Discussions similar to: China Eastern Japon
FR
Réservation de siège sur China Eastern et Checkmytrip pour Tokyo
Bonjour à tous, J'ai réservé un vol paris-Tokyo sur Opodo et j'ai réservé mes sièges sur China Eastern. Ensuite, je me suis connectée sur Checkmytrip et mon voyage est confirmé avec les numéros des sièges.

Seulement, léger problème: j'ai changé mes places dans l'avion sur China Eastern, mais en me reconnectant sur Checkmytrip, les places n'avaient pas changé, je me retrouve alors avec des sièges qui ne me conviennent pas…

Savez-vous comment faire pour que sur Checkmytrip, les sièges soient changés?

Merci beaucoup!
Open
Vol Paris-Tokyo avec escale de 2h à Shanghai sur China Eastern Airlines
Bonjour,

Je pars pour Tokyo à la fin du mois. J'ai réservé un vol Paris Tokyo avec une escale de seulement 2h à Shanghai. J'aimerai savoir comment se passe l'escale concernant les controles et les bagages? Sur plusieurs forums, certaines personnes ont du récupérer leurs bagages pour les réenregistrer...

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Vol Air China Pékin - Osaka
Bonjour,

Suite à un séjour en Chine, je prends l'avion au T3 avec Air China direction Osaka. J'ai un bagage a mettre en soute.

Combien de temps dois je arriver avant à l'aéroport de Pékin? Est ce que l'enregistrement en ligne fonctionne? et le dépose bagage à l'aéroport?

Est ce que cette compagnie est correcte ? Avec ces aléas j'entends.

Merci Romain
Open
Vol Air China Paris - Tokyo avec escale à Pékin: bagages et durée
Bonjour, je prends l'avion dans une semaine pour Tokyo via Pékin, je voudrais savoir si Air China s'occupe des bagages automatiquement dans le cas de transit ? (j'ai cru lire qu'avant 2017 elle ne le faisait pas). L'escale dure 1h50, vous pensez que ça peut être suffisant pour prendre le deuxième avion ? même terminal.

Merci pour vos réponses.
Open
Vol pour le Japon avec Air china, transit d'une heure en Chine
Bonjour

Avant que vous me sautiez dessus pour me dire qu'il y a déjà 34 820 discussions sur le sujet, je préfère vous dire tout de suite que je ne dois pas être doué car je n'en trouve que des vieilles ou des sans aucun rapport.

Je souhaite réaliser un voyage au japon en août/septembre 2012. J'ai trouvé sur le site de Air China des billets à 666€ (quel nombre!)

Aller : Départ 20h30 Arrivée 18h00 j+1 Escale de 1h à Pékin T3 (les 2 vols sont de T3 à T3) Boeing 777-300 et Boeing 737-800

Retour : Départ 19h30 Arrivée 6h40 Escale de 2h25 à Shangai (T2 à T2) Airbus industrie A320-100/200 et Airbus industrie A340

Mes questions : 1) Que pensez vous de Air China ? Je ne souhaite pas un confort remarquable, mais juste arriver du point A au point B sans souci de retard ni de perte de bagages. 2) 1h de transit à l'aller sont ils suffisant si je ne connais pas le T3 de Pékin ?(apparement le plus grand terminal au monde..) 3) en bas de page, je lis : Remarques sur le vol " les taxes sont incluses, sauf les taxes locales d'aéroport collectées lors de l'embarquement" Savez vous estimer leur montant ? 4) " pour obtenir les billets au tarif indiqué, vous dever les acheter dans le pays de départ" Cette phrase me parait abstraite. Si je les achète sur internet, je n'aurais pas de déplacement particulier à faire, et recevrais mes billets par la poste, non? j'aurais besoin de détails sur le déroulement de la procédure d'achat de billet sur le net, merci 5) "veuillez noter que le site web d'Air China est international et que vous pourriez encourir des frais de transaction internationale. Notez également que le montant final du paiement peut refléter le taux de change facturé par votre banque au moment même du paiement." Faut t-il prévoir un surcout (les prix sont mentionnés en € sur le site), et saurez vous l'estimer ?

Je vous remercie de votre gentillesse
Open
Vol pour le Japon fin avril pour 368 €
Salut les Forumeurs,

j'ai trouvé un vol PARIS CDG vers SHIZUKOA pour 368 euros du 22 avril 2017 au 17 mai 2017 avec la compagnie CHINA EASTERN. Comme je sais que ce sont souvent des billets assez chers, j'ai voulu partager l'info!!

