Bonjour,
Avec mon mari, on a prévu une semaine de vacances à Sainte Marie du 7 au 17 août prochain. Je n'y suis encore jamais allée donc j'aimerai savoir quel temps il fait généralement à cette période de l'année et est-ce qu'il y a des événements spéciaux aussi ?
Et on nous a conseillé le service de transfert Tamatave-Sainte Marie de Sainte MArie Tours, on n'a pas encore réservé car j'attends de recueillir les avis puisqu'une autre personne m'a conseillé de prendre plutôt Cap Sainte Marie, ou si vous avez une autre compagnie à me conseiller ?
Merci !
bonjour,
je pense partir pour madagascar soit debut mai, soit, debut juin 2012, pourriez vous me dire quel type de climat durant ces quatre mois, approximativement sur les regions de teluar, et fianarantsoa .
quelle previsions vestimentaire
etc...
en vous remerciant d'avance,
cordialement
Bonjour si vous penserez de venir à madagascar je vous conseille de bien regarder parce que Madagascar à des differentes particularité de climat et de vegetation le mois de mai est un mois d'ouverture de tourisme à madagascar alors c'est un saison agreable mais le probleme à lest de mon le climat est pluvieux et si vous penser aller dans certain park c'est pas encore totalement accessible alors je vous conseill le mois d'Aout et septembre parce que la toute est disponible et accessible je vous le dis ca par mes experiences durant 12 ans
Bonjour,
je serais en juin à Mada et après un circuit dans l'ouest nous souhaitons nous diriger vers Sainte Marie pour voir les baleines. Nous y serons probablement fin juin début juillet.
Je suis inquiète pour la traversée en bateau à cette période car j'ai pu lire (sur forums et guide papier) que la mer était agitée/dangereuse et que le bateau pouvait être annulé. Est ce fréquent et est ce que ça peut durer plusieurs jours? (je ne voudrais pas rater mon avion à Tana!!!). Nous n'aurons que 8 jours pour aller à Sainte Marie de Tana avec visite de la réserve Indri Indri et retour Tana. Si il y a un risque d'être bloquer un ou plusieurs jours, il ne faut pas que je reparte au "dernier moment" pour Tana!!! et peut être supprimer la visite de la réserve pour avoir plus de marge sur le retour!
Par ailleurs, j'ai conscience que c'est une période humide mais est ce que l'on peut profiter un peu de la plage (au soleil) et des ballades sans se faire tremper? Je ne me rends pas du tout compte de ce que veut dire humide là bas!!
Je vous remercie pour votre aide Pauline
Je suis inquiète pour la traversée en bateau à cette période car j'ai pu lire (sur forums et guide papier) que la mer était agitée/dangereuse et que le bateau pouvait être annulé. Est ce fréquent et est ce que ça peut durer plusieurs jours? (je ne voudrais pas rater mon avion à Tana!!!). Nous n'aurons que 8 jours pour aller à Sainte Marie de Tana avec visite de la réserve Indri Indri et retour Tana. Si il y a un risque d'être bloquer un ou plusieurs jours, il ne faut pas que je reparte au "dernier moment" pour Tana!!! et peut être supprimer la visite de la réserve pour avoir plus de marge sur le retour!
Par ailleurs, j'ai conscience que c'est une période humide mais est ce que l'on peut profiter un peu de la plage (au soleil) et des ballades sans se faire tremper? Je ne me rends pas du tout compte de ce que veut dire humide là bas!!
Je vous remercie pour votre aide Pauline
Bonjour à tous!
Nous nous rendons 3 semaines en août à Madagascar. On aimerait faire Fiana, Manakara entre autres... 1ère question: Quelqu'un sait quel temps fera-t-il à cette période de l'année? 2ème question: Quelqu'un aurait un circuit à me proposer? Des activités, visites à faire pour ces 3 semaines de vacances?
Merci d'avance! Adresse mail : gdiana@hotmail.fr
Nous nous rendons 3 semaines en août à Madagascar. On aimerait faire Fiana, Manakara entre autres... 1ère question: Quelqu'un sait quel temps fera-t-il à cette période de l'année? 2ème question: Quelqu'un aurait un circuit à me proposer? Des activités, visites à faire pour ces 3 semaines de vacances?
