Bonjour à tous,
Finalement je me lance. J'arrête de polluer le carnet des uns et des autres et vous demande donc votre aide.
3 bonnes semaines en août prochain en Ecosse. Nous louerons une voiture et logerons dans des B & B (ou hôtels)
Nous aimons la nature, les paysages magnifiques, les randonnées (max 4 h), le vélo et pas tellement la foule.
Je me suis d'abord posé la question sur ma façon de voyager :
- est-ce que je loue une maison par semaine et rayonne autour. Donc une maison dans la région d'Edimbourg/Caingorn la première semaine, 1 maison sur l'ile de Skye la 2e semaine et 1 maison dans le nord Ouest la 3e semaine par exemple
- ou bien je construis un itinéraire davantage itinérant ?
- ou bien je loue un camping car et je fais en fonction de mes coups de coeur sur un itinéraire approximatif ? Camping car facile pour camper, mais finalement j'ai lu que parfois les routes etaient très étroites, donc je laisse tomber.
Il y a quelques années, nous étions allés en Irlande et nous avions fait le premier choix, on avait bien aimé ne pas faire les bagages tout le temps.
Finalement, on va privilégier un séjour itinérant, car au fil de nos voyages, on s'aperçoit que grâce aux B & B, on a davantage de contacts avec les gens, qui sont toujours très sympas et de bons conseils. Le seul pb étant que je n'aime pas bouger tous les jours, donc on fera, en général, un minimum de 2 nuits à chaque fois.
Voici donc ce que j'ai pour l'instant choisi :
Edimbourg : 3 nuits
Callander : 2 nuits (afin de faire des randos dans Trossach et du vélo)
Région de Glen Nevis : 2 nuits (j'avais prévu de randonner dans la région de Glencoe initialement mais le carnet de Laure m'en a dissuadé)
Braemar : 2 nuits
Région de Torrich : 4 nuits
Tongue : 2 nuits
Durness/Scourie : 3 nuits.
Là j'ai un pb car je voudrai aussi inclure Assynt. Je ne parviens pas à me fixer sur un endroit ou sejourner pour rester un minimum de 2 nuits à chaque fois. Cette partie là semble magnifique et j'aimerai bien prendre mon temps.
Région de Ullapool : 2 nuits (pareil, où dormir car si la région est belle, ce n'est pas trop le cas de cette petite ville apparemment)
Skye : 2 nuits (j'avais prévu de sejourner à Portree qui me semblait plus simple, mais un carnet m'a donné envie de dormir à Carbost)
Sky / Inverness : 1 nuit
Retour Paris par Inverness
Merci encore de votre aide
Bonjour à toutes et tous,
Voilas nous sommes décidé, l'année prochaine, ce sera l'écosse 😏. Alors voilas, j'ai déjas un peu potassée le sujet et voici un 1er essaie de parcours
Il y a juste que je ne sais pas encore d'où nous partirons, soit de Calais vers Douvres et tous remonter jusqu'en écosse ou partir de zeebruge jusque Hull.
1) le mur d'Adrien 2) route jusque Hawick pour voir la fabrique de cachemire. 3) route vers l'Abbaye de Melrose. alors, c'est ici que j'hésite pour l'île d'arran (vous allez me dire hésiter, c'est y aller 😉 ). 4) route vers l'île d'Arran. 5) route vers glen nevis , fort williams et glenfinnan. 6) route vers l'île de Skye pour neist point et Dunvegan castel. (si vous avez des idées de lieux pour la nuit, merci d'avance). 7) eileen douan castel. 8) route vers le loch Ness, chanonny point et fort George. pour Inverness ont hésite aussi. 9) route vers Pitlochry (je ne sais même plus pq on me l'a conseillé 😊). soit route vers St Andrews, soit 10) route vers Doune Castel (château des Monty python ) et Sterling 11) route par culross, petit village du 17em siècle 11) enfin route vers Édimbourg 2 ou 3 jours.
Voila, pensez vous que c'est faissable en 2 semaines???? j'aimerais dormir dans un vieux château écossais, des idées??????
Merci d'avance pour votre aide.
Voilas nous sommes décidé, l'année prochaine, ce sera l'écosse 😏. Alors voilas, j'ai déjas un peu potassée le sujet et voici un 1er essaie de parcours
Il y a juste que je ne sais pas encore d'où nous partirons, soit de Calais vers Douvres et tous remonter jusqu'en écosse ou partir de zeebruge jusque Hull.
1) le mur d'Adrien 2) route jusque Hawick pour voir la fabrique de cachemire. 3) route vers l'Abbaye de Melrose. alors, c'est ici que j'hésite pour l'île d'arran (vous allez me dire hésiter, c'est y aller 😉 ). 4) route vers l'île d'Arran. 5) route vers glen nevis , fort williams et glenfinnan. 6) route vers l'île de Skye pour neist point et Dunvegan castel. (si vous avez des idées de lieux pour la nuit, merci d'avance). 7) eileen douan castel. 8) route vers le loch Ness, chanonny point et fort George. pour Inverness ont hésite aussi. 9) route vers Pitlochry (je ne sais même plus pq on me l'a conseillé 😊). soit route vers St Andrews, soit 10) route vers Doune Castel (château des Monty python ) et Sterling 11) route par culross, petit village du 17em siècle 11) enfin route vers Édimbourg 2 ou 3 jours.
Voila, pensez vous que c'est faissable en 2 semaines???? j'aimerais dormir dans un vieux château écossais, des idées??????
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je dois faire un stage de 1 mois en Juillet 2012 a Andover, Hamsphire. Je recherche une famille a Andover qui puisse m'accueillir / m'heberger du 07 au 29 juillet. Famille qui m'integre a leur vie de tous les jours / a leur activite - de facon a ce que je puisse communiquer un maximum avec eux et ameliorer mon niveau d'anglais.
Connaissez vous soit une famille sur Andover susceptible de m'accueillir soit un organisme (francais et / ou anglais) qui s'occupe d'organiser des hebergements en famille pour des courtes durees? Je suis aussi preneur de toutes recommendations.
Pour info, j'ai 20 ans, je suis etudiant en ecole d'ingenieur.
Merci d'avance pour votre aide, Max
Je dois faire un stage de 1 mois en Juillet 2012 a Andover, Hamsphire. Je recherche une famille a Andover qui puisse m'accueillir / m'heberger du 07 au 29 juillet. Famille qui m'integre a leur vie de tous les jours / a leur activite - de facon a ce que je puisse communiquer un maximum avec eux et ameliorer mon niveau d'anglais.
Connaissez vous soit une famille sur Andover susceptible de m'accueillir soit un organisme (francais et / ou anglais) qui s'occupe d'organiser des hebergements en famille pour des courtes durees? Je suis aussi preneur de toutes recommendations.
