Bonjour,
Je dois arriver à la fin du mois de Mars pour une installation au Vanuatu. J'ai déjà signé un contrat de travail avec mon futur employeur.
J'ai des petits problèmes techniques que j'aimerai regler... si quelqu'un a des infos ou contacts à me donner :
- j'aimerai faire traverser mon véhicule qui est en nouvelle calédonie. quelle est la compagnie maritime pouvant assurer le transfert ?
- y a t'il une auberge de jeunesse à port vila ? si oui quel est son nom (pour que je la cherche sur l'annuaire du vanuatu) ?
- y a t'il un site internet pour recherche de colocations ?
Merci.
Agnès
Bonjour,
j'ai été contacté pour un poste à Port Vila pour une durée de 1 an, le hic c'est que je dois donner une réponse très très très vite, alors j'ai besoin de tous les conseils possibles et imaginables, si certaines personnes peuvent répondre à quelques unes de mes questions ce serait génial : - Est-ce qu'on vit bien avec 1500€ (hébergement prêté) par mois, car je ne compte pas les messages sur le web qui disent que la vie est plus chère qu'en France - Est-ce que la météo (très pluvieuse) joue sur le moral (s'il pleut difficile de se dire que c'est un paradis terrestre non?) - Le manager que j'ai rencontré a souligné le fait que cela serait plus difficile pour moi l'éloignement du fait que je sois célibataire, comme pour me prévenir. Est-ce qu'il y tout de même des endroits où les gens se rencontrent à Port Vila (nocturne ou diurne d'ailleurs)???? ne risque je pas d'être un peu isolé en dehors de mon travail... - Si j'ai bien compris la ville est assez dispersé, les voitures sont chères (ont conduis d'ailleurs à gauche ou à droite?), alors est-ce qu'on peut trouver des vélos? est-ce que cela sert à quelque chose d'apporter une trottinette de ville (sauf si toutes les rues sont de terre par exemple)
En gros est-ce que vous conseillerez à une femme de 28 ans de venir y habiter pendant 1 an ??? (en dehors du côté paradisiaque et accueillant de l'île et des habitants, points sur lesquels je suis conquises et sur lesquels je ne me fais pas de soucis suite aux nombreux messages laissés sur le web à ce sujet :))
Milles mercis pour vos retours !!!!!
j'ai été contacté pour un poste à Port Vila pour une durée de 1 an, le hic c'est que je dois donner une réponse très très très vite, alors j'ai besoin de tous les conseils possibles et imaginables, si certaines personnes peuvent répondre à quelques unes de mes questions ce serait génial : - Est-ce qu'on vit bien avec 1500€ (hébergement prêté) par mois, car je ne compte pas les messages sur le web qui disent que la vie est plus chère qu'en France - Est-ce que la météo (très pluvieuse) joue sur le moral (s'il pleut difficile de se dire que c'est un paradis terrestre non?) - Le manager que j'ai rencontré a souligné le fait que cela serait plus difficile pour moi l'éloignement du fait que je sois célibataire, comme pour me prévenir. Est-ce qu'il y tout de même des endroits où les gens se rencontrent à Port Vila (nocturne ou diurne d'ailleurs)???? ne risque je pas d'être un peu isolé en dehors de mon travail... - Si j'ai bien compris la ville est assez dispersé, les voitures sont chères (ont conduis d'ailleurs à gauche ou à droite?), alors est-ce qu'on peut trouver des vélos? est-ce que cela sert à quelque chose d'apporter une trottinette de ville (sauf si toutes les rues sont de terre par exemple)
En gros est-ce que vous conseillerez à une femme de 28 ans de venir y habiter pendant 1 an ??? (en dehors du côté paradisiaque et accueillant de l'île et des habitants, points sur lesquels je suis conquises et sur lesquels je ne me fais pas de soucis suite aux nombreux messages laissés sur le web à ce sujet :))
Milles mercis pour vos retours !!!!!






