Bonjour,
J'aimerais savoir :
1) Si la température est supportable début mars .... que faut il prévoir en vetements ?
2) Si les trottoires sont praticables ou bien complètement gelés ?
3) Faut-il prévoir des crampons?
4) Ou bien est-il préféravlez de le faire à une saison plus propice.
D'avance merci pour vos précisions
Bonjour,
J'aurai voulu savoir quel temps il fait en mars en Russie? Est-ce que tout est encore enneigé? Ou est-ce que c'est le début du dégel? Est-ce qu'il fait vraiment froid?
Je compte traverser la Russie avec le Transsibérien et je me demandais si en mars ça valait le coup.
Merci pour vos réponses.
A+
J'aurai voulu savoir quel temps il fait en mars en Russie? Est-ce que tout est encore enneigé? Ou est-ce que c'est le début du dégel? Est-ce qu'il fait vraiment froid?
Je compte traverser la Russie avec le Transsibérien et je me demandais si en mars ça valait le coup.
Merci pour vos réponses.
A+
Bonjour,
Je serais en Sibérie à partir de la mi-novembre. A quelles températures je dois m'attendre? Le lac Baïkal est-il gelé à cette période?
Enfin, je vais traverser la Russie en transsibérien et je souhaiterai faire un trek durant le parcours, je suis relativement expérimentée. Y a t-il un trek particulièrement intéressant à faire?
Merci!
Je serais en Sibérie à partir de la mi-novembre. A quelles températures je dois m'attendre? Le lac Baïkal est-il gelé à cette période?
Enfin, je vais traverser la Russie en transsibérien et je souhaiterai faire un trek durant le parcours, je suis relativement expérimentée. Y a t-il un trek particulièrement intéressant à faire?
Merci!
Bonjour à tous 🙂
Pour aller droit au but, en mars j'ai un voyage scolaire à Saint-Petersbourg (soit des températures qui sont pas loin du -10°c, un peu plus haut ou un peu plus bas), et ma doudoune datant de deux ans bientôt (trouée, raccommodée comme on a pu, ne tenant pas beaucoup chaud à 5°c, etc...) se fait vieille donc, et j'aurais souhaité en racheter une.
La question c'est quelle marque, de préférence avec fourrure et duvet puisque de mon point de vue, le synthétique tient moins chaud que le vrai, et surtout, surtout pas trop chère (moins de 400-450?) donc pas une Canada Goose même si ce n'est pas de refus 😇. J'avais trouvé Helvetica pas mal, mais les soldes sont arrivées, que j'attendais impatiemment, et plus rien, sold out, sur toutes les doudounes qui m'avaient tapé dans l’œil... Des conseils ? Sachant que je ne pourrais pas acheter sur place 😕...
Merci d'avance pour chaque réponses, bonne journée.
Pour aller droit au but, en mars j'ai un voyage scolaire à Saint-Petersbourg (soit des températures qui sont pas loin du -10°c, un peu plus haut ou un peu plus bas), et ma doudoune datant de deux ans bientôt (trouée, raccommodée comme on a pu, ne tenant pas beaucoup chaud à 5°c, etc...) se fait vieille donc, et j'aurais souhaité en racheter une.
La question c'est quelle marque, de préférence avec fourrure et duvet puisque de mon point de vue, le synthétique tient moins chaud que le vrai, et surtout, surtout pas trop chère (moins de 400-450?) donc pas une Canada Goose même si ce n'est pas de refus 😇. J'avais trouvé Helvetica pas mal, mais les soldes sont arrivées, que j'attendais impatiemment, et plus rien, sold out, sur toutes les doudounes qui m'avaient tapé dans l’œil... Des conseils ? Sachant que je ne pourrais pas acheter sur place 😕...
Merci d'avance pour chaque réponses, bonne journée.
Je pars avec ma femme pour ST petersbourg Mardi .je voudrais savoir si il y a encore un peut de neige
et si vous connaissez de bon resto 🙂
Salut à tous,
Je serai fin janvier sur l'île d'Olkhon . Il me faudra rejoindre Oulan Oude et je souhaite traverser le lac sur la glace en véhicule . Quelqu'un a t'il fait cette traversée à cette époque ? Ou et à qui dois-je m'adresser pour ça ? Quel est le prix ?
Salut à tous,
Je pars à Moscou fin février et j'aimerai savoir quel temps et quelles température je vais y trouver, afin de préparer au mieux ma valise ! J'ai fait pas mal de sites, mais je n'ai jamais trouvé 2 infos identiques !
Help !😮
Je pars à Moscou fin février et j'aimerai savoir quel temps et quelles température je vais y trouver, afin de préparer au mieux ma valise ! J'ai fait pas mal de sites, mais je n'ai jamais trouvé 2 infos identiques !
