Discussions similar to: Chiens errants Réunion
FR
Chiens errants à la Réunion, en Guadeloupe et en Martinique?
Bonjour,

Je vais peut être aller étudier dans un DOM-TOM dans quelques mois. Ayant très peur des chiens, je préfère me renseigner pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place, et être fixé sur ce point. J'ai appris qu'à la Réunion, il y avait beaucoup de chiens errants.

Pouvez vous m'en dire plus concernant la situation à la Réunion, en Guadeloupe, en Martinique s'il vous plaît ? Est ce seulement dans certaines villes ? Est ce que les "attaques" (morsures, ou "embêtement") ont souvent lieux ?

De plus, si vous avez des informations à propos de la vie, des études (dans le tourisme) dans ces îles, je suis preneuse des infos :)

Merci d'avance, Anne
Open
Chiens errants à la Réunion?
Bonjour , J'ai projeté d'aller pour la première fois à La Réunion ce mois de Mai 2010 et on m'a parlé des nombreux chiens errants que je pourrais rencontrer lors de mes promenades . On m'a dit qu'ils n'étaient pas méchants mais j'éprouve une phobie terrible et j'appréhende à l'avance ces rencontres ! Si vous connaissez bien ce pays , pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Merci pour vos réponses
Open
Retour de chiots Réunion - métropole
Bonjour amis voyageurs, Je suis à la recherche d'un gentil vacancier qui rentre en metropole.depuis la Reunion avec un vol direct sur Paris. 3 ptits chiots attendent de rejoindre leur famille d'adoption là bas...C est bien sur gratuit pour le voyageur et vous n avez rien à faire! C est l association qui les prend en charge et les enregistre sur le vol. Il vous sera juste demandé de recuperer les loulous à l arriveé et de les confier à notre bénévole qui les attend à l aeroport.

Voili voilou !! 🙂

Si vous avez des questions je suis là .
Open
Location et utilité du scooter à la Réunion?
Bonjour,

Je vois tres peu d'informations concernant la location de scooter sur l'ile de la reunion. Nous pensons en louer un pour nous deplacer a 2, donc il faut que celui-ci soit relativement concus pour le transport de 2 personnes. J'ai compris que les routes etaient un peu dangereuses, suite a la facon de conduire des reunionnais et l'etroitesse des routes. Mais est-il possible de se deplacer avec des scooters sur l'ile sur des trajets d'environ 1h30 pour relier des departs de rando ou des villages? Nous avons fait ca au Laos, c'etait super!

Par ailleurs, je n'ai trouve qu'une adresse de location de scooter sur l'ile: www.locascoot.com

Existe-t-il d'autres agences de location?

Merci. Bonne journee!
Open
Travailler et vivre sur l'île de la Réunion
bonjours, moi et mon compagnon voudrait s installer sur l ile. Moi en tant que toiletteuse itinérant ( avec mon fourgon), donc je voudrais savoir si il y a de la demande coter saint leu et ces environs???? et mon compagnon, voudrais savoir si il y a des poste a pourvoir dans le transport routier ou plombier ou paysagiste toujours dans le meme secteur c est a dire dans le sud ouest???

merci d avance
Open
Réunion: randonnée pour novice à Mafate
Je souhaite faire une randonnée dans Mafate sur 4 jours - première randonnée On est trois avec un chien 1er jour : Col des boeufs - Marla (Bivouac) 2éme jour : Marla - Trois Roches (bivouac) 3éme jour : Trois Roches - la nouvelle (bivouac) 4éme jour : la nouvelle - Col des boeufs

Questions : est ce faisable avec mon chien ? Peut on faire des bivouac à ces endroits ? On veut le faire très tranquillement puisque c'est la première fois, est ce le cas ? Pour le deuxième et troisième jour, j'ai pas beaucoup d'infos

merci
Open
Séjour à la Réunion du 22 avril au 2 mai 2011: logement et balades?
Bonsoir

On va passer 10 jours à la Réunion du 22 avril au 2 mai 2011.

