bonjour à tous,
je cherche la solution la plus économique pour rejoindre Delhi depuis Chengdu par avion, pas de voyage retour
Peu importe si c'est via pékin ou Shangai.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci,
Kailash
Voilà...afin d'élaborer un projet hivernal dont je reparlerai plus tard, est ce que quelqu'un aurait fait le trajet entre Chengdu et Lhassa à pieds (je dis bien à pieds !) que ce soit en étét ou en hiver, en totalité ou en partie ?
Aussi éventuellement entre Zhongdian et Lhassa ....
Si vous êtes parmis ceux là, merci de me contacter 😉
Si vous êtes parmis ceux là, merci de me contacter 😉
J'ai compris que pour rentrer ( légalement au sens chinois) au Tibet, les 2 solutions les plus utilisées sont : Chengdu ou Kathmandou
Dans les 2 cas, il faut un permis spécial et passer une agence (donc voyage en groupe)
J'aimerais avoir un retour d'expérience et les conseils sur les avantages et les inconvénients de chaque solution. (Quelle solution offre plus de liberté de déplacement (individuel) sur place ? )
merci
J'aimerais avoir un retour d'expérience et les conseils sur les avantages et les inconvénients de chaque solution. (Quelle solution offre plus de liberté de déplacement (individuel) sur place ? )
merci
Bonjour ,
Nous sommes en pleine organisation d'un voyage en Chine. Il me reste une interrogation ... Auriez vous des suggestions concernant notre trajet de zhangiajie à Chengdu ?
Nous avons repéré la possibilité du train en plus ou moins 12h , des vols ( Mais je n'ai trouvé qu'avec transfert par la capitale ) où chauffeur ( aucune idée du coût) . Un tout grand merci pour votre expérience qui nous aidera beaucoup et bonne journée
Laetitia et Denis
Laetitia et Denis
J arrive à Chengdu par le train et je voudrais rejoindre Kangding. A qu elle gare routiere dois je me rendre et quelqu un connait il les horaires des bus pour Kangding.
Combien de temps faut il pour le trajet.
Est il toujours necessaire de souscrire une assurance (PICC il me semble) pour voyager en bus dans le sichuan?
Qu el hotel choisir (pas cher) a Kangding et que faut il y voir?
Kangding litang, quelqu un connait il et a t il des tuyaux?
merci par avance.
thierry
Bonjour à tous!
Je suis actuellement étudiant en échange à Séoul et je souhaite marcher de Chengdu à Ho Chi Minh. Je n'ai pas vraiment de limite de temps, même si je voudrais finir en 7mois idéalement... départ début juillet! Je viens chercher conseil ici parceque je suis vraiment novice concernant la marche, la vraie. Donc j'ai plein de questions et j'espère que vous pourrez me filer un petit coup de pouce(ou plutot un grand pas! ;) pour ce challenge... Savez-vous...
CONCERNANT LA MARCHE 1/ Quel type de chaussure est-ce que je devrais prévoir? Des chaussures de randonnée classique suffisent-elles?
2/ Quel type de chaussettes prévoir???
3/ Quelle vitesse de marche moyenne vous parait correcte? Je pensais à 20-30km(max) par jour mais je ne sais pas combien de temps ca prend pour être rodé au niveau musculaire...
4/ Poid du sac à dos idéal? Pour le moment je tables sur 7-9 de kilos mais je ne rend pas compte si c'est réaliste...
5/ Des techniques pour traiter les ampoules?
6/ Qu'est-ce que je mets dans ma trousse de secours?
7/ Combien de litres d'eau est-ce que je devrais boire par jour(question sans doutes débile😊 1.5-2Litres ca suffit?)
8/ Est-ce qu'il existe certaines maladies, douleurs(autres que les courbatures, ampoules et picures😛) liées à la marche et dont je devrais être au courrant avant de partir? Comment les traiter?
9/ Des conseils particuliers? Des indispensables auquels je n'ai pas pensé?
CONCERNANT LE TRAJET
10/ Des destinations coup de coeur qui vallent le détour?
11/ Quel type de carte emporter? Une en particulier serait parfait!
12/ Est-il possible de marcher sans problème 5-6h par jour dans cette région à cette saison(pour rappel je pars en juillet)?? Est-ce que les pluies sont faciles à prévenir ou tout tombe d'un coup?(comme au guate...)
13/ Avez-vous des conseils concernant la culture locale qui pourrait m'être utile? Je compte apprendre des petites phrases de base avant de partir pour chaque pays mais le choc culturel est tellement intense qu'on oublie toujours un petit truc qui peut s'avérer insultant ou choquant(la dernière fois que je me suis mouché dans le métro à Séoul je me suis fait fusillé par la moitié du wagon!!🤪).
Merci à tous pour votre aide et vos conseils!!!