Jeff
Open
Vol pour le Japon fin avril pour 368 euros
Salut les Forumeurs,

j'ai trouvé un vol PARIS CDG vers SHIZUKOA pour 368 euros du 22 avril 2017 au 17 mai 2017 avec la compagnie CHINA EASTERN. Comme je sais que ce sont souvent des billets assez chers, j'ai voulu partager l'info!!

Jeff
Open
Avion Inde - Japon
Bonjour,

Je compte passer un petit temps en Inde pour l'instant du 28 janvier au 28 mars prochain. Je suis aussi invité à Sendai au Japon pour environ une semaine. Je cherche un moyen pour me rendre au Japon sans trop dépenser. Je pensais prendre l'avion en Chine (Shangai ou Pékin) mais je ne vois pas comment me rendre en Chine sans trop dépenser. Il me semble que la frontière tibétaine est fermée. Je peux très bien rajouter un mois à mon périple. Je serai en Inde du nord.
Open
Pas de billets avec la Turkish Airlines pour le Japon?
Bonjour, je cherche à acheter mes billets d'avions pour le Japon (Osaka /Tokyo) pour la fin juillet 2017. Je ne comprend car pour une première fois, je ne trouve pas de billets proposés par la turkish airlines. J'ai l'habitude de voyager avec eux et de prendre mes billets à cette époque de l'année. .. quelqu'un saurait pourquoi ? 😥 merci
Open
Compagnie aérienne à bas tarif pour Bangkok - Osaka ou Tokyo?
Bonjour,

J'ouvre ce nouveau post car mes recherches sur VF donnent des réponses sur 2009

La question est simple je cherche les compagnies plutôt a tarifs les plus bas Low cost pour faire un aller retour quelques jours sur le Japon .

Ma fille en rêve et avant de la voir partir du nid j'ai envie de lui offrir 🙂

Merci de vos conseils.

J'ai regardé Air Asia mais bon 🤪 il faut descendre sur Kuala Lumpur puis remonter

J'ai China Eastern Airlines c'est pas donné
Open
Which airline for Paris-Tokyo in business class?
Hi there,

My daughter, wife, and I are starting to plan a two-week trip to Japan for... April 2026. My wife wants us to really treat ourselves, so we’re considering business class (we usually fly premium economy or even economy). Since we’re departing from Paris and want a direct flight, we have three options: JAL, ANA, or Air France.

I’ve flown Air France in business quite a bit for work, and I do find it very comfortable. But I wonder if I’m just defaulting to a national bias—maybe the other two airlines have advantages I’m not considering.

If I’m looking at criteria like: - Comfort (especially for sleeping) - Meals - Entertainment

Any advice? Personal experiences? Have any of the three airlines updated their business class on this route recently?

Thanks! !
Open
Vais-je descendre de l'avion à Tokyo?
Bonjour, Je suis à la recherche d'un vol pour Tokyo pour cet été. Sur plusieurs sites je vois le même vol avec aeroflot. Sur certains sites ils indiquent vol direct, sur d'autres:escale technique et sur d'autres escales de 2h30...🤔🤔🤔🤔 Pour le même vol oui oui oui Pour moi on va bien s' arrêter a MOscou pendant 2h30 mais va t-on devoir descendre de l avion? Ça j en suis moins sur... A votre avis? Mélanie
Open
Escale "artificielle" à Hanoï sur un vol Tokyo-Paris?
Bonjour,

En mai prochain je pars à Hanoï pour y faire un stage de 3 mois. Suite à ce stage j'envisage de me rendre au Japon avant de revenir en France.

Le plus simple serait donc de prendre trois vols en aller simple: Paris-Hanoï, Hanoï-Tokyo et Tokyo-Paris. Néanmoins il sera certainement plus économique pour moi de prendre deux aller-retour de cette façon:Paris-Hanoï (1) - Hanoï-Tokyo (2) - Tokyo-Hanoï (2)Hanoï-Paris (1) - le même jour que Tokyo-Hanoï (2) Que je fasse cette escale à Hanoï que j'appelle "artificielle" ou qu'une escale soit prévue à l'achat d'un billet d'avion, est-ce que cela change quelques chose sur le plan administratif ? J'imagine que sur l'escale du retour à Hanoï à aucun moment je n'aurais à faire à l'immigration et que je pourrais transiter vers le dernier vol en toute liberté exactement comme je l'aurais fais si cette escale était inscrite sur un vol Tokyo-Paris, pouvez-vous me le confirmer ?