Le but de notre séjour est de découvrir l'île et ses sites les plus remarquables (location voiture) faire quelques ballades à pieds (pas trop dures car j'ai un genoux en mauvais état) faire de la plongée (bouteilles et PMT), et profiter, un peu, des plages.

Pour le logement on souhaite louer des petits studios ou bungalows pas trop chers mais corrects (30/35 euros la nuit) d'après vous, vaut il mieux louer plusieurs logements ou existe t'il un ou plusieurs endroits qui permettent de rayonner facilement sur l'île et pratiquer nos acivités ? Si vous connaissez de bonnes adresses, on est preneurs.

Pour les ballades que me conseillerez vous, en tenant compte de mon état physique.

Et pour la plongée, on cherche une (ou des ) petites structures sympa mais rigoureuses sur la sécurité et si vous connaissez des sites interressants pour des niveaux 1 on est preneurs aussi.

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me communiquer et si vous avez des propositions ou idées, n'hésiter pas.

Thierry😎
Open
Dommage pour l'Ile de la réunion
attention pour ceux qui partent prochainenement.... dire que je me prélassait là il y a 2 mois!

journal clicanoo.com

"Le ciel, le soleil... et la merde Le lagon de l’Hermitage-les-bains est pollué, sa baignade est interdite jusqu’à nouvel ordre. La Drass a décelé la présence de matières fécales lors d’un prélèvement réalisé le 5 juillet dernier. La station d’épuration ne serait pas en cause. A la mairie, on penche pour un acte de vandalisme écologique.

[14 juillet 2005]

La mairie opte pour un acte de vandalisme

C’est inodore et incolore. Mais c’est infecte. Le lagon de l’Hermitage est pollué. Lors de prélèvements qu’elle effectue tous les quinze jours, la Drass (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales) décèle la présence de matières fécales dans les eaux de baignades. Quatre prélèvements sont été effectués le 5 juillet dernier dont les résultats ont été publiés hier après-midi. Édifiant ! Les eaux de baignade à l’embouchure de la ravine de l’Hermitage, à 50 mètres au sud et à 50 mètres au nord sont saines. En revanche, à une cinquantaine de mètres au nord du poste des maîtres nageurs sauveteurs de l’Hermitage, la présence de matière fécale, sans doute d’origine humaine, est indéniable. Julien Thiria, de la Drass, livre ces analyses : “Nous regardons trois paramètres bactériologiques. Coliformes totaux, une bactérie présente dans l’environnement : 2300 pour 100 ml. La normale est au niveau 500, le seuil d’alerte à 10 000. Pour l’escherichia coli, le niveau est à 8329. Le niveau normal est 100, le seuil d’alerte, largement dépassé, 2000. Cette bactérie est présente dans la matière fécale humaine. Enfin, nous recherchons la présence de streptocoques fécaux. Le niveau atteint le 5 juillet est de 179. La normale est à 100."

Ci-joint le courrier des lecteur du journal du 23 juillet: http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=108986

"Réserve naturelle... fécale ?

[23 juillet 2005]

