Discussions similar to: cadeaux Cuba
FR
Cuba: cadeaux, pourboires et devise
Bonjour!

Nous partons pour Cayo Santa Maria pour Noël prochain et j'ai quelques questions puisque ça fait quelques années que je ne suis pas allée à Cuba.

D'abord, est - il toujours de mise de laisser des petits cadeaux au personnel? Je me souviens lors de mon dernier voyage j'avais laissé des articles scolaires, vêtements d'enfants en plus du pourboire.

Ensuite, comment se procure-t-on les CUC déjà? Il suffit d'amener des dollars canadiens et on nous les change au lobby?

Finalement, y a-t-il toujours une taxe de 25 CUC par personne pour sortir du pays?

Merci beaucoup!🙂
Open
Cadeaux pour femmes de chambre à Cuba?
Bonjour,

J'aimerais savoir les meilleurs objets que l ont peut donner comme cadeaux aux femmes de chambres. Dans mes voyages passés je leur apportait du maquillage, des jouets pour les enfants, des trucs pour mettre dans les cheveux...Mais j'aimerais avoir d autres idées. Est-ce-qu'il y en a qui savent ce qu'elles préfèrent recevoir? J'aime vraiment leur donner un petit quelque chose à tous les jours pour les remercier. Merci à l 'avance 😉
Open
Cadeaux aux femmes de chambre, hôtel Playa Pesquero, Holguin?
Bonsoir, Je reviens visiter le site après plusieurs mois. Heureusement j`avais noté mot de passe etc...

Nous prévoyons partir vers le 13 janvier. Ceux qui sont allés à cet hôtel, qu`est-ce qu`ils se donnaient comme cadeau au femme de chambre.

Et comment était la plage ?

Merci de vos réponses
Open
Des cadeaux pour le staff du Brisas Guadalavarca Holguin en mars 2013
Bonjour , nous voyagerons ds une villa du brisas guadalavarca le 12 mars prochain en famille. J adore apporter des cadeau de choses réellement nécessaire la bas pour le staff en échange de service supérieur. Si vous voyagez la bas et discutez avec des barmans , femme de chambre , hôtel tender, jardinier et ou serveur n'hésitez pas à leurs demander ce qu'ils ont besoin..... Je tenterai de faire un petit qqch pour eux.

Merci de votre aide

Cindy
Open
Quoi apporter à Cuba comme cadeaux?
Bonjour,

Je pars le 27 avril pour une semaine au Sol Rio de Luna y Mares à Holguin. J'aimerais apporter des cadeaux mais:

1. Je ne sais pas quoi apporter 2. et à qui les remettre (genre effets scolaires)...

Avez-vous des idées et des suggestions? Peut-être connaissez vous quelqu'un à cet hôtel qui a besoin de quelque chose.

Merci,

Sylvie
Open
Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage)
Nous avons réservé notre voyage pour le 26 novembre au 3 décembre. Nous serons 10 personnes, dont ma fille de 2 ans et un couple d'amis avec leur fille de 2 ans aussi :D

C'est mon premier voyage dans le sud (j'ai fait une croisière, mais c'est très différent!). J'aimerais savoir si on peut changer l'argent dans les caisses populaires? Habituellement, il faut apporter combien en argent? On peut payer les excursions avec une carte de crédit?

J'aimerais aussi savoir "les règles" concernant les cadeaux aux femmes de chambres. C'est mieux de l'argent, combien par jour? Ou des articles divers, lesquels? J'en donne 1 par jour?

Je sais qu'il faut avoir 25 pesos cubains convertible lorsqu'on part, est-ce que pour ma fille aussi?

D'autres choses importantes à savoir?

Vous me conseillez des excursions "must"? Si je veux nager avec des dauphins, je dois prévoir environ combien?

Vous connaissez cet hôtel, quels sont vos commentaires, conseils? Notre agent nous a dit qu'avec Nolitours, les blocs sont environ au milieu du site, la grandeur du site ne nous causait pas de problème.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions, ce sera très apprécié :) Et n'hésitez pas à m'en poser si vous en avez sur les destinations dans ma signature ;) il me fera plaisir de vous répondre!! :D
Open
Cadeau ou pourboire au Melia Cayo Guillermo à Cayo Coco
Bonjour, Nous allons au Mélia Cayo Guillermo en mars et j'aimerais bien savoir si, pour les femmes de chambres, elles préfèrent encore les cadeaux ou le pourboire en argent? (mon dernier voyage à Cuba remonte en 2004 et je me dis que ça a peut-être changé 🙂 ).