Je suis actuellement étudiant en échange à Séoul et je souhaite marcher de Chengdu à Ho Chi Minh. Je n'ai pas vraiment de limite de temps, même si je voudrais finir en 7mois idéalement... départ début juillet! Je viens chercher conseil ici parceque je suis vraiment novice concernant la marche, la vraie. Donc j'ai plein de questions et j'espère que vous pourrez me filer un petit coup de pouce(ou plutot un grand pas! ;) pour ce challenge... Savez-vous...
CONCERNANT LA MARCHE 1/ Quel type de chaussure est-ce que je devrais prévoir? Des chaussures de randonnée classique suffisent-elles?
2/ Quel type de chaussettes prévoir???
3/ Quelle vitesse de marche moyenne vous parait correcte? Je pensais à 20-30km(max) par jour mais je ne sais pas combien de temps ca prend pour être rodé au niveau musculaire...
4/ Poid du sac à dos idéal? Pour le moment je tables sur 7-9 de kilos mais je ne rend pas compte si c'est réaliste...
5/ Des techniques pour traiter les ampoules?
6/ Qu'est-ce que je mets dans ma trousse de secours?
7/ Combien de litres d'eau est-ce que je devrais boire par jour(question sans doutes débile😊 1.5-2Litres ca suffit?)
8/ Est-ce qu'il existe certaines maladies, douleurs(autres que les courbatures, ampoules et picures😛) liées à la marche et dont je devrais être au courrant avant de partir? Comment les traiter?
9/ Des conseils particuliers? Des indispensables auquels je n'ai pas pensé?
CONCERNANT LE TRAJET
10/ Des destinations coup de coeur qui vallent le détour?
11/ Quel type de carte emporter? Une en particulier serait parfait!
12/ Est-il possible de marcher sans problème 5-6h par jour dans cette région à cette saison(pour rappel je pars en juillet)?? Est-ce que les pluies sont faciles à prévenir ou tout tombe d'un coup?(comme au guate...)
13/ Avez-vous des conseils concernant la culture locale qui pourrait m'être utile? Je compte apprendre des petites phrases de base avant de partir pour chaque pays mais le choc culturel est tellement intense qu'on oublie toujours un petit truc qui peut s'avérer insultant ou choquant(la dernière fois que je me suis mouché dans le métro à Séoul je me suis fait fusillé par la moitié du wagon!!🤪).
Merci à tous pour votre aide et vos conseils!!!
Bonjour,
J'ai une proposition de poste pour Chengdu.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur la ville, les conditions de vie... Est ce qu l'on peut comparer avec Beijing ou Shanghai au niveau du developpement, infrastructures...
Je ne parle que tres peu le mandarin. Est ce un fort handicap ? Peut on se debrouiller avecc l'anglais ?
Merci d'avance pour vos informations.
bonjour a tous.
je suis en tournee en chine du 31 mai au 19 juin, mais les 4 dernier jours sont OFF..
je suis donc en vacances du 14 au 18 juin.(je reprend mon avion a chengdu..je crois)
je serai le 13 a chengdu, est ce interressant, en 4 jours de bouger autre part? (sachant que les deux semaine precedant mes 4 jours OFF, je n aurai pas trop le temps de faire le touriste...)
ou bien me conseillez vous de rester a chengdu et ses environs?
tout conseil de visite, ballade etc... sont les bienvenus !
je suis plutot routard que hotel chic.. j aurai passé deux semaines dans differentes villes, donc la campagne me va bien aussi... mais evidemment, si il y une ville a ne pas rater je sauterai sur l occasion..( hum 4 jours..., vous riez deja..et je vous comprends.. mais j ai pas le choix..)
je suis plutot routard que hotel chic.. j aurai passé deux semaines dans differentes villes, donc la campagne me va bien aussi... mais evidemment, si il y une ville a ne pas rater je sauterai sur l occasion..( hum 4 jours..., vous riez deja..et je vous comprends.. mais j ai pas le choix..)
Bonjour,
Je viens de réserver mes vols pour cet été au mois d'août france-Shanghai AR.
Nous voudrions visiter le Sichuan, pour cela il nous faudra prendre un vol intérieur Shanghai-Chengdu AR.
Où acheter ces vols ? sur place (risque de vols complets au mois d'août ?) ou via des sites internet ? Quel en est le coût pour ceux qui on fait ce trajet.
De plus pour faciliter les transports dans cette région, nous envisageons la possibilité de louer une voiture avec chauffeur à Chengdu. Peut on louer dans cette ville une voiture avec chauffeur ? et avez vous des adresses ?
Merci d'avance à tous pour votre aide. Jacques.
Je viens de réserver mes vols pour cet été au mois d'août france-Shanghai AR.
Nous voudrions visiter le Sichuan, pour cela il nous faudra prendre un vol intérieur Shanghai-Chengdu AR.
Où acheter ces vols ? sur place (risque de vols complets au mois d'août ?) ou via des sites internet ? Quel en est le coût pour ceux qui on fait ce trajet.
