étaient pleines de détritus (donc je n’imagine pas en haute saison) , c'est dommage. L'endroit n'est pas immense, mais donne envie de s'y attarder pour bouquiner au milieu des rizières...

Lace Maninjau : Nous l'avons rallié directement depuis Harrau, nous n'aurons donc finalement pas fait étape a Bukkitingi, mais je ne pense pas avoir raté grand chose de cette grande ville ... La route aux 44 lacets de la mort est vraiment impressionnante, et sans nul doute dangereuse : si elle est magnifique, ne pas s'y lancer en deux roues sans un minimum d'expérience ! Quelle vue quand le lac se dévoile d'un coup .... Logement au Beach Guesthouse a l’atmosphère endormie et agréable ... ou nous étions encore une fois seuls ! (on a jeté un coup d’œil au Arlene Paradise truc cité dans un guide : ultra paumé au milieu de nulle part, ne pas tenter de le rejoindre en 2 roue si vous ne voulez pas voir finir votre machine dans une rizière ! bien que joli l'endroit faisait vraiment mort et triste ) . Meilleur Beef Rendang de notre séjour : une fois n'est pas coutume a Sumatra j'ai trouvé la nourriture meilleure dans les resorts que dans la rue ! Grosses pluies qui nous ont un peu empêché d'explorer tout le tour du lac, mais nous avons tout de même bien apprécié l'endroit. Ne pas espérer se baigner ici toutefois, l'eau n'est pas (plus?) très propre ! Ici un peu comme dans d'autres endroits traversés, on sent que le tourisme périclite un peu a Sumatra ...

Trajet Lac Maninjau/ Padang : sur les conseil de nos hôtes, nous avons pris la route qui longe l'océan au nord du lac : moins de circulation que la route de Bukkitingi, et d'autres paysages a découvrir...

Padang : Logé au Brigitte Guesthouse (bâtiment principal), dans la chambre de la tenancière partie en vacances ! :) ( il n'y a pas de petits profits ! ) : clairement le logement le plus sympa (relativement) a Padang ( nous en avons visité 2 ou 3 autres moins plaisants) . Bien galéré a trouver du café local correct à rapporter en France dans les différents "Mall" de la ville. Je pense que c'est plus facile à Medan . Le front de mer est bien dégueu, même si c'est sympa d'y boire une coconut.

AU FINAL :

nous avons adoré : Pulau Weh, la vallée d'Harau, les prix extrêmement abordables (y compris des avions), le plaisir de voyager en basse saison dans une destination déjà pas très touristique à la base, se gaver de ramboutans, découvrir les snake fruit, la cuisine de padang, les cafés glacés partout, gentillesse des gens, l'humour et la nonchalance des indonésiens, le sentiment de securité omniprésent, la nature vraiment très très belle, les pluies de mousson, puissantes et rafraichissantes en fin de journée, les touristes croisés, à des années lumières de la faune de Bali et Cie

nous avons moins aimé : les sachets qui puent accrochés dans les chambres, le manque d'éducation a l’environnement et les déchets trop présents (saletés de gobelets Danone jetables ! ) , la nourriture parfois trop pimentée, les petites filles voilées à Aceh, et les femmes trop en retrait en général, l'ambiance bizarre et le bruit des tronçonneuses à Ketambe, lire et entendre les effets de la corruption et du fric tout puissant en Indonésie .... le séisme quelques jours après notre départ :(

Voila, en espérant que ces infos toutes fraiches resserviront à d'autres ! Si d'autres précisions sont souhaitées, ne pas hésiter a me contacter ...
Open
Bali en janvier ou février: coûts de guest house et bouffe?
Bonjour,

