Discussions similar to: Climat Russie mars
FR
Climat en Russie en mars?
Bonjour, J'aimerais savoir : 1) Si la température est supportable début mars .... que faut il prévoir en vetements ? 2) Si les trottoires sont praticables ou bien complètement gelés ? 3) Faut-il prévoir des crampons? 4) Ou bien est-il préféravlez de le faire à une saison plus propice. D'avance merci pour vos précisions
Open
Climat en mars en Russie
Bonjour,

J'aurai voulu savoir quel temps il fait en mars en Russie? Est-ce que tout est encore enneigé? Ou est-ce que c'est le début du dégel? Est-ce qu'il fait vraiment froid?

Je compte traverser la Russie avec le Transsibérien et je me demandais si en mars ça valait le coup.

Merci pour vos réponses.

A+
Open
Climat sur la Sibérie en novembre?
Bonjour,

Je serais en Sibérie à partir de la mi-novembre. A quelles températures je dois m'attendre? Le lac Baïkal est-il gelé à cette période?

Enfin, je vais traverser la Russie en transsibérien et je souhaiterai faire un trek durant le parcours, je suis relativement expérimentée. Y a t-il un trek particulièrement intéressant à faire?

Merci!
Open
Vêtements et températures en Russie en mars
Bonjour à tous 🙂

Pour aller droit au but, en mars j'ai un voyage scolaire à Saint-Petersbourg (soit des températures qui sont pas loin du -10°c, un peu plus haut ou un peu plus bas), et ma doudoune datant de deux ans bientôt (trouée, raccommodée comme on a pu, ne tenant pas beaucoup chaud à 5°c, etc...) se fait vieille donc, et j'aurais souhaité en racheter une.

La question c'est quelle marque, de préférence avec fourrure et duvet puisque de mon point de vue, le synthétique tient moins chaud que le vrai, et surtout, surtout pas trop chère (moins de 400-450?) donc pas une Canada Goose même si ce n'est pas de refus 😇. J'avais trouvé Helvetica pas mal, mais les soldes sont arrivées, que j'attendais impatiemment, et plus rien, sold out, sur toutes les doudounes qui m'avaient tapé dans l’œil... Des conseils ? Sachant que je ne pourrais pas acheter sur place 😕...

Merci d'avance pour chaque réponses, bonne journée.
Open
Traversée du lac Baïkal sur la glace
Salut à tous, Je serai fin janvier sur l'île d'Olkhon . Il me faudra rejoindre Oulan Oude et je souhaite traverser le lac sur la glace en véhicule . Quelqu'un a t'il fait cette traversée à cette époque ? Ou et à qui dois-je m'adresser pour ça ? Quel est le prix ?
Open
Température à Moscou fin février?
Salut à tous,

Je pars à Moscou fin février et j'aimerai savoir quel temps et quelles température je vais y trouver, afin de préparer au mieux ma valise ! J'ai fait pas mal de sites, mais je n'ai jamais trouvé 2 infos identiques !

Help !😮
Open
Quelle température au mois de mai à Moscou et en Sibérie?
Bonjour, Je pars le 2 mai pour Moscou où je passerai 4 jours avant d'embarquer en Transsiberien. Pouvez-vous me dire quel temps et surtout quelles températures je vais trouver à Moscou début mai et ensuite une semaine plus tard sur les bords du Baïkal ? Merci d'avance pour les renseignements et conseils s'il y en a. Amicalement 🙂
Open
Climat glacial à Saint-Pétersbourg en janvier?
Bonsoir à tous,

J'ai découvert il y a peu de temps que j'avais une semaine de vacances mi-janvier et j'aimerais en profiter pour découvrir Saint Pétersbourg en solo. J'ai demandé conseil à ma sœur sur les visites à faire et elle m'a dit de privilégier Prague à la place car il faisait très froid en hiver en Russie.

Cela me fait douter un peu car même si je ne connais pas Prague, Saint Pétersbourg a l'air d'être extraordinairement riche culturellement et je me sens attirée par cette ville 😮

Je me doute que ce n'est la période idéale pour aucune des deux villes mais j'aime beaucoup la neige et le côté féérique qu'elle apporte et les jours plus courts ne me dérangent pas. Sachant que je compte faire beaucoup de visites dans les palais et musées et ne pas rester dehors toute la journée, pensez-vous que les températures négatives sont supportables en étant bien couverte et en consommant du chocolat chaud régulièrement 😎 ? D'ailleurs en janvier les températures descendent-elles en dessous de -10 degrés?

Merci beaucoup, Laura
Open
Climat à Saint-Pétersbourg en octobre?
Bonjour, Nous souhaitons visiter St Petersbourg du 10 au 25 octobre environ. Savez vous quel climat il fait a cette période de l'année ? Est ce que l'hiver est déjà bien installé ? Nou voulons partir avec notre enfant de 2 ans et demi.Savez vous s'il est possible de trouver en Russie les produits bébés utilisés en France (pampers, Huggies, bledina, nestle, ... ) ? Merci de vos conseils et pour les infos !
Open
Climat dans l'Oural en janvier 2009? (Russie)
Bonjour à tous, Je compte passer le nouvel an 2008-2009 dans l'Oural, chez l'habitant! Y aurait-il des personnes pour m'informer de l'équipement vestimentaire svp? Bientôt en retraite, je voudrais réaliser ce vieux projet qu'est l'approche de la Russie en hiver par le transsibérien....Les destinations plus lointaines jusqu'à Vladivostok ou la Mongolie sont prévues l'été prochain...Merci à vous pour vos réponses (sûrement pas nombreuses étant donné la destination!!!!)
Open
Climat à Saint-Pétersbourg dans le temps de Noël?
Bonjour!

