Discussions similar to: Camping Tokyo
FR
Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous !

Mon conjoint & moi allons rendre visite à mon frère qui vit à Séoul fin avril et l'opportunité était trop belle : nous avons décidé d'en profiter pour faire un saut au Japon ! :)

En commençant par Hokkaido (vol direct de Séoul vers Sapporo/Chitose), l'idée est de parcourir le Japon du Nord au Sud. De plus, nous arriverons au Japon lors de la "Golden Week" donc nous pensions éviter l'île d'Honshu au début de notre séjour...

Après quelques jours passés sur l'île d'Hokkaido, notre idée était de rejoindre Tokyo via le fameux train de nuit "Cassiopeia". Or, comme vous le savez peut-être, ce train est très difficile -voire impossible- à réserver par soi-même. Du coup, nous avons contacté une agence de voyages spécialisée dans le Japon... Après une longue discussion, ils nous ont finalement fait l'offre de circuit suivante (c'est la 1ère fois que quelqu'un organise un voyage à ma place !). J'aimerais beaucoup connaître votre avis !

30 avril au 6 mai : Hokkaido avec location de voiture J'étais un peu réticente au début à l'idée de louer une voiture au Japon mais il semblerait ce soit le moyen de transport idéal pour visiter l'île d'Hokkaido. A partir de Sapporo (1ère nuit au Keio Plaza), on nous suggère de prendre la route 66, de nous arrêter à la "Shinsen Marsh Natural Recreation Forest", d'aller vers la Côte Ouest, de suivre la route 229 le long de la côte puis de rejoindre la ville de Jyozankei où nous passerions la nuit dans un ryokan (Shogetsu Grand Hotel). Ensuite, nous devrions rejoindre la ville de Niseko et passerions la nuit au Niseko Northern Resort. On nous conseille ensuite d'aller au Lake Toya (nuit au Toya Kawakami) puis au Lake Shikotsu (2 nuits à l'auberge Shikotsuko/Suizantei).

7 mai : Sapporo - Tokyo en train de nuit (Cassiopeia) Après être retournés à Sapporo (où nous rendrions la voiture de location), nous prendrions le train de nuit vers Tokyo. Toutefois, les tickets sont ouverts à la réservation seulement 1 mois avant le départ donc rien n'est encore sûr...

8 mai : Tokyo Journée à Tokyo "pour voir". N'étant pas vraiment attirés par les mégalopoles, nous avons décidé de ne passer beaucoup de temps à Tokyo. Mais si vous avez un quartier, un resto, une sortie à recommander tout particulièrement, je suis toute ouïe ! (nuit à l'hôtel Villa Fontaine Ueno)

9 au 12 mai : Kyoto Via le Shinkansen, nous arriverions à Kyoto où l'agence a prévu une "cérémonie de thé privée". Nous sommes de grands amateurs de thés verts japonais donc je pense que cela peut nous plaire mais nous aurions éventuellement préféré nous rendre sur une plantation, observer la collecte... Nous sommes censés passer 4 nuits à Kyoto mais je me demande si ce n'est pas trop long. De plus, l'hôtel (Hearton Hotel) ne m'emballe pas trop.

13-14 mai : Koyasan Après avoir rejoint Osaka Nanba par nos propres moyens, nous rejoindrions Koya-San par train et téléphérique. Arrivés au Mont Koya, nous resterions 2 nuits au sein du temple Nanin. Il s'agissait d'un de nos souhaits mais idéalement, je souhaitais que l'expérience du temple soit complète avec méditation, etc. De plus, nous n'aurions ni notre propre salle de bains ni nos propres WC mais c'est peut-être le cas dans tous les temples ?

15-16 mai : Osaka Nous passerions notre dernière nuit à Osaka (au Dogonbori Hotel) étant donné que notre vol retour est le 16 mai au matin...

Voilà ! Encore une fois, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez et que vous partagiez votre expérience si vous connaissez un des lieux, hôtels, etc.

Enfin, je dois dire que j'étais assez surprise du prix par personne au final (sans les billets d'avion !) mais bon, peut-être est-ce normal pour le Japon ? Sachant que le prix comprend : toutes les nuits d'hôtel (avec petit-déjeuner), 6 dîners, la location de voiture (et le permis de conduire international qui va avec), la cérémonie de thé, le Cassiopeia entre Sapporo & Tokyo, le Shinkansen entre Tokyo & Kyoto, le train/téléphérique entre Osaka Nanba & Koya-San. Combien seriez-vous prêts à payer, vous ?

Merci d'avance pour vos conseils précieux ! Cécile
Open
Douze jours sur Tokyo et ses environs...
Voilà, après nos 3 semaines exceptionnelles au Japon l'été dernier (en grande partie grâce à vos conseils http://voyageforum.com/...ts_environ_D4028634/) et notre total coup de foudre pour ce pays... j'ai craqué... ! J'ai réservé hier 2 billets pour Tokyo au départ de Lyon sur SwissAir pour un voyage du 6 au 19 avril. (1306€ A/R à 2 ;))

On part sur un séjour à 100% sur Tokyo et sa région cette fois, sur nos 12 jours sur place, (on y était resté une semaine cet été). Mais 12 jours sur place, je voudrais pas "saturer" même si j'ai déjà eu un aperçu de la "grandiosité" (si le mot n'existe pas je l'invente ! ;)) de cette ville.

