Bonjour,
Je vais réagir différemment parce qu'il en faut bien un, je suis aller à yangshuo deux fois, très très bien pour le côté escalade, ballade, fiesta mais carrément surfait, tout dépend de ce que l'on recherche, la chine culturelle ou disneyland. Je prends le parti de chengdu, mais je ne suis pas partial puisque j'y vis depuis plus de deux ans maintenant. Certes une grosse ville mais un immense centre culturel de chine, pour la medecine chinoise, les arts visuels, graphiques, et une bonne communauté de musiciens qui font swinguer la ville. Chengdu est une ville avant gardiste, en pleine évolution, en pleine explosion, yangshuo certes magnifique et reposante est un village de touristes. Les alentours de chengdu sont bien plus intéressants, parc naturel de jiuzaigou, montagne sacrée de emeishan (magique), montagne taoiste de qinshenshan et bien sûr le sichuan tibétain à quelques 8 hures de route, les choix sont nombreux, à yangshuo il y a yangshuo. En ce qui concerne la nightlife venanit me voir, j'ai ouvert mon bar, ça cartonne, on organise des soirées, concerts en permanance, il s'appelle "le café panam(e)", vous pouvez trouver des infos dans google voire des vidéos dans youtube, je ne fais pas la pub de chengdu pour que vous veniez me voir mais quand même, je ne pouvez pas laisser passer ça.
David
duo yi ge pengyou, duo yi jiao lu