J'aimerais savoir par jour plus ou moins pour le coût d'un guest house . et le prix des repas à petit budget. ex; janvier, février. merci

ps; nous aimerions passer 3 mois en Indonésie. quoi 1 mois Sumatra 2 semaines bali d'autre suggestions pour organiser le tout merci. Lisette
Open
Guesthouse / chez l'habitant sur l'île de Florès
je serai sur l'ile de Florès du 18 novembre au 13 décembre 2016. je compte faire un vol de Bali à MAUMERE puis traverser l'ile jusqu'à luabanjo . Je n'ai rien trouvé sur AIRBNB à Maumere , qui peut me donner des adresses de guesthouses ou chez l'habitant pour un budget de "Routard" ( donc pas cher!!!) et je suis aussi preneur de logements sur tout le parcours . merci
Open
Bateau de Bali à Florès
Hello les voyageurs! Nous sommes en tour du monde, escale à Bali et souhaitons rejoindre Florès / Komodo pour plonger, randonner...etc! Quel est le moyen le plus simple et dans un budget raisonnable pour quitter Bali et rejoindre Florès en bateau? Doit-On partir d'Amed, de Padangbai?? Merci beaucoup pour vos conseils! Audrey et Remy
Open
Voyage seul 2 semaines en Indonésie
Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements afin de savoir s'il s'agit d'une bonne destination pour un premier voyage sac a dos en séptembre 2016 pendant 2 semaines. Si ce n'etait pas trop compliqué à organiser : ( itinéraire , transport , traversee entre les iles , et le budget qu 'il faudrait). J'aimerais voir le mont Bromo , et Rijani , voir de belles plages, la plongée et quelques temples. Sinon peut être vous pourriez me recommandez une destination dans cette partie de l'Asie qui serait plus facile à organiser . Merci.
Open
Voyage à Gili Trawangan en septembre
je compte aller en vacance la mi septembre à gili trawangan et j'aimerai savoir si ça sera la basse saison la bas, sachant q je suis indécise sur le faite de faire une réservation pour un hôtel ou est ce qu'à cette période là je pourrai trouver un assez intéressant ( budget 50 euro la nuit) sur place.j'aimerai savoir aussi pour le climat à ce mois de l'année si quelqu'un a déjà été , si ce n'est pas trop humide. toute information m'aiderai énormément, merci
Open
Itinéraire et mode de transport en juillet (Thaïlande, Indonésie)
Bonjour,

Nous voila en train de commencer notre voyage de 3 mois entre Thailande, Indonesie et Inde.

Nous pensions rester 1 mois environ dans chaque pays.

J'ai quelques questions concernant la Thailande et l'itineraire le plus interessant sachant que nous sommes sur un budget (environ 40 euros par jour a deux tout compris) et sachant que nous sommes au mois de Juillet donc plutot pluvieux. Voila ceux a quoi nous avons pense:

- J1 a J3: 7 au 9 Juillet : Bangkok - J3 depart pour Chiang Mai en avion - J4 a J7 : Chiang Mai Trek etc - J8 depart pour Chiang Rai - J9/10 : Chiang Rai - J11 Retour sur Chiang Mai (en passant par Pai eventuellement si c'est interessant) pour debuter la descente vers Bangkok - J12 Sukhothai - J13 Lopburi - J14 Ayuthaya - J15 vol de Bangkok a Surat Thani - J16 voyage jusqu'a Ko Samui - J17 a J23 Iles Ko Pha Ngan et Ko Tao - J24 voyage retour Bangkok (avion?) - J25 vol pour Siem Reap et voir Angkor - J26 Angkor - J27 retour Bangkok (avion) pour voyage vers Jakarta

Tout d'abord pensez vous que c'est trop de destinations? Ai-je assez de temps pour tout faire ou que faudrait-il que je supprime? Concernant la pluie, ai-je bien choisi les iles? J'ai entendu parler de Prachuap qui pourrait peut etre remplacer les iles plus touristiques mais combien de temps y rester?

Et pour finir, est ce que certain de mes trajets peuvent etre effectues en bus sans que ce soit trop long (mon mari fait 2m et a du mal a rester trop longtemps coince dans un bus). D'ailleurs si vous avez des compagnies de bus a me conseiller ???

