J'envisage un voyage d'une petite semaine dans les Abruzzes.
j'aimerais avoir des avis concernant la 2ème quinzaine d'avril ou 1ère de mai ?
Le climat est-il rude ? Et la neige à cette période ?
Bonjour,
Nous, un couple à la retraite, Canadiens, Québécois et presque Montréalais planifions une visite en Toscane fin septembre - début novembre. Quel type de température pouvons- nous attendre.
Nous évaluons l'idée d'arriver à Nice, y louer une voiture, et procéder vers la Ligurie vis à vis une arrivée à Florence (pas de vol direct Montreal-Florence). Idée folle ou alternative supportable?
Nous ne somme par de ceux qui planifient leur voyage aux 10 minutes près mais préférons plus la découverte et la flexibilité. Est-ce essentiel de réserver hôtels/logement d'avance à cette période de l'année.
Merci de vos commentaire
E?
Bonjour,
Je prévois faire un circuit accompagné en 2013 (France, Suisse, Italie) et deux départs s'offrent à moi soit le 8 juin et le 9 septembre. Étant donné que ce sera mon premier voyage en Europe et que je veux maximiser mes chances de réussite, j'ai savoir quelle période est-il préférable de choisir afin d'avoir la plus belle température (sachant très bien que dame nature peut nous jouer des tours).
Merci de me répondre.
Je prévois faire un circuit accompagné en 2013 (France, Suisse, Italie) et deux départs s'offrent à moi soit le 8 juin et le 9 septembre. Étant donné que ce sera mon premier voyage en Europe et que je veux maximiser mes chances de réussite, j'ai savoir quelle période est-il préférable de choisir afin d'avoir la plus belle température (sachant très bien que dame nature peut nous jouer des tours).
Merci de me répondre.
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir à Rome du 30 janvier au 5 février. Est-ce jouable ou bien c'est pas du tout le moment. Nous faisons beaucoup de tourisme européen l'hiver (Budapest, Prague, Cracovie, Londres) et le froid ne nous arrête pas. Mais là je ne sais pas à quoi m'attendre....
Merci de vos réponses
Nous souhaitons partir à Rome du 30 janvier au 5 février. Est-ce jouable ou bien c'est pas du tout le moment. Nous faisons beaucoup de tourisme européen l'hiver (Budapest, Prague, Cracovie, Londres) et le froid ne nous arrête pas. Mais là je ne sais pas à quoi m'attendre....
Merci de vos réponses
Votre avis svp… qu'en est-il d'un voyage en Italie en juillet? Puisque c'est avant les vacances européennes d'août, est-ce approprié? Trop chaud? Trop de monde? ??? Des conseils pour trois semaines de voyage?
Merci!
Bonjour,
Nous partons pour la Toscane et Venise le 14 septembre 2012 pour 12 jours et j'aimerais savoir quoi mettre dans ma valise.
Quel est la température en général ? Dois-je apporter des robes d'été ou des pantalons ? Des vestes légères ou des chandails chauds ?
Merci de m'éclairer 🙂
Nous partons pour la Toscane et Venise le 14 septembre 2012 pour 12 jours et j'aimerais savoir quoi mettre dans ma valise.
Quel est la température en général ? Dois-je apporter des robes d'été ou des pantalons ? Des vestes légères ou des chandails chauds ?
Merci de m'éclairer 🙂
bonjour,
J'envisage de passer un week-end mi octobre à Rome. Je me pose quelques questions sur le climat à cette période ci, ayant lu qu'octobre était un des mois les plus pluvieux....... est ce vrai?
fait-il frais le soir?
Merci de me faire partager votre vécu 🙂
par ailleurs connaissez-vous un site de prévisions météo à plus de 15 jours?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
je m'en vais en Italie au mois d'Octobre pour 20 jours environ.
mon itinéraire en général sera:
Venice-Florence-Cinque Terre-Rome-Naples-Pompéi-Côte Amalfitaine (Sorrento, Positano)
Que dois-je m'attendre au niveau de la température?
dois-je amener des vêtements plus chauds? ou juste un sweater sera suffisant? au niveau de la pluie, j'ai vu que le mois d'octobre est le mois le plus pluvieux, mais est-ce qu'il pleut vraiment souvent? toute la journée ou par intermittence? vais-je pouvoir avoir du beau temps?
merci beaucoup!
je m'en vais en Italie au mois d'Octobre pour 20 jours environ.
mon itinéraire en général sera:
Venice-Florence-Cinque Terre-Rome-Naples-Pompéi-Côte Amalfitaine (Sorrento, Positano)
Que dois-je m'attendre au niveau de la température?
dois-je amener des vêtements plus chauds? ou juste un sweater sera suffisant? au niveau de la pluie, j'ai vu que le mois d'octobre est le mois le plus pluvieux, mais est-ce qu'il pleut vraiment souvent? toute la journée ou par intermittence? vais-je pouvoir avoir du beau temps?
merci beaucoup!