Merci d'avance! Adresse mail : gdiana@hotmail.fr
Bonjour . Je recherche des information sur la météo de cette partie du pays . Nous allons le 18 aout 2014 depuis Tana via le park d'analamaza , Mamombato , Tamatave, le canal des Pangalames puis sur l'ile sainte Marie ou nous comptons sur du soleil!! A Paris, il pleut 350 jours sur 365 alors immaginez que je suis inquiet!
Nous connaissons le nord de l'ile et le sud et voudrions etre rassurés sur cette région EST car a lire les guides et les forums , IL PLEUT TOUT LE TEMPS! Qu'en est t'il exactement?
Nous connaissons parfaitement les Antilles et la aussi il pleut tout le temps! Sauf qu'il y a une belle lumiere apés la pluie et du soleil . Est-ce la meme chose ? pour ceux qui ont la chance de connaitre les deux!
Quand il ne pleut pas a sainte Marie, y a t'il une bonne lumiere pour les photos a cette époque fin Aout?
Merci pour les infos,
Bonjour,
Nous hésitons pour cet été entre la Colombie ou retourner à Madagascar, qui pour moi, a été un vrai coup de coeur. Effectivement, nous sommes partis à Mada il y a deux ans découvrir une petite partie de l'ile et cette année les billets ne sont pas si excessifs par rapport à l'année dernière. Je rêve d'y retourner depuis deux ans faire la côte de la vanille et ou le grand sud (de Fort Dauphin à Tuléar). En parallèle, nous souhaiterions découvrir la Colombie mais ne pouvant partir que pour la période juillet aout, j'ai cru comprendre qu'à cette période il pleut beaucoup. Nous avons 6 semaines devant nous donc pas mal de temps pour découvrir l'un ou l'autre pays. La Colombie est elle vraiment sous la pluie à cette période? Le parc El Cocuy est il ouvert aux treks ou fermé actuellement? La région du Guajira est elle envisageable? (j'avais lu l'été dernier qu'il était formellement déconseillé de s'y rendre). En terme de budget sur place, la vie a t-elle beaucoup augmenté? Merci par avance pour m'aider dans ce choix, qui de toute façon, sera une expérience inoubliable (comme a chaque fois)
Nous hésitons pour cet été entre la Colombie ou retourner à Madagascar, qui pour moi, a été un vrai coup de coeur. Effectivement, nous sommes partis à Mada il y a deux ans découvrir une petite partie de l'ile et cette année les billets ne sont pas si excessifs par rapport à l'année dernière. Je rêve d'y retourner depuis deux ans faire la côte de la vanille et ou le grand sud (de Fort Dauphin à Tuléar). En parallèle, nous souhaiterions découvrir la Colombie mais ne pouvant partir que pour la période juillet aout, j'ai cru comprendre qu'à cette période il pleut beaucoup. Nous avons 6 semaines devant nous donc pas mal de temps pour découvrir l'un ou l'autre pays. La Colombie est elle vraiment sous la pluie à cette période? Le parc El Cocuy est il ouvert aux treks ou fermé actuellement? La région du Guajira est elle envisageable? (j'avais lu l'été dernier qu'il était formellement déconseillé de s'y rendre). En terme de budget sur place, la vie a t-elle beaucoup augmenté? Merci par avance pour m'aider dans ce choix, qui de toute façon, sera une expérience inoubliable (comme a chaque fois)
Bonjour , nous partons en juillet à Mada pour faire la route du sud, de Tana a Ambalavao, puis Isalo et enfin Ifaty et Anakao. Voici mes questions :
1/ Dans l' Isalo en juillet j'imagine que on ne pourra donc pas profiter des piscines naturelles, l'eau sera trop froide ? Idem pour les piscines des hotels ?