Merci de vos réponses.
Open
Cuba en avril 2012
Bonjour à tous, est-ce qu'il y a des personnes ou groupes qui vont à Cuba vers la mi-avril...j'en suis à mon premier voyage dans le sud et j'y vais seul...haha...je suis dans la fin vingtaine et j'y vais pour relaxer et m'amuser biensûr!!! Si vous avez des infos et suggestions pour me guider, gênez-vous pas de m'écrire!!

Au plaisir

Max
Open
Quel hôtel choisir à Cuba?
Bonjour! J'aimerai vos conseils svp a propos de ces hotels et lesquels vous recommendez ou lesquels sont a eviter? C'est pour la periode de fin decembre durant les temps des fetes pour un forfait tout inclus 1 semaine pour un couple avec un enfant de 3 ans. Les criteres sont la proprete des lieux, la bouffe correcte, belle plage pour nager et aussi voir des poissons, belle temperature, etc. Les prix sont tres chers pour les temps des fetes et d'apres le budget etabli je suis limite a des hotels 3 etoiles dont voici la liste. Malheureusement tous ces hotels ont des commentaires tres divises et mixtes donc c'est difficile a choisir, alors j'espere que certains d'entre vous vont pouvoir me guider. Merci.

Region Cienfiegos -- Hotel Rancho Luna Club Amigo Ancon Club Amigo Costasur Club Playa Giron

Region Varadero -- Hotel Acuazul Mar Del Sur Club Karey Hotel Club Tropical Villa Jibacoa Hotel Aguas Azules Club Kawama

Region Havana: -- Hotel Tropicoco Club Acuario

Region Holguin: -- Don Lino Club Amigo Atlantico Guardalavaca.

Region Santiago de Cuba: -- Costa Morena
Open
Hôtel Breezes Jibacoa à Cuba
J'arrive tout juste d'un 10 jours à ce merveilleux hôtel! Je sais que plusieurs personnes ont déjà donné des détails de leur séjour. J'aimerais simplement ajouter quelques précisions: Nous avons fait une visite à La Havane et avons eu la mauvaise idée de suivre les conseils du guide quant au choix de restaurant pour le dîner! Il nous disait que le restaurant qu'on avait choisi n'était pas très bon et en connaissait un excellent! Verdict: une trappe à touriste et une facture de 60$ pour le lunch! On peut dire que le budget du souper fut légèrement entamé! Et le guide qui fait celui qui est surpris, lorsqu'on lui en parle! C'est quand même dur de leur en vouloir! Tant pis pour nous! Il faut savoir ou on veut aller et y tenir mordicus!!! Deuxième conseil, près de la plage entre les deux hôtels, il y a régulièrement un kiosque et des cubains y vendent des trucs. Pas chers comparé à la boutique de l'hôtel! Pour vos cadeaux de dernières minutes, n'hésitez pas! Il y a un resto à environ 4 km de l'hôtel qui s'appelle la Torre! Les langoustes y sont un régal! Ils viennent vous chercher et vous reconduire à la porte de l'hôtel! Demandez à Mike l'animateur et il va vous organiser cela! Plusieurs personnes ont mentionné ne pas avoir apprécié le restaurant cubain. Nous avons adoré les tapas et le poulet au chocolat! De plus, il y avait un petit groupe cubain et l'ambiance était super bonne! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! J'ai vraiment aimé et suis un peu nostalgique, en ce moment! Ça me fait du bien d'en parler ;) Jojo
Open
Hôtel Don Lino à Holguin
Bonjour a vous tous

J'aimerais partir en avril pour une semaine au Don lino. Je sais qu'il y a une petite école, j'aimerais s'avoir si c'est possible pour nous le touriste de faire une visite dans cette école avec des objets pour les enfants et aussi pour les profs. J'aimerais aussi rencontré une famille dans le besoins pour pouvoir leur remettre des cadeaux. Merci de m'aider chan1969🙂
Open
Gran Caribe Villa Cojimar à Cayo Guillermo (Cayo coco)
Bonjour,