Pour info, j'ai 20 ans, je suis etudiant en ecole d'ingenieur.
Merci d'avance pour votre aide, Max
Bonjour à tous !
Voilà, je suis une jeune fille qui depuis le plus jeune âge, pratique du théâtre au sein d'une colonie de vacance.. C'est formateur, ça crée des liens extraordinaire, et grâce à ces camps, le théâtre est devenu pour moi une vrai passion.
Aujourd'hui plus grande, majeure etc... Je ne participe plus à ces camps comme autrefois, je les encadre. Cependant, avec les jeunes ados (14-16 ans), nous avons eu une idée, nous voulons aller plus loin, partir à l'aventure: aller faire du théâtre en Angleterre et en anglais ! C'est un projet fou mais tellement important, et je trouve que c'est une très bonne idée..
Le problème est que c'est une première, nous n'avons pas de contact sur place, aucun jumelage avec un organisme culturel etc... et qu'il ne fraudais pas que le voyage soit trop onéreux... (Personnellement je suis allée deux fois en Angleterre, mais en voyage scolaire)
J'ai prévu d'appeler les ambassades pour savoir si ils pouvaient nous apporter de l'aide, mais je n'y crois pas trop...
Alors je me tourne vers vous, voyageurs, voyageuse, pour savoir si vous connaissiez mieux que moi ce pays, si vous auriez éventuellement des contacts ou des noms d'organismes qui pourraient être intéressés de recevoir des jeunes pour faire du théâtre, ou bien même faire un échange (un organisme qui nous reçoit et en échange nous accueillons des jeunes anglais!)
Merci d'avance!
Alors je me tourne vers vous, voyageurs, voyageuse, pour savoir si vous connaissiez mieux que moi ce pays, si vous auriez éventuellement des contacts ou des noms d'organismes qui pourraient être intéressés de recevoir des jeunes pour faire du théâtre, ou bien même faire un échange (un organisme qui nous reçoit et en échange nous accueillons des jeunes anglais!)
Merci d'avance!
Cet été, nous sommes allés dans un camping à la ferme près de Portmouth et il y avait sur le terrain une barre de fer de clôture qui nous a crevé le pneu , ce qui nous a obligé à en changer 2. Bilan : 200 livres de moins.
J'ai laissé une lettre aux gérants du camping , puis envoyer un email pour demander si le camping avait une assurance ou pouvait nous dédommager. Peine perdue: je n'arrive pas à avoir de réponse ou de contacts.
Auriez vous des idées pour les faire réagir?
MErci
Salut, avec des amis on aimerait partir dans un pays européen seuls en avril 2020 à 15 ans (sans nos parents ou adultes) et pas en colo, nous prendrions l’avion ou le train pour aller soit en Angleterre , Allemagne, Italie ou Belgique. Bref un pays européen. Et j'aimerais savoir si cela est possible ? est-ce que cela est conseillé à 15 ans ? Si ce n’est pas le bon age, quel est l’age conseillé ?( nos parents sont réticents) Et vous quel est votre avis ? Et par ailleurs je souhaiterais si a mon age je peut partir en solitaire (sans personnes).
Ps: Nous sommes de Nantes
Merci
Bonjour,
je m'appelle Timothée et j'ai 16 ans 🙂. Depuis quelques mois nous avons prévus avec des copains passer une dizaine de jours en Angleterrpour l'été de nos 17ans. Nous voyagerions en car (eurolines+national car) et on dormirait dans des auberges de jeunesses. Cela couterait environ 350-370 euros par personne pour 1à jours sans compter le facteur bouffe et metro shopping voir musées (mais la plus part sont gratuits) Nous ferions Londres-Birmingham-Manchester-Liverpool-Londres.
Sauf qu'il y a le facteur parents... au débuts ils étaient d'accord mais ma mère a demandé à plusieurs personnes qui l'ont paniqué désormais elle veut qu'on parte avec un majeur question de sécurité. Mais d'un coté on sera 5 voir plus, alors pour le moment je me retrouve bloqué car la plus part de mes potes ont déjà demandé a leurs parents et comme c'est moi qui suis censé organisé ce voyage puisque je l'ai proposé je me vois pas leur dire que c'est annulé faute d'accord avec mes parents 😕. Alors si vous aviez des experiences à me faire partager pour leur montrer que ca peut bien ce passer ou juste des coins sympas à visiter ce serait super gentil de votre part. Merci :D
J'ai contacté des sites pour obtenir des infos concernant les bus pour aller de Inverness à Gills Bay ou de Inverness à John O'Groats. Deux informations différentes:
- prendre le bus 99, puis le 97.
- prendre le bus 99, puis le 97, puis le 77? Les tableaux time table ne sont pas très clairs. Combien de changements et où? Je suis une passagère sans voiture.
Si vous avez utilisé ces bus, merci pour vos précisions.
Cordialement.
Chabcha
Bonjours,
Je vous contactes car jai besoin d'aide concernant mon voyages a Londres/Bournemouth fin fevrier ,
je pars en avion de Toulouse et j'arrive a L'aeroport de londres gatwick je dois rejoindre bournemouth par mes propres moyens ( bus metro train) j'aurai aimer savoir si quelquun pouvais me conseiller ou m'indiquer comment rejoindre bournemouth?
Faut 'il absolument passer par la gare de Londres waterloo( donc aller de l'aeroport a la gare) et prendre le train pour Bournemouth?
voila je panique un peu si quelqu'un pouvais m'aider??
Merci d'avance :)
Salut à tous, bonsoir à vrai dire.
je vous contacte dans l'urgence pour savoir si il est possible de visiter les studios harry potter alors qu'on est mineurs et non accompagnés d'adultes. En effet, avec deux amis, nous allons passer des vacances à Londres et désirons plus que tout visiter ce lieu d'où est né une passion dévorante. Enfin bref, c'est urgent car nous allons devoir réserver nos tickets et si nous ne nous dépêchons pas il risque de ne plus en avoir.
Merci bien, Ciao tout le monde.
je vous contacte dans l'urgence pour savoir si il est possible de visiter les studios harry potter alors qu'on est mineurs et non accompagnés d'adultes. En effet, avec deux amis, nous allons passer des vacances à Londres et désirons plus que tout visiter ce lieu d'où est né une passion dévorante. Enfin bref, c'est urgent car nous allons devoir réserver nos tickets et si nous ne nous dépêchons pas il risque de ne plus en avoir.
Merci bien, Ciao tout le monde.
Bonjour à tous ! 🙂
La raison pour lequel je vous contacte aujourd'hui, est que j'ai pour projet de réaliser un voyage/raod trip, sur la légende Arthurienne et sur la plupart des lieux que l'on pourrait qualifier d'ésotérique en Angleterre.
Je cherche des début de pistes, les possibilités qui s'offrent à moi.
