Bonjour à tous,
Après deux mois fabuleux en Bosnie, je quitte le pays lundi pour le Monténégro. Il va sans doute me rester quelques marks convertibles à changer. J'ai lu que cette monnaie n'était pas acceptée à l'étranger.
Du coup, sera-t-elle impossible à changer au Monténégro ou en Croatie? Vaut-il mieux le faire avant de partir? Je serai à Trebinje, je ne sais pas du tout si cela sera facile un lundi matin.
Merci d'avance pour vos retours!
Lucie
bonjour.Je pars en croatie en mai 2017 .Et-il facile de changer les devises ? Y a t-il des choses a savoir.merci
Longtemps que j'avais pas fait un voyage de ce type, permettant en 10 jours de d'aller toucher du doigt 3 pays différents, avec des paysages variés, des vieilles villes superbes, des montagnes, des lacs et des côtes, et de l'émotion et de l'exotisme aussi!
Et tout ça à deux pas de la France, en plein mois d'août...
Alors voilà quelques tuyaux et infos sur ce trip parfait:
-1100 kms parcourus en 11 jours, à 33km/heure de moyenne (voix rapide, routes de montagnes et villes combinés)! -location d'une clio 4 via compagnie oryx, récupéré dans le centre de Dubrovnik, 600 euros pour 10 jours avec rachat intégrale de franchise incluse, pour pas être emmerdé. Location directement via le site de la compagnie, et non pas via une plateforme genre autoescape. Pas de pbs rencontrés. -Hôtels ou appartements tous trouvés via booking.com, en général le jour même ou la veille, ça laisse une grande liberté. Prix variant de 100 euros par nuit en Croatie ou sur la côte Monténégro à 40 euros par nuit en Albanie ou montagnes Monténégro (on était un couple). -Guide de voyage: celui des éditions Géo, super, d'habitude j'utilise le Lonely, mais y'a trop de textes dans le lonely, tandis que le Géo va à l'essentiel mais n'oublie rien. Très bien.
J1: arrivée à Dubrovnik par compagnie low cost, 350 euros par personne au départ de Lyon, c'est le prix à payer au mois d'août. Arrivée en milieu de matinée, qui laisse le temps de visiter la ville. Foule incontournable, mais comment faire. N'empêche pas d'apprécier la ville splendide, et la balade des remparts grandiose (et payante).
J2: départ pour les gorges de Kotor. Pas trop d'attente à la frontière (20 mns). Arrivée milieu de journée à Perast, photogénique, et baignade sur une plage en béton (mais on s'y fait, et l'eau, elle, n'est pas en béton). Le soir à Kotor, ville peut être plus émouvante que Dubrovnik, beaucoup de petites placettes animées et entourées de superbes demeures, pas trop de monde finalement, et montée à la forteresse pour la photo coucher de soleil. Super point de vue.
J3: départ pour le lac Shkodra via la route tortueuse la serpentine, qui monte très vite au dessus de Kotor. Arrêt rapide à l'ancienne capitale Centinje (atmosphère désuette, d'une autre époque, qu'on retrouvera souvent durant ce voyage). L'impression de retourner des années en arrière, couleurs pastelles, population affable et pas pressée...J'avais connu la Yougoslavie à la fin des années 70, et c'est comme si rien n'avait vraiment changé. Pas grand chose à faire cependant, alors direction Karusc puis Dodosi, petite route tortueuse qui serpente au dessus des méandres d'une rivière qui se jette dans le lac. Splendide, eau et prairies se mélangent, et la fameuse photo qu'on voit partout. Très peu de monde. Karusc et Dodosi, 2 petits hameaux du bout du monde au bord du Lac, très peu de monde, génial. Fin de journée pour se rendre à Sveti Stevan, l'ilot privatisé et tellement photogénique, et c'est vrai que c'est un paysage de carte postale hors du commun. Logement dans une résidence sur les hauteurs.
J4: petite balade Sveti Stevan-Przno, baignade super agréable sur la petite plage de Przno, pleine de monde, puis voyage vers Tirana, capitale de l'Albanie. 3 heures de route, 45 mns d'attente à la frontière, quasi pas de contrôle, et dès qu'on arrive en Albanie, on accroche sa ceinture, car la conduite est sportive, chacun pour soi! Longue route entre la frontière et Tirana, 100 kms, tout droit, une station service tous les 500m, flambant neuves ou délabrées, et idem, alternances de constructions à moitié terminées, désaffectées, comme d'innombrables projets qui n'aboutissent jamais. Arrivée sportive dans les ronds points de Tirana, m'a rappelé l'Inde (!), c'est le plus fort qui gagne, et les voitures des concurrents sont sévèrement burnées, BM, Audi et compagnie! Accueil super à l'hôtel, design super moderne au coeur du Blokku, l'ancien quartier réservé à la nomenklatura devenu depuis le centre animé de la ville. Ballade nocturne dans le centre de Tirana, magnifique place Skanderberg.
J5: visite de Tirana, le musée de peinture avec toutes ces toiles de propagande de la période communiste, hommes et femmes qui partent à l'usine en chantant, puis le Bunkart 2, un ancien bunker transformé en musée retraçant l'histoire de la dictature. Austère mais super intéressant, et poignant. On s'est un peu éloigné du centre, immeubles défraichis et bariolés de couleurs vives. Population indifférente et sympa, peu de touristes occidentaux. Fin de journée à siroter des cocktails dans un des bars branchés du blokku, design génial, super ambiance.
J6: retour sur le Monténégro, arrêt sur les rives du lac Shkodra côté Albanie, juste après la ville de Skodher, super belle côte escarpée. Très peu de monde, pas de touristes. On repasse la frontière vers le Monténégro. 1h d'attente environ (mais ça passe vite finalement!). Arrêt le soir à Podgorica, la petite capitale du Monténégro, RAS, super hôtel, petit centre animé.
J7: direction le génial parc du Durmitor. Arrêt au monastère d'Ostrog en passant, parfaitement niché dans la falaise, ferveur des pélerins orthodoxe, splendides mosaïques. Arrivée le soir à Zabljak, la petite ville au centre du parc, située à 1400m d'altitude je crois, atmosphère de montagne comme je les aime, des chalets au toit pentu et aux couleurs bariolés, un vrai petit air de Scandinavie.
J8: ballade au Lac Noir, ballade de 3 kms autour du lac, incontournable, beaucoup de monde, mais c'est tellement beau qu'on s'en fout! Eaux turquoises, écrin de forêt de pins et de parois rocheuses au second plan, un petit air de Canada cette fois! Magique.
J9: on quitte Zabljak à regret tellement c'est bien, passage rapide au fameux pont au dessus de la Tira, puis on repart dans l'autre sens, plein ouest, et on prend une route exceptionnelle de 50 kms entre Zabljak et Pluzine, qui passe par 2 cols. Ballade magique au départ du 1er col, facile, quelques centaines de mètres de dénivellé, Alpage, chamois, parois Dolomitiques, somptueux. Puis on redescend sur Luzine, fin de route à travers des paysages Toscan (on dirait cette fois le val d'Orcia!)...Luzine plutôt moche, encaissé, donc on file vers Niksic pour passer la nuit.
J10: on file vers la péninsule de Lustica tout à côté des gorges de Kotor, encore vierge de gros complexes hôteliers, mais ça construit quand même et c'est un peu anarchique. Baignade dans le port tout mignon de Blejina, des touristes locaux et russes, mais pas la foule, et paysage superbe, eau parfaite. Logement le soir au centre de la péninsule, dans un petit appart pas cher. Soirée romantique dans le village de Rose, tout au bout de la péninsule.
J11: avant de retourner vers la Croatie, dernière baignade dans l'adriatique, on suit les conseils de google maps pour aller vers la crique de Dobra Luka, petite route puis chemin puis impraticable, alors on finit à pied, et débouchons dans une crique comme on rêve d'en trouver quand on pars en vacances. Eaux limpides, côte escarpée et sauvage, personne, vraiment personne, même pas gêné par une construction en cours de l'autre côté de la crique. On se dit que dans quelques années, ici aussi, ça sera blindé. Mais en attendant... Retour sur la Croatie, 1h d'attente à la frontière, et logement à Cavtat tout près de l'aéroport, on retrouve du tourisme chicos, des yachts, mais le cap de Cavtat est super beau, et la ballade aussi belle que celle du cap d'Antibes (voir mieux!)...Et le lendemain matin, on repart sur Lyon.
Bon, j'espère ne pas avoir été trop long, mais au fil du voyage, ça me démangeait de partager ce petit retour d'expérience sur ce voyage parfait!
Et tout ça à deux pas de la France, en plein mois d'août...