J'aimerais en profiter pour aller à Nikko qu'on avait retiré de notre voyage car zone déconseillée à l'époque. Cette fois : on y va ! Je sais que le mieux est de dormir sur place, mais je pensais réserver l'hôtel pour Tokyo avant de partir (car les prix sur hotels.com sont beaucoup plus avantageux que ceux du site de l'hôtel qu'on a en vue (Grand Arc Hanzomon, très bien noté partout, si quelqu'un d'entre vous à une expérience perso d'ailleurs, je suis preneuse) et lorsque l'on prend 10 nuits d'affilée il y a une promo supplémentaire...) Avez-vous des "astuces" ? Sachant que l'on aimerait choisir les jours où l'on partira de Tokyo selon le temps qu'il fera... est-il possible de dire à l'hôtel "on aimerait annuler la nuit prochaine?"... Je sais que certains d'entre vous réservent leur hôtel au jour le jour sur place, mais j'ai peur de ne pas avoir un tarif aussi attractif (là 872€ pour les 12 nuits). Votre avis ?

Pour d'autres virées : - J'hésite à partir sur Kamakura sur la journée... : est-ce faisable ? Etant donné qu'on n'a finalement pas eu le temps d'aller à Nara l'an dernier, c'est histoire de voir le Grand Bouddha...

- On aimerait retourner sur Hakone (si le temps le permet) pour cette fois apercevoir le Fujisan (qu'on n'avait pas du tout vu :() et faire le tour sur le Lac Ashi etc... ;) Mais là je pense qu'il faut vraiment dormir sur place ? (apparait encore le problème de quitter l'hôtel de Tokyo...).

Connaissez-vous des lieux facilement accessibles de Tokyo sur la journée qui valent le coup d’œil ?

D'autre part, j'avais une question sur SwissAir et le temps des escales... On a 1h40 entre notre Lyon-Zurich par Helvetic Airways et le départ de notre vol Zurich-Tokyo sur SwissAir... Dîtes-moi que... ça sera suffisant ? 😎

Merci pour vos futurs conseils d'après vos intéressantes expériences ! 🙂
Open
Itinéraire de 18 jours en octobre Kyushu - Tokushima - Kyoto
Hello,

Nous allons faire avec ma compagne un voyage de 18 jours courant octobre en partant de Fukuoka jusqu'à Tokyo, en explorant l'île de Kyushu et les montagnes de Tokushima et Ehime.

Je cherche quelques conseils et recommandations de lieux à visiter : villages, trek, temples et lieux incroyables et zen, adresses de ryokan et autres minshuku.

On cherche de l'authentique, un peu en dehors des sentiers battus et des zones trop touristiques (tout en s'y obligeant surement pour certains spots incontournables), de la nature, des beaux paysages, des contacts sympas avec les gens (un peu de couchsurfing).

Nous pensons aussi prendre la tente pour pouvoir s'arrêter un peu où l'on veut. J'ai trouvé différentes cartes de camping : www.google.com/...x3to&usp=sharing www.hatinosu.net/camp/ www.autocamp.or.jp/ Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les partager. :) Le camping sauvage est interdit me semble-t-il sur les terrains publics... des retours d'expériences ? Il fait froid là-haut dans les montagnes (nous y privilégierons les ryokan entre 2 treks) ?

Côté pratique, nous nous déplaçons principalement en stop (on prépare le vocabulaire et la méthode assimil), et en bus / train quand il faut. Peut-être un peu de vélo si l'occasion s'y prête, mais étant essentiellement en itinérance, d'un point A à B à C, ça ne sera sans pas pas idéal, d'autant que ma compagne a du mal avec les côtes...

Pour le moment, nous avons prévu l'itinéraire suivant :

KYUSHU : Départ de Fukuoka : ville et environs (2 jours) peut-être l'île aux chats d'Ainoshima (c'est très touristique ?) > Nagasaki > Kumamoto > Kagoshima > remonter à Oita

EHIME / TOKUSHIMA : > de OITA, passer en ferry vers Ehime > Tokushima et notamment la vallée d'Iya (trek de 2 jours, onsen et nuit en ryokan :) > direction Kyoto (peut-être Osaka si nous avons le temps, mais ça me semble court) > Yokohama (voir un ami) > Tokyo > retour en France :'(

Merci pour vos retours !
Open
Voyage au Japon en juillet, version "nature": que visiter?
Bonjour,

Avec mon copain nous partons sac à dos au Japon en juillet 2018 durant 1 mois. Nous allons certes faire une petite halte à Tokyo, Kyoto.. Mais le but principal de notre voyage est avant tout de sortir des sentiers battus et d'aller à la découverte de la belle nature du Japon ! (Montagnes, volcans, parcs nationaux, etc.) en passant entre autre par l'île d'Hokkaido mais également Honshu et Kyushu si le temps nous le permet.

Auriez-vous des conseils, des lieux à ne pas manquer, pour notre voyage ?

Merci infiniment d'avance

Et bonne année 2018... ! 😉

Prisca
Open
Que visiter en un mois au Japon?
Bonjour,

Je pars seul pour la japon le 5 Avril 2012 pour un mois a partir de bangkok. Je compte rester une semaine a Tokyo et activer mon rail pass pour les 3 autres semaines. Pour les 3 autres semaine je souhaite decouvrir la culture japonaise dans les campagnes leur mode de vie, visiter les jardin et temple etc.. Et egalement faire des randonne dans les alpes japonaise. jai un budget assez serrer peut on camper dans les alpes japonaise? Je ne sais vraiment pas par ou commencer. merci de vos reponse

Paul🙂
Open
Le Japon en improvisant?
Bonjour!

J'avais prévu de partir avec une amie au Japon pour deux ou trois semaines cet été; on avait pensé aller à Tokyo ainsi qu'à Saga pour quelques jours, et on s'etait dit qu'on pourrait tenter une traversée de la campagne japonaise à pieds. Est-ce encore faisable de partir à l'aventure, sac sur le dos et carte en mains, ou faut il vraiment tout planifier à l'avance et à la minute près?😐 Qu'en est-il pour le budget minimal à prévoir, sachant que nous logerons chez ma famille à Saga? Merci d'avance! 🙂
Open
Circuit en van de 2 semaines en été au Japon
Bonjour,

Voici ma première ébauche de circuit en van avec notre fille de 5 ans. Si vous avez des remarques n'hésitez... Il n'est pas encore au point... Je pense qu'il y a trop de choses... De toute façon avec le van on pourra complètement changer d'avis une fois sur place...🤪

Dimanche 14 juillet : Arrivée Tokyo en soirée. Hôtel prés du parc Uno. Lundi 15 juillet : Parc Ueno et quartier (marché d'Ameyoto, quartier Ameyayokocho + Akihabara) Mardi 16 juillet : Musée d'art moderne + Shibuya. Mercredi 17 juillet : Quartier d'Asakusa et temple Senso - Ji + sento. Jeudi 18 juillet : Parc hanayahibi + croisisere nôryosen.

