Coucou aux lecteurs de ce message🙂sommes à la recherche d'infos (démarches légales, expédition en containers...) en vue de créer une association d'aide pour ce merveilleux pays qu'est le Sénègal...chaque conseil sera le bienvenu! MERCI😉
Je souhaiterai acquerir un terrain au senegal à titre personnel. Quels sont les pièges et les lieux à éviter.
Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu.
Bonjour,
je dois me rendre à Matam (N/E) du Sénégal début novembre . Pourriez vous me dire dans quel état est la route (piste) qui passe par Thies, Djourbel, Mbaké, Fourdou, puis Matam. Je serais en 4 X 4.
Merci
J-F
Bonjour
Mon association "Sous Le Sahel Solidarité Sénégal" a pour but d'aider une école associative dans la banlieue de Dakar en lien avec une association Sénégalaise AES (Action Enfance Sénégal).
Permettre aux enfants, filles et garçons de ce quartier défavorisé de pouvoir étudier dans des conditions dignes tel est notre but.
Vous pouvez aller visiter le blog de Sous le Sahel
http://souslesahel.blog4ever.com
donner votre avis, faire vos suggestions, participer au forum en discutant avec les enseignants sénégalais de l'école et aider les enfants en aidant l'association.
Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos interrogations.
Bonjour à tous
je suis à Dakar pour quelques mois et je recherche un bon moyen pour apprendre le wolof. Quelqu'un connait il un organisme ou une association qui prodigue des cours (et si possible pas trop cher) ?
Je vous remercie de vos réponses.
Suva
je suis à Dakar pour quelques mois et je recherche un bon moyen pour apprendre le wolof. Quelqu'un connait il un organisme ou une association qui prodigue des cours (et si possible pas trop cher) ?
Je vous remercie de vos réponses.
Suva
Bonjour à tous,
J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes.
C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry...
Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan?
Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être!
Merci pour vos réponses
Au plaisir de vous lire
Bonjour Je cherche un embarquement comme équipier sur un voilier au Départ du nord Maroc (Cote Atlantique ou Méditerranéenne) Destination Senegal. Dates flexibles du 10 au 13 juillet 2015. Participation aux frais du bord.
Expérience hauturière-Tenue de quart- Participation aux manœuvres-Cuisine.
Contact: GENNAKER GSM Maroc + 212 601 857 534 / +212 616 082 643
Courriel : marine.techconcept@gmail.com
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos concernant ma future installation au Sénegal.
Voila dans quelque mois je serais infirmière..si tout va bien..et riche d'une expérience au Sénégal, je veux m'y établir.
Mon fils est agé de 6 ans, connaissez vous une ecole primaire mise à part celle de sally.Les touristes pas trop pour ..je veux qu'il s'imprègne du pays et de la langue.
Pourriez vous me donner des infos sur les docs necessaires pour s'expatrier, et etes vous au courant de la validité du diplome d'infirmiére francais, faut il passer des tests ou autres, quelqu'un a t il deja fait le grand saut...?😮
Merci d'avance de votre précieuse aide..
Soyons solidaires....
une future franco sénegalaise🙂
Déjà presque la bas.
Bonjour je vivais aux USA j ai travaillé et fais du bénévolat dans des orphelinat et shelters et maintenant je suis au Sénégal je suis mère de 3 enfants mon souhait le plus cher c est d aider les enfants et leurs mères j aimerais ouvrir un orphelinat à Dakar et je cherches des collaborateurs, des subventions et aussi comment faire pour les documents administratifs merçi d avance pour tt aide.
J, ai travaille pendand 15 ant avec les enfants en situations difficiles, dans plusieures cadres differents, acec cette experience, j'envisage de creerr un Orphelinat dans la region de thies, au senegal.
quels sont les avantages et les inconvenients.
j, ai l, emplacement, et il me reste encore beaucoup a faire.
je suis a la recherche de collaborateurs et partenaires
a tres bientot
godbless
Bonjour,
Je souhaite avoir les avis de personnes qui ont essayé "le tourisme équitable et solidaire" notamment en Afrique de l'ouest. Je cherche à évaluer l'impact des différences de culture dans ce tourisme.
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences positives ou négatives avec un voyage solidaire.
Kalie
Je souhaite avoir les avis de personnes qui ont essayé "le tourisme équitable et solidaire" notamment en Afrique de l'ouest. Je cherche à évaluer l'impact des différences de culture dans ce tourisme.
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences positives ou négatives avec un voyage solidaire.
Kalie
Je participe à un jumelage avec le lycée forestier de Zighinchor, et revient d'une mission d'évaluation sur ce projet. Je suis moi même enseignant forestier, et crois que le développement agricole, et par extension d'autosuffisance alimentaire ne peut se faire sans prise en compte des contraintes d'aménagement environnementale. Nos partenaires forestiers en sont également convaincus puisque leur mission essentielle est de former les élèves dans le cadre d'une chaine cohérente de production qui intègre la production d'arbres forestiers aux autres éléments de l'agriculture (élevage, production fruitière, maraichage...). Si des personnes souhaitant connaître le Sénégal, y voyager, participer à des actions, trouver des financements, je serai content de prendre contact avec eux.
Bien cordialement
Bien cordialement