2/ Quelle est la temperature de la mer et la meteo en journée et soirée a Ifaty et Anakao ? j'ai vu un post la dessus mais ca datait de 7ans, donc si certains d'entre vous y sont allés plus recemment ? Sachant que nous sommes à la recherche de plutôt grosse chaleur genre 30 degré et baignade en eaux bien chaudes, je me demandais si je n'allais pas etre decue et si je ne ferai pas mieux de faire plutot un circuit nord a cette periode ( nosy be, Diego, Mahajunga) ?
3/ et enfin, Ifaty et Anakao, est ce que ca vaut le coup ? nous sommes en recherche de plage de sable blanc, de belle eau ou se baigner, les quelques infos que j'ai glanées ci et la n'ont pas l'air d'aller dans ce sens ( le probleme c'est que sur les photos tout à l'air paradisiaque et une fois sur place ca n'a rien a voir....
Je pensais pousser plus loin vers salary bay, mais du coup la il faut un vrai 4X4 pour y aller ? ( Nous partons en mini bus Starex, donc jusqu'à Ifaty a priori pas de probleme, et pour Anakao nous avons prevu d'y aller par la mer).
Merci pour vos reponses que j'espere nombreuses pour m'aider à prendre la bonne decision !
1/ Dans l' Isalo en juillet j'imagine que on ne pourra donc pas profiter des piscines naturelles, l'eau sera trop froide ? Idem pour les piscines des hotels ?
2/ Quelle est la temperature de la mer et la meteo en journée et soirée a Ifaty et Anakao ? j'ai vu un post la dessus mais ca datait de 7ans, donc si certains d'entre vous y sont allés plus recemment ? Sachant que nous sommes à la recherche de plutôt grosse chaleur genre 30 degré et baignade en eaux bien chaudes, je me demandais si je n'allais pas etre decue et si je ne ferai pas mieux de faire plutot un circuit nord a cette periode ( nosy be, Diego, Mahajunga) ?
3/ et enfin, Ifaty et Anakao, est ce que ca vaut le coup ? nous sommes en recherche de plage de sable blanc, de belle eau ou se baigner, les quelques infos que j'ai glanées ci et la n'ont pas l'air d'aller dans ce sens ( le probleme c'est que sur les photos tout à l'air paradisiaque et une fois sur place ca n'a rien a voir....
Je pensais pousser plus loin vers salary bay, mais du coup la il faut un vrai 4X4 pour y aller ? ( Nous partons en mini bus Starex, donc jusqu'à Ifaty a priori pas de probleme, et pour Anakao nous avons prevu d'y aller par la mer).
Merci pour vos reponses que j'espere nombreuses pour m'aider à prendre la bonne decision !
Bonjour,
Nous prévoyons avec mon conjoint de partir pour La Réunion et Madagascar pour notre voyage de noces.
Nous aimerions partir fin 2014 au début 2015 (plutôt 2015 de préférence).
Nous souhaitons profiter de ce voyage pour faire :
- du canyonning
- de la randonnée
- un peu de plage quand même
- des ballades
D'après ce que j'ai compris la période de décembre à mars n'est pas appropriée par rapport à la saison des pluies (surtout pour la rando et le conyonning...). Bien qu'il fasse chaud et que cela ne soit pas un problème pour nous. Juillet août ne semble pas non plus approprié car ce sera la période la plus froide. Mais quelle est pour vous la meilleure période par rapport à notre programme ? A la base nous pensions partir vers avril juin, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'ai de la famille qui vit sur l'île de la réunion et d'après eux nous pouvons venir n'importe quand ce sera toujours bien. Cela ne m'aide pas beaucoup :-) De plus il faut trouver un compromis au niveau des dates entre La réunion et Madagascar.
Merci pour votre aide. Mélanie
D'après ce que j'ai compris la période de décembre à mars n'est pas appropriée par rapport à la saison des pluies (surtout pour la rando et le conyonning...). Bien qu'il fasse chaud et que cela ne soit pas un problème pour nous. Juillet août ne semble pas non plus approprié car ce sera la période la plus froide. Mais quelle est pour vous la meilleure période par rapport à notre programme ? A la base nous pensions partir vers avril juin, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'ai de la famille qui vit sur l'île de la réunion et d'après eux nous pouvons venir n'importe quand ce sera toujours bien. Cela ne m'aide pas beaucoup :-) De plus il faut trouver un compromis au niveau des dates entre La réunion et Madagascar.