Y en a t-il qui sont allé à cette destination recemment? Ma est ma conjointe y seront du 10 au 18 mars 2013, je voulais savoir si c'etait un bon choix et peut-etre quelques trucs avant de partir (meilleur spot, meilleur deal, etc)

Merci

Pierre-Luc
Open
Hôtel Playa Pesquero à Holguin après l'ouragan Sandy?
Bonjour a tous. j"aimerais savoir si a Holguin, Cuba , au Playa Pesquero l"ouragan Sandy a causé beaucoup de dommage ...... et si oui pour l"hotel et la plage est-il pensable que tout soit correct pour notre séjour reservé pour la fin du mois de janvier ou est-il mieux de reserver ailleurs dans les caraïbes......Merci pour vos renseignements et aussi qu"est ce qui sera le plus utile a offir en cadeaux aux gens la bas.....ce qui est le plus apprécié et nécessaire.....j"aimerais faire ma part !! merci
Open
Hôtel Sol Pelicano, Cayo Largo
YES ! 🙂

Çà y est. C`est réservé ! On part en couple en décembre. On revient pour Noël...J`ai très hâte !

1ère fois à Cayo Largo. Mais 3ième fois à Cuba. J`adore Cuba.

Nos plans ont changé. Cette année on part de MTL.

Avez-vous des conseils à me donner sur cet hôtel ? Comment est le hors-taxes au retour ?

La boutique de l`hôtel est comment ? Qu`est-ce qu`il y a de beau à rapporter comme souvenir, de ce secteur ?

Où mange-t`on le mieux ?

Apparemment, la plage est extraordinaire. Super turquoise.

Et que pensez-vous de : Dukoral ?

Merci de vos réponses
Open
Qui arrive de l'hôtel Club Amigo Guardalavarca (avril 2012)?
Bonjour a tous j'aimerais avoir des nouvelles du club amigo, je sais que cette hotel est apprécié et je ne suis pas une personne difficil alors je devrais trouver mon petit bonheur. Je part fin avril pour deux semaine et j'aimerais bien avoir vos suggestions de resto, buffet, bar, activitées, les choses a voir par nous même ou en excurtion. tous vos conseil et truc seront les bien venu.

je me demande quoi apporter aux enfants et quelles cadeaux offrir aux peuples pour les aider. je croie avoir lu qu'il y a un cocher qui parle francais qui peut nous aider la bas pour distribuer les choses au gens qui en ont vraiment besoins

merci j'ai bien hâte de vous lire
Open
Retour du Memories Azul (2 au 9 avril 2012)
Bonjour, voici un petit tésumé de mon voyage à Cuba au Mémories Azul.

Pour commencer, vol avec Sunwing, retard de 30-45 minutes le 2 avril pour dévigrave, au retour à l'heure.

Environ 15 minutes pour passer les douanes a Santa Clara et ramasser nos bagages, très rapides.

Le trajet de 1 h30-1h 45 se passe très bien de jour, on croise 3 villages et après le chemin dans la mer, calme .

Arrivé à l'hotel, check-in ( 5 minutes), enveloppes déjà prete avec clé et tous les renseignements nécessaire.

Nous étions dans le bloc 55, bien situé, au milieu des 2 piscines, du lobby et du gril et un peit chemin nous m`ne directement à la plage, 3 à 5 minutes de la mer.

La chambre, grande, spacieuse mais rien de glamour pour un 5 étoiles, propre, beau balcon et bar rempli à tous les jrs vers les 5 hres le soir.

Les piscines, grandes, pas profondes, propre, tres peu utilisé car nous sommes plus mer.

La mer, rien à dire, clair et quels couleurs, le sable blond et doux, 4 jrs pas de vague, 2 jrs un peu de vague et la derniere drapeau rouge avec de grosses vagues, nous avons marché 2 fois le trajet au complet.

Les resto et le buffet, bonne bouffe car j'ai meme engraissé, jamais plus de 10 minutes d'attentes pour se faire servir au grillade.

Pour les bars, la meme chose, service rapide et courtois.

Pour le service, je donnais des cadeaux et 5 pesos par jour pour la chambre, 2 pesos pour la grillade et 5 pesos pour ceux qui nous servait au resto ou au buffet et les bars 1 pesos au 2 ou 3 services.

Donc, en gros, ce n'est pas un 5 étoiles mais un gros 4 qui va surement devenir un 4.5 bientot.