J'espère que ma question est claire 🙂

Merci par avance,

Baptiste
Open
Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda
Bonjour,

En mars prochain, nous comptons (nous sommes 4) prendre un vol aller retour pour Osaka au Japon. Privilégiant les vols les moins chers, nous devons passer par des escales.

Nous avons fini par trouver deux vols : 1ère solution : - France - Osaka -- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France -- Escale Tokyo 3h40 <-- Changement d'aéroport de Haneda à Narita -- Escale Madrid 1h45

2nde solution : - France - Osaka -- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France -- Escale Tokyo 14h35 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda -- Escale Madrid 55min

J'ai plusieurs questions : - Est-ce que 3h40 (ou même 4h05) n'est pas trop court entre Narita et Haneda (ou inversement) ? Entre le débarquement, la récupération des bagages, la douane, le trajet entre les 2 aéroports, l'enregistrement des bagages, et l'embarquement, j'ai peur que cela fasse vraiment juste... - Dans le cas ou 4h05 suffiraient mais pas 3h40, est ce que c'est n'est pas trop risqué d'avoir une escale à Madrid de 55min ? J'ai recherché le vol (Airbus A330 IB6800) sur google, et sur le site Flightera, j'ai vu qu'il partait presque toujours en retard mais qu'il arrive presque toujours en avance (deux retards depuis mai, dont un inférieur à 10min). - Dans le cas où les escales sont trop risquées, serait-il possible de prendre les premiers billets et, pour le retour, de n'embarquer qu'à Tokyo ? Comme ça il n'y aurait plus le problème de temps trop court pour le changement entre les 2 aéroports. Je ne sais pas du tout si c'est possible...

C'est la première fois que je quitte la France et que je prends l'avion, donc je n'ai pas bien idée de comment cela se passe ni si je dois réellement avoir peur de 55min d'escale...

PS : J'ai vu qu'il y avait déjà deux posts concernant l'esacale Narita/Haneda, mais avec soit 14h d'escale soit 6h d'escale, donc bien plus que ce qui m'est proposé. L'idée serait, pour ceux qui sauraient me répondent, d'estimer le temps qu'il faudrait, pour éviter un 4ème post de quelqu'un qui aurait encore une escale différente.

Merci d'avance de vos réponses, j'ai hâte de vous lire !
Open
Paris-Tokyo en classe affaires sur Air France
Bonjour nous comptons nous rendre à tokyo en aout par air france et je voudrais offrir à ma femme un voyage en classe affaire . En naviguant sur le web je me suis aperçu que les sieges proposés ne sont pas vraiment confortables...Vu la différence de prix est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à la classe eco. merci d'avance pour vos réponse..

Ps Apres renseignement nous ne beneficierons pas de la nouvelle classe affaire mais des anciennes cabines
Open
Quand acheter un billet d'avion pour le Japon?
Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas l'habitude de voyager (c'est pas l'envie qui me manque). Mais l'année prochaine, je projette très sérieusement de partir au Japon en famille (2 adultes, 3 enfants entre 11 et 14 ans).

Pour le billet d'avion je voudrais avoir votre avis expérimenté. Le budget est très important (5500€) parce que je souhaite un vol direct pour éviter de perdre du temps sur une destination ou déjà 15 jours me semble peu.

J'ai donc deux questions:Jusqu'à quand est-il raisonnable d'attendre pour prendre son billet d'avion ?Va t'il, selon vous, y avoir des coup de promotion d'ici là , sur les billets d'avion ?En fait, début octobre, j'ai loupé un bon coup de promotion (4500 au lieu de 5500€) parce que j'attendais ma carte Visa Premier pour acheter les billets d'avion. Je guette tout les jours (ou presque) sur le site de go-voyage, mais depuis début ocotbre, pas de news... Mes date sont bloqués sur les vacances de Pacques en 2013. Les logement au Japon sont réservé. Il ne me manque plus que les billets d'avion.

En espérant que vous serez de bons conseils ;-)

Bonne journée WE
Open
Réservation en ligne Air China pour Tokyo
Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, j'ai parcouru la liste et je pense que c'est le plus approprié.

J'ai réservé un vol sur trispta avec Air China pour Tokyo A/R. J'ai envoyé un mail à tripsta 2 mois après l'achat pour vérifier qu'il n'y a pas eu de changement et ils me l'ont confirmé.

Je voudrais pouvoir quand même vérifier la validité du billet sur le site d'air China par exemple (ou autre) mais je ne trouve pas comment faire, j'ai essayé sur le site d'air China mais il faut avoir acheté le billet chez eu. Savez vous ou je peux vérifier tout cela ?