Merci pour votre aide. Mélanie
Bonjour à tous, je souhaite bon courage à tous les habitants de Tuléar et environ qui sont en ce moment en train de subir le cyclone Haruna et comme d'habitude personne ne s'y intéresse "Madagascar l'oubliée" quelques petites infos à La Réunion mais on est tellement proche qu'il est de bon ton d'en parler de temps en temps (sauf qu'en LaRun est touchée) là silence radio sur les conditions de vie du peuple Malgache après une catastrophe climatique. A bientôt. Si vous pouvez donnez des nouvelles... Laurence
Bonjour,
Je m'envole pour Madagascar jeudi pour une petite semaine. Je voudrais savoir le climat à Andasibe et à Mantasoa afin de préparer ma valise. Dois-je glisser des polaires?
Cordialement,
Tine
Je m'envole pour Madagascar jeudi pour une petite semaine. Je voudrais savoir le climat à Andasibe et à Mantasoa afin de préparer ma valise. Dois-je glisser des polaires?
Cordialement,
Tine
Bonjour,
Je pense partir à Tananarive en Avril ou Juin prochain. Merci de vos conseils sur le climat à cette période.
Je pense partir à Tananarive en Avril ou Juin prochain. Merci de vos conseils sur le climat à cette période.
bonjour à tous,
je suis entrain de chercher mes prochaines vacances qui devraient commencer vers le 9 mai 2012.
J'ai trouvé un hotel sympa à nosy be le Royal Beach mais je ne sais pas du tout quel climat nous pouvons trouver de ce coté de Madagascar à cette période. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
A+
ADV
J'aimerai aller à Madagascar en novembre, plus spécialement dans le nord ouest, mais on me dit que la météo n'est pas super? Faut il vraiment changer de destination?
Vijucla
Bonjour .
Mon Épouse et moi sommes retraités, depuis 5 ans nous partons chaque année 3 mois .
Nous avons été en Asie du Sud Thaïlande , Birmanie , Philippines , Bali , la Réunion, et il y a 25 ans nous avons été 3 semaines à Madagascar ( Nosy Be ) nous en envisageons de retourner à Mad pas forcément Nosy By , que pouvez vous nous conseiller comme lieu où le climat serait le plus favorable en janvier , fevrier , mars sachant que nous aimons la mer le snorkeling voir les Coraux et la faune sous marine .
En fonction de vos réponses nous pourrons organiser les visites .
En vous remerciant.
Cordialement.
Bonjour,
Nous souhaiterions faire un voyage de 3 semaines l'année prochaine mais nous hésitons entre le mois de mai et mi septembre/début octobre.
Pour ceux qui connaissent Mada, que me conseillez-vous ? Merci.
bonjour
Mon mari et moi prévoyons 3 semaines à Madagascar avec une boucle de 15 jours dans le sud ouest et le centre puis une semaine dans une ou deux iles du nord pas trop touristiques.
- d'aprés vos expériences, qu'est ce qui est préférable pour le climat, la beauté de la nature, l'état des routes , novembre ou mai?
- quelles iles choisir pour qques jours de repos dans le nord, hormis Nosy bé qui semble trés touristique?
merci d'avance pour vos conseils
nous souhaitons partir a Madagascar fin janvier debut février est ce la bonne saison ?
Bonjour à tous!
Je pars pour la première fois à Madagascar avec ma petite famille du 26décembre au 6janvier. Et j'aimerais avoir des renseignements et des avis sur le climat à cette époque de l'année à NosyBe. Des personnes ayant visité ce pays à cette époque (Nord-Ouest) pourrait me dire la température moyenne, s'il pleut souvent. Surtout que j'ai entendu que ce n'était pas forcément la meilleure époque pour y aller, et cela me dérangerait d'être obligée de mettre un gros pull!... Nous voulons voir les fameux lémuriens et faire de la plongée! Donc je prends tous les avis et tous les vécu pour ne pas être déçu en arrivant!
