Discussions similar to: Change Norvège
FR
Croisière des fjords sur le MSC Preziosa
Bonjour,

Je pars le 17/06 pour 2 semaines en croisière. Pourriez-vous m'indiquer si il y a un change à bord du bateau ; si le paiement en euro est possible dans les escales comme taxi par exemple. Je compte faire une ou deux excursions par MSC lesquelles valent vraiment la peine. est il facile de faire le tour des villes par nous même

Merci pour votre retour
Open
Questions about boarding and stops with the MSC Poesia
Hello! We’re heading out on a cruise from Copenhagen soon, and I’d love to know how to get from the central train station to the MSC Poesia’s embarkation port using public transport. How do we get from the ship to downtown Oslo? What’s there to do in Eidfjord? I’ll admit I visited Copenhagen and Oslo a long time ago, so I’m guessing the ships might’ve changed their docking spots by now 😅
Open
Croisière MSC dans les fjords
Bonjour,

Nous aimerions faire une croisière avec MSC en mai prochain au départ de Kiel. Si quelqu'un a déjà fait cette croisière, peut il me dire : - si le mois de mai est conseillé - quelles excursions on peut faire seul - si on ne fait qu'une excursion proposée par le bateau, laquelle choisir -si c'est exact que le premier service du souper est à 17h45 - si on a le temps de rentrer sur le bateau pour déjeuner - si c'est intéressant de prendre le pack boisson

et si vous avez des bons plans, je suis preneuse !

mille mercis
Open
CFC Viking Legends Cruise
Hi there,

We’ve booked the CFC Viking Legends cruise (departing on 03/31/25), and the excursions have just been posted on the CFC website. What a disappointment... Stop in Copenhagen: 2 excursions offered, one of which includes +1.5 hours of walking Stop in Oslo: 2 excursions, one of which is a hike Stop in Sandnes (Stavanger): 2 excursions, one of which is a hike Lysekil (Sweden): 1 excursion, same as in Kristiansand and Zeebrugge.

We hesitated to book without knowing the excursions in advance, but the itinerary interested us. We were expecting more options for excursions... Since the ship leaves the day before from Zeebrugge, let’s hope there’s still space for the excursions. I’ll share our experience after we return from this first CFC discovery. MUM49
Open
Compte rendu croisière MSC "Cap Nord" juin 2019
Bonjour,

Voici mon retour sur cette croisière que nous avons fait sur le PREZIOSA.

INFOS Valise : doudoune (légère), écharpe ou chèche, pull, chemises et quelques tee-shirts. Maillot de bain (nous avons pu bronzer sur le pont !! si si !! Chaussures pour marcher (baskets ou autres), qui seront nettement suffisante pour le cap nord si imperméable, etc... Sur le bateau, vous pouvez demander à ne pas payer le forfait journalier de 10€/jour en le demandant au service client. Pour ceux qui sont un peu fauchés comme moi, nous remplissions notre bouteille d'eau au buffet, et préparions des sandwich le matin pour le midi en vadrouille. N'oubliez pas votre Voucher de transfert à l'arrivée et pour le départ car MSC est devenu très pointilleux sur cela (contrairement à l'an dernier par exemple). Pas de papier = pas de transfert. Et plus d'un a dû prendre un taxi (40 € l'aller en taxi). 4 Soirées de gala : le premier soir, une soirée blanche, une soirée méditerranéenne et une dernière soirée de gala. Pour ceux et celles qui mangent sans Gluten il existe un menu au restaurant et un buffet sans gluten. Idem pour les végétariens. Je vous conseille de faire du change en NOK avant de partir. Bien plus simple sur place. Pour info une bière coûte entre 7 à 10 € ... Ne vous attendez à pas à manger du saumon sur le bateau !!!

FLAM (arrivée centre ville) Faire ses achats ici (chaussons, pull, gants, vestes ...) de préférence car nous avons remarqué que plus nous avancions sur la croisière plus les prix augmentaient. Donc si vous avez un coup de cœur n’hésitez pas. Nous avons pris une bière dans la brasserie en bois (nous avons pu goûter la bière avant de la choisir ! j’ai pris une bière « pina colada » excellente)

MOLDE (arrivée centre ville) Plans donnés à notre arrivée. Petit village très mignon. Ville connue pour ses roses (pas éclot lors de notre passage). Magnifiques jardins avec des azalées, coquelicots, roses ... Centre ville avec très peu de magasin (un seul magasin de souvenir ouvert le dimanche de notre escale).

TRONDEIHM (possibilité d'éviter la navette MSC !!) Plans donnés à notre arrivée. Inutile de prendre la navette MSC à 12€99 par personne pour le transfert car on peut y aller à pied en 10/15 minutes. En sortant du bateau aller tout droit puis à gauche, puis à droite passer sur le pont et aller tout droit. Malheureusement nous avons fait escale le lundi de pentecôte, donc boutiques fermées. Surtout aller sur pont GAMLE BYBRO avec la vue magnifique des maisons « containers ».

