J'ai l'intention de faire un voyage d'aprox un mois les parcous du decembre 2005 pour le pays de Cameroun. Tout le monde parle tres bien de les pays mais notre intention etait de faire le voyage avec le velo, et pour les grans distances avec le train interieur ou par avion. Il n'y a pas d'aucune guide de voyage specifique d'un voyage au "Cameroun by bike" mais nous pensons que serais facile de trouvez lieu ou dormir et ou mangez facilement. Quelque personne a dejà fait le voyage? Pourrais de donnez mois quelque conseill?
Salutations,
Toni
Bonjour,
Nous envisageons quelques jours à vélo au Cameroun en novembre prochain. J'ai épluché toute la documentation possible sur internet, et sur tous les forums, francophones ou anglophones. Et je n'ai pas trouvé grand chose comme infos ...
Une organisation qui s'appelle people to people (ibike) propose un circuit organisé, mais je préfère y aller en solo.
Dans l'état actuel des mes recherches, il semble que la ring road autour de Bamenda soit l'option la plus envisageable. Mais pas facile, visiblement ! Nous sommes des cyclistes simplement moyens, avons l'habitude du voyage à vélo, mais à un rythme lent ! Donc, max 80 km par jour - à plat et sur tarmac ! On passe à 40 km par jour si la route est mauvaise ou si il y a trop de dénivelés.
Quelqu'un aurait-il une expérience récente du circuit le plus facile en termes de terrain, et le plus beau en termes de paysage ?
Toutes suggestions d'itinéraires bienvenues 🙂
Nous envisageons quelques jours à vélo au Cameroun en novembre prochain. J'ai épluché toute la documentation possible sur internet, et sur tous les forums, francophones ou anglophones. Et je n'ai pas trouvé grand chose comme infos ...
Une organisation qui s'appelle people to people (ibike) propose un circuit organisé, mais je préfère y aller en solo.
Dans l'état actuel des mes recherches, il semble que la ring road autour de Bamenda soit l'option la plus envisageable. Mais pas facile, visiblement ! Nous sommes des cyclistes simplement moyens, avons l'habitude du voyage à vélo, mais à un rythme lent ! Donc, max 80 km par jour - à plat et sur tarmac ! On passe à 40 km par jour si la route est mauvaise ou si il y a trop de dénivelés.
Quelqu'un aurait-il une expérience récente du circuit le plus facile en termes de terrain, et le plus beau en termes de paysage ?
Toutes suggestions d'itinéraires bienvenues 🙂
Bonjour à tous
Je pars dans un mois pour le Cameroun, je voudrais avoir quelques informations sur la confirmation de réservation d'hôtel pour obtenir le visa.
Quelle forme doit il prendre ? papier, mail simplement ...? Qui connait un hôtel sérieux qui pourrait m'en fournir un facilement ?
Ou pour l'attestation d'hébergement : la personne qui la fournit doit elle payer quelque chose auprès de l'administration ?
Merci de vos conseils, adresses et expériences. Fili
salut a vous tous, l'année prochaine je voudrais faire le voyage Casablanca / Abidjan à vélo et je cherche des personnes qui ont déjà effectué ce parcours pour récolté le maximum d'information (visa- devise- eau- sécurité - condition ) et tt ce qui peux m'être utile pour ce voyage ... 😉
merci bcp a vous tous
salut,
dans quelque temps je devrai m'établir à Yaounde pour travail.
j'aimerais comprendre comment est la vie dans la capitale du Cameroun.
J'ai visité dans l'année 2005 Douala seulement pour tourisme (!!! je sais qu'il ya des autres
lieux) mais je n'ai pas un bon souvenir:
je ne considére pas le climat, je parle d'ambiance sociale.
Est-ce que par rapport à sa, Yaoundé est plus vivible?
En plus, si possible, j'aimerais connaitre un peu plus sur la vie
à Yaounde.
Merci pour l'aide.
(Désolé pour mon français qui n'est pas très bon).
Bonne année à tous,
Cela faisait des années que je rêvais de refouler une fois de plus le sol Africain, plus particulièrement le sol Camerounais.
Cela est fait, et dès mon arrivée je n'ai pas pu rester en place.
Directement parti dans l'Ouest du pays pour revoir ce magnifique palais Bamoun de Foumban, la grande ville commerçante de Bafoussam, la flamboyante ville de Buéa, ou l'on trouve aussi la fraîcheur du climat et de ses habitants, un peu déroutant dans un pays majoritairement Francophone, d'entendre parler à chaque coin de rue Anglais ou Pidjin.