On a pu lire dans la presse que la pollution ces jours-ci du lagon de l’Hermitage par des matières fécales serait le fait du déversement du contenu d’un camion de vidange de fosses septiques dans le réseau d’évacuation d’eaux pluviales du lotissement des Filaos. On nous dit même que cela se serait passé de nuit. Le maire de Saint-Paul assure que la station d’épuration est hors de cause et, comme il a porté plainte, la gendarmerie n’aura sûrement pas de mal à découvrir laquelle de la demi douzaine de sociétés spécialisées dans ce genre de vidanges avait un camion en vadrouille de nuit dans ce secteur. Une semaine auparavant, des riverains de la ravine de l’Hermitage avaient constaté, et les médias en avaient fait état, que des paquets de boue noirâtre et nauséabonde recouvraient l’eau de cette ravine. Là aussi, tant du côté de la CGE que de la mairie, on affirmait que la station d’épuration n’était pas en cause, et que cette pollution pouvait provenir de riverains ou que la cause pouvait en être recherchée en amont de la station. C’est vraiment nous prendre pour des imbéciles. On ne peut pas être de plus mauvaise foi. En effet, premièrement en amont de la station de l’Hermitage il n’y a pas une goutte d’eau dans la ravine, et cela fait beaucoup de mois que cette ravine n’a pas coulé. Il n’y a de l’eau qu’à partir du déversoir de la station. En conséquence toute l’eau que l’on voit dans cette ravine, et qui coule vers le lagon, provient exclusivement de la station d’épuration implantée à quelques centaines de mètres de la plage. Deuxièmement, entre la station d’épuration et la route nationale il n’y a ni habitations, ni autres installations riveraines. Aucune origine riveraine de pollution ne peut donc être évoquée, au moins sur cette portion de la ravine, pourtant la plus touchée : on peut même encore aujourd’hui voir en amont de la route une épaisse nappe de boue dont l’origine évidente c’est la buse par laquelle les bassins de la station d’épuration se vident dans la ravine. Depuis le temps que la mairie accuse les riverains, pourquoi ne les poursuit-elle pas en justice ? Des déversements polluants dans un cours d’eau, cela se verrait, cela ne saurait certainement pas échapper à des investigations même sommaires ! Nous en tout cas nous voyons bien, et malheureusement nous sentons aussi, les effluents puants et chargés s’écouler de la station d’épuration de l’Hermitage ! La réalité des faits c’est cela. Mairie et CGE le savent bien, même s’ils disent le contraire. Ces faits sont d’autant plus dramatiques que le dossier de classement du lagon en réserve naturelle arrive dans sa phase finale : le décret de création de la réserve naturelle marine sortirait à la fin de cette année. Il est évident que ce qui se passe aujourd’hui se reproduira demain, réserve ou pas. Le décret annoncé n’y changera rien, tant que la station d’épuration sera là où elle est et fonctionnera comme elle fonctionne. Quand une collectivité ne respecte pas les règles élémentaires de protection de l’environnement et les lois qui les consacre, n’est-ce pas du devoir des services de l’État de réagir ? Il y a urgence, sinon nous aurons une réserve naturelle... de coliformes fécaux.

Un riverain"
Open
Voyageurs avion pour chiens à sauver de l'île de la Réunion
Vous voyagez à la Réunion, aidez-à rapatrier les chiens sauvés sur l'île vers leurs adoptants en métropole.

Nous recherchons des passagers effectuant des vols Saint-Denis de la Réunion vers Paris et les villes de province Marseille, Lyon, Bordeaux, .... pour amener les chiens mais aussi des vols Paris vers la Réunion pour ramener les cages de transport.

C'est sans frais pour vous. Un bénévole vous accompagne à l'aéroport et enregistre l'animal qui voyage en cage en soute. A l'arrivée, vous avez juste à récupérer la cage avec vos bagages et un bénévole vous attend aux portes d'arrivée dans le hall de l'aéroport.

C'est la même démarche pour le retour des cages Paris Réunion.

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.
Open
S'installer à la Réunion
Bonjour,

Nous allons quitter la métropole en début d'année pour s'installer sur l’île de la Réunion avec notre chienne. Nous aurions voulu savoir quelques petites choses avant de partir.

1/ Est ce qu'il y a des plages où les chiens sont acceptés ? 2/ Que faut il apporter dans nos valises aux niveaux des vêtements ? 3/ Nous allons faire une rupture conventionnelle pour nos boulots est ce qu'il faut faire les papiers pour l'assedic directement à la réunion ou on les fais avant de partir ? 4/ Y'a t'il du boulot dans le secrétariat comptabilité et dans la vente ou l'animation ? 5/ Quelle partie de l'île vous nous conseiller ?