Merci pour vos infos !
Cdt
La raison pour lequel je vous contacte aujourd'hui, est que j'ai pour projet de réaliser un voyage/raod trip, sur la légende Arthurienne et sur la plupart des lieux que l'on pourrait qualifier d'ésotérique en Angleterre.
Je cherche des début de pistes, les possibilités qui s'offrent à moi.
Merci pour vos infos !
Cdt
Bonjour,
Y a -t-il une grande différence entre acheter des devises en France et en acheter en Ecosse ( taux de change, commissions...)? J'ai regardé sur internet ( 100£=86,84€) mais selon mes recherches, les bureaux de change contactés à Paris pratiquent un taux différent. Votre avis m'intéresse.
Cordialement.
Chabcha
Bonjour ,
Je cherche donc un Hebergement pour 3 ou 4 jours chez l'habitant à Londres pour 2 adultes et 1 enfant pour la periode fin d'année. J'ai bien tenté les sites de couching mais sans grand succès pour l'instant. Alors si quelqu'un avait un plan ou un contact à nous proposer ce serait sympas
Objectif:Visiter londres , tout en partageant des moments avec des habitants . Pourquoi pas envisager un une inviatation retour ensuite . merci
Je cherche donc un Hebergement pour 3 ou 4 jours chez l'habitant à Londres pour 2 adultes et 1 enfant pour la periode fin d'année. J'ai bien tenté les sites de couching mais sans grand succès pour l'instant. Alors si quelqu'un avait un plan ou un contact à nous proposer ce serait sympas
Objectif:Visiter londres , tout en partageant des moments avec des habitants . Pourquoi pas envisager un une inviatation retour ensuite . merci
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer si il est facile ou non de trouver des toilettes publiques gratuites à Londres ?
Pourriez-vous m'indiquer où en trouver ?
Merci beaucoup.
Pourriez-vous m'indiquer si il est facile ou non de trouver des toilettes publiques gratuites à Londres ?
Pourriez-vous m'indiquer où en trouver ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
J' ai des difficultés pour réserver on line un lit dans cette auberge de jeunesse privée et par téléphone, la discussion n'est pas très compréhensible. J'ai essayé de contacter des offices de réservation, sans succès ( il ne figure pas dans leur liste). Si vous connaissez cet hôtel et y avez séjourné, merci de votre aide. Cordialement. Chabcha.
PS: j'ai le même problème avec le "Brown's Hostel" à Stromness.
J' ai des difficultés pour réserver on line un lit dans cette auberge de jeunesse privée et par téléphone, la discussion n'est pas très compréhensible. J'ai essayé de contacter des offices de réservation, sans succès ( il ne figure pas dans leur liste). Si vous connaissez cet hôtel et y avez séjourné, merci de votre aide. Cordialement. Chabcha.
PS: j'ai le même problème avec le "Brown's Hostel" à Stromness.
Bonjour,
Un préposé de l'aéroport m'a dit avant de quitter Londres que je pouvais avoir un rembourser de la Oyster en ligne. Quelqu'un peut me préciser comment? Merci. :)
Un préposé de l'aéroport m'a dit avant de quitter Londres que je pouvais avoir un rembourser de la Oyster en ligne. Quelqu'un peut me préciser comment? Merci. :)
Voici quelques éléments pour un bon road trip en terre écossaise.
Un parcours que nous avons improvisés le soir de notre arrivée et qui s'est avéré payant :
VOL : Lyon Edimbourg. Par Air France Klm via Paris a l'aller et via Amsterdam au retour (1 h d'attente entre les vols donc très cool)
Voiture: réservation d'une voiture via Rentalcars sur internet: Ford focus pour 8 jours 207 euros assurances incluses chez BUDGET: véhicule quasi neuf et parfait pour les 1200 km que nous avons effectués.
Dimanche 20 mars 2016: EDIMBOURG-ABERFOYLE arrivée aeroport Edimbourg a 11ht: L'aéroport n'est pas grand grand et la direction des car Rentalcars est facile: en 20min chrono nous avions les clefs de la voiture Premier contact avec la conduite à gauche ... Au bout de quelques dizaines de kilomètres on s'y fait. on prend l'autoroute jusqu'à Stirling sous le soleil. Visite des alentours du château et balade dans le centre historique Puis route en direction des Trossachs. Les route sont très belles , notre première halte sera Aberfoyle, un petit bourg niché au cœur des collines...nous parcourons le parc naturel par une petite route qui longe les loch Drunkie et Achray, le muet est de bifurquer sur une piste accessible en voiture mais parfois un peu chaotique, il s'agit de la terre lochs forestier drive.magique. Arrivée le soir dans notre premier B and B a Aberfoyle: The Bield. Très bon accueil et jolie chambre avec une belle vue sur le village et les environs. Petit déjeuner écossais très copieux. Nous étions les seuls clients donc très chouchoutés.
lundi 21 mars: ABERFOYLE - OBAN route jusqu'à Oban ou nous allons passer 2 nuits. depuis Aberfoyle nous prenons l'option de passer par l'ouest du loch Lomond: Petite pause a Luss charmant village au bord du lac. C'est là que nous allons faire un très bon choix de route , loin des entiers battus . En remontant en direction de Tarbet , nous bifurquons à gauche par le Glen Douglas. Un route très étroite qui sillonne , nous sommes seuls au monde . Nous croisons des Angus , vaches écossaises noires' nous arrivons sur le Loch long puis direction le Loch fine ( qui est en fait un bras de mer)... Direction Inveraray et son château, un des plus grand et des plus beaux d'Écosse. Le village aussi est très beau avec un joli petit port. Nous déjeunons ici dans l'un des nombreux petits restaurants. Direction Oban par le Glen Aray. Avant de nous rendre dans notre maison d'hôtes nous décidons de pousser au sud d'Oban sur la presqu'île de Seil... Belle route et une impression de bout du monde. Retour à Oban dans notre B and B Kilchrenan House. Nous avons choisi une chambre au dernier étage avec vue sur la mer... Un bonheur. C'est un peu vieillot mais assez typique. Il y a 9 chambres , ça fait du monde mais c'est très sympa. Accueil par Frances très dynamique qui vous offre un verre de whisky. Petit déjeuner à la carte et parfaite.ent réalisé en cuisine par son mari spécialiste du porridge. Nous nous posons donc la pour 2 nuits car demain nous visitons l'île de Mull juste en face.