Enfin, évidemment, je réside dans un premier temps sur Douala, capitale économique, chaude, envoutante dans la fête, soûlante de bruit et de vie.
J'ai hâte de refaire un périle dans le Far-East, converser avec les Centre-Africains, ou les Congolais frontaliers, enfin recroiser mes amis pygmés.
Ne serait-ce que de se perdre dans une nuit un peu arrosée dans les faubourgs de Batouri, discussions à bâton rompu avec les locaux.
Mais désormais, j'y suis, j'y reste.
Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, vivre un Cameroun selon vos envies, forêt, plage, treck montagne, safari photo, rencontre insolites, partage de cultures différentes dans un pays aussi bien francophone, que anglophone, ou d'autres petits trucs qui facilite la vie "fo de", no problèmo, je me ferais un plaisir de vous indiquer par ou aller.
A bientôt sur mes messages privés, encore une bonne année pleine de ..........????
Voyages bien sûr...
Je prépare un voyage en vélo au départ de Strasbourg pour le 4 Avril 2010, en destination de yaoundé au cameroun .En passant par l'Espagne , prendre le bateau à Algesiras , traverser le maroc , la mauritanie , le sénégal, ce par la côte .Ensuite mali , burkina -faso , niger Entrée au Bénin par Malanville , tout au nord de ce pays , ou je resterai assez longtemps pour découvrir plus ce pays , notamment les peuls du nord , les baribas ou des villages comme natitingou , abomey etc...........bref descendre le bénin par le côté ouest et le remonter par l'est jusqu'à segbana , rentrer au nigéria par swatre et rendre visite au parc de Borgu ainsi que celui de gashaka gumti et arriver au cameroun par Mayo Baléo ou je redescendrai sur yaound&.
Ce en vélo depuis strasbourg. Je jette une bouteille à la mer si quelqu'un est intéréssé , et aussi pour divers conseils en matiére d'équipements et aussi d'itinéraires.Je dispose d'un vélo Tanséo 3.0 de la marque GT d'une remorque Bob et bien entendu tout pour être autonome.
J'attends vos consils et recommandations
Bonjour !
Je planifie un voyage en vélo en Afrique centrale ou australe l'été prochain (juillet et août 2008). J'aimerais avoir une idée de la température auCameroun Autour du Lac Victoria (Kenya, Tanzanie, Ouganda)Bénin et Côte d'ivoire pour cette période de l'année. Est-ce que certains ont roulé dans ces pays ? Avez-vous des suggestions à mes faire ?
J'aurais besoin de conseils sur un pays où l'on peut rouler sans trop souffrir de la chaleur à cette période de l'année (juillet - août) et sans avoir les pieds dans l'eau et la boue. Car mon choix n'est pas encore fixé, il dépendra du climat.
L'Afrique du Sud à vélo ça dit quoi ?
Merci de votre aide !
Je planifie un voyage en vélo en Afrique centrale ou australe l'été prochain (juillet et août 2008). J'aimerais avoir une idée de la température auCameroun Autour du Lac Victoria (Kenya, Tanzanie, Ouganda)Bénin et Côte d'ivoire pour cette période de l'année. Est-ce que certains ont roulé dans ces pays ? Avez-vous des suggestions à mes faire ?
J'aurais besoin de conseils sur un pays où l'on peut rouler sans trop souffrir de la chaleur à cette période de l'année (juillet - août) et sans avoir les pieds dans l'eau et la boue. Car mon choix n'est pas encore fixé, il dépendra du climat.
L'Afrique du Sud à vélo ça dit quoi ?
Merci de votre aide !
Bonjour,
Je prépare un voyage en vélo, sur une année, qui va du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord, ce projet d'aventure bien avancé bute sur le montage de dossier pour les futurs visa aux Congo Cameroun et Gabon.
Je cherche des personnes expatriés ou originaires ayant une adresse dans ces pays pour me faire la lettre d'invitation indispensable .
Merci d'avance
nous sommes passez par la bourse des vols sur le net pour nos billets d'avionspour le cameroun.
le vol le plus interressant que nous ayons trouvé est avec air MAROC qui est une compagnie qui autorise 40 kgs de bagages, ce qui nous arrangent car nous transportons nos velos avec nous.
lorsque nous avons recus nos billets electoniques, nous avons été surpris de decouvrir que l'allé était opéré par air FRANCE.
