Discussions similar to: Conséquences aux inondations Martinique
FR
Conséquences suite aux intempéries récentes de la Martinique? (début mai 2009)
bonjour,

Préparant notre futur séjour en martinique (à ste luce) de mi à fin juin prochain nous nous inquiétons des dégats occasionnés par les intémpéries en martinique ces jours derniers. Nous avons consulté un blog comportant des photos de dégats routiers que nous trouvons très impressionnant. Y a t il à l'heure actuelle des restrictions de circulation du à ces inondations et glissement de terrain? Avez vous été bien averti du risque climatique car j'imagine que se trouver dehors à ces moments là doivent vraiment faire peur ? Nous avons vraiment envie d'aller découvrir cette ile, mais sommes prets à repousser ce voyage d'un an. Dans tous les cas, bon courage à tous les martiniquais qui vivent actuellement de pénibles moments.

A+
Open
Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010
Bonjour,

Afin de rassembler toutes les informations pouvant être utiles, à un instant T, à nos amies et amis de passage en Madinina, j'ouvre ce sujet. J'y mettrai, avec l'aide d'autres j'espère, les éléments variants pouvant interférer dans le bon vécu d'un voyage ou expliquant certaines situations ponctuelles. Lorsqu'il y aura des points communs avec la Guadeloupe, je le signalerai.

Bonne prochaine venue dans nos îles.
Open
Martinique: suites et conséquences de la grève de février/mars 2009
Bonjour,

Comme j'ai eu diverses demandes en MP pour savoir où nous en étions, j'ouvre ce post spécial "depuis et après"...

Est-ce fini ? Réponse: oui et non Le mouvement général est en suspens mais il y a des petits conflits toujours en cours et une ambiance de questionnement permanent sur le thème "Cela va recommencer ou non ???"

A titre d'exemple celui autour de l'abattoir départemental. Les bouchers locaux demandent l'exclusivité de la vente de la production de viande locale et donc l'interdiction de la vente de cette viande dans les supers et hypers...

Toutefois, d'un point de vue touristique, aucun désagrément à signaler. Tout fonctionne.

Quelques données chiffrées dans les prochains jours. Mais pour finir une info pouvant surprendre + de 18 000 visiteurs au Salon du Tourisme (nettement plus que les années précédentes).

Quelques photos récentes: le Chateau Depaz le 21 mars - ouvert seulement depuis décembre 2008. Nous avons trouvé le prix d'entrée de 3 euros un peu cher pour ce qu'il y a à voir à l'intérieur. Nous avons été déçus par le restaurant du site pour la première fois en plusieurs. Toutefois, la carte était encore en suite de grève et il vient d'y avoir un changement de management. Nous aurions mieux fait d'aller manger au marché de Saint-Pierre.
Open
Martinique sous les eaux: malheureusement des morts et de nombreux dégâts (5 mai 2009)
Bonjour,

Très mauvais temps aujourd'hui sur notre île. Des pluies torrentielles sont tombées depuis cette nuit. Nous sommes en alerte orange: il est donc demandé d'éviter de sortir de chez soi.

Malheureusement, à cette heure, il y a deux morts, ce sont des personnes emportées dans leurs voitures. Il y en avait déjà eu un ce WE (emporté au passage d'un guet à moto) et un autre lundi matin (éboullis sur un chantier).

De nombreuses routes sont coupées, des maisons sont sous les eaux et la boue, des gens sont sur les toits en train d'attendre d'éventuelles évacuations, les écoles sont fermées, des quartiers sont totalement isolés...

Bref, la Martinique vit des heures très très difficiles.

Pour écouter la radio: http://martinique.rfo.fr/

Pour voir ce qui se passe: http://douvanjou-rfo.blogspot.com/ http://www.bondamanjak.com/

Le site du Conseil général - difficile d'accès en ce moment: http://81.248.6.194/
Open
Itinéraire Guadeloupe - Martinique (mai-juin 2014)
Salut,

Voilà mon planning, qu'en pensez-vous ? J'ai déjà booké vol, Location de Voiture et Logement. J'ai oublié des choses ? Certaines journées sont trop chargées ? Evidement les jours peuvent s'inverser en fonction des préférences. En fonction du jour de la semaine j'ai bien placé mes visites ? Des jours à éviter pour certaines excursions ?

