Trouvant assez peu d'info sur le net en general et meme sur le forum, j'ouvre ce nouveau billet. Y a quelques infos par-ci par-la concernant Okinawa, mais de tres rares infos concernant les autres iles de l'archipel.
Pourriez completer/corriger mes points 1 et 2 ?
1. Les iles a l'ouest d'Okinawa ont l'air accessible par bateau pour pas trop cher. Y a t'il des logements sur place ? guesthouse, hotel, auberge, ryokan, camping, peu importe.. et de quel ordre de prix ?
2. Les iles du sud (Myakojima etc..) n'ont l'air accessible que par avion et les billets sont chers.
Je ne parlerais que de Miyako et des Yaeyama puisque j'y suis allée.
En effet, elles ne sont accessibles que par avion. les billets sont abordables avec les pass aériens ( par exemple http://www.jal.co.jp/yokosojapan/) ou les promotions genre Super Sakitoku de la JAL.
Toutes valent vraiment le déplacement et sont un réel dépaysement, en particulier les îles Yaeyama.
Impossible de camper sur la plage par contre il y a des terrains de camping sur Iriomote, Ishigaki et Miyako (les 3 plus grandes îles). je peux rechercher sur les plus petites îles autour si tu veux.
Merci encore SweetBene,
en effet je ne suis pas contre quelques renseignements supplementaires.
D'apres mes renseignements les campings ne seraient pas tous equipes de douche ?? et pas forcement tres propre curieusement.. ni tres accessible. En sais tu plus la-dessus.
Autre question, j'ai regarde ton offre avec JAL, ca n'est pas tres clair je trouve, si je comprends bien, si on prend un vol internationnal avec JAL on beneficie de reduc sur un billet interieur. Chouette ! mais j'aimerai avoir une simulation, ou quelqu'un a contacte pour demander un devis.
Surtout que je ne compte faire q'un passage dans l'archipel des Ryuku durant mon sejour au Japon, donc par exemple une semaine dans le coin de Myakojima puis 2 semaines dans le Kansai.
J'ai jeté un coup d'oeil à ce bon plan avion, j'ai l'impression que tu peux aussi avoir un forfait si tu prends ton vol par une compagnie qui ne fait pas partie de cette alliance, mais qui coûte un peu plus cher (260€ pour 2 "secteurs").
Par contre impossible de savoir à quoi correspondent ces secteurs, ni combien de temps sont valables ces billets ... j'ai cru comprendre 2 mois mais je trouve ca énorme !!
Je pense que je vais les contacter par téléphone, ca a l'air d'être le seul moyen d'avoir des informations précises sur ces billets ...
Il y a 2 sortes de pass :
oneworld Yokoso/Visit Japan Fare --> valables si le vol international est effectué au sein d'une compagnie One world (par exemple JAL).
Un secteur coûte 10 000Y.
Welcome to Japan --> valable avec les vols internationaux de n'importe quelle compagnie (Air France etc...). Deux secteurs coûtent 26 000Y.
Un secteur = un vol (sans escale).
Par exemple = Tokyo - Miyakojima direct = un secteur.
Miyakojima - Osaka (escale à Naha) = 2 secteurs.
Je vais mieux me renseigner pour les campings et revient vers toi.
Il y a egalement la compagnie low cost SKYMARK, qui va a Naha (Okinawa) depuis plusieurs destinations au Japon.
Par exemple un billet Osaka-Naha a 90 euros contre plus de 220 euros avec un vol non lowcost.
Je tiens a rectifier mon erreur par rapport a mon dernier billet. Avec Skymark je n'ai donne le prix que dans un sens, il manque le retour. Donc au Final Skymark et ANA se valent niveau prix a une vingtaine d'euros pret (suivant la date). Pour ANA, selectionner "domestic flight" et alors en tant que non resident au Japon on a des prix plus avantageux, ce qui explique pourquoi on tombe presque sur les memes prix que la compagnie lowcost SKYMARK. Pour avoir ce tarif preferentiel avec ANA il faut au prealable avoir un billet sortant du Japon et un passport etranger en regle.