POUR LES BAGAGES EST CE QUE LES CONDITIONS VONT ETRE CELLES D'AIR MAROC OU D'AIR FRANCE ?
une année avec air france nous avons eux des difficultée avec nos vélos qu'ils a fallus mettre dans des cartons au dernier moment alors que les autres compagnies sont plus cool.
Bonjour !
Cela fait 2 années que je repousse mon rêve à cause des situations politiques diverses, mais cette fois-ci j'aimerais VRAIMENT faire par voie terrestre (transports en commun) entre le 4 janvier et le 22 avril 2014, le trajet depuis Djibouti jusqu'à Yaoundé (Cameroun).
Pouvez-vous me donner vos avis et vos conseils ? Merci !
Bonjour,
Je pars au Cameroun pour travailler sur un projet de gestion de l'environnement pendant 3 mois. Je suis sur le point de prendre mon billet la, et je pensais prendre 2 semaines en plus pour visiter le nord du pays (je serai pres de Buea).
J'ai donc 2,3 questions relatives a l'organisation du periple (un rien derniere minute, je compte partir le 1 janvier) :
1) La totalite de mon sejour sera de 3,5 mois, est-ce possible de prolonger le visa sur place?
2) Je ferai certainement le periple au nord apres les trois mois de volontariat, donc vers debut avril, ca parait jouable au niveau temps?
3) Malheureusement je ne peux pas rester plus longtemps. Est-ce que ca parait possible de se faire une bonne boucle en 2 semaines (ou qq jours de plus), a petit budget et en evitant les parcours trop touristiques?
Par exemple, j'ai cru comprendre que le gros hic est la location d'un 4x4 qui revient a 100 EUR/jour, mais parait-il envisageable d'utiliser plutot les transports en commun + velo? J'ai fait ca au Guate, avec du stop aussi et ca marchait pas mal. Est-ce possible de prendre le bus/train avec un velo? Pour dormir, peut-on facilement planter sa tante dans un village?
Un autre point qui greve le budget : les "safari", peut-on eviter les lodges super chers (genre j'en ai vu qu'une dans le parc de bouba djinda et ca a l'air super luxe), peut-on camper (est-ce qu'il y a des villages a l'interieurs des parcs) et peut-on se deplacer en velo plutot qu'en 4x4, voir a pied?
Je prefere prendre du temps et faire ca bien, quitte a limiter la liste d'endroits a voir...
5) Je me demandais aussi si l'ouest du pays peut-etre accessible depuis Buea pour un gros week-end?
6) Malarone pour trois mois et demi, en dehors du fait que c'est hors de prix, n'est-ce pas un peu long? Apres ce que j'ai lu sur le Lariam, la malarone parait le seul traitement preventif raisonnable. Sinon je pensais en prendre genre deux boites avec moi, et les utiliser quand je vais plus barouder, en comptant que Buea est un peu en altitude et pendant la saison seche, est-ce une zone a haut risque? Je pensais ausssi me munir d'un traitement a prendre en cas de crise, puis me proteger des moustiques bien sur...
6) Rage et Meningite? J'ai vu qu'il y a souvent des epidemies en saisons seches dans le nord, mais je n'y serai que deux semaines, ca vaut la peine de faire le vaccin?
Voili-voila, toute reponse, elements d'information ou anecdote sera hautement appreciee, je commence a peine a preparer le periple et j'ai bien conscience d'etre a la bourre!
A plus!
J'ai donc 2,3 questions relatives a l'organisation du periple (un rien derniere minute, je compte partir le 1 janvier) :
1) La totalite de mon sejour sera de 3,5 mois, est-ce possible de prolonger le visa sur place?
2) Je ferai certainement le periple au nord apres les trois mois de volontariat, donc vers debut avril, ca parait jouable au niveau temps?
3) Malheureusement je ne peux pas rester plus longtemps. Est-ce que ca parait possible de se faire une bonne boucle en 2 semaines (ou qq jours de plus), a petit budget et en evitant les parcours trop touristiques?
Par exemple, j'ai cru comprendre que le gros hic est la location d'un 4x4 qui revient a 100 EUR/jour, mais parait-il envisageable d'utiliser plutot les transports en commun + velo? J'ai fait ca au Guate, avec du stop aussi et ca marchait pas mal. Est-ce possible de prendre le bus/train avec un velo? Pour dormir, peut-on facilement planter sa tante dans un village?
