Bonjour à tous,
Nous commençons juste à préparer un futur voyage entre états-unis et canada en aout 2018. (Précision, qui a son importance, nous sommes français.)
De ce fait, nous nous posons des questions administratives...
Si nous avons bien compris, pour nous qui partons sur 3 semaines, un visa n'est pas obligatoire pour ces deux pays car nous pouvons simplement demander un AVE et un ESTA. Est-ce exact ?
D'autres questions se posent :
- Quel est le délais moyen pour obtenir ces accords ?
- Est-ce un problème de demander les deux documents simultanément ou faut-il connaitre les dates exactes de nos passages dans les deux pays ?
- Y a t'il d'autres documents qui seront nécessaires pour réaliser ce séjour ?
Merci par avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à glisser quelques informations importantes auxquelles nous n'aurions pas pensé avant de se lancer dans l'organisation de notre séjour.
Cordialement,
Maxime et Audrey
Salut,
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
bonjour,
Je suis allée en Iran en Septembre 2016... J'envisage de faire un circuit avec des amis au Québec avec une extension aux Etats-Unis (Washington- New-York et Boston) en octobre 2018. Quelles formalités dois-je accomplir sachant que j'ai dejà obtenu un visa pour l'Iran sur un ancien passeport (périmé) et suis en possession d'un nouveau depuis l'année dernière ?...Je crois que dans ce cas l' ESTA ne suffit pas pour les Etats- Unis... En espérant que quelq'un d'entre vous pourra m'apporter une solution car je voudrai surtout partir en toute tranquillité...Cordialement,
Je suis allée en Iran en Septembre 2016... J'envisage de faire un circuit avec des amis au Québec avec une extension aux Etats-Unis (Washington- New-York et Boston) en octobre 2018. Quelles formalités dois-je accomplir sachant que j'ai dejà obtenu un visa pour l'Iran sur un ancien passeport (périmé) et suis en possession d'un nouveau depuis l'année dernière ?...Je crois que dans ce cas l' ESTA ne suffit pas pour les Etats- Unis... En espérant que quelq'un d'entre vous pourra m'apporter une solution car je voudrai surtout partir en toute tranquillité...Cordialement,
Bonjour à tous !
Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :
France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)
A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.
Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?
Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?
Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.
Merci d'avance pour vos lumières.
YC
Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :
France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)
A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.
Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?
Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?
Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.
Merci d'avance pour vos lumières.
YC
Bonjour, je prépare une boucle Vancouver-Vancouver, ou Calgary-Vancouver en juin-juillet 2020. Mais une grande partie du voyage se fera dans le Montana, l'Oregon et l’état de Washington.
Alors une première question, dois je demander un ESTA, sachant que que je demanderai d'abord un AVE pour le Canada? Merci
Bonne journée
Je souhaite voyager pendant 1 annee entre les usa et le canada, d apres les infos que j ai il est possible de rester 90 jours aux usa et au canada sans visa, est il possible de par exemple commencer aux usa d obtenir les 90 jours ensuite de passer au canada et de nouveau obtenir 90 jours de retourner aux usa pour 90 jours et ensuite encore 90 jours au canada bref faire un double aller retour?
Sinon il existe un visa de 180 jours aux usa, bref quelle est la solution possible la plus simple pour sejourner entre ces 2 pays pendant approximativement 1 annee sachant que j envisage de prendre un camping car et qu il m est possible de prouver que je possede les ressources suffisantes pour y rester sans travailler?
Merci pour vos reponses
Sinon il existe un visa de 180 jours aux usa, bref quelle est la solution possible la plus simple pour sejourner entre ces 2 pays pendant approximativement 1 annee sachant que j envisage de prendre un camping car et qu il m est possible de prouver que je possede les ressources suffisantes pour y rester sans travailler?
