Discussions similar to: Vie Canada
FR
Étude à Winnipeg (Canada)
bonjour

mon fils part le 3 mai pour 4 mois à Winnipeg. Je voudrais avoir des renseignements pratiques sur cette ville, il a un logement étudiant mais doit se nourrir seul donc cout de la vie? Il fait un stage dans un hôtel pour 4 mois( gestion hôtelière et cuisine). Il se débrouille bien en anglais. toute infos sera bienvenu pour une maman🏴‍☠️
Open
Étudier à Seattle (WA) ou Victoria (BC)?
Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).

Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.

L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.

En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Open
Comment valider sa RP au Canada?
Bonjour !

J'ai tous les éléments pour partir au canada avec le statut de Résident permanent. Sur mon passeport le visa stipule que je dois rentrer au canada avant le 10 juin 2012.

Le problème c'est que je ne suis pas prêt actuellement à partir définitivement, j'ai un boulot qui paie assez bien et le projet informatique sur lequel je bosse n'est pas encore terminé. Je souhaite alourdir encore mes finances avant de partir sereinement refaire ma vie au canada en ces temps de crise.

Je souhaite savoir combien de temps ( semaines /mois ) je dois aller au canada pour valider ma RP ( une sorte de tour du poteau) avant de revenir en France. Je précise que je ne connais personne au canada à priori pour récupérer une éventuel courrier etc. Bref je souhaiterais l'avis d'une personne qui a été dans le même cas ou pas pour planifier ma demande de congés assez tôt...

A bientôt.
Open
Votre expérience de vivre au Canada
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.

Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.

Merci d'avance !!! 🙂
Open
Demande de visa d'études au Canada depuis la France
bonjour, un petit renseignement si quelqu'un a une idée svp! voilà que je veux faire une demande de visa d'études pour le canada depuis la France, sachant que je réside en France depuis Lang temps mais ma situation et irrégulière maintenant. ce que je voulais savoir c'est s'il y a des chances que mon dossier soit accepter ou ils vont me demander de faire la demande de chez moi ? cordialement.
Open
Visas working-holiday canadiens accordés pour la Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous sommes originaires de Nouvelle-Calédonie (dans le Pacifique, près de l'Australie) et nous souhaitons partir 1 an au Canada, au Québec. Quelqu'un saurait-il si le gouvernement canadien accorde aussi les visas pour cette région du monde (l'Outre-Mer)??? Nous attendons l'ouverture des inscriptions pour les visas, vers le mois de novembre (je crois!) pour retirer les dossiers et faire notre demande. Nous sommes intéressés par les visas "working holiday" (PVT).

J'ai entendu dire que le délai d'attente, une fois les dossiers complétés et ré-envoyés, était d'1 mois. Est-ce vraiment ça?? Pouvons-nous espérer avoir une réponse au plus tard à la fin du mois de décembre?? Nous aimerions être sur le territoire canadien dès le début du mois de février.

En espérant que quelqu'un puisse très vite apporter des réponses à toutes ces questions!!

Merci d'avance. 😉
Open
Partir vivre au Canada
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Open
Équivalence de diplôme entre les États-Unis et le Canada?
Bonjour,

Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.

par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!

ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.

j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..

Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Open
Partir 6 mois en couple au Canada pour WWOOFing / travail
Bonjour

je souhaite partir avec mon conjoint pendant 6 mois au canada (le lieu va dépendre de tout un tas de chose...) Nous avons lancé une demande de PTV et nous souhaitons partir en juillet cette année. Je commence à de moins en moins compter sur celui ci... Donc j'essaye de trouver d'autres alternatives a ce PTV, car je souhaite organiser mon voyage sur du concret.

J'avais pensé à faire du woofing mais pas tout le long du voyage. Car nous souhaitons un peu bouger (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois, par exemple prendre un camping car ou louer un logement ailleurs (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois j'ai peur qu'en woofing on ne puisse pas découvrir assez) Mais quel budget doit on prévoir pour pouvoir découvrir le pays ?

Une autre chose à laquelle j'ai pensé est la suivante : me conseillez vous de faire des démarche pour obtenir un permis de travail fermé?

Avez vous des expériences ou idées à m'apporter auxquelles je n'auraient pas pensé.

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Vancouver, coût de la vie?
Bonjour,

Je pars pour un séjour linguistique de six mois à Vancouver. Pour ce séjour, j'ai prévu 1200 dollars canadiens par mois. Le logement me coûte 550 par mois, il me reste donc 650 pour la nourriture, les loisirs, les transport, le téléphone etc... Est-ce suffisant? À savoir que je compte suivre des cours de salsa.. Ou suis-je trop optimiste? Merci d'avance pour vos réponses!