Vendredi 19 juillet : Récupération du van. Départ Mont Takaosan. Samedi 20 juillet : Péninsule d'Izu - Kawazu. Dimanche 21 juillet : Péninsule d'izu - Plage d'hirizo. Lundi 22 juillet : Nagoya (j'ai une amie sur place) Mardi 23 juillet : Nagoya - Légoland Mercredi 24 juillet : kibune Jeudi 25 juillet : Lac Bawa - Makino Sunny beach Vendredi 26 juillet :Gujo (Gujo Odori) Samedi 27 juillet : Yamanouchi - nuit dans un ryokan Dimanche 28 juillet : Jigokudani Monkey Park Lundi 29 juillet : Mont Fudji - ascension de nuit pour moi Mardi 30 juillet : Mont fudji et alentours - Mercredi 31 juillet : Retour van + nuit prés de l'aeroport. Jeudi 1 aout : glandouille dans l'hotel avec piscine avant vol pour okinawa vendredi 2 aout : bateau pour Tokashiki du 2 au 8 aout : Tokashiki

vendredi 9 aout : Retour Tokyo samedi 10 aout : Odaiba dimanche 11 aout : balade au parc Harajuku... Tokyo Dome lundi 12 aout : tranquilou avant retour France à minuit.

Voila. Si vous avez des commentaires n'hésitez pas. Je regrette de ne pas avoir trouvé de feux d'artifices sur notre circuit. Peut etre y aura t-il des petits Matsura sur notre circuit...

Pour l'autoroute on m'a dit qu'il fallait compter environ 25 yens du kilomètres... Toutes les portions d'autoroutes sont payantes? Ya t-il une appli qui nous donne le tarif exact entre 2 destinations?

Mélanie
Open
Garder une autonomie dans les transports au Japon
Je suis avec ma compagne pour visiter le Japon, nous restons 44 jours arrivé Osaka le 6 juillet, et je me pose la question du transport. Nous n'avons pas du tout besoin d'aller à toute vitesse, on se voit bien prendre un bus tranquille quand on veut bouger, j'ai quand même fini par prendre plusieurs airbnb pas chère au vu des prix des guesthouses. Mon probleme c'est leur histoire de pass, c'est assez stressant j'ai l'impression qu'il faut tout calculer en ce qui concerne les transports. Je vous remercie si vous pouvez me conseiller, je donne notre parcours: de l'aéroport direction tanabé (en bus?) 2 jours à Tanabé le chemin de kumano kodo avec une nuit camping à chikatsuyu arrivé à hongu 2 nuits au camping bus pour koya san 2 nuits au camping jeudi 13 juillet arrivé à Kyoto (en bus - en train?) 7 nuits airbnb à kyoto jeudi 20 juillet départ pour Takamatu (train ? bus?) 2 nuits à Takamatu visite de Naoshima départ pour hiroshima train ? bus ? 2 nuits airbnb à hiroshima Départ pour Kinosaki (peut-être, ou alors pourquoi pas ailleurs si j'ai des conseils de voyageur sur place... J'ai pris un airbnb à Tokyoj'aimerai visiter le sud tokyo avant le retour sur Kyoto puis france. Bref je trouve que tout est déjas beaucoup planifié et leur histoir de pass à utiliser sur tant de jour oblige a encore plus cadrer. Les pass sont chères est ce que je ne peux vraiment pas imaginer aller à la gare des bus et prendre un bus pas chère quand je veux et bien sûr ca ne me gène pas du tout si c'est très lent. Merci pour votre réponse
Open
Voyage solo Japon 45 jours
Salut tout le monde! Voilà je suis étudiant de 22 ans habitant lyon je vais me laissé dans un voyages au japon cet été (de début juin à mi juillet je pense) pour un budget disons entre 2500 à 4000€ (oui c'est une grosse fourchette j'ai encore du mal à évaluer).

Je comptais pas mal bouger et donc prendre le JR PASS. Je vais arriver sur tokyo et donc rester une semaine sur place puis déclencher mon JR PASS (j’hésite entre 2 et 3 semaines mais je pense prendre 3 semaines). Je penser faire HONSHU et une partie basse de Hokkaido. Est ce faisable? Mieux vaut faire Kyushu/Shikoku ou Hokkaido pck je ne pense pas avoir assez de temps (3 semaines de rail pass pour faire les 2...). Quel sont les villes/lieux à ne pas manquer (à part Kyoto et Tokyo et FujiSan)? Combien de temps rester à Kyoto? peut être faire Tokyo-Kyoto en bus et après déclencher mon rail pass à Kyoto c'est possible?

Pour le logement un bon site de couchsurfing? Et les auberges de jeunesses il y en a beaucoup? Le camping sauvage c'est possible?

Sinon je compte me déplacer en trottinette dans les villes on peut en trouver où à Tokyo? (question bizarre :p) L'anglais là bas ça va? A part qq mots je maitrise pas vraiment le nihongo :/. Pour le net en dehors des grandes villes en auberge de jeunesse par exemple il y en a? Et au niveau des portables comment faire, en acheter un là bas, une carte sim?...

Pour finir quel itinéraire? Plutôt partir vers le centre et sud de Honshu en premier ou commencer par le nord de Honshu et Hokkaido?