Alors voilà quelques tuyaux et infos sur ce trip parfait:
-1100 kms parcourus en 11 jours, à 33km/heure de moyenne (voix rapide, routes de montagnes et villes combinés)! -location d'une clio 4 via compagnie oryx, récupéré dans le centre de Dubrovnik, 600 euros pour 10 jours avec rachat intégrale de franchise incluse, pour pas être emmerdé. Location directement via le site de la compagnie, et non pas via une plateforme genre autoescape. Pas de pbs rencontrés. -Hôtels ou appartements tous trouvés via booking.com, en général le jour même ou la veille, ça laisse une grande liberté. Prix variant de 100 euros par nuit en Croatie ou sur la côte Monténégro à 40 euros par nuit en Albanie ou montagnes Monténégro (on était un couple). -Guide de voyage: celui des éditions Géo, super, d'habitude j'utilise le Lonely, mais y'a trop de textes dans le lonely, tandis que le Géo va à l'essentiel mais n'oublie rien. Très bien.
J1: arrivée à Dubrovnik par compagnie low cost, 350 euros par personne au départ de Lyon, c'est le prix à payer au mois d'août. Arrivée en milieu de matinée, qui laisse le temps de visiter la ville. Foule incontournable, mais comment faire. N'empêche pas d'apprécier la ville splendide, et la balade des remparts grandiose (et payante).
J2: départ pour les gorges de Kotor. Pas trop d'attente à la frontière (20 mns). Arrivée milieu de journée à Perast, photogénique, et baignade sur une plage en béton (mais on s'y fait, et l'eau, elle, n'est pas en béton). Le soir à Kotor, ville peut être plus émouvante que Dubrovnik, beaucoup de petites placettes animées et entourées de superbes demeures, pas trop de monde finalement, et montée à la forteresse pour la photo coucher de soleil. Super point de vue.
J3: départ pour le lac Shkodra via la route tortueuse la serpentine, qui monte très vite au dessus de Kotor. Arrêt rapide à l'ancienne capitale Centinje (atmosphère désuette, d'une autre époque, qu'on retrouvera souvent durant ce voyage). L'impression de retourner des années en arrière, couleurs pastelles, population affable et pas pressée...J'avais connu la Yougoslavie à la fin des années 70, et c'est comme si rien n'avait vraiment changé. Pas grand chose à faire cependant, alors direction Karusc puis Dodosi, petite route tortueuse qui serpente au dessus des méandres d'une rivière qui se jette dans le lac. Splendide, eau et prairies se mélangent, et la fameuse photo qu'on voit partout. Très peu de monde. Karusc et Dodosi, 2 petits hameaux du bout du monde au bord du Lac, très peu de monde, génial. Fin de journée pour se rendre à Sveti Stevan, l'ilot privatisé et tellement photogénique, et c'est vrai que c'est un paysage de carte postale hors du commun. Logement dans une résidence sur les hauteurs.
J4: petite balade Sveti Stevan-Przno, baignade super agréable sur la petite plage de Przno, pleine de monde, puis voyage vers Tirana, capitale de l'Albanie. 3 heures de route, 45 mns d'attente à la frontière, quasi pas de contrôle, et dès qu'on arrive en Albanie, on accroche sa ceinture, car la conduite est sportive, chacun pour soi! Longue route entre la frontière et Tirana, 100 kms, tout droit, une station service tous les 500m, flambant neuves ou délabrées, et idem, alternances de constructions à moitié terminées, désaffectées, comme d'innombrables projets qui n'aboutissent jamais. Arrivée sportive dans les ronds points de Tirana, m'a rappelé l'Inde (!), c'est le plus fort qui gagne, et les voitures des concurrents sont sévèrement burnées, BM, Audi et compagnie! Accueil super à l'hôtel, design super moderne au coeur du Blokku, l'ancien quartier réservé à la nomenklatura devenu depuis le centre animé de la ville. Ballade nocturne dans le centre de Tirana, magnifique place Skanderberg.
J5: visite de Tirana, le musée de peinture avec toutes ces toiles de propagande de la période communiste, hommes et femmes qui partent à l'usine en chantant, puis le Bunkart 2, un ancien bunker transformé en musée retraçant l'histoire de la dictature. Austère mais super intéressant, et poignant. On s'est un peu éloigné du centre, immeubles défraichis et bariolés de couleurs vives. Population indifférente et sympa, peu de touristes occidentaux. Fin de journée à siroter des cocktails dans un des bars branchés du blokku, design génial, super ambiance.
J6: retour sur le Monténégro, arrêt sur les rives du lac Shkodra côté Albanie, juste après la ville de Skodher, super belle côte escarpée. Très peu de monde, pas de touristes. On repasse la frontière vers le Monténégro. 1h d'attente environ (mais ça passe vite finalement!). Arrêt le soir à Podgorica, la petite capitale du Monténégro, RAS, super hôtel, petit centre animé.
J7: direction le génial parc du Durmitor. Arrêt au monastère d'Ostrog en passant, parfaitement niché dans la falaise, ferveur des pélerins orthodoxe, splendides mosaïques. Arrivée le soir à Zabljak, la petite ville au centre du parc, située à 1400m d'altitude je crois, atmosphère de montagne comme je les aime, des chalets au toit pentu et aux couleurs bariolés, un vrai petit air de Scandinavie.
J8: ballade au Lac Noir, ballade de 3 kms autour du lac, incontournable, beaucoup de monde, mais c'est tellement beau qu'on s'en fout! Eaux turquoises, écrin de forêt de pins et de parois rocheuses au second plan, un petit air de Canada cette fois! Magique.
J9: on quitte Zabljak à regret tellement c'est bien, passage rapide au fameux pont au dessus de la Tira, puis on repart dans l'autre sens, plein ouest, et on prend une route exceptionnelle de 50 kms entre Zabljak et Pluzine, qui passe par 2 cols. Ballade magique au départ du 1er col, facile, quelques centaines de mètres de dénivellé, Alpage, chamois, parois Dolomitiques, somptueux. Puis on redescend sur Luzine, fin de route à travers des paysages Toscan (on dirait cette fois le val d'Orcia!)...Luzine plutôt moche, encaissé, donc on file vers Niksic pour passer la nuit.
J10: on file vers la péninsule de Lustica tout à côté des gorges de Kotor, encore vierge de gros complexes hôteliers, mais ça construit quand même et c'est un peu anarchique. Baignade dans le port tout mignon de Blejina, des touristes locaux et russes, mais pas la foule, et paysage superbe, eau parfaite. Logement le soir au centre de la péninsule, dans un petit appart pas cher. Soirée romantique dans le village de Rose, tout au bout de la péninsule.
J11: avant de retourner vers la Croatie, dernière baignade dans l'adriatique, on suit les conseils de google maps pour aller vers la crique de Dobra Luka, petite route puis chemin puis impraticable, alors on finit à pied, et débouchons dans une crique comme on rêve d'en trouver quand on pars en vacances. Eaux limpides, côte escarpée et sauvage, personne, vraiment personne, même pas gêné par une construction en cours de l'autre côté de la crique. On se dit que dans quelques années, ici aussi, ça sera blindé. Mais en attendant... Retour sur la Croatie, 1h d'attente à la frontière, et logement à Cavtat tout près de l'aéroport, on retrouve du tourisme chicos, des yachts, mais le cap de Cavtat est super beau, et la ballade aussi belle que celle du cap d'Antibes (voir mieux!)...Et le lendemain matin, on repart sur Lyon.
Bon, j'espère ne pas avoir été trop long, mais au fil du voyage, ça me démangeait de partager ce petit retour d'expérience sur ce voyage parfait!
Bonjour à tous!
Je poste pour la 1ère fois pour avoir vos avis de connaisseurs😉. Je souhaite partir une semaine en solo avec mon enfant de 6 ans pour le mois de juillet.
J'hésite beaucoup entre la Croatie, la Bulgarie, le Monténégro .. Sachant que je recherche un coin à proximité immédiate d'une belle mer cristalline, qui allie à la fois le culturel (visites) et le charme balnéaire.
Que me conseilleriez vous comme destination svp??
J'hésite beaucoup entre la Croatie, la Bulgarie, le Monténégro .. Sachant que je recherche un coin à proximité immédiate d'une belle mer cristalline, qui allie à la fois le culturel (visites) et le charme balnéaire.
Que me conseilleriez vous comme destination svp??
Bonjour,
Devant partir prochainement en Croatie, j'aurais besoin de quelques infos pratiques : - apparemment, l'euro est pris partout; cependant je me demandais s'il ne serait pas plus prudent de prendre un peu de monnaie locale?? - l'eau du robinet est-elle bien potable partout? - peut-on manger sans risque des légumes crus ou risque t-on des "désordres" digestifs??? - j'ai lu que la carte bleue pouvait être refusée dans les petits restaurants ou sur les îles. Est-ce bien le cas? Merci pour vos précisions!
Devant partir prochainement en Croatie, j'aurais besoin de quelques infos pratiques : - apparemment, l'euro est pris partout; cependant je me demandais s'il ne serait pas plus prudent de prendre un peu de monnaie locale?? - l'eau du robinet est-elle bien potable partout? - peut-on manger sans risque des légumes crus ou risque t-on des "désordres" digestifs??? - j'ai lu que la carte bleue pouvait être refusée dans les petits restaurants ou sur les îles. Est-ce bien le cas? Merci pour vos précisions!