HONNINSGVAG (arrivée centre ville) Plans donnés à notre arrivée. Nous avons fait un petit tour de ville et avons trouvé près du port une toute boutique SAMI tenue par deux dames âgées. Si vous voulez ramener des peaux de rennes, des produits SAMI je vous conseille d’acheter ici plutôt qu’en excursion (nous avons vu des différences de 10€) Nous avons pris sur internet l’excursion « Aventure au Cap Nord » à l’office du tourisme d’Honninsgvag à 890 NOK (soit 80 €) et nous avons été ravis de notre visite !! Je vous déconseille de prendre le transfert proposé par MSC à 99€ et nous avons eu de mauvais retour concernant les guides. De notre côté, le guide était très disponible et nous a arrêté à plusieurs reprises (voir de près des rennes, shopping boutique SAMI – il vaut mieux avoir des NOK – quelques paysages à prendre en photos). Des baskets en cuir ou chaussures de pluie suffisent. Prévoir doudoune légère mais nous avons eu très beau temps. Je vous conseille aussi de ne pas hésiter à réserver avec NORTH CAPE SAFARI sur internet ou de l’appeler sur place. Yves est d’origine belge et parle donc très bien français. Nous avons goûté le crabe géant au seul restaurant de la ville : le KING CRABE. 430 NOK quatre pattes de crabe ... cher car franchement au goût je n’ai pas vu de grande différence ...

TROMSO (arrivée à 3km du centre ville mais possibilité de ne pas prendre la navette MSC à 19€90 par personne !!) Plans donnés à notre arrivée. Pour aller au centre ville c’est très simple. Sortir de la zone de débarquement et vous verrez le long de la route un arrêt de bus => PRENDRE LE BUS 42 qui vous amène en centre ville pour 50 NOK aller (valable 1H30). Les chauffeurs ne sont pas très aidants et nous avons eu beau sonner notre arrêt il n’a pas ouvert les portes ... donc bien vous y coller pour sortir ! Nous sommes allées au Polaria, magnifique architecture. Nous voulions voir le film en 3D des aurores boréales mais 145 NOK pour 9 minutes de film ... La boutique du Polaria est fournie. Pour celles et ceux qui cherchent des bracelets SAMI il y en a de très jolis et avec un large choix. Nous avons acheté du saumon fumé des îles Lofoten dans une supérette ... très bon ! (4 tr 50 NOK). La journée en mer qui a suivi nous avons pu bronzer sur le pont ! et oui ! Incroyable.

ALESUND (arrivée centre ville) Dernière escale dans une ville très jolie. Nous avons fait le choix de rester en ville. Toutefois le petit train vous amène en haut du point de vue (ou alors faire le choix de monter les 418 marches).

Voilà, donc très belle croisière avec les nuits blanches. Magnifique paysage ! vraiment à faire !!! Toutefois je remarque que la qualité des prestations MSC diminuent (depuis 10 ans que je fais des croisières). Même plus un stylo offert !

J'espère que ce petit topo vous aura un peu aidé à préparer votre séjour.
Open
Tuyaux pour excursions de croisière en Norvège
Bonjour tout le monde, Cet été , début Août, nous partons une semaine en croisière en Norvège...un rêve qui se réalise .. Seul problème : le pays est très cher et les excursions dans les fjords proposées par le croisiériste sont hors de prix . Donc si vous avez de bons plans pour Bergen, Alesund, Aurlandsfjord , Stavanger, je suis très intéressée. Merci beaucoup .
Open
Choix de la cabine sur l'Hurtigruten
J'ai une petite question pour les spécialistes de l'Hurtigruten. Nous partons dans moins d'un mois en Norvège et nous ferons le trajet Bergen Tromsö à bord du MS Vesteralen Nous avons reçu ces derniers jours les divers documents envoyés par la compagnie ( nous avons réservé directement chez Hurtigruten) A propos de la cabine il est juste précisé que c'est une unspecified Polar extérieure, mais sans plus . A côté il est écrit lower/middle/upper deck. Pas de N° non plus.Nous avons pris la pension complète.

Je me demandais donc comment se fait l'attribution de la cabine? Peut on émettre un souhait lors de l'embarquement ou pas? Et si oui que faudrait il demander comme pont, et comme localisation ( proue, poupe???) Est on mieux installé si on arrive tôt au bateau ? ( ce que nous ne souhaiterions pas)

merci d'avance
Open
Croisière MS Spitsbergen Bergen - Kirkenes
Bonjour,

Nous partons avec hurtigruten sur le MS Spitsbergen le 23/11/2016. Nous voudrions savoir si d'autres français feront partit du voyage.

Nous avons réservé pour 1 semaine.

A ce propos je voudrais partager mes premières impressions.

Côté tarifs ils se situent dans le haut de gamme ( 5 jours hors saisons : 1020 euros par personne en cabine intérieur sans le vol réservé 4 mois à l'avance quand MSC ou Costa se situent à 500 euros pour 7 jours au même moment) Attention : le tarif change très rapidement à la hausse. Attention donc de ne pas avoir de problème informatique au risque de devoir payer 5 pourcent de plus à la prochaine tentative. Je leur ai signalé le problème.

Attention aussi à la cabine : elle n'apparaît pas sur la facture de confirmation. En fait la pratique reprend celle des compagnies aériennes low cost (Ryanair, etc..) : il faut payer un supplément fixe pour choisir sa cabine. Si ce supplément n'est pas payé il faut se contenter d'attendre le carnet de voyage. Les billets d'avions proposés avec la croisière sont 2 fois plus chers que ceux de british airways par exemple (reservés 4 mois à l'avance). Il faut être juste : hurtigruten met à disposition un vol direct de Paris vers Bergen et pour ainsi dire tous les vols que j'ai trouvé ont au moins une escale d'une heure environ. Attention aux excursions. Si elles ne sont pas choisies aux moment de la réservation en ligne, c'est impossible de le faire ensuite en ligne. Il faudrat le faire avec un conseiller par téléphone : pas pratique si on souhaite le faire en dehors de ses heures de travail. Bon point pour le service client : ils sont sérieux, patient, honnête et réactifs. Éviter donc de passer par des intermédiaires comme Karavel (promovacance, abcroisiere).