Alban
Open
Étudier l'anglais en immersion
Bonjour tout le monde 😏

Je vie actuellement au Quebec et je suis diplôme en informatique et vous le savez surement qui dit informatique dit anglais :-))))) J'aimerais apprendre cette merveilleuse langue qui est l'anglais, c'est pourquoi j'ai décider d'aller en immersion pour quelques mois. Donc où me conseillez vous de partir afin de pourvoir parler et écrire l'anglais parfaitement ??????

Merci d'avance.
Open
Quitter le Québec pour Saskatoon
Bonjour à tous, je vie présentement à Montréal et je conte déménager avec mes 3 enfants en bas âges à Saskatchewan( Saskatoon) ou Alberta en juin 2013 j'aimerais SVP avoir plus des renseignemenst sur les deux provinces . Merci de vous lire bientôt
Open
Famille accueil et travail au Canada
Salut, je suis une fille de 18 ans qui vie au Québec et qui aimerais partir cet été explorer le reste du Canada. (vue qu'au Québec on ne parle pas en anglais souvent :P)

Mon but: perfectionner mon anglais pour parler plus fluidement Aussi, j'aimerais trouver un emploi pour me permettre de peut-etre voyager 1 ou 2 semaines apres.

Je trouve que la meilleure facon d'apprendre l'anglais est de vivre dans une famille en immersion.

Je voulais savoir si il y a un site ou une facon de trouver une famille d'acceuil sans que cela soit relié aux programmes de cours de langues.

Dans le fond, j'aimerais pouvoir habiter dans une famille sans faire partie d'un programme.

Merci à l'avance
Open
Demande de visa pour aller vivre au Canada
bonsoir tout le monde je suis une algérienne qui vie en Turquie et je voulais bien savoir quel sont les démarches a faire pour partir vivre en canada, es ce que je doit faire une demande d’Alger ou bien ma demande je la fait en Turquie j'adore le canada et je voudrais vivre a Montréal ou bien Quebec, si quel qu"un qui peut bien m'orienter comment faire je vous remercie
Open
Travailler au Canada
j'aime le canada et je voudrais y resider pour le reste de ma vie je voudrais travailler dans les fermes d'elevage alors toutes ames de bonnes volonte qui voudrait bien m'aider je serai entierement ravi et tres reconnaissant merci
Open
Cherche connexion pour travailler dans l'Ouest canadien
Bonjour je suis un homme de 21 ans qui cherche du changements dans sa vie. Je suis canadien je parle français et je parle l'anglais mais je ne suis pas bilingue. Je me cherche du travail dans le but de changer d'environnement, je ne veux plus rester dans mon coin de la rive nord de montreal. Je veux changer d'air. Si quelqu'un pourrais m'aider j'en serait très reconnaissant. Merci Mon courriel est m.cataford@hotmail.com
Open
Prendre l'avion au Canada étant sur l'assurance emploi?
Je suis en réflexion en ce moment, je doit aller voir mon frere qui vie dans une autre province. Je suis présentement sur l'Assurance Emploi et je vie dans les maritimes mon frere ma invité a le voir pour une semaine dans une autre province et je doit prendre l'avion. en étant sur l'AE est ce que je vais être pénalisé a mon AE même si je ne sort pas du Canada???? 😐
Open
Partir travailler dans l'Ouest canadien
Bonjour j'ai 21 et je me chercher encore dans la vie mais j'aimerais beaucoup aller apprendre l'anglais et travailler dans l'ouest canadien dans le coin de wisthler et tout partir seul ou avec qq1. J'aimerais savoir si il y a qq1 qui a déja fait cette expérience et qui pourrait me donner quelque petit conseils ! je n'ai pas vraiment de date encore pour partir mais je m'informe beaucoup . J'aime aussi beaucoup les sports d'hiver mais je ne suis pas super bonne donc aller la bas pour en faire le plus souvent et etre meilleur :P Bref si qq1 pourrait me donner des conseils sa serait tres aprecier

Merci
Open
Partir au Canada et obtention de permis de travail
Bonjour,

En ce moment, je n'arrête pas de penser au Canada. J'ai toujours appréciée la culture des canadiens et la vie là-bas. J'aimerais essayer de franchir le pas et m'installer dans ce magnifique pays. J'ai vu que les conditions d'obtention de permis de travail était difficile. Je souhaiterais échanger avec des personnes qui ont réussi à s’installer là-bas :)
Open
Travailler dans l'Ouest canadien
Bonjour, premièrement je suis nouveau ici, je m'appelle Jean-Danyel et j'ai 21. Je vie au Lac-Saint-Jean (Québec).

Depuis plusieurs mois, voir même plusieurs années ; j'ai l'idée de partir en voyage *road trip*, histoire de voir du pays et de me retrouver... J'ai donc décidé de partir vers l'ouest ! Mon inquiétude est que j'ai aucune information sur ce coin de pays, ni organiser. (je suis le genre de personne qui part du jour au lendemain :P...).