Bonjour à tous,
je serai dans une dizaine de jour en Croatie, et je souhaite me rendre à Dubrovnik. Je sais qu'il faut traverser pour ça la Bosnie, et je me demandais, surtout en ce moment si cela était facile à faire, et quel serait le meilleur moyen d'y aller...
De plus, depuis Dubrovnik, et je me demande comment je pourrais alors aller au Monténégro ( si c'est possible)... Bus, Bateau, autostop... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci beaucoup !
je serai dans une dizaine de jour en Croatie, et je souhaite me rendre à Dubrovnik. Je sais qu'il faut traverser pour ça la Bosnie, et je me demandais, surtout en ce moment si cela était facile à faire, et quel serait le meilleur moyen d'y aller...
De plus, depuis Dubrovnik, et je me demande comment je pourrais alors aller au Monténégro ( si c'est possible)... Bus, Bateau, autostop... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Je pars cet été avec mon fils âgé de 7 ans à Dubrovnik, puis à Mljet (j'adore le doux nom de cette île).
Je cherche des conseils 1) concernant le trajet Dubrovnik/Mljet, étant précisé que nous logerons à Polace (quelle compagnie ?, erreurs à éviter, etc.) et 2) pour un séjour avec un petit enfant qui a pour passion le monde marin.
Merci vivement de vos réponses !
Amitiés,
Caroline
Je pars cet été avec mon fils âgé de 7 ans à Dubrovnik, puis à Mljet (j'adore le doux nom de cette île).
Je cherche des conseils 1) concernant le trajet Dubrovnik/Mljet, étant précisé que nous logerons à Polace (quelle compagnie ?, erreurs à éviter, etc.) et 2) pour un séjour avec un petit enfant qui a pour passion le monde marin.
Merci vivement de vos réponses !
Amitiés,
Caroline
Bonjour,
Pour information, la personne chez qui nous allons louer un logement cet été au parc de Plitvice vient de nous informer que dorénavant les tickets d'entrée sont exclusivement vendu par internet, qu'ils sont en nombre limité et disponible que jusque 2 jours avant la visite prévue.
Donc si vous planifiez la visite, il faut vous rendre sur le site de vente : https://ticketing.np-plitvicka-jezera.hr
Pour information, la personne chez qui nous allons louer un logement cet été au parc de Plitvice vient de nous informer que dorénavant les tickets d'entrée sont exclusivement vendu par internet, qu'ils sont en nombre limité et disponible que jusque 2 jours avant la visite prévue.
Donc si vous planifiez la visite, il faut vous rendre sur le site de vente : https://ticketing.np-plitvicka-jezera.hr
Bonjour,
j'ai decouvert la croatie l'an dernier, en famille.... et nous avons adoré ! nous avons fait ce périple : Dubrovnik => mjlet (notre coup de coeur) => korkula => hvar => brac => Dubrovnik.
Les seuls points noirs ont été la foule a Dubrovnik (insupportable) et les prix des resto sur les iles completement aberrant. On a surtout aimé Mjlet pour le coté "nature" et aussi Korcula ou nous avons fait de bien belles ballades.
Cette année je pensais a rester sur le continent pour environ 18 jours... Atterir a Dubrovnik et repartir de split...en louant une voiture. Nous avons de jeunes enfants donc je ne veux pas faire trop de kilometres et faire minimum 3 nuits par étape... pas envie de courir partout et au final de rien voir.
Est ce une bonne idée ? il y t'il des endroits a ne pas manquer dans tout ce secteur ? et surtout il y a t'il autant de monde que sur les iles ? car c'est tout ce que nous detestons... a mjlet c'etait tranquille, et sur les autres iles nous avons soigneusement éviter les endroits les plus peuplés (hvar par ex, nous somme resté du coté de Jelsa et c'etait tres bien).
Je sais que le sud est bien plus prisé que l'intérieur mais avec nos bambins il nous faut la plage.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
j'ai decouvert la croatie l'an dernier, en famille.... et nous avons adoré ! nous avons fait ce périple : Dubrovnik => mjlet (notre coup de coeur) => korkula => hvar => brac => Dubrovnik.
Les seuls points noirs ont été la foule a Dubrovnik (insupportable) et les prix des resto sur les iles completement aberrant. On a surtout aimé Mjlet pour le coté "nature" et aussi Korcula ou nous avons fait de bien belles ballades.
Cette année je pensais a rester sur le continent pour environ 18 jours... Atterir a Dubrovnik et repartir de split...en louant une voiture. Nous avons de jeunes enfants donc je ne veux pas faire trop de kilometres et faire minimum 3 nuits par étape... pas envie de courir partout et au final de rien voir.
Est ce une bonne idée ? il y t'il des endroits a ne pas manquer dans tout ce secteur ? et surtout il y a t'il autant de monde que sur les iles ? car c'est tout ce que nous detestons... a mjlet c'etait tranquille, et sur les autres iles nous avons soigneusement éviter les endroits les plus peuplés (hvar par ex, nous somme resté du coté de Jelsa et c'etait tres bien).
Je sais que le sud est bien plus prisé que l'intérieur mais avec nos bambins il nous faut la plage.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bonjour à tous.
Nous allons partir en Croatie pendant l'été 2019 et recherchons activement à louer une voiture 8 ou 9 places.
En effet nous seront 6 personnes et avec les bagages c'est la taille de véhicule qu'il nous faudra.
Malgré des semaines de recherche je ne trouve rien à des prix raisonnables.
En effet il faut minimum compter 1500 euros, je trouve a excessivement chère. Pour comparaison au Etats-Unis le même nombre de jours de réservation , nous en avions pour 650 euros.
Alors oui ce n'est pas les Etats Unis mais quand même, j'aimerais connaitre la raison.
Faut-il encore attendre que d'autre loueurs mettent leurs flottes à disposition ou est-ce normal de voir de tel tarif dans ce pays?
Merci d'avance pour votre ai
Nous allons partir en Croatie pendant l'été 2019 et recherchons activement à louer une voiture 8 ou 9 places.
En effet nous seront 6 personnes et avec les bagages c'est la taille de véhicule qu'il nous faudra.
Malgré des semaines de recherche je ne trouve rien à des prix raisonnables.
En effet il faut minimum compter 1500 euros, je trouve a excessivement chère. Pour comparaison au Etats-Unis le même nombre de jours de réservation , nous en avions pour 650 euros.
Alors oui ce n'est pas les Etats Unis mais quand même, j'aimerais connaitre la raison.
Faut-il encore attendre que d'autre loueurs mettent leurs flottes à disposition ou est-ce normal de voir de tel tarif dans ce pays?
Merci d'avance pour votre ai
Bonjour,
J'envisage de partir en Croatie en voiture au départ de Strasbourg pendant deux semaines avec mon épouse et ma fille de 14 ans, hebergement en hotel ou airbnb.
Auriez vous des conseils sur le circuit à faire, les lieux à ne pas manquer ou toutes autres infos sur la destination ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je part la semaine prochaine en Croatie pour 3 semaines avec mon mari et mes 2 enfants (5 ans et 6 mois).
J avais vu sur différents forum que l'accueil Croates n est pas vraiment leur fort (bcp de personne reproche le manque d amabilité et le côté un peu raciste envers les français ...), jusque la je ne m en soucier pas trop , je pense que ces avis ne sont pas forcément une généralité.
Mais j avoue que depuis que la france a remporter la coupe du monde j'appréhende un peu et je redoute de subir des incivilité (nous prenons notre voiture )
Y a t il des français en ce moment en Croatie et qui peuvent me rassurer ?
En espérant que je psycothe pour rien :-)
Bonjour tout le monde, je pars en voyage avec ma femme à Dubrovnik cet été (mois d'Août) et je voudrais avoir quelques informations et conseils de gens qui ont déjà visité cette ville.
1- On aimerait bien faire du Kayak, est-il accessible aux amateurs? Si oui où peut-on faire ça exactement? 2- Où acheter les billets pour aller à l'île de Lokrum et les Ephalites (guichet officiel)? 3- L’accès à l'Arboretum est-il payant? et combien? 4- On aimerait faire une petite randonnée en vélo, cela est-il possible? où (pas au centre ville) ? et comment faire pour louer un vélo? 5- Pour aller de Dubrovnik à Split, on doit passer par un point de contrôle douanier à Neum (BiH), et comme je voyage d'Alger avec un passeport algérien et un visa de Croatie Multi entrée, pourrai-je traverser la frontière terrestre par Bus ou je dois prendre le bateau pour contourner tout ça? 6-(Pour les musulmans qui ont déjà visiter Dubrovnik) ou peut-on manger Halal ? nom de restaurants de fast food peu import ?
Merci d'avance.
1- On aimerait bien faire du Kayak, est-il accessible aux amateurs? Si oui où peut-on faire ça exactement? 2- Où acheter les billets pour aller à l'île de Lokrum et les Ephalites (guichet officiel)? 3- L’accès à l'Arboretum est-il payant? et combien? 4- On aimerait faire une petite randonnée en vélo, cela est-il possible? où (pas au centre ville) ? et comment faire pour louer un vélo? 5- Pour aller de Dubrovnik à Split, on doit passer par un point de contrôle douanier à Neum (BiH), et comme je voyage d'Alger avec un passeport algérien et un visa de Croatie Multi entrée, pourrai-je traverser la frontière terrestre par Bus ou je dois prendre le bateau pour contourner tout ça? 6-(Pour les musulmans qui ont déjà visiter Dubrovnik) ou peut-on manger Halal ? nom de restaurants de fast food peu import ?