JOUR 1 : (Samedi) Vol Strasbourg-Orly-PointeAPitre (Nuit à Pointe Noire) JOUR 2 : (Dimanche) Randonnée Soufrière 04h00, Le saut d'eau du Matouba 40min, Saut d’Acomat 30min (Nuit à Pointe Noire) JOUR 3 : (Lundi) Excursion Terre de Haut / Les Saintes, Fort Napoléon (matin), morne Morel (Plage de Pompierre), Plage du Pain de Sucre (Nuit à Pointe Noire) JOUR 4 : (Mardi) Canyoning, Jacuzzi naturel de Bouillante (Nuit à Pointe Noire) JOUR 5 : (Mercredi) Randonnée Chutes du Carbet (1ère ? 03h30 ou 2ème ? 01h00), Randonnée Grand Etang 01h30 (Nuit à Pointe Noire) JOUR 6 : (Jeudi) Baptême Plongée Réserve Cousteau, Saut de la Lézarde 01h30, Cascade aux Écrevisses 20min (Nuit à Pointe Noire) JOUR 7 : (Vendredi) Jardins Botanique de Deshaies, Plage Deshaies (Nuit à Pointe Noire) JOUR 8 : (Samedi) Excursion Grand Cul-de-Sac Marin (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 9 : (Dimanche) Cimetière Morne-à-L’Eau, Plage du Souffleur, Grande Vigie, Porte d’Enfer, Trou a man coco (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 10: (Lundi) Excursion Petite Terre (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 11: (Mardi) Marché Saint-François, Pointe des Châteaux, Le Moule, Distillerie Damoiseau (Nuit à Sainte-Anne)

JOUR 12: (Mercredi) Trajet Guadeloupe-Martinique, Jardins botanique du Carbet 01h30 (Nuit à Case-Pilote)

JOUR 13: (Jeudi) Randonnée le Canal des Esclaves 03h00, Sacré Cœur puis Jardins Balata 02h30 (Nuit à Case-Pilote) JOUR 14: (Vendredi) Randonnée Montagne Pelée 05h00, Rhumeries Depaz à Saint-Pierre (Nuit à Case-Pilote) JOUR 15: (Samedi) Marché Saint Pierre, Ruines, Presqu'île de la Caravelle 03h30 (Nuit à Case-Pilote) JOUR 16: (Dimanche) Kayak Ducos, Rhumerie Clément à Le François, Baignoire de Joséphine (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 17: (Lundi) Tortue Géante Anse Noir, Plages Les Anses-d'Arlet et Le Diamant (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 18: (Mardi) Sainte-Anne, Plage des Salines, Pointe d’Enfer (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 19: (Mercredi) Vol FortDeFrance-Paris-Strasbourg
Open
Grève en Martinique depuis le 5 février 2009
Bonjour,

J'ouvre ce post pour donner des informations sur les mouvements en Martinique et ainsi arrêter de squatter le post de la Gudeloupe.

Aujourd'hui lundi 9 février: il est quasi impossible de trouver de l'essence (sauf véhicules médicaux et de secours - stations réquisitionnées) les grandes surfaces sont fermées et la plupart des moyennes aussi - les entrées sont bloquées par du caca-cochon des zones d'activités sont bloquées par les grévistes il y a des opérations Molokoi sur toute la zone centre les écoles sont fermées pour la plupart des opérations de boycott sont lancées pour les produits AHD (réactions au reportage Canal+) bien peu de monde travaille les transporteurs et les taxicos entrent dans la grève.. pas d'annonce de mouvement dans les hôtels les petites épiceries et lolos sont ouverts mais les stocks baissent

Donc, prudence sur la route et il vaut mieux éviter la zone Lamentin/FdF/Schoelcher.

Nous apprenons que la Guyane se mobilise également.
Open
Le virus zika est arrivé aux Antilles
Bonjour,

Malheureusement le zika est arrivé aux Antilles et commence à se développer. C'est un virus de la même famille que la dengue ou la fièvre jaune. Il est transporté par le même moustique, soit l'aedes aegypti. C'est un moustique domestique vivant en toute proximité des humains.