Je vais en Italie du 4 au 14 oct quel climat quoi apporter comme vêtement
si il pleut souvent?
Bonjour,
Entre juin et septembre, quel est le meilleur mois, au niveau de la température, pour voyager en Italie (Rome, Florence)?
Merci à l'avance
Entre juin et septembre, quel est le meilleur mois, au niveau de la température, pour voyager en Italie (Rome, Florence)?
Merci à l'avance
Bonjour,
nous hésitons entre Rome et Barcelone pour y passer 4 jours fin Octobre début Novembre, surtout en fonction de la météo.
Que nous conseilleriez vous plutôt ?
Merci par avance pour vos témoignages !
🙂
nous hésitons entre Rome et Barcelone pour y passer 4 jours fin Octobre début Novembre, surtout en fonction de la météo.
Que nous conseilleriez vous plutôt ?
Merci par avance pour vos témoignages !
🙂
Bonjour à tous,
Je vais à Rome en fin février du 27 au 4 mars , je voulais savoir si le Tibre continu de monter et du d'autres inondations sont prévues dans le centre. Au passage j'espère qu'il n'y a pas de dégâts graves ou pire, les infos ne s'attardent pas sur la situation . Merci
Linda
Je vais à Rome en fin février du 27 au 4 mars , je voulais savoir si le Tibre continu de monter et du d'autres inondations sont prévues dans le centre. Au passage j'espère qu'il n'y a pas de dégâts graves ou pire, les infos ne s'attardent pas sur la situation . Merci
Linda
Bonjour, Nous aimerions visiter Naples et les villes et villages de la côte amalfitaine.
Que pensez-vous de fin avril point de vue climat ? Et la sécurité est-ce si grave qu'on le dit, ma femme n'est pas rassurée. Où résider de préférence? Napoli ou Sorente ? Merci d'avance🙂
Bonjour ,
On m'offre un forfait pour visiter l'italie de venise à Rome en juin ou juillet. Je voudrais savoir si la température est trop chaude en juillet . Est-ce une chaleur humide comme au Québec en Été ou sec et facile à endurer. i
On m'offre un forfait pour visiter l'italie de venise à Rome en juin ou juillet. Je voudrais savoir si la température est trop chaude en juillet . Est-ce une chaleur humide comme au Québec en Été ou sec et facile à endurer. i
Si vous vous deviez choisir entre le début octobre ou le mois de mai pour un séjour de 2 semaines à Montecatini ( rayonner de là). Que choisiriez vous? Quelles sont les différences point de vue ambiance et climat?
Comme il s'agit beaucoup de randonnées pédestres, quelle est la meilleure saison (mois) en terme de température pour visiter les Cinque Terre? et par la suite la Toscane?
Merci à l'avance de votre collaboration.
Merci à l'avance de votre collaboration.
Redois partir le 6 mai pour Rome, et je voudrais savoir s, il faut apporter des vêtements chaud pour cette période la?je pars aussi en croisière le 11 avec équinox de celebrity on fait Naples Sicile grec e et Turquie:)
J envisage de passer quelques jours à Rome vers le 15 novembre. J hésite uniquement à cause de la météo.
Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous.Je pars vendredi pour 1 semaine faire une croisière le long de la côte Amalfitaine...Départ de Naples.Pouvez vous me dire comment il faut que je m'habille !!!est ce qu'il faut des vêtements chauds ???et pensez vous que nous aurons beau temps🙂Merci pour vos réponses
Je planifie passer 7 jours en visite avec ma copine à Rome en novembre. C'est ma première visite là-bas. Pour maximiser les visites et limiter les déplacements dans quel coin de la ville me suggérez-vous de me loger? On parle de Trastavere et de la gare Termini, est-ce des bons choix? Y en a t il d'autres encore mieux pour être à distance de marche des principaux sites touristiques et historiques?
Je compte me louer un appartement pour mieux vivre le quotidien romain.
Autre question, esr-ce que la tempéraure moyenne est stable ou vraiment maussade en moyenne début novembre? Visiter au frais, c'est bien, dans la flotte, moins.
Merci de vos réponses!
Je compte me louer un appartement pour mieux vivre le quotidien romain.
Autre question, esr-ce que la tempéraure moyenne est stable ou vraiment maussade en moyenne début novembre? Visiter au frais, c'est bien, dans la flotte, moins.