Merci d'avance.
Open
Vol Réunion-Paris pour sauver un chiot
Bonjour, j'ai trouvé un chiot errant à st paulon le soigne depuis 3 semaines, il a été vacciné et tatoué, l'association Alerte l'attend en métropole pour le faire adopter (alerte= 0661270446), je cherche un voyageur(se) qui le prendrait sur son billet -aucun frais-

Merci bcp! Karine
Open
Refaire ma vie à La Réunion
Bonjour, je projette de refaire ma vie à La Réunion et j'aurai pour ça besoin de quelques conseils.

Premièrement, j'aimerai savoir si il était possible de louer une caisse de transport pour mon chien, puisque je ne prends qu'un aller simple et que je n'en aurai plus besoin sur place, en plus, je compte voyager à pieds jusqu'au point de rendez vous", donc impossible de l'emporter avec moi. Si oui, quelles compagnies proposent ce service?

Ensuite, j'aimerai savoir quelles sont les périodes les moins chères, à partir du mois de Décembre (je ne pourrai pas partir avant, mais je peux attendre quelques semaines si la baisse est intéressante). Il me semble que les places pour animaux sont limitées, donc je suppose que je dois éviter le système de billets de dernière minute, pouvez vous confirmer cette hypothèse?

Et pour finir, me conseillez vous de réserver plus d'un mois à l'avance?

Merci d'avance, cordialement.

Adrien
Open
Cherche voyageurs pour rapatrier chiens Réunion - Paris
Amis des animaux, bonjour!

Nous sommes une association et recherchons des voyageurs effectuant un voyage dans le sens Réunion/Paris, pour faire voyager (en soute avec cage) plusieurs chiens menacés d'euthanasie. Nous fournissons les cages, les papiers des chiens et le certificat de bonne santé, apportons et enregistrons les chiens, et payons tous les frais. Nous avons seulement besoin que les personnes récupèrent les cages à l'arrivée et les remettent aux adoptants qui les attendront à Paris.

Mille mercis de vous manifester si vous êtes sensibles au malheur des chiens créoles et si vous souhaitez participer à notre action.
Open
Informations concernant les éleveurs de chiens sur la Réunion?
bonjour ! nous sommes un couple , 2 enfants . nous sommes éleveurs , depuis 3 ans , un petit élevage familiale de loulou de poméranie . nous nous en sortons "convenablement" , c'est loin d'être "rentable" si je peut me permettre , c'est plus par passion de la race .. et donc , on en vie , a un niveau modeste .. nous envisageons de partir a la réunion , normalement , pour janvier 2012 . cela nous laisse 1 an pour continuer de faire quelque économie , que l'on se renseigne etc.. je ne sais pas du tout (et je ne trouve aucun renseignements sur internet...) si cela "fonctionne" autant qu'en métropole ? Si on risque de ne pas réussir a vendre nos chiots la-bas ... je sais que ca reste la france , mais ce n'est peut être pas la même chose concernant tout ca . ici , on arrive plus ou moins a faire partir les chiots , nous sommes sérieux dans notre boulot , nous ne faisons biensur que du lof .. voila , si vous avez des infos a ce sujet , concernant notre profession , si c'est compatible avec la réunion , ou non ... 🙂
Open
Emmener son bouledogue anglais en avion à la Réunion?
Bonjour, je voulais savoir si l'un d'entre vous a deja emmener son bouledogue anglais en avion pr vivre a la reunion. Apparement il y aurait un arrete prefectoral qui interdirait d'emmener les chiens de categorie et 2!!! J'aimerai trouver une solution pour emmener notre chien...
Open
Mutation à Saint-Denis (Réunion) d'ici deux mois
Bonjour, je cherche des renseignements pour partir à la Réunion (sT DENIS) car mari muté dans les 2 mois qui arrivent : est ce interessant d'emmener sa voiture par cargo comment transporter mes 2 chiens de chasse (confort , délai cout , compagnie) quel est le cout d'une maison à louer (avec jardin (car 2 chiens) et surtout dans quel quartier ou banlieu de St Denis s'orienter etc etc... pour le tourisme dans l'ile (qui a l'air super), je crois que je verrais sur place car les détails pratiques sont à regler avant merci de me donner ces infos car elles vont être super précieuses!
Open
Travailler et déménager à la Réunion, Guadeloupe et Martinique
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de pas mal de renseignement concernant le travail, les études et l'habitat dans ces îles.