Merci pour vos reponses
Bonjour,
Petit question
Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester : 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20) ?
cordialement
Petit question
Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester : 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20) ?
cordialement
Bonjour tout le monde,
Alors voilà nous arrivons ma compagne et moi en juin à Calgary et nous désirons acheter un vr d'occasion pour ensuite voyager au Canada, Alaska, USA Mexique et si la vie nous le dit encore plus bas. Tout ça pour une durée d'une année minimum.
J'ai trouvé une assurance aux usa qui peut nous assuré jusqu'au Mexique.
Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir les plaques d'immatriculation.
Merci d'avance
Bonjour,
Il y a 9 jours, ( janvier 2017), j'ai fait une demande de visa touristique et cela a été refusé... Pour des raisons que je qualifierai d'obscure. Au bout de 10 jours , j'avais ma réponse négative.
Je vis en France depuis 13 ANS, j'avais 16 ans quand je suis arrivée en Banlieue parisienne. Je suis titulaire d'une carte de résident UNION EUROPÉENNE de 10 ANS, depuis octobre 2016. Je suis salariée depuis 2 ans, j'ai un CDI, je suis locataire, je vis avec mon compagnon qui est lui aussi ingénieur, gagne très bien sa vie et retient aussi une carte de résident de 10 ans. J'ai réservé un billet d'avion, un hôtel. A nous , nos revenus hors taxe s’élève à quasiment 82 MILLES EUROS PAR AN. Je ne comprend pas.
Et ci dessous, les raisons, que le gouvernement Canadien a avancé: Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à venir au canada. Après examin attentivement votre demande de visa de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Par conséquent, votre demande est rejetée.
Conformément au paragraphe 11( 1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiées ( LIRP), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu'elle n'est pas interdite de territoire
Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
- VOS LIENS FAMILIAUX AU CANADA et DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE - LA RAISON DE VOTRE VISITE.
je ne comprend pas ce que tout cela veut dire.
A qui s'est déjà arrivé?
merci
Il y a 9 jours, ( janvier 2017), j'ai fait une demande de visa touristique et cela a été refusé... Pour des raisons que je qualifierai d'obscure. Au bout de 10 jours , j'avais ma réponse négative.
Je vis en France depuis 13 ANS, j'avais 16 ans quand je suis arrivée en Banlieue parisienne. Je suis titulaire d'une carte de résident UNION EUROPÉENNE de 10 ANS, depuis octobre 2016. Je suis salariée depuis 2 ans, j'ai un CDI, je suis locataire, je vis avec mon compagnon qui est lui aussi ingénieur, gagne très bien sa vie et retient aussi une carte de résident de 10 ans. J'ai réservé un billet d'avion, un hôtel. A nous , nos revenus hors taxe s’élève à quasiment 82 MILLES EUROS PAR AN. Je ne comprend pas.
Et ci dessous, les raisons, que le gouvernement Canadien a avancé: Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à venir au canada. Après examin attentivement votre demande de visa de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Par conséquent, votre demande est rejetée.
Conformément au paragraphe 11( 1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiées ( LIRP), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu'elle n'est pas interdite de territoire
Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
- VOS LIENS FAMILIAUX AU CANADA et DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE - LA RAISON DE VOTRE VISITE.
je ne comprend pas ce que tout cela veut dire.
A qui s'est déjà arrivé?
merci
Bonjour,
J'ai une petite situation, mon mari est haïtien mais est résident canadien depuis plusieurs années, cependant, on a fait une demande de renouvellement pour sa carte de résidence mais je ne pense pas qu'on l'a recevra avant que l'on quitte pour le Mexique. Je sais qu'il y a moyen de faire une demande de voyageur pour résident permanent pour qu'il puisse revenir au Canada mais est-ce vrai qu'avec son VISA américain il pourra rentrer au Mexique? J'ai vraiment besoin d'aide car nous partons bientôt.
Merci en avance!
