Bonsoir
Pour une arrivée à 21h, mieux vaut réserver à l’avance. Dans le centre Analakely, Andohalo, Ambohijatovo c’est pratique. Je conseille La Résidence du Rova : propre, bien situé et bon rapport qualité/prix. Oui, les distributeurs à Tana acceptent Mastercard et Visa sans souci
je cherche un hébergement pas cher sur nosy komba , en Novembre.Merci d'avance pour vos infos.
Si vous recherchez l'Hôtel le moins cher à Ivato, c'est Ivato aéroport studios chambre double eau chaude etc etc Je donne le tél: 00261 347911594 les prix de l'ordre de 10 à 13€.
qui connaitrait un lieu vraiment sympa, loin des touristes et pas trop cher à Nosy be? et à Nosy Komba?
Merci
Alaton
Suite aux nombreux messages enthousiastes de voyageurs qui viennent visiter Mada et envisagent d'utiliser "le moins cher du moins cher" dans ce pays si pauvre, je voudrais aborder la question de l'utilisation des bateaux-brousse en mer pour informer sur les risques.
Je suis aux premières loges pour constater les dégâts puisque je réside (partiellement) à Cap Masoala. En effet, la traversée entre Mananara et Cap Masoala enregistre le record absolu de naufrages pour le pays. Moi même l'ayant pratiqué sur un bateau plombé de ciment en sortie d'embouchure de Mananara, j'ai senti le danger de cette traversée qui coupe les vagues du large (en travers) et le vent dominant (en travers). Tous les marins me comprennent ! Une traversée dans ces conditions est précaire. Mais les "clients au voyage savent t'il quel chargement "final" sera à bord ? Il m'est déjà arrivé d'avoir acheté la veille une traversée ... et le matin à l'aube, dans une obscurité partielle, constater que le bateau était si chargé que le plat-bord était à 20 cm d'une eau calme ... que dire d'une vague alors ? 99% de voyageurs de ce forum qui veulent découvrir cette région (la péninsule de MASOALA, Baie d'Antongil, zone allant de Mananara - Maroantsetra à Antalaha envisagent d'utiliser les "bateaux-brousse" pour effectuer certaines traversées maritimes. OUI, les "bateaux-brousse" sont cheep ... au point que je ne vais pas fournir le prix d'une traversée Mananara-Cap Masoala ou Maroantsetra-Cap Masoala à des gens qui ont des euros ... car on se situe en dessous du prix d'un repas chez Macdo. Mais on déplore chaque année plusieurs dizaines (plus de 100) de morts noyés (on retrouve le corps) et disparus (mot poli pour éviter dévorés par les requins). Les médias Malagasy n'en parle pas ou si peu. Nous avions engagé un infirmier compétent et motivé (payé par notre coopérative) pour gérer la case de santé communautaire (que nous avons créé au village) et il a disparu dans un des derniers naufrages en voulant rejoindre Mananara depuis notre village (Cap Masoala). Tout est à recommencer pour former un prof de santé (ça nous a pris 2 ans) ...
Je sais en écrivant ces lignes que je m'expose à recevoir des leçons de "voyageurs d'aventure" qui vont me tacler pour ma couardise. A ceux ci, je réponds par avance que je voyage beaucoup en kayak de mer sur toute cette zone de la baie d'Antongil et beaucoup d'autres à Mada sur de longs parcours, et donc je sais ce que risque veut dire. Je suis "juste prudent".
Pour conclure et apporter une solution "opérationnelle" à celles et ceux qui veulent visiter cette région "au plus près", je recommande : - d'éviter la traversée Mananara - Cap Masoala en bateau-brousse - d'éviter la traversée Sainte Marie - Cap Masoala en bateau-brousse - toujours réserver la veille et observer le chargement du bateau jusqu'à renoncer d'y monter (ce qui m'est déjà arrivé). - disposer de quoi boire et manger pour 6 à 10 heures ... en se protégeant du soleil et dés désydratation... - protéger ses bagages en les emballant car l'eau est partout. - Pour aller à Cap Masoala, le mieux est repartir en de Maroantsetra en "bateaux-brousse", encore qu'il est dommage de ne pas marcher pour découvrir la forêt de Masoala ... la dernière forêt primaire humide (rain-forest) de la grande île. Pour ces questions, voir mes anciens messages sur le secteur. Bon voyage et vivez heureux !