Un autre point qui greve le budget : les "safari", peut-on eviter les lodges super chers (genre j'en ai vu qu'une dans le parc de bouba djinda et ca a l'air super luxe), peut-on camper (est-ce qu'il y a des villages a l'interieurs des parcs) et peut-on se deplacer en velo plutot qu'en 4x4, voir a pied?
Je prefere prendre du temps et faire ca bien, quitte a limiter la liste d'endroits a voir...
5) Je me demandais aussi si l'ouest du pays peut-etre accessible depuis Buea pour un gros week-end?
6) Malarone pour trois mois et demi, en dehors du fait que c'est hors de prix, n'est-ce pas un peu long? Apres ce que j'ai lu sur le Lariam, la malarone parait le seul traitement preventif raisonnable. Sinon je pensais en prendre genre deux boites avec moi, et les utiliser quand je vais plus barouder, en comptant que Buea est un peu en altitude et pendant la saison seche, est-ce une zone a haut risque? Je pensais ausssi me munir d'un traitement a prendre en cas de crise, puis me proteger des moustiques bien sur...
6) Rage et Meningite? J'ai vu qu'il y a souvent des epidemies en saisons seches dans le nord, mais je n'y serai que deux semaines, ca vaut la peine de faire le vaccin?
Voili-voila, toute reponse, elements d'information ou anecdote sera hautement appreciee, je commence a peine a preparer le periple et j'ai bien conscience d'etre a la bourre!
A plus!
Bonjour à tous,
J'envisage de m'organiser un voyage au cameroun. autour de moi, personne n'est branché par l'Afrique et moi je rêve d'y aller.
A votre avis, est-ce un problème pour une femme ?
je voyage avec mes chaussures et mon sac à dos donc rien de clinquant....
Quelqu'un à une expérience à partager ?
A moins que je ne trouve une (un) coéquipière....
Merci pour vos réponses. LIli
J'envisage de m'organiser un voyage au cameroun. autour de moi, personne n'est branché par l'Afrique et moi je rêve d'y aller.
A votre avis, est-ce un problème pour une femme ?
je voyage avec mes chaussures et mon sac à dos donc rien de clinquant....
Quelqu'un à une expérience à partager ?
A moins que je ne trouve une (un) coéquipière....
Merci pour vos réponses. LIli
nous partons au cameroun du 9 novembre au 14 decembre
quelles temperature allons nous trouver la journée et la nuit( sont elles fraiches ) ?
dans le nord, nord ouest et sud, sud ouest
merci
merci
qui peut me donner des indiquations sur le prix des vols interieurs YAOUNDE - MAROUA au CAMEROUN
MERKI
Rentré depuis 58 ans du Cameroun en France pour faire à l'époque mes études supérieures, j'ai toujours eu un rêve qui ne m'a jamais quitté depuis ce temps, revenir chez ce qui était à l époque "chez moi ".
La vie " tout simplement " ne m'a jamais permis de le réaliser.
Avant que cela ne devienne tout simplement plus possible, je vais essayer de réunir tous les éléments pour que je fasse enfin ce " pèlerinage " cette année dans de bonnes conditions.
Revenir à Dschang, ma ville natale où j'ai passé toute ma jeunesse !!!!
J'ai l'habitude des voyages, mais pour ne pas louper cette (peut-être) unique chance, je vais avoir besoin de vous " Petits frères " Bami de Dschang.
En tant que vieux routard, je réalise toujours mes voyages le plus simplement possible.
Je ne suis ni le Président de la République, ni le Pape !!
Donc les palaces ou X X X X X étoiles, pas pour moi, surtout par goût et aussi moyens financiers.
Je vais prendre un vol Bordeaux Douala et ensuite direct Dschang.
Je compte rester environ 10/15 jours et serai donc obligé de faire un choix en me cantonnant à la région de mon enfance, jusqu'au pays Bamoun.
Quelles aides ?????
Plein et dans le désordre, l'adresse d'un hôtel à Douala, à Dschang, et ensuite sur place je verrai au jour le jour suivant le programme ( Bafoussam, Bamenda, Foubam etc. ...)