mardi 22 mars ÎLE DE MULL il faut penser à réserver votre ferry la veille ( voir même avant votre départ de France si vous partez l'été): le site internet de la compagnie CALEDONIAN Mac Braith ou CALAMAC. EN GROS 40 livres pour 2 personnes et la voiture' Départ 9h 30 .Au bout de 45 minutes vous êtes sur l'île. Une journée c'est un peu court pour faire le tour car les routes sont vraiment sinueuses et souvent à 1 voie , heureusement il y a des espaces pour se garer et laisser les autres véhicules nous croiser . Sur Mull nous effectuer un huit. A l'arrivée du ferry a Craignure , direction le Nord puis bifurcation à gauche à Salen pour Killechronan et la magnifique route de côte à l'ouest qui passe par Calgary et sa superbe plage de sable blanc. La aussi seuls au monde et des paysages à couper le souffle même lorsque le soleil se cache. Un petit périple à lui tout seul jusqu'à Tobermory. Le gros bourg de Mull. Des maisons colorées, joli port et la distillerie de Tobermory , toute petite mais un myst. En redescendant au sud nous repassons par Salen , Craignure puis direction le rose of Mull. Nous n'irons pas jusqu'au bout par manque de temps. Nous préférons nous arrêter pour voir le Duart Castle sur son éperon rocheux au bord de l'eau. Retour le soir par le ferry de 20h arrivée de nuit sur Oban. 2 eme nuit au Kilchrenan. Le lendemain nous réglons par Visa ce qui n'est pas le cas partout.
Mercredi 23 mars OBAN -LOCH NESS Sur la route: Dunstaffinage Castle, Glencoe ( rien de rare sauf si vous faites de la rando montagne) puis Fort William. Jolie petite ville où nous déjeunons puis direction le Glen Nevis au pied du très célèbre et majestueux Ben Nevis. En mars les parking le long du Glen sont gratuit ( payant à partir d'avril).. La route est grandiose. Nous faisons une première pause aux Lower Falls , petite balade le long de la rivière et rencontre avec 2 biches et un aigle .il fait beau c'est magnifique. On reprend la véhicule après une petite boucle de 2h. Nous allons jusqu'au bout de la route au pied du Nevis, la vue est splendide. Nous reprenons la route jusqu'au Loch NESS dont nous faisons le tour complet par l'Est , nous passons par Inverness sans nous arrêter c'est l'heure de pointe 18 h et pas simple de se garer . Nous préférons continuer et redescendre sur le Urqhart Castle. Puis nous arrivons dans notre B and B Kilmore Farmer House a Drumnadrochit. La maison est belle et c'est sans doute notre meilleur maison d'hôtes du road trip . Les propriétaires sont adorables, vous êtes ici chez vous. Colin est un ancien de chez Michelin en Ecosse il adore la France et Frances son épouse a de la famille en Normandie et essaie de parler français. Nous sommes aux petits oignons. Ils nous conseille d'aller manger au petit pub juste derrière chez eux, une soirée mémorable avec un repas écossais et des pintes de bières à gogo. Le petit déjeuner est en tous points le meilleur grâce à une qualité de produits irréprochable. Dur de partir si vite le lendemain.
jeudi 24 mars: LOCH NESS - PERTH Le matin nous avons réservé une visite de la distillerie Tomatin. Nous sommes seuls pour une visite personnalisée , un privilège avec dégustation des whiskies maison. En redescendant vers le sud: a Aviemore nous bifurquons à gauche pour faire la route du Glenmore et du Loch Morlich . Petite pause pique nique dans un décor de rêve. Je vous l'ai dit , il fait BEAU. La route continue , nous traversons les Cairngorns dans de splendide paysages et pause à Blair Castle juste avant Pitlochry' l'endroit est magnifique , le château blanc et les jardins ' une balade au milieu des arbres centenaires est aussi préconisée , les pin Douglas font 50 mètres de hauteurs '.. On visite aussi Blair Atholl. La route continue et pause a Dunkeld avec sa très belle cathédrale. Nous en profitons pour faire une belle balade du côté de l'héritage en pleine forêt en longeant une rivière. Arrivée le soir à Perth dans notre B and B Rowanlea House. Très bon accueil . Parking pour la voiture et Wifi comme dans chacun des endroits où nous avons dormi. Un lit immense 180 x 200... La rue est passante mais l'isolation phonique parfaite et puis le soir , il ne passe pas de voiture, Perth est calme. Petit déjeuner parfait avec des fruits et le traditionnel breakfast écossais ( œufs, bacon , saussage, etc...)
vendredi 25 mars: PERTH -EDIMBOURG ON VOUS LAISSE VISITER À VOTRE RYTHME CETTE VILLE MAGNIFIQUE. 'baladez vous sur le Royal mile, visitez le château , la cathédrale saint Gilles, le Scottish Parliament et le National muséum of Scotland ouvert il y a 5 ans et la vue depuis Calton Hill ou plus haut avec Holyrood park: nous avons réservé 2 nuit au B and B The Alexander guesthouse : pas très heureux comme choix . Accueil froid, chambre immense mais avec un vitrage défectueux qui laisse entrer le froid. Rue très passante , bref très chère pour une qualité très moyenne. Je deconseille. Il fallait bien trouver un peu de négatif dans ce superbe roadtrip !!! Et pas de parking pour se garer.
Samedi 26 mars Les environs d'EDIMBOURG: nous avons repris la voiture direction de l'Est Direction North Berwick. Sur le chemin Tantallon Castle puis Dirleton Castle , pause repas a North Berwick a the Grange ( parfait). Sur le retour nous décidons de visiter la distillerie de Glenkinchie. Encore un très bon moment avec l'histoire du whisky. Dégustation de plusieurs breuvages. C'est l'une des rares distilleries du sud de l'Ecosse en single malt. Retour à Edimbourg dans notre B and B.
Dimanche 27 mars EDIMBOURG Balade en ville sur Princes street puis nous allons nous réfugier au National muséum of Scotland , il pleut enfin:-))))) et la visite est tout simplement parfaite. Il est 14h nous quittons le centre ville pour l'aéroport. Rendu du véhicule sans souci. Nous quittons l'Ecosse , nous reviendrons cette fois ci pour aller encore plus au Nord rouler dans les Highlands et visiter les Hébrides.
Bon voyage à tous ceux qui liront ces quelques lignes.
VOL : Lyon Edimbourg. Par Air France Klm via Paris a l'aller et via Amsterdam au retour (1 h d'attente entre les vols donc très cool)
Voiture: réservation d'une voiture via Rentalcars sur internet: Ford focus pour 8 jours 207 euros assurances incluses chez BUDGET: véhicule quasi neuf et parfait pour les 1200 km que nous avons effectués.