Merci d'avance.
Open
Vol Air China arrivée à Haneda (Tokyo)
Bonjour,

je pars fin septembre au Japon et les meilleurs prix et durées de voyage sont ceux proposés par Air China, avec arrivée et départ à l'aéroport d'Haneda. Des amis ont eu une très mauvaise expérience avec l'escale d'Air China à Pékin. Est-ce que vous déconseillez aussi ? Et est-ce que l'aéroport d'Haneda est moins pratique que celui de Narita ?

merci beaucoup
Open
Refus d'embarquement à cause du nom sur le billet (Air China)
AIR CHINA exige le même nom sur le billet que sur le passeport. Avis aux femmes utilisant habituellement leur nom d'épouse. Récemment, nous avons dû annuler un billet réservé au nom d'épouse qui apparait sur le passeport après le nom de naissance car AIR CHINA nous a alerté que ma femme ne pourrait pas embarqué avec le nom d'épouse. Cet exigence relative à l’identité n'est pas mentionnées sur le formulaire de réservation en ligne de govoyage qui demande seulement "nom de famille"

Je propose à toutes les personnes ayant subit un préjudice suite à un problème de nom employé pour réserver un billet d'avion de se regrouper. Je voudrais former un groupe d'usagers pour demander des explications aux autorités en vue, le cas échéant et selon les conseils des internautes et des avocats, d'intenter une procédure judiciaire soit à l'encontre de la compagnie aérienne concernée, soit de l'agence ayant commercialisé le billet, soit des deux parties. Les demandes d'indemnités dépendront de nos chances d'avoir gain de cause. An cas de doute à ce sujet, n'ayant aucunement les moyens d'engager des frais pour rien, nous nous contenteront de faire pression via les forums de consommateurs et de citoyens. LE DROIT français autorise les femmes mariées à faire usage de leur nom d'épouse pour toutes les démarches administrative et la vie courante ce qui inclue l'achat d'un billet d'avion. Les compagnies aériennes peuvent-elle outrepasser ce droit? Qu'est-il précisé à se sujet sur leurs conditions de vente? Les exigences de mention du nom des compagnies aériennes sont elles transmises aux agences commercialisant leurs billets? Si oui, ces agences peuvent-elles ne pas apporter de précision à ce sujet sur leurs formulaires de réservation de billet? Dans ce cas, quel est le recours des passagers refoulés à l'embarquement? Échangeons la-dessus si vous le pouvez merci Au revoir et à bientôt.
Open
Avis récents sur Air China
Bonjour à tous, Je viens de réserver un vol Paris Tokyo via Pekin, un vol Tokyo Bangkok via Pekin et un vol Bangkok Paris via Pekin. Beaucoup de commentaires sont très négatifs concernant Air China, mais remontent à quelques années. Je souhaiterai avoir vos avis récents sur cette compagnie et notamment sur les trajets que j'ai réservés. Est ce toujours aussi catastrophique ? Merci pour vos réponses🙂
Open
Vol pour le Japon: Emirates ou Air China?
Bonjour , Je m'apprête à réserver un vol pour le Japon et j'hésite entre Emirates et Air China . Air China propose un vol plus direct (12h de vol au contre 16) et moins cher. Néanmoins j'ai lu de nombreux avis négatifs sur cette compagnie, celle du golfe me semble plus sécurisée . Avez vous voyager avec ces 2 compagnies vers le Japon? Qu'en pensez-vous? Je vous remercie pour votre réponse.
Open
Amies coincées sans bagages au Japon via Air China
Bonjour!

Je poste dans le message dans le but de récolter des infos pour aider et rassurer deux amies. Elles sont arrivées au Japon il y a trois jours via Air China, transit par Pékin, et pas de bagage à leur arrivée (en plus l'une d'elle a commit une erreur de débutante en laissant de l'argent dans la valise). On leur a laissé entendre que les valses étaient restées en Chine, et qu'à priori elles leur seraient livrées demain mercredi. Mais on les a pressées de question pour savoir si elles avaient laissé des batteries dans leur valise. Et en effet, l'une a laissé sa cigarette électronique et tout le matos qui va avec dans la valise, et l'autre une batterie d'appareil photo. Du coup en attendant, c'est l'angoisse, presque pas d'argent pour elles, pas de fringues. Du coup à leur demande, j'effectue cette démarche. Etes vous plutôt optimiste concernant leur situation? Savez-vous si en cas de présence de batterie les valises sont systématiquement détruites? Des expériences avec Air China? Merci d'avance.
Open
Inversion de nom/prénom sur billet de vol Air China pour le Japon
Bonjour à tous,