Sinon vous me conseiller quel sites? J'ai cherché un peu mais si vous avez votre site fétiche donnez le moi :)

Merci à tous ça fait beaucoup de question

PS: seul c'est cool mais je trouve qu'à plusieurs c'est mieux si il y a des gens intéressés habitant sur lyon ou non je serais très content de partir avec eux :)
Open
Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines
BOnjour à tous,

Comme le titre l'indique je projette de partir à deux au Japon au printemps 2015. Je suis personnellement déjà allé deux fois là bas (printemps et été) et j'ai visité les lieux les plus évidents (Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Miyajima.) mais mon ami sera novice. Mon premier point est de trouver des destinations autres qui vaillent vraiment le détour tout en l'initiant aux basiques :)

J'avais pensé à Yoshinoyama qui parait sublime au printemps (comment étais je passé à côté jusqu'ici!!), Koya san (qui m'effraie un peu en terme de distance), et Nikko notamment. Avez-vous d'autres suggestions? Je précise que nous voyagerons en JR et que j'essaie d'éviter les vols internes pour les îles (sauf s'il faut VRAIMENT que je vois quelque chose sur les autres iles de l'archipel...).

Mon idée est pour une fois d’atterrir à Osaka et dans la foulée d'aller en JR à Kyoto, nous y baser pour une bonne partie du séjour pour rayonner autour (Osaka, Koya, Nara, Kagoshima?) puis sur la fin du séjour, aller à Tokyo pour les derniers jours (Kamakura, Yokohama. Je ne connais pas ces villes ; valent-elles le coup?). Le seul hic serait de devoir repartir prendre l'avion de retour à Osaka du fait qu'un aller-retour d'une même ville revient moins cher.

Que pensez vous du projet? Quel(s) lieu(x) avez vous visiter qui vous parait important d'intégrer au séjour?

Dernière chose, je connais un bon ryokan pas cher à Tokyo mais pas à Kyoto. Des pistes? :) Merci d'avance!!!! :3
Open
Le Japon un pays merveilleux!
Bonjour à toutes et tous !

Je reviens d'un voyage au Japon en mode routard : organisation et hébergement réalisé par nos soins.

Je n'ai fais que Tokyo et sa proche région : Yokohama et Kamakura ... mais si vous avez besoin d'info fraiche n'hésitez pas à me contacter !

Globalement les prix sont comparable à la France (voir plus pour l'électronique et les fruits !) Pour les hôtels les ryokan sont super cher mais si vous choisissez un hôtel business classique cela revient moins cher qu'en France. Nous avons payés une double 5000yen la nuit Pour les repas de nombreuses gargotes et bar à sushi où vous vous en sortez facilement pour 5-6 eur le repas (voir moins! 290 yen par ex.) On a opté pour nos déplacements : - métro (ticket journalier acheté à Haneda pass de deux jours + transport vers Tokyo 1200yen!) sinon 1000yen le ticket illimité métro. - train (pas très cher en classe normale) - vélo un peu cher mais cool

Les quartiers que nous avons aimés/préférés : Asakusa et Ueno pour Tokyo Kamakura très plaisant avec ces nombreux temples ! Pensez à louer un vélo pour la visite c'est super agréable !

Sinon mon site de photo est à jour rubrique Japon pour plus d'infos !

http://voyage-photo.tk

A+
Open
Matsuri à Tohoku
Bonjour, c'est décidé, malgré la chaleur, je vais au Japon assister à un mariage du 17 au 19 août à Yamanakako (Mt Fuji). Je me suis déjà fait un petit programme dans les Alpes Japonaises : Tokyo-Nagano Nagano-Matsumoto (Kamikocchi-Magome-Tsumago) Nago -Yamanakako (mariage 17-19/08)) Puis Sendaï Hiraïzumi Aomori La deuxième partie est un peu floue, Seule, je prendrai les transports communs. Je peux inverser aussi avec arrivée ou départ de Sendaï. J'ai du temps, tout le mois d'août. J'aimerais aussi assister à quelques Matsuri. Merci d'avance de votre aide Colibri
Open
Takayama - Matsumoto en voiture en avril
Bonjour. Je compte passer deux semaines en avril au Japon et nous avons l'intention de faire traduire le permis de mon mari et de louer une voiture. Entre Tokyo et Kyoto, nous aimerions passer par Matsumoto, puis Takayama. Pensez-vous que la route de montagne entre ces deux villes soit praticable vers le 10 avril? Y a-t-il un risque qu'elle soit fermée? D'avance merci!
Open
Un mois au Japon
Bonjour,

Je prévois d'aller approximativement du 10 juin au 10 juillet au Japon.

De manière générale, je ne suis pas trop intéressé par les grandes villes et les plages, mais plus sur la découverte des paysages montagneux car je suis un fan inconditionnel de randonnée... :-)

Je compte acheter le LP "Hiking in Japan" : le conseillez-vous ?

J'aimerais faire un itinéraire plus orienté sur la nature et les randonnées, et mes différentes destinations pourraient être :

Tokyo

Nikko et Kamakura

Kyoto Osaka Hiroshima

Miyajima

Alpes japonaises

Takayama Matsumoto

Hokkaido Mont Fuji Hakone Shirakawago et Kanazawa Lac Biwa Wakayama Mont Koya

Je compte terminer par Tokyo et le Mont Fuji étant donné qu'on ne peut l'escalader qu'à partir de juillet (mais je n'ai pas trouvé la date exacte d'ouverture). D'ailleurs qu'en sera-t-il des randonnées sur Hokkaido à ce moment-là ? Est-ce que c'est trop tôt à cause de la neige ?