Je voudrais travailler dans le domaine équestre et je voudrais donc savoir si ce domaine est boucher ou non dans ces différents endroits. Ensuite si ce domaine n'est pas bouché je voudrai savoir si il existe des études dans ce domaine dans ces différentes îles.

Ensuite, en france je travaille dans le domaine administratif et n'ayant pas trouver d'informations pertinentes sur internet je voudrais savoir si ce domaine est également bouché dans le cas où je ne pourrais pas travailler dans le domaine équestre.

Je voudrais savoir également si la vie est cher dans ces îles et comment je pourrais déménager dans des prix abordables.

Je voudrais vraiment déménager dans l'une de ces îles et toutes ces choses m’engouassent terriblement !

Si vous avez des informations merci de me répondre s'il vous plaît !
Open
Vol pour la Réunion avec un chien: cage fournie par la compagnie aérienne?
Bonjour, nous sommes Emilie, Fred et Gaby.

Gaby notre adorable bébé labrador se pose quelques questions :

Dans l'avion, est ce que je suis transportée dans une cage ?

Cette cage est elle fournie par la compagnie aérienne ?

Ça coute combien en croquette ? lol !!! en euro c'est mieux pour mes maîtres.

Je vous remercie de vos réponses.

Wouaf, wouaf !!!!
Open
Partir vivre à la Réunion
bonjour, infirmiere depuis 2 ans je souhaiterai partir vivre a la reunion en janvier 2010 afin de realiser une experience professionnelle!!! tres attiré par cette ile, je souhaiterai des petits conseils de votre part!!

en effet j'aimerais savoir si il ya des postes d'infirmiere vers saint pierre!!! et comment trouver une colocation avant mon depart et surtout les pieges a eviter car ne connaissant personne, j'aimerai avoir des tuyaux puisque a la descente de l'avion je vais etre perdue!!!😛

merci de votre aide!!! cordialement
Open
Installation à la Réunion avec un chien
Bonjour, Nous partons dans un mois à la Réunion et il nous manque quelque informations nécessaires pour scéler nos valises. Nous avons fait les vaccins obligatoires pour notre chien, seulement il me semble qu'il y a un traitement non obligatoire mais fortement conseillé. Est-ce quelqu'un peut me faire passer l'info? Nous aurions voulu aussi savoir s'il est possible, dés l'arrivée, de disposer de consignes (ou quelconque endroit sécurisé où l'on pourait poser nos surplus de bagages en attendant de trouver un logement). Dernière question, peut-on emprunter les transports en commun avec un chien? Merci d'avance.
Open
Comment se loger sans se ruiner à Maurice et à la Réunion?
Je serai sur l'île Maurice 1 semaine à compter du 5/12. 🙂Je suis à la recherche d'un logement, et comme à l’accoutumé, je ne trouve pas de chambre pour 1 personne, il faut payer pour 2 ! 🙁Est ce que quelqu'un aurait un plan ?Cette semaine faisant partie d'un voyage de 4 mois (1 sem. à Maurice, 3 sem. à la Réunion et 3 mois à Monrondava à Madagascar), je recherche un "plan" pas trop onéreux (Je préfère dépenser dans les plongées, les visites plutôt que dans l'hébergement).Je voyage style "routard". 😉Je suis preneur aussi de toutes recommandations sur les excursions, visites, plongées .... 😎Merci à tousJimmy
Open
Mutation à la Réunion
Bonjour, Mon mari sapeur pompier 48 ans va permuter à la réunion à saint louis début 2011 pour 4 à 5 ans minimum, moi, je ne travaille pas pour l'instant. Nous avons une maison à Béziers et la personne à saint louis avec peut-être possibilité d'échange au moins la première année. Que faut-il emmener, vêtements, meubles, voiture etc... ? Que doit-on laisser ? Combien coute un container ? et comment cela se passe ? J'ai un chat qui a 11 ans et que je veux prendre avec moi en cabine, il est très caractériel, chez nous il ne sort jamais car il a eut un accident à une patte (j'y tiens beaucoup). C'est possible et quelles sont les conditions de vie d'un chat légèrement handicapé la bas ? J'aimerai avoir toutes vos expérience sur recommencer une nouvelle vie la bas car j'avoue je flippe un peu 🤪 J'ai des questions "stupides" comme "internet + tél illimité métropole", la TV, les soins médicaux, quelles démarche à faire ? La vie chère oui mais pour quelle type de produits ? Merci à vous tous de vos expériences et témoignages.
Open
La Réunion: voici les prix de certains articles du quotidien...
Bonsoir à toutes et tous, j'etais à la Reunion du 26 avril 2010 au 1er mai 2010, en vue de ma future installation. J'etais à la Saline-les-Bains, pres de Saint-Gilles. Comme j'en vois beaucoup se poser des questions sur le cout de la vie, ce qui suit devrait vous interesser. Voici les prix du Leader Price de La Saline, juste à coté avec - les prix (de ce matin) du Lidl d'Enghien-les-Bains (pres de Paris) suivi * des prix (de ce matin aussi) du Leclerc d'Epinay (tjs pres de Paris)