Un véhicule à louer ( sans chauffeur) selon les trajets à faire, ou même scooter ou vélo-moteur, comme je l'ai fait en 2013 au Burkina, les compagnies de bus reliant Douala à Dschang etc. ...
Bref surement beaucoup d'autres détails qui me viendront à l'esprit au fur et à mesure.
Je pourrais aussi évoquer mon père ( Marcel Lagarde) qui a effectué toute sa carrière comme ingénieur agronome à Dschang et y a crée La Station des Quinquinas en plus de ses autres fonctions représentatives.
Et tant d'autres souvenirs qu'un roman n'y suffirait pas (ou plusieurs tomes).
Voilà
A vous
Et merci
Ah, j'oubliais ... prévu soit à la Toussaint, soit dernière quinzaine de décembre 2018
Bonjour !
J'ai 5 questions pour 4 soucis d'argent (on ne peut pas être doué pour tout : moi, le fric, c'est pas trop mon truc ! L'anticipation non plus : je suis loin d'être prête à partir !)
Pour retirer des espèces aux distributeurs ou dans les banques, il parait que seules les carte VISA ELECTRON sont valables, et pas les cartes VISA toutes simples. Quelqu'un confirme ?...ou ne confirme pas , ce qui m'arrangerait car ma carte n'est pas "electron" ! 😕 Ma banque n'a pas su me répondre, argllll!
Habituellement j'aime arriver dans un pays étranger avec de la monnaie locale. Mais ici en haute Savoie, et même sur Genève en Suisse, je n'arrive pas à trouver un bureau de change qui propose des francs CFA de la zone CEMAC(XAF) Quelqu'un aurait-il une info ? Il y a bien la possibilité d'acheter des frCFA en ligne...mais ils prennent 19 euros pour la livraison !
J'arriverai à l'aéroport de Yaoudé vers 21 heures. Est-ce que je trouverai un bureau de change encore ouvert ? Le guichet de la Western Union sera-t-il encore ouvert ?
En effet, avec ces incertitudes, j'ai envie de sécuriser en m'envoyant de l'argent soit par la Western Union soit par Money Gram. Quelqu'un sait-il ce qui est le mieux ?
Merci d'avance aux spécialistes et habitués qui voudront bien m'éclairer ! Cordialement, Annie.
Pour retirer des espèces aux distributeurs ou dans les banques, il parait que seules les carte VISA ELECTRON sont valables, et pas les cartes VISA toutes simples. Quelqu'un confirme ?...ou ne confirme pas , ce qui m'arrangerait car ma carte n'est pas "electron" ! 😕 Ma banque n'a pas su me répondre, argllll!
Habituellement j'aime arriver dans un pays étranger avec de la monnaie locale. Mais ici en haute Savoie, et même sur Genève en Suisse, je n'arrive pas à trouver un bureau de change qui propose des francs CFA de la zone CEMAC(XAF) Quelqu'un aurait-il une info ? Il y a bien la possibilité d'acheter des frCFA en ligne...mais ils prennent 19 euros pour la livraison !
J'arriverai à l'aéroport de Yaoudé vers 21 heures. Est-ce que je trouverai un bureau de change encore ouvert ? Le guichet de la Western Union sera-t-il encore ouvert ?
En effet, avec ces incertitudes, j'ai envie de sécuriser en m'envoyant de l'argent soit par la Western Union soit par Money Gram. Quelqu'un sait-il ce qui est le mieux ?
Merci d'avance aux spécialistes et habitués qui voudront bien m'éclairer ! Cordialement, Annie.
j'ai mon ami francais vivant au mali et voudrais changer de pays car il en ai un peux marre de rester sur place et il voudrais savoir si il peut avoir un visa camerounais à la frontiere si oui combient ça peux couter car il voudrais partire en voiture et ici o mali il ya pas d'ambassade du cameroun c'est urgent merçi
Bonjour, j'ai monté un dossier d'immigration pour le canada et j'ai rendez à l'ambassade du canada au cameroun à yaoundé le 02 Mars à 11h 30- soit dit en passant je suis camerounaise résidant à Douala -
j'aimerai savoir coet se débrouille t-on en hiver, surtout le déplacement pour aller au travail, aller acheter la bouffe, se réchauffer, shabiller, bref tout ce qu'il faut.
Merci d'avance.
j'aimerai savoir coet se débrouille t-on en hiver, surtout le déplacement pour aller au travail, aller acheter la bouffe, se réchauffer, shabiller, bref tout ce qu'il faut.