Help !😮
Bonjour,
Je pars le 2 mai pour Moscou où je passerai 4 jours avant d'embarquer en Transsiberien.
Pouvez-vous me dire quel temps et surtout quelles températures je vais trouver à Moscou début mai et ensuite une semaine plus tard sur les bords du Baïkal ?
Merci d'avance pour les renseignements et conseils s'il y en a.
Amicalement 🙂
Bonsoir à tous,
J'ai découvert il y a peu de temps que j'avais une semaine de vacances mi-janvier et j'aimerais en profiter pour découvrir Saint Pétersbourg en solo. J'ai demandé conseil à ma sœur sur les visites à faire et elle m'a dit de privilégier Prague à la place car il faisait très froid en hiver en Russie.
Cela me fait douter un peu car même si je ne connais pas Prague, Saint Pétersbourg a l'air d'être extraordinairement riche culturellement et je me sens attirée par cette ville 😮
Je me doute que ce n'est la période idéale pour aucune des deux villes mais j'aime beaucoup la neige et le côté féérique qu'elle apporte et les jours plus courts ne me dérangent pas. Sachant que je compte faire beaucoup de visites dans les palais et musées et ne pas rester dehors toute la journée, pensez-vous que les températures négatives sont supportables en étant bien couverte et en consommant du chocolat chaud régulièrement 😎 ? D'ailleurs en janvier les températures descendent-elles en dessous de -10 degrés?
Merci beaucoup, Laura
J'ai découvert il y a peu de temps que j'avais une semaine de vacances mi-janvier et j'aimerais en profiter pour découvrir Saint Pétersbourg en solo. J'ai demandé conseil à ma sœur sur les visites à faire et elle m'a dit de privilégier Prague à la place car il faisait très froid en hiver en Russie.
Cela me fait douter un peu car même si je ne connais pas Prague, Saint Pétersbourg a l'air d'être extraordinairement riche culturellement et je me sens attirée par cette ville 😮
Je me doute que ce n'est la période idéale pour aucune des deux villes mais j'aime beaucoup la neige et le côté féérique qu'elle apporte et les jours plus courts ne me dérangent pas. Sachant que je compte faire beaucoup de visites dans les palais et musées et ne pas rester dehors toute la journée, pensez-vous que les températures négatives sont supportables en étant bien couverte et en consommant du chocolat chaud régulièrement 😎 ? D'ailleurs en janvier les températures descendent-elles en dessous de -10 degrés?
Merci beaucoup, Laura
Nous partons le 22 décembre pour Moscou et St Petersburg. Quel est le climat (température), quels habits sont le plus appropriés ?
quelqu'un connaît-il l'hôtel Godounov à Moscou et le Rossi à St Petersburg ?
bonjour
Quel climat pour ces deux destinations après le 15 aout?
1ere fois que je me déplacement en Asie centrale et je lis un peu de tout sur le climat..y aurait-il des habitués qui pourraient me répondre
Un grand merci d'avance
Bonjour,
Nous souhaitons visiter St Petersbourg du 10 au 25 octobre environ. Savez vous quel climat il fait a cette période de l'année ? Est ce que l'hiver est déjà bien installé ?
Nou voulons partir avec notre enfant de 2 ans et demi.Savez vous s'il est possible de trouver en Russie les produits bébés utilisés en France (pampers, Huggies, bledina, nestle, ... ) ?
Merci de vos conseils et pour les infos !
lors d'une croisière entre moscou et saint Pétersbourg en juillet, le climat est-il très chaud et que faut-il emporter comme vêtements
malmaison
malmaison
Bonjour à tous,
Je compte passer le nouvel an 2008-2009 dans l'Oural, chez l'habitant! Y aurait-il des personnes pour m'informer de l'équipement vestimentaire svp? Bientôt en retraite, je voudrais réaliser ce vieux projet qu'est l'approche de la Russie en hiver par le transsibérien....Les destinations plus lointaines jusqu'à Vladivostok ou la Mongolie sont prévues l'été prochain...Merci à vous pour vos réponses (sûrement pas nombreuses étant donné la destination!!!!)
Bonjour!
Pour les vacances de noel je vais partir à San Petersbourg. J'imagine qu'il va faire très très froid et peut-être il va neiger... Quelqu'un y a été pendant cette période? Il va faire "combien" froid? et la neige?
Pour ce qui en est des transport en commun de l'aeroport Led Pavlova au centre ville (Nievsky perspective), ququelqu'un peut me reinsegner: quelle est la solution la plus simple et économique?
et pour les restos? des conseils?
merci d'avance
viola 🙂
Pour les vacances de noel je vais partir à San Petersbourg. J'imagine qu'il va faire très très froid et peut-être il va neiger... Quelqu'un y a été pendant cette période? Il va faire "combien" froid? et la neige?