Rassurez moi quand même : à ce stade j'ai peur d'avoir payé tres cher pour quelque chose qui se rapproche des pratiques Low cost. Gageons que je n'aurais pas à payer un supplément au motif que mon bagage ne respecte pas un certain gabarit. Bon, heureusement le service client n'est pas sur taxé... ouf !

Merci pour vos commentaires.
Open
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Bonjour à vous tous, voilà , c'est fait je me suis inscrite pour la croisière Soleil de Minuit en août 2016, suis trop contente , cela rapproche! Aussi, j'aurais voulu savoir s'il est nécessaire de prendre le funiculaire pour monter ou est ce faisable à pied? et si oui en combien de temps?j'ai lu dans les forums que la descente est d'une vingtaine de minutes, est-ce exact? D'autre part, quels sont les produits phares à ramener de Norvège, j'aimerais satisfaire mon entourage de quelques cadeaux? J'ai lu aussi que la Norvège est chère, faut-il mieux payer en Couronnes? Combien me conseillez vous de prendre? Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses et espère que je ferai d'agréables rencontres, sinon je me satisferai du paysage fabuleux, à en croire tous les internautes, oh que j'ai hâte!!! Merci pour tout Au plaisir de vous lire
Open
Croisière Holland America Line
Bonjour, C'est la première fois que nous allons faire une croisière avec cette Compagnie. J'aimerais avoir un peu plus d'informations générales (déroulement séjour, soiree, tenue, argent à bord, les pass boissons, les souvenirs qu'on peut ramener à bord) Ainsi des idées pour visiter Merci

Les escales pour informations sont Oslo Kristiansand Stavanger Flam Du 2juin au 9juin départ Amsterdam à bord du ms Statendam
Open
Msc Preziosa cabine 8136 partiellement obstruée
Bonjour, La cabine 8136 nous a été attribuée sur MSc Preziosa. Nous sommes très satisfaits d’avoir été surclassés en cabine avec balcon, alors que nous avions réservé une cabine extérieure. Le problème est que la cabine 8136 est partiellement obstruée par les canots de sauvetage. Est-ce que l’un d’entre vous s’est déjà vu attribué cette cabine, ou une cabine avec balcon partiellement obstruée au pont 8 sur ce navire ? Est-ce que la vue est acceptable ou cela est-il très gênant ? Par avance, je vous remercie pour vos réponses. Bon week-end à toutes et à tous
Open
Transfert de l'aéroport de Bergen au port Hurtigruten
quel est le PRIX des moyens de transfert aeroport bergen port hurtigruten : depuis 2016 il ya un light train qui l'assure : à quel prix et est-ce pratique pour y acceder? le bus est à quel prix et dépose près de l'embarquement? et le transfert d'hurtigrutten est à quel prix? doit on le réserver d'avance? autrement si vous avez voyage avec hurtigrutten quelle est l'excursion à faire si l'on ne doit en faire qu'une seule? 1000 mercis de vos conseils
Open
Grandes croisières polaires: pourquoi ne nous dit-on pas la vérité... avant? 
Cherchez vous une croisière ou on vous vante fiord de rêve, faune régulière, et moment inoubliable ?

Alors............ passez votre chemin !!!

J'aimerais vous faire part d'un voyage que nous avons fait mon épouse et moi même sur l'ortelius en septembre 2018, affrété par grands espaces pour la grande croisière polaire qui dure 15 jours 'svalbard /groenland/islande.

Et si l'on devait résumé celle ci, elle pourrait se décliner ainsi:

Aimez vous une faune spectaculaire  , ou l'ours polaire est roi et où cétacés, boeufs musqués, et autres merveilles polaire abondent ?

Alors je vous suggère de vous installer tranquillement........ devant votre poste de télévision !!!!

1- ça vous coûtera moins cher 2 - vous verrez les animaux de près, et enfin 3- le programme annoncé correspondra à ce que vous regarderez.

En effet petit 1- le voyage coûte au bas mot environ 10000€ par personne et si vous êtes 2 vous atteindrez vite le prix d'une jolie berline.

Petit 2- contrairement à vos images télé ( sauf exception ) vous ne verrez la faune que....... de très loin , à moins d'avoir un zoom très puissant  ou une bonne paire de jumelles de très bonne qualité. Pourquoi de très loin ?

Eh bien parce qu'on vous explique  ( une fois sur place et après avoir payé,   pas dans la brochure ) que concernant l'ours polaire, et à cause du réchauffement climatique, il n'y a plus de banquise et comme ce magnifique animal dépend de la banquise pour se nourrir, eh bien nous pourrons 'peut être ' le rencontrer prisonnier d'une île où il n'a pu s'enfuir à temps .......

Ça c'est pour le spilsberg. ...

Et lorsque vous serez au Groenland on vous dira que, comme l'ours et le boeuf musqué sont chassés ils se cachent de l'homme. .....

Alors me direz vous, mais comment avez vous occupez votre temps???

Bah...... comme y'avait pas beaucoup à l'extérieur on nous montrait des images à l'intérieur et c'est ainsi que nous avons été  conviés durant tout le voyage ( environ 40 fois) a........ des conférances !!!!!

Bon soyons honnête tout n'était pas négatif, concernant les sorties zodiacs, nous avons pu avancer très près d'un glacier, si vous aimez la randonnée, des haltes sont prévues dans les fiords, et si vous aimez le beau spectacle des ice Berg  (appelés tabulaires) vous en aurez la aussi plein les yeux.