Je suis aux premières loges pour constater les dégâts puisque je réside (partiellement) à Cap Masoala. En effet, la traversée entre Mananara et Cap Masoala enregistre le record absolu de naufrages pour le pays. Moi même l'ayant pratiqué sur un bateau plombé de ciment en sortie d'embouchure de Mananara, j'ai senti le danger de cette traversée qui coupe les vagues du large (en travers) et le vent dominant (en travers). Tous les marins me comprennent ! Une traversée dans ces conditions est précaire. Mais les "clients au voyage savent t'il quel chargement "final" sera à bord ? Il m'est déjà arrivé d'avoir acheté la veille une traversée ... et le matin à l'aube, dans une obscurité partielle, constater que le bateau était si chargé que le plat-bord était à 20 cm d'une eau calme ... que dire d'une vague alors ? 99% de voyageurs de ce forum qui veulent découvrir cette région (la péninsule de MASOALA, Baie d'Antongil, zone allant de Mananara - Maroantsetra à Antalaha envisagent d'utiliser les "bateaux-brousse" pour effectuer certaines traversées maritimes. OUI, les "bateaux-brousse" sont cheep ... au point que je ne vais pas fournir le prix d'une traversée Mananara-Cap Masoala ou Maroantsetra-Cap Masoala à des gens qui ont des euros ... car on se situe en dessous du prix d'un repas chez Macdo. Mais on déplore chaque année plusieurs dizaines (plus de 100) de morts noyés (on retrouve le corps) et disparus (mot poli pour éviter dévorés par les requins). Les médias Malagasy n'en parle pas ou si peu. Nous avions engagé un infirmier compétent et motivé (payé par notre coopérative) pour gérer la case de santé communautaire (que nous avons créé au village) et il a disparu dans un des derniers naufrages en voulant rejoindre Mananara depuis notre village (Cap Masoala). Tout est à recommencer pour former un prof de santé (ça nous a pris 2 ans) ...
Je sais en écrivant ces lignes que je m'expose à recevoir des leçons de "voyageurs d'aventure" qui vont me tacler pour ma couardise. A ceux ci, je réponds par avance que je voyage beaucoup en kayak de mer sur toute cette zone de la baie d'Antongil et beaucoup d'autres à Mada sur de longs parcours, et donc je sais ce que risque veut dire. Je suis "juste prudent".
Pour conclure et apporter une solution "opérationnelle" à celles et ceux qui veulent visiter cette région "au plus près", je recommande : - d'éviter la traversée Mananara - Cap Masoala en bateau-brousse - d'éviter la traversée Sainte Marie - Cap Masoala en bateau-brousse - toujours réserver la veille et observer le chargement du bateau jusqu'à renoncer d'y monter (ce qui m'est déjà arrivé). - disposer de quoi boire et manger pour 6 à 10 heures ... en se protégeant du soleil et dés désydratation... - protéger ses bagages en les emballant car l'eau est partout. - Pour aller à Cap Masoala, le mieux est repartir en de Maroantsetra en "bateaux-brousse", encore qu'il est dommage de ne pas marcher pour découvrir la forêt de Masoala ... la dernière forêt primaire humide (rain-forest) de la grande île. Pour ces questions, voir mes anciens messages sur le secteur. Bon voyage et vivez heureux !
Hi, is it possible to find out? How can I stay for 3 consecutive months in Madagascar, based on a fixed-date flight ticket? In short, how do I get a visa stamped at the airport??
Does anyone know if there’s maritime transport from the southern tip of Africa to a port in MADAGASCAR?
CHEAPER THAN A FLIGHT, see you soon, fellow traveler!!
Does anyone know if there’s maritime transport from the southern tip of Africa to a port in MADAGASCAR?
CHEAPER THAN A FLIGHT, see you soon, fellow traveler!!
Bonjour a tous,
Je cherche un hôtel catégorie moyenne mais en centre ville a Tana avec un service de navette aéroport. OU bien une sympa maison d'hôtes ? Si vous avez une bonne adresse, merci !!!
Je cherche un hôtel catégorie moyenne mais en centre ville a Tana avec un service de navette aéroport. OU bien une sympa maison d'hôtes ? Si vous avez une bonne adresse, merci !!!