A Conseiller pour la plage, tranquillité car pas de vendeur sur les plages ni de time-sherring.

Ah oui, petit centre pour les achats locals.
Open
Si vous allez au Sirenis La Salina
Bonjour à tous,

Je reviens d'une semaine au Sirenis, c'est la 3ème fois que je vais là-bas et c'est toujours un site agréable et parfait pour les familles ! Au fil de nos visites à cet hôtel, nous avons sympatisé avec beaucoup de cubains qui travaillent là-bas. Il y a une dame très gentille qui travaille au lobby au comptoir des cafés, elle s'appelle YEILY et elle va accoucher d'un garçon vers le 22 décembre. Elle aurait besoin de vêtements pour le bébé mais surtout d'une poussette car à Cuba, c'est un article très difficile à trouver et très cher ! Alors si vous allez au Sirenis et que vous avez chez vous une poussette genre poussette canne et que vous n'en avez plus utilité, elle sera super heureuse si vous la lui donnez ainsi que des vêtements et chaussures pour son bébé. Si YEILY ne travaille plus là-bas quand vous y serez, sa collègue MAGELA lui fera parvenir vos présents. Les cubains sont d'une grande gentillesse au naturel mais quand ils reçoivent des présents, ils sont très reconnaissants et font tout pour vous rendre votre séjour encore plus agréable ! A chacue de mes voyages, j'emmène une valise pleine d'affaires pour leur donner et c'est toujours une immense joie à partager !

Alors d'avance je vous dit merci de votre générosité !

Bon voyage à tous !
Open
Recherche de forfait pour Cuba en août
Bonjour à tous !

Une copine à moi m'a dit que le mois d'août était idéal pour trouver des forfaits intéressants pour Cuba pour la fin de l'hiver ( en l'occurence, celui de 2012 à venir. Est-ce vrai? Si ce n'est pas le cas, qu'elle serait le meilleur temps pour profiter de bons prix dans un tout inclus à cette période de l'année au départ de Québec (si possible)? Y a-t-il une agence de voyage plus intéressante qu'une autre pour ce que je cherche?

Merci et bonne fin d'été!
Open
Hôtel Melia Cayo Santa Maria versus le Playa Cayo Santa Maria?
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a rescement retourné de Santa Maria (Cuba) hôtel Melia Cayo Santa Maria? J'ai booké a cet hôtel pour la 2eme semaine d'avril et je lis les commentaires de TripAdvisor et il semblerait qu'il y a un vrai probleme d'eau (pas d'eau chaude et pas de pression), bcp des personnes parlent aussi d'un possible infestation de coquerelles...Honetemment, tout ça m'aurait pas trop dérangé car Cuba c'est Cuba...mais cette fois, j'y vais avec mon fils de 7ans et je me demande si je devrais demander un changement a Hotel Playa Cayo Santa Maria???? Merci enormement de vos commentaires et conseils...
Open
Chambres à l'hôtel Iberostar Daiquiri? (Cuba)
Bonjour,

Est-ce que des personnes sont allées au Iberostar Daiquiri dernièrement ?

Nous allons à cet hôtel en novembre. J'ai lu sur plusieurs sites que les chambres ne sont pas très belles, qu'elles auraient besoin de rénovation, est-ce vrai ?

De plus, savez-vous s'il y a plusieurs catégorie de chambre ou si c'est seulement des chambres standards avec 2 lits doubles? Moi j'aimerais upgradé rendu là mais je ne vois aucun site où ils indiquent qu'il peut y avoir des suites, etc. J'aimerais donc en savoir plus si vous y êtes allés.

Aussi, si vous avez des photos, n'hésitez pas à me les montrer.

Merci.
Open
Retour du Caracol Santa Lucia du 27 juillet au 3 août (Cuba)
Bonjour à tous,

J’ai été pour une semaine à Caracol Santa Lucia C’était ma deuxième voyage je m’attendais pas à une surprise. Le vol de nuit avec Cubana s’est bien passé mais trop fatiguant car on arrive vers 3 :30 à l’hôtel pour un vol de 8 :20 PM de Toronto et une 1 hre 30 de route de l’aéroport vers Santa Lucia.