Merci de vos réponses!
Bonjour, ou aller en Italie en février pour avoir du beau temps merci
nous partons en sardaigne le 17 mai 2013 je voudrais savoir le climat et les temperatures pour cette periode
Bonjour, nous aimerions passer le mois de janvier en Sicile.Quelqu'un peut_il me renseigner sur le climat de l'ile?Quelle région est la plus douce?Nous ne connaissons que Palerme, merci pour tous renseignements!
Je voudrais passer quelques jours à marcher sur les plages en Sardaigne, début février. Quel est le climat en général. C'est hors saison, y a-t-il quelque intérêt à faire ce voyage?
Merci
Merci
Bonjour ou bonsoir selon....
Je pense me rendre dans les Pouilles vers le 7 octobre pour une semaine et j'aimerais savoir le climat à cette époque de l'année.
Merci Mvelou
Je pense me rendre dans les Pouilles vers le 7 octobre pour une semaine et j'aimerais savoir le climat à cette époque de l'année.
Merci Mvelou
Bonjour
Je dois faire une croisière sur le msc preziosa départ le 21/09/2013, j'aimerais avoir une idée du temps qu'il fait a cette période pour préparer ma garde robe étant donné que je suis originaire de la martinique
Les escale de prévue sont:gène, naple, messine, tunis, barcelone
J'espère que mon messages sera lu et que j'aurais bientôt de vos nouvelle
A tous ceux qui pourrons me renseigner je vous dis merci
françoise
Je dois faire une croisière sur le msc preziosa départ le 21/09/2013, j'aimerais avoir une idée du temps qu'il fait a cette période pour préparer ma garde robe étant donné que je suis originaire de la martinique
Les escale de prévue sont:gène, naple, messine, tunis, barcelone
J'espère que mon messages sera lu et que j'aurais bientôt de vos nouvelle
A tous ceux qui pourrons me renseigner je vous dis merci
françoise
Bonjour!
Je vais bientôt partir en Italie en Ombrie fin septembre/début octobre...Je vais faire du camping, donc dormir dans ma voiture et je voulais savoir si en septembre et octobre il fait toujours chaud ou bon en Ombrie que ce soit en journée, en soirée et dans la nuit.Je voulais aussi savoir si on pouvaient aussi se baigner?(sur les plages en Toscane, ou dans les Marches, mais surtout sur le lac de Trasimène?)pendant ces 2 mois?et pleut-il souvent ou bien on a en général plus de beau temps?Car je ne connais déjà pas l'Italie à part le Piémont ou il fait froid, mais je connais encore moins l'Ombrie ;) et surtout à cette saison! Merci beaucoup de vos réponses
Je vais bientôt partir en Italie en Ombrie fin septembre/début octobre...Je vais faire du camping, donc dormir dans ma voiture et je voulais savoir si en septembre et octobre il fait toujours chaud ou bon en Ombrie que ce soit en journée, en soirée et dans la nuit.Je voulais aussi savoir si on pouvaient aussi se baigner?(sur les plages en Toscane, ou dans les Marches, mais surtout sur le lac de Trasimène?)pendant ces 2 mois?et pleut-il souvent ou bien on a en général plus de beau temps?Car je ne connais déjà pas l'Italie à part le Piémont ou il fait froid, mais je connais encore moins l'Ombrie ;) et surtout à cette saison! Merci beaucoup de vos réponses
Bonjour,
Nous souhaiterions aller en Sardaigne cet été pour 3 semaines de cyclo-camping.
Le climat semble très ensoleillé l'été.
Les températures sont-elle supportables sur la côte ? J'aurais aimé avoir des retours de personnes qui ont été faire du vélo à cette période pour savoir si c'est une bonne idée ou s'il faut mieux attendre le printemps prochain !
Merci d'avance.
Elise
Nous souhaiterions aller en Sardaigne cet été pour 3 semaines de cyclo-camping.
Le climat semble très ensoleillé l'été.
Les températures sont-elle supportables sur la côte ? J'aurais aimé avoir des retours de personnes qui ont été faire du vélo à cette période pour savoir si c'est une bonne idée ou s'il faut mieux attendre le printemps prochain !
Merci d'avance.
Elise
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous partons en Septembre à partir du 16 septembre.
Savez-vous me dire quel climat il y a t-il à cette période? Est-ce qu'il y a souvent des périodes de pluies?
MErci
Avec mon compagnon, nous partons en Septembre à partir du 16 septembre.
Savez-vous me dire quel climat il y a t-il à cette période? Est-ce qu'il y a souvent des périodes de pluies?
MErci