Merci d'avance.
Bonjour , nous devons partir en Croatie à 3 adultes , du 23 setp au 3 octobre , nous aimerions faire de Split à Dubrovnik . mais je ne sais pas trop comment faire pour mes reservations hôtel , les plus belles visites à faire . dans les 10 jours nous pensons aller 2 ou 3 jours au Montenegro . Je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire donc j'aimerais avoir des conseils . Le vol ce fera de Bordeaux à Split et de Dubrovnik à Bordeaux , je ne sais pas encore quelle compagnie . Nous louerons un vehicule à Split et la rendrons à Bordeaux MERCI de nous donner des renseignements , aussi bien location de vehicule le vol et les visites , j'ai déjà bien regardé , mais j'aimerais de nouveau conseils pour ne pas me tromper.......
Bonjour à tous,
Je pars de Marseille en Croatie et si j'ai bien compris, il faut prendre une vignette un peu avant la frontière pour pouvoir traverser la slovénie à l'aller comme au retour...
Cout environ 15 euros, sinon c'est 150 !!!.
J'ai bon ? j'ai bon ? :D
Je pars de Marseille en Croatie et si j'ai bien compris, il faut prendre une vignette un peu avant la frontière pour pouvoir traverser la slovénie à l'aller comme au retour...
Cout environ 15 euros, sinon c'est 150 !!!.
J'ai bon ? j'ai bon ? :D
Bonjour,
Nous sommes un couple du Canada et nous souhaitons visiter la Croatie en début juillet 2017. Comme les billets d'avion sont très cher pour atterrir directement à Zagreb ou Dubrovnik, la meilleure option pour nous est d'arriver par Venise... ce qui ne nous déplaît pas puisque nous n'avons jamais visité cette dernière ville.
Nous ne sommes pas du tout type "plage" sauf pour admirer le paysage et prendre une photo. Nous aimons l'archéologie et l'histoire (monuments), nous pouvons rouler des kilomètres sans trop se fatiguer (les distances sont longues au Québec et nous aimons profiter des paysages offerts sur la route) et, surtout, nous ne pouvons pas considérer couper énormément dans les villes principales puisque nous n'avons pas la possibilité de revenir passer un weekend dans une ville croate comme pourraient peut-être le faire les Européens.
J'ai préparé un itinéraire incluant Venise et la Croatie et les possibilités de visites (que nous ne ferons certainement pas toutes). Vos commentaires à son sujet seraient appréciés en tenant compte de ce que j'ai écrit précédemment.
Merci à l'avance! Désolée pour la mise en page psychédélique. Caroline
1er juillet nuitée dans l'avion 2 juillet: PM (Place St-Marc, Basilique St-Marc, Grand Canal, Palais des Doges), nuitée Venise 3 juillet: ?Murano, Burano?, nuitée Venise 4 juillet: AM et PM Venise (Ponte di Rialto, Ca d'Oro), traversier pour Porec, arrivée vers 20h, nuitée Porec 5 juillet: Porec (Basilique euphrasienne, vieille ville, temples romains), Rovinj (église Ste-Euphémie, vieille ville), Pula (arènes, temples d'Auguste, forum) et route vers Senj, nuitée à Senj 6 juillet: Route vers parc Plitvice, visite du parc et route vers ??? Pazin ou Groznjam ou Gracisce ou Zadar ???, nuitée Zadar ??? Où dormir? 7 juillet: Zadar (Orgue maritime, forum, églises et cathédrale, ?musée ?), route vers le parc Krka, visite du parc et route vers Sibenik, nuitée Sibenik 8 juillet : Sibenik (cathédrale St-Jacques, ?ancien hôtel de ville? et ?musée de la ville?, château St-Michel) et route vers Trogir, nuitée Trogir 9 juillet: Trogir (Cathédrale St-Laurent, fort Kamerlingo et les remparts) et route vers Split, nuitée Split 10 juillet: visite de Split (Palais de Dioclésient, ses fondations, son mausolée, le péristyle et le baptistère), nuitée Split 11 juillet: visite de Split (Palais Agubio, Palais Papalic, vieille ville) et route vers Mostar/Bosnie, nuitée Mostar 12 juillet: Mostar (vieille ville, Vieux-Pont, Petit Pont, Maison turque, Maison Muslibegovic, les mosquées) et route vers Dubrovnik, nuitée Dubrovnik 13 juillet: visite de Dubrovnik (remparts et portes, Placa, fontaine d'Onofrio, monastère des Franciscains, vieille pharmacie), nuitée Dubrovnik 14 juillet: visite de Dubrovnik (Cloître des Dominicains, palais des Recteurs, palais Sponza et cathédrale) ou excursion possible si toutes les visites sont faites vers Kotar/Monténégro ou l'île de Mljet, nuitée Dubrovnik 15 juillet: vol de Dubrovnik vers Venise, visite PM Venise (???), nuitée Venise 16 juillet: vol de retour de Venise vers Montréal
Nous sommes un couple du Canada et nous souhaitons visiter la Croatie en début juillet 2017. Comme les billets d'avion sont très cher pour atterrir directement à Zagreb ou Dubrovnik, la meilleure option pour nous est d'arriver par Venise... ce qui ne nous déplaît pas puisque nous n'avons jamais visité cette dernière ville.
Nous ne sommes pas du tout type "plage" sauf pour admirer le paysage et prendre une photo. Nous aimons l'archéologie et l'histoire (monuments), nous pouvons rouler des kilomètres sans trop se fatiguer (les distances sont longues au Québec et nous aimons profiter des paysages offerts sur la route) et, surtout, nous ne pouvons pas considérer couper énormément dans les villes principales puisque nous n'avons pas la possibilité de revenir passer un weekend dans une ville croate comme pourraient peut-être le faire les Européens.
J'ai préparé un itinéraire incluant Venise et la Croatie et les possibilités de visites (que nous ne ferons certainement pas toutes). Vos commentaires à son sujet seraient appréciés en tenant compte de ce que j'ai écrit précédemment.
Merci à l'avance! Désolée pour la mise en page psychédélique. Caroline
1er juillet nuitée dans l'avion 2 juillet: PM (Place St-Marc, Basilique St-Marc, Grand Canal, Palais des Doges), nuitée Venise 3 juillet: ?Murano, Burano?, nuitée Venise 4 juillet: AM et PM Venise (Ponte di Rialto, Ca d'Oro), traversier pour Porec, arrivée vers 20h, nuitée Porec 5 juillet: Porec (Basilique euphrasienne, vieille ville, temples romains), Rovinj (église Ste-Euphémie, vieille ville), Pula (arènes, temples d'Auguste, forum) et route vers Senj, nuitée à Senj 6 juillet: Route vers parc Plitvice, visite du parc et route vers ??? Pazin ou Groznjam ou Gracisce ou Zadar ???, nuitée Zadar ??? Où dormir? 7 juillet: Zadar (Orgue maritime, forum, églises et cathédrale, ?musée ?), route vers le parc Krka, visite du parc et route vers Sibenik, nuitée Sibenik 8 juillet : Sibenik (cathédrale St-Jacques, ?ancien hôtel de ville? et ?musée de la ville?, château St-Michel) et route vers Trogir, nuitée Trogir 9 juillet: Trogir (Cathédrale St-Laurent, fort Kamerlingo et les remparts) et route vers Split, nuitée Split 10 juillet: visite de Split (Palais de Dioclésient, ses fondations, son mausolée, le péristyle et le baptistère), nuitée Split 11 juillet: visite de Split (Palais Agubio, Palais Papalic, vieille ville) et route vers Mostar/Bosnie, nuitée Mostar 12 juillet: Mostar (vieille ville, Vieux-Pont, Petit Pont, Maison turque, Maison Muslibegovic, les mosquées) et route vers Dubrovnik, nuitée Dubrovnik 13 juillet: visite de Dubrovnik (remparts et portes, Placa, fontaine d'Onofrio, monastère des Franciscains, vieille pharmacie), nuitée Dubrovnik 14 juillet: visite de Dubrovnik (Cloître des Dominicains, palais des Recteurs, palais Sponza et cathédrale) ou excursion possible si toutes les visites sont faites vers Kotar/Monténégro ou l'île de Mljet, nuitée Dubrovnik 15 juillet: vol de Dubrovnik vers Venise, visite PM Venise (???), nuitée Venise 16 juillet: vol de retour de Venise vers Montréal
Bonjour tout le monde , j'envisage de partir deux semaines pour découvrir 3 pays d'Europe de l'est .
Je comptes arriver à Bratislava , passer quelques jours et ensuite partir sur bratislava puis redescendre jusqu'en croatie.
Je compte faire tout ces trajets en train bus auto-stop.
Concernant l'hébergement je souhaite partir à l'aventure avec une tente et passer les nuits ou chez l'habitant ou dans ma tente .