Au 3 janvier 2016, en Martinique, 12 cas sont officiellement reconnus et il y en a 150 de suspectés. Mais il pourrait déjà y en avoir déjà bien plus car la majorité des touchés ne développe aucun symptôme et donc ignore qu'ils l'ont eu.

Par contre, une alerte particulière est faite auprès des femmes enceintes car les risque de malformation du fœtus sont à prendre en considération... ars.martinique.sante.fr/...e_sur_le_Zika_v8.pdf

Le Président de la République Dominicaine vient d'ailleurs de conseiller aux femmes de son pays de ne pas tomber enceinte en ce moment...

Premier bulletin officiel Antilles/Guyane: ars.martinique.sante.fr/...M/PE_Zika_2016-1.pdf

Après comme toujours, c'est à chacune, chacun d'analyser les risques...

A ce stade de tout début potentiel d'épidémie, plein de zones ne sont pas encore touchées... et tout le monde espère que cette épidémie puisse être enrayée avant de complètement se propager...

Donc, comme à chaque fois les conseils de base sont à appliquer: éliminer les gîtes et se protéger...
Open
7 jours en Martinique + 6,5 jours en Guadeloupe
bonjour je pars debut mars 2017 aux antilles. je vais passer 7j pleins en Martinique + 6,5 j pleins en Guadeloupe (j'ai retré les jours de voyage) . j'ai réservé une voiture (clio)pour les 2 destinations. en Martinique je logerai à "3 ilets" et en Guadeloupe à "le gosier". j'ai 69 ans , marcheur moyen (max 10km pente < 10%) j'ai lu beaucoup de choses sur ce qu'il faudrait faire mais il faudrait que je passe un mois sur chaque ile pour y parvenir. en conséquences j'en appel à vos connaissances pour me proposer dans ce laps de temps les incontournables de ces iles à pieds et en voiture. par avance je vous remercie cordialement
Open
Retraite en Martinique ou en Guadeloupe
😏bonjour, ce message s'adresse plus particulièrement aux personnes résidant en Martinique ou en Guadeloupe;

Nous avons l'intention de passer une dizaine d'années aux Antilles et nous hésitons entre les 2 iles, car en Métropole on entend souvent dire qu'en Guadeloupe l'accueil est moins bon, qu'il y a plus d'insécurité et qu'il y a des grève à répétition; Cela peut passer totalement inaperçu pour des touristes qui restent une semaine et n'ont pas toujours beaucoup de contacts avec la population, mais cela peut ètre plus génant quand on y vit en permanence;

Est- ce exact ???

Je sais qu'il est toujours préférable de vérifier par soi-mème et qu'il ne faut pas écouter tous les ragots, mais si quelqu'un a une réponse à cette question, ce serait parfait

merci d'avance
Open
Dengue sur Madinina (Martinique)?
Bonsoir à toutes et tous, Comme, depuis plus de 12 ans, je me rends à "Madinina" dans un mois 😎 je constate que d'après les médias, il y a actuellement une recrudescence de cas de dengue... "info ou intox" par rapport aux années 2000 ? y a-t-il vraiment cas de s'alarmer, est-il établi que le moustique en question est un "piqueur" de jour ? quel est le moyen de dissuasion a adopter à part s'asperger de "off" (y compris pour les "yenyens") ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses/commentaires/recettes 😉

Bien cordialement,

Jeannot50
Open
Trouve-t-on du Ricard (pastis de Marseille) en Martinique?
Bonjour à tous,

Je pars en vacances en Martinique en janvier avec un monsieur qui a une caractéristique: il est marseillais.... Et comme tout marseillais qui se respecte, il aime le pastis... Ce n'est pas un problème me direz vous... effectivement, moi aussi je l'aime et je ne suis pourtant pas marseillais... Et il a un soucis: trouve t-on du Ricard dans les îles... je lui ai dis qu'il devrait se mettre au rhum, mais que voulez-vous, c'est un puriste: un ricard, un vrai, sinon RIEN.... Donc: S'il commande un ricard à la terrasse d'un café, va t-on le lui servir ? Et mieux encore: est-il possible d'en trouver en superette ? A quel prix ? (ben oui, faut faire le budget lol) Au risque de passer pour un ivrogne, j'ai osé poser la question ;-)

Attention: il n'aime que le RICARD (pas du 51 ;-) )

Merci pour vos réponses.... hips ;-)
Open
Une semaine en Martinique, février ou avril 2016
Bonjour à tous !

