Installation à la Réunion avec un chien
by Gouyette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons dans un mois à la Réunion et il nous manque quelque informations nécessaires pour scéler nos valises.
Nous avons fait les vaccins obligatoires pour notre chien, seulement il me semble qu'il y a un traitement non obligatoire mais fortement conseillé. Est-ce quelqu'un peut me faire passer l'info?
Nous aurions voulu aussi savoir s'il est possible, dés l'arrivée, de disposer de consignes (ou quelconque endroit sécurisé où l'on pourait poser nos surplus de bagages en attendant de trouver un logement).
Dernière question, peut-on emprunter les transports en commun avec un chien?
Merci d'avance.
salut
moi je pars en guyane avec mon chien, et en posant des questions sur ce forum, il y a K974qui vit en réunion qui m'a répondu ceci:
"je t'écris au sujet de ton chien, on vit à la reunion, et je ne sais pas si en guyane, il y a aussi la dirofilariose (il ft que le chien prenne un comprimé par mois), mais on a aussi la spirocercose, comme en guyane, et là, dès que ton chien tousse ou a du mal à manger, tu peux lui faire des injections d'un produit qui est en fait destiné aux bovins...mes 4 chiens ont eu cette maladie et du coup, je les traite desormais en preventif. "
pour ce qui est bagages et transports, là, je peux pas te répondre.. bye
pour ce qui est bagages et transports, là, je peux pas te répondre.. bye
La vie est belle, le monde pourri
M.M.M.
en fait, hormis les vaccins a jour et lui donner de bons antipuces (milbemax est un des meilleurs et proteges puces + moustiques et autres), tu ne peux quasiment rien trouver chez les vétos. tout simplement parce que la guyane comme la réunion sont des départements (ou territoires, je sais pas) français....
et comme c'est en france, betes et diciplinés, il faut rien de plus !!!
c'est illogique selon moi mais c'est ce que j'ai constaté.
pour prendre contact avec un membre, par exemple K974 il suffit de cliquer sur son nom (le lien bleu que je te donne) apparait alors une page avec son avatar et la possibilité de lui envoyer un message privé.... ou sinon, attends 1 jour ou 2, je suis sur qu'elle vera la discussion, et qu'elle te parlera de suite.
Voila. bon courage
pour prendre contact avec un membre, par exemple K974 il suffit de cliquer sur son nom (le lien bleu que je te donne) apparait alors une page avec son avatar et la possibilité de lui envoyer un message privé.... ou sinon, attends 1 jour ou 2, je suis sur qu'elle vera la discussion, et qu'elle te parlera de suite.
Voila. bon courage
La vie est belle, le monde pourri
M.M.M.
bonjour,
je voulais répondre à ton mp, mais ds ton profil, je ne peux t'en envoyer car c'est écrit que tu refuses les mp🙂
oui, pour ton chien, tu peux donner la veille du départ un milbemax ou cardomec, et c'est en fonction du poids aussi
quelle race est ce?
on a 4 chiens, on est arrivé avec 6 mais deux st dcd de vieillesse; pour le voyage, vaut mieux donner du quietude, car le calmivet, peut causer des soucis
Pour la consigne, ce sont vos bagages?Combien en as tu?
ici, plein de balades pour les chiens en montagne😎
mais c'est vrai, que le soucis, est le nombre de chiens errants! autant j'aime cette île mais ce coté là, ça me 😠
karine
karine
partout en voyage avec les enfants
Merci Karine
je savais que tu pourrais la renseigner..😉
De mon coté j'ai a peu pres toutes les infos qu'il me faut à présent sur mon transport de chien.
pfffffff faut juste que j'achete une cage pour le transport... alors que cette "pauvre bète" n'est meme jamais en laisse.
Au fait, c'est bientôt la rentrée scolaire.. j'espère que tout va bien avec tes 3 bambins....
bye
La vie est belle, le monde pourri
M.M.M.
as tu appelé air france? car ils en vendent des moins cheres que ds le commerce, c'était le cas il y 7 ans pour nous...
pour habituer ton chien, tu peux lui donner sa gamelle ds la caisse, ainsi il connaitra déjà "sa cage"😛
rentrée impec😉
karine
rentrée impec😉
karine
partout en voyage avec les enfants
j'ai aussi des soucis pour répondre, obligée de mettre "réponse à" sinon, ça marche pas! bizarre!
pour ton surplus, si tu ne trouves pas de solution, je te propose de tt mettre dans mon garage, on est sur st paul;
vous cherchez un appart, maison?
karine
karine
partout en voyage avec les enfants
sur www.clicanoo.com "petites annonces"
puis immobilier sud, tu trouveras qq locations
partout en voyage avec les enfants
bjr gouyette,
désolé, je ne peux répondre à ton mp car c'est tjs écrit que tu n'acceptes pas les mp
sinon, non, pas de chien ds le bus
karine
sinon, non, pas de chien ds le bus
karine
partout en voyage avec les enfants
bonjour
L'installation à la reunion avec un chien ce n'est pas trop compliqué!!! Moi je suis arrivée avec mon chien il y a 5 mois et je n'ai pas fait grand chose de plus que ce qui est obligatoire vaccins et certificat de bonne santé datant de moins de 10 jours avant le depart ( cela depend ensuite des compagnie aerienne) Sinon prevoir ttt anti puce et tique car ici ils sont coriaces!!!!! pour ce qui est es transport en communs je ne sais pas mais je pense qu a la sortie de l aeropor en taxi si il est dans sa caisse ca devrai pas poser de souci!!! Bonne installation et pas de stress ca se passe bien !!!!😉
L'installation à la reunion avec un chien ce n'est pas trop compliqué!!! Moi je suis arrivée avec mon chien il y a 5 mois et je n'ai pas fait grand chose de plus que ce qui est obligatoire vaccins et certificat de bonne santé datant de moins de 10 jours avant le depart ( cela depend ensuite des compagnie aerienne) Sinon prevoir ttt anti puce et tique car ici ils sont coriaces!!!!! pour ce qui est es transport en communs je ne sais pas mais je pense qu a la sortie de l aeropor en taxi si il est dans sa caisse ca devrai pas poser de souci!!! Bonne installation et pas de stress ca se passe bien !!!!😉
Log in first, then come back to this page.