Point positif : l’équipe d’animation super vraiment les soirées sont de très bonnes qualités. Les chambres sont propres mais les meubles vieux pour ne pas dire trop. La chambre propre et confortable il y avait de l’eau chaude et le climatiseur fonctionnait.

Il n’avait pas trop de touristes mais, beaucoup de cubains les fins de semaine. Ils se font remarquer par leur attitude arrogante envers certains membres du personnel. On dirait des nouveaux riches qui veulent se mettre en evidence. Au lobby Noémie ou Lisbeth en relation publique sont supers toujours prêt à aider

.

Points négatifs : la plage moins d’algues que la dernière fois mais on pouvait la nettoyer le plus possible, les moustiques après une nuit de pluie mercredi soir c’était l’enfer donc je vous recommande de partir avec des produits pour protéger la peau. La chaleur insupportable pire qu’ici et l’humidité terrible. La bouffe toujours la même chose à Cuba il n'y a pas trop de choix elle n'est trop bonne mais si on la varie un peu on peut trouver quelque chose à mettre sous la dent.

La prostitution elle est de mise et devient malheureusement un fait normal à Santa Lucia pour ceux qui partent en celibataire ou en Gang c'est la destination recommandée parait-il. Plusieurs filles viennent faire un tour au Rumbo ce bar ouvert juste à côté de Caracol.

Certaines n’ont même pas encore 18 ans et se jettent dans ce commerce ou l’être humain est vendu comme des bétails. Je pense que le gouvernement cubain pouvait faire mieux mais dans ce business tout le monde trouve son compte les policiers, les chulos et sans oublier les vieux canadiens et allemands se donnent à cœur joie car entre 15 et 20$ on peut avoir une fille pour la soirée par contre vers 4 am et le prix peut être de moitié.

En depit de tout, je pense que Caracol demeure le meilleur choix. Même si Gran Club peut être plus cher. C’est uniquement à cause qu’ils laissent rentrer les fillesavec les touristes mais le service n’est pas meilleur.

Ojo: Ceux qui achètent avec HolaSun et Caribesol ont droit à une bouteille de Rhum mais malheureusement certains oublient d'en faire la demande et vous connaisez la suite on va dire qu'on vous l'avait donné et sera vendu au marché noir. Aussi, il faut reserver avec Lisbeth pour manger au restaurant international vous pouvez le faire à 2 reprises durant votre sejour. On peut aussi au Mayanabo aller manger c'est une autre possibilité j'ai trouvé la bouffe un peu meilleur là bas.

Pour terminer, veuillez penser aussi aux autres membres du personnel pas uniquement les serveurs et les femmes de chambre. Les agents de sécurité, les jardiniers sont autant des nécessiteux mais pas souvent récompenser. Il y a actuellement une rareté de Savon, et de Shampoo les pâtes et le matériel scolaire seraient de supers cadeaux. Penser à eux en les apportant des vetements et quelques articles qu’ils doivent acheter en CUC alors qu’ils recoivent 310 pesos cubains soit 12 CUC.

Les prix sont nettement en hausse à la fin de la saison car les tours ont jumellés deux destinations donc moins de place disponible.
Open
Voyage à Cuba en famille, hôtel?
Bonjour J aimerai partir pour Cuba vers la fin août , nous erons une famille 2 adultes et 1 enfant 8 ans , je renchérie un tout inclus , que me conseillez vous? C est mon premier voyage à Cuba , j aimerai aussi avoir des avis pour savoir quoi emmener pour laisser au services de chambre , et aussi de l argent est que la vie est chère? En je suis une novice sur les voyages tout inclus Merci pour vos réponses
Open
Résumé de l'hôtel La Laguna, Cayo Coco (28 janvier - 4 février 2012)
Bonjour :)

Désolé pour ce délai! Je tenais tout de même à faire un compte rendu de mon expérience à cet hotel dans le but d'aider (et de faire rêver) d'autres voyageurs :) Bonne lecture!

Voyage avec mes parents à l'hotel La Laguna, Cayo Coco. Nous avons payé 750$ chacun. Air Canada. Du 28 janvier au 4 février 2012.

Accueil : J'ai été dans un 4 étoiles et demi et je n'avais pas eu de cocktails de bienvenue. Ce fut cependant le cas à cet hotel :) Le check-in ultra rapide (nous n'étions peut-être qu'une douzaine). Un kart de golf nous attendait pour nous amener à notre chambre. Le gentil monsieur a monté nos valises jusqu'à notre porte (2e étage). Bref, un service très apprécié que je n'avais jamais eu.