- 1kg bananes : 1,50 - 0.99 * 1.45 - 1kg ananas Victoria : 1,60 *(pas vitoria) 1.39 - 1kg melon : 4,55 - 1L lait : 0,90 - 0.52 * 0.65 - 1,5L coca : 1,49 - 1.52 * 1.30 - 10 steack congeles : 5,90 - 4.69 - 5.06 - 1kg pommes rissolées : 1,90 * 1.69 - 500g beurre 1,45 - 1.49 * 1.96 - 100g emental rapé : 0,85 - 0.55 * 0.58 - 1kg taboulé : 8,54 - 1.70 * 1.78 - 8 danettes : 4,30 - 2.29 * 2.27 - 12 danones nature : 3,59 * 1.77 - 6x1,5L eau : 2,95 - 0.81 * 1.42 - 280g thon nature : 1,99 - 2.19 * 1.67 - 800g ravioli pur boeuf : 1,49 - 0.99 * 1.64 - 1,050kg couscous mouton : 3,95 - 1.93 * 3.65 - 530g flageolets : 1,19 - 0.87 * 0.87 - 455g haricots verts : 1,29 -0.80 * 0.81 - 530g lentilles : 1,05 * 0.34 - 1kg oeufs : 3,11 - 30 oeufs 3.30 * 30 oeufs 3.03 - 1L huile : 1,60 - 0.99 * 1.31 - 1KG coquillettes : 1,35 - 1 * 1.46 - cereales : entre 2 et 3e idem - 750g nutella : 5,99 - 3.17 * 4.7 - 1kg confiture fraise : 2,20 - 1.89 * 2.14 - 1kg barkettes fraise falsh : 8,29 * 5.60 - 7L litiere chats : 3,50 - 2.66 * 1.67 - 1kg croquettes chiens : 1,29 - 0.65 * 0.80 - 1kg boites chats : 1,73 - 1.01 * 1.58 - cif falsh : 0,99 * 1.36 - 1,5L likide vaisselle : 2,55 - 1.42 * 1.41 - 1kg lessive tablette : 4,53 * 4 - 15x10 mouchoirs : 1,59 - 1.15 - 6 pq : 2,75 - 0.95 * 0.82 - 1L gel douche : 5,10 - 2.30 * 5.08 - 1L signal protection carries : 30,60 - 11.92 * 13.33 - 1L dentifrice autre marque : 13,20 - 4.16