Pour ce qui en est des transport en commun de l'aeroport Led Pavlova au centre ville (Nievsky perspective), ququelqu'un peut me reinsegner: quelle est la solution la plus simple et économique?
et pour les restos? des conseils?
merci d'avance
viola 🙂
Bonjour,
Que mettre dans sa valise pour St Petersbourg mi -septembre ? Merci d'avance. CDT
Que mettre dans sa valise pour St Petersbourg mi -septembre ? Merci d'avance. CDT
Bonjour,
Je prevois un petit sejour en Carelie et a Saint-Petersbourg (1ere fois dans ce coin de la Russie pour moi). Est-ce une bonne periode pour visiter ? (degel = boue ?)
Est-ce que l'ile de Kizhi sera accessible (a priori, le lac Onega devrait etre de nouveau navigable debut-mai, mais ca doit dependre de la couche de glace) ?
Outre Petrozavodsk/Kizhi et Saint-Pet, avez-vous d'autres pistes interessantes a explorer pour cette 10aine de jours prevus ?
Merci d'avance.
Py.
Je prevois un petit sejour en Carelie et a Saint-Petersbourg (1ere fois dans ce coin de la Russie pour moi). Est-ce une bonne periode pour visiter ? (degel = boue ?)
Est-ce que l'ile de Kizhi sera accessible (a priori, le lac Onega devrait etre de nouveau navigable debut-mai, mais ca doit dependre de la couche de glace) ?
Outre Petrozavodsk/Kizhi et Saint-Pet, avez-vous d'autres pistes interessantes a explorer pour cette 10aine de jours prevus ?
Merci d'avance.
Py.
bonsoir
je pars en russie au mois de juin j'aimerai avoir quelques renseignements sur les devises
et les besoins de la populations et le temps bien sur
merci de me repondre a +
BABOU
je pars en russie au mois de juin j'aimerai avoir quelques renseignements sur les devises
et les besoins de la populations et le temps bien sur
merci de me repondre a +
BABOU
Dans quelques semaines seulement, je prend mon envol pour la Russie...Mais ce que je appris c'est que le climat est plutôt rude. Donc je voudrais avoir avant d'y aller quelques conseils...Merci!
Bonjour
Quel est meilleur mois pour aller à Moscou ?
J'hésite entre mai juin juillet août.
Par meilleur climat, je veux dire le mois le plus ensoleillé, le moins pluvieux et le moins venteux.
Le froid ne me dérange pas tant qu'il y a du soleil .
Merci.
Quel est meilleur mois pour aller à Moscou ?
J'hésite entre mai juin juillet août.
Par meilleur climat, je veux dire le mois le plus ensoleillé, le moins pluvieux et le moins venteux.
Le froid ne me dérange pas tant qu'il y a du soleil .
Merci.
bonjour,
avec des amis, du 7 au 14 octobre, nous faisons un circuit st Pétersbourg Moscou! nous aimerions connaître la méteo que nous aurons à cette époque
Bonjour,
Après un super voyage de trois mois en Siberie cet été je cherche des informations pour refaire un voyage cet hiver.
Côté météo je me doute mais c'est surtout question transport sur les routes.
À bientôt. Marie
bonsoir
nous avons prévu pour juillet un voyage en russie, moscou et saint pétersbourg
nous aimerons avoir des avis sur ce voyage , connaitre le climat , quels vêtements emmener
ou échanger les euros , l' accueil des russes
merci
Bonjour,
Je pars en solo en decembre pour un périple de 6mois entre la Russie et l'Inde en passant par la mongolie, la chine (eventuellement le tibet si possible) le nepal et l'inde.
Mes intérogations se posent au sujet du climat et donc des vetements. Je risque donc de passer d'un extrème à l'autre et je ne veut surtout pas être surchargé durant mon voyage. Je compte emporter avec moi le minimun, un sac de 40litres si possible.
Pour la Russie, est-il possible et interessant d'acheter des vetements chauds avec le climat sur place ? par exemple à Moscou ou Irkoutsk ? Pour la mongolie j'aimerais faire une randonné au niveau du Lac Khovsgol ainsi qu'en chine, je compte bivouaqué un peu, est-il possible de louer sur place une tente de camping sac, de couchage et le nécessaire. Idem pour le népal (j'ai lu que cela se fessait) Pour l'inde se sera moins nécessaire.
Bref en gros j'aimerais être le moins chargé possible tout en essayant de bivouaquer un peu quand cela est possible. (Mais rien d'extrème) Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneur.