Nourriture : J'ai trouvé qu'il y avait de la variété. Du poulet, du boeuf, du poisson à chaque souper. Un bar à salade. Un bar à pain. Une station où on peut faire des pâtes, une autre pour la viande. Le matin, du choix comme si on était chez Cora (omelettes, bacon, céréales, toasts, fromages, saucisses, crêpes, pain doré etc etc...). Cependant, je voyais tout le monde (moi compris) ne pas mettre de confiture sur leurs toasts. Il n'y en avait pas ou celles qu'ils offraient étaient douteuses hihi. C'est quand même un peu fade du pain avec du beurre (qui soit dit-en passant n'à rien avoir avec celui d'ici hihi et c'est bien correct). MAIS, il était possible de mettre du miel et du chocolat :) Pour le diner, nous avons été au buffet et au grill 24 heures. La pizza au grill : WOW! À essayer ! frites excellentes aussi. Bons hamburgers. Nous n'avons pas goûté au reste qui avait l'air bon également. Très bon service aussi ! Et pour le buffet le midi, même chose qu'au souper, c'est-à-dire pas mal de choix. (bonne mention à la crème glacée aussi :) )

Restaurants à la carte : Avec Air Canada, nous avions droit à 2 restaurants à la carte. Il y avait trois choix (si ma mémoire est bonne). Le steakhouse, le cubain et le seafood. Nous avons choisi les 2 premiers. Je n'ai pas fait un bon choix au cubain et je n'ai pas tellement aimé. Cependant, j'ai ADORÉ le steakhouse. Je ne peux pas commenté pour le seafood.

Chambre : Nous étions dans le bloc 18, chambre 1813 (2e étage). J'ai adoré l'emplacement. À 30 secondes du buffet, de la réception, du grill, du stage pour les spectacles, de la piscine. Bref, le bloc le plus près de tout. Ça peut avoir des inconvénients si vous êtes des couches tôt puisque le spectacle se terminent vers les 22h30 et qu'on l'entend un peu de la chambre. Nous avions deux lits doubles, très belle salle de bain. Une télévision avec TVA (heure de l'Ouest cependant) et TV5. Toujours très propre. Notre femme de ménage nous a remercié pour les cadeaux et les pesos que nous lui avons donné.

Température : Dimanche matin, direction plage pour notre première journée : pluie, nuage et vent ! Ça commencait plutôt mal hihi! MAIS, 20 minutes et tout était dégagé :) C'a été une de nos plus belles journées ! Rien à redire sur la température mis à part le vent ! Ouf, c'était quelque chose! Mes parents et moi avions une bonne tolérance mais nous étions que 5-6 personnes l'après-midi sur la plage. Les gens préfèraient la piscine car il y faisait plus chaud. Sinon, du beau temps :)

Plage : Je pense que Cayo Coco s'est crée une solide réputation côté plage. De toute beauté tout simplement !!! La plage du La Laguna a une très belle portion de plage (à mon avis le Sol et le Mélia ont la plus belle). Nous pouvions nous rendre très loin dans la mer avant dans avoir aux épaules. Ma mère s'est baignée pour la première fois en 6 voyages ! L'eau est turquoise évidemment et je ne me suis jamais fait mal aux pieds. À noter : pas vu un seul jelly fish de mon séjour :)

Animation : On est pas allé voir tous les spectacles mais on a pas été déçu de ceux que nous sommes allés voir :) De très bons danseurs, mon père adorait les musiciens. Un groupe joue également de la musique dans le lobby dans les alentours de 19h. Très bon! Sinon, il y a eu de l'animation que le lundi sur la plage à ma connaissance. Du volleyball et des étirements. À la piscine cependant, animation tous les jours vers les 15h30.

Bar : Premier voyage où il y avait une carte des cocktails servis. C'est trèèès apprécié ! Les drinks étaient vraiment bons (mon préféré : Le Conga avec du rhum hihi). Il y a un bar sur la plage également avec un gentil barman ! Il y a le grill 24h où l'alcool y est également servi 24h. Le bar du lobby ferme à 1h du matin. Celui de la piscine à 17h.