De plus pour faciliter les transports dans cette région, nous envisageons la possibilité de louer une voiture avec chauffeur à Chengdu. Peut on louer dans cette ville une voiture avec chauffeur ? et avez vous des adresses ?
Merci d'avance à tous pour votre aide. Jacques.
Es-ce possible de prendre un train pour aller de Bejing à Chengdu???Quels sont les tarifs et combien de temps la traversé dure???
a+++++++
Amazonegirl😎
Je suis en train de faire des recherches sur travelchinaguide pour avoir les horaires des vols entre Xining et Chengdu et ça me retourne un message me demandant de revoir l 'orthographe et les heures, alors qu'avec d'autres villes ça marche bien.
Pourtant, sur le Lonely édition 2005, ils disent qu'il y a un vol entre ces 2 villes au prix de 990 yuans.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci à l'avance
Laura
Bonjour à vous,
Je suis un jeune breton, diplômé à la fin du mois en electronique et informatique industrielle et maintenant que mes études sont terminées, je souhaite enfin réaliser mon rêve : partir ! Je souhaite me rendre en Asie (Chine ou Asie du sud est) pour un voyage touristique (travail? j'y reviendrai...) de quelques mois. Lors de mes recherches de destination, de nombreuses villes m'ont plu. Chengdu m'a particulièrement interpelé. Les chinois semblent y être accueillants et la ville semble un endroit où il fait bon vivre. Voici ce qui me trote dans la tête : Et si par la même occasion, j'y trouvais du travail pour quelques temps? En effet, j'ai pu voir que la ville dispose d'une industrie high-tech assez développée. Je me pose maintenant la question suivante. J'arrive à Chengdu la fleur au fusil, armé de mon CV et je cherche un travail dans ces entreprises, que va-t-on penser? J'ai du mal a concevoir que l'on puisse se présenter à la porte d'une grande entreprise high-tech (dont on connait à peine l'activité locale) et crier au et fort que l'on cherche du travail.
Je vous demande donc vos avis (expériences?). Mon point de vue est-il totalement infondé? Existe-t-il des jobs adaptés à des étrangers, et combien de mois (au delà de 6 mois, c'est plus compliqué, je crois)? Peut-on partir en mission à durée déterminée par le biais d'une entreprise française (je ne crois pas beaucoup aux VIE)?
Voici ma situation : finance : avec les économies que j'ai pu réaliser pendant mon stage de fin d'étude, je pense pouvoir vivre pendant 2 ou 3 mois à Chengdu sans revenu (billet d'avion compris). Je me contente de peu (comme tout jeune routard inconscient😛). Cependant, je serais ravi que vous me donniez vos impressions sur le coût de la vie de tous les jours. hôtels, transport, nourritures? Experiences pro : malgré mon diplôme tout frais (reconnu par l'Etat), j'ai pu cumuler près de 14 mois de stages en entreprises (sans compter les boulots d'été). J'ai réalisé mon stage de fin d'étude (6 mois) dans une grande entreprise d'aéronautique. Expériences à l'étranger : unfortunately, je n'ai passé qu'un mois en Angleterre. Langues étrangères : Je ne suis pas bilingue en anglais mais j'estime avoir un niveau correct. Je peux tenir une discussion sans soucis et je pratique l'anglais technique au quotidien. Pas un mot de mandarin pour l'instant, c'est l'occasion de commencer car j'aime beaucoup les langues étrangères.
Merci d'avance. Je serais enchanté de vous donner davantage d'informations sur mon projet si vous me le demandez.
Je suis un jeune breton, diplômé à la fin du mois en electronique et informatique industrielle et maintenant que mes études sont terminées, je souhaite enfin réaliser mon rêve : partir ! Je souhaite me rendre en Asie (Chine ou Asie du sud est) pour un voyage touristique (travail? j'y reviendrai...) de quelques mois. Lors de mes recherches de destination, de nombreuses villes m'ont plu. Chengdu m'a particulièrement interpelé. Les chinois semblent y être accueillants et la ville semble un endroit où il fait bon vivre. Voici ce qui me trote dans la tête : Et si par la même occasion, j'y trouvais du travail pour quelques temps? En effet, j'ai pu voir que la ville dispose d'une industrie high-tech assez développée. Je me pose maintenant la question suivante. J'arrive à Chengdu la fleur au fusil, armé de mon CV et je cherche un travail dans ces entreprises, que va-t-on penser? J'ai du mal a concevoir que l'on puisse se présenter à la porte d'une grande entreprise high-tech (dont on connait à peine l'activité locale) et crier au et fort que l'on cherche du travail.
Je vous demande donc vos avis (expériences?). Mon point de vue est-il totalement infondé? Existe-t-il des jobs adaptés à des étrangers, et combien de mois (au delà de 6 mois, c'est plus compliqué, je crois)? Peut-on partir en mission à durée déterminée par le biais d'une entreprise française (je ne crois pas beaucoup aux VIE)?