Je souhaite me rendre en Martinique avec ma femme et mes fils de 3 et 6 ans. Nous hésitons entre vacances de février et avril (préférence pour avril).

Y a til une différence notoire entre ces 2 pèriodes ? Par ailleurs, nous souhaitons louer un bungalow et être à 1h de route du volcan donc pas trop au sud non plus.

Bien sur j aimerais qu on est de belles plages à 10-15 mn de voiture.

Merci de vos conseils.
Open
Epidémie de chikungunya en Martinique
Bonjour, Je suis informée d'une épidémie de chikungunya en Martinique. J'y pars en Février 2015. Je suis un peu inquiète concernant cette épidémie que je ne connais pas. Comment se protéger ?? Est elle dangereuse ?

Merci de vos réponses. Sandrine
Open
Meilleur moment pour acheter un billet d'avion vers la Martinique, départ fin décembre?
Bonjour a tous. J'aimerai avoir votre avis sur le meuilleur moment pour acheté des billets(pas de sejour juste billet)pour la martinique depart fin decembre. Je suis vraiment novice dans les voyages et je sais qu'il y a souvent des promos et des perriodes pour acheté des billets bien moin cher, juste en regardant a cette periode aujourdhui il et bien dur de trouver en dessous de 1000e, que faire attendre la dernieres minute?

Merci d'avance pour les futurs réponse😉
Open
Martinique: y vivre et s'y déplacer?
Bonjour à tous,

début décembre nous allons nous installer en Martinique (mon conjoint étant muté à RFO). Son travail se trouve à Fort de France. Je me pose des questions concernant les transports sur place. Nous avons 2 propositions : soit une location à Fort de France, pas loin de la station mais avec des loyers avoisinants les 1000/1500 € ou les 3 Ilets avec la navette fluviale tous les jours mais dans un cadre plutôt idyllique et avec des loyers moins chers .... que faire ??? est ce que ceux qui vivent déjà la-bas pourrait me conseiller ? pensez vous que se soit faisable (3 ilets / fort de france / 3 ilets, tous les jours) ? merci d'avance
Open
Vol sec pour la Martinique et Cap Chevalier
Bonjour,

J'envisage un séjour début 2009 en Martinique. On me propose un gite à Cap Chevalier. Pouvez vous me renseigner sur cette région et sur la martinique en général "c'est mon premier voyage dans ce coin" Je recherche aussi un vol "sec" pour deux personnes, si vous avez des info... je suis preneur..

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018
Bonjour, Nous partons le 1er Décembre de Marseille sur le Costa Pacifica pour une transatlantique de 14 jours avec arrivée à Fort de France. Nos escales seront Cadix, Funchal, Saint Martin, Saint kitts, Antigua et Fort de France. Nous aimerions savoir si d'autres forumeurs seront de la partie (même si nous avons déjà pu faire connaissance avec certains à travers le calendrier des départ!) et surtout nous sommes preneurs de tous vos conseils et vos expériences sur une telle croisière. Merci et à très bientôt sur le bateau. Maguelone.
Open
Martinique en septembre 2014
🙂 Bonjour, j'envisage un voyage en Martinique en septembre 2014. Quelle compagnie au départ de France ? et le climat ?? faut il, comme pour l'Afrique prendre des traitements préventifs ? Est-il possible de randonner à cette période (rando pédestre, rando vélo) ?? toutes vos suggestions et réponses sont les bienvenues, Merci d'avance et soyez indulgents je suis une voyageuse débutante..
Open
Y pensez-vous aussi: esclavage en Martinique
j'ai lu quelques pensées ou reponses de voyageurs et alors là je dois dire qu'intellectuellement je me sent bien loin de certains d'entres vous (dommage pour moi) bref, toujours est il que cela me freine pour demarrer une discussion sur le sujet qui me préoccupe, je pars prochainement en martinique et en me documentant sur l'ile et l'histoire de l'ile je vois que l'esclavage a ete aboli en 1843 mais ça veut dire qu'il y a 162 ans les blancs qui comme moi ds quelques semaines en partance vers les antilles, debarquaient non au paradis mais sur une ile qu'ils avaient transformés en enfer! et j'ai tellement honte, si vous saviez ! comment les habitants peuvent ils nous accueillirs et nous accepter ?