Après, tout dépend de ce que l'on recherche,   certaines personnes sur le bateau était ravis,   nous par contre étions très déçus, frustrés de ne pouvoir admirer cette magnifique faune qui malheureusement fait défaut,   déçu pas simplement et égoïstement pour nous,   mais pour ces pauvres animaux tributaires du réchauffement climatique.

Pour en finir , petit 3, n'espérez pas suivre le programme des navigations et escales, il dépendra certes des conditions météo mais aussi de l'humeur du chef d'expédition, et comme nous, nous avions un nouveau responsable .....Certains choix ( à notre gout) n'ont pas été très judicieux.

Et, un conseil, méfiez vous des résumés fait pour chaque expédition, ils sont souvent fait par guides et  journalistes  (nous avions tout ce beau monde a bord)  .

Ah j'oubliais,   au retour si ça ne vous a pas plus, n'écrivez pas vos doléances. ... de toute facon tout le monde s'en fou et si comme moi vous avez eu une réponse rien est assumé !!!

A bonne entendeur. ..... 
Open
Changement de destination croisière du 19 juin sur le Costa Mediterranea
Qui a eu la mauvaise surprise de recevoir un mail laconique de la societe costa croisieres indiquant que la croisiere du 19 juin 2018 a destination de la norvege et du spitzberg est remplacee pour des raisons operationelles obscures par une croisiere sur l'ecosse et l'islande??? en ce qui me concerne, cette croisiere est reservee depuis mars 2017... on aimerait, par respect de ses fideles clients, que costa croisieres soit un peu plus explicite sur les raisons de ce changement de destination.
Open
Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Magica, juillet 2017
Nous rencontrons d'une croisière au pays des vikings. C'était notre première croisière dans les fjords norvégiens. Nous avons découvert un magnifique pays avec des paysages à couper le souffle. Ce n'est pas une destination pour les amateurs d'histoire et de sites archéologiques. le plus surprenant est cette luminosité. Nous ne sommes pas montés jusqu'au pôle nord. Mais le soleil brillait jusqu'à minuit. La pénombre durée maximum 3 heures. Nous avons eu énormément de chance pour ce qui concerne le temps. Du beau temps pratiquement toute la durée de la croisière. Nous avons appareillé d'Amsterdam (nous avons appareillé au terminal qui se trouve à environ 10km du centre ville) pour rejoindre BERGEN. Une agréable petite ville entourée de collines. Nous sommes loin des métropoles françaises. C'est la deuxième ville et le deuxième port de Norvège avec une population inférieure à 300000 habitants. Prendre le temps de goûter des crabes au marché aux poissons. Puis nous sommes montés vers le nord pour rejoindre GEIRANGER. Le village encaissé entre des montagnes et un fjord étroit classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La voix de Pavarotti se propageait dans le fjord comme un enchantement lors de notre appareillage. Le Fjord est un spectacle à lui tout seul, des cascades, des neiges éternelles.. ANDALSNES, un village très animé durant l'été. C'est un lieu renommé pour la pêche au saumon. C'est ici qu'on trouve la paroi rocheuse verticale la plus haute d'Europe, le festival du Base jumb mi-juillet, les randonnées. Son festival de rock...Ses environs avec Trollstigen (échelle des trolls) un route de 1 boucles avec une pente de 10 à 12%. FLAM, un minuscule village connu pour son train touristique Flamsbana. Il relie Flam à Myrdal. Un dénivelé de 850m sur 20km avec une pente qui peut atteindre 5,5%. Au milieu de cascades et de montagnes. Nous avons poussé jusqu'à Voss en train et un retour en bus. Une excursion qui mérite d'être faite (ça été notre seule excursion avec costa, nous n'avons pas regretté). Nous avons fini par Stavanger, la quatrième ville qui puise son économie dans l'or noir. Elle est passé du commerce des sardines à celui du pétrole. Il faut visiter le musée du pétrole (on visite une plate forme..), Vous pouvez avoir une brochure en français. C'est un San Franscico en miniature avec ses maisons blanches accrochées à la colline et ses ruelles pavées. Après une journée en mer nous avons fait escale à Bremerhaven avant de revenir à notre point de départ Amsterdam (cette fois ci, le bateau a accosté au centre ville). Le Magica est un bateau de taille moyenne. Nous avions une cabine avec balcon, coté tribord. Nous avons choisi ce côté suite au conseil d'Angélique ( conseillère à cap croisière Toulon). Faite comme nous, cela nous a permis d'admirer les côtes en montant. Nous avons découvert un chanteur de la troupe avec une voix exceptionnelle ROBERTO SINAGOGA. Une voix d'une pureté, claire, vraiment magnifique. Le point fort du bateau: une piscine extérieure avec verrière. Agréable après une longue randonnée. Nos Hôtes francophones: Alice et Rémi, deux perles. Ils nous ont organisés une soirée francophone super sympathique et animée. Pour plus d'informations aller sur :www.aladecouvertedumonde.fr

bonne croisière à tous ceux qui vont partir Karacal
Open
Croisière en Norvège: excursions
Bonjour,

Nous partons en croisière en Norvège en juin 2018 j'aimerai quelques conseils pour profiter pleinement de cette aventure:

quelles excursions à faire en priorité ? peut-on visiter nous même ou faut-il prendre les excursions sur le bateau ? enfin tout ce qu'il faut savoir pour la Norvège

Merci
Open
Croisière dans les fjords de Norvège
Boujour,

Nous partons, mon mari, mes deux enfants et moi-même, pour une croisière de 10 jours dans les Fjords en Norvège avec le Costa Magica, le 21 août au départ d'Amsterdam. Destination Bergen Hellesylt Geiranger Andalsnes Olden Stavanger et Bremerhaven. Nous sommes super impatients de partir et avons déjà vu pas mal de photos à couper le souffle sur ce site ! Pour notre part, il s'agit là de notre 2ème croisière, la première avait été faite en méditerranée, il y a deux ans. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette croisière avec ce bateau qu'on dit vieillissant. Nous ne prenons pas les escales avec la compagnie Costa car c'est bien trop chère pour nous. Cependant, si vous avez des infos concernant le temps, les escales, ce qu'il faut absolument visiter...j'avoue être preneur. Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Croisière Hurtiguten mars 2017
Hello je pars le 22 mars sur le Lofoten J aurais besoin de quelques conseils

Vêtements ? Doudoune -10 nécessaire ou simple doudoune ????? Jean et pull ok pour repas ?