J'ai une petite situation, mon mari est haïtien mais est résident canadien depuis plusieurs années, cependant, on a fait une demande de renouvellement pour sa carte de résidence mais je ne pense pas qu'on l'a recevra avant que l'on quitte pour le Mexique. Je sais qu'il y a moyen de faire une demande de voyageur pour résident permanent pour qu'il puisse revenir au Canada mais est-ce vrai qu'avec son VISA américain il pourra rentrer au Mexique? J'ai vraiment besoin d'aide car nous partons bientôt.
Merci en avance!
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis de nationalité nigérienne et je dois me rendre dans quelques jours à New York pour les vacances.Je viens d'apprendre que j'aurai besoin d'un visa de transit faisant escale à Montréal.J'aimerai connaitre les délais de traitement d'un visa de transit et recueillir également l'avis de personnes qui l'ont su à la dernière minute comme moi.qu'ont ils fait? Merci pour vos réponses je suis un peu dans l'urgence
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis de nationalité nigérienne et je dois me rendre dans quelques jours à New York pour les vacances.Je viens d'apprendre que j'aurai besoin d'un visa de transit faisant escale à Montréal.J'aimerai connaitre les délais de traitement d'un visa de transit et recueillir également l'avis de personnes qui l'ont su à la dernière minute comme moi.qu'ont ils fait? Merci pour vos réponses je suis un peu dans l'urgence
Bonjour à toutes et tous,
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).
Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.
La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.
Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?
J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.
Merci pour vos conseils,
Cordialement
NATHAN
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).
Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.
La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.
Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?
J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.
Merci pour vos conseils,
Cordialement
NATHAN
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Bonjour,
Nous planifions passer du temps dans la région de Niagara. Nous aimerions ensuite nous rendre à Kingston (Ontario) en traversant du côté des États-Unis pour nous y rendre. Qu'est-ce qui arrive si nous traversons les lignes avec une caisse de vin ? Doit-on payer des taxes lorsqu'on retraverse au Canada et que cela se passe la même journée sans que le vin qui soit transporté ait été consommé ?
Merci de me partager votre expérience.
Nous planifions passer du temps dans la région de Niagara. Nous aimerions ensuite nous rendre à Kingston (Ontario) en traversant du côté des États-Unis pour nous y rendre. Qu'est-ce qui arrive si nous traversons les lignes avec une caisse de vin ? Doit-on payer des taxes lorsqu'on retraverse au Canada et que cela se passe la même journée sans que le vin qui soit transporté ait été consommé ?
Merci de me partager votre expérience.
Bonjour à tous
Dans un premier temps je souhaiterai visiter les niagaras falls côté Canadien et Américain ma question est pour ma demande de a.v.e si mon adresse au moment de ma demande est différente du moment de mon voyage cela posera t-il un problème pour entrer au Canada ? sachant que je viendrai du côté Américain juste pour voir le côté Canadien des chutes
merci
Dans un premier temps je souhaiterai visiter les niagaras falls côté Canadien et Américain ma question est pour ma demande de a.v.e si mon adresse au moment de ma demande est différente du moment de mon voyage cela posera t-il un problème pour entrer au Canada ? sachant que je viendrai du côté Américain juste pour voir le côté Canadien des chutes
merci
Bonjour , pouvez vous me dire si lors d'un séjour fragmenté entre les Etats Unis et le Canada les compteurs de temps ( nombre de jours ) se remette a zero où les 90 jours reste cumulés ???
exemple : 20jours au Canada puis 25 jours en Alaska puis 15 jours au canada ..puis 85 jours au Etats Unis... le compteur se remet il a zero à chaque passages ....