si je parle là bas avec un monsieur agé par exemple il est fort possible que son grand pere ou arriere grand pere ai ete un esclave et cette idée là me saisie d'effroi ...
Open
Martinique en septembre: climat?
bonjour

Quelqu'un est il deja parti en MArtinique mi Septembre? Nous hesitons nous avons peu d avoir que de la pluie? LE bas ce sont des averses passageres? il y a quand même plage et soleil?

merci bcp !
Open
Solidarité avec la grève en Guadeloupe et Martinique
c'est vrai mes vacances en guadeloupe de la semaine dernière ont été gachées mais j'en tiens pas rigueur aux guadeloupeens au contraire je suis solidaire avec eux puisque leur revendications sur le cout de la vie est juste et il faut qu'ils continuent maintenant jusqu'a gain de cause sur ce point en tout cas. En espérant un dénouement proche et la satisfaction de leur revendications.
Open
Rejoindre Cuba par avion ou bateau depuis Fort-de-France
Bonjour,

Je souhaite faire un combiné Martinique > Cuba au mois de Mai... mais lorsque je cherche des vols depuis Fort de France vers Cuba, mission impossible, on me propose de repasser par Paris (donc de faire un vol de Paris vers Fort-de France puis de repartir à Paris pour ensuite me rendre à Cuba). C'est assez délirant...

Quelqu'un a déjà fait l'expérience et peut m'aiguiller (ou me dire si c'est effectivement mission impossible).

Merci par avance
Open
Bonne nouvelle pour les touristes de Martinique: La Savane rénovée est de retour! (28 décembre 2010)
FORT-DE-FRANCE Enfin La Savane! ... Ou presque L. H. France-Antilles Martinique 28.12.2010 Olivier Dubosq (notre photo) montre que la nouvelle savane disposera également d'un espace pour faire son footing. (C. Ro./Archives F-A)