Discothèque: Je ne peux pas commenté, puisque je ne suis pas allée. Nous sommes passés devant et elle semblait d'une bonne dimension. Peu de gens semblaient y être par contre.

Clientèle : C'est vrai, principalement des familles et des groupes d'amis. Pas énormément de jeunes enfants ou sinon ils étaient très calme parce qu'on ne les entendaient pas hihi.

Excursion : Nous avons prit l'excursion du catamaran (74 pesos). J'ai bien aimé. Cependant, nous prenions cette excursion principalement pour la plage Pilar. Nous avons été déçu un peu parce qu'il n'est pas possible d'amener l'appareil photo sur la plage. Le catamaran n'accoste pas. Pour les gens qui ne veulent pas plonger (comme ma mère), ils ne peuvent pas vraiment se baigner à cette magnifique plage. Je veux conseille alors de prendre l'excursion à 24 pesos (autobus, chaise longue, repas, une boisson et toute la journée à la plage Pilar). Ou encore l'autobus au cout de 5 pesos qui part à 8h30 (quelque chose comme ça) et vous ramène vers les 16h30. Mais quand même, je ne regrette pas ! Il y avait une excursion à la ville de Moron, du Jeep Safari, le mardi soir pour les gens qui aiment faire la fête il y a la possibilité d'aller dans une grotte avec de la musique typiquement cubaine, de la page en haute mer etc...

Toilettes : Je ne pouvais pas faire un résumé sans faire cette remarque que mon père m'a fait toute la semaine. Il n'y a PAS de toilettes sur la plage. Il faut donc traverser la lagune pour aller à la salle de bain. Je n'y ai pas vraiment vu un gros inconvénient, mais s'en fut un pour mon père. Je veux donc vous en aviser.

Vol : Air Canada. Nous avons eu des beaux vols. Je n'en ferai pas un drame MAIS le personnel pour aller à Cayo Coco ne parlait que TRÈS PEU français. Ils nous ont également fait remplir des papiers qui nous ont été complètement inutiles (c'était ma 3e fois à Cuba et je n'avais jamais vu ça). Ils nous ont donné les informations en espagnol. Bref, j'ai quand même adoré le fait que chacun ait sa propre écran pour écouter le film de son choix. La nourriture, oui nous devons la payer, mais 13$ pour une sandwich, des crustacés et une bière ce n'est quand même pas si mal. Je reprendrais certainement Air Canada.

Argent : Pour 20$, nous avions 17,50 pesos. Il est possible de changer son argent à la banque du Sol qui n'est pas très loin à pied.

Vélo : Des vélos sont disponibles gratuitement pour 1h par jour devant l'hotel.

En bref : Très bon service partout, nous avons bien mangé, la plage et la mer : WOW !, beau site avec beaucoup de végétation. J'y retournerais sans problème !

Je ne crois pas qu'il manque beaucoup de détails hihi! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas :D
Open
Retour de l'hôtel Villa Cojimar Cayo Coco (23 au 30 décembre 2011)
Présentation :

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (12 et 8 ans). Nous avons passé une semaine à Cayo Coco à Villa Cojimar du 23 au 30 décembre 2011.

Arrivée à l’hôtel :

L’enregistrement passe rapidement, aucun document d’identification n’est laissé à la réception. Point négatif : Le personnel à la réception n’est pas du tout souriant comme prétendaient quelques membres du forum, mais je comprends que le personnel change à chaque période.

La clientèle est surtout canadienne et non cubaine (quelques personnes avaient écrit que 95 % des clients sont des cubains!!!, moi je dirais le contraire).

Pourboires :

C’est ce que je n’ai pas aimé. Je n’ai pas aimé leur stratégies pour recevoir les pourboires, à l’arrivé au lieu de nous indiquer par une carte l’emplacement de notre chambre, il demande à un employé de nous indiquer la chambre, mais moi je n’ai rien demandé et après juste on voulait manger et on a demandé ou se trouve le buffet et encore la personne à la réception demande à un notre employé d’aller avec nous pour nous la montrer. Soyez sure qu’ils ne font pas ça à cause de vos beaux yeux mais parce qu’ils attendent de vous un pourboire. Mais moi je ne voulais pas donner à chaque geste un pourboire.