Paysages ?

Fjord ? Glacier ?

Photo Est on obligée d être dehors ou peut on prendre des photos salons ?

Bateau Beaucoup de place assisse dans les salons ou il faut lutter pour avoir une place .

Aurore boréale ? Y en a t il encore à cette période et le personnel du bateau nous prévient il qu il risque d y en avoir une ??

Mal de mer ? Pilule lunettesboarding bracet ??

Merci pour vos conseils je suis preneuse de tout conseil pour réussir mon voyagd
Open
Croisière Hurtigruten MS Nordnorge aurores boréales
Bonjour, nous voudrions partir le 15 février 2017 pour une croisière de 7 jours avec hurtigruten. Le bateau est le MS Nordnorge.( bergen kirkenes) Nous essayons de trouver des avis mais ce n'est pas évident... et vue le prix élevé, nous aimerions avoir des retours sur des voyageurs ayant déjà fait de voyage. merci pour vos réponses Lili
Open
Review of a Norway cruise on the Emerald Princess in June 2025 (1)
Hello everyone,

I’ve wanted to take this Norway cruise for a very long time. The first time I booked it was in July 2020 with Azamara. Unfortunately, it was canceled, as everyone remembers. When I tried to book it again, the prices (already a bit high with Azamara) had simply doubled. So, since then, I’ve been keeping an eye out every year for any opportunities...

The last time we sailed with Princess was eleven years ago, and things didn’t go very well. I came back pretty unhappy with their service and quite disappointed. Despite the $600 they gave me as credit for a future cruise, I’d never set foot on one of their ships again.

But this time, the opportunity arose—a fantastic itinerary with lots of stops, a reasonable price for 16 nights (I’ll share the details in the conclusion), and a ship that’s not too big, so to speak, with only 3,000 passengers. I’m not expecting much from the cruise line this time and am boarding the ship with low expectations beyond the itinerary.

Princess has introduced an app to download before the cruise. It’s essential because online check-in is no longer available, and the agency doesn’t send a travel journal. Everything is done through the app. After completing the check-in on the app, we only know that we’ll need to pick up our key, the Medallion, at embarkation by following the blue line in the terminal and presenting our passport.



Up until our departure, the weather forecast for the coming week in Norway is disastrous—rain, rain, and more rain. It was pretty much the same two years ago before our Iceland cruise, and in the end, the weather turned out fine.

If you’re ready to embark on the Emerald Princess to discover this beautiful cruise and the stunning landscapes of Norway, let’s go!

Southampton - Sea day - Bergen - Olden - Åndalsnes - Sea day - Tromsø - Honningsvåg (North Cape) - Alta - Sea day - Molde - Trondheim - Two sea days - Edinburgh - Sea day - Southampton
Open
Compte rendu croisière jusqu'aux Spitzberg du 4 au 20 août 2019
Amis du forum, bonjour🙂,

Pour commencer, je précise que nous devions faire un séjour à Helsinki. C’est en voyant une ventre flash sur cette croisière que nous nous sommes décidés pour cette destination qui nous faisait rêver depuis longtemps mais qui nous était jusqu’alors inaccessible (1000 euros/pers en cabine intérieure bella pour 15 j, fallait sauter sur l’occasion !!!) Cette croisière débutait et finissait à Hambourg mais le bateau poursuivait ensuite jusqu’au Havre pour un périple en mer du Nord et il était possible de continuer deux jours de plus la croisière pour descendre au Havre. Ce que nous avons bien sûr fait étant de la région parisienne ! (120 euros de plus par personne dans la même cabine).

Voici donc le résumé de cette croisière dont le Spizberg fut l’apothéose !! :

Comme d’habitude, nous choisissons de partir la veille pour être certain d’être à l’heure sur le bateau. Notre vol étant à 16 h nous profitons de la matinée pour finaliser nos préparatifs puis un ami nous emmène à la gare routière de Cergy prendre le bus qui nous mène jusque Charles de Gaulle en un peu moins d’une heure et qui coûte un ticket de métro !!! Le vol se passe sans encombre et vers 17 h 30 nous arrivons à Hambourg. Bagages récupérés nous prenons le train S1 qui nous emmène à la gare centrale d’Hambourg en 25 mn puis, de là , alors que la Gay Pride se termine, nous marchons jusqu’à notre hôtel IBIS Budget qui se trouve à 10 mn à pied. Nous nous reposons un peu puis, l’heure du repas venue, nous descendons au restaurant de l’hôtel manger un fish and chips. Ensuite nous allons faire un tour dans le quartier histoire de se dégourdir les jambes. Les rues sont très sales, couvertes de déchets et de cannettes, restes de la Gay Pride !

Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons le petit déjeuner puis retournons à la gare centrale prendre la navette MSC à 5 euros/pers qui nous mène jusqu’au port Steinwerder vers 11 h. Pas plus de 15 mn après nous sommes dans le bateau MSC Préziosa !!!