Merci d'avance.
bonjour,
est ce possible de se rendre au cameroun en train en partant d'europe (france) ?
est ce long ?
connaissez vous un site pour ce genre d'info ?
merci
CAMEROUN - 4 décembre 2008 - APANEWS
Le Cameroun entend augmenter les effectifs de sa police dès l'année prochaine avec le recrutement de 1.690 agents dont 45 nouveaux commissaires de police, 115 officiers, 330 inspecteurs et 1200 gardiens de la paix, a appris APA auprès de la Délégation générale à la sûreté nationale (DGNS).
Les concours directs et spéciaux ouverts « sur autorisation du chef de l'Etat », se dérouleront entre février et avril 2009, a dit le patron de la police camerounaise Egard Alain Mebe Ngo'o.
Il a dit que cette initiative participe du « renforcement des effectifs pour lutter contre l'insécurité et entre en droite ligne des préoccupations des autorités camerounaises à assurer la sécurité des hommes et de leurs biens ».
Le recrutement des nouveaux éléments dans la police intervient dans un contexte marqué par la recrudescence du banditisme, aussi bien dans les zones urbaines que rurales.
Ces dernières semaines, la police camerounaise, en collaboration avec Interpol, a mis la main sur 35 véhicules de luxes volés en Europe et en Afrique, tandis que des trafiquants de tout ordre ont été mis hors d'état de nuire.
Les concours directs et spéciaux ouverts « sur autorisation du chef de l'Etat », se dérouleront entre février et avril 2009, a dit le patron de la police camerounaise Egard Alain Mebe Ngo'o.
Il a dit que cette initiative participe du « renforcement des effectifs pour lutter contre l'insécurité et entre en droite ligne des préoccupations des autorités camerounaises à assurer la sécurité des hommes et de leurs biens ».
Le recrutement des nouveaux éléments dans la police intervient dans un contexte marqué par la recrudescence du banditisme, aussi bien dans les zones urbaines que rurales.
Ces dernières semaines, la police camerounaise, en collaboration avec Interpol, a mis la main sur 35 véhicules de luxes volés en Europe et en Afrique, tandis que des trafiquants de tout ordre ont été mis hors d'état de nuire.
Quelqu'un pourrait il me donner des infos qur les possibilités d'envoi d'un container pour le cameroun (livres d'école, chaussures, vêtements...). Bateau, avion, route???
Si vous avez des idées de prix merci d'avance
Bonjour,
Je cherche des infos sur cette ville(commerces, ecole, santé), peut-on y vivre en famille(enfts de 10 et 12 ans)?Existe-il des familles d'expats?
Pour l'hebergement est-il possible de louer une maison?
merci
voilà c'est décidé, le retour au pays en compagnie de mon époux et de mes 2 jeunes enfts de 4 et 7 mois, aprés 25ans de vie en france nous avons décidé, biensûr aprés avoir longuement et mûrement réfléchis de retourner au village, nous sommes âgés de 48 et 42ans, ce qui nous posait problème c'est l'absence d'école maternelle dans notre village, la plus proche se trouvant en ville soit 10km, nous envisageons donc construire nous mêmes pour nos enfts biensûr, et pour tous les ptits du village qui n'ont aucune structure pour les acceuillir, l'école maternelle doit être fonctionnelle dés la rentrée scolaire prochaine2012/2013, car notre retour est prévu pour juillet, nous recherchons des idées, pour ceux qui ont déja réalisé ce genre de projet, du petit matériel , des jouets et biensûr des volontaires pour nous épauler dans cette démarche, nous utilisons nos petites économies et le petit batiment de 3 classes des maternelles est en construction.
pour ceux surtout le personnel enseignant biensûr retraité qui peuvent venir avec nous, nous avons la possibilité de le loger gratuitement.
bref j'attends toutes vos questions et suggestions .
Bonjour,
Je voyage dans quelques mois au Cameroun, et j'aimerais savoir quels sont les moyens de transports prévus à l'aéroport de Douala pour m'emmener par exemple à Bonaberi là ou se trouve la gare routière pour prendre un bus pour Kumba.
Je voyage dans quelques mois au Cameroun, et j'aimerais savoir quels sont les moyens de transports prévus à l'aéroport de Douala pour m'emmener par exemple à Bonaberi là ou se trouve la gare routière pour prendre un bus pour Kumba.