Dimanche 20 mars 2016: EDIMBOURG-ABERFOYLE arrivée aeroport Edimbourg a 11ht: L'aéroport n'est pas grand grand et la direction des car Rentalcars est facile: en 20min chrono nous avions les clefs de la voiture Premier contact avec la conduite à gauche ... Au bout de quelques dizaines de kilomètres on s'y fait. on prend l'autoroute jusqu'à Stirling sous le soleil. Visite des alentours du château et balade dans le centre historique Puis route en direction des Trossachs. Les route sont très belles , notre première halte sera Aberfoyle, un petit bourg niché au cœur des collines...nous parcourons le parc naturel par une petite route qui longe les loch Drunkie et Achray, le muet est de bifurquer sur une piste accessible en voiture mais parfois un peu chaotique, il s'agit de la terre lochs forestier drive.magique. Arrivée le soir dans notre premier B and B a Aberfoyle: The Bield. Très bon accueil et jolie chambre avec une belle vue sur le village et les environs. Petit déjeuner écossais très copieux. Nous étions les seuls clients donc très chouchoutés.
lundi 21 mars: ABERFOYLE - OBAN route jusqu'à Oban ou nous allons passer 2 nuits. depuis Aberfoyle nous prenons l'option de passer par l'ouest du loch Lomond: Petite pause a Luss charmant village au bord du lac. C'est là que nous allons faire un très bon choix de route , loin des entiers battus . En remontant en direction de Tarbet , nous bifurquons à gauche par le Glen Douglas. Un route très étroite qui sillonne , nous sommes seuls au monde . Nous croisons des Angus , vaches écossaises noires' nous arrivons sur le Loch long puis direction le Loch fine ( qui est en fait un bras de mer)... Direction Inveraray et son château, un des plus grand et des plus beaux d'Écosse. Le village aussi est très beau avec un joli petit port. Nous déjeunons ici dans l'un des nombreux petits restaurants. Direction Oban par le Glen Aray. Avant de nous rendre dans notre maison d'hôtes nous décidons de pousser au sud d'Oban sur la presqu'île de Seil... Belle route et une impression de bout du monde. Retour à Oban dans notre B and B Kilchrenan House. Nous avons choisi une chambre au dernier étage avec vue sur la mer... Un bonheur. C'est un peu vieillot mais assez typique. Il y a 9 chambres , ça fait du monde mais c'est très sympa. Accueil par Frances très dynamique qui vous offre un verre de whisky. Petit déjeuner à la carte et parfaite.ent réalisé en cuisine par son mari spécialiste du porridge. Nous nous posons donc la pour 2 nuits car demain nous visitons l'île de Mull juste en face.
mardi 22 mars ÎLE DE MULL il faut penser à réserver votre ferry la veille ( voir même avant votre départ de France si vous partez l'été): le site internet de la compagnie CALEDONIAN Mac Braith ou CALAMAC. EN GROS 40 livres pour 2 personnes et la voiture' Départ 9h 30 .Au bout de 45 minutes vous êtes sur l'île. Une journée c'est un peu court pour faire le tour car les routes sont vraiment sinueuses et souvent à 1 voie , heureusement il y a des espaces pour se garer et laisser les autres véhicules nous croiser . Sur Mull nous effectuer un huit. A l'arrivée du ferry a Craignure , direction le Nord puis bifurcation à gauche à Salen pour Killechronan et la magnifique route de côte à l'ouest qui passe par Calgary et sa superbe plage de sable blanc. La aussi seuls au monde et des paysages à couper le souffle même lorsque le soleil se cache. Un petit périple à lui tout seul jusqu'à Tobermory. Le gros bourg de Mull. Des maisons colorées, joli port et la distillerie de Tobermory , toute petite mais un myst. En redescendant au sud nous repassons par Salen , Craignure puis direction le rose of Mull. Nous n'irons pas jusqu'au bout par manque de temps. Nous préférons nous arrêter pour voir le Duart Castle sur son éperon rocheux au bord de l'eau. Retour le soir par le ferry de 20h arrivée de nuit sur Oban. 2 eme nuit au Kilchrenan. Le lendemain nous réglons par Visa ce qui n'est pas le cas partout.
Mercredi 23 mars OBAN -LOCH NESS Sur la route: Dunstaffinage Castle, Glencoe ( rien de rare sauf si vous faites de la rando montagne) puis Fort William. Jolie petite ville où nous déjeunons puis direction le Glen Nevis au pied du très célèbre et majestueux Ben Nevis. En mars les parking le long du Glen sont gratuit ( payant à partir d'avril).. La route est grandiose. Nous faisons une première pause aux Lower Falls , petite balade le long de la rivière et rencontre avec 2 biches et un aigle .il fait beau c'est magnifique. On reprend la véhicule après une petite boucle de 2h. Nous allons jusqu'au bout de la route au pied du Nevis, la vue est splendide. Nous reprenons la route jusqu'au Loch NESS dont nous faisons le tour complet par l'Est , nous passons par Inverness sans nous arrêter c'est l'heure de pointe 18 h et pas simple de se garer . Nous préférons continuer et redescendre sur le Urqhart Castle. Puis nous arrivons dans notre B and B Kilmore Farmer House a Drumnadrochit. La maison est belle et c'est sans doute notre meilleur maison d'hôtes du road trip . Les propriétaires sont adorables, vous êtes ici chez vous. Colin est un ancien de chez Michelin en Ecosse il adore la France et Frances son épouse a de la famille en Normandie et essaie de parler français. Nous sommes aux petits oignons. Ils nous conseille d'aller manger au petit pub juste derrière chez eux, une soirée mémorable avec un repas écossais et des pintes de bières à gogo. Le petit déjeuner est en tous points le meilleur grâce à une qualité de produits irréprochable. Dur de partir si vite le lendemain.
jeudi 24 mars: LOCH NESS - PERTH Le matin nous avons réservé une visite de la distillerie Tomatin. Nous sommes seuls pour une visite personnalisée , un privilège avec dégustation des whiskies maison. En redescendant vers le sud: a Aviemore nous bifurquons à gauche pour faire la route du Glenmore et du Loch Morlich . Petite pause pique nique dans un décor de rêve. Je vous l'ai dit , il fait BEAU. La route continue , nous traversons les Cairngorns dans de splendide paysages et pause à Blair Castle juste avant Pitlochry' l'endroit est magnifique , le château blanc et les jardins ' une balade au milieu des arbres centenaires est aussi préconisée , les pin Douglas font 50 mètres de hauteurs '.. On visite aussi Blair Atholl. La route continue et pause a Dunkeld avec sa très belle cathédrale. Nous en profitons pour faire une belle balade du côté de l'héritage en pleine forêt en longeant une rivière. Arrivée le soir à Perth dans notre B and B Rowanlea House. Très bon accueil . Parking pour la voiture et Wifi comme dans chacun des endroits où nous avons dormi. Un lit immense 180 x 200... La rue est passante mais l'isolation phonique parfaite et puis le soir , il ne passe pas de voiture, Perth est calme. Petit déjeuner parfait avec des fruits et le traditionnel breakfast écossais ( œufs, bacon , saussage, etc...)
vendredi 25 mars: PERTH -EDIMBOURG ON VOUS LAISSE VISITER À VOTRE RYTHME CETTE VILLE MAGNIFIQUE. 'baladez vous sur le Royal mile, visitez le château , la cathédrale saint Gilles, le Scottish Parliament et le National muséum of Scotland ouvert il y a 5 ans et la vue depuis Calton Hill ou plus haut avec Holyrood park: nous avons réservé 2 nuit au B and B The Alexander guesthouse : pas très heureux comme choix . Accueil froid, chambre immense mais avec un vitrage défectueux qui laisse entrer le froid. Rue très passante , bref très chère pour une qualité très moyenne. Je deconseille. Il fallait bien trouver un peu de négatif dans ce superbe roadtrip !!! Et pas de parking pour se garer.