Bonjour
en en confirmant mon val pour demain matin je suis tombé sur cette autorisation d'entrée au Canada dont j'avais jamais entendu parler !!!!
ww.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp
qu'est ce qu'il en ai exactement ? indispensable ? apparemment j'ai encore le temps de le demander
merci ;)
en en confirmant mon val pour demain matin je suis tombé sur cette autorisation d'entrée au Canada dont j'avais jamais entendu parler !!!!
ww.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp
qu'est ce qu'il en ai exactement ? indispensable ? apparemment j'ai encore le temps de le demander
merci ;)
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Hi,
I’m heading to Seattle next week. We’ve got our ESTAs (we’re French). We’d like to spend a day in Vancouver. Do we need the I-94 form to re-enter the U.S., or are our ESTAs enough? I’ve read conflicting info everywhere... Any recent experiences? We can’t be the only ones...
Thanks.
Bonjour,
Sur mon AVE
Est -ce grave si j n'ai pas mis de trema sur une lettre de mon nom ?
sur mon billet d'avion nom = DURAND NUYT passeport = DURAND N"UYT ( trema sur le u😊)
merci beaucoup
Sur mon AVE
Est -ce grave si j n'ai pas mis de trema sur une lettre de mon nom ?
sur mon billet d'avion nom = DURAND NUYT passeport = DURAND N"UYT ( trema sur le u😊)
merci beaucoup
Bonjour à tous,
ma copine fait ses études (année d’échange) à New York depuis Septembre 2019 jusqu’à fin Mai 2020.
Souhaitant être ensemble j’ai d’abord fait un ESTA de Septembre à Novembre 2019.
Je suis ensuite resté un peu plus d’1 mois en France puis retourné à New York avec un ESTA de Janvier à Avril (il prendra fin le 6 exactement).
Je souhaite désormais prolonger mon ESTA sans passer par la France, jusqu’à fin Mai. Serait-il donc possible de passer par le Canada et d’y séjourner quelques temps pour ensuite retourner à New York ?
Merci d’avance
Je suis ensuite resté un peu plus d’1 mois en France puis retourné à New York avec un ESTA de Janvier à Avril (il prendra fin le 6 exactement).
Je souhaite désormais prolonger mon ESTA sans passer par la France, jusqu’à fin Mai. Serait-il donc possible de passer par le Canada et d’y séjourner quelques temps pour ensuite retourner à New York ?
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Je pars dans 2 semaines pour Toronto. J'ai une question qui me fait un peu stresser. Mon troisième prénom est 'Danièle'. Sur mon passeport, il n'y a pas d'accent inscrit mais j'en ai mis un sur mon AVE... Pensez-vous qu'on peut me refuser l'accès à l'avion pour cette différence entre les deux ? (En réalité mon troisieme prénom contient vraiment un accent mais il n'y est pas sur le passeport...) Des gens se sont retrouvés dans le même cas ?
Merci beaucoup :)
Je pars dans 2 semaines pour Toronto. J'ai une question qui me fait un peu stresser. Mon troisième prénom est 'Danièle'. Sur mon passeport, il n'y a pas d'accent inscrit mais j'en ai mis un sur mon AVE... Pensez-vous qu'on peut me refuser l'accès à l'avion pour cette différence entre les deux ? (En réalité mon troisieme prénom contient vraiment un accent mais il n'y est pas sur le passeport...) Des gens se sont retrouvés dans le même cas ?
Merci beaucoup :)
bonjour,
quand je vais sur le site pour vérifier mon dossier de demande d'AVE (sachant que l'AVE est approuvée), je tombe toujours sur le même message qui me dit que ma session a expiré. Avez-vous rencontré ce problème?
merci d'avance
Bonjour tout le monde, je suis résidente en France et de nationalité Tunisienne, je vais voyager aux Etats-Unis mais je fais une escale au Canada et il me faut un visa de Transit 😠 et du coup j'ai fait la demande et pas de nouvelles de leur part jusqu'à présent. Quelqu'un est déjà passé par cette situations? vos recommandations svp
Je vol pour le Canada avec un visa AVE (autorisation de voyage électronique). Dois-je nécessairement avoir un vol retour ou une date de départ du pays?