Voici ma situation : finance : avec les économies que j'ai pu réaliser pendant mon stage de fin d'étude, je pense pouvoir vivre pendant 2 ou 3 mois à Chengdu sans revenu (billet d'avion compris). Je me contente de peu (comme tout jeune routard inconscient😛). Cependant, je serais ravi que vous me donniez vos impressions sur le coût de la vie de tous les jours. hôtels, transport, nourritures? Experiences pro : malgré mon diplôme tout frais (reconnu par l'Etat), j'ai pu cumuler près de 14 mois de stages en entreprises (sans compter les boulots d'été). J'ai réalisé mon stage de fin d'étude (6 mois) dans une grande entreprise d'aéronautique. Expériences à l'étranger : unfortunately, je n'ai passé qu'un mois en Angleterre. Langues étrangères : Je ne suis pas bilingue en anglais mais j'estime avoir un niveau correct. Je peux tenir une discussion sans soucis et je pratique l'anglais technique au quotidien. Pas un mot de mandarin pour l'instant, c'est l'occasion de commencer car j'aime beaucoup les langues étrangères.
Merci d'avance. Je serais enchanté de vous donner davantage d'informations sur mon projet si vous me le demandez.
bonjour
voila tout est dans le titre, je pars dimanche à Chengdu pour 3 mois, j'y effectue un stage de chirurgie à l'hôpital universitaire.
désireux de joindre l'utile à l'agréable j'aimerai profiter du voyage pour faire quelques emplettes, notamment du multimédia (iphone, macbook) des vêtements et des baskets, je sais que cela est éthiquement discutable mais étant un étudiant fauché, je ne peux pas trop m'offrir ce genre de matériel en suisse... si quelqu'un a des bons plans, du style magasin d'usine ou autre, je le remercie vivement de m'en faire part, j'aimerai également savoir de combien le prix serait divisé par rapport aux pays européens.
merci et bonne journée
voila tout est dans le titre, je pars dimanche à Chengdu pour 3 mois, j'y effectue un stage de chirurgie à l'hôpital universitaire.
désireux de joindre l'utile à l'agréable j'aimerai profiter du voyage pour faire quelques emplettes, notamment du multimédia (iphone, macbook) des vêtements et des baskets, je sais que cela est éthiquement discutable mais étant un étudiant fauché, je ne peux pas trop m'offrir ce genre de matériel en suisse... si quelqu'un a des bons plans, du style magasin d'usine ou autre, je le remercie vivement de m'en faire part, j'aimerai également savoir de combien le prix serait divisé par rapport aux pays européens.
merci et bonne journée
Bonjour,
je suis francais à Chengdu depuis 3 ans, capitale de la province du Sichuan au pied du Tibet coté ouest.
Des membres chinois d'un club local de 4*4 sont très intéressé pour avoir quelques contacts avec les membres des clubs européens.
Si quelques membres de clubs francais sont intéressés pour rencontrer leur homologues chinois? Certains d entre pourrait se rendre en France pour des premiers contacts en septembre. Je pensais à septembre car ce sera plus facile coté prix et disponibilités des clubs francais. Mes amis chinois sont vraiment sympathiques et aimeraient trouver leur alter-égo afin de mettre en place des échanges de véhicules par exemple à plus long terme. Si certains d'entre vous seraient intéresser par les somptueux paysages du Kham, de l'amdo et du plateau tibétain à proximité ou encore les autres régions de l'ouest chinois comme le Guiyang, le désert au nord le Yunnan et ses minorités au sud... Merci d'avance pour vos éventuelles idées ou propositions Max à Chengdu PS coté politique. Je ne vise pas à ouvrir un débat sur les tensions actuelles au Tibet. Si le sujet vous interesse m'en parler en MP merci.
Si quelques membres de clubs francais sont intéressés pour rencontrer leur homologues chinois? Certains d entre pourrait se rendre en France pour des premiers contacts en septembre. Je pensais à septembre car ce sera plus facile coté prix et disponibilités des clubs francais. Mes amis chinois sont vraiment sympathiques et aimeraient trouver leur alter-égo afin de mettre en place des échanges de véhicules par exemple à plus long terme. Si certains d'entre vous seraient intéresser par les somptueux paysages du Kham, de l'amdo et du plateau tibétain à proximité ou encore les autres régions de l'ouest chinois comme le Guiyang, le désert au nord le Yunnan et ses minorités au sud... Merci d'avance pour vos éventuelles idées ou propositions Max à Chengdu PS coté politique. Je ne vise pas à ouvrir un débat sur les tensions actuelles au Tibet. Si le sujet vous interesse m'en parler en MP merci.
bonjour
le prochain septembre je veux faire en velo la route au tibet mais je ne connais pas quelle c'est la route la plus jolie avec les paisages les plus spectaculaires dali-markham dans la province du yunnanchengdu-markham dans la province du sichuan
on va rejoindre lhasa et aprés continuer a katmandu
est-ce que vous avez quelque conseil?
