Quatre jours à Chengdu (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous. je suis en tournee en chine du 31 mai au 19 juin, mais les 4 dernier jours sont OFF.. je suis donc en vacances du 14 au 18 juin.(je reprend mon avion a chengdu..je crois) je serai le 13 a chengdu, est ce interressant, en 4 jours de bouger autre part? (sachant que les deux semaine precedant mes 4 jours OFF, je n aurai pas trop le temps de faire le touriste...) ou bien me conseillez vous de rester a chengdu et ses environs? tout conseil de visite, ballade etc... sont les bienvenus !

je suis plutot routard que hotel chic.. j aurai passé deux semaines dans differentes villes, donc la campagne me va bien aussi... mais evidemment, si il y une ville a ne pas rater je sauterai sur l occasion..( hum 4 jours..., vous riez deja..et je vous comprends.. mais j ai pas le choix..)
PA Pasqualina Veteran ·
En 4 jours tu n'a pas le temps de t'éloigner beaucoup de Chengdu. Si la pollution n'est pas trop importante lors de ton passage, il y a des choses intéressantes à visiter, pour au moins 2 jours. A 2 h de bus se trouve Leshan et son grand bouddha. Tu peux faire un aller retour, mais c'est plus agréable d'y passer une nuit et d'y passer une grande journée. Le grand bouddha de Leshan se trouve au bord d'une rivière et un grand parc réservé aux piétons a été aménagé. Il y a 3000 marches pour faire tout le circuit qui permet de visiter non seulement le bouddha de la tête aux pieds, mais aussi des temples nichés dans deux ou trois collines et un musée, ainsi que des reproductions modernes de toutes sortes de bouddhas asiatiques. L'idée de ces sculptures modernes m'a d'abord choquée mais en fait elles sont déjà mangées par une végétation tropicale luxuriante, elles ne se voient pas depuis le grand bouddha et tout le site est une réussite. J'ai passé une journée fantastique en prenant mon temps pour faire ces 3000 marches, jouissant à la fois de la nature, de l'art bouddhique et de l'histoire. A 1 h de Leishan se trouve une montagne sacrée, l'Emeishan, beaucoup plus grand (j'y ai passé deux jours sans tout voir) et tu n'auras probablement pas le temps de le visiter. Sache aussi que Chengdu est l'endroit de Chine où ont peu voir des pandas. Je n'ai pas vu le centre de recherche et d'élevage de la banlieue de Chengdu, mais celui de Wolong à 4 h de bus de Chengdu, sans doute trop loin pour toi. Pour les deux sites, il faut y aller tôt dans la journée pour arriver avant les groupes et avant que les pandas ne se rendorment. Et tes 4 jours se seront écoulés ... L
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

Dans Chengdu je recommande la visite des temples Wenshu et Qingyang et des ballades dans les parcs publics.

Pour les civilasations anciennes: le musée de San Xing Dui (un tentaine de kms de la ville) Etonnant.

Pour la nature :Qingcheng Shan- surtout Qingcheng Houshan pas très loin de Dujiangyan (cité dans les guides).80kms environ

Le Bouddha géant de Leshan intéressant aussi à pied et depuis la rivière.

Plus loin: Zigong et ses dinosaures, la forêt de bambous de Shunan et les sculptures de Dazu. (trop loin sans doute pour un séjour de 4 j).

Daniel
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, attention Chengdou c'est le brouillard, la brume, visibilité zéro, le smog londonien n'a qu'à bien se tenir.. Cela à un certain charme mais il faut le savoir. Bon trip Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
YL Yllenr Regular ·
Si tu aimes la nature, je te signale 2 parcs nationaux à environ 200 km au nord de Chengdu. Djuzhaigou et Huang-Long. Il faut passer la nuit sur place pour être dès l'ouverture sur le site. Tu ne pourrras pas faire les 2, choisis alors Huong-Long qui est le plus près de Chengdu. Une belle marche en montagne à travers la fôrêt au milieu de lacs turquoises et verts créés par des sécrétions calcaires d'un blanc pur. A l'arrivée, un temple taoiste au milieu des eaux. Une pure merveille.

J'ai mis quelques photos en ligne, histoire de te mettre l'eau à la bouche. HUANG-LONG
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
YL Yllenr Regular ·
Salut, attention Chengdou c'est le brouillard, la brume, visibilité zéro, le smog londonien n'a qu'à bien se tenir..

J'y étais en septembre, et je n'ai rien vu de tout cela. Question de chance ?
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

Normal.

La période de brouillard est novembre/mars. Le temps est en général excellent en avril, mai juin et septembre/octobre.
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Les deux temples que cite Dahuilan, sont effectivement intéressants

Un endroit que j'ai beaucoup aimé est, en ville, , le tombeau de Wangjian, avec de chouettes scuptures (24 ou 26) représentant tout un orchetre de l'époque Tang. Pas trop visité....

Apparemment pesonne n'a signalé .... la cuisine... une des meilleures de Chine., pourtant....

B. 😇

Similar discussions

You might also like