Samedi 26 mars Les environs d'EDIMBOURG: nous avons repris la voiture direction de l'Est Direction North Berwick. Sur le chemin Tantallon Castle puis Dirleton Castle , pause repas a North Berwick a the Grange ( parfait). Sur le retour nous décidons de visiter la distillerie de Glenkinchie. Encore un très bon moment avec l'histoire du whisky. Dégustation de plusieurs breuvages. C'est l'une des rares distilleries du sud de l'Ecosse en single malt. Retour à Edimbourg dans notre B and B.
Dimanche 27 mars EDIMBOURG Balade en ville sur Princes street puis nous allons nous réfugier au National muséum of Scotland , il pleut enfin:-))))) et la visite est tout simplement parfaite. Il est 14h nous quittons le centre ville pour l'aéroport. Rendu du véhicule sans souci. Nous quittons l'Ecosse , nous reviendrons cette fois ci pour aller encore plus au Nord rouler dans les Highlands et visiter les Hébrides.
Bon voyage à tous ceux qui liront ces quelques lignes.
Bonsoir à tous,
Je vais partir une semaine en voyage cet été avec mes deux frères et je m'interroge sur la destination. Deux options me tentent pour l'instant. Il s'agirait idéalement d'un road trip (l'année dernière nous avons passé 6 jours dans les fjords de Norvège c'était magnifique!) 🙂
Option 1: 1/2 jours à Copenhague + 3/4 jours aux Iles Féroé. Pourquoi CPH? Car la seule liaison aérienne pour les îles Féroé est au départ de l'aéroport de Copenhague (et puis j'y ais été en Erasmus, c'est une ville très sympa!)
Option 2: 3/4 jours aux Highlands + 1/2 jours aux Iles Shetlands.
L'idée du voyage c'est globalement de voir des paysages magnifiques (la Norvège a mis la barre très haute!), de passer du temps entre nous, tranquillement, au contact de la nature. Pour l'instant l'option 1 me tente un peu plus, d'après les images les Iles Féroé ont l'air magnifiques et puis c'est une destination "atypique" (encore plus que les Highlands) mais je ne sais pas si l'on peut parcourir l'île en voiture.
De l'autre côté les Highlands et les Iles Shetlands. Est-ce une plus value de visiter les Iles Shetlands? Que valent les Highlands par rapport aux Féroé?
Bref qu'en pensez vous? Je suis preneur de toute suggestion, avis etc...
Merci d'avance!
Benjamin
Ps: ah oui j'oubliais de préciser, comme l'année dernière la destination n'est révélée qu'au dernier moment (c'est à dire à l'aéroport) à mes frères 😊
Je vais partir une semaine en voyage cet été avec mes deux frères et je m'interroge sur la destination. Deux options me tentent pour l'instant. Il s'agirait idéalement d'un road trip (l'année dernière nous avons passé 6 jours dans les fjords de Norvège c'était magnifique!) 🙂
Option 1: 1/2 jours à Copenhague + 3/4 jours aux Iles Féroé. Pourquoi CPH? Car la seule liaison aérienne pour les îles Féroé est au départ de l'aéroport de Copenhague (et puis j'y ais été en Erasmus, c'est une ville très sympa!)
Option 2: 3/4 jours aux Highlands + 1/2 jours aux Iles Shetlands.
L'idée du voyage c'est globalement de voir des paysages magnifiques (la Norvège a mis la barre très haute!), de passer du temps entre nous, tranquillement, au contact de la nature. Pour l'instant l'option 1 me tente un peu plus, d'après les images les Iles Féroé ont l'air magnifiques et puis c'est une destination "atypique" (encore plus que les Highlands) mais je ne sais pas si l'on peut parcourir l'île en voiture.
De l'autre côté les Highlands et les Iles Shetlands. Est-ce une plus value de visiter les Iles Shetlands? Que valent les Highlands par rapport aux Féroé?
Bref qu'en pensez vous? Je suis preneur de toute suggestion, avis etc...
Merci d'avance!
Benjamin
Ps: ah oui j'oubliais de préciser, comme l'année dernière la destination n'est révélée qu'au dernier moment (c'est à dire à l'aéroport) à mes frères 😊
Ola à tous,
Je prends des vacances mi octobre, pour deux semaines (ou une, au choix), et j'aimerai faire des iles. Je me suis d'abord tourné vers les Iles Féroés, j'hésite avec les Iles Shetland.
Ce que je recherche : Des coins beaux, de la randonnée, beaucoup de randonnée, des coins beaux (j'insiste :) ). Eventuellement, un peu de culture en visitant une ville ou deux, pas plus.
J'ai déjà trouvé des vols "pas trop chers" pour les iles Féroés (en manipulant, c'est compliqué mais ca marche), ainsi que pour les shetlands (Via le Ferry).
Et là arrivent les questions :)
1- Ces deux endroits sont-ils pratiquables à cette époque de l'année? J'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas trop froid (Toute facon, chuis résistant), mais il y a des risques de brouillard, et ca, ca gacherait tout.
2- Lequel serait le mieux selon vous? (Peu importe si c'est vos gouts personnels, tous les avis m'intéressent :) )
3- Quelles randonnées me recommandez vous, et comment se véhiculer (voiture, bateau, hélicoptère...)?
4- Y a moyen de dormir sous la tente?
5- Des conseils, n'importe quoi, je suis preneur.
Voilà, les questions sont vagues, car je suis assez flexible en fait (Heu, tant que ca coute pas un bras, c'est plus compliqué pour tenir le sac après!) Pour info, J'ai déjà contacté l'office du tourisme des Iles Féroés, ils sont gentils mais pas pressés, et pour bien organiser le voyage, j'ai besoin de réponses rapides, donc je compte sur vous:) Merci beaucoup par avance!
Koko
Voilà, les questions sont vagues, car je suis assez flexible en fait (Heu, tant que ca coute pas un bras, c'est plus compliqué pour tenir le sac après!) Pour info, J'ai déjà contacté l'office du tourisme des Iles Féroés, ils sont gentils mais pas pressés, et pour bien organiser le voyage, j'ai besoin de réponses rapides, donc je compte sur vous:) Merci beaucoup par avance!