Je me demandais si c'est facile de se trouver un travail... Je sais qu'il y a les cueillettes, mais est-il trop tard dans la saison si je prévoie partir le 1er août ? Et où devrais-je m'informer pour les demandes d'emploi?

Aussi... est-il facile de se trouver un loyer ou simplement une place pour dormir ?

Merci
Open
Immigrer au Canada ou aux États-Unis
bonjour nous sommes un couple de 37 et 32 ans et on a un bébe de 18 mois je suis ex footballeur et je passe mes diplomes pour devenir entraineur de foot et ma femme est institutrice de langue arabe... on aimerais bien trouver une vie meilleure on veut éssayer d'imigrer au Canada ou aux états unis ... merci
Open
Job d'été dans un ranch aux États-Unis / Canada
Bonjour,

Je vous présente mon projet : J'aimerais partir entre 2 et 3 semaines dans l'une des 3 destinations et plus particulièrement dans un ranch. En effet, j'aimerais beaucoup y découvrir le mode de vie. Je suis moi même cavalière niveau Galop 5 et je m'occupe de 3 chevaux, dressage obstacle et balade. Juste je ne souhaite pas d'une expérience touristique mais d'un réel vécu !

Donc connaissez vous des sites, des adresses d'endroits où l'on recherche des contrats saisonniers pour une courte période ? A savoir que je suis très motivé !! et ne rechigne pas devant une tâche ingrate. Je ne peux pas faire plus de 3 semaine car oui je suis salarié et comme tous je n'ai le droit qu'à 5 semaines de congés... Niveau anglais, je dois reconnaitre que mon niveau est très basique niveau A1... Je pourrais me contenter d'un pays francophone, justement je veux me perfectionner et je suis prête à faire des efforts, à prendre des cours avant etc...

Je cherche de mon côté, et je dois reconnaître que j'y trouve soit un projet touristique, soit des jobs où l'on exige une expérience particulière !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous

Estelle
Open
Étudier le droit au Canada après le bac
Bonjour à tous, Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelque temps je pense à l'idée de partir au Canada pour y étudier le droit afin de devenir juriste d'entreprise. J'ai entendu parler des accord France-Québec. Ce que je voudrai c'est étudier dans une ville où la vie n'est pas très chère. De plus j'aimerais vraiment amélioré mon anglais. L'université de Mc Gill à une très bonne réputation et les cours sont en anglais, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anglais pour y suivre tout mes cours. C'est vraiment un langue que j'aime et que je voudrais pratiquer assez quotidiennement. De plus j'aimerais que les coûts universitaires ne soient pas trop élevé environ 4000 € l'année. Ceci est un chiffre approximatif je ne suis pas encore vraiment sûr. J'aimerais aussi faire un peu de science politique aussi si possible. Quelles universités me conseillerai-vous ? Je vous remercie d'anvance pour vos réponses.
Open
Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire?
Bonjour à tous et merci infiniment pour cette initiative qui nous fait beaucoup de bien. Je m'appelle Tokhio un jeune Camerounais âgé de 28 ans , ingénieur et enseignant en informatique. Je suis sur le point de me rendre Au quebec (Val D'Or) pour une visite familliale. En effet ma tante s'est marié recement avec un Canadien. Apres de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que j'ai un profil assez interresant pour le Canada et du coup j'aimerai y faire ma vie. De plus ma tante et moi nous sommes tres liès car c'est elle qui m'a quasiment élévé jusqu'a mes 19 ans. Malheuresement je n'ai droit qu'a six mois de séjour. Comment puis je faire pour y démeurer et m'inserer bien qu'au départ cela n'était pas le but de ma venue. Merci pour vos réponses.
Open
Partir du Québec pour vivre en Colombie-Britannique
Bonjour tout le monde,

Nous habitons les Laurentides et nous adorons vraiment mais mon mari aimerait beaucoup qu'on s'installe mon mari et moi avec nos 3 enfants en Colombie-Britannique.

Donc connaissez-vous un endroit qui soit agréable à vivre en famille semblable niveau grosseur et style de vie à Blainville, Rosemère, beau, entouré de nature, pas trop dispendieux et où il fait bon vivre avec les enfants, une école pas trop loin qui se voyage par autobus scolaire, pas dangereux lol.

1- Comment cela fonctionne pour les garderies, CPE, etc. 2- Pour la couverture sociale RAMQ, est-ce qu'il y a de quoi du même type là-bas ? 3- Est-ce qu'il y a des écoles francophones ? 4- Pour les aides comme la PUGE et tout est-ce qu'il y a des aides pour les enfants ? 5- Les loyers ça ressemble à quoi ? 6- Quelle ville il y a du travail pour secrétaire et pour un programmeur ?

J'en ai surement oublié donc si vous avez d'autres informations allez-y je suis preneuse :)
Open

You might also like