Que pensez vous de mon trajets ? Et auriez vous des conseils ou astuces ?
Merci à vous
Bonjour a tous,
Nous sommes un groupe de 5 et partons 12 jours en Croatie. Arrivé à Pula et départ Dubrovnik : les billets d’avions sont déjà pris ; Les deux villes sont à l’opposées du pays mais ont les a eu pour vraiment pas cher. Afin d’éviter de passer notre temps à courir dans les transports, nous nous limiterons à 5 villes/Iles (en plus de Pula ou notre avion nous dépose). A première vue notre itinéraire serait : arrivé Pula, Ile de Pag, Split, Korcula, Hvar et Dubrovnik. Cette itinéraire vous semble t-il convenable ?
Nous n’aurons pas de voiture et pour dormir nous comptons aller au camping ou demander à dormir dans le jardin des gens si possible.
Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci
Nous sommes un groupe de 5 et partons 12 jours en Croatie. Arrivé à Pula et départ Dubrovnik : les billets d’avions sont déjà pris ; Les deux villes sont à l’opposées du pays mais ont les a eu pour vraiment pas cher. Afin d’éviter de passer notre temps à courir dans les transports, nous nous limiterons à 5 villes/Iles (en plus de Pula ou notre avion nous dépose). A première vue notre itinéraire serait : arrivé Pula, Ile de Pag, Split, Korcula, Hvar et Dubrovnik. Cette itinéraire vous semble t-il convenable ?
Nous n’aurons pas de voiture et pour dormir nous comptons aller au camping ou demander à dormir dans le jardin des gens si possible.
Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci
Bonjour,
nous (2 adultes sans enfants) avons renoncé à prendre l'avion cet été et nous nous disons que cela serait peut-être le bon moment pour partir en voiture en Croatie (il y aura peut-être moins de monde, en tout cas pas de bateaux de croisière). J'ai bien parcouru le forum (notamment les messages du membre Blagajcity) et j'ai ébauché un itinéraire pour 23 jours (12 juillet - 5 août) au total dans le pays, merci de me donner votre avis, si vous pensez qu'il est cohérent et faisable ainsi.
J1 : arrivée de Venise, nuit à Rovinj J2 : visite de Porec, nuit à Rovinj
J3-4 : 2 nuits à Pula, visite de Pula et environs
J5-6 : 2 nuits à Krk, visite de Krk et balade dans l’île (aller à Krk via Cres ou en faisant un arrêt à Opatija ?)
J7 : route jusqu’à Plitvice en passant par Senj J8 : grande randonnée à Plitvice, nuit à Plitvice
J9 : retour via la côte (Karlobag), nuit vers Obrovacs (ou ailleurs dans le coin ?) J10 : petit roadtrip autour de la Zrmanja (restaurant Slapovi Zrmanje et sa chute d'eau), nuit à Solin J11 : visite de Split, nuit à Solin
J12 : départ pour Korcula en ferry, nuit à Korcula J13 : visite et balade sur l’île, nuit à Korcula
J14 : visite de Ston, nuit à Dubrovnik J15 : visite de Dubrovnik, nuit à Dubrovnik
J16-18 : 3 nuits à Kotor, visite des bouches
J19 : trajet pour Omis, nuit à Omis
J20 : visite de Trogir et Sibenic, nuit à Sibenic (Zablace) J21 : parc Krka, nuit à Sibenic J22 : excursion aux îles Kornati, nuit à Sibenic
J23 : remontée, 1 nuit étape à Rijeka J24 : 1 nuit étape à Vérone
Je n'ai pas inséré Mljet car je me demande s'il n'y a pas déjà beaucoup...
Merci pour vos commentaires !
J1 : arrivée de Venise, nuit à Rovinj J2 : visite de Porec, nuit à Rovinj
J3-4 : 2 nuits à Pula, visite de Pula et environs
J5-6 : 2 nuits à Krk, visite de Krk et balade dans l’île (aller à Krk via Cres ou en faisant un arrêt à Opatija ?)
J7 : route jusqu’à Plitvice en passant par Senj J8 : grande randonnée à Plitvice, nuit à Plitvice
J9 : retour via la côte (Karlobag), nuit vers Obrovacs (ou ailleurs dans le coin ?) J10 : petit roadtrip autour de la Zrmanja (restaurant Slapovi Zrmanje et sa chute d'eau), nuit à Solin J11 : visite de Split, nuit à Solin
J12 : départ pour Korcula en ferry, nuit à Korcula J13 : visite et balade sur l’île, nuit à Korcula
J14 : visite de Ston, nuit à Dubrovnik J15 : visite de Dubrovnik, nuit à Dubrovnik
J16-18 : 3 nuits à Kotor, visite des bouches
J19 : trajet pour Omis, nuit à Omis
J20 : visite de Trogir et Sibenic, nuit à Sibenic (Zablace) J21 : parc Krka, nuit à Sibenic J22 : excursion aux îles Kornati, nuit à Sibenic
J23 : remontée, 1 nuit étape à Rijeka J24 : 1 nuit étape à Vérone
Je n'ai pas inséré Mljet car je me demande s'il n'y a pas déjà beaucoup...
Merci pour vos commentaires !
Bonjour,
J'ai pas mal navigué sur les forums de voyageurs, mais je m'interroge encore sur l'itinéraire que j'ai préparé pour le mois d'août 2020. Nous sommes 4, avec deux enfants de 3 et 7 ans. Nous allons louer une voiture . J'ai bien noté l'intérêt des îles, et du fait qu'il y ait un peu moins de monde sur les îles que sur la côte... Mais ma crainte principale reste l'attente aux ferries... Je déteste le monde (oui, je sais qu'il y a du monde en Croatie sur cette période mais je n'ai pas le choix !), et je redoute les longues attentes sur le bitume en pleine chaleur, avec deux enfants en voiture... Que pensez-vous de cet itinéraire ? J'hésite à supprimer l'étape de 3 nuits à Korkula pour opter sur un AR piéton en ferry sur la journée (pour passer seulement la journée sur Korkula), afin d' éviter l'attente aux car ferries.
Du 2 au 10/08/20 : 8 nuits sur Slatine (Visite de Primosten / Sibenik / Split...)
Faire la route jusqu'à Ploce pour le car ferry 633 Ploce - Trpanj (ou est-il plus rapide de faire le détour par la presqu'ile, vu l'attente possible pour le ferry ???)
Du 10 au 11/08 : 1 nuit sur Orebic
Car ferry 634 Orebic - Korcula (Domince)
Du 11 au 14/08/20 : Ile de Korcula (logement à Lumbarda)
Puis retour car ferry 634 Korcula (Domince)-Orebic
Du 14 au 16/08 : 2 nuits à Dubrovnic
Car Ferry Line 632 Drvenic à Sucuraj
Du 16 au 19/08 : 3 nuits sur l'Ile de Hvar
Ferry n° 635 Stari Grad (Hvar) - Split
Du 19 au 21/08 : Split
Que pensez-vous de cet itinéraire ? 5 trajets en ferry, mais j'ai du mal à me résigner à enlever Korcula du circuit... et peut être dommage de ne le faire que sur la journée... Un grand merci pour vos avis ou retours d'expériences... J'attends de valider cet itinéraire avant de réserver les hébergements... qui sont déjà pas mal réservés sur cette période... Merci par avance...
Lucie
J'ai pas mal navigué sur les forums de voyageurs, mais je m'interroge encore sur l'itinéraire que j'ai préparé pour le mois d'août 2020. Nous sommes 4, avec deux enfants de 3 et 7 ans. Nous allons louer une voiture . J'ai bien noté l'intérêt des îles, et du fait qu'il y ait un peu moins de monde sur les îles que sur la côte... Mais ma crainte principale reste l'attente aux ferries... Je déteste le monde (oui, je sais qu'il y a du monde en Croatie sur cette période mais je n'ai pas le choix !), et je redoute les longues attentes sur le bitume en pleine chaleur, avec deux enfants en voiture... Que pensez-vous de cet itinéraire ? J'hésite à supprimer l'étape de 3 nuits à Korkula pour opter sur un AR piéton en ferry sur la journée (pour passer seulement la journée sur Korkula), afin d' éviter l'attente aux car ferries.
Du 2 au 10/08/20 : 8 nuits sur Slatine (Visite de Primosten / Sibenik / Split...)
Faire la route jusqu'à Ploce pour le car ferry 633 Ploce - Trpanj (ou est-il plus rapide de faire le détour par la presqu'ile, vu l'attente possible pour le ferry ???)
Du 10 au 11/08 : 1 nuit sur Orebic
Car ferry 634 Orebic - Korcula (Domince)
Du 11 au 14/08/20 : Ile de Korcula (logement à Lumbarda)
Puis retour car ferry 634 Korcula (Domince)-Orebic
Du 14 au 16/08 : 2 nuits à Dubrovnic
Car Ferry Line 632 Drvenic à Sucuraj
Du 16 au 19/08 : 3 nuits sur l'Ile de Hvar
Ferry n° 635 Stari Grad (Hvar) - Split
Du 19 au 21/08 : Split
Que pensez-vous de cet itinéraire ? 5 trajets en ferry, mais j'ai du mal à me résigner à enlever Korcula du circuit... et peut être dommage de ne le faire que sur la journée... Un grand merci pour vos avis ou retours d'expériences... J'attends de valider cet itinéraire avant de réserver les hébergements... qui sont déjà pas mal réservés sur cette période... Merci par avance...