merci
le prochain septembre je veux faire en velo la route au tibet mais je ne connais pas quelle c'est la route la plus jolie avec les paisages les plus spectaculaires dali-markham dans la province du yunnanchengdu-markham dans la province du sichuan
on va rejoindre lhasa et aprés continuer a katmandu
est-ce que vous avez quelque conseil?
merci
Bonjour à tous
Je recherche des informations pour un trajet en train ou bus de Guilin à Chengdu au mois d'août. Bien entendu je ne compte pas le faire d'une traite( 5/6 jours). Je compte sur vos expériences pour m'indiquer les étapes les plus interressantes.
remerciements.
Je recherche des informations pour un trajet en train ou bus de Guilin à Chengdu au mois d'août. Bien entendu je ne compte pas le faire d'une traite( 5/6 jours). Je compte sur vos expériences pour m'indiquer les étapes les plus interressantes.
remerciements.
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement : je m'appelle Thomas, je suis un jeune étudiant (22 ans), et je prépare mon premier voyage hors d'Europe (avec un ami).
J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur la possibilité de faire un voyage entre Hong-Kong et Chengdu sans passer notre temps à visiter les trains 😛. Nous serons 23 jours sur place, ça doit laisser de la marge pour peut-être un peu "sortir des sentiers battus". (fin juillet à mi-août) Notre itinéraire actuel est assez classique : Hong-Kong (2/3 jours prévus)-Canton-Wuzhou-région de Yanghsuo/Guilin/Liuzhou - Guiyang et sa région - Dazu/Chongqing (1jour ou 2, transition rapide)- Chengdu et sa région (on a prévu 4 jours sur place, ne serait-ce que pour faire une zone de temps "tampon" et ne pas louper notre avion retour (qui décolle de Chengdu)
Ce voyage permet de faire des villes (HK, Canton), des paysages, éventuellement de courts treks, des visitespour les monuments, la culture, etc... On est assez "nature" et pas forcément fans des autres groupes de touristes (sauf pour des sites extraordinaires, qui n'existent pas en version "sans foule Disneyland" 🙂). Avez-vous des conseils concernant donc des sites à voir sur notre chemin, là où cela vaut la peine de passer, dans le Guangxi, le Guizhou, etc ?
Et une deuxième question : qu'en est-il des risques de maladies, notamment celles liées aux moustiques (c'est la mousson) : encéphalite japonaise ? palu (apparemment, pas dans ce coin) ? J'ai lu beaucoup de choses sur les vaccins, les maladies, etc... mais je ne me rends pas compte "sur place" de la quantité de moustiques dans les rizières : si l'on se couvre (manches longues, pantalon, même s'il fait chaud) et que l'on s'enduit de Repel, est-ce que l'on se fait piquer quand même 20 fois par jour en rando ?
Merci d'avance thomas PS : nouveau, justement, je me demande si j'ai posté sous la bonne catégorie (on ne peut poster que sous la section générale "Asie du NE" ?)
Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement : je m'appelle Thomas, je suis un jeune étudiant (22 ans), et je prépare mon premier voyage hors d'Europe (avec un ami).
J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur la possibilité de faire un voyage entre Hong-Kong et Chengdu sans passer notre temps à visiter les trains 😛. Nous serons 23 jours sur place, ça doit laisser de la marge pour peut-être un peu "sortir des sentiers battus". (fin juillet à mi-août) Notre itinéraire actuel est assez classique : Hong-Kong (2/3 jours prévus)-Canton-Wuzhou-région de Yanghsuo/Guilin/Liuzhou - Guiyang et sa région - Dazu/Chongqing (1jour ou 2, transition rapide)- Chengdu et sa région (on a prévu 4 jours sur place, ne serait-ce que pour faire une zone de temps "tampon" et ne pas louper notre avion retour (qui décolle de Chengdu)
Ce voyage permet de faire des villes (HK, Canton), des paysages, éventuellement de courts treks, des visitespour les monuments, la culture, etc... On est assez "nature" et pas forcément fans des autres groupes de touristes (sauf pour des sites extraordinaires, qui n'existent pas en version "sans foule Disneyland" 🙂). Avez-vous des conseils concernant donc des sites à voir sur notre chemin, là où cela vaut la peine de passer, dans le Guangxi, le Guizhou, etc ?
Et une deuxième question : qu'en est-il des risques de maladies, notamment celles liées aux moustiques (c'est la mousson) : encéphalite japonaise ? palu (apparemment, pas dans ce coin) ? J'ai lu beaucoup de choses sur les vaccins, les maladies, etc... mais je ne me rends pas compte "sur place" de la quantité de moustiques dans les rizières : si l'on se couvre (manches longues, pantalon, même s'il fait chaud) et que l'on s'enduit de Repel, est-ce que l'on se fait piquer quand même 20 fois par jour en rando ?