Pour les vacances de noel je vais partir à San Petersbourg. J'imagine qu'il va faire très très froid et peut-être il va neiger... Quelqu'un y a été pendant cette période? Il va faire "combien" froid? et la neige?

Pour ce qui en est des transport en commun de l'aeroport Led Pavlova au centre ville (Nievsky perspective), ququelqu'un peut me reinsegner: quelle est la solution la plus simple et économique?

et pour les restos? des conseils?

merci d'avance

viola 🙂
Open
Carélie et Saint-Pétersbourg: climat début mai
Bonjour,

Je prevois un petit sejour en Carelie et a Saint-Petersbourg (1ere fois dans ce coin de la Russie pour moi). Est-ce une bonne periode pour visiter ? (degel = boue ?)

Est-ce que l'ile de Kizhi sera accessible (a priori, le lac Onega devrait etre de nouveau navigable debut-mai, mais ca doit dependre de la couche de glace) ?

Outre Petrozavodsk/Kizhi et Saint-Pet, avez-vous d'autres pistes interessantes a explorer pour cette 10aine de jours prevus ?

Merci d'avance.

Py.
Open
Devises et climat en juin en Russie
bonsoir

je pars en russie au mois de juin j'aimerai avoir quelques renseignements sur les devises

et les besoins de la populations et le temps bien sur

merci de me repondre a +

BABOU
Open
Meilleure période pour Moscou?
Bonjour

Quel est meilleur mois pour aller à Moscou ?

J'hésite entre mai juin juillet août.

Par meilleur climat, je veux dire le mois le plus ensoleillé, le moins pluvieux et le moins venteux.

Le froid ne me dérange pas tant qu'il y a du soleil .

Merci.
Open
Moscou et Saint-Pétersbourg en juillet
bonsoir nous avons prévu pour juillet un voyage en russie, moscou et saint pétersbourg nous aimerons avoir des avis sur ce voyage , connaitre le climat , quels vêtements emmener ou échanger les euros , l' accueil des russes merci
Open
Comment s'équiper? - Six mois entre Russie et Inde (départ en décembre)
Bonjour,

Je pars en solo en decembre pour un périple de 6mois entre la Russie et l'Inde en passant par la mongolie, la chine (eventuellement le tibet si possible) le nepal et l'inde.

Mes intérogations se posent au sujet du climat et donc des vetements. Je risque donc de passer d'un extrème à l'autre et je ne veut surtout pas être surchargé durant mon voyage. Je compte emporter avec moi le minimun, un sac de 40litres si possible.

Pour la Russie, est-il possible et interessant d'acheter des vetements chauds avec le climat sur place ? par exemple à Moscou ou Irkoutsk ? Pour la mongolie j'aimerais faire une randonné au niveau du Lac Khovsgol ainsi qu'en chine, je compte bivouaqué un peu, est-il possible de louer sur place une tente de camping sac, de couchage et le nécessaire. Idem pour le népal (j'ai lu que cela se fessait) Pour l'inde se sera moins nécessaire.

Bref en gros j'aimerais être le moins chargé possible tout en essayant de bivouaquer un peu quand cela est possible. (Mais rien d'extrème) Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneur.

Bien à vous, Sahid
Open
Comment s'habiller en Russie en hiver?
Bonjour !

En février je vais partir en Russie pour un circuit Moscou Saint-Petersbourg, ce sera mon premier voyage dans un pays avec des températures aussi basses (jusqu'à -14°). J'aurais donc souhaité savoir quelle tenue confortable et chaude serai conseiller pour ce climat (j'aimerai éviter la combinaison et le pantalon de ski qui ne sont pas trés pratique ^^).

Merci d'avance =)
Open
Lac Baïkal: moustiques en juillet ou froid en septembre
Bonjour,

Cruel dilemme pour choisir la période de séjour autour du Baïkal ( Bouriatie du sud et trajet jusqu'à Novossibirsk): Qu'en est-il des moustiques qui séviraient en juillet ? A quel type de climat peut-on s'attendre en septembre ?Un grand merci pour toutes informations et conseils...
Open
Météo à Moscou et Saint-Pétersbourg en mai
Bonjour à tous J'aimerais connaître votre avis sur les meilleurs moments pour voyager dans ces deux villes. J'y ai lu que le printemps est à déconseiller en raison de la fonte des neiges. Or mon voyage pourrait être de la mi- mai à la fin de ce mois. Doit- on considérer cette période comme faisant partie du printemps. Je pourrais aussi voyager au début septembre mais cela me convient moins bien.... avis sur le climat svp. De plus des commentaires sur la dangerosité seraient appréciés Merci Suz
Open
Comment se vêtir sur Irkoutsk et Moscou au mois de novembre?
Bonsoir à toutes et à tous,

Je pars la semaine prochaine pour un petit voyage en Russie de 3 semaines ( 1 semaine à Irkoutsk - lac Baïkal, transsiberien, Ekaterinbourg, puis Moscou et un saut à St Petersbourg). Et j'aurais donc voulu savoir comment me vêtir... J'ai jeté un oeil aux températures actuelles et moyennes, et il ne fera pas très froid (en gros -5 maximum), et je me suis acheté à Go Sport un haut et un genre de caleçon long qui se portent sous les vêtements, particulièrement chaud et confortables. J'ai un manteau polaire dedans et impermeable dehors. Ca suffira, à votre avis ? Et niveau chaussures, que conseillez-vous ? Merci !
Open

You might also like