Koko
Bonjour,
J'ai trouvé des prix intéressants sur le site Direct Ferries. Je ne connais pas cette agence de réservation. J'ai lu des avis bons mais aussi des mauvais, ce qui ne me rassure pas trop.
Je compte faire un Dunkerque-Douvres cet été.
Connaissez-vous ce site ? Es-ce fiable ?
Merci
J'ai trouvé des prix intéressants sur le site Direct Ferries. Je ne connais pas cette agence de réservation. J'ai lu des avis bons mais aussi des mauvais, ce qui ne me rassure pas trop.
Je compte faire un Dunkerque-Douvres cet été.
Connaissez-vous ce site ? Es-ce fiable ?
Merci
Hello !
Je pars mi mais 4-5 jours à Londres avec mon amie et le but serait de visiter confortablement la ville en ayant un hôtel bien centré qui permet d'être à proximité des curiosité, shopping etc... Avec une priorité pour les visites incontournables.
J'ai regardé pour le tune hôtel Westminster qui à l'air pas mal, mais les chambres sont vraiment petite.
Mon budget est de 100 GBP par nuit (avec une petite marge de manoeuvre).
Quel bon hôtel me conseillez vous ?
Merci
Je pars mi mais 4-5 jours à Londres avec mon amie et le but serait de visiter confortablement la ville en ayant un hôtel bien centré qui permet d'être à proximité des curiosité, shopping etc... Avec une priorité pour les visites incontournables.
J'ai regardé pour le tune hôtel Westminster qui à l'air pas mal, mais les chambres sont vraiment petite.
Mon budget est de 100 GBP par nuit (avec une petite marge de manoeuvre).
Quel bon hôtel me conseillez vous ?
Merci
Bonjour à tous !
Je recherche des infos sur les ferry allant en Islande pour partir avec ma propre voiture . J'ai trouvé le site aferry.fr mais aucune info disponible pour l'instant .
J'aimerais bien faire les 3 îles , je partirais en juin et retour ... quand je veux ou presque , maxi mi-août ce qui me laisse du temps !
Il y a des ferries qui partent du Danemark , d'autre de Grande Bretagne : je suis sur Bordeaux , quel serait le plus avantageux ? Faut-il réserver impérativement sa place à l'avance ?
Je cherche éventuellement quelqu'un (e) pour m'accompagner 🙂
Merci de vos réponses .
Je recherche des infos sur les ferry allant en Islande pour partir avec ma propre voiture . J'ai trouvé le site aferry.fr mais aucune info disponible pour l'instant .
J'aimerais bien faire les 3 îles , je partirais en juin et retour ... quand je veux ou presque , maxi mi-août ce qui me laisse du temps !
Il y a des ferries qui partent du Danemark , d'autre de Grande Bretagne : je suis sur Bordeaux , quel serait le plus avantageux ? Faut-il réserver impérativement sa place à l'avance ?
Je cherche éventuellement quelqu'un (e) pour m'accompagner 🙂
Merci de vos réponses .
Bonjour tout le monde,
J’ai besoin d’aide car l’été prochain, je souhaiterais partir seule en Angleterre, (voire peut être l'Irlande). J'ai 20 ans, je suis en première année de licence Littérature Langues et Civilisation en ANGLAIS et ne suis jamais partie dans un pays anglophone. Vous l’avez deviné, je pars pour renforcer mon anglais et surtout pour vivre une expérience unique, enrichissante, d’où mon choix de partir seule, pour aller plus facilement vers les gens...etc... J’aimerais donc qu’on puisse m’aider pour trouver des auberges de jeunesse ou autres bon plans, avec vos avis, vos infos...si quelqu’un a déjà vécu ce genre d’expérience avec un budget raisonnable. Ma deuxième question concerne le choix du pays, j’aimerais savoir si quelqu’un est déjà parti en Angleterre et en Irlande : et s’il peut me conseiller ?
D'avance merci.
J’ai besoin d’aide car l’été prochain, je souhaiterais partir seule en Angleterre, (voire peut être l'Irlande). J'ai 20 ans, je suis en première année de licence Littérature Langues et Civilisation en ANGLAIS et ne suis jamais partie dans un pays anglophone. Vous l’avez deviné, je pars pour renforcer mon anglais et surtout pour vivre une expérience unique, enrichissante, d’où mon choix de partir seule, pour aller plus facilement vers les gens...etc... J’aimerais donc qu’on puisse m’aider pour trouver des auberges de jeunesse ou autres bon plans, avec vos avis, vos infos...si quelqu’un a déjà vécu ce genre d’expérience avec un budget raisonnable. Ma deuxième question concerne le choix du pays, j’aimerais savoir si quelqu’un est déjà parti en Angleterre et en Irlande : et s’il peut me conseiller ?
D'avance merci.
Bonjour,
Est-il possible d'avoir le bus de 23h59 pour Glasgow quand on arrive à Prestwick à 23h25 ? Je pense qu'il n'y en a pas d'autres après.
Si quelqu'un a déjà vécu l'expérience, je suis preneur de toute info !
Merci
Est-il possible d'avoir le bus de 23h59 pour Glasgow quand on arrive à Prestwick à 23h25 ? Je pense qu'il n'y en a pas d'autres après.
Si quelqu'un a déjà vécu l'expérience, je suis preneur de toute info !
Merci
Bonjour
Nous partons en ecosse cet été . via le ferry nous arrivons à douvres
j aimerais profiter de la route jusqu en ecosse pour visiter un coin ou deux en angleterre .
J ai repéré le lake district national park a l ouest ? quels ont étées vos impressions ?
Les pennines egalement ? le mur d hadrien ? holy island ?
Nous profitons de nos vacances pour être au contact avec la nature le plus possible , a priori pour l' ecosse pas de probleme
Mais pour l angleterre je ne sais pas !
Merci d' avance pour votre aide
tyftou
Nous partons en ecosse cet été . via le ferry nous arrivons à douvres
j aimerais profiter de la route jusqu en ecosse pour visiter un coin ou deux en angleterre .
J ai repéré le lake district national park a l ouest ? quels ont étées vos impressions ?
Les pennines egalement ? le mur d hadrien ? holy island ?
Nous profitons de nos vacances pour être au contact avec la nature le plus possible , a priori pour l' ecosse pas de probleme
Mais pour l angleterre je ne sais pas !
Merci d' avance pour votre aide
tyftou
Bonjour !
Je prépare actuellement avec ma mère un voyage à Londres pour le mois de décembre de cette année ou de l'année prochaine en fonction de l'évolution de la situation (ça permet de s'évader un peu du confinement ^^).
Nous sommes déjà venues à Londres il y a quelques années et avons fait les sites les plus touristiques, donc nous sommes parties sur un programme un peu plus original cette fois.