C'est aujourd'hui que la Savane est rendue aux Foyalais. L'impatience commençait vraiment à se faire sentir, quand ce n'était pas carrément le scepticisme s'agissant de la réouverture de la Savane. Après plus de trois ans de fermeture, la place mythique de Foyal est de nouveau mise à la disposition du public. Et voilà nous y sommes! Cette place qui existe depuis près de 400 ans, qui a vu des moments de l'histoire politique et sociale, ce lieu de convivialité, va enfin être rouvert dès aujourd'hui. « La population s'impatiente et a fini par s'habituer à quelque chose d'inachevé, c'est insupportable, déclare Raymond Saint-Louis-Augustin, maire de Fort-de-France. C'est quand même un chantier qui est en route depuis quatre ans et j'ai beaucoup insisté pour qu'en fin d'année les Foyalais retrouvent la Savane. C'est chose faite, pas tel que nous le souhaitions, mais c'est fait... » Après maintes rumeurs de réouvertures, la municipalité a mis un point d'honneur à remettre cet espace public avant 2011, ce, même si la totalité de la première phase des travaux, avec le Mail de la Liberté, n'est pas achevée et que tous les kiosques ne sont pas occupés. La vaste pelouse est bien là, elle. « C'est un chantier difficile et délicat. Il nous a fallu travailler dans la dentelle, je pense en particulier à la rue de la Liberté. Le sous-sol foyalais est dans un état épouvantable quant à sa constitution même, mais il est aussi occupé par des réseaux et des ouvrages très vieux » , ajoute Raymond Saint-Louis-Augustin. Que la population reprenne possession de la Savane Voilà plus de trois ans que la Savane était fermée. Intégrée au vaste projet de réhabilitation du bord de mer de la ville, les travaux commencés en 2007 ont semblé interminables. Le chantier était alors divisé en deux grandes tranches qui devaient être livrées, pour la première en septembre 2008 et et la seconde en juin 2009. Finalement, le public retrouve presque 2/3 du projet à l'orée de 2011. L'engagement d'Olivier Dubosq, l'architecte, était de livrer les 2/3 de l'opération soit : le Mail de la Liberté avec ses 18 commerces installés dans les kiosques (bars avec terrasses, glaciers, crêperie, artisanat...) et la plaine de la Savane en quasi-totalité avec cinq îlots à thèmes sur sept : Musique, épices, palmiers, couleurs, parfums (il manquera l'îles aux jeux et celle de la mémoire avec une oeuvre monumentale de l'artiste cubaine Annabel Guerrero). La place de Savane, poumon et coeur de Fort-de-France, devrait rebattre de mille feux dès le 30 décembre prochain. A l'occasion des Boucans de la baie, grand feu d'artifice de la ville, le public devrait investir massivement les lieux. C'est un peu l'enjeu de la municipalité : que la population reprenne possession de la Savane, qui était depuis quelques années un lieu de trafic abandonné par les familles. Alors, on pourrait revoir vivre la Savane comme dans ses plus belles années et la considérer comme un lieu de rendez-vous incontournable. Le front de mer ou Malécon donne une idée de l'éclairage dont la Savane va bénéficier de nuit. (J-M. E/France-Antilles) - Des îles sur la Savane Ces espaces appelés « îles » sont répartis sur les trois hectares de pelouse. « C'est une promenade botanique de sept îles au milieu d'une mer verte » , explique Olivier Dubosq. On devrait notamment retrouver sur l'île aux épices, du manioc, du piment... Les fleurs odorantes sont, elles, situées sur l'île aux parfums. Sur l'île aux couleurs on trouvera des flamboyants et d'autres plantes colorées. Les grands palmiers sont réunis sur l'île aux palmiers, et à proximité des ruines vers le boulevard Alfassa, se situera l'île à musique. « Nous avons vu pour cet endroit-là, vu sa position, un espace qui donne envie de jouer de la musique... » Laquelle musique pourra aussi se jouer sur la scène amovible située près de l'avenue des Caraïbes, adossée au parking de la bibliothèque Schoelcher. « On a fait des grandes fondations en béton avec des réseaux techniques » , a précisé l'architecte. Sur le volet éclairage les espaces précités seront mis en valeur. Ce travail a été confié aux Eclairagistes associés, spécialisés dans la scénographie de l'espace urbain par l'éclairage. On retrouvera un peu la même ambiance que sur le front de mer. « Nous allons disposer d'une centaine d'éclairages changeants, explique Olivier Dubosq. De nuit, la Grande Savane sera de couleur bleue car cette luminosité est équivalente à la lumière blanche et plus apaisante » . - REPÈRES - Les kiosques en cours d'aménagement Les kiosques seront aménagés peu après l'ouverture par les commerçants et les restaurateurs. Les loyers vont de 425 à 1425 euros. D'ici la fin de l'année ils devraient être six sur dix-huit à débuter leur activité. C'est en tout cas le chiffre avancé lors du dernier conseil municipal, le 22 décembre dernier. - Combien ça coûte ? Selon les chiffres avancés par la Semaff, l'opération Savane était évaluée à 15, 5 millions d'euros en 2005. En 2010, le projet avoisine les 25 millions d'euros. Une hausse due à des aménagements qui n'étaient pas prévus dans les marchés initiaux et à l'allongement du chantier en lui-même. - Le monument aux morts déplacé « Il n'y a pas eu de changements dans le projet initial, mais c'est un chantier qui a été débattu pendant les travaux. Par exemple sur l'emplacement du monument aux morts. Il y a eu une concertation avec les associations d'anciens combattants » , présente Olivier Dubosq. Le monument aux morts va céder sa place à l'île Mémoire où sera érigée l'oeuvre « Souvenance » d'Annabel Guerrero. La ville prévoit également d'y replanter le baobab que Léopold Sédar-Senghor avait offert à Aimé Césaire. Le monument aux morts sera lui juste en face des Affaires maritimes, sur un parvis aménagé. - Un site surveillé « Nous avons ajouté de la vidéo-surveillance sur la rue de la Liberté » , précise l'architecte, qui précise que trois postes de surveillance seront également mis en service : sur le front de mer, sur le Mail de la Liberté et sur la Savane. - Ce n'est pas fini... Il y a quelques mois Olivier Dubosq estimait que ce qui resterait à faire dans le projet Savane prendrait au moins huit mois. « Ce sera l'avenue des Caraïbes (le Mail des Caraïbes, l'île des jeux dans l'angle face au Conseil général, le monument aux morts, et la réorganisation du parking qui sera tout en longueur sur la portion allant de la bibliothèque au boulevard Chevaliers Sainte-Marthe » . http://www.martinique.franceantilles.fr/regions/centre/enfin-la-savane-ou-presque-28-12-2010-96885.php
Open
Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables?
Bonjour les amoureux de voyage