Merci pour votre aide
Slt je suis ivoirien lors un voyage a Singapour je suis tomber sous le charme de Montréal et voulant la visite j'ai opté pour un ave canadien avec mon passeport ivoirien qui a été approuvé!puis-je me rendre au Canada?
Bonjour,
J'ai reçu mon PVT Canada que je dois activer avant mi-juin. Pour ce faire, je souhaiterai visiter des états des USA avant et pendant mon PVT. Le PVT permet-il une simplification des formalités douanières entre Canada et USA pour un français ?
Je souhaite débuter par Porto Rico (10 jours), ensuite Guadeloupe (15 jours), puis Miami jusqu'à New York par la route pour un temps inférieur à 80 jours. De New York prendre le bus/train pour Montréal et faire valider mon PVT.
Durant mon PVT, je ferai un tour du Canada en passant par l'Alaska, revenir au Canada et passer la frontière Vancouver/Seattle par la route. Rester ensuite moins de 3 moins aux USA pour continuer vers le Mexique.
Est ce que plusieurs ESTA successifs sont possibles ? En l'occurrence au moins 2 dans un délai inférieur à 2 ans dans la mesure où les 90 ont été écoulés ?
Pour Alaska > Canada > USA, existe-t-il un moyen pour que le décompte de l'ESTA ne s'active pas au Canada étant donné mon PVT ?
merci pour vos retours d'expérience
J'ai reçu mon PVT Canada que je dois activer avant mi-juin. Pour ce faire, je souhaiterai visiter des états des USA avant et pendant mon PVT. Le PVT permet-il une simplification des formalités douanières entre Canada et USA pour un français ?
Je souhaite débuter par Porto Rico (10 jours), ensuite Guadeloupe (15 jours), puis Miami jusqu'à New York par la route pour un temps inférieur à 80 jours. De New York prendre le bus/train pour Montréal et faire valider mon PVT.
Durant mon PVT, je ferai un tour du Canada en passant par l'Alaska, revenir au Canada et passer la frontière Vancouver/Seattle par la route. Rester ensuite moins de 3 moins aux USA pour continuer vers le Mexique.
Est ce que plusieurs ESTA successifs sont possibles ? En l'occurrence au moins 2 dans un délai inférieur à 2 ans dans la mesure où les 90 ont été écoulés ?
Pour Alaska > Canada > USA, existe-t-il un moyen pour que le décompte de l'ESTA ne s'active pas au Canada étant donné mon PVT ?
merci pour vos retours d'expérience
Bonjour
je prévois de partir dans le Yukon l'été prochain et je me posais la question si nous voulons pousser jusqu’ à Skagway -Haines et remonter après sur Haines Junction nous serons en Alaska donc états unis ce qui veut dire Frontière arrêt douane et ESTA ? merci pour ces info Marie
je prévois de partir dans le Yukon l'été prochain et je me posais la question si nous voulons pousser jusqu’ à Skagway -Haines et remonter après sur Haines Junction nous serons en Alaska donc états unis ce qui veut dire Frontière arrêt douane et ESTA ? merci pour ces info Marie
Chers tous
Ce post juste pour vous informer de l'activité de ce site qui arrive en premier sur Google (même en tappant "voyages forum") et qui malheureusement fait des nouvelles victimes chaque jour.
https://canadavisaave.com/fr
Site qui facture sa prestation (inexistante en réalité) plus de 10 fois le coût réel du certificat électronique en allant sur les sites officiels des gouvernements canadien et américain.
Ne vous faites pas avoir, à éviter absolument.
Ce post juste pour vous informer de l'activité de ce site qui arrive en premier sur Google (même en tappant "voyages forum") et qui malheureusement fait des nouvelles victimes chaque jour.
https://canadavisaave.com/fr
Site qui facture sa prestation (inexistante en réalité) plus de 10 fois le coût réel du certificat électronique en allant sur les sites officiels des gouvernements canadien et américain.
Ne vous faites pas avoir, à éviter absolument.