Tout est presque bouclé, mais il nous reste néanmoins quelques questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponse, aussi je me permets de vous les poser, en espérant que vous pourrez m'aider.
1/ Les marchés de Noël. J'ai trouvé sur un site le nom de quatre grands marchés de Noël. - Hyde Park Winter Wonderland (métro Hyde Park Corner) - Southbank Center Winter Market (métro Waterloo) - Christmas by the River (métro London Bridge) - Christmas in Leicester Square Market (métro Charing Cross)
-> En supposant que les conditions soient les mêmes que celles des années passées (donc nonobstant les conditions sanitaires), ces marchés ont-ils des spécificités propres ? L'un d'entre eux en particulier vaut-il la peine d'être visité (esthétique des décorations, produits locaux...) ? En connaissez-vous d'autres éventuellement ? Et surtout : quel est à peu près leur horaire de fermeture, plutôt en fin d'après-midi style 18h ou en milieu de soirée style 22h ?
2/ Les vitrines -> Y a-t-il à Londres des vitrines de magasins particulièrement bien décorées, un peu comme nos Galeries Lafayette parisiennes ? On m'a déjà parlé de Harrods et Harvey Nichols, en connaissez-vous d'autres ?
3/ Les artisans créateurs Nous aimons particulièrement acheter nos bijoux, vêtements... chez de petits artisans créateurs. Cela permet un contact humain plus chaleureux, et cela donne un sens plus concret à l'argent dépensé en leur permettant de vivre.
-> Savez-vous s'il existe un quartier regroupant plusieurs de ces artisans créateurs (un peu comme le quartier du Marais à Paris) ?
Voilà, j'ai fait le tour de mes questions. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Je prépare actuellement avec ma mère un voyage à Londres pour le mois de décembre de cette année ou de l'année prochaine en fonction de l'évolution de la situation (ça permet de s'évader un peu du confinement ^^).
Nous sommes déjà venues à Londres il y a quelques années et avons fait les sites les plus touristiques, donc nous sommes parties sur un programme un peu plus original cette fois.
Tout est presque bouclé, mais il nous reste néanmoins quelques questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponse, aussi je me permets de vous les poser, en espérant que vous pourrez m'aider.
1/ Les marchés de Noël. J'ai trouvé sur un site le nom de quatre grands marchés de Noël. - Hyde Park Winter Wonderland (métro Hyde Park Corner) - Southbank Center Winter Market (métro Waterloo) - Christmas by the River (métro London Bridge) - Christmas in Leicester Square Market (métro Charing Cross)
-> En supposant que les conditions soient les mêmes que celles des années passées (donc nonobstant les conditions sanitaires), ces marchés ont-ils des spécificités propres ? L'un d'entre eux en particulier vaut-il la peine d'être visité (esthétique des décorations, produits locaux...) ? En connaissez-vous d'autres éventuellement ? Et surtout : quel est à peu près leur horaire de fermeture, plutôt en fin d'après-midi style 18h ou en milieu de soirée style 22h ?
2/ Les vitrines -> Y a-t-il à Londres des vitrines de magasins particulièrement bien décorées, un peu comme nos Galeries Lafayette parisiennes ? On m'a déjà parlé de Harrods et Harvey Nichols, en connaissez-vous d'autres ?
3/ Les artisans créateurs Nous aimons particulièrement acheter nos bijoux, vêtements... chez de petits artisans créateurs. Cela permet un contact humain plus chaleureux, et cela donne un sens plus concret à l'argent dépensé en leur permettant de vivre.
-> Savez-vous s'il existe un quartier regroupant plusieurs de ces artisans créateurs (un peu comme le quartier du Marais à Paris) ?
Voilà, j'ai fait le tour de mes questions. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Bonjour, à force de chercher des infos sur internet je m'y perds complètement !
Nous partons à Londres mon ami et moi du 2 au 8 mai 2020 avec EasyJet. Nous atterrissons à Gatwick.
Ma question concerne le transfert entre l'aéroport de Gatwick pour rejoindre Londres.
D'après ce que j'ai pu déduire de mes recherches, notre hôtel étant près de St Pancras International, le mieux pour nous est de prendre le Thameslink (en choisissant un trajet direct, mais bon 1h de trajet quand même sans changement jusqu'à la gare St Pancras).
Quelqu'un peut me dire si c'est un choix judicieux, sachant qu'on veut éviter au maximum de changer plusieurs fois entre train, métro, bus avec les bagages 😕 etc....?
Autre question liée à ce choix : je compte acheter sur place la Oyster Card car nous restons 7 jours. Plus intéressante que la Travel Card ?? Est-ce que la Oyster Card permet de prendre le Thameslink ? (donc disponible à l'achat à l'aéroport ? suis pas sûre) je lis tout et son contraire sur le net 🤪 Dans la négative, est-il intéressant de réserver des billets de train Thameslink 1 ou 2 mois avant notre arrivée à Londres et si oui, sur quel site officiel et fiable ?
Merciiiiiiiii d'avance (et désolée si le sujet a déjà été traité mais j'ai pas trouvé). 🙂
Bonjour à tous,
Nous avons environ 1.5 mois de vacances entre mi-mai et fin juin.
Nous sommes une famille avec 3 enfants en bas âge (5 ans, 3,5 ans et 10 mois au moment du voyage).
Nous envisageons de nous rendre en Ecosse notamment pour sa nature, ses paysages splendides, ses trains et ses châteaux.
Que pensez-vous du temps et des températures à cette période de l'année?
Avez-vous déjà loué un camping car pour faire le tour de cette région?
Est-ce que ce "pays" est kids-friendly (où les enfants sont les bienvenues) ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Sigolène
Nous envisageons de nous rendre en Ecosse notamment pour sa nature, ses paysages splendides, ses trains et ses châteaux.
Que pensez-vous du temps et des températures à cette période de l'année?
Avez-vous déjà loué un camping car pour faire le tour de cette région?
Est-ce que ce "pays" est kids-friendly (où les enfants sont les bienvenues) ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Sigolène
Bonjour les forumers !
Où changez vous vos euros lorsque vous allez au Royaume-Uni ? J'avoue que j'ai tenté un peu tout : les banques (Crédit Agricole et BNP), la Banque de France (c'était intéressant car pas de commissions mais ils ne font plus ce service), le bureau de change sur le ferry, le retrait au distributeur au Royaume-Uni, mais ... tout cela a un coût évidemment. J'ai bien pensé à Yes change mais ils prennent 21 euros de frais de port, je n'habite pas près de Paris donc impossible pour moi d'aller à l'agence. Multi- change ne vend pas moins de 300 livres (or 100 me suffiraient amplement).
Bref, avez vous un "truc"?
Merci de vos réponses
Monike1