Lucie
Bonjour,
Je vais louer une voiture en Croatie avec une carte Gold et j'aimerais savoir , les assurances que je ne dois pas prendre chez le loueur et qui sont prise en charge par la carte ?
Merci de votre aide
Bon week end
Je vais louer une voiture en Croatie avec une carte Gold et j'aimerais savoir , les assurances que je ne dois pas prendre chez le loueur et qui sont prise en charge par la carte ?
Merci de votre aide
Bon week end
Bonsoir,
J'hésitais à ouvrir un Nieme sujet, mais je trouve délicat de me greffer sur celui de quelqu'un, sachant que ça servira toujours, je pense...
Nous envisageons donc une dizaine de jours sur place car pour l'instant, nous pensons partir avec notre voiture jusqu'à Ancone en Italie et liaison maritime.
L'avion et la location de voiture nous semblent plus chers, et une étape en Italie ne nous gêne en rien.
Les grandes lignes, pour le moment seraient d'arriver a Dubrovnik, y rester (ou dans les alentours) une nuit ou deux, puis monter en direction de Split, voire Zadar.
Je dis voire, car il nous semble que les Kornati semblent très minérales, et ce type de paysage ne plaît pas à tout le monde.
Cette perception est-elle juste?
Nous serons deux adultes et non fils de 20 et 14 ans, donc, visites , plages, mqsquemtubas, probablement que nous emmènerons nos kayak gonflables, pour utilisation le long des plages et pourquoi pas en rivière. J'ai lu quelques sujet qui évoquent cette possibilité avec de jolies balades.
Le retour se fera donc probablement de Split, quitte à faire un saut sur une île des Kornati malgré tout avant le retour ou Zadar.
Nous pensons passer deux à trois nuits par endroit histoire de voir un minimum du pays, et de ne pas passer trop de temps sur les routes.
Il est aussi possible de passer sur les îles Dalmates.
Que pensez-vous de l'idée générale?
Merci
Bonjour,
Mon mari et moi sommes en train de préparer un voyage en sac à dos pendant 15 jours en Croatie pour le mois de mai (en se déplaçant en bus).
Au début nous voulions faire toute la côte, de Pula à Dubrovnik mais en regardant de plus près nous nous sommes rendu compte que ça fait beaucoup de distance par rapport au temps.
Nous avons donc décidé d'aller de Dubrovnik à Zadar. Pensez-vous que c'est faisable en prenant son temps et en visitant tout ce qu'il y a autour en 15 jours ?
Nous aimerions visiter: Dubrovnik, Mljet, split, krka, plitvice, zadar, les iles kornati, zadar... Quels lieux nous conseilleriez vous ? Si vous avez un itinéraire à nous conseiller nous sommes preneurs (nous l'adapterons ensuite)
Dans quel sens est-il mieux de faire ? Zadar- dubrovnik ou dubrovnik-zadar ?
Nous n'avons pas encore acheté les billets ni rien réservé. Est-il facile de trouver des hébergements sur place sans réserver?
Ce sera notre première fois en Croatie.
Merci
Mathilde
Mon mari et moi sommes en train de préparer un voyage en sac à dos pendant 15 jours en Croatie pour le mois de mai (en se déplaçant en bus).
Au début nous voulions faire toute la côte, de Pula à Dubrovnik mais en regardant de plus près nous nous sommes rendu compte que ça fait beaucoup de distance par rapport au temps.
Nous avons donc décidé d'aller de Dubrovnik à Zadar. Pensez-vous que c'est faisable en prenant son temps et en visitant tout ce qu'il y a autour en 15 jours ?
Nous aimerions visiter: Dubrovnik, Mljet, split, krka, plitvice, zadar, les iles kornati, zadar... Quels lieux nous conseilleriez vous ? Si vous avez un itinéraire à nous conseiller nous sommes preneurs (nous l'adapterons ensuite)
Dans quel sens est-il mieux de faire ? Zadar- dubrovnik ou dubrovnik-zadar ?
Nous n'avons pas encore acheté les billets ni rien réservé. Est-il facile de trouver des hébergements sur place sans réserver?
Ce sera notre première fois en Croatie.
Merci
Mathilde
Bonjour
Nous avons besoin d' aide pour optimiser notre voyage de juin , merci a tous par avance 😉
nous avons 13 jours de Split a Split , nous connaissons déja les iles de Hvar , Korcula , Mitjet et Dubrovnik .
Le but cette année est de suivre la cote ( Trogir , Primosten , Sibenik , Zadar )
La les choses se compliquent : aller aux Kornati ? a Krka ? a Paklenika ?
Ensuite départ pour 2 nuits a Plivitce
Retour sur Omis et le parc de Biokovo
Départ pour Mostar , en chemin ballade aux lacs rouge et vert
3j pour passer a Pocitelj , Kravica , Blagadj ...
Retour a Split et peut etre 2 jours sur Brac ou une autre ile ....
Voila notre projet mais est il réaliste ? on a du mal a calculer les temps de transport .
Le problème étant q' en juin on a surement intéret de réserver a l' avance nos nuits d' ou , moins de souplesse et l'obligation de prévoir au mieux notre trajet avant le départ 🤪
Bonjour,
Ou puis je regarder pour louer une voiture a l'aéroport de Croatie pour me rendre au Montenegro
Merci de vos astuces et de me dire les pièges a éviter
Ou puis je regarder pour louer une voiture a l'aéroport de Croatie pour me rendre au Montenegro
Merci de vos astuces et de me dire les pièges a éviter
Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide pour mon prochain voyage pendant les vacances d'avril. J'ai succombé à une belle promo Easy-jet, et me voilà donc avec 1 semaine à occuper autour de Split pour une première expérience en Croatie.
Nous arrivons donc le 10 avril en fin d'après midi pour en repartir le 18 en début d'après midi. Cela me laisse donc 7 jours plein à combler. J'ai un peu regarder les visites à faire, et j'ai déjà une petite esquisse de ce que j'aimerai faire. (En fait comme beaucoup de monde 😉) On aimerait combiner des visites nature comme le parc de Krka, des balades en bord de mer, la muraille de chine croate, le parc de Biovoko, et des villes commes Trogir, Split. Et Eventuellement une halte sur une ile comme Hvar ou Korcula ou Mijet.
Je vais tout de suite crevé l'abcès et vous dire que j'aimerai aussi bien aller à Dubrovnik. Oui je sais c'est pas bien, mais je me dis qu'en étant dans le coin et en évitant la saison estivale, peut être que j'arriverai à apprécier cette ville. Et puis la proximité de cette ville me fait dire que ça serait dommage.
Nous avons le projet de revenir dans le Nord d'ici quelques années pour des vacances estivales, donc j'ai volontairement zappé le parc de Plitivice.
Maintenant je me pose la question de comment articuler toutes ces visites pour que cela soit optimiser pour les temps de visite et de trajet. J'ai lu par exemple qu'il était déconseiller de prendre la route pour aller à Dubrovnik, mais qu'il était possible de faire une halte sur une ile et repartir sur l'autre coté de la frontière.
Merci d'avance pour ceux qui me répondront et apporterons des éclaircies dans mes nuages pour le moment.
Guillaume
Je viens chercher de l'aide pour mon prochain voyage pendant les vacances d'avril. J'ai succombé à une belle promo Easy-jet, et me voilà donc avec 1 semaine à occuper autour de Split pour une première expérience en Croatie.
Nous arrivons donc le 10 avril en fin d'après midi pour en repartir le 18 en début d'après midi. Cela me laisse donc 7 jours plein à combler. J'ai un peu regarder les visites à faire, et j'ai déjà une petite esquisse de ce que j'aimerai faire. (En fait comme beaucoup de monde 😉) On aimerait combiner des visites nature comme le parc de Krka, des balades en bord de mer, la muraille de chine croate, le parc de Biovoko, et des villes commes Trogir, Split. Et Eventuellement une halte sur une ile comme Hvar ou Korcula ou Mijet.
Je vais tout de suite crevé l'abcès et vous dire que j'aimerai aussi bien aller à Dubrovnik. Oui je sais c'est pas bien, mais je me dis qu'en étant dans le coin et en évitant la saison estivale, peut être que j'arriverai à apprécier cette ville. Et puis la proximité de cette ville me fait dire que ça serait dommage.
Nous avons le projet de revenir dans le Nord d'ici quelques années pour des vacances estivales, donc j'ai volontairement zappé le parc de Plitivice.
Maintenant je me pose la question de comment articuler toutes ces visites pour que cela soit optimiser pour les temps de visite et de trajet. J'ai lu par exemple qu'il était déconseiller de prendre la route pour aller à Dubrovnik, mais qu'il était possible de faire une halte sur une ile et repartir sur l'autre coté de la frontière.