Merci d'avance thomas PS : nouveau, justement, je me demande si j'ai posté sous la bonne catégorie (on ne peut poster que sous la section générale "Asie du NE" ?)
Nous voudrions savoir quel est le moyen le plus rapide ou le trajet le plus logique pour se rendre de Langmusi (Gansu) à Chengdu (Sichuan)? Nous souhaitons nous déplacer en train ou en bus.
Merci de votre réponse
😇
😇
Nous souhaitons partir à 2 en Chine pour un mois environ à partir du 15 juin. Vue l'étendue de ce pays, nous ne savons quelle zone visiter.
Quelle parcours a le plus d'intérêt ? Comment se déplacer sur place ? Quelle ville est la plus attrayante ? Merci d'avance
Bonjour je voudrais aller de chengdu a lhassa en train, pourriez vous me renseigner sur permis tibet billet de train, je voyage seul.Merci.
Bonjour,
Il y a déjà un excellent post qui traite déjà du mal des Montagnes …ne cherchez pas il est ici : http://voyageforum.com/v.f?post=972407#972407
Je cherche des témoignages sur le vol entre Chengdu - Lhassa . Pouvez vous décrire vos difficultés d’adaptation ( différence d’altitude ) ?? J’ai lu qu’il fallait plusieurs jours pour s'accommoder…Pour bien apprécier, pouvez vous nous retracer votre première journée, avez-vous réussi à effectuer une ou plusieurs visites ? ou étiez vous tellement fatigué que vous êtes resté au Bistrot du coin…😛 Merci
Je cherche des témoignages sur le vol entre Chengdu - Lhassa . Pouvez vous décrire vos difficultés d’adaptation ( différence d’altitude ) ?? J’ai lu qu’il fallait plusieurs jours pour s'accommoder…Pour bien apprécier, pouvez vous nous retracer votre première journée, avez-vous réussi à effectuer une ou plusieurs visites ? ou étiez vous tellement fatigué que vous êtes resté au Bistrot du coin…😛 Merci
Salut a tous,
je viens de rejoindre Lhasa en partant de Chengdu (en me servant des infos de Kerouac et de Naps que je remercie).
De chengdu a Batang, aucun probleme pour trouver un bus. De plus la route est magnifique (passage de 3 cols a plus de 4500 m avant Litang) bien qu eprouvante car en pleine reconstruction (les chinois sont en train de terminer l axe Shangai-Lhasa et creusent des tunnels un peu partout sur la route).
Si vous ne pouvez pas vous rendre au Tibet pour X raison je vous conseille d aller voir Shangri La mais surtout Degen, Litang et Batang qui bien qu elles soient en chine sont majoritairement constituees de tibetains, bien plus que pour la plupart des villes du Tibet.
A Batang il est difficile de trouver un bus pour Markam si on passe par le guichet. Le mieux a mon avis est d aller directement voir les chauffeurs qui eux font beaucoup moins de probleme.
J ai pour ma part rejoint Markam en stop (un homme qui devait aller a Markam m a pris pour 2 euros) contre les 30 euros que proposent les mini vans.
A Markam, 11h00 du matin, je n ai pas attendu la nuit pour passer le check point (situe a 500 metres a la sortie de la ville en direction de Lhasa. Une premiere barriere juste a la sortie mais dans la ville ne vous posera aucun probleme, j y suis passe a pied en discutant avec les hommes en uniformes (je ne sais jamais si ce sont des flics ou pas car ils sont tous en uniforme).
Pour passer ce premier check point je suis passe sur la gauche en grimpant sur la colline (pas facile avec les sacs et l altitude). Cela m a pris environ 45 minutes pour passer en passant suffisement haut pour ne pas etre vu. Si vous passez par la droite vous serez a decouvert car c est une grande plaine.
J ai ensuite attendu 1 jour avant d etre pris en stop (j ai dormi chez une famille a 1 km du check point). Ce sont des camionneurs chinois qui m ont pris : 2 chauffeurs qui se relayaient, 1 homme qui s occupait de laver le camion et de decharger les colis dans les villes traversees, et une femme). Ils m ont place a l arriere du chauffeur avec l autre chauffeur qui se repose. A cahacun des check points, la meme histoire : je m allonge sous le matelas a l arriere et les 2 hommes se couchent sur moi en faisant semblant de dormir. On n a ete controle qu une fois entre Markam et Bomda.
A Bomda, je change de camion et suis assez vite pris par un camion tibetain qui m amenera a Bomi. Aux check points (il n y a pas de couchette a l arriere) je me baisse et ils me recouvrent de leur manteau. Nous ne serons pas arretes. Attention vous rencontrez beaucoup de check point mais la plupart ne sont pas la pour vous controler, mais plutot verifier les cargaisons des camion, la securite pour ceux qui transportent du bois a l arriere (est-il bien attache) ou encore d autre ... Du coup je ne peux pas vous dire precisement ou se trouvent les check points qui nous interessent.