J’ai beaucoup aimé la déco de ce bateau. J’avais lu dans VF qu’il était beau et en effet je l’ai trouvé magnifique. Seul, le Jazz bar ne me plaît pas car il est tout vert !!.

Nous filons donc ensuite au restaurant. Là, c’est au choix : soit commande à la carte, soit se servir au buffet soit les deux lol.(ce sera ainsi tous les jours). Après un petit tour de repérage dans le bateau nous nous dirigeons vers la cabine, mon mari met son maillot de bain puis plongeon dans la piscine puis le jacuzzi pas encore très occupés. Les vacances commencent !!! Vers 17 h à lieu l’exercice de sécurité qui se passe très rapidement. Après la douche et s’être changés, nous traînons dans le bateau et dans les bars jusque 20 h 30, heure du repas du 2e service (le 1er service à lieu à 18 h 30). Notre table se trouve près de la fenêtre, c’est super !!! et nous nous retrouvons avec deux autres couples de français avec qui nous nous entendrons très bien du début à la fin !!! (heureusement car sinon, 15 j, c’est long !!!)

La suite dès que possible !
Open
Les îles de l'Atlantique sur le Midnatsol (Hurtigruten)
Bonjour Depuis plusieurs années , nous cherchions une croisière faisant escale aux Açores . Nous en avions trouvé une : celle du Divina pour son 1er retour en Europe , il y a 2 ou 3 ans mais n'avions pu donner suite .

Début Octobre dernier , notre Agence habituelle nous a invité à une réunion d'information sur les croisières proposées par Hurtigruten , compagnie essentiellement connue pour la desserte des ports norvégiens entre Bergen et Kirkenes ( l'Express Côtier ) En complément de ce service , Hurtigruten a élargi sa gamme en proposant des croisières d'exploration en période d'été vers l'Arctique et aussi l'Antarctique durant l'été austral .

Aucune de ces destinations ne nous " branchait " vraiment mais nous avons découvert dans la brochure remise lors de cette réunion que les bateaux remontant de l'Antarctique vers la Norvège faisaient une croisière de 2 semaines au départ de Lisbonne avec non pas une mais 3 escales aux Açores . 😏

Notre choix s'était porté sur un tout nouveau navire : le Roald Amundsen qui devait démarrer son activité à l'automne 2018 . Malheureusement , la mise au point de ce bateau est bien laborieuse puisqu'il est toujours en chantier ! Aie , notre projet tombait donc à l'eau Et bien non , car un second navire effectuait cette même croisière : le MS Midnatsol . Quelques différences notables : c'est un bateau déjà âgé ( plus de 15 ans ) , il n'y a pas de cabines balcon , la croisière a lieu un mois plus tôt puisqu'elle débute le 31 Mars . Mais puisque nous voulons voir les Açores , nous posons une option . Une petite pose avant de vous faire découvrir le bateau . Jean-Pierre
Open
Fjords à bord du Costa Mediterranea
J'ai décidé cette année de visiter les fjords de Norvège en croisière avec la compagnie Costa. Départ le 26/05/2019 d'Amsterdam avec des escales prévues à Haugesund de 7h à 16h, à Geisanger de 8h à 15h, àHellesylt de 17h à 18h à Andalsner de 7h à 16h, à Flam de 9h à 18h, à Stavanger de 9h30 à19h. Y aurait-il quelqu'un ayant déjà effectué cette croisière ou une similaire qui pourrait me dire si à chaque escale Costa a prévu de mettre en place une navette pour relier le port au centre ville. Les escursions organisées par Costa sont toujours très chères aussi il faudra faire un choix. Quelles seraient les 3 escales indispensables à visiter ? J'imagine que la remontée du bateau dans les Fjords permet d'avoir déjà un bel aperçu de la nature et des cascades. Ayant quelques difficultées à marcher je suis limité dans les circuits à organiser par moi-même. Merci par avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter
Open
Croisière MSC Orchestra Copenhague - Warnemunde - Stavanger - Hellesylt / Geiranger - Flam
Bonjour à tous,

Nous rentrons de notre deuxième croisière avec MSC Orchestra et je souhaitais partager notre périple avec vous afin de vous donner quelques conseils qui m'ont, moi aussi, permis d'organiser ce beau voyage.

Donc direction la Norvège au départ de Copenhague. Nous nous sommes rendus à Copenhague en voiture (avec des escales sur la route pour visiter notamment Lübeck en Allemagne).

Sur le port de Copenhague, un grand parking en libre service. Stationnement payant > 1 semaine 420 DKK. Attention, ce parking n'est pas surveillé mais nous n'avons rencontré aucun problème.

Check-in à 12h20 pour un départ à 18h. Nous sommes montés sur le bateau vers 13h. Nous visiterons Copenhague à notre retour. Possibilité de se restaurer et de rejoindre nos cabines. Visite du bateau qui ressemble beaucoup au Poesia que nous avions pris lors de notre première croisière. Aussi beau l'un que l'autre.

Et c'est parti pour une semaine.

WARNEMUNDE : Première escale de notre voyage. Plus une escale de transit car beaucoup de passagers montent et descendent en Allemagne. Ceci dit une très belle découverte. Warnemunde est une petite ville du bord de mer. En descendant du bateau, un petit pont permet d'accéder directement au centre. Beaucoup de petits boutiques aussi bien pour faire du shopping que pour manger et goûter les spécialités telles que les saucisses Bratwurst. Très appréciées par les enfants. Visite de l'église et arrêt sur la superbe plage tout prêt du port. Temps magnifique et une eau pas si froide que ça.

STAVANGER : Après une journée en mer nous arrivons en Norvège et notre arrêt à Stavanger. Le bateau est amarré juste devant la vieille ville Gamle Stavanger que du coup vous ne pouvez pas rater. De l'autre côté du port, vous trouverez la rue tout en couleur Ovre Holmegate où vous pouvez flâner tranquillement en passant par l'église et les ruelles piétonnes. Notre escale n'étant pas très longue, la visite du rocher mythique Preikestolen n'était pas possible pour nous mais, sachez que des compagnies proposent les mêmes balades que MSC beaucoup moins cher. Elles se trouvent sur le port juste à votre gauche en descendant du bateau. Du coup, pour nous, j'avais prévu de nous rendre à Sverd i Fjell (les épées sur les rochers) et pour cela de prendre le bus ligne 16. L'arrêt se trouve à côté du plan d'eau près du port de Vagen. Il faut descendre à Mandlaleiren. Les bus sont très ponctuels aucun problème de ce côté là. Comptez environ 15 minutes pour vous rendre sur place. 30 euros pour 4 personnes aller/retour (attention à payer en couronnes). Le site est très beau. Un peu frustré de devoir repartir si vite.

HELLESYLT/GEIRANGER : L'arrêt à Hellesylt n'est possible que pour les personnes ayant pris les excursions au départ de cet endroit avec MSC. Pour les autres direction Geiranger. En arrivant au quai, il pleut 😐. Un bras articulé permet aux passagers de descendre du bateau. Beaucoup de monde c'est un peu la cohue mais on finira par y arriver. Nous mettons un pied à terre et le soleil apparait 😄. J'avais prévu une randonnée avec les enfants donc direction Vesterasfjellet. Possibilité de prendre un plan des randonnées à l'office du tourisme. Grimper sur la route vers le Fjord Center. Vous avez la possibilité de le faire par la passerelle qui longe la cascade mais beaucoup de monde ce matin là. Nous préférerons la faire au retour. Après l'hôtel prendre à gauche le chemin direction Vesteras Gard. Très belle randonnée qui monte dure mais réalisable même avec des enfants (qui d'ailleurs auront beaucoup moins de mal que les parents ... 🤪). Un petit passage par la ferme avec la traversée d'un pâturage de moutons et de chèvres mais également de lamas 😉. A l'arrivée une superbe vue sur le fjord et sur notre bateau de croisière. En cas de pluie attention le chemin est glissant. Comptez bien 3 heures l'aller/retour en prenant le temps de respirer. Retour au bateau par la passerelle qui longe la cascade. Les nuages reviennent. Ne pas rater la vue depuis le bateau lors du passage dans ce fjord magnifique et ces superbes cascades notamment la cascade des 7 sœurs à droite du bateau. Une super journée.

FLAM : Au vu des prix exorbitants que propose MSC pour une excursion j'avais un peu anticipé et réservé de mon côté. En s'y prenant un peu beaucoup à l'avance, j'ai eu la possibilité de réserver le Flamsbana directement sur le site https://www.visitnorway.fr/destinations-norvege/region-ouest/sognefjord/flam/ mais seulement pour la montée. Vraiment sympa avec des paysages magnifiques. Plus de places pour redescendre mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de prendre le train en sens inverse. La vue est la même dans les deux sens 😉 J'avais lu sur le forum qu'on pouvait descendre en vélo en les louant directement à Myrdal. Ce que j'ai fait via le site www.caferallaren.no 350 NOK par vélo adulte ou enfant c'est le même prix. Les vélos étaient bien là à nous attendre. Attention avec des enfants les 2 premiers kilomètres sont difficiles. Nous avons dû les descendre à pied en poussant les vélos. Beaucoup de graviers avec des lacets et des virages qui finissent dans le vide. Prévoir 3h bien large pour éviter de rater le bateau 😎. C'est la plus belle piste cyclable que je n'ai jamais faite. A ne rater sous aucun prétexte. Nous sommes rentrés tous émerveillés. Une très belle escale avec 27 degrés.

COPENHAGUE : Arrivée à Copenhague le samedi et fin de notre croisière. Nous avions pris une nuit à l'auberge DANHOSTEL pour nous permettre de visiter le ville tranquillement. Copenhague est une ville magnifique jeune et animée. Après avoir déposé nos valises à l'auberge, nous nous sommes dirigés vers TIVOLI à pied tout près. Un très beau parc en plein centre. Les prix sont assez élevés mais nous sommes au Danemark normal. Une bonne matinée pour faire le tour et quelques attractions avec les enfants. Ensuite direction le quartier Nyhavn riche en cafés et restaurants typiques en passant devant la vieille Bourse le château de Rosenborg l'église Holmens ... Beaucoup de travaux en ce mois de juillet mais facile de s'y déplacer. Je vous conseille de louer des vélos 10 euros par jour. Copenhague possède plus de 350 kms de pistes cyclables très bien sécurisées. Aussi vous avez la possibilité de louer de petits bateaux sans permis GOBOAT. A réserver sinon pas de places comme nous 🙁. Une prochaine fois.

J'espère vous avoir donné quelques bons tuyaux.

Une très belle croisière dans ce Nord si loin d'être hostile. Des paysages à couper le souffle. Par contre des pays très chers (merci le bateau pour le tout compris à bord 😉)

Bonne croisière à vous
Open
Retour de croisière sur le Costa Pacifica Hambourg - cap Nord du 6 au 17 juin 2018
Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de notre croisière du 6 au 17 juin, à destination du Cap Nord.

Cette destination nous tentait depuis quelques temps, surtout pour le Cap Nord et les Lofoten. Nous avons visité la Norvège en 2011, en voiture, mais ne sommes pas montés plus haut que Trondheim. Voir le Cap Nord et les Lofoten nous aurait tenté mais par la route c'était trop loin et trop long.

Sachant que les prix peuvent varier fortement, j'ai l'habitude de suivre régulièrement les tarifs sur les destinations qui nous tentent, quel que soit le moment de l'année. Sur les créneaux libres que ma compagne et moi pouvons prendre en mai ou juin j'en ai ciblé deux chez MSC et une sur Costa. Il y a évidemment le risque qu'il n'y ait aucune promo et les tarifs MSC n'évolueront pas. Par contre, mi avril, Costa a fait une vente flash avec un tarif vraiment avantageux. Coup de chance..! Pour une cabine intérieure mais largement suffisante et plutôt un plus pour la destination car on a pu dormir dans le noir...

Après une croisière avec Royal Caribbean entre Miami et les Bahamas en 2012 et trois sur MSC (de Venise à Istanbul sur 8 jours en 2013, de Kiel à St-Petersbourg sur 8 jours en 2015 et de Hambourg autour de la Grande-Bretagne sur 12 jours en 2016), c'est donc notre première croisière Costa.

Mercredi 6, départ tôt, à 2 heures du matin, pour rejoindre Hambourg. En général je préfère arriver tôt pour embarquer plus rapidement et ainsi commencer à découvrir le bateau. Un imprévu étant toujours possible, il est aussi préférable d'avoir de la marge. Les orages de la veille ne sont visiblement pas finis et c'est sous un déluge que nous prenons la route. Pas génial pour démarrer... De plus, l'A1 est fermée pour maintenance et on doit suivre une déviation jusqu'à Senlis. Comme le traffic est fluide la perte de temps reste marginale. Pendant la première heure on aura l'impression d'être en plein jour tellement les éclairs sont nombreux !! Pas de souci ensuite sur la route et les heures défilent tranquillement. Arrivée à 11h40 au parking du Steinwerder Center. Je l'ai réservé directement sur le site des ports de Hambourg comme en 2016 et il suffit de passer le QR-code pour y accéder.

https://www.cruisegate-hamburg.de/

En parlant du port de départ, je ne suis pas le premier à signaler que Costa a du mal à donner les infos à ce sujet... N'ayant pas d'indications dans l'espace Mycosta sur leur site je les ai appelés. Le conseiller m'a alors indiqué que le départ se ferait du Cruise Center HafenCity et me l'a confirmé par mail. Quelques jours plus tard je suis allé sur le site des ports de Hambourg qui liste tous les départs pour chacun des terminaux. Et le départ était prévu au Steinwerder... J'ai renvoyé un mail au conseiller pour le lui indiquer mais il m'a répondu que dans sa base de données c'était le HafenCity. J'ai rappelé et là une autre personne m'a alors indiqué que c'était bien le Steinwerder, sans pouvoir expliquer pourquoi son collègue m'avait donné d'autres infos. Des personnes sur le bateau m'ont ensuite raconté qu'ils étaient allés au HafenCity le matin de l'embarquement, selon les infos que Costa leur avait fournies..! C'est vraiment moyen de la part de Costa quand même...

On dépose les bagages en quelques minutes et on nous donne le carton correspondant au groupe d'embarquement. En arrivant tôt on espérait une montée rapide mais on n'a que le groupe 12... Plusieurs cars sont déjà arrivés et nous devrons attendre 2 heures avant d'embarquer. Rien de dramatique. L'ensemble est bien organisé. Dans le terminal ils ne s'occupent que des passeports et des documents Costa que l'on doit remettre. On enregistre sa carte de crédit sur les bornes à bord et les cartes Costa se trouveront dans la cabine, disponible à 14h30. En attendant on peut laisser les bagages à main à la consigne sur le pont principal, près du buffet. Nous mangeons un morceau et commençons à découvrir le bateau. Il est agréable, rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit à son sujet dans les autres récits.
Open
Escales de croisière à Aarhus (Danemark) et Kristiansand (Norvège)
Bonjour à tous. Nous partons le 6 juillet avec Costa pour une croisière dans les fjords. Je n'arrive pas à trouver d'informations concernant deux escales : ARHUS DANEMARK et KRISTIANSAND NORVEGE. Dans la mesure du possible nous préférons éviter les excursions que propose le navire pour être plus libres. Avez vous des informations à me communiquer pour ces deux escales ? Nous partons de Warnemunde puis irons à Copenhague, Hellesylt-Geiranger, et Bergen. Merci pour vos réponses
Open
Croisière en Norvège
Bonjour, Nous envisageons réserver une croisière Hurtigruten pour 2018 mais nous sommes encore indécis sur le choix de la période de l'année, Avril ou Septembre. J'ai lu sur le site "visitnorway" que chaque saison avait son charme mais que septembre était souvent très humide et qu'il pouvait y avoir des tempêtes avec vents violents ??? Les habitués de cette croisière peuvent ils me le confirmer ? En avril, les journées commencent elles à bien rallonger ? lLe circuit Bergen-Kirkenes-Bergen 13 jours nous tente bien sur le bateau Polarlys. Quelqu'un a t'il déjà voyagé sur ce bateau rénové en 2016 dont les chambres "arctic supérieures" avec lit double me semblent plus confortables ? Dans l'affirmative qu'en avez vous pensé ? Sinon quel autre bateau rénové offre t'il la même qualité ? Merci d'avance de vos conseils
Open

You might also like