L'île d'Hokkaido me tente vraiment beaucoup au vu des paysages (et en plus ce sera la bonne saison), mais je ne sais pas trop combien de temps lui consacrer... J'ai aussi lu que les déplacements en transports publics pouvaient être plus compliqués que dans le reste du Japon. Louer une voiture est-il vraiment indispensable ? Je serai seul donc c'est un budget à mon avis... J'ai le permis de conduire suisse, apparemment je dois faire traduire mon permis pour être autorisé à conduire et la démarche a l'air plutôt compliquée... Quelqu'un aurait-il plus d'infos là-dessus ? Si c'est faisable en transports publics, je pense privilégier cette option.

Et pensez-vous que le pass est rentable sur un itinéraire de ce type ?

Auriez-vous d'autres destinations à conseiller, sachant que ce que je suis plus à la recherche de nature et de randonnées ?

Dernière question : globalement est-il facile d'organiser une randonnée (c-à-d sentiers, cartes, hébergements, etc) ? Quel budget prévoir (les auberges de jeunesse me conviennent très bien) ?

Merci d'avance.
Open
9 jours à Hokkaido: où loger?
Bonjour à tous,

Nous partons en famille (3 personnes) pour 3 semaines au Japon en août. Nous avons prévu 9 jours à Hokkaido.

Nous souhaitons nous poser dans 2 endroits différents (disons 2 fois 4 jours) et explorer les alentours. Nous disposerons d'un véhicule.

Toute idée d'hébergement sympa, de lieu conseillé, de localisation idéale serait bienvenue !

Merci d'avance, Lilian
Open
Hokkaido ou Kyushu (mi-octobre)
Bonjour, Pour un 2eme voyage au Japon nous hésitons entre Hokkaido et Kyushu, nous partirions vers mi octobre, nous avons 58 ans, aimons nature, visites, culture, marcher, vélo (à l'aise), mais ne sommes pas du tout sportifs.

J'ai vu qu'il y avait des risques de glissements de terrain à Kyushu.

Nous irions aussi à Naoshima île de la mer intérieure pour la triennale d'art Setouchi. Nous programmons aussi certains endroits que nous n'avons pas vu la 1ère fois : Nara, Hiroshima, Myajima, le château d'Himeji, Alpes japonaises si nous avons le temps.

Le 1er voyage, nous avons fait, Tokyo, Kanazawa, Kyoto, Shikoku: Shimanto, Îles Mer intérieure : Teshima et Ogijima, puis retour Tokyo.

Nous aimerions que ce voyage soit bien différent du 1er. Si vous avez des idées, conseils ? Pour Hokkaido j'ai vu que c'était mieux de louer une voiture, mais je vois que c'est cher. Merci pour vos réponses, Isabelle
Open
Séjour de 18 jours au Japon
Bonjours a tous. Je vous soumet aujourd'hui le planning de notre premier séjour au Japon.

Départ de Geneve le 29 juin, arrivé a Osaka le 30 en fin de journée . du 01 au 02: OSAKA. du 03 au 06: KYOTO. 07: nara. du 08 au 09: mont koya. 10: NARA. du 11 au 12: FUJI. du 13 au 17: TOKYO. Et le 18 retour maison.

C'est notre premier voyage avec ma femme au pays du soleil levant. Pour cette première année nous faisont les grosses villes. Les trajets se feront en train.

J'aimerais donc votre avis par rapport au temps passé dans les villes, j'avais lus qu'il fallait au minimum 5 jours pour tokyo, mais osaka je ne sais pas. Cordialement ;)
Open
Intérêt du Japon?
Bonjour les AMI(E)S!

Voila, je suis en plein tour du monde, que j'ai commencé il y a presque 2 ans. J'ai deja fais toute l'Amerique et je suis à present en Australie.

LE JAPON est une enigme pour moi. Beaucoup de personne faisant le tour du monde m'ont que le Japon était une destination OBLIGATOIRE. Changement de culture y tout.

Alors je veux bien y aller j'economise pour. Mais j'ai 1000 à 1500 euros à mettre dans ce pays, pas plus! J'ai regardais les auberges de jeunesses du coté de Tokyo et il y en a pour 19 euros donc le prix de l'hotel passe encore.

Ma grande question est QUE FAIRE AU JAPON, QUE VOIR? J'aurai fais TOUTES L'ASIE avant. Donc je pense que j'aurai fais de nombreuses plage donc aller au JAPON pour les plage c'est non. Apres je n'ai pas encore de guide, c'est pour cela que je suis la. TOKYO semble bien sur l'etape obligé, mais apres? Quoi d'autres? Nagasaki?

Voila, apres l'Asie est ce que le JAPON est vraiment obligatoire?

Yohann http://yoytourdumonde.fr
Open
Deux sujets: onsen et Naoshima (Japon)
bonjour,

je pars +- 3 semaines au japon au mois d'octobre, (mon billet n'est pas acheté, c pour cela que je dis +-, je peux ajouter quelques jours), je vais faire un trajet classique que je vous soumettrais quand il sera mieux finalisé, mais outre Tokyo (une dizaine de jours en rayonnant sur nikko hakone kamakura -est ce que je supprime kamakura, je lisais tout a l'heure qu'il y avait assez de temples a voir sur nikko et kyoto pour "zapper" cette destination ? et kyoto il y a deux destinations sur lesquelles je voudrais votre avis :

les onsen : je pense que je vais adorer ca, mais il y en a beaucoup, lesquels sont les mieux, au niveau diversité mais aussi au niveau acces a partir l'une ou l'autre de ces deux villes. j'ai vu minakami, qui a l'air bien, il faut 2.30 pour y aller de tokyo, donc c peut etre un peu juste pour faire un aller retour, mais je peux envisager aussi d'y passer une nuit (dans ce cas, je le fais le dernier jour de tokyo, je reviens le deuxieme jour pour partir à kyoto ?) mais il y en a surement d'autres

naoshima : c une destination sur laquelle je ne ferais pas l'impasse, mais je n'ai pas vu grand chose sur VF, comment y aller, il faut obligatoirement passer par Hiroshima (ou je ne compte pas m'arreter) ? mais j'aimerais aussi beaucoup aller Miyajina (meme problème, je sais, j'avais dit 2 sujets) pour aller a Koyasan, il faut passer par osaka ou je ne compte pas rester

je vous remercie pour votre aide, car il est vrai que c un peu difficile pour moi de voir si un trajet, compte tenu des changements etc..;est possible en une journéee, jeanne
Open
Îles Ryukyu au Japon
Bonjour a tous,

Trouvant assez peu d'info sur le net en general et meme sur le forum, j'ouvre ce nouveau billet. Y a quelques infos par-ci par-la concernant Okinawa, mais de tres rares infos concernant les autres iles de l'archipel. Pourriez completer/corriger mes points 1 et 2 ?