A coté de ça, l'essence est un peu moins cher ainsi que les cigarettes. Voilà, j'espere avoir pu en eclairer certains.
Open
Travailler à Saint-André à la Réunion
Bonjour,  

Je dois passer un entretien pour un travail à Saint-André. Rien est fait, puisqu'entretien ne signifie pas forcément qu'on a le poste...Toutefois, je commence à me renseigner sur ce coin. J'ai vu quelques posts à ce sujet, mais comme tout change vite là-bas j'ai l'impression, je voulais avoir quelques avis. J'ai lu que Saint-André n'était pas la ville la plus fantastique (pas mal de pluie, voire insécurité ??) de l'île...mais qu'il n'était pas conseillé de vivre trop loin de son lieu de travail à cause des fameux embouteillages (que j'ai testés il y a 1 an d'ailleurs !!). Qu'en est-il exactement ? Est-il envisageable de vivre, pas exemple, vers Saint-Denis, coté Est ou est ce que c'est déjà la panique en voiture le matin ? Ou plutôt vivre carrément à Saint-Benoît ? Comment est cette ville ?  Question pluie, on lit qu'il y pleut tous les jours...Mythe ou réalité ?!? Puisque s'il pleut 3 gouttes tous les jours,  c'est pas pire qu'autre chose... Bref, je lis tellement de trucs peu encourageants que je reste dubitatif, et je remercie donc tous ceux qui connaissent ce coin de me donner leurs avis éclairés. J'ai quand même bien envie d'aller là-bas pour quelques temps 😉 Merci beaucoup !

Jeff
Open
Déménager à la Réunion ou en Nouvelle-Calédonie?
Nous sommes une jeune famille de 3, une petite de 14 mois, je travaille dans le design publicitaire et création de sites internets, et ma femme est dans la restauration, nous vivons à Montréal, mais je suis d'origine française. Nous sommes interressé à vivre une nouvelle aventure, nous voudrions déménager soit à la Réunion ou à la Nouvelle-Calédonie. Dans un pays plus chaud qu'ici. On aimerait avoir quelques conseils au niveau du travaille et de la vie là-bas. Tous renseignements qui pourrait nous motiver ou nous désillusionner.
Open
Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct
Ce blog est destiné à ceux et celles qui souhaitent découvrir la Réunion comme nous le faisons actuellement! En Août 2008, nous avons tout plaqué pour venir vivre à 10 000 Km de la Métropole et venir ici Sur cette ïle magnifique!😉 Ainsi sur ce blog vous pourrez régulièrement profiter de toutes nos rando, photos exceptionnelles! N'hésitez pas à nous laissez des commentaires ou à nous contacter pour un renseignement! Nous y sommes normalement pour un an ou deux! Bonne lecture à tous! chrysetclem.blog4ever.com
Open
Traversée de l'île de la Réunion à pied
je pars a la Réunion courant octobre principalement pour faire de la rando.j'aurai voulu savoir si randonner seul est dangereux a la Réunion car je n'ai trouvé personne avec qui partir.si toutefois quelqu'un est intéréssé, faites moi signe!!!Merci
Open
Chikungunya et les bébés
Bonjour à tous, je dois partir le 4 mars à la Réunion pour 15 jours, nous allons habiter dans le coin de St philippe, mais voilà le problème est que j'ai un petit bébé de 4 mois et j'ai très peur du moustique, on me dit que toutes les cremes et répulsifs sont efficaces mais j'ai des doutes ... aussi ils disent qu'ils ne connaissent pas les conséquences à long therme sur les bébés ... le pire est que je n'ai pas pris d'assurance sur mes billets et c'est tout de même 2000 euros ... bref je ne sais plus quoi faire annuler ???? le reporter ? mais une fois qu'il y a un tel moustique je pense qu'il sera toujours présent ... bref aidez moi donnez moi des conseils svp merci 🏴‍☠️
Open

You might also like