Bonjour à tous,
Que peut-on me conseiller comme hébergement à Morondave, simple, propre et sympathique, autour de 40-50k ar en tout cas dans cette gamme de prix ...? voire un peu plus si coup de coeur ... Merci à tous ! Fili
Que peut-on me conseiller comme hébergement à Morondave, simple, propre et sympathique, autour de 40-50k ar en tout cas dans cette gamme de prix ...? voire un peu plus si coup de coeur ... Merci à tous ! Fili
Bonjour à tous
Je recherche des informations sur le trajet entre Antsirabé et Morondava (en passant par Miandrivazo). notamment :
- moyens de transport
- durée
- état de la route
- logement entre Antsirabé et Morondava
Bonjour,
Je croyais aller me promener et explorer en arrivant mais j'ai besoin de ne rien faire et m'échouer sur une plage pendant qqs jours. Où se trouve la plage la plus près de Tana et avez vous des conseils pour un hôtel pas trop cher. Sur la plage si possible.
Merci!
Je croyais aller me promener et explorer en arrivant mais j'ai besoin de ne rien faire et m'échouer sur une plage pendant qqs jours. Où se trouve la plage la plus près de Tana et avez vous des conseils pour un hôtel pas trop cher. Sur la plage si possible.
Merci!
Bonjour, 😄
Ma conversation possède deux questions.
1/ Je dois partir pour 3 mois à Nosy Be, l'hôtel va me couter trop cher, je voulais savoir comment trouver un appartement ou une chambre pour 3 mois autre que l'hotel?
2/ On parle dans les forums beaucoup des couples mixtes hommes francais/femmes malgaches mais on ne parle pas des femmes francaises avec des hommes malgaches. Y a t il des personnes qui ont eu une expérience positive ou négative?
Merci pour votre aide 😉
Ma conversation possède deux questions.
1/ Je dois partir pour 3 mois à Nosy Be, l'hôtel va me couter trop cher, je voulais savoir comment trouver un appartement ou une chambre pour 3 mois autre que l'hotel?
2/ On parle dans les forums beaucoup des couples mixtes hommes francais/femmes malgaches mais on ne parle pas des femmes francaises avec des hommes malgaches. Y a t il des personnes qui ont eu une expérience positive ou négative?
Merci pour votre aide 😉
Bonjour, pouvez vous me donné quelques renseignements sur : la sécurité, les transports, le climat au Mois d'août, les prix des repas au restaurants ( a peut près ) Merci de votre aide
Bonjour,
Je voudrais me deplacer a Tana en mois de Decembre, actuellement, je suis a Andapa, au Nord de Madagascar, est-ce que quelqun peut m'informer a propos de voyage en bateau puisque en route ne sera plus possible, et avion trop cher, Merci
Je voudrais me deplacer a Tana en mois de Decembre, actuellement, je suis a Andapa, au Nord de Madagascar, est-ce que quelqun peut m'informer a propos de voyage en bateau puisque en route ne sera plus possible, et avion trop cher, Merci
bonjour
je repars à Mada cet hiver , pour la 4 ème fois,
je me souviens que lors de mon dernier passage à Tamatave, tous les hôtels que je connaissais n'existaient plus,
et je ne me souviens plus dans lequel je suis allée....
j'ai besoin de faire une escale de deux jours , quelqu’un pourrait il m'indiquer un hôtel pas trop cher au centre ville , près du bazar be
merci
bonjour, je n'ai rien trouvé de récent sur ce sujet dans les posts.
je cherche donc un hébergement sur Diego et éventuellement brièvement à ramena.
du pas trop cher : pas besoin de clim, salle de bain fonctionnelle et chambre propre
je privilégie l’accueil, le contact et les bons tuyaux :-)
merci
Hi everyone, I’m heading to Madagascar in December 2025 and I’d like to know the one-way fare without checked baggage—just cabin luggage—from Tamatave/Toamasina to Saint-Denis on Réunion Island, please. Also, how many days a week are there connections, and how long does the trip take? Thanks!
I’d also like to know about the route between Réunion Island and Mauritius: where does it depart from, how much does it cost, and on which days are there connections? Thanks in advance!
Best regards,
I’d also like to know about the route between Réunion Island and Mauritius: where does it depart from, how much does it cost, and on which days are there connections? Thanks in advance!
Best regards,
Hi there,
I’m heading to Madagascar for 15 days next March, specifically to Nosy Be, and I’d like to buy some vanilla. Where can I buy it in Nosy Be, and what’s the current price of vanilla? I’ve heard that the price of vanilla has skyrocketed (like everything else, to be honest). If anyone has bought some recently, that would be a huge help.
Thanks in advance!