Arrive a Bomi je passe 4 heures sur le bord de la route avant d etre pris par un touriste chinois dans son gros 4/4. Il me deposera a Bayi (pas de check point sur le chemin). J avais lu qu a Bayi on etait tranquille, et bien ce n est pas le cas. Tout d abord aucun hostel ne vous prendra si vous n avez pas l autorisation (ou alors avec de la chance). Apres 5 hostel ou je me fais refouler (et pourtant j ai rencontre un couple de jeune chinois qui m ont aider dans mes demarches) nous allons manger rapidement car c est un peu le stress avec tous ces uniformes qui vont et qui viennent dans les rues et dans le resto.
Le jeune couple prend une chambre a trois lits et pendant les demarches je me faufile dans la cours de l hotel. Ils m ouvrent la fenetre et le tour est joue.
Le lendemain a la gare routiere de Bayi, je trouve facilement un bus et une fois a l interieur commence a respirer. Pourtant 20 minutes plus tard un homme en civil arrive et me demande mon visa puis mon autorisation. S en suit une longue discussion : d ou viens tu ? comment ? par quelles villes ? avec qui ? ...
Apres 30 minutes il me demande de le suivre au poste de police (ou quelque chose comme ca). Je bataille pour tenter d expliquer que j ai pris la route mais que je ne me suis pas arrete ni a Bomda ni a Bayi qui sont interdites (avec Bayi donc). Une femme commence a me montrer l article 46 d une loi chinoise en anglais ou je suis decris comme "alien" et que je dois payer 50 euros d amende (beaucoup moins cher deja que ce que vous demandent les agences sur Chengdu ou Kunming). Mais comme c est la premiere fois et que je suis "gentil" comme elle dit, elle me demande de payer 20 dollards. "Etes vous d accord ? Oui."
A ce moment l homme qui m a arrete reviens et nous restons seul quelques instants. Comme il parle anglais, nous commencons a discuter. Il m explique qu il est d origine tibetaine mais a un passeport chinois et travaille pour le gouvernement international (?). J en profite alors pour lui expliquer que je voyage pour 14 mois et que donc je n ai beaucoup d argent. Mon reve etant de traverser le Tibet pour rencontrer les habitants tibetains dont la culture est d une enorme richesse qu il faut proteger et faire perdurer ....... Et que donc je prefere donner mon argent aux tibetains plutot qu au gouvernement chinois (assez risque me direz-vous). Il me regarde droit dans les yeux, et apres quelques instants m explique que sur la taxe demandee, la part revenant au tibetain est de 50 yuan (5 euros) et que lorsque l on paye 180 euros a Chengdu ou Kunming et 50 euros a Lhasa, la difference revient au gouvernement chinois. Du coup, il appuie ma demarche et me demande de payer les 5 euros "tibetains" et qu il va s arranger avec l autre femme (ce qu il fera en 5 minutes).
Je passerai ensuite 30 minutes a remplir des formulaires que je signerai a de multiple endroits et ou je poserai mes initiales sur chacunes de mes affirmations ou signatures.
Je ressors du commissariat avec le gars qui me ramene a la gare et apres une photo de groupe me libere avec en poche l autorisation qui me permet de circuler librement jusqu a Kathmandu.
Bien sur toutes ces infos correspondent a une date et un moment precis. Je ne vous assure pas que cela va rester en l etat mais si vous y passez dans les prochaines semaines je pense que cela n aura pas beaucoup evolue.
Une derniere info : j ai rencontre beaucoup de touristes qui m ont explique avoir pris le bus de Shangri La (Zongdhian) jusqu a Lhasa sans aucun probleme. Donc a priori cela semble plus facile depuis le Yunnan (mais comme il est dommage de ne pas aller a Litang, peut etre vaut il mieux passer par le Sichuan avant de rejoindre Zongdhian et prendre ce bus ???)
Une derniere info : j ai rencontre beaucoup de touristes qui m ont explique avoir pris le bus de Shangri La (Zongdhian) jusqu a Lhasa sans aucun probleme. Donc a priori cela semble plus facile depuis le Yunnan (mais comme il est dommage de ne pas aller a Litang, peut etre vaut il mieux passer par le Sichuan avant de rejoindre Zongdhian et prendre ce bus ???)
Salut à tous,
J'aimerais rejoindre Lhassa depuis Chengdu par la route fin août - début septembre. Quelqu'un peut-il me conseiller une agence? Ou est-ce possible de se débrouiller seule?
Merciiiiiiii !
Je suis en train de preparer un séjour de 3 jours a Chendgu pour 3 personnes pour janvier prochain et j'ai quelques petites questions.
- Pour les reserves de pandas il semble qu'il y en a plusieurs. Laquelle conseillez vous.