Bonjour j'ai decidé d'entamer les demarches pour me marrier au cameroun j'ai ecrit a l'ambassade de france du cameroun et je vais recevoir le dossier en de exemplaires mais le dossier que je vais envoyer au cameroun il demande a ma futur femme un passeport avec visa d'entrée sorti du territoire camerouné ( vu su le site de mariage mixte) mais je voudrai quel rentre avec moi mais tant que j'ai pas transcription du dossier a quoi sa sert je me melange les pinceaux et elle faut qu'el publi les bans a douala une simple visite a la mairie et c'est bon ? jvoudrai des informations et commencez par le debut et ne rien oublier en papier car je veux vivre avec elle par la suite aidez moi svp
salut à tous !!
je m'appelle jessica, et je suis en contact avec une asso au cameroun que je dois aller rejoindre au mois de mars certainement, pour une durée de 1mois ou 1 mois et demi. ce serait pour s'occuper des enfants avant tout, et pas necessairement dans la capitale, plutôt dans les villages. donc je viens aujourd'hui lancer un petit appel à ceux qui seraient interessés, si ça vous tente, j'aimerais bien partager cette experience avec un partenaire... sachant que là-bas on est nourris logés, et que le billet coute à peu pres 900 euros, il vous reste donc jusqu'au mois de mars pour faire vos petites economies et partir avec moi !! voilà, j'attends vos reponses, à bientôt j'espere !!
je m'appelle jessica, et je suis en contact avec une asso au cameroun que je dois aller rejoindre au mois de mars certainement, pour une durée de 1mois ou 1 mois et demi. ce serait pour s'occuper des enfants avant tout, et pas necessairement dans la capitale, plutôt dans les villages. donc je viens aujourd'hui lancer un petit appel à ceux qui seraient interessés, si ça vous tente, j'aimerais bien partager cette experience avec un partenaire... sachant que là-bas on est nourris logés, et que le billet coute à peu pres 900 euros, il vous reste donc jusqu'au mois de mars pour faire vos petites economies et partir avec moi !! voilà, j'attends vos reponses, à bientôt j'espere !!
bonjour à tous,
voila je viens de m'installer au cameroun pays pour lequel j'ai craqué aux vues de l'acceuil que j'y ai maintes fois recu. Mes amis et moi avons fait un petit groupe benevole, pas une association, d'aide aux etudiants camerounais qui n'ont pas l'opportunité de continuer leurs etudes. nous les aidons à s'affirmer et à s'integrer dans la vie sociale en etant chacun de nous le parrain d'un ou de plusieurs d'entre eux. nous avons aidez deja beaucoups d'entre eux avec succes et ceux ci aident d'autre jeunes comme eux en retour, c'est de l'humanitaire constructif de developpement et au moins chacun de nous aide directement un jeune ca nous evite bien des arnaques ce qui est formidable.
N'ayant pas d'enfants cela me fait du bien d'etre en contact avec tous ces jeunes et surtout je consacre ma vie à aider les autres c'est mon seul but, J'ai trouver un sens à ma vie.
je voudrais avoir des temoignages ou rencontrer des gens comme moi sur ce forum et qui sait peut etre trouverais je de potentiels parrains sociaux pour ces jeunes... comme ce serait bien.
Bonjour a Tous !
J'aimerais m'installer au Cameroun a Douala. Pouvez-vous me donner des idees pour investir 18000 Euros. Je suis ne au Cameroun mais je ne m'y connais pas trop car ca fait bien longtemps que je vis a l'etranger.J'ai automatiquement perdu la nationalite camerounaise en adoptant une une autre citoyennete. Je peux obtenir un visa de 6 mois mais me sera t-il possible d'obtenir facilement un visa long sejour, 10 ans par example. Si vous avez de bon contacts pour aider dans ce sens merci de me les communiquer.
J'aimerais m'installer au Cameroun a Douala. Pouvez-vous me donner des idees pour investir 18000 Euros. Je suis ne au Cameroun mais je ne m'y connais pas trop car ca fait bien longtemps que je vis a l'etranger.J'ai automatiquement perdu la nationalite camerounaise en adoptant une une autre citoyennete. Je peux obtenir un visa de 6 mois mais me sera t-il possible d'obtenir facilement un visa long sejour, 10 ans par example. Si vous avez de bon contacts pour aider dans ce sens merci de me les communiquer.