Je dois partir au Japon du 3 Mai au 21 Mai et j'ai effectué la réservation chez GO VOYAGES avec la compagnie AIR CHINA. Je pars avec un copain et lors de la réservation j'ai malencontreusement inversé mon nom et mon prénom 😠.... Quel boulet je suis 🙁🙁 (!!!!!) Et pour mon copain aucun problème il est bien répertorié en NOM/PRENOM... Normalement il est bien spécifié que toute modification est impossible sur ce genre de tarif... Après avoir téléphoné à Go voyages le lendemain, je me suis vu entendre dire que ça ne devait pas poser problème mais qu'ils devaient mettre une note dans le dossier pour prévenir la compagnie. Mais j'ai l'impression que ça ne représente aucune garantie. Après je me suis renseigné auprès d'une connaissance qui travaille chez la compagnie All Nippon Airways qui fait partie du même groupe que AIR CHINA (Star Alliance) et il se trouve qu'elle connait la commerciale de AIR CHINA. Confiant je m'étais dit que ça devait passer sans problème mais voila que je reçois la réponse qu'il est impossible de modifier et que je dois me rapprocher de Go voyages qui devra voir avec le service web d'AIR CHINA pour éventuellement faire la modif sans plus de précisions. Je ne viens pas ici pour vous demander ce que vous en pensez, car j'ai parfaitement compris à la lecture des forums et de tous les voyageurs à qui ce genre de mésaventure est arrivé que tout dépend sur qui on tombe, et sur quelle compagnie on voyage. A priori la connaissance qui travaille chez ANA m'a fait savoir que pour eux ça n'aurait posé aucun problème d'inverser. Pour Go voyages ça avait l'air d'être (presque) anodin quand je les ai eu au téléphone, mais je n'ai pas envie de me retrouver coincé le jour de mon départ avec mon pote qui part et moi refoulé à l'aéroport. Je vais me rendre physiquement à l'agence GO VOYAGES à Paris et je vous dirai ce qu'il en est.... Que cette expérience serve à quelques étourdis comme moi 🤪

Je vous tiens au courant,
Open
Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse
bonjour

j'ai réservé avec air china via Expedia un vol à mon nom d épouse sur mon passeport figure mon nom de jeune fille ép nom marital j'apprend que ça peut poser pb Expedia me dit qu'on ne peut rien y faire sauf racheter un billet qui est passé de 500€ à 1100€ je risque de ne pas embarquer on me dit qui est déjà parti au Japon avec son nom d'épouse???? aidez moi je suis au bout de ma vie
Open
Billets d'avion pour le Japon en septembre
Je pars au Japon en septembre pour 3 semaines, je cherche un billet d'avion Paris Tokyo et retour Osaka Paris.Je trouve beaucoup de billets d'avion sur air China, je suis très étonnée et perplexe quand je vois que tous ces vols font escale à Pékin ou Shanghai, qui peut m'éclairer? Je ne sais pas si on peut utiliser cette compagnie, c'est vrai que la situation peut évoluer en bien d'ici à quelques mois Merci Vitrival
Open
Vol vers le Japon avec escale de 72 heures à Pékin sans visa
Bonjour,

Je suis en train d'étudier une option de voyage vers le Japon avec une escale à l'allée à Pékin en Chine, sans dépasser 72h pour éviter de prendre un visa chinois.

J'ai regardé avec la compagnie "Air China", le soucis, c'est que lorsque l'on prend un vol allé-retour Paris-Tokyo, les escales proposées sont toujours assez courtes (2h à 4h). Il n'est pas possible de choisir une plus grande durée d'escale.

C'est quoi la solution ? Choisir l'option multi-destination sur le site air china (cdg-pek + pek-nrt + nrt-cdg) ? Du coup on parle plus vraiment d'escale là, mais plus d'un arrêt, non ? Le mode sans visa fonctionne t-il toujours ?

Si quelqu'un a déjà fait ça, je suis intéressé par un retour d'expérience.
Open
Different departure and arrival cities in Japan
Hi, I’m planning a 20-day family trip to Japan in June 2026. I’d love to hear your thoughts on arriving in Tokyo and departing from Osaka (or vice versa)—not using the same airport for arrival and departure. I’m convinced it’s much more comfortable and avoids retracing our steps by train across Japan, but I get the feeling flight costs skyrocket.

Thanks for your input! :)

Best regards,

Joelle
Open

You might also like