Bien à vous, Sahid
Je pars en solo en decembre pour un périple de 6mois entre la Russie et l'Inde en passant par la mongolie, la chine (eventuellement le tibet si possible) le nepal et l'inde.
Mes intérogations se posent au sujet du climat et donc des vetements. Je risque donc de passer d'un extrème à l'autre et je ne veut surtout pas être surchargé durant mon voyage. Je compte emporter avec moi le minimun, un sac de 40litres si possible.
Pour la Russie, est-il possible et interessant d'acheter des vetements chauds avec le climat sur place ? par exemple à Moscou ou Irkoutsk ? Pour la mongolie j'aimerais faire une randonné au niveau du Lac Khovsgol ainsi qu'en chine, je compte bivouaqué un peu, est-il possible de louer sur place une tente de camping sac, de couchage et le nécessaire. Idem pour le népal (j'ai lu que cela se fessait) Pour l'inde se sera moins nécessaire.
Bref en gros j'aimerais être le moins chargé possible tout en essayant de bivouaquer un peu quand cela est possible. (Mais rien d'extrème) Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneur.
Bien à vous, Sahid
Bonjour !
En février je vais partir en Russie pour un circuit Moscou Saint-Petersbourg, ce sera mon premier voyage dans un pays avec des températures aussi basses (jusqu'à -14°). J'aurais donc souhaité savoir quelle tenue confortable et chaude serai conseiller pour ce climat (j'aimerai éviter la combinaison et le pantalon de ski qui ne sont pas trés pratique ^^).
Merci d'avance =)
En février je vais partir en Russie pour un circuit Moscou Saint-Petersbourg, ce sera mon premier voyage dans un pays avec des températures aussi basses (jusqu'à -14°). J'aurais donc souhaité savoir quelle tenue confortable et chaude serai conseiller pour ce climat (j'aimerai éviter la combinaison et le pantalon de ski qui ne sont pas trés pratique ^^).
Merci d'avance =)
Bonjour,
Cruel dilemme pour choisir la période de séjour autour du Baïkal ( Bouriatie du sud et trajet jusqu'à Novossibirsk): Qu'en est-il des moustiques qui séviraient en juillet ? A quel type de climat peut-on s'attendre en septembre ?Un grand merci pour toutes informations et conseils...
Cruel dilemme pour choisir la période de séjour autour du Baïkal ( Bouriatie du sud et trajet jusqu'à Novossibirsk): Qu'en est-il des moustiques qui séviraient en juillet ? A quel type de climat peut-on s'attendre en septembre ?Un grand merci pour toutes informations et conseils...
Bonjour à tous
J'aimerais connaître votre avis sur les meilleurs moments pour voyager dans ces deux villes. J'y ai lu que le printemps est à déconseiller en raison de la fonte des neiges. Or mon voyage pourrait être de la mi- mai à la fin de ce mois. Doit- on considérer cette période comme faisant partie du printemps. Je pourrais aussi voyager au début septembre mais cela me convient moins bien.... avis sur le climat svp.
De plus des commentaires sur la dangerosité seraient appréciés
Merci
Suz
Meilleur moment pour voyager à Moscou, et St-Peterborough (15 jours) :
à la mi- mai ou début septembre?
Merci aux connaisseurs
Bonsoir à toutes et à tous,
Je pars la semaine prochaine pour un petit voyage en Russie de 3 semaines ( 1 semaine à Irkoutsk - lac Baïkal, transsiberien, Ekaterinbourg, puis Moscou et un saut à St Petersbourg). Et j'aurais donc voulu savoir comment me vêtir... J'ai jeté un oeil aux températures actuelles et moyennes, et il ne fera pas très froid (en gros -5 maximum), et je me suis acheté à Go Sport un haut et un genre de caleçon long qui se portent sous les vêtements, particulièrement chaud et confortables. J'ai un manteau polaire dedans et impermeable dehors. Ca suffira, à votre avis ? Et niveau chaussures, que conseillez-vous ? Merci !
Je pars la semaine prochaine pour un petit voyage en Russie de 3 semaines ( 1 semaine à Irkoutsk - lac Baïkal, transsiberien, Ekaterinbourg, puis Moscou et un saut à St Petersbourg). Et j'aurais donc voulu savoir comment me vêtir... J'ai jeté un oeil aux températures actuelles et moyennes, et il ne fera pas très froid (en gros -5 maximum), et je me suis acheté à Go Sport un haut et un genre de caleçon long qui se portent sous les vêtements, particulièrement chaud et confortables. J'ai un manteau polaire dedans et impermeable dehors. Ca suffira, à votre avis ? Et niveau chaussures, que conseillez-vous ? Merci !