Merci d'avance pour ceux qui me répondront et apporterons des éclaircies dans mes nuages pour le moment.
Guillaume
Bonjour,
Et voila...ca faisait longtemps que nous souhaitions partir en Croatie...et après avoir longuement hésité avec une autre destination qui nous fait de l'oeil, mais beaucoup moins abordable au niveau tarif, nous avons décidé de retarder ce projet et de se concentré cet été 2019 sur la cote adriatique.
J'ai pas mal lu sur les possibilités d'auto tour et les différents lieux à visiter. Pour planter le décor, nous somme 4 dont 2 enfants de 15 et 8 ans actuellement. Nous arriverons par avion sur Split et repartirons de Dubrovnik.
Voici mon ébauche d'itinéraire, avec voiture.
Etape Nuit Temps/Distance Sibenik 07/07/2019 - 1h - 60 Km Sibenik 08/07/2019 (Primosten) Sibenik 09/07/2019 (Krka) Sibenik 10/07/2019 Zadar 11/07/2019 - 1h30 - 80 Km Zadar 12/07/2019 (Nin) Plitvice 13/07/2019 - 2h - 140 Km Split 14/07/2019 - 3h - 260 Km Split 15/07/2019 (Trogir) Ston 16/07/2019 - 4h - 170 Km Ston 17/07/2019 Korcula 18/07/2019 - 2h30 - 100 Km Korcula 19/07/2019 Korcula 20/07/2019 Mljet 21/07/2019 - 3h30 - 100 Km Mljet 22/07/2019 Dubrovnik 23/07/2019 - 2h30 - 80 Km Kotor 24/07/2019 - 2h00 - 100 Km Kotor 25/07/2019 Dubrovnik 26/07/2019 - 2h00 - 100 Km Depart 27/07/2019
Je ne me suis pas encore penché sur les problématique des ferry, mais j'ai vu qu'il y avait une discussion spécifique. Pour la voiture de loc j'ai vu les nécessités de prendre les assurance ferry et pays limitrophes. Voila ! Donc n'hésitez pas à me faire vos remarques et me donner vos avis éclairé, vos conseils et propositions.
Merci énormément.
Et voila...ca faisait longtemps que nous souhaitions partir en Croatie...et après avoir longuement hésité avec une autre destination qui nous fait de l'oeil, mais beaucoup moins abordable au niveau tarif, nous avons décidé de retarder ce projet et de se concentré cet été 2019 sur la cote adriatique.
J'ai pas mal lu sur les possibilités d'auto tour et les différents lieux à visiter. Pour planter le décor, nous somme 4 dont 2 enfants de 15 et 8 ans actuellement. Nous arriverons par avion sur Split et repartirons de Dubrovnik.
Voici mon ébauche d'itinéraire, avec voiture.
Etape Nuit Temps/Distance Sibenik 07/07/2019 - 1h - 60 Km Sibenik 08/07/2019 (Primosten) Sibenik 09/07/2019 (Krka) Sibenik 10/07/2019 Zadar 11/07/2019 - 1h30 - 80 Km Zadar 12/07/2019 (Nin) Plitvice 13/07/2019 - 2h - 140 Km Split 14/07/2019 - 3h - 260 Km Split 15/07/2019 (Trogir) Ston 16/07/2019 - 4h - 170 Km Ston 17/07/2019 Korcula 18/07/2019 - 2h30 - 100 Km Korcula 19/07/2019 Korcula 20/07/2019 Mljet 21/07/2019 - 3h30 - 100 Km Mljet 22/07/2019 Dubrovnik 23/07/2019 - 2h30 - 80 Km Kotor 24/07/2019 - 2h00 - 100 Km Kotor 25/07/2019 Dubrovnik 26/07/2019 - 2h00 - 100 Km Depart 27/07/2019
Je ne me suis pas encore penché sur les problématique des ferry, mais j'ai vu qu'il y avait une discussion spécifique. Pour la voiture de loc j'ai vu les nécessités de prendre les assurance ferry et pays limitrophes. Voila ! Donc n'hésitez pas à me faire vos remarques et me donner vos avis éclairé, vos conseils et propositions.
Merci énormément.
Bonjour,
Ce forum m'ayant été très utile pour préparer notre voyage et m'étant moi-même posé beaucoup de questions, je vous livre notre ressenti après 2 semaines en Croatie.
Notre voyage s'est déroulé du 11 au 25 juillet 2018, avec des vols Volotéa entre Toulouse et Split. Nous avons voyagé en couple et fait le choix de ne pas louer de voiture et d'utiliser les transports en commun. Nous avions réservé tous nos hébergements (chambres ou studios) sur Booking.
Notre itinéraire a été le suivant :
J1 / J2 : Sibenik avec une excursion à Krka
J3 : Split
J4 / J5 / J6 : Lastovo
J7/ J8/ J9/ J10 : Korcula avec une excursion à Mjlet
J11 : Ston
J12 / J13 : Dubrovnik
J14 : Trogir
Nous nous étions posés pas mal de questions et voici les réponses que je peux apporter maintenant ... - Est-ce facile de voyager sans voiture ? OUI...il y a beaucoup de bus, de catamarans ...ils sont bon marchés, confortables et plutôt à l'heure. Nous avions réservé quelques trajets depuis la France mais il y avait de la place (sauf une fois entre Orebic et Ston où le bus était quasiment plein) et je ne suis pas certaine que notre billet nous garantissait de la place...Le plus simple me parait d'acheter les billets à la gare routière en arrivant dans chaque ville ou dans le bus, voire le catamaran ( on l'a vu faire entre Lastovo et Korcula). Nous avons aussi apprécié de ne pas chercher de place pour nous garer en ville et ne pas avoir à payer le parking (cher)...Enfin cela nous a permis de résider dans les centres historiques... Il est vrai que c'était notre 1er voyage en Croatie et que nous n'avons pas cherché à nous éloigner des villes côtières. De même nous avons passé la moitié de notre séjour dans des îles... et avoir une voiture nécessite alors de prendre le ferry (d'où surcoût pour le passage du véhicule, attente supplémentaire et moins de liaisons possibles).
- Est-ce gênant de voyager en haute-saison et en été ? OUI et NON ! Beaucoup de touristes visitent Split, Dubrovnik... Trogir aussi et dans les ruelles, cela sature parfois et il peut être utile de réserver un resto vu le monde qu'il peut y avoir ...mais il est possible d'être plus tranquille en s'éloignant des axes principaux, en marchant (ex : peu de monde à Split sur le chemin menant à la colline Marjan), en visitant le matin (pas avant 9 heures dans notre cas ). A Dubrovnik, nous n'avons pas regretté d'avoir acheté la Dubrovnik card car visiter les musées a permis de se reposer au frais, au calme car ces musées sont peu fréquentés et de découvrir des lieux tout à fait intéressants (notamment le musée maritime). De même, à chaque fois que nous avons marché dans les îles, nous étions bien seuls ! Enfin les plages sont bondées...mais il est toujours possible de se baigner tranquille un peu plus loin dans les rochers. Avantage de l'été : le climat ! De la chaleur mais tempérée par de l'air et une température de l'eau idéale...
- Quels sont les points forts de la Dalmatie ? Nous avons été séduits par la beauté des paysages côtiers et la richesse architecturale des villes...c'est donc une destination nature et culture ! La côte est très découpée, les îles multiples, ce qui donne des paysages magnifiques...l'eau de la mer est partout transparente. Nous avons eu un gros coup de coeur pour Lastovo, à l'écart du tourisme de masse... Les hébergements que nous avions réservés étaient tous impeccables et nous y avons reçu un accueil cordial et professionnel. De façon générale, nous avons trouvé que les villes étaient bien entretenues et propres...malgré la forte fréquentation touristique.
- Quels sont les points faibles ? Il ne faut pas s'attendre à trouver des plages de sable ...il s'agit de petites criques avec des cailloux ou un sable bien grossier...ce n'est donc pas forcément simple pour des enfants de s'y baigner. Le rapport qualité / prix des restaurants n'est pas très bon sauf exceptions : les restaurants dans les lieux touristiques que nous fréquentons sont chers par rapport au niveau de vie des Croates et les prix sont proches de ceux que l'on paye en France pour une cuisine souvent basique ( poissons, calamars grillés, salades...) et une carte qui se ressemble beaucoup d'un resto à l'autre. Les risottos sont une bonne alternative (souvent autour de 90 kunas) et les pizzas plutôt bon marchés (60 kunas en moyenne / 12 kunas la part à emporter dans les boulangeries). De façon générale la Croatie n'est pas une destination bon marché car les entrées sur les sites sont chères : 200 kunas pour le parc de Krka (145 kunas après 16 h et moins cher en basse saison), 125 kunas pour le parc de Mjlet...
Malgré ces réserves (ou plutôt ces réalités qu'il convient de connaître pour ne pas être déçu), vous avez compris que nous avons beaucoup aimé notre voyage en Dalmatie et que nous sommes prêts à y retourner, sans doute lors des vacances de printemps. Je suis à votre disposition si certains d'entre vous ont besoin de précisions...