1. Les iles a l'ouest d'Okinawa ont l'air accessible par bateau pour pas trop cher. Y a t'il des logements sur place ? guesthouse, hotel, auberge, ryokan, camping, peu importe.. et de quel ordre de prix ?

2. Les iles du sud (Myakojima etc..) n'ont l'air accessible que par avion et les billets sont chers.

Merci.
Open
Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis?
Bonjour,

dans quelques mois ma mère et moi partons en voyage (avril). J'avais déjà posé quelques questions concernant mon plan initial (séjourner à Tokyo et voyager autour et tojours revenir dormir à Tokyo - Quel mauvais plan ! xD ) Suite à plusieurs recherches et de nombreuses lecture et un ajout de 9 jours à notre voyage, voilà l'ébauche de notre itinéraire. Je veux avoir vos opinions! Est-ce réalisable? Est-ce que je passe à côté de quelque chose ? Des conseils ? Je suis ouverte à tout :)

l'Iinéraire semble vraiment préçis, mais absolument rien n'est coulé dans le béton! Tous les jours sont interchangeable et pas d'horraire à la minute non plus ! C'est juste un ensemble d'activités que nous voulons faire et j'ai rassembler ce qui était proche dans les mêmes journées ! Nous allons aussi prendre la JR pass pour 14 jours. Ce qui nous fait sauver énormément ! Aussi, nous profiterons de Tokyo durant la Golden Week et ainsi éviter le surplus de gens en dehors de la capitale !

Itinéraire Japon 2012

J1 Kyoto – Installation au guest house (Gojo Guest House) + découverte de la ville

Nous avons l'avantage d'arrivé de nos 9 jours en Corée, donc pas de jetlag ni trop de fatigue! On ne ped donc pas notre premier journée au Japon.

J2 Kyoto – visite du sanctuaire Fushimi-Inari-Taisha / Kyoto International Manga Museum (http://www.japan-guide.com/e/e3946.html) / Kyoto Tower (http://www.japan-guide.com/e/e3945.html) et promenade dans les environs.

J3 Kyoto –Arashiyama () / Toei Uzumasa Eigamura (http://www.japan-guide.com/e/e3934.html)

J4: Kyoto – Visite du Gion district (Maika : http://www.lonelyplanet.com/...vities/culture/maika), Higashiyama District (Visite de temple, promenade dans les rues, Mayurama Park , Yasaka Pagoda, Yasaka Shrine, promenade dans Philosopher’s path : http://www.japan-guide.com/e/e3959.html)

J5 : Iga Ueno –Ninja Festival (http://romenov.com/daniel/?p=370) + promenade à Kyoto en soirée.

J6: Osaka –Osaka aquarium (http://www.japan-guide.com/e/e4004.html)e + visite deTempozan Harbor Village (http://www.osaka-info.jp/...ightseeing_5224.html) / Osaka castle + Nishinomaru garden (http://www.japan-guide.com/e/e4000.html) / Kita district , Osaka station city, Umeda sky building, HEP… (http://www.japan-guide.com/e/e4009.html)

J7: Osaka – visite du southern downtown / Shopping au Dotonbori, au Shinsaibashi Shopping Arcade. Visite du Amerikamura district et du Den Den Town district. / Lunch à Namba Park / visite du Kamigata Ukiyoe Museum. (http://www.japan-guide.com/e/e4001.html). / Fin de la soirée au SPA WORLD (http://www.spaworld.co.jp/english/faq.html) + dormir

Je sais que certains d'entre-vous me dirons qu'une journée à Osaka c'est suffisant, mais en recherchant par rapport à mes points d'intérêts et ceux de ma mère, nous avons trouvé une tonne de chose à faire. En plus, nous avons une amie qui y vit alors nous allons probablement passer une des deux journée à visiter avec elle. J'ai fait une crois sur Nara pour profiter davantage de Kyoto et Osaka. Je sais que c'est une très belle ville avec ses beaux temples et tout mais j'ai l'impression de pouvoir retrouver la même sensation ailleurs... Qu'en pensez-vous?

J8 Yamanouchi (Nagano Prefecture) – Jigokudani Monkey Park (http://www.japan-guide.com/e/e6028.html) + promenade et activité à Shibu Onsen (http://www.japan-guide.com/e/e6029.html) + nuit dans un Ryokan (http://www.yudanaka-shibuonsen.com/standard_ryokan)

Pour Yamanouchi, je sais que ce n'est pas la ville No 1 à voir pour un premier voyage au Japon, mais quand j'ai fait mes recherches cette petites villes et ses ryokans m'ont séduit! Je sais qu'il y a des singes à Arashiyama et on y va aussi, mais n'étant pas si restreinte par le budget (vive les économies depuis plus d'un an !) je me laisse tenter. Quelqu'un y serait déjà allé?

J9 Nagano City –Promenade en ville et visite des instalations des Jeux Olympique de Nagano + Départ vers Tokyo et instalation au Sakura House.