Bonjour,
je vais passer quelques jours à Antsirabe (10 jours), je cherche un hotel prés du centre, si possible avec restaurant (pour le soir).
Indispensable la Wifi et si possible la télé.
Normalement, je descends à l'hotel Le Trianon, mais je souhaite changer.
Avez-vous des idées ? Merci
Avez-vous des idées ? Merci
Bonjour à tous
Je désire organiser un petit voyage de 12 jours a Madagascar fin avril début mai 2020.
Je cherche des conseils et circuits à faire, on sera un couple..
On y va pour la faune et le farniente. Les paysages paradisiaque et un peu d aventure.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour a toute la communauté de voyageurs !🙂
Voilà ma question.. je souhaite faire le trajet de Ankify a la reserve de l'Ankarana, pour y passer 2j et ensuite relier Ankarana å la montagne d'ambre pour remonter vers Diego à la suite. Pensez vous qu'il est possible de faire tout le trajet en taxi brousse ? Car mes moyens sont limités et je préfère utiliser ce mode de transport que d'avoir recours à un chauffeur. Merci d'avance de vos retours. JOELLE
Bonjour a tous,
Voila après 25 ans passé en Chine Je vais faire le grand pas en début Aout (10 je pense) pour Diego Suarez, si vous pouviez me répondre sur les questions que je me pose cela serait un gagne temps énorme pour moi quand et vous en remercie par avance
1. Combien de temps je peu rester avec un E visa sur Mada? Donc comment je fais si je dois prendre un billet d’avion retour pour la Réunion car je ne connais pas encore la date a laquelle je vais y aller a la Réunion?
2. Peut-on utiliser une carte ATM carte banque, j’ai regardé et apparemment il y a
3. Comment rejoindre de l’Aéroport jusqu’au centre ville, bus, navette ?
4. Dollars pas de problème pour changer ?
5. Trouver un appartement (studio) dois-je passer par une agence ?
6. J’ai vu un hôtel pas trop cher le temps de trouver un appartement le Valiha, quelqu’un connait ?
7. Y a-t-il une visite médicale ou peut-on l’acheter pour le permis de résidence?
8. Toutes autres informations sont évidemment la bienvenue de votre part.
Désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais j’aimerai être briffé avant de partir
Merci a vous,
8. Toutes autres informations sont évidemment la bienvenue de votre part.
Désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais j’aimerai être briffé avant de partir
Merci a vous,
Bonjour.
En préparation d'un périple à Madagascar entre fin Juillet et fin Septembre 2019, côte Est entre Ste Marie et Diego, je cherche des personnes connaissant bien cette région pour me donner des informations fiables.
Et peut être eventuellement un chauffeur guide.
Merci beaucoup à tous et toutes.
Bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
Bonjour à tous,
Je suis une jeune enseignante de 27 ans souhaitant partir faire le tour de Madagascar en 4 mois. J'ai obtenu une disponibilité de 6 mois et donc je souhaite mettre mon temps libre au profit d'un voyage alliant périple (à pied, ou en voiture) et humanitaire. Je souhaiterais donc trouver plusieurs associations humanitaires malgaches qui seront mes points de chutes pour que je puisse les aider durant quelques jours avant de repartir vers une autre association. Je recherche aussi des écoles malgaches qui peuvent être intéressées par des projets.
Je suis déjà venue deux fois en humanitaire à Mada durant l'été 2017 et l'été 2018 avec l'association Ecoles du Monde.
Pensez vous que cela craint de voyager seule à Madagascar en étant une femme ? Est ce cher d'acheter une voiture là bas ? Connaissez vous des associations qui seraient intéressées par ma venue?
Toute personne motivée par ce projet peut se joindre à moi.
Bonjour à tous,
Mon epouse et moi aimerions allez sur l'ile de Madagascar. Nous disposons 'd'un budget d'environ 100 Euros pour passer 1 semaine.
Est ce utopique de penser faire un trek de 3 jours avec 2 nuits chez l'habitant et 3 jours dans un hotel sur une plage ?
Merci de nous donner des infos
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités partant en septembre 2018 pour deux mois et demi à Sainte Marie. Savez-vous s'il y a un change à l'aéroport de Sainte Marie car nous arriverons de la Réunion et ne savons pas s'il y a du change à l'aéroport de la Réunion ni si nous aurons le temps d'en faire. Sinon y-a-t-il une personne sur ce site qui serait en possession d'ariary et souhaiterait les échanger afin d'avoir des devises locales en arrivant.