Nous nous étions posés pas mal de questions et voici les réponses que je peux apporter maintenant ... - Est-ce facile de voyager sans voiture ? OUI...il y a beaucoup de bus, de catamarans ...ils sont bon marchés, confortables et plutôt à l'heure. Nous avions réservé quelques trajets depuis la France mais il y avait de la place (sauf une fois entre Orebic et Ston où le bus était quasiment plein) et je ne suis pas certaine que notre billet nous garantissait de la place...Le plus simple me parait d'acheter les billets à la gare routière en arrivant dans chaque ville ou dans le bus, voire le catamaran ( on l'a vu faire entre Lastovo et Korcula). Nous avons aussi apprécié de ne pas chercher de place pour nous garer en ville et ne pas avoir à payer le parking (cher)...Enfin cela nous a permis de résider dans les centres historiques... Il est vrai que c'était notre 1er voyage en Croatie et que nous n'avons pas cherché à nous éloigner des villes côtières. De même nous avons passé la moitié de notre séjour dans des îles... et avoir une voiture nécessite alors de prendre le ferry (d'où surcoût pour le passage du véhicule, attente supplémentaire et moins de liaisons possibles).
- Est-ce gênant de voyager en haute-saison et en été ? OUI et NON ! Beaucoup de touristes visitent Split, Dubrovnik... Trogir aussi et dans les ruelles, cela sature parfois et il peut être utile de réserver un resto vu le monde qu'il peut y avoir ...mais il est possible d'être plus tranquille en s'éloignant des axes principaux, en marchant (ex : peu de monde à Split sur le chemin menant à la colline Marjan), en visitant le matin (pas avant 9 heures dans notre cas ). A Dubrovnik, nous n'avons pas regretté d'avoir acheté la Dubrovnik card car visiter les musées a permis de se reposer au frais, au calme car ces musées sont peu fréquentés et de découvrir des lieux tout à fait intéressants (notamment le musée maritime). De même, à chaque fois que nous avons marché dans les îles, nous étions bien seuls ! Enfin les plages sont bondées...mais il est toujours possible de se baigner tranquille un peu plus loin dans les rochers. Avantage de l'été : le climat ! De la chaleur mais tempérée par de l'air et une température de l'eau idéale...
- Quels sont les points forts de la Dalmatie ? Nous avons été séduits par la beauté des paysages côtiers et la richesse architecturale des villes...c'est donc une destination nature et culture ! La côte est très découpée, les îles multiples, ce qui donne des paysages magnifiques...l'eau de la mer est partout transparente. Nous avons eu un gros coup de coeur pour Lastovo, à l'écart du tourisme de masse... Les hébergements que nous avions réservés étaient tous impeccables et nous y avons reçu un accueil cordial et professionnel. De façon générale, nous avons trouvé que les villes étaient bien entretenues et propres...malgré la forte fréquentation touristique.
- Quels sont les points faibles ? Il ne faut pas s'attendre à trouver des plages de sable ...il s'agit de petites criques avec des cailloux ou un sable bien grossier...ce n'est donc pas forcément simple pour des enfants de s'y baigner. Le rapport qualité / prix des restaurants n'est pas très bon sauf exceptions : les restaurants dans les lieux touristiques que nous fréquentons sont chers par rapport au niveau de vie des Croates et les prix sont proches de ceux que l'on paye en France pour une cuisine souvent basique ( poissons, calamars grillés, salades...) et une carte qui se ressemble beaucoup d'un resto à l'autre. Les risottos sont une bonne alternative (souvent autour de 90 kunas) et les pizzas plutôt bon marchés (60 kunas en moyenne / 12 kunas la part à emporter dans les boulangeries). De façon générale la Croatie n'est pas une destination bon marché car les entrées sur les sites sont chères : 200 kunas pour le parc de Krka (145 kunas après 16 h et moins cher en basse saison), 125 kunas pour le parc de Mjlet...
Malgré ces réserves (ou plutôt ces réalités qu'il convient de connaître pour ne pas être déçu), vous avez compris que nous avons beaucoup aimé notre voyage en Dalmatie et que nous sommes prêts à y retourner, sans doute lors des vacances de printemps. Je suis à votre disposition si certains d'entre vous ont besoin de précisions...
Bonjour à Toutes et Tous,
Ça y est...Nous nous sommes décidés ... Nous partons en voiture pour destination la Croatie... T
Première halte au Lac de Garde à SIRMEONE puis le lendemain direction Pula. Par la suite, nous allons suivre un itinéraire conseillé par un guide de voyageur qui prévoit 2 semaines d'ile en île à savoir : J3 Pula / KRK J4-5 Crès / Losinj J6-7. Ferry Zadar - Lac plitvice J8. Ferry Zadar - Prénom J9 Zadar - Split J9-10 Ferry Split - HVAR J11-12 Ferry HVAR - Korcula J13 Ferry Korcula - MLJET J14-15 Ferry MLJET - Dubrovnik
Voici le programme proposé par le guide... Il nous reste 5 jours pour retourner sur Marseille
Mes interrogations sont les suivantes : 1/ Que pensez vous du programme ? 2/ Quels sont vos coups de coups par rapport aux lieux cités ? 3/ Faut il réserver d'avance les Ferrys et quels sont leurs coûts ?
Sur le retour, est il raisonnable d'envisager KOTOR ou le lac de Bled en Slovénie 😉
Nous avons pour habitude de réserver notre logement au fil de notre trajet...mais j'imagine qu'il est préférable d'anticiper sur certaines îles.
Merci d'avance pour vos réponses À bientôt de vous lire
Bonnes vacances à Tous 😎
Ça y est...Nous nous sommes décidés ... Nous partons en voiture pour destination la Croatie... T
Première halte au Lac de Garde à SIRMEONE puis le lendemain direction Pula. Par la suite, nous allons suivre un itinéraire conseillé par un guide de voyageur qui prévoit 2 semaines d'ile en île à savoir : J3 Pula / KRK J4-5 Crès / Losinj J6-7. Ferry Zadar - Lac plitvice J8. Ferry Zadar - Prénom J9 Zadar - Split J9-10 Ferry Split - HVAR J11-12 Ferry HVAR - Korcula J13 Ferry Korcula - MLJET J14-15 Ferry MLJET - Dubrovnik
Voici le programme proposé par le guide... Il nous reste 5 jours pour retourner sur Marseille
Mes interrogations sont les suivantes : 1/ Que pensez vous du programme ? 2/ Quels sont vos coups de coups par rapport aux lieux cités ? 3/ Faut il réserver d'avance les Ferrys et quels sont leurs coûts ?
Sur le retour, est il raisonnable d'envisager KOTOR ou le lac de Bled en Slovénie 😉
Nous avons pour habitude de réserver notre logement au fil de notre trajet...mais j'imagine qu'il est préférable d'anticiper sur certaines îles.
Merci d'avance pour vos réponses À bientôt de vous lire
Bonnes vacances à Tous 😎
Bonsoir,
Je reviens vers vous après avoir bien avancé dans la préparation de notre voyage en Croatie du 11 au 25 juillet. L'itinéraire a été arrêté (après bien des hésitations), les hébergements réservés avec Booking. Nous avons décidé de voyager en bus. J'aimerais toutefois vérifier un certain nombre de points :
- Nous arrivons à 9 h à l'aéroport de Split et nous allons directement à Sibenik : j'ai lu que le bus 37 permettait de rejoindre directement Trogir et qu'ensuite nous pouvions trouver un autre bus pour Sibenik. Qu'en pensez-vous ?
-Est-ce suffisant de se rendre la veille ou l'avant-veille à la gare routière pour acheter un ticket de bus (par exemple entre Sibenik et Split ou entre Dubrovnik et Split) ?
- Après avoir séjourné à Korcula, nous passons une nuit à Ston avant de rejoindre Dubrovnik : j'envisage de prendre le bateau qui fait la navette entre la ville de Korcula et Orebic, puis un bus pour Ston. Est-ce possible de laisser nos bagages en consigne à la gare routière d'Orebic (ou ailleurs) pour prendre le temps de visiter Orebic et notamment le couvent fransciscain avant de reprendre la route ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Nous arrivons à 9 h à l'aéroport de Split et nous allons directement à Sibenik : j'ai lu que le bus 37 permettait de rejoindre directement Trogir et qu'ensuite nous pouvions trouver un autre bus pour Sibenik. Qu'en pensez-vous ?
-Est-ce suffisant de se rendre la veille ou l'avant-veille à la gare routière pour acheter un ticket de bus (par exemple entre Sibenik et Split ou entre Dubrovnik et Split) ?
- Après avoir séjourné à Korcula, nous passons une nuit à Ston avant de rejoindre Dubrovnik : j'envisage de prendre le bateau qui fait la navette entre la ville de Korcula et Orebic, puis un bus pour Ston. Est-ce possible de laisser nos bagages en consigne à la gare routière d'Orebic (ou ailleurs) pour prendre le temps de visiter Orebic et notamment le couvent fransciscain avant de reprendre la route ?
Merci d'avance pour vos réponses.