J9 à J39 - TOKYO

Nous allons rester 1 mois à Tokyo en appartement (beaucoup moins cher que les hôtels. Vive Sakura House ! ). Nous allons en profiter pour visiter les villes autour et faire l'allé-retour étant donné les distances pas si grandes les séparant de Tokyo.

- Yokohama - Les 5 lacs autour du Fujisan

Avez-vous des suggestions à me proposer pour d'autres villes qui faudraient le détour, qui sont accessible facilement ?

Alors voilà, j'attend avec impatience vos commentaires constructifs :)
Open
Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire?
Bonjour, Je me décide enfin à aller au Japon, du 24 octobre au 5 novembre, soit 12 jours sur place. Cela fait bien peu, j'en conviens. C'est pourquoi, afin de ne pas perdre trop de temps, j'ai décidé (enfin j'aimerai) filer directement à Kyoto sans passer par la case Tokyo dès mon arrivée à Narita. Mais comment faire? Y a-t-il des trains qui partent directement depuis Narita, ou dois-je aller à la gare de Tokyo? Je précise que je ne parle pas un mot de japonnais, mais m'étant débrouillé en Chine et au Vietnam...je me dis que ca ne doit pas être pire. Mon programme serait le suivant: J1: arrivée à Narita puis train direction Kyoto. J2 à J4: visite de Kyoto J5: Aller-retour à Nara J6-J7: visite d'Osaka puis départ le soir du J7 en bus couchette pour revenir à Tokyo J8 à J12: Tokyo et l'ascension du Mont Fuji.

Soit au final: 6 jours à Tokyo, 3 à Kyoto, 2 à Osaka et 1 à Nara.

Qu'en dites-vous? Est-ce réalisable ou pensez-vous que c'est vraiment trop la courses? En même temps, j'ai tellement peu de temps... Est-ce que les réservations du train pour Kyoto et du bus pour Tokyo depuis Osaka sont faciles à réserver? Avez-vous un ordre de prix? Puis-je réserver le train pour Kyoto dès aujourd'hui?

Je vous remercie pour vos conseils et réponses.
Open
Vingt-sept jours à la découverte du Japon du Kansai au Kantô
Bonjour à tous,

Voilà enfin notre circuit définitif pour notre voyage d’un mois au Japon, pour les 20 ans de nos deux jeunes !

Nous avons encore quelques inconnus sur la fin du voyage :

Jour 1 : Osaka Arrivée le soir

Jour 2 : Osaka Osaka Aquarium puis visite de la ville avec Shinsekai, Tsutenkaku, Den den et Tombori

Jour 3 : Osaka > Himeji > Osaka Visite du Himeji Castle puis retour à Osaka et point de vue à l’Umeda Sky Building

Jour 4 : Osaka > Kyoto Kyoto Tower kiyomizu-dera Temple Sannenzaka et Ninenzaka

Jour 5 : Kyoto Kyoto Gion Festival 2019 Yasaka-Jinja Shrine Kenninji Temple Quartier de Gion

Jour 6 : Kyoto Kinkaku-ji (Pavillon d’or) Puis région d’Arashiyama (Bamboo Forest, Monkey Park) Si encore du temps : Otagi Nenbutsu-ji Temple ou Adashino Nenbutsuji Temple

Jour 7 : Kyoto > Nara > Kyoto Halte au Fushimi Inari Taisha Nara

Jour 8 : Kyoto > Gujo (route ~ 3h00) Récupération de la voiture Visite de Gujo Soir Gujo Odori Dance

Jour 9 : Gujo > Kanazawa (route ~ 2h30) Shirakawa-go 21st Century Museum Kanazawa

Jour 10 : Kanazawa Visite de Kanazawa

Jour 11 : Kanazawa > Takayama (route ~ 2h00) Visite de Takayama

Jour 12 : Takayama > Nagano (route ~ 3h30) Matsumoto Castle

Jour 13 : Nagano > Kusatsu Onsen (route ~ 2h30) Jigokudani Monkey Park Yugama Crater Lake (si ouvert ?????) Visite de Kusatsu Onsen

Jour 14 : Kusatsu Onsen > Karuizawa (route ~ 1h00) Onioshidashi Park Shiraito Falls Soir safari pour voir les écureuils volants à Piccho Wildlife research center

Jour 15 : Karuizawa > Région des 5 lacs (route ~ 3h00) Lake Suwa (Your name) Hakushu Distillery (la Yamazaki Distillery déjà complet les jours 2 à 7) Pour cette nuit dans la région des 5 lacs nous cherchons un camping pour la nuit ?(https://voyageforum.com/discussion/camping-bord-5-lacs-mont-fuji-d9679402/)

Jour 16 : Région des 5 lacs > Minobusan Kuonji Temple (route ~ ? ) Région des 5 lacs (lake Motosu, lake Tanukiko, quelques grottes, la forêt d’Aokigahara, plus point de vues sur le Mont Fuji, etc…) ou alors une plongée dans le lake Motosu. Nuit dans un temple

Jour 17 : Minobusan Kuonji Temple > Fujiyohshidashi (route ~ 1h30) Prière du matin Fuji-Q Highland (surprise pour le 20 ans de nos jeunes) Soir feu d’artifices au lake Kawaguchi

Jour 18 : Fujiyohshidashi > Ito, péninsule d’Izu (route ~ 2h30) Chureito Pagoda (si mont Fuji visible) Volcan Owakudani (si ouvert ?????) Hakone-Jinja Sarine Mishima Sky Walk

Jour 19 : Ito, péninsule d’Izu (route ~ 0) Plongées à Ito

Jour 20 : Ito > Ryokan Amagiso, péninsule d’Izu (route ~ 1h00) Mont Omuro Jogasaki Coast

Jour 21 : Ryokan Amagiso > Matsuzaki, péninsule d’Izu (route ~ 2h30) Visité de la côte (Shirahama Beach, Cape Tsumekizaki, Ryu-gu-kutsu Cave, Cape d’Irozaki, Hirizo Beach, Hagachizaki Park)

Jour 22 : Matsuzaki, péninsule d’Izu > Hakone (route ~ 2h30) Visité de la côte (Senganmon Rocks, Dogashima Park, Tombolo Land Bridge, Cape Koibito Misaki) Soir au Hakone Kowakien Yunessun

Jour 23 : Hakone > Tokyo (route ~ 2h00) Volcan Owakudani (si cette fois ouvert ?????) Retour de la voiture

Jour 24, 25 et 26 : Tokyo Journée shoping pour les jeunes (Akihabara, etc…) Sinon que devons nous absolument pas louper à Tokyo après ce que nous aurons déjà vu pendant les trois semaines précédant ?