Nous recherchons également une maison à louer en bord de plage sud est ou ouest, avec internet du 24 octobre au 15 décembre. Avez-vous des propositions et des idées de prix ?
Merci par avance de votre aide.
Bonne journée à tous
Bonjour
la gare routière pour les taxis brousse jusqu' à Antsirabé est-elle toujours Fasan'ny Karana ou a-t-elle déménagé ? Et comment s'y rendre depuis l'aéroport ?
Enfin y-a-t-il des hôtels dans le quartier de cette gare ?
merci pour vos réponses
Dom
Bonjours à tous !
Avec mon ami, nous aimerions réalisé un trip de 7 jours à Madagascar en se déplaçant en taxi brousse avec pour itinéraire : Tana - Parc de Ranomafana Parc de Ranomafana - Parc de l'Isalo Parc de l'Isalo - Tana
Tout d'abord pensez vous que c'est possible compte tenu du caractère aléatoire des disponibilités des taxis brousse ? De plus, on aimerait vraiment voyager le moins cher possible, et ne pas trop réserver de logements à l'avance. Y'a t-il des logements pas chers et campings près des parcs ? Enfin dernière question, est-il possible de visiter les parcs sur plusieurs jours (au moins 2) avec possibilité de camper dedans ? On est là pour marcher ça ne nous fait pas peur 😏
Merci d'avance !
Avec mon ami, nous aimerions réalisé un trip de 7 jours à Madagascar en se déplaçant en taxi brousse avec pour itinéraire : Tana - Parc de Ranomafana Parc de Ranomafana - Parc de l'Isalo Parc de l'Isalo - Tana
Tout d'abord pensez vous que c'est possible compte tenu du caractère aléatoire des disponibilités des taxis brousse ? De plus, on aimerait vraiment voyager le moins cher possible, et ne pas trop réserver de logements à l'avance. Y'a t-il des logements pas chers et campings près des parcs ? Enfin dernière question, est-il possible de visiter les parcs sur plusieurs jours (au moins 2) avec possibilité de camper dedans ? On est là pour marcher ça ne nous fait pas peur 😏
Merci d'avance !
Bonjour,
Je pars à Madagascar seule 2 semaine et demi en janvier. Je n 'ai pas encore fait le choix des lieux à visiter. Si vous avez des recommandations, c'est la bienvenue.
Je cherche des grands espaces, de la nature, du paysage, la faune et la flore locale, et bien sur les grands baobabs. J'aime marcher mais étant seule, est ce prudent de se promener seule dans des zones isolées?
Pour le déplacement, j'ai lu que le taxi brousse est facile mais chargé, alors je pensais au chauffeur guide. Avez vous des noms à me conseiller? J espere que c'est pas trop cher comme je suis seule
Merci
Oceanie11
Je pars à Madagascar seule 2 semaine et demi en janvier. Je n 'ai pas encore fait le choix des lieux à visiter. Si vous avez des recommandations, c'est la bienvenue.
Je cherche des grands espaces, de la nature, du paysage, la faune et la flore locale, et bien sur les grands baobabs. J'aime marcher mais étant seule, est ce prudent de se promener seule dans des zones isolées?
Pour le déplacement, j'ai lu que le taxi brousse est facile mais chargé, alors je pensais au chauffeur guide. Avez vous des noms à me conseiller? J espere que c'est pas trop cher comme je suis seule
Merci
Oceanie11
Bonjour à tous,
Je prévois de visiter Madagascar avec quelques amis prochainement et j'aurais besoins de quelques conseils de la part de ceux qui on déjà fait le voyage. Nous serons au nombre de 7 personnes, pour un séjour de 15 jours, et nous avons besoins de quelques conseils pour les destinations, les moyens de transport de la part de ceux qui ont déjà effectuer le voyage. Nous envisageons de partir début fevrier. Je vous remercie déjà pour vos réponse 🙂
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage à mada. Je dois aller à antsirabé pour une mission humanitaire . Il me faudrait donc un chauffeur pour faire tana-antsirabé . Avez vous des contacts svp Merci et bonne journée à tous
Je suis en train de préparer mon voyage à mada. Je dois aller à antsirabé pour une mission humanitaire . Il me faudrait donc un chauffeur pour faire tana-antsirabé . Avez vous des contacts svp Merci et bonne journée à tous