Au bar il ya un serveur en bonne forme qui ne sourit jamais, c’est comme s’il veut dire si tu ne me donnes pas PB (je vais par la suite écrire PB pour pourboire) je vais te casser la gueule. Ma femme s’est présentée au bar pour un drink, normalement il y en toujours deux serveurs. Celui qui ne sourit jamais s’est absenté pour une période, donc ma femme à eu son drink et a donner un pesos au serveur. Jusqu'à la tout est ‘’correct’’. Par la suite ma femme voulais un autre jus pour les enfants, elle s’est présenté au comptoir, et il y avait les deux personnes (le bon et le méchant) et puisqu’on ne peut pas donner à chaque drink un PB, le méchant n’était pas content et il a dit à son collègue que ma femme demande des services mais ne donne pas de PB et avec un air qui montre qui n’est pas content (heureusement que ma femme comprends un peu l’espagnol). Je n’ai pas aimé ça. Parfois je vais au dépanneur pour m’acheter une bière au lieu de la donner à ce ‘’méchant’’ car ça revient au même (1 pesos). Pour avoir une idée, j’ai dépensé 160 $ pour les PB pour toute la famille plus les cadeaux qu’on a donné (60$).

On nous serve au bar la bière dans des petits verres, très petits verres, alors est ce que c’est pour revenir plusieurs fois donc plusieurs PB ? C’est une question parmi d’autres.

On a passé plus de temps avec ma femme à penser quand et à qui et combien donner de PB.

Chambre et entourage :

La chambre était un peu sale, on avait un problème de plomberie mais c’est réparé, à l’extérieur de la chambre il ya des jardiniers…beaucoup de jardiniers, il travaille tout les jours!!!!! Je remarque qu’ils ne font rien parfois juste se promener ou bien travailler très très lentement, je me demande s’Ils sont la pour autre chose que travailler. Et qu’on on passe à côté il nous fixe du regard et juste à la dernière seconde ils nous disent Hola… ET souvent quand ils se parlent entre eux, et au moment ou on passe, ils s’arrêtent de parler et nous regardent en continue, on dirait que toujours notre passage et plus intéressant que le sujet de leur discussion, car ça arrive toujours.

Buffet :

Pour les gens qui disent que la nourriture est répétitif, je pense que j’ai trouvé la solution : en regardant les assiettes des clients je vois qu’ils sont pleines de viandes toutes sortes. Donc si tu manges le poulet, poissons, dinde… en même temps et tous les jours et à chaque repas, bien sure que tu vas trouver répétitif et tu en auras marre. D’ailleurs même si tu manges la meilleur nourriture du monde, de qualité chaque jour tu va être tanné mon ami. Alors je vous suggère de prendre un jour le poisson au diner, le poulet au souper, le deuxième jour dinde au diner, brochettes au souper. En fait, essayez vous-même de varier la nourriture et vous n’allez pas sentir cette répétition, au lieu de mettre le tout dans une même assiette pour un même repas. Je sais que quand c’est gratuit, c’est difficile de contrôler notre main.

Plage :

Oui elle est belle avec un sable très fin et j’ai adoré. On est aussi allé deux fois à playa Pilar (5 pesos aller retour chaque) c’est encore mieux car on peut nager et il n y a pas d’algues.

Spectacles :

Ce n’est pas parfait mais on constate qu’ils font un très grand effort pour nous distraire. Pour ça je leur dis un grand bravo.

Moustiques :

On ne les voit presque pas, ils piquent, tu grattes 10 secondes et c’est fini. Contrairement aux maringouins du Québec, tu grattes plusieurs fois et après une semaine la piqure te fait un ‘’rappel’’.

Conclusion :

Peut-être que je fais plus attention aux détails, et qu’une autre personne qui ne fait pas attention aux détails va en profiter au maximum, mais ce que je vais faire la prochaine fois c’est peut être aller dans 4 ou 5 étoiles que j’espère me conviendrait plus.

J’espère que mon récit va vous être utile.
Open
Hôtel Villa Cojimar: rénovations?
Bonjour a tous, denierement il y a eu des renovation a cette hotel. Est-ce que que un y est aller? Et avez-vous des photos? Moi j y suis aller en janvier 2011 et certain nouvelle petite villa etais deja disponible mais la c est toute la piscine adulte et enfant qui a ete renover et une partie du bar du looby. Merci a tous Carole Alias p'tite noix.
Open

You might also like