En février, je pars - seul - pour 5 nuits en Martinique et je me demandais quels sont les incontournables ? ce que je ne dois pas manquer... Mon lieu de résidence sera à FDF je compte bien faire la location d'une voiture.

je suis pas fan de passer des heures à la plage... alors si j'avais quelques heures a faire le "bacon" 😉 sur une plage laquelle serait la mieux ?

Merci d'avance 🙂
Open
Carnaval 2018: quelles villes en Martinique?
bonjour à tous,

Nous serons à la martinique du 9.02 au 24.02.18, nous sommes 3 adultes et 1 enfant de 7 ans.

Pour le Carnaval 2018: Faut-il faire les 4 jours de carnaval ?

Est-ce le mieux Fort de France pour y assister et çà commence à quelle heure et sa dure combien de temps?

D'autres ville font des défilés, est-ce que sa vaut le coup d'y aller voir ?

Randonnées et activités avec un enfant de 7 ans:

Faire des randonnées de environ une heure, Sortie bateau Visite et activité pour enfant

en attente de vos réponses je vous remercie d'avance.

Cordialement Moune.
Open
Topos de randos en Martinique
Un petit post pour partager une nouvelle section sur le blog : Randos en Martinique

Ça fait maintenant plus d'un an que l'on court les sentiers de la Martinique, à un rythme quasiment hebdomadaire pour découvrir de nouveaux itinéraires, points d'intérêt et autres panoramas sur l'île. Du coup on s'est décidés à mettre en ligne des topos synthétisant un peu nos randos aux quatre coins de l'île.

La particularité étant qu'en ayant expérimenté la plupart de ces randos avec notre ti moun sur le dos (1 an pour les premières... 2 ans et quelques kilos de plus maintenant) on peut donner un avis sur la faisabilité avec le porte-bébé.

Pour essayer de donner un aperçu le plus indicatif possible, outre les infos habituelles comme la distance, le dénivelé (on a ajouté les profils et les tracés de parcours sur une carte IGN, issus de notre GPS) on a essayé de catégoriser le niveau de difficulté tel qu'on l'a ressenti, et la durée de marche approximative que l'on a mise du départ à l'arrivée. On est bons marcheurs mais on n'a pas le culte de la performance et les durées indiquées sont tout ce qu'il y a de plus raisonnable !

Le tableau récapitulatif avec une dizaine de randos qui sont d'ores et déjà consultables, sachant que l'on en a une bonne vingtaine de plus en stock qui viendront s'y ajouter progressivement :



À venir ensuite en ordre dispersé :

Morne Genty Anse Lévrier - Anse à Voile La Caravelle Baie Gros Raisin Îlet Chevalier Montagne du Vauclin par le quartier Ensfelder Montagne du Vauclin par le quartier Coq Piton Crève-Coeur Montagne Pelée par Grande Savane Morne Larcher Circuit de Rabuchon...

Open

You might also like