Merciiii beaucoup pour votre aide,

Constance
Open
Which to choose: the Togians or Banggai in Sulawesi?
hi there, I’m looking for info on the Banggai Islands as an alternative to the Togians in Central Sulawesi. I’d like to compare the two destinations in terms of activities, accommodations, and access—the Togians seem gorgeous but very (too?) touristy (lots of resorts and already fully booked for July), while Banggai seems much more off the beaten path. I’m planning to go in July, traveling with 5 people including older teens. Thanks so much for your ideas, tips, or suggestions about Banggai!
Open
Transport and ferries in Flores
Hi, I’m traveling with my 13-year-old son in June and July 2025 for 6 weeks—2 weeks in Flores and 4 in Sulawesi. I don’t want a super "roots" trip because long transport times eat up too much time, so I’d prefer to use only private or shared drivers whenever possible since I’ve read that public transport really slows you down. That said, I don’t want to hire the same driver for the whole trip because I think it’d be way over budget.

My first question is about transport times and approximate costs. I’d like to double-check the times I’ve seen because it’s not clear to me whether they’re for private vehicles or public buses: - Labuan Bajo – Denge (Wae Rebo): 5–6 hours ???? - Denge – Ruteng: 3 hours ???? - Ruteng – Bajawa: 4 hours ???? - Bajawa – Moni (Kelimutu Volcano): 3.5 hours ???? - Moni – Koka Beach: 1.5 hours ???? - Maumere – Koka Beach: 2 hours ????

My second question is about the Maumere–Makassar ferry. It’s impossible to find a clear answer—PELNI’s website shows only about 2 ferries per month, but Rome2Rio mentions a daily departure (with a return the next day, like the Labuan Bajo–Makassar route, I assume). I’d really like to avoid flying since it’s so expensive on this route.

My third question: I’ve read that flight tickets are more expensive when bought from France than from Indonesia. Has anyone else heard this?

Thanks so much for your help! This is my first post on the forum in ages, so I hope the length doesn’t scare anyone off.

Best, Vanessa
Open
Back from a trip to Sumba (Indonesia)
Hello! So glad to see the forum back up and running! We just got back from a trip to Sumba in early November—spent a little over a week exploring this lesser-known island from east to west. It’s the perfect destination for anyone looking to escape overtourism. Feel free to ask any questions—everything’s still fresh in my mind, so I’d be happy to help if I can.

My itinerary: - Arrival in Tambolaka - The lagoon, beaches, villages, and stunning waterfalls…

Happy to share more! Check out my photos on my Flickr
Open
Java vraiment à faire?
Bonjour à tous,

J'ai prévu de voyager 2 semaines et quelques jours en plus (billet d'avion retour pas encore réservé, je souhaite terminer mon itinéraire avant) en Indonésie. Mon avion arrive à Denpensar et j'aimerais prendre mon retour de cet aéroport aussi. (question logistique car je vais y laisser une valise).

J'avais prévu d'aller à JAVA environ 3jours (départ et retour à Bali), mais vu le temps de trajet et le coût (environ 300€ pour un tour organisé, que je pense plus pratique puisque je suis seule), je me demande si cela en vaut vraiment la peine. Je voulais aussi faire Menang et le village coloré mais je crois que ce n'est pas à côté des volcans de Java. J'aimerais donc avoir des retour d'expériences, est ce que je devrais aller à JAVA? Ou Mount Batur suffit? Sachant que je voulais aussi aller à Lombok et gili island... Je n'ai que deux semaine (et demi peut être), et je ne sais pas s'il vaut mieux faire le plus possible ou se concentrer sur quelques coins! Mais ce que je veux c'est voir des paysages variés et profiter le plus possible de ce voyage qui ne se reproduira pas de si tôt. Aussi pour Java est ce que je peux trouver moins cher ? Le trajet ne me gêne pas forcément, il me suffit de voyager de nuit pour ne pas perdre trop de temps mais je trouve le budget très élevé pour 3jours.. si vous connaissez des agences ou d'autres moyens de trouver moins cher je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Helena
Open

You might also like