Merci beaucoup!
E.L
Bonjour
Je prévois de faire un voyage à deux, à Nosy Be durant 15 jours, peux t'on me donner quelques renseignements:
Quel est la meilleure période, Mars Avril est ce bien au niveau climat ?
Nous souhaitons faire du snorkeling, peux t-on faire des sorties ponctuelles ou est-ce mieux en croisiere?
Au niveau hébergement, quelles sont les possibilités?
Merci à tous par avance de m'aider à préparer ce voyage
bonjour,
- si vous avez des infos sur le temps (habituel) sur mars /avril du coté de Fiana : afin d'emporter ce qu'il faut (mais pas pls)
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour,
sur le routard, il préconise mi-septembre début octobre dans n'importe quelle région. Qu'en pensez-vous.
Cordialement.
sur le routard, il préconise mi-septembre début octobre dans n'importe quelle région. Qu'en pensez-vous.
Cordialement.
Bonjour,
Pendant la première quinzaine de décembre, peut-on profiter encore d'un temps agréable sans pluie ? Peut-on profiter des plages ?
Vaut-il mieux être à Nossi Bé ou sur l'île Sainte Marie ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je voudrais faire avec des amis la visite des geysers d'analavory, je voudrais savoir si les routes seront praticables fin mai, et est ce possible de les visiter en une seule journée ? départ de TANA le matin et retour le soir ? merci pour vos réponses
bonjour, je pars pour 3 semaines a Madagascar a partir du 12 mai .nous randonnerons entre Tananarive et l'ile Sainte Marie en suivant la cote mais avec quelques entrees dans l'interieur de l'ile pour aller a la rencontre de villageois chez qui nous dormirons! Qui pourrait me renseigner sur les températures habituelles a cette periode pour finaliser mes bagages.Merci d'avance pour vos reponses .Memelili
Bonjour!!
Je pars vendredi prochain (21 février) pour 10 jrs à Ifaty. J'ai lu bcp de choses sur la météo là bas en février... Et c'est vrai que j'y vais principalement pour profiter de la plage et... DU SOLEIL! Pleut-il à Ifaty en saison des pluies, ou est-ce une région protégée???
Un très grand merci pour vos réponses 🙂
Je pars vendredi prochain (21 février) pour 10 jrs à Ifaty. J'ai lu bcp de choses sur la météo là bas en février... Et c'est vrai que j'y vais principalement pour profiter de la plage et... DU SOLEIL! Pleut-il à Ifaty en saison des pluies, ou est-ce une région protégée???
Un très grand merci pour vos réponses 🙂
bonjour, je pars à côté de Fianarantsoa du 7 au 25 novembre, à Sahambavy en mission.
Quel temps y fera-t-il à cette époque? chaud la journée avec des nuits fraiches à cause de l'altitude? la région est assez humide parait-il . Cela veut-il dire: beaucoup de moustiques?
Le parc à proximité est-il intéressant? avez vous un guide à nous conseiller? certains ont été très déçus d'avoir choisi le parcours de 3h et de l'avoir fait en 1 heure !!
merci pour toutes les infos
Bonjour
Quelqu'un peut t'il me dire quel est la météo sur St Marie et si Irina à fait beaucoup de dégats.
Merci
Quelqu'un peut t'il me dire quel est la météo sur St Marie et si Irina à fait beaucoup de dégats.
Merci
Je croise les doigts pour que le cyclone annoncé change de direction et se perde dans l'océan. Pour le moment vu la direction annoncée je souhaite bon courage à tous les habitants de Tamatave et environ. Préparez bien vos protections afin de subir le moins possible. Cordialement. Laurence 😕
Hi,
We’re planning a trip to Nosy Be from March 14th to 29th. I saw on the "Where and When to Go" site that the weather isn’t great then—has anyone been to this part of Madagascar during this period? Does it rain a lot? Thanks so much for your help!








