Vol vers le Japon avec escale de 72 heures à Pékin sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je suis en train d'étudier une option de voyage vers le Japon avec une escale à l'allée à Pékin en Chine, sans dépasser 72h pour éviter de prendre un visa chinois.

J'ai regardé avec la compagnie "Air China", le soucis, c'est que lorsque l'on prend un vol allé-retour Paris-Tokyo, les escales proposées sont toujours assez courtes (2h à 4h). Il n'est pas possible de choisir une plus grande durée d'escale.

C'est quoi la solution ? Choisir l'option multi-destination sur le site air china (cdg-pek + pek-nrt + nrt-cdg) ? Du coup on parle plus vraiment d'escale là, mais plus d'un arrêt, non ? Le mode sans visa fonctionne t-il toujours ?

Si quelqu'un a déjà fait ça, je suis intéressé par un retour d'expérience.
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis en train d'étudier une option de voyage vers le Japon avec une escale à l'allée à Pékin en Chine, sans dépasser 72h pour éviter de prendre un visa chinois.

J'ai regardé avec la compagnie "Air China", le soucis, c'est que lorsque l'on prend un vol allé-retour Paris-Tokyo, les escales proposées sont toujours assez courtes (2h à 4h). Il n'est pas possible de choisir une plus grande durée d'escale.

C'est quoi la solution ? Choisir l'option multi-destination sur le site air china (cdg-pek + pek-nrt + nrt-cdg) ? Du coup on parle plus vraiment d'escale là, mais plus d'un arrêt, non ? Le mode sans visa fonctionne t-il toujours ?

Si quelqu'un a déjà fait ça, je suis intéressé par un retour d'expérience.

....bizarre car je viens d'acheter un PAR/MNL sur AC avec escale à Pekin, et j'avais le choix dans la durée des escales : + c'est long moins c'est cher : 400 € (super cheap) . Billet pris sur Expedia.

Je pense que ça doit être pareil pour un vol pour NRT. Au retour donc j'ai une escale de 12 heures pour aller faire un tour en ville.

Pour les escales plus courtes, je l'ai fait en février dernier, avec 7 h à PEK : une hôtesse m'a dit qu'il fallait un minimum de 8 heures d'escales pour avoir le visa transit, il faisait un temps pourri donc je je n'ai même pas essayé de demander le temps minimum pour le visa à à l'immigration.....
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Les conditions de l'exemption de visa n'imposent nullement que les vols entrant et sortant soient sur le même billet d'avion. Cela peut être deux billets différents, achetés à des compagnies aériennes différentes.

Dans ce cas, il est indispensable d'avoir une impression sur papier de ses billets d'avion, pour justifier à l'embarquement du premier vol et à l'arrivée à l'immigration chinoise de ce second vol dans les délais, et vers un pays différent. (Dans le cas d'un voyage sur une seule réservation, cette impression papier est hautement recommandée, de toute façon).

Similar discussions

You might also like