Jour 27 : Retour le soir

Merci infiniment à toutes les personnes qui prendrons le temps de m’aider dans la fin de l’organisation du voyage ! 👍🏼
Open
Le Japon, destination chère?
bonjour

nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.

quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?

pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.

enfin voilà.

merci !
Open
Premier voyage au Japon octobre 2016
Bonjour, après avoir lu et ré-lu un certain nombre de discussions, j'ai décidé de me lancer.

J'envisage sérieusement d'organiser un voyage au Japon pour octobre prochain. Mes dates étant limitées par rapport au vacances scolaires je pense partir du 19/10 au 02/11, quitte à faire rater deux jours d'école à ma fille.

Vu mon temps limité sur place je pense me limiter à la visite de Tokyo et Kyoto (peut être avec quelques excursions mais je n'ai pas encore les idées très claires).

Ma première question concerne le prix des billets d'avion. Je trouve actuellement un vol à 694€ par personne au départ de Toulouse avec ANA (vols opérés par Lufthansa, mais plus chers sur le site Lufthansa).

J'ai du mal à savoir si c'est un bon prix, est-ce qu'il vaut mieux attendre ou pas?

J'ai lu que les meilleurs prix sont disponibles entre 6 et 4 mois avant le départ, au même temps je vois que les places disponibles à mes dates sont déjà limité.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos conseils avisés 🙂
Open
Quelques questionnements sur les prix au Japon
Bonjour à tous, je pense en ce moment à me faire un petit tour au Japon. Un peu sur un coup de tête car j'ai vu que les billets d'avion ne coûtent pas si chers que ça.

J'ai quelques question pour un séjour d'environ... ...10 jours (c'est qu'une théorie)

1) Je voulais savoir si au niveau des hébergements, il y a moyen de faire le plus économique possible ? C'est ce qui m'embête le plus, je ne voudrais pas dépenser trop en hébergement... (sachant que les premier et dernier jours je vais dormir très certainement dans les aéroports). Les hôtels en capsule sont ils courants ?

2) Hokkaido, concrètement, ça vaut le détour ou pas ? Car si je reste que 10 jours, peut-être qu'il faut que je me concentre sur Honshu. Est-ce que les deux autres îles valent le coup elles aussi ?

3) Au niveau du transport, le train, c'est très chouette, mais ça me semble très cher. Est-ce qu'il existe un réseau de bus plus économique ? De préférence avec des bus de nuit (comme ça j'économise encore plus en hébergement)

VOILA, c'est juste quelques questions sur le Japon, rien de concret. Sachant que je pensais faire une arrivée à Sapporo et un départ de Kansai.
Open
Le Japon sans réservations d'hôtel?
Bonjour Nous préparons notre voyage prévu mi avril au japon pour 15 jours et j'ai une question pour ceux qui connaissent bien le pays. J'ai pour habitude de partir en voyage avec uniquement la réservation pour mon hôtel en arrivant et de voir au fil de l'eau suivant mes envies et la metéo le temps passé dans chaque endroit. De fait même si j'ai une idée de mon itineraire, je reste libre de le modifier. Du coup généralement je ne réserve pas mes hôtels à l'avance bien entendu ... Au mieux la veille pour le lendemain. En etudiant vraiment les discussions de ce forum et en me renseignant autours de moi il semble que cette manière de voyagager ne soit pas très en phase avec le japon ou du moins pas très pratiquée ... Ma question est donc : pensez vous qu'il soit obligatoire ou du moins très conseille de faire toutes ses réservations à l'avance pour ne pas se retrouver ennuyés sans hôtel sur place ? Merci pour votre aide !
Open
2 mois au Japon en juillet-août
Bonjour à vous,

Nous venons de nous décider pour partir au japon. En gros 8 semaines : tout le mois de juillet et le mois d'aout. Bien sur ce n'est pas la meilleurs période niveau climat, mais il faudra que nous fassions avec.

En 2 mois, nous avons donc le temps, et en même temps, nous voyageons lentement et aimons nous poser quelques jours dans des endroits sympas ou tranquilles. On réfléchi à emmener la tente afin de pouvoir faire plusieurs types d'hébergement selon les endroits.

Ma préoccupation actuelle, c'est d'avoir des idées d'itinéraires cohérents sur 2 mois. Pas facile de trouver sur le forum et dans les guides où il y a plutôt des circuits de 2 ou 3 semaines. On envisage 4000€ de budget par personne (nous sommes un couple) or avion.

Au vu du climat, si nous imaginons schématiquement un voyage du nord au sud du pays, vaut il mieux commencer par le haut ou par le bas?

Bien sur, nous passerons certainement par les endroits incontournables tokyo, kyoto, Nara. Je suis aussi bien curieuse d'avoir de jolis endroits pittoresques où passer quelques jours, comme l'ile de Chichi jama ou haha jama. S'il y a d'autres idées dans ce genre? Est ce qu'il est illusoire de camper en juillet aout (trop chaud)? Y a t'il des endroits ou régions qui s'y prêtent le plus?

Merci d'avance à vous! Titnono
Open

You might also like