- Transport pour s'y rendre Nous sommes 3 personne et nous logerons surement au Mercure de Chendu. Conseillez vous le train ou le train+ taxi ou uniquement le taxi pour s'y rendre. Quel est le tarif le plus 'descent'. Je me souviens a Datong il y a 2 ans j'avais négocié un taxi pour la journée qui nous avait emmené partout pour un tarif assez modique.
-Outre les pandas. J'ai vu qu'il y a le Mt Qingcheng et le Dujiangyan irrigation système .. est ce facile d'accès (je pensais peu être a une visite apres la visite des Pandas .. ou bien le jour d'après.
Merci par avance.
- Pour les reserves de pandas il semble qu'il y en a plusieurs. Laquelle conseillez vous.
- Transport pour s'y rendre Nous sommes 3 personne et nous logerons surement au Mercure de Chendu. Conseillez vous le train ou le train+ taxi ou uniquement le taxi pour s'y rendre. Quel est le tarif le plus 'descent'. Je me souviens a Datong il y a 2 ans j'avais négocié un taxi pour la journée qui nous avait emmené partout pour un tarif assez modique.
-Outre les pandas. J'ai vu qu'il y a le Mt Qingcheng et le Dujiangyan irrigation système .. est ce facile d'accès (je pensais peu être a une visite apres la visite des Pandas .. ou bien le jour d'après.
Merci par avance.
Bonjour,
je suis dans la préparation de mon voyage au Shichuan, mon rêve, voir la réserve des pandas, en ce qui concerne le transport de Paris à Chengdu pas de soucis, mais après il y a un hic, j'aimerai savoir si quelqu'un peu me conseiller des agences pour faire le parc et les environs, car je voyagerai pour l'instant seule. Si vous avez des conseils et des bons plans pour cet endroits, je suis prenante, enfin tout ce qui m'aiderai à passer minimum 10 jours labas.
Merci à tous
Merci à tous
Le tronçon de route de Litang, Batang, Markam, Yanjing, Dêquên, Shangri-la n'est ouverte que 3 jours par mois, 10 jours fermée 9h ouverte. Il y a une alternative c'est de Litang descendre sur Xiangcheng et Shangri-là très long car tout dans la montagne. Puis ensuite Lijiang, Dali etc... Bon voyage à tous. Monique et Charly
Bonjour,
On doit partir en Chine tres bientot, bref, tous notre voyage est organisé mais il manque juste une petite étape, la grosse hésitation entre ces deux coins ... (Chengdu ou Yangshuo) ! Je voulais juste avoir l'opinion de personnes qui sont allés a un de ces endroits, voir meme les deux. A savoir le paysage, mais aussi la vie, l'ambiance le soir, ...
Je suis conscient que que la comparaison peut etre faite, pour un européen entre Paris et Pragues (niveau distance) et que sa doit pas vraiment etre comparable ... Mais vraiment j aimerais bien connaitre votre avis ...
Merci, Julien
On doit partir en Chine tres bientot, bref, tous notre voyage est organisé mais il manque juste une petite étape, la grosse hésitation entre ces deux coins ... (Chengdu ou Yangshuo) ! Je voulais juste avoir l'opinion de personnes qui sont allés a un de ces endroits, voir meme les deux. A savoir le paysage, mais aussi la vie, l'ambiance le soir, ...
Je suis conscient que que la comparaison peut etre faite, pour un européen entre Paris et Pragues (niveau distance) et que sa doit pas vraiment etre comparable ... Mais vraiment j aimerais bien connaitre votre avis ...
Merci, Julien
Nihao, quelqu un a t il deja fait cette route de Chengdu a KM en passant par Kanting, Litang, Xiangcheng, Zhongdian, Lijiang, Dali ... ? Je voudrais savoir si cest possibe en 10/11 jours ? et toute autre info sur ce circuit serait hautement apprecie (hotels dans ces villes, difficultes pour prendre un bus, temps de trajet, maladie des montagnes ...) Merci. J ai tres envie de le faire mais jhesite un peu, jarrive a Chengdu bientot. Xiexie.
Bonjour,
Je viens de contacter une agence en Chine (Mix hotel) ou plutot une guesthouse qui a visiblement bonne reputation. D'apres elle, il est impossible de prendre le train de Chengdu a Lhasa. Bizarre, non? J'ai l'impression qu'elle essaye de me refourguer son package tour. Quelqu'un a des infos la-dessus? Une agence a me recommander?
Merci de votre aide.
B.
Je viens de contacter une agence en Chine (Mix hotel) ou plutot une guesthouse qui a visiblement bonne reputation. D'apres elle, il est impossible de prendre le train de Chengdu a Lhasa. Bizarre, non? J'ai l'impression qu'elle essaye de me refourguer son package tour. Quelqu'un a des infos la-dessus? Une agence a me recommander?
